|
| [ Avant la rentrée... ] -PV- | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [ Avant la rentrée... ] -PV- Mer 23 Déc - 22:13 | |
| Il était fin août et le soleil frappait avec force contre les fenêtres du magicobus. Il n’était pas loin de 15 heures quand ce dernier se posa à Aberdaron. Une jeune femme blonde en descendit, manoeuvrant son landau tant bien que mal. Le chauffeur, qui avait l’habitude à présent aida l’auror à poser sans brutalité l’engin au sol. L’enfant qui dormait à point fermer ne cilla même pas. Pénélope leva un regard reconnaissant vers le chauffeur qui lui adressa un sourire avant de reprendre le volant. La maman abaissa la protection solaire du landau afin de laisser son bébé à l’ombre et ne tarda pas à voir le jeune homme brun qui venait à sa rencontre. Immédiatement, son cœur s’emballa et elle lui adressa un sourire rayonnant tandis qu’il arrivait à sa hauteur.
« Jason ! »
Tremblant à peine, elle se jeta dans ses bras, passant sa main contre la joue de son petit ami. Cela faisait u an à peine qu’ils sortaient ensemble. Pénélope aimait vraiment énormément Jason. C’était la première fois qu’elle s’attachait autant à quelqu’un. C’était à la fois effrayant et incroyablement rassurant. Posant avec douceur ses lèvres sur celles du jeune homme, elle l’embrassa avec une délicatesse infinie avant de reculer légèrement et de le laisser voir Payton.
Le bébé avait à présent 3 bons mois et possédait de jolis cheveux d’un blond platine légèrement ondulés. Ses yeux étaient d’un magnifique bleu ciel et si on oubliait sa fâcheuse tendance à faire des crises et des caprices à tout va, elle était tout simplement adorable (de l’avis on ne peut plus objectif de Pénélope, hein ?).
« Elle a dormi pendant tout le trajet, ça ne m’étonnerait pas qu’elle hurle dans moins d’une heure à mon avis… »
Ce n’est pas qu’elle était habituée, mais presque… Pénélope glissa mécaniquement son index sur le front de son bébé, caressant doucement la tête de la petite princesse endormie, puis, reprit le landau et partit avec Jason pour la ‘demeure’ de ce dernier, tout en parlant (pas trop fort) en chemin.
« Alors, tu reprends quand à Taliesin ? Vous avez beaucoup d’élèves qui vont arriver cette année ? »
La jeune maman rejeta une mèche blonde qui lui tombait devant les yeux et posa un regard inquisiteur sur son petit ami. Lorsqu’ils furent arriver à destination (ce qui signifiait surtout fraîcheur), tous trois entrèrent et Pénélope laissa le landau à l’entrée, portant sa fille dans ses bras alors qu’elle s’éveillait justement… le bébé redécouvrit l’environnement alentour et finit par poser ses prunelles bleues sur Jason, un large sourire fendant alors le visage de l’enfant qui se mit à rire. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Avant la rentrée... ] -PV- Dim 3 Jan - 1:52 | |
| Après avoir passé plusieurs jours à plancher sur son programme de rentrée, la visite de Pénélope était la seule distraction que Jason s'accordait. Il l'attendait naturellement avec impatience. Payton serait aussi de la partie et il fallait reconnaitre que sans Alix, tout serait bien moins préoccupant. Pas qu'Alix soit agaçante ou pénible, mais il fallait reconnaitre qu'en présence d'invités – en particulier d'enfants – il était plus sain qu'Alix ne soit pas là pour broyer du noir. Jason avait assez à supporter quand ils étaient deux, durant les vacances. En réalité, Jason s'était vu la garder longtemps, très longtemps même, sa petite cousine, sachant qu'un jour elle finirait par changer et redevenir la petite cousine qu'il avait toujours connu. Mais cette situation là était bien plus idyllique, en réalité, et Jason ne pouvait s'empêcher de flotter sur un petit nuage depuis qu'il avait su qu'Alix irait rejoindre son frère aux USA. A vrai dire, la nouvelle datait de quelques jours à peine et le comblait de joie.
Une fois le dernier point de son programme rédigé, le professeur jeta un coup d'oeil à sa montre, et calmement, rangea sa paperasse dans sa malette, qu'il posa à côté de son bureau. Il retira ensuite son sweet qu'il posa sur le dossier du canapé, et sortit hors de son appartement en tee-shirt, bleu et blanc. Il faisait si bon dehors qu'on aurait volontier usé d'un retourneur de temps pour revenir début juillet et profiter de deux nouveaux mois de vacances entier.
Pénélope devait arriver d'une minute à l'autre, et Jaz' allait la chercher – comme à chaque fois qu'elle venait – au port. Une fois qu'il la vit, poussant son landeau devant elle, un sourire éclaira le visage du jeune homme. Elle était tellement radieuse que n'importe quel homme l'aurait voulu dans sa vie.
« Bonjour, mon amour... »
Jason attrapa sans hésiter le visage de Pénélope et l'embrassa tendrement sur les lèvres. Il la dépassait d'une bonne tête et la différence entre les deux était saisissante, pourtant, les voir côte à côte offrait une concordance parfaite, comme s'ils étaient faits pour être ensemble. Mettant fin au baiser par un regard rempli d'amour auprès de sa douce, Jason porta son regard dans le landeau pour voir comment se portait Payton. Elle dormait, et comme un ange, donnait à Jason une profonde sensation de plaisir. Elle était radieuse comme son père sa mère.
« Comment va mon ange ? »
Penny lui répondit qu'elle avait dormit tout le trajet et qu'elle serait réveillée dans moins d'une heure. Parfait, Jason était ravi de pouvoir la voir éveillée, elle était tellement adorable... Le couple commença à quitter l'arrivée du fery pour se diriger vers l'appartement de Jason. Après quelques mètres passés à avancer, Jason prit naturellement la direction de la poussette et attrapa calmement Pénélope par la taille, tout en poussant doucement son enfant.
En chemin, Pénélope lui demanda quand est-ce qu'il reprennait les cours à Taliesin, Jason lui répondit donc, d'un ton décontracté :
« Lundi prochain, je suis en pleins préparatifs pour la rentrée justement, cette année nous devrions avoir plus d'élèves. Moi du moins, puisque ma maîtrise semble avoir eut bonne presse l'an passé. J'espère juste que j'arriverai à m'en sortir... »
Il fallait qu'il lui parle d'Alix. Impérativement. D'ailleurs, en rentrant à l'appartement, Penny allait bien voir que la cousine de Jason n'y était pas, elle se poserait des questions. A cette pensée, Jason sourit. Pas qu'il soit heureux de voir sa cousine quitter son logis, mais d'avoir vu le visage de la petite lionne s'éclairer à l'annonce de la bonne nouvelle, le comblait littéralement de joie. La dernière lettre de Martin avait été particulièrement rassurante pour tout le monde, et l'ainé des Harris se faisait une joie de savoir que les jumeaux allaient pouvoir grandir dans une famille pleine d'amour.
Arrivés à l'appartement, Jason ouvrit la porte à sa petite amie, et la suivit paisiblement dans le hall d'entrée. Elle laissait traditionnellement la poussette dans le hall et allait coucher Payton (quand elle dormait) dans la chambre d'amis, tandis que tous deux restaient dans le salon.
Alors que Pénélope prenait doucement Payton dans ses bras, la jeune fille ouvrit délicatement ses yeux, et les fit voler dans toute la pièce. Après quelques secondes, et à présent bien réveillée, elle porta ses yeux bleus sur le visage de Jason, qui s'illumina en même temps que celui de la jeune fille. Incapable de résister plus longtemps, Jason attendit que Penny lui pose le bébé dans les bras, et un sourire heureux toujours accroché aux lèvres, porta l'enfant au ciel, avant de l'approcher de son visage pour déposer une bise sur son front.
« Et bonjour Payton ! Comment ça va mon ange ?! Tu as bien dormi sur le Ferry ? Oh oui que tu as l'air bien reposée ! »
Jason déposa une nouvelle bise sur le visage de l'enfant, blotissant enfin le bébé contre son torse. Il traitait Payton comme son propre enfant, en réalité. Penny et lui avaient longuement parlé du père biologique de Payton et il était logique, vu que Jason partageait sa vie avec Pénélope, aimait Pénélope comme son âme soeur, et chérissait l'enfant de Pénélope comme le sien, que Jason la traite comme sa propre fille. A vrai dire, qu'elle soit de son sang ou pas, Payton était sa fille.
Il avait au début mis une certaine réserve à l'égard de Payton, mais à présent qu'il avait bien compris que Penny n'était pas comme toutes les autres, et qu'elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé quelqu'un, il s'était naturellement laisser aller. Il aimait Payton autant qu'il aimait Pénélope.
L'enfant à présent blottie contre Jason, le jeune homme put enfin se consacrer entièrement à la jeune auror. Sa petite amie, même si pour lui cette appelation ne reflétait pas ce qu'elle était vraiment. Son amante, convenait mieux. Il allait s'asseoir sur le canapé qui donnait sur une vision de la mer vraiment magnifique, le soleil s'engouffrant par les baies vitrées dans la pièce, et Penny alla le rejoindre près de lui. Voyant qu'Alix ne venait pas la saluer, Penny demanda où se trouvait la jeune fille.
« Elle n'est pas ici. Elle n'est plus ici. Elle est chez mes parents. Je me suis rendu il y'a trois jours – comme la famille Davidson me l'avait demandé – à Salem, et j'ai pu voir Martin. Ses parents sont vraiment merveilleux Pénélope, je crois qu'ils ne pourraient pas être meilleurs. Leur fils ainé pose un peu de problème à Martin mais il semble que ça va en s'arrangeant. Bref. Les Davidson m'ont dit qu'ils étaient revenus sur leur décision, face à l'attitude de Martin. Ils ont décidé d'adopter Alix. Oui. Ils vont adopter Alix Pénélope ! La tristesse de Martin leur faisait trop de peine et ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas les séparer. Alix devrait donc partir très bientôt à Salem, en attendant elle passe un peu de temps chez mes parents. Ce n'est pas une nouvelle merveilleuse ?! »
Il était clair que Jason se souciait du sort d'Alix comme il se serait soucié du sort de sa propre sort. Ou de sa propre fille même, puisque c'était ce qu'elle était presque devenue depuis plusieurs mois passé ici, aux vacances scolaires. Jason était fou de joie et ça se voyait. On sentait qu'il était très heureux, et le baiser qu'il déposa sur la joue de Payton en continuant à sourire ne faisait que le prouver. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Avant la rentrée... ] -PV- Mer 20 Jan - 19:21 | |
| « Tu y arriveras, j’en suis persuadée ! »
Pénélope adressa un sourire empli de tendresse à Jason. Elle ne doutait pas une seule seconde de ses capacités pédagogiques. Elle était persuadée que les enfants (et là c’est plutôt une histoire d’adolescents, mais bon…) c’était fait pour lui ! Il suffisait de le voir agir avec sa cousine, Alix… il avait une patience en or et puis on ne parlait même pas de Payton qu’il couvait presque plus que Pénélope ne le faisait déjà (et on ne peut pas dire que la jeune femme ne soit pas une bonne mère, au contraire ! Bien que peu douée et vraiment inexpérimentée en la matière, elle avait travaillait vraiment très dur pour comprendre son enfant, et ainsi, savoir comment s’en occuper correctement. Sa maman et Cordélia ayant été alors ses meilleures conseillères (les sages femmes aussi au tout début, alors qu’elle était encore à la maternité…)).
Quand ils furent arrivés à destination, Payton s’éveillait au moment même ou sa jeune maman la prenait dans ses bras. Le regard étincelant de plaisir, la petite demoiselle observait avec plaisir son papa (puisqu’il était considéré comme tel, la biologie n’ayant rien à faire dans cette histoire). Pénélope sourit et déposa l’enfant avec mille et une précautions dans les bras du jeune homme qu’elle aimait tant et observa ainsi le couple formé par les êtres qui, en son cœur, occupait la plus grande place… A chaque fois, ce portrait lui donnait envie de pleurer (et pourtant pénélope n’était plus la jeune femme émotive qu’elle avait pu être durant ses années d’étude à Poudlard, elle s’était bien endurcie en devant Auror… mais les voir comme ça, tous les deux, ça lui procurait toujours un plaisir qu’elle ne pouvait contenir.
Le couple alla s’asseoir sur le canapé du salon, donnant sur une vue on ne peut plus magnifique… A chaque fois qu’elle se retrouvait là, ou n’importe où d’ailleurs, en compagnie de Jason et de Payton, Pénélope ne pouvait que remercier le ciel de lui avoir donner tout ce qui était sa vie à présent. Si elle n’avait pas vécu la nouvelle de la grossesse dans la joie et al bonne humeur qui aurait dû être caractéristique d’une future jeune maman, elle s’était bien vite rattrapée. Cependant il manquait une chose tout de même dans ce fabuleux ‘panorama’.
« Jason… Où est Alix ? »
Bon, la sorcière ne venait pas toujours la saluait (puisqu’elle était plutôt distante et froide) mais généralement elle faisait quand même un peu de bruit quand même… Sans la considérer comme sa fille, Pénélope ressentait un certain amour à son égard. C’était naturel. Ca ne pouvait pas s’expliquer, elle trouvait la sorcière touchante, bien qu’insupportable… En effet, la petite lionne manquait cruellement de manières (puis qu’Alix s’était fait une joie de faire la vie dure à Pénélope, puisqu’elle ne voulait pas qu’on lui pique son cousin…). Mais l’Auror ne lui en avait pas tenu rigueur, bien qu’elle ait parfois du élevé la voix face à la jeune sorcière (en effet, Pénélope ne voulait pas qu’elle devienne invivable par la suite et que cela ne soit irrémédiable…).
La réponse de Jason ne se fit guère attendre. Chez ses parents ??? Mais pour quelle raison ??? La jeune femme due s’empêcher d’interrompre son amant, le laissant continuer son explication… Puis, enfin, la lumière se fit (c’est qui avait mis du temps à s’expliquer la bourrique !!!). Un sourire bienveillant et chaleureux illumina le visage de Pénélope alors que le soulagement faisait battre en retraite toute crainte… c’est qu’elle avait eu peur qu’il lui soit arrivé quelque chose bon sang !!!
« Oh c’est une excellente nouvelle, dis moi !!! Pet pour quand est prévue l’adoption, finalement ? Tu penses que je pourrais lui dire au revoir tout de même… Avant qu’elle ne parte ? J’aimerais la voir sourire au moins une fois si possible… »
Pénélope interrogeait son amant du regard. Assise à ses côtés, elle finit par baisser les yeux sur sa progéniture, souriant avec tendresse, alors que, machinalement, elle caressait le front de la petite demoiselle, chassant quelques mèches de son visage d’ange. Levant son regard vers Jason, elle lui souffla, ravie :
« J’aime vous voir tous les deux, comme ça… »
Elle caressa le visage de son amant du bout des doigts (les baisers étant proscrits tant que Payton était dans les bras de l’un ou de l’autre… Après tout à cet âge un bébé doit être bien tenue, sa tête, surtout, alors aucun écart de conduite n’est toléré (et sur ces choses là, Jason et Pénélope étaient tous deux on ne peut plus d’accord.)
L’enfant leva son regard bleu azur sur le visage de sa maman, commençant à grimacer… pénélope sentant venir la tempête se leva d’un bond :
« Bon je file lui préparer un biberon sinon on va bientôt avoir quelques problème auditifs je crois bien… »
Elle adressa un sourire à Jason, tout en se dirigeant vers la cuisine. Si au début elle ne s’était pas forcément sentie à l’aise, elle avait à présent l’habitude de cette maison et ce n’était pas comme si Jason et elle formaient un ‘jeune couple’. Ils étaient ensemble depuis plus d’un an et n’étaient plus de parfaits inconnus, bien au contraire ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Avant la rentrée... ] -PV- Dim 13 Juin - 23:55 | |
| - 10 ans mois plus tard. - « Oh c'est pas vrai... Penny !! Monte, vite !! »
Bien trop impatient pour faire monter Pénélope à l'étage, Jason descendit les marches à toute hate et courut vers la cuisine, où devait être son amante et Payton, sa fille. La belle blonde ayant entendut les cris, s'était précipité dans le salon, où elle retrouva un Jason, un sourire étiré jusqu'aux oreilles, une lettre à la main.
« C'est formidable ! Formidable ! »
Le jeune professeur prit Pénélope dans ses bras et la fit tourner dans les airs, trop heureux pour contenir sa joie. Il fallait dire que la lettre qu'il venait de lire avait de quoi réjouir la famille Harris pendant un bon moment. Penny avec, si elle aimait un tant soit peu Jason. Et elle l'aimait.
« Fiou ! Bon, calmons-nous... Martin vient de m'écrire. Alix et lui ont réussis à convaincre leurs parents de terminer leur scolarité à Poudlard. La meilleure étant qu'ils leurs ont aussi donné le droit de passer toutes les vacances en Angletterre ! Ce sont eux qui se déplaceront chez mes parents, pour éviter aux petits de revenir aux USA trop souvent ! C'est pas génial, ça ?! »
Vous l'aurez compris, Jason était très famille. Un peu trop parfois, sauf pour lui, puisqu'il était clair que la famille passait toujours avant tout. Avant les amis, même, mais comme souvent les amis de Jaz' étaient si proches de lui qu'il les qualifiait de frères, ça revenait au même.
Celà faisait une année scolaire que Jason avait abandonné Alix à sa nouvelle famille, avec son frère, et autant de temps que le jeune professeur n'avait pas vu les jumeaux. A vrai dire, même s'il voyait peu sa cousine Rachel, par exemple, il ne leur arrivait jamais de ne pas se voir pendant plus de 3 mois. Et encore, Rachel était le membre de sa famille qu'il voyait le moins, c'était dire. Pour ce qui était des frères et soeurs, c'était tout les mois (pour tous, il allait régulièrement à Londres voir Jessie et les autres et passait quelques fois à Pré-au-Lard pour voir les triplées et Elizabeth) et les parents, toutes les deux semaines maximum. Bref, impossible pour Jason de se séparer de sa famille, Penny l'avait compris depuis qu'ils étaient ensemble et s'y était très bien faite (il fallait dire que la famille l'avait accueillie à bras ouverts).
Devant le bonheur procuré par la nouvelle, Jason ne put s'empêcher d'embrasser Penny sur les lèvres, son visage irradiant de bonheur. C'était avec des bonnes nouvelles comme celles là, qu'on avait avec plaisir dans la vie.... |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [ Avant la rentrée... ] -PV- | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |