Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Han la bourde ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Han la bourde ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Han la bourde ! [PV]   Han la bourde ! [PV] - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 17:50

Elle ne rétorqua rien lorsqu’il lui dit que c’était Jan qui était bête de laisser de côté son fils. En un sens, elle aussi il lui arrivait de penser ainsi mais pour avoir été élevée dans une famille monoparentale, elle savait quels écueils elle risquait de rencontrer, l’impuissance que pouvait ressentir un parent. Elle l’avait souvent lu sur les traits de son père même si elle ne fuirait jamais comme lui en utilisant son argent pour faciliter les choses et se donner bonne conscience.

Après le baiser, elle ressentit vraiment le besoin de descendre et de retrouver un semblant de normalité dans cette matinée devant un café et un croissant de sa propre pâtisserie. Pourtant, une partie d’elle aurait aimé rester là, avec un homme pour la protéger mais bon, elle ne pouvait pas rester indéfiniment faible. Elle était peut-être une femme dans l’enceinte de cette chambre mais une fois sortie, elle redeviendrait la patronne et peut-être que le plus tôt serait le mieux, quoi qu’elle décide.

« Merci. » dit-elle d’un ton décidé lorsqu’il lui dit qu’il ne prendrait pas toute l’eau chaude. Elle se dirigea ensuite dans la direction opposée et alla retrouver son tout petit qui étant en train de faire des bulles dans son jus d’orange. « Chéri, arrête de faire ça, on ne joue pas avec la nourriture. » Stephen arrêta immédiatement et observa sa mère pendant qu’elle se servait un café. Il la croyait encore malade. Percevant le stress de son fils, Cordélia se retourna et lui fit un sourire. « Et bien, qu’est-ce que tu as Stephen ? Tu as perdu ta langue ? Allez, ouvre la bouche, montre moi si tu as toujours ta langue ! Ah mais oui, elle est là, je la vois, attends, est-ce qu’elle fait toujours la même longueur ! » et elle appuya doucement sur les joues de son fils en riant tandis que celui-ci, entrant dans le jeu de sa mère ouvrait grand la bouche et lui faisait des grimaces.

« Allez, fini de manger. Maman est hyper en retard ! » Stephen hocha la tête pour faire signe qu’il comprenait, avala une nouvelle gorgée de jus de fruit et demanda à sa mère. « C’est à cause de papa si tu as pleuré ? » A ces mots, Cordélia lâcha sa tartine ce qui eut pour effet de faire gicler un peu de café dans son bol. Cela n’aurait pas dû l’étonner, ce n’était pas la première fois que Stephen lui posait ce genre de question quand elle avait l’air triste. « En quelque sorte, mais tu ne dois pas t’inquiéter mon cœur, l’histoire avec papa n’a rien à voir avec toi, tu le sais bien n’est-ce pas ? » « Oui, mais je ne veux pas que tu sois triste. Moi je n’ai pas besoin de papa. » Puis il fit un cœur sur la tartine encore sauve de Cordélia avec le bout de sa cuillière et la poussa vers Cordélia qui lui sourit, les larmes aux yeux. « Je ne suis pas triste Stephen, au contraire, avec toi je suis comblée. » Et elle le serra contre elle avant de lui intimer l’ordre de finir son petit déjeuner (c’était jamais que la deuxième fois XD).

Peu de temps après, alors que Cordélia finissait son café tout en essuyant maladroitement les traces de café sur son peignoir, Nolhan fit son grand retour. Quelque part, elle était rassurée. Stephen n’aimait plus son père qui n’était qu’un souvenir flou pour lui, il ne pouvait pas s’offusquer de la présence d’un homme ici. Enfin là, Cordélia oublie que Stephen est presque à l’âge du complexe d’oedipe mais bon, on y reviendra peut-être une autre fois !

Cordélia ne put s’empêcher de rougir ce qui la laissa elle-même assez perplexe. Stephen la regardait fixement comme toujours, elle lui prit du coup son verre et le lui re-remplit. Il avait besoin d’énergie ce petit, il était trop statique !

« Ok, je vais y aller alors. Nany est parti faire quelques courses. Je te laisse avec Stephen ok. » Elle se dirigea vers la porte et frôla Nolhan au passage ce qui la fit frémir mais, heureusement, ça Stephen ne pouvait pas le voir ! « Soyez sage les garçons ! » Sur quoi, elle alla se faire couler un bain et se plongea dedans avec délectation. Elle prit aussi le temps de réfléchir aux évènements de la matinée plus calmement. Il allait falloir qu’elle apprenne à faire la part des choses entre ce qui s’était passé – et ce qui se passerait peut-être encore, elle ne savait plus trop ce qu’elle voulait – et le boulot. Nolhan devait sûrement moins se prendre la tête qu’elle tient ! Elle avait furieusement envie de parler à Julia de tout ça mais c’était impossible parce qu’elle savait que sa meilleure amie lui dirait qu’il fallait qu’elle choisisse et pour le moment, elle n’en était pas capable. Elle ne savait même pas ce qu’elle voulait !

Pendant que Cordélia pensait à tout ça, Stephen continuait à fixer en silence ce qui se passait autour de lui, cette fois Nolhan donc. Il resta silencieux un bon moment, peu causant par nature, mais fini par lâcher « Maman a pleuré à cause de papa ? » Oui, il n’en démordait pas. Mais à presque 4 ans, on a souvent des idées fixes, les siennes étaient seulement un peu plus sérieuses que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Han la bourde ! [PV]   Han la bourde ! [PV] - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 22:43

La douche avait fait le plus grand bien au jeune homme, il sentait la rose, et ce n’était pas peu dire, ça changeait un peu de son habituel odeur masculine, il n’avait qu’une envie, filer se changer, et se parfumer un peu histoire de camoufler le mieux possible cette odeur féminine. L’air de rien, ça pouvait mettre la puce à l’oreille de Julia, ou simplement se faire charrier pour savoir avec qui le garçon a finit la nuit. Pour peu que Cordélia ait toujours une tête un peu tristounette, sans compter la fatigue de la nuit mouvementée et parallèlement de l’alcool ingurgité la veille. Tout cela pour dire que Nolhan pensait descendre, déjeuner rapidement et hop, direction la maison parentale pour se changer… D’ailleurs, il faudrait peut-être qu’il pense à se trouver un appartement, un petit truc sympa. Il était temps que le jeune homme vole de ses propres ailes, il avait maintenant un salaire important, il ne restait donc à trouver un petit endroit sympa ou il pourrait recevoir de temps à autre quelqu’un, et pourquoi pas y finir la nuit. Ca éviterait d’ailleurs les réveils de ce genre et d’être surpris par l’enfant de Cordélia, enfin si c’était la jeune femme. Bah oui, il ne savait pas trop ce qu’il était vis-à-vis d’elle… Et elle semblait aimer l’idée de ne pas savoir ou ils en étaient… Vraiment bizarres et compliquées ces filles…

Le principal pour le moment, c’est qu’elle semblait avoir repris le dessus sur ses émotions, et pour Nolhan, c’était vraiment essentiel parce qu’elle devait faire bonne figure devant Stephen. D’ailleurs lorsqu’elle avait quitté la chambre, elle semblait avoir retrouvé le moral, du moins en apparence, Nolhan n’était pas complètement dupe. Maintenant, la personne à convaincre n’était pas l’adulte, mais l’enfant, espérons qu’il n’était pas aussi intelligent que tous le prétendais. Un dernier coup d’œil dans le miroir et l’assistant arriva dans la cuisine un peu moins serein, Julia avait disparu, et restait Cordy avec Stephen, la jeune femme annonça que les deux garçons allaient devoir rester ensemble et la, pour Nolhan, ce fut le drame. D’ailleurs, elle avait du le remarquer à sa tête, ou son teint pour être précis, il était clairement plus pâle, c’était certain, mais comme la jeune femme avait presque quitté la pièce, il ne pouvait pas se défiler. En plus, elle l’effleura, ce qui ne le laissa pas insensible, mais gardant son calme, et surtout paralysé par le petit garçon face à lui, il se contenta simplement de lui dire qu’elle n’avait rien à craindre.

« Je suppose que je peux me servir alors, et j’essayerai de ne pas tout retourner dans ta cuisine, Stephen m’aidera pour trouver ce dont j’ai besoin… »

Sa façon à lui de prendre contact avec le fils de sa patronne, Cordélia lui adressa un sourire avant de filer, ou alors il n’entendit pas ce qu’elle lui disait. Sur la table, il y avait un bol vide, il le prit donc pour le remplir de café et y ajouta un sucre. Il prit ensuite un pain au chocolat et un croissant, il n’avait jamais su se décider, et donc, il prenait chaque matin les deux. De toute façon, avec le sport qu’il faisait, ce n’était pas un problème, et c’était tellement bon, les pâtisseries Waldorf étaient vraiment les meilleurs d’Angleterre, c’est ce qui avait poussé Nolhan à répondre à l’annonce d’ailleurs. Stephen était toujours silencieux quand il commença à manger son petit déjeuner, il fut assez rapide, l’habitude de devoir vite satisfaire sa supérieur à chaque fois, moins il perdait de temps dans ses préparatifs tel que le petit dej par exemple, plus il avait de temps pour elle. Ce n’est que quand il se servit un jus de fruit que Stephen lui demanda la raison des pleurs de sa mère. Nolhan manqua de s’étouffer, bah oui, Cordélia lui avait dit que son fils ne parlait pas aux gens qu’il ne connaissait pas. Nolhan n’était pas un inconnu, mais il n’avait jamais eu l’occasion de parler avec le petit garçon. Frottant sa bouche avec une serviette, il regarda le garçon pour bien réfléchir aux mots qu’il allait lui dire. Il ne fallait pas qu’il soit trop honnête avec un gamin de trois ou quatre ans, et puis, il était trop petit pour comprendre, donc autant ne pas s’attarder sur les détails.

« Et bien mon grand, tu ne devrais pas t’inquiéter pour ta maman, elle a eu des pensées pas super ce matin, un cauchemar je pense… Tu connais ta maman, elle est vraiment très costaud, et elle n’a pas beaucoup dormi vu qu’on est rentré très tard cette nuit, elle est tout simplement fatiguée, ça ira mieux ce soir, tu verras… »

Il n’avait pas menti, juste détourné la vérité pour ne pas inquiéter Stephen, et puis, oui Cordélia était forte, elle irait mieux, et puis, elle avait Nolhan pour lui remonter le moral, restait juste à savoir si le grand garçon avait réussi a convaincre le plus petit.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Han la bourde ! [PV]   Han la bourde ! [PV] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 22:23

Pendant que Cordélia était dans la salle de bain à se faire belle – de manière totalement inconsciente, elle n’avait personne à séduire bien sûr, non, non ! -, son fils Stephen observait de ses yeux verts teintés de gris et de bleu Nolhan, une couleur moins pure que celle de Cordélia, une couleur entre ses deux parents. Il jaugeait l’adulte avec neutralité, un peu comme s’il avait l’intention de faire le tri entre le vrai et le faux.

« Cauchemar ? » dit-il d’un air un peu perplexe. Visiblement, il n’y croyait pas vraiment. Pour lui, c’était sûr, sa mère était triste à cause de son père, cet homme horrible qui les avait abandonné tous les deux. « Quand je serais plus grand, j’épouserais ma maman à la place de papa. » Puisque son père n’avait jamais demandé Cordélia en mariage, lui il le ferait na ! Il serait meilleur que Jan Jensen, et même qu’il ne voulait plus s’appeler Jensen !

Il allait continuer – il pouvait devenir très bavard lorsqu’il était haineux – mais il n’en eut pas le temps, il entendit en haut des pas, ceux de sa mère, en train de sortir de la salle de bain. Il leva les yeux et haussa les épaules. Tant pis, il n’en saurait pas plus maintenant sur ce qui se tramait au sujet de sa maman. Une chose était sûr, Nolhan était un idiot s’il pensait qu’il allait gober son histoire de fatigue et de cauchemar. Il connaissait sa mère, elle était hyperactive alors elle n’était jamais fatiguée, et si elle avait fait un cauchemar, elle serait venu voir l’homme de sa vie pour la rassurer : LUI.

« C’est bon les garçons ? Stephen, tu as été sage ? » Le petit garçon se renfrogna dans son bol vide et Cordélia lui caressa les cheveux d’un air soucieux. Elle posa ensuite son regard émeraude sur son assistant. « Tu as fini de petit déjeuner ? Tu peux y aller en tout cas si tu veux. On se revoit au travail. » Maintenant, voilà, c’était fini. Enfin, oui, enfin, c’était peut-être le mot. Même si elle s’était maquillée et qu’elle était toute mignonne dans sa jupette et son col roulé noir, elle ne faisait pas ça pour son assistant, elle était toujours mignonne non ? Non ? Bon, peut-être pas quand elle était couverte de farine et de sucre, mais là tout de suite, tout ce qu’elle voulait c’est que tout redevienne normal entre Nolhan et elle. Notez, elle pensait ça sous l’œil inquisiteur de son fils, elle pensait différemment il y a trois minutes seule dans sa chambre pendant qu’elle refaisait le lit.

« Moi en tout cas j’y vais, Julia est seule avec Shawn et Sloan pour faire tourner la boutique, elle va nous tuer. »
    Elle embrassa ensuite son fils sur le front et se dirigea vers la sortie en faisait signe à Nolhan de la suivre. Nanny était pile à l’heure, tant mieux.

« Et maintenant, on se casse ! » souffla-t-elle à Nolhan au moment de sortir de la maison. Le plus dur était encore à faire : savoir ce qu’elle voulait pour la suite. Et encore, elle ne connaissait pas les grandes ambitions oedipienne de son fils !

{Fini pour Cordélia}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Han la bourde ! [PV]   Han la bourde ! [PV] - Page 2 EmptySam 17 Avr - 1:12

Le petit déjeuner était rapidement avalé, et comme sa patronne était encore dans sa baignoire, le jeune homme pouvait trainer un peu plus. Stephen l’avait questionné par surprise, à tel point qu’il avait avalé son jus d’orange de travers. Reprenant son calme, il répondit du mieux possible au petit garçon, seulement, il semblait oublier que ce n’était pas un gamin ordinaire, il était quand même vachement en avance, et ce qu’il ajouta après ne faisait que le montrer. Ainsi, pour Stephen, si sa maman était triste, elle serait venue le voir, mais la phrase de son fils fit sourire Nolhan, bah oui, c’était tellement mignon à entendre. Il voulait épouser sa maman à la place de son père, quand on voyait la présence affolante du père, on comprenait que le petit se prenait un peu pour l’homme de la maison.

« Je pense que tu as raison, ta maman ne peut pas rêver un meilleur homme que toi Stephen, tu as vraiment une très bonne idée, et ta maman serait toujours heureuse comme ça. »

Il ne savait pas trop si c’était une bonne idée d’appuyer l’idée du garçon, mais bon, il était encore petit quand même. En plus c’était le matin, le garçon n’avait donc pas toutes ses idées en place et les neurones n’étaient pas encore tous activés. Il aurait bien parlé d’avantage avec le garçon, mais la jolie brune fit son apparition dans la pièce, elle semblait avoir reprit du poil de la bête et ça plaisait bien au jeune assistant. Il termina donc son jus de fruit parce qu’il savait bien que la jeune femme allait partir sur le champ au travail, il était déjà un peu en retard, donc elle ne tarderait pas. Elle questionna un peu pour savoir si son fils n’avait pas pausé de problèmes.

« On a discuté un peu, c’est un charmant petit garçon que tu as, tu dois être vraiment très fière de lui. »

Bah oui, c’était quand même super mignon, et Nolhan aurait bien aimé avoir un enfant pour avoir ce coté attachant, mais il restait quand même persuadé que les enfants, ce n’était pas pour maintenant, il comptait bien profiter encore un peu de son coté tranquille, sans responsabilité sauf celle que lui confie Cordélia. Bon, maintenant, il fallait aller reprendre la vie la où elle s’était suspendu, le travail allait remettre les choses à leur place, mais une fois le travail finit ? Nolhan ne savait pas trop quoi penser, Cordélia n’avait pas été très clair, il était un peu perdu, mais très professionnel, le garçon se poserait les questions plus tard, pour le moment, il fallait retourner travailler.

« On peut y aller, j’ai mes affaires, je fais un saut chez moi pour me changer et je te rejoint à la pâtisserie d’accord ? »

Il suivit donc la jeune femme dehors, adressant un signe de la main à Stephen, puis referma la porte derrière lui. Comme il ne savait pas trop comment dire au revoir à sa supérieure, il se contenta simplement de sourire avant de transplaner dans son appart. A peine arrivé dans les locaux, il déboutonna sa chemise la jeta sur un fauteuil juste à l’entrée, fit voler le pantalon et le caleçon, enfile de nouveau sous-vêtement, un jean, une chemise, un peu plus décontracté que durant la soirée… Il se rasa rapidement, se coupa bien sur, mais le sortilège pour stopper le sang était maîtriser depuis le temps, bref, il était fin prêt pour affronter cette journée de travail, qui serait certainement très étrange comparé à la journée d’hier…

[Terminé pour Nolhan]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Han la bourde ! [PV]   Han la bourde ! [PV] - Page 2 Empty

Han la bourde ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2