Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Tentative de relations professionnelles [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de relations professionnelles [FINI]   Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:26

Shawn avait raté sa vocation. Il aurait dû être goûteur professionnel ! Naaan, sérieux, ça existait pas ? Pfff, il faudrait l'inventer, alors ! Remarque, elle avait sûrement raison, Emily. Tout le plaisir de bouffer (ou pour le dire de manière plus classe, de "tester les nouveaux produits") s'évaporerait si on passait notre journée à faire ça ! A la fin, on finirait par faire une indigestion et à être dégoûté de toute forme de nourriture... Puisqu'en plus cela serait associé au travail. Quoique non, ce dernier argument n'était pas valable, parce que Shawn travaillait bien dans une pâtisserie, et ce n'était pas pour autant qu'il était dégoûté de toutes les merveilles qu'on pouvait y faire dedans !
Donc, ouais, ce serait plutôt pour sa santé personnelle que ça ne marcherait pas. Ben ouais, on ne peut pas continuer de manger indéfiniment sans prendre le moindre gramme, quoi ! Après, il se sentirait tâche à côté de Corann, - magnifiquement bien foutue, il fallait le reconnaître - s'il avait quelques kilos superflus. Donc finalement, non, cela lui allait très bien de n'être goûteur qu'occasionnellement ! Il hocha donc la tête à la remarque d'Emily, et ajouta :

"Ouais, c'est sûr... Passer sa journée à bouffer, ça doit être lassant, au bout d'un moment."

Mais comme lui, il ne passait pas sa journée à bouffer, tout allait bien, et il était méga content qu'on lui offre une glace, comme ça ! Et puis, cela créait toujours des liens, de manger quelque chose ensemble ! Si, si, je vous assure, pour Shawn la bouffe est un vrai moyen de sociabilisation ! La preuve, il lui avait donné une des friandises qu'elle lui avait elle-même offerte... C'était space, mais ça créait un lien !
Quoique là, il se sentait un peu seul à manger, pour le coup, mais bon... N'empêche que c'était aussi un moyen de flatter la personne en face ! La preuve, Emily sembla contente qu'il sache faire la différence entre noisette et chocolat. Normal, en même temps, il bossait dans une pâtisserie, quoi !

"Bah normal, attend, je bosse dans une pâtisserie, j'te rappelle ! Mais pour ce qui est de la couleur des yeux, je ne fais pas partie de ces gens qui mettent tous les yeux marrons dans le même sac ! C'est vrai, quoi, il y a plein de nuances... Cela commence par le doré - si, si, doré, ça existe ! - ensuite noisette, ensuite nutella, ensuite marron chocolat, ensuite marron noir, et ensuite noir. Et puis il y a aussi les yeux qui sont plus ou moins foncés selon l'éclairage !" s'exclama-t-il en se lançant dans une théorie avec grand enthousiasme. Puis il ajouta avec un sourire amusé : "T'as vu ça, un peu ?"

Il se saisit donc de sa glace noisette et la porta immédiatement à ses lèvres. Mmmmh. Honeydukes était quand même vraiment LA référence, quoi !

"Mmmmh... C'est trop bon... T'en prends pas, toi ?" demanda-t-il naturellement avant de se rappeler qu'elle lui faisait la promotion du nouveau produit de la maison. "Ah mais ouais, c'est vrai, en tant que vendeuse, faut pas que tu pilles la maison, normal..."

Par contre, l'ambiance bonne enfant sembla prendre un coup quand Shawn posa sa question qui le titillait depuis le début. Emily perdit un temps son sourire, et notre garçon se dit qu'il avait dû faire une gaffe. Elle ne fut pas très explicite à ce sujet, et notre jeune blond se dit que c'était peut-être un peu tôt pour parler de choses qui fâchent. Même s'ils s'étaient direct très bien entendus, ils n'étaient pas non plus assez proches pour parler de choses sérieuses. Et visiblement, ça avait l'air d'être sérieux. Pourtant, Shawn ne s'en serait pas douté. A vrai dire, il était persuadé que c'était dans le Hibou Bavard étant donné qu'il ne lit pas la Gazette du Sorcier, et dans le journal de l'école, il ne peut pas y avoir grand chose de méchant, ou qui peut amener des sujets qui fâchent...

"Ah ouais, la Gazette ? C'est bizarre, je la lis jamais, pourtant, j'ai trop l'image de ta photo dessus en tête, mais c'est le seul truc dont je me souviens. Bah, ça devait être en passant chez mes parents, ils sont abonnés et le laissent traîner un peu partout."

Ouais, cool ta vie, Shawn. Mais à vrai dire, le garçon faisait un peu exprès pour combler le vide qui risquait de s'abattre sur eux si jamais il ne disait rien, car Emily ne semblait pas vraiment disposée à en parler spontanément. Bon, il ne voulait pas insister...

"Mais bon, parlons d'autre chose, si ça te fait perdre ton sourire." se contenta-t-il d'ajouter doucement, avant de donner un petit coup de langue sur sa glace, qui était décidément très bonne.

"J'crois que je vais t'en acheter. C'est combien ?" dit-il pour détourner le sujet de conversation.

Il n'aimait pas quand les gens étaient tristes. Et surtout, il n'aimait pas parce qu'il savait qu'il pouvait les faire rire, et c'était bien mieux ! Ce n'était pas qu'il voulait éviter les problèmes des gens, au contraire, si jamais on le choisissait pour confident, il ne refusait pas ! Mais bon, de manière générale, les gens ne le choisissaient pas trop pour confident. Ils préféraient le considérer comme le mec qui peut vous remonter le moral sans qu'ils aient à lui raconter tous leurs problèmes ! Alors si c'était le cas d'Emily, il ne lui en voudrait pas, bien au contraire. Cela le flattait de pouvoir redonner le moral aux gens.
Et puis, si jamais un jour ils devenaient plus amis que ça, il saurait ce qu'il faut savoir sur elle en temps voulu. Rien ne presse dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Tentative de relations professionnelles [FINI]   Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:45

La petite discussion sur la nouvelle vocation de testeur était très intéressante ! Mais il fallait revenir à la réalité, et comme le disait Shawn, manger à longueur de journée, à la longue ça prenait gravement la tête ! Et puis cela était très mauvais pour la santé ! Vous imaginez un peu ? Si on ne faisait pas un tant soit peu de sport, ce n’était même pas la peine d’espérer vivre jusqu’à quatre-vingt ans ou plus ! Non, c’était tout simplement du suicide à long terme !

« S’il n’y avait que cela ! Imagine le poids qu’un tel travail doit apporter ! Je ne pourrais pas personnellement… »

Oui, oui, oui !!! Emily avait beau goûter tous les bonbons qui se trouvaient dans la boutique, elle s’était mise au sport à côté, pour être sûre de pouvoir toujours rentrer dans son tablier et ses vêtements. Mais elle en connaissait certains qui mangeaient à s’en faire exploser l’estomac ! Et généralement, ils finissaient à Sainte Mangouste… Tsss…

« Oh tu sais, nos clients travaillent presque tous dans des pâtisseries, ou alors des restaurants… Mais ils veulent simplement se rendre intéressant ou me draguer, et ça plante à chaque fois ! »

Non, Emily n’insinuait pas que c’était ce que faisait Shawn, au contraire ! Il était plus intelligent que les autres clients pour avoir défini directement la couleur des yeux de l’ancienne vipère ! Et puis généralement, les gens qui la draguaient le faisaient ouvertement ! Shawn se marrait trop bien pour l draguer ! Et puis en plus Emily était loin de penser que le blond la draguait. Elle avait la tête bien trop ailleurs pour penser à cela ! Quand au fait de manger de la glace, ou n’importe quel autre bonbon… Hé bien…

« Ouais, mais ma position de vendeuse est plutôt bien amorcée, il y a un panier géant en bas, où j’ai le droit de piquer quelques trucs durant mon service ! Et puis une glace maintenant, ça va me rendre malade ! »

Ouais, d’ailleurs ce panier magique et géant était génial ! Bon, certes, elle n’en abusait pas, il ne fallait pas abuser des bonnes choses ! Et les bonbons d’Honeydukes étaient pires que des bonnes choses ! C’était des bonbons merveilleusement bons et on en devenait vite totalement accro ! Donc mieux valait éviter pour la vendeuse de plonger son nez dedans ! Sinon, elle ferait rapidement plus de cent kilos, et ça ce n’était complètement pas possible ! Mais impossible de chez impossible quoi ! Sinon Emily ressemblerait à une baleine, et Emily, ressembler à une baleine, ce n’était pas possible ! Elle avait toujours été fine comme une brindille, alors passer à une taille de baleine, non, jamais de la vie !

« Alors, le pot de 500ml, c’est onze Mornilles, et le mini pot de 100ml à manger de suite, ça c’est pour les grands gourmand, c’est trois Mornilles et 15 noises ! Et bien sûr, c’est garanti par Honeydukes ! »

Tout en annonçant les prix (qui étaient quand même très bon marché), Emily avait désigné chacun des emballages ! Il y avait aussi les cornets, mais elle doutait fortement que Shawn désirait prendre juste une boule de glace pour le trajet ! Donc elle avait fait l’impasse dessus, mais ce n’était pas vraiment grave. Et puis il avait un cornet gratuit ! Alors il n’allait pas se plaindre de ne pas en savoir le prix ! Quand c’est gratuit, c’est gratuit, point à la ligne !

La blondinette fut d’ailleurs rassurée de voir que Shawn n’insistait pas sur l’apparition de la vendeuse dans La Gazette du Sorcier. Elle n’avait pas envie de parler de la mort de son petit copain à un inconnu, et quand bien même cet inconnu était adorable et drôle, ils n’étaient pas encore assez proches pour qu’elle puisse lui en parler. Peut-être que s’ils devenaient amis, elle pourrait tout lui avouer… Et il saurait lui faire disparaître les larmes qui couleraient immanquablement… Peut-être oui, mais encore fallait-il qu’ils se côtoient autre part que dans le magasin, même si c’était un lieu où ils étaient sûrs de se trouver !

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Tentative de relations professionnelles [FINI]   Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 23:00

Shawn, toujours très enjoué, eut tout de même un léger temps d'arrêt en entendant parler de clients dragueurs, ou de petits malins qui veulent faire leur intéressant... Merde, c'était un message subliminal à sa destination ? Nan mais c'est vrai, il y avait plein de gens qui considéraient notre blond comme un petit malin qui cherche à attirer l'attention sur lui. En même temps, c'était peut-être pas faux. Il disait quand même souvent de la merde, et puis il était suffisamment bavard pour attirer l'attention sur lui. Mais ce qui faisait peut-être la différence, c'était que ça, il le savait, et qu'au fond ça le faisait bien rire. Il savait qu'il pouvait être totalement ridicule par moments, et c'était ça qui le faisait bien marrer. De l'auto-dérision, quoi. Alors, est-ce-qu'il pouvait vraiment être casé dans la définition des clients d'Honeydukes d'Emily ?
Nan, parce que déjà, il la draguait pas. Mais alors pas du tout. Peut-être que cela pouvait être interprété comme tel, car parfois on dit que l'humour est la meilleure technique de drague, mais dans ce cas, notre garçon draguait vraiment tout le monde, alors... S'il n'était pas à fond sur sa diablesse de blonde Corann (diablesse dans le sens où il en était totalement prisonnier !), il aurait peut-être tenté quelques petites techniques de drague, mais bon, ce n'était pas le cas...
Et tant mieux, d'ailleurs, parce que vu comme elle avait dû certainement remballer les dragueurs inopportuns, tous les deux ne se seraient pas si bien entendus, du coup.
Mais bon, notre garçon s'était arrêté un instant, car il avait tout de même eu quelques secondes de doute.

"Aah, attend, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de moi, à un moment ! Alalaah, c'est mesquin de draguer une vendeuse dans un magasin, parce que tu sais qu'elle est obligée d'être aimable avec toi et qu'elle ne peut pas te fuir..."

Nan mais c'était ça le problème, en fait. Et c'était aussi pour cela que Shawn avait eu un doute. Sachant qu'Emily était à peu près obligée d'être aimable avec lui, il s'était demandé pendant quelques secondes si depuis le début elle se forçait à le supporter ou pas. Si ça se trouve, elle le trouvait vraiment très con, et n'attendait qu'une chose, qu'il s'en aille une fois pour toutes ! Et ce message aurait pu être une manière sous-entendue de lui signifier...
Mais de toute manière, Shawn n'était pas très doué pour décoder les messages, donc il décida d'éloigner cette idée et de faire comme si de rien était, et de continuer comme avant ! Si elle se forçait à être aimable avec lui, elle se forçait drôlement bien, alors...

De toute façon, ce n'était pas possible. Si elle s'obligeait réellement à être gentille, elle se contenterait vraiment de répondre à ses paroles par le strict minimum. Or, elle renchérissait volontiers, elle lui racontait ses conditions de travail et notamment le fait qu'elle avait accès à toutes les nouveautés... Et puis, elle lui offrait une glace, et tout, et tout...

"Ok, ok. Donc, évidemment, comme je ne suis pas un grand gourmand, commença-t-il avec un sourire et en levant les yeux au ciel pour signifier que c'était tout à fait l'inverse, je vais prendre le pot à onze mornilles pour le manger plus tard."

Oh la laaa, mais que c'était rationnel, tout ça ! Non, en fait, Shawn ne faisait pas son choix de cette manière-là, c'était plutôt parce que le pot en question était plus gros, c'est tout... Il sortit de sa poche une petite bourse de laquelle il tira onze mornilles qu'il tendit à Emily.

"Voilà, voilà, Miss. Bon, ben je crois qu'il va falloir que j'y aille, sinon ma patronne va se demander si je n'ai pas roulé au fond d'un fossé après avoir fait une indigestion en mangeant tout ce qu'on a commandé..." annonça-t-il avec une voix amusée mais un peu teintée de regrets. C'est vrai, il serait bien resté un peu plus longtemps...

Mais bon, quelque chose lui disait qu'ils allaient être amenés à se revoir. Alors il reprit d'un ton plus enjoué :

"J'te remercie pour ton accueil et ta gentillesse. Je crois qu'on va être amenés à se revoir, de toute manière ! Avec de si bons produits, pas étonnant, hein..." continua-t-il en essayant de rassembler ses affaires, ce qui n'était pas si évident que cela. En effet, il avait toujours la glace à la noisette dans la main, puis il avait le pot de glace qu'il avait acheté, puis il devait récupérer le carton de la commande... Bref, il n'était pas encore arrivé à Aberdaron, quoi.

Une fois qu'il eut tout ramassé, il se dirigea vers la porte, s'arrêta sur le pas et annonça d'un air joyeux.

"Ah, et puis si jamais tu passes par Aberdaron, tu me dis, hein ! Comme ça, si ça te dit, on peut aller se boire un verre quelque part et discuter du bon vieux temps à Poudlard, raconter les derniers potins et puis tout ça, quoi. Je te rassure tout de suite, c'est en toute amitié, j'ai pas l'intention d'être le gros lourd de service qui sort la grosse artillerie pour draguer."

Ben ouais, autant le préciser. Il aurait bien rajouté qu'il était déjà casé, mais bon, ça servait à rien d'insister sur la chose, quoi. C'était juste une petite pointe d'humour pour faire référence à leur conversation de tout à l'heure. Après un dernier petit sourire, Shawn lança un "A plus !" et sortit de la boutique. Le trajet retour serait certainement beaucoup plus agréable que le trajet aller. Déjà, il pourrait s'empiffrer joyeusement, et ensuite, il pourrait se réjouir de cette nouvelle rencontre très sympathique.

[Fini pour Shawn ^^]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Tentative de relations professionnelles [FINI]   Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 22:23

Alors qu’Emily avait craché ouvertement sur les clients qui avaient précédé Shawn, cette dernière était surprise quand à la réaction du jeune homme. Puisque pour elle c’était clair comme de l’eau de roche, elle avait cru que cela était réciproque, mais elle s’était visiblement trompée ! Aussi, elle se dépêcha de s’excuser et de se faire comprendre. Oh que non elle ne parlait pas de lui ! Bien au contraire, il était l’exact opposé de tous ces mecs vicelards et détraqués qu’elle avait rencontré !

« Oh non, je ne parlais pas de toi ! Toi tu me fais rire, c’est naturel chez toi, je pense… Et puis t’as pas leur regard de pervers, donc je me fais pas de fausses idées ! »

Elle était vraiment désolée qu’il ait pensé cela, et elle pensait vraiment qu’elle aurait mieux fait de tenir sa langue ou de la tourner sept fois dans sa bouche plutôt que dire des bêtises (vérités !!! Vérités !!!) sur les clients d’un certain âge de la confiserie… Mais elle pensait vraiment que certains n’étaient pas nets, donc elle se méfiait ! Mais Shawn n’était pas comme ça du tout ! Enfin, ce n’était pas l’image qu’il donnait de lui tout du moins !

« D’accord, je te laisse choisir le parfum ! »

Lorsque le blond eut choisit le parfum qu’il désirait, Emily l’accompagna jusqu’à la caisse où elle l’encaissa. Puis elle sorti un petit pot de 100ml de sous le comptoir. Elle l’agita devant son ancien camarade, en lui souriant. Puis elle reprit la parole tout en lui donnant le tiquet de caisse pour le gros pot de 500ml de glace.

« Tiens, cadeau de la maison, comme ça t’en auras un de réserve au cas où t’ai une petite faim sur la route ! »

Et elle glissa dans le sachet signé Honeydukes un petit pot de 100ml à la vanille, pour la route, comme elle venait de le dire ! Katy ne lui en voudrait pas, de toute manière la confiserie avait bien assez de rentrée d’argent pour qu’Emily soit gentille avec un client qu’elle appréciait ! Et puis ce simple petit geste le ravirait sans aucun doute ! Mais comme Shawn était visiblement content pour pas grand-chose, elle n’avait pas trop de crainte à avoir ! Et puis au moins elle lui montrait qu’elle était véritablement gentille, qu’elle n’agissait pas ainsi uniquement pour se le mettre dans la poche ! Bon, okay, elle faisait ça avec les autres clients, juste parce qu’elle était nouvelle et qu’il fallait s’assurer leurs faveurs (ça ne fait jamais de mal, les faveurs d’un grand pâtissier ou restaurateur !) mais là, elle considérait plus Shawn comme un ancien camarade que comme une personne à avoir dans sa poche au cas où.

« Fais un bon voyage ! Si ça te tente, tu peux toujours prévenir quand t’es arrivé, ça me rassura, et je n’aurais pas de remord en me disant que tu as peut-être mangé un peu trop… »

Oui, il fallait toujours prévenir ! Sait-on jamais qu’il engloutisse réellement tous les chocolats ?! Il n’arriverait sûrement pas à la pâtisserie galloise ! Et Emily préférait voir ses clients en bonne santé plutôt qu’à Sainte Mangouste en train de faire une indigestion phénoménale… Donc bon, s’il pouvait juste prévenir qu’il était arrivé en entier, avec le paquet et en pleine forme, Emily serait fortement rassurée ! Et puis comme ça ils resteraient un peu en contact ! Le Pays de Galles ce n’était quand même pas la porte à côté hein !

« Pas de problème, dès que j’y passe, je te fais signe ! A bientôt ! »

La blondinette adressa un dernier signe de la main, accompagné d’un sourire au jeune homme qui quittait la confiserie. Elle avait retrouvé le sourire durant une bonne petite demi-heure, et cela l’avait beaucoup ressourcé. Katy elle, refit surface en lui souriant. Elle avait rarement vu Emily aussi radieuse, depuis la mi-juillet. Et elle était contente que sa vendeuse retrouve un peu goût à la vie, même si elle sombrerait probablement à la nuit tombée. Mais là, elle avait décompressée, elle avait rit et sourit… Deux choses rares depuis la mort de Chad Armani. Intérieurement, la vipère se promit d’aller faire un petit saut à la pâtisserie Warldof un de ces jours. Ca ne pourrait pas lui faire de mal, n’est-ce pas ?!

[Topic Terminé <3]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Tentative de relations professionnelles [FINI]   Tentative de relations professionnelles [FINI] - Page 2 Empty

Tentative de relations professionnelles [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2