Ouh la la, ça commençait sérieusement à devenir compliqué, tout ça. Maybel embrouillait de plus en plus Nina, mais si cette dernière comprenait bien son amie, elles étaient d’accord, non ? Du moins, c’était là ce qu’il lui semblait, même s’il restait forcément une ou deux différences de points de vue sur les détails. Pour une fois, cependant, la blonde ne savait pas trop quoi répondre à la rouquine, alors même qu’elle avait pour l’habitude de parler à des gens même quand ils ne lui répondaient qu’une fois sur deux, voire à des murs (au sens métaphorique, bien entendu, elle n’était pas folle, la lionne). Et si, finalement, la jaune avait tout à fait raison, c'est-à-dire qu’elle devait dire à son frère de la laisser un peu tranquille ? Non, c’était impensable. Au fond, il ne l’embêtait pas mais jouer simplement son rôle du plus sérieux des trois enfants Moreau, alors qu’il en était le plus jeune, mais ce sont là des détails : Camille était de loin le plus mature et il faudrait longtemps pour que Nina lui ressemble, si jamais ça devait arriver.
- Mouais, finit-elle par dire, pas convaincue, t’as peut être raison, enfin, on verra.
La moue ennuyée de Nina disparut bien vite pour redevenir le sourire heureux auquel tous ceux qui la connaissaient étaient habitués. Il faut dire que pour rendre la lionne triste, il fallait se lever assez tôt, ou bien toucher tout particulièrement ses proches. Autrement…elle ne s’occupait pas vraiment du reste. Pourquoi se faire du mal à cause de personnes pour lesquelles elle ne pouvait rien faire et qui sans doute n’auraient pas levé le petit doigt si elle-même avait été dans le besoin ? Egoïsme ? Peut être un peu, mais c’était surtout une sorte de carapace contre tout ce qui pourrait la toucher indirectement parce qu’elle ne pouvait intervenir pour réparer une injustice criante. Il n’en restait pas moins que si la demoiselle pensait avoir les moyens d’aider quelqu’un dans le besoin, quel que soit ce besoin, elle s’y précipiterait. Bon, les Serpentard et ceux qu’elle n’aimait pas étaient exclus, on s’en doutera. De toute façon, Maybel était revenue à Camille.
- Hum, il ne t’a pas loupée, ça c’est sûr. C’est vraiment quelque chose que moi, j’aurais pu faire. Enfin quand même, tu as du lui faire un drôle d’effet s’il t’apprécie vraiment. Enfin, j’en sais trop rien. Je le contrôle pas, après tout, ni ses sautes d’humeur. Il devait quand même être dans un bon jour. Enfin, on va pas se plaindre : s’il t’apprécie, j’aurais pas besoin de défendre ta cause auprès de lui, ce qui n’est pas plus mal.
Paroles confirmées par Maybel. Elles tombaient vraiment souvent d’accord, en voilà un point de très positif. Puis la Poufsouffle annonça qu’il était l’heure pour elle de partir. Quoi ? Déjà ? Nina baissa la tête pour regarder sa montre. Ah oui, effectivement, il commençait à se faire tard. Elle non plus ne devait pas trop traîner, sinon Camille l’accuserait de ne pas assez travailler, de passer trop de temps à parler, ou d’autres trucs du genre. D’autant qu’elle avait encore un peu de boulot pour le lendemain, trop à son goût, d’ailleurs.
- Bien sûr qu’on se revoit bientôt, on doit bien avoir un cours ensemble de toute façon. Allez, à bientôt, bonne soirée.
Nina s’activa elle aussi à finir son dessert le plus vite possible, ce qui n’était pas trop difficile pour ne pas rentrer trop tard et donc risquer de rencontrer un Serpentard malveillant quand il n’y aurait plus grand monde dans les couloirs.
[Terminé]