Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réveil douceur [pv Friedichoux *sbaf*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réveil douceur [pv Friedichoux *sbaf*] Empty
Ξ Sujet: Réveil douceur [pv Friedichoux *sbaf*]   Réveil douceur [pv Friedichoux *sbaf*] EmptyMer 11 Nov - 1:31

    La matinée s'annonçait relativement calme. Il était encore très tôt, il devait être aux environ de 6heures du matin. Les gens normaux étaient encore mieux emmitouflés dans leur couettes respectives. Enfin, je dis bien « les gens normaux », les gens qui ont un comportement normal, ceux qui dorment le matin, vous voyez. Si le monde était parfait, le sommeil durerait plus longtemps, enfin c'est se que je pense. Vous êtes d'accord avec moi pas vrai? Sauf que voilà, alors que le monde n'est pas parfait, que le temps sommeil paraît toujours trop court, certaines personnes sont totalement folles et se lèvent en avancent... SI! Je vous jure! Des fous, des hystériques, des dérangés de la cervelle! C'était le cas de Laean! Il faisait partie des rares fous de l'école qui s'empêchaient de dormir une heure en plus! Faut être un peu masochiste pour ça, avouez!
    Enfin bref! Lae, élève en sixième à Serdaigle était levé à six heures tapantes! Et lui, quand il se réveille, ce n'est pas avec la tête de l'ours, ni le caractère qui va bien avec. Quand Lae se réveille, c'est comme une fleur, tout de suite prêt, tout de suite au taquet a fond! Il faudra qu'il me donne son secret franchement! Après une petit toilette et une tentative aussi désespérée qu'inutile de se coiffer (courage Lae un jour tu arriveras à te coiffer comme il faut!), il enfila son uniforme pour les cours, aux couleurs de sa maison: bleu et argent. Il rassembla rapidement ses affaires, bouquins, parchemin, plumes, tout le bazar quoi. Toujours avec son petit sourire aux lèvres, il fila du dortoir en faisant le moins de bruit possible. Sa matinée, il l'avait déjà prévue, il s'était réveillée un peu plus tôt pour s'accorder un temps de travail personnel, achever un devoir lambda demandé par un de ses professeur et avec un peu de chance lire quelques livres sur les potions de soin à la bibliothèque. Puis, à cette heure, la bibliothèque serait garantie silencieuse, parce que aller voir des adolescents se lever plus tôt pour étudier! Ça n'existe pas! No es posible! Enfin, la encore, il s'agit d'une règle générale! Mais il y a toujours des exceptions...comme Lae.
    Il pénétra dans la bibliothèque, qui était allé par les flammes des bougies volantes, sinon, on aurait vu...en fait non, on n'aurait pas vu. Il choisit le premier bureau qu'il vit et y déposa son sac. Il sortit son fameux devoir, le bouquin qui allait bien avec et commença à griffonner avec acidité et sérieux...Oui, Laean peut être sérieux, je vous jure! Il passa presque son temps entre son travail et un bouquin sur les potions jusqu'à environ 7 heures moins 20... en réalité c'était jusqu'au moment où son ventre commença à faire des bruits que tout le monde pouvait entendre...même en Chine, tellement les gargouillements étaient puissants. A croire qu'une famille de grenouilles mexicaines clandestines s'étaient installées dans l'estomac du jeune. Tout en soupirant, il plia ses bagages et se dirigea vers la Grande Salle...il l'avouait quand même, il avait très faim. Sa démarche était tranquille a son habitude, mais son ventre faisait quand même pas mal de boucan. *Fichues grenouilles* pensa le jeune Serdaigle. Enfin blague mise à part, il marchait direction la Grande Salle...euh que dire d'autre?
    Une fois arrivée, les effluves des bonnes choses servies pour le petit déjeuner lui mirent l'eau à la bouche...puis ça avait l'air si bon! C'est avec un pas enjoué qu'il se dirigea vers sa table, celle des Serdys. Il salua au passage, d'un geste rapide de la main, les quelques personnes qu'il connaissait. Il fut déçu de ne pas croiser Léa, sa cousine, mais il vit quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis un petit moment déjà... enfin pas vu seul, pour être précis, c'était Friedrich Maiden! Un petit sourire naquit sur les lèvres de l'ainé, il en riait presque d'avance...Il préparait un mauvais coup! Le visage de son ami paraissait un peu endormi, il comptait bien tirer parti! Il s'approcha sournoisement derrière son camarade de maison. Lorsque d'un coup, il agit, rapidement! Il tira un rouleau de parchemin bien enroulé et mis un grand coup sur le crane de Fried. Il explosa de rire et s'assit a coté de son ami. « Salut Belle au bois dormant ». Il pouffa de rire une nouvelle fois tout fier de sa conn*rie. « Oui, je suis un cas désespéré, pas la peine de me le rappeler Fried ». Il rit à nouveau avant d'entendre son ventre une nouvelle fois, il grimaça... exigent quand même pour un estomac. Il prit la première chose qui lui vint sous la main, vérifia rapidement si c'était quelque chose de comestible et l'avala en un coup.
    « Au ch-fait tay m-H-i-elena nai-po avec toi? » Le cadet lui lança un regard d'incompréhension...Mais quel imbécile! Il parlait en mâchant! Normal si on y comprenait rien! Un cas désespéré ce Laean, je vous jure! « Youps » dit-il tout en avalant la chose qu'il avait enfourné quelques secondes plus tôt... « Je voulais dire, T'es pas avec Helena ce matin? » Ben depuis qu'il était avec, on le voyait un peu moi à la table des Serdys le matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil douceur [pv Friedichoux *sbaf*]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reveil en douceur ou pas [libre]
» Le réveil de Mérédith
» [TERMINE] Éveil en douceur ? Rêve !
» L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]
» Réveil matinal [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: