Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Cadeau de Botanique [PV Antigone Fergusson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Cadeau de Botanique [PV Antigone Fergusson] Empty
Ξ Sujet: Cadeau de Botanique [PV Antigone Fergusson]   Cadeau de Botanique [PV Antigone Fergusson] EmptyMer 27 Jan - 17:37

Sophie ne s'attendait vraiment pas à cela. En revenant de déjeuner, comme elle avait son après-midi de libre, elle avait décidé de passer du temps dans la Salle commune à lire le nouveau livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Mais en arrivant sur place, elle eut une jolie surprise. Le hibou de son père était là et il portait dans son bec la boucle qui constituait le dessus d'un superbe cadeau. Une petite pousse dans un joli pot, qui lui était apparemment destiné. Sophie prit le cadeau du bec du hibou, ainsi que la lettre qui l'accompagnait. Puis, elle caressa les plumes du hibou qui lui mordilla les doigts pour lui manifester que ce geste lui plaisait. Sophie sourit et lui redonna une caresse afin de le remercier de lui avoir apporté ce joli cadeau de la part de sa famille. Elle avait hâte de savoir ce que c'était que cette plante que le hibou lui avait apporté. Elle se disait que ce devait une plante très rare aux propriétés magiques étonnantes. Elle le déduisait du fait que c'était un cadeau de sa mère, éminente guérisseuse.

"Tu peux aller à la volière, ils auront sûrement des graines pour toi. Reviens ensuite, je te donnerai la réponse."

Sophie lut le contenu de la lettre de ses parents pendant que le hibou allait se restaurer. Ses parents lui confirmèrent tout ce qu'elle avait pré-supposé. La plante était un spécimen rare que sa mère avait ramené d'un pays lointain et élevé dans sa serre personnelle. Elle était extrêmement précieuse car elle permettait de soigner les maladies graves de type respiratoires. Mélangée à certains ingrédients extrêmement précis et préparée en infusion, elle devait être ingérée doucement par la personne qui était malade. Sophie lut la recette et constata qu'il était très facile de se procurer tous les autres ingrédients, mais que cette plante-là, dont on utilisait les feuilles, était très rare et un ingrédient essentiel du produit. Sophie écrivit une lettre de remerciements à sa famille en promettant de prendre bien soin du spécimen. Elle la donna à porter au hibou de ses parents lorsqu'il revint. A cet instant, entra dans la Salle Commune, une jeune fille que Sophie connaissait bien car elle était de son Année. Il s'agissait d'Antigone Fergusson. Elle se précipita à sa rencontre.

"Regarde, Antigone, je suis sûre que ça va te plaire. C'est un spécimen de plante très rare que mes parents m'envoient pour que je m'en occupe."
Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de Botanique [PV Antigone Fergusson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1