Invité
Ξ Sujet: Re: Poussin de sucre ou de sel [PV] Jeu 21 Jan - 14:48 | |
| « Gryffondor » répondit Camille à propos de la maison de son frère avant de prendre une nouvelle bouchée de glace. Il l’avait presque terminée et il sentait que bientôt Nina ainsi que le reste de la famille Moreau seraient de retour. Cette idée ne déplaisait pas à Camille. Il aimait bien la jeune femme en face de lui – pour autant qu’il puisse en juger du moins – mais il n’avait aucune envie de rester dans le brouhaha du chemin de traverse plus longtemps. Cela lui filait un peu mal à la tête pour être tout à fait honnête. Lui ce qu’il préférait c’était le calme et la tranquillité, rien qui ressemblât à la plus grande rue marchande sorcière de Grande-Bretagne.
« Hum… oui. » Elle disait vrai, le principal c’était d’être bien. Elle lui faisait vraiment penser à sa première maman, cela le troublait un peu mais sur son visage cela ne se voyait pas. Il se promit de réfléchir plus avant à tout ceci durant l’année scolaire. Il aurait alors sûrement plus d’occasions de la voir et de la découvrir. Si cette sensation persistait… il ne savait pas trop ce que ça donnerait. Il avait déjà une maman de substitution après tout. Pouvait-on éprouver de l’affection comme celle-ci pour plusieurs personnes à la fois ? Regrettait-il sans le savoir sa première mère ? Pourquoi pas après tout, même s’il adorait les Moreau, il ne se sentait pas à sa place parmi eux, son caractère était à la fois plus doux et plus froid…
« J’attendrais ta lettre. » fut sa seule réponse, plus ça allait, moins il parlait, mais il écoutait attentivement quand même. Elle lui disait qu’elle était à Serdaigle quand il vit son frère Hugh et Nina lui faire signe, c’était l’heure de rentrer. « Je dois y aller, mon frère et ma sœur sont là. » Il les désigna et il posa sa petite main d’enfant sur celle de la jeune femme avec un air sérieux. « J’espère que nous serons amis à Poudlard. Au revoir Ana. » Il recula sa main et il s’en alla droit comme un ‘i’ vers la sortie sans se retourner. Ce fut le premier contact de Camille avec quelqu’un de Poudlard en dehors de son frère. Ce fut aussi la première fois qu’il parlait à quelqu’un lui faisant autant penser à sa mère… Mais ne dit-on pas qu’il y a une première fois à tout ?
{Terminé pour Camille} |
| |