Luna affichait sur les ordres de sa patronne une pancarte avec du collant sorcier à l'entrée des trois balais. Ce faisant, elle dispersait des petits bouts de scotch magique partout, ça colle ces machins, elle agitait les doigts pour s'en débarrasser et ils s'envolaient sur les têtes des clients qui entraient.
"Lunnnnnnnnaaaaa !!!", appela impérieusement Madame Rosmerta, comme si Luna était en train de s'amuser. Luna accourut en slalomant entre les tables sans se casser la figure, bel exploit. C'est sportif, ce métier. "Allez prendre la commande de la table 27, voulez-vous?", intima Rosmerta, qui portait ce soir-là un décolleté plus décolleté que jamais.
Luna se dirigea vers la 27, elle avait mémorisé les numéros de toutes les tables; ça sert d'avoir été Serdaigle; "Bonsoir, qu'est-ce que vous voulez?"(sourire engageant n°1 selon les indications de la patronne). Mais le client hésitait, réfléchissait, ce qui laissa le loisir à Luna de souffler un peu en attendant et de regarder la salle. Beaucoup de couples, ce soir. On mettrait sûrement des slows tout-à-l'heure.
Perdue dans une rêverie où un beau garçon l'invitait à danser, Luna sursauta quand le client, hargneux, claqua des doigts pour la réveiller. Finalement, ce serait un cocktail. Luna fit un rapide sourire n°2, puis fila vers le bar préparer la commande du monsieur. Par Merlin, que voulait-il dans son cocktail, déjà? Sentant le regard de Rosmerta sur son dos, Luna n'osa pas retourner demander.
Bah, un cocktail, c'est un mélange, hein? Luna versa quelques boissons en priant le ciel que ça irait. Elle le rapporta presto au monsieur, puis se dirigea vers la table 18 à toute vitesse avant que Rosmerta ait le temps de râler. "Bonsoir, vous désirez?" Tiens, une ancienne condisciple de Poudlard!