Peu à peu, et alors qu'elle semait sans le vouloir la pagaille dans les pubs des environs, la nouvelle vie de Luna à Pré-Au-Lard s'organisait. Pour l'heure, elle se rendait d'un pas tranquille sur son lieu de travail, une écharpe autour du cou dans l'air vif du matin. Luna ne travaillait généralement pas si tôt, les horaires dans la restauration sont particuliers, mais suite à quelques heu, ennuis qu'elle avait eu la veille au soir, elle avait promis de revenir nettoyer les dégâts le lendemain.
Luna ne comprenait pas bien pourquoi sa patronne lui attribuait le tort de ce qui était arrivé, mais à y bien réfléchir c'était sûrement souvent comme ça quand on se trouvait au bas de l'échelle hiérarchique, on prenait pour les autres. Cela importait peu à Luna au caractère toujours égal: elle aimait bien ce village le matin, et aussi la sensation de flottement qu'elle éprouvait quand elle n'avait pas assez dormi, comme si elle marchait dans du coton. Tout semblait irréel. Tout paraissait possible...
Oooooooooh. Un nuage! Heureuse de sa forme travaillée par les lutins, Luna leva le nez vers lui en traversant la rue. Ce qu'il ne faut surtout pas faire. Luna fut donc renversée par un véhicule avant d'avoir eut le temps de dire quidditch ou de se rappeler comment elle s'appelait.
Les paumes des mains écorchée, et un bon hématome sur la jambe, Luna assise par terre cligna des yeux, ce qu'elle ne faisait jamais, et appuyée en arrière sur ses bras, elle leva les yeux vers l'objet qui l'avait renversée, essayant de rassembler ses idées encore plus éparpillées que d'ordinaire.
L'objet en question était un vélo, de cette forme particulière que leur confère une très grande roue arrière et une toute petite roue avant. Sur le vélo, il y avait...