Irma était toute émoustillée, elle avait rendez-vous autour d'une glace avec Monsieur le Ministre, et bien qu'il le lui ait proposé en toute simplicité, que ce ne fut pas la première fois qu'ils se voyaient ainsi pour échanger sur des questions de culture, Monsieur le Ministre étant féru de sujets passionnants qu'il pouvait approfondir avec elle, Irma, qui avait tout lu, et bien quand même il n'en restait pas moins que c'était le Ministre soit-même et que c'était toujours un honneur, un plaisir, une joie, et hum, elle avait un peu le trac quand même, elle humble bibliothécaire de pouvoir le rencontrer ainsi.
Pour l'heure, elle harcelait le vendeur de glaces pour soulager ses nerfs:
"Voyons, ne me dîtes pas que vous n'avez que ces glaces anodines! Je vous dis que c'est Monsieur le Ministre en personne qui va me retrouver à cette table, vous n'allez tout de même pas lui offrir une simple glace pistache?!" Insistant, claquant la langue d'irritation, elle finit par obtenir qu'il leur propose des "triples fouettées à la Madagascar", glaces folkloriques qu'avait goûtées la reine Victoria en son temps, lui assura Fortarôme pour avoir la paix.
Toujours nerveuse, Irma sortit un mouchoir, et épousseta au cas où la place où allait s'assoir Monsieur le Ministre face à elle. Il arriva alors, soulevant poliment son chapeau, et Irma battit des paupières précipitamment, déglutit, et enfin parvint à sourire, s'écriant d'une voix anxieuse trop aigüe: "Oh, bonjour Monsieur le Ministre!".
*Pourvu qu'il ne demande pas une glace pistache, j'aurais l'air fin*.