Sophie jeta un regard à sa cousine Caitlin, debout à-côté d'elle, visiblement nerveuse. Les deux cousines attendaient Rory Monroe, une des meilleures amies de Sophie, qu'elle considérait un peu comme sa grande sœur. Il y a de cela quelques mois, Sophie avait appris à Rory qu'il y avait à Poudlard, à Poufsouffle, dans la même année qu'elle, une jeune personne qui était sa cousine. Rory avait été très surprise par cette nouvelle, mais Caitlin était si discrète que cela n'avait pas étonné Sophie. Peu de personnes savaient qui étaient la mystérieuse et discrète Poufsouffle, arrivée à la période de Pâques durant la Première Année de Sophie.
Sophie avait rencontré Rory avant Caitlin lors de sa première année à Poudlard. A l'époque, Rory était en deuxième année, à Serdaigle et les deux jeunes filles s'étaient croisées alors que Rory essayait vainement de rattraper son petit chat. Sophie lui était venue en aide et Rory et elles avaient rapidement sympathisé. La jeune Serdaigle s'était prise d'affection pour la petite Poufsouffle, d'un an sa cadette, sur laquelle elle avait décidé de veiller. Sophie avait toujours pu compter sur cette amie fidèle et sincère avec qui elle avait pu partager peines et souffrances. C'était quelqu'un d'adorable et Sophie ne redoutait absolument pas cette entrevue.
Caitlin, quant à elle, était arrivée dans la vie de Sophie à l'époque de Pâques, lors de la première année de celle-ci à Poudlard. Caitlin était la cousine de Sophie et était orpheline. Ses parents avaient été assassinés par les Mangemorts. Caitlin n'ayant plus que la famille de Sophie pour lui venir en aide, Mary Kirte, la mère de Sophie, avait gracieusement accueilli la pauvre orpheline qui avait non seulement une famille et un substitut de mère, mais également une sœur et une amie en la personne de Sophie, la seule envers qui elle se confiait. Sophie était consciente de tout cela, ainsi que de la difficulté de l'adolescente à s'exprimer et ce fut pourquoi elle posa sa main sur le bras de sa cousine.
"Tout ira bien, ne t'en fais pas, Rory est adorable !"