Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyDim 7 Fév - 19:45

Cette journée-là, comme toujours, Jenna-Ange se rendit à son premier cours de l'année, particulièrement de bonne humeur. Cette année-là, elle avait pu conserver son poste d'enseignante à Poudlard, ce qui signifiait qu'on avait été satisfait de son travail, et qu'elle aurait de nouveau la chance d'en apprendre à des jeunes (pour certains) avides de connaissances. (Et tous savaient qu'il était bien plus agréable d'enseigner à des gens qui voulaient être là ...) Mais malheureusement pour la jeune professeure, ce n'était pas le cas de tout le monde, loin de là ... En fait, les Soins aux Créatures Magiques était loin d'être une matière particulièrement appréciée de tous. Ce n'était décidément pas la matière la plus populaire dans cette école. Mais restait toujours quelques élèves avide de savoirs qui étaient prêts à travailler dur dans son cours. Une bonne chose.

Pour le tout premier cours de l'année, elle avait pensé parler à ses élèves des Crabes de Feu, créature dont presque tous avaient déjà entendu parler, sans cependant avoir une idée précise des caractéristiques particulières de celui-ci. S'il y avait quelques uns dans l'enclos, Jenna-Ange Peterson ne comptait néanmoins pas laisser les élèves s'en approcher trop. Un accident était si vite arrivé ...

Elle attendit donc patiemment l'heure de son cours, attendit sans bouger les élèves inscrits à son premier cours du matin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyVen 12 Fév - 13:29

Les soins aux créatures magiques, voila un nom de matière qui n’intéressait pas vraiment Siegfried. Sa politique envers les créatures malades ou blessés était plutôt de les abattre pour abréger leurs souffrances au lieu de perdre du temps et des ressources à les guérir.
Mais les élèves n’avaient pas vraiment le choix des matières qui leurs étaient enseignées, et obtenir de bons résultats étaient nécessaires pour sortir de Poudlard la tête haute. Siegfried avait donc passé des années à soigner du mieux qu’il pouvait toutes ces bestioles que leurs proposaient les professeurs, les vers à crasses, les hypogriphes, les singes à trois têtes, les dragons nains, les souries géantes…
Il s’était toujours acquitté de cette tache avec un gout amer dans la bouche, le gout du cynisme et du dégout. A quoi bon apporter autant de soins à ces créatures. Les humains n’ont pas autant de tendresse pour leurs semblables » se répétait-il sans cesse durant ces cours.
Lorsqu’il qu’il arriva au niveau des esclots il ne put retenir une exclamation que miss Peterson entendit.

« Oh non… Des crabes de feu… La dernière fois que Hagrid nous a présenté les rejetons de ces sales bestioles, c’était assez lamentable. »

Il contourna l’enclot afin de n pas se trouver sur la trajectoire potentiel d’un jet de flammes, et prépara de quoi prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyVen 12 Fév - 19:14

Pour le premier cours de la journée, la jeune fille s’était levée comme d’habitude, en trainant les pieds… Bah oui, que se soit son cours préféré ou non, sortir de la chaleur de ses draps, ce n’était vraiment pas super drôle… direction la salle de bain pour se réchauffer sous la douche avant d’enfiler sa robe de sorcier et de se couvrir suffisamment pour se rendre en cours de soins aux créatures magiques. Elyna allait descendre quand elle remarqua que Syloh dormait encore, elle lui jeta un cousin avec douceur et délicatesse.

« Allez lève-toi ! Tu vas être en retard !! Je t’attends dans la grande salle pour déjeuner ! »

Elyna descendit donc les étages et se rendit dans la grande pour prendre son petit déj. Plusieurs serdaigles étaient déjà levés, Ely s’installa au milieu, se servit un verre de jus d’orange, et un bol de chocolat chaud avec un bout de brioche. Syloh la rejoins quelques minutes après, le temps pour elle de boire un jus multivitaminés et elle finira son croissant sur la route pour se rendre jusqu’à la salle de classe.

Une fois la salle atteinte, les fillettes attendirent le début du cours, pour le moment, il n’y avait pas trop de monde, juste le professeur avec à coté un enclos contenant des sortes de crabes… Elyna en apprendrait plus lorsque le cours aura débuté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptySam 13 Fév - 13:43

Sophie ouvrit les yeux et s'étira avec beaucoup de soin en repensant à ses rêves. Sophie se souvenait presque toujours de ses rêves, mais cette nuit, ils avaient été un peu durs. Tout d'abord, elle avait rêvé que sa chambre était envahie d'araignées. Bien-sûr, elle n'avait pas peur des araignées, mais celles-ci étaient tellement énormes que Sophie en avait eu très peur. Puis, ensuite, elle avait été poursuivie dans le noir par un terrible loup-garou. Mais elle s'était sauvée et elle n'avait plus rien à craindre dans la sécurité de son lit. Elle observa les lits voisins où ses camarades, en particulier Caitlin et Jenna, dormaient encore à poings fermés. Malicieusement, Sophie lança un oreiller à Caitlin et un autre à Jenna, mais n'attendit pas qu'elles se réveillent et lui renvoient les oreillers et se leva pour se rendre sous la douche. Elle passa un long moment sous le jet d'eau chaude qui avait pour effet, le matin, de la réveiller bien plus complètement qu'une toilette simple.

Son amie et sa cousine enfin levées, les trois fillettes se rendirent à la Grande Salle où elles prirent leur petit déjeuner en se régalant. Puis, elles décidèrent de se rendre à leur cours de Soins aux Créatures Magiques. Sophie était enchantée parce que c'était un des cours qu'elle préférait. Elle marchait donc à vive allure pour rejoindre son cours, heureuse d'une journée qui commençait bien malgré ses cauchemars. Lorsqu'elles arrivèrent, il y avait déjà deux élèves sur place en plus de l'enseignante. Le premier était totalement inconnu à Sophie, mais pas la seconde. Il s'agissait d'Elyna Artanis, une grande amie de Sophie depuis le Poudlard Express la première fois qu'elle l'avait pris. Après avoir noté qu'ils étudieraient les crabes de feu, ce jour là, Sophie se dirigea vers son amie, un grand sourire aux lèvres


"Elyna ! Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyLun 15 Fév - 16:20

Maybel s'était levée tôt ce matin-là : elle ne voulait pour rien au monde rater son premier cours de l'année, celui de Soins aux Créatures Magiques. Ce cours ne l'attirait pas autant que les cours de potions ou de sortilèges, mais il parlait d'animaux, et Maybel aimait bien les animaux et toutes les sortes de créatures qui sortaient de l'ordinaire. Ce n'était sûrement pas dans une école moldue que s'offraient des cours parlant d'elfes de maison (c'était quoi, au juste, un elfe de maison?) et de licornes...

En arrivant, Maybel vit qu'elle n'était pas la première arrivée. Trois élèves, dont deux plus vieux qu'elle. Timide, elle regarda vers la professeure. C'était une femme, qui a première vue avait l'air gentille. Maybel lui sourit et alla s'installer au premier rang, afin de mieux entendre ce qui allait se dire. Elle regarda une jeune fille aux cheveux tressés. Elle avait l'air de son âge, mais semblait occupée à saluer une autre élève. Triste un peu de ne pas avoir d'amis, Maybel sortit son manuel, sa plume et son bout de parchemin, prête à écouter les directives.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyLun 15 Fév - 18:06

Sophie s'interrompit au moment où elle saluait Elyna car, de son grand don d'observatrice, elle avait aperçu une jeune Première Année, à l'air hagard, un peu perdue, qui venait assister au cours commun de Soins aux Créatures Magiques. L'enfant avait une jolie petite frimousse, extrêmement adorable, et elle avait l'air profondément intimidée devant tous les grands qui suivaient ce cours. Sophie jeta un coup d'œil aux camarades de Poufsouffle qui l'accompagnaient et qui avaient entamé une discussion sur un roman d'origine moldue que Sophie ne connaissait pas. Pendant longtemps, Jenna Heap avait cru qu'elle était fille de moldus. Quant à Caitlin, elle se passionnait pour la littérature en général. Mais tout cela n'intéressait pas trop Sophie pour le moment.

Elle décida donc de faire connaissance avec la nouvelle venue qui semblait terrifiée par tout ce qui se passait ici et, en particulier, par les Crabes de Feu qu'on percevait dans l'enclos. Sophie eut un élan d'affection envers cette petite fille, principalement parce qu'elle lui rappelait sa propre expérience de l'année précédente. La jeune fille était une jolie petite rouquine aux yeux verts, le nez et les joues parsemées de jolies tâches de rousseur. Sophie s'approcha de la nouvelle et lui parla avec beaucoup de gentillesse pour ne pas effrayer cette petite qui semblait, de prime abord, extrêmement timide.


"Bonjour, je m'appelle Sophie, je suis aussi à Poufsouffle en Deuxième Année. Là-bas, il y a ma meilleure amie et ma cousine, elles sont aussi à Poufsouffle. Tu veux venir avec nous ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyLun 15 Fév - 19:27

Maybel dessinait distraitement sur son parchemin lorsqu'elle entendit une voix qui s'adressait à elle. La jeune fille souleva les yeux de sa feuille pour se rendre compte que son interlocutrice était la fillette qui semblait être de son âge. Celle-ci lui montra une table un peu plus loin, où étaient assises deux autres filles, et lui demanda si elle voulait venir s'asseoir avec elles. Maybel lui adressa un joli sourire et répondit :

- Oui, je veux bien... Laisse-moi seulement ramasser mes choses et je vous rejoinds.

Maybel était heureuse d'avoir de nouvelles connaissances. Le temps serait peut-être un peu moins long maintenant! Elle suivit Sophie et s'assied à ses côtés, saluant timidement les autres.

- Je m'appelle Maybel, mais vous pouvez m'appeler May, déclara-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyMar 16 Fév - 13:44

La jeune nouvelle leva ses yeux un peu intimidés sur Sophie qui offrit à celle-ci son plus beau sourire afin de la rassurer sur ses intentions. Elle savait à quel point il pouvait être difficile d'arriver dans une nouvelle école, puisqu'elle l'avait vécu l'an dernier. De plus, quand on venait d'arriver, on avait tendance à douter de tout le monde car les méchants étaient parfois ceux qui vous souriaient par devant et les hypocrites les plus dangereux. Sophie voulait que la nouvelle venue se sente bien avec elle et qu'elle soit en confiance. Après tout, elle était à Poufsouffle et, entre Poufsouffle, il fallait se serrer les coudes pour vaincre toutes les autres Maisons, comme ils l'avaient fait lors de la Première Année de Sophie. Ils avaient gagné la Coupe de Quidditch, mais tout juste, car ils avaient gagné au nombre de points. Ils avaient aussi remporté la Coupe des Quatre Maisons et Sophie était fière parce qu'elle avait eu de très bonnes notes aux examens et participé à de nombreux cours et donc, elle avait marqué beaucoup de points pour sa Maison.

Quand l'inconnue lui sourit en acceptant sa proposition, Sophie sut qu'elle avait fait mouche et se félicita d'avoir réussi à faire sourire la jeune demoiselle qui venait d'accepter de venir avec elles. La jeune fille se présenta sous le joli nom de Maybel et le pseudonyme non moins adorable de May. Sophie décida tout de suite de l'appeler par son pseudo. Elle regarda ses amies qui bavardaient encore et leur adressa un sourire puis se retourna vers May qui paraissait enchantée de se trouver là. Sophie sut alors qu'elle avait eu raison de lui demander de la rejoindre. Cela se confirmait, May semblait se sentir particulièrement seule dans ce cours où, pour le moment, seuls des grands étaient arrivés. Sophie décida de mettre May à l'aise et de lui proposer son amitié, car elle aimait beaucoup se faire de nouveaux amis et elle trouvait la petite rouquine tout à fait adorable. Elle avait envie de la connaître mieux et de sympathiser avec elle.


"Moi, je m'appelle Sophie Kirte. Mais Jenna m'appelle Soso et ma sœur, Alicia, m'appelle Fofie ou Grande sœur," Dit-elle en riant. "Je suis ravie que tu sois à Poufsouffle Maybel. Si tu as besoin de quelque chose à Poudlard, ou s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux toujours venir me demander, je serais ravie de t'aider."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyMar 16 Fév - 17:17

Maybel essayait de s'intégrer tant bien que mal à la conversation des filles autour d'elle. Finalement, elle adressa un gentil sourire à Sophie qui s'était présentée à elle. Elle lui offrait même de l'aide, ce que Maybel appréciait grandement.

- Je suis ravie de te rencontrer, Sophie. Je me souviendrai de venir te parler si j'ai besoin de conseils. Tout fonctionne différemment ici, c'est drôle... Mais j'imagine qu'on s'habitue rapidement, hein? Au fait, le cours ne devrait pas commencer bientôt?

Maybel regardait l'heure. C'était sa première journée, et elle ne voulait pas être prise en faute pour bavardage!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) EmptyMer 17 Fév - 17:51

Sophie sourit à la petite Poufsouffle si adorable qui répondait à ses paroles de bienvenue. La jeune fille semblait troublée par tout ce qu’il se passait à Poudlard et Sophie en déduisit que la jeune fille venait très probablement d’une famille de moldus. La pauvre petite ne devait pas savoir grand-chose du monde de la magie. Sophie se mettait à sa place et jugea qu’à la place de Maybel, elle aurait été bien en peine de comprendre tout ce qu’il pouvait bien se passer dans son école. Elle sourit donc gentiment à Maybel afin de répondre à ses questions. Elle se demanda si le cours allait bientôt commencer et posa la question à Sophie. Celle-ci indiqua de la tête l’enseignante qui s’occupait actuellement des Crabes de Feu.

« Je connais bien Jenna-Ange Peterson, la prof. Elle nous le dira quand il ne sera plus temps de bavarder. Pour le moment, je pense que tout le monde n’est pas là, donc elle attend encore un peu que les autres arrivent. »

Sophie espérait que la jeune fille serait une bonne élève. Cela permettrait à sa Maison de remporter encore la Coupe cette année. Sophie était certaine qu’ils en étaient capables, car ils l’avaient fait plusieurs années de suite. Mais après la Dernière Bataille, Sophie trouvait que le vie à Poudlard s’était un peu relâchée. Il fallait donc compter sur els nouveaux pour remonter le niveau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9 :: Cours année 9-
Sauter vers: