|
| Solitude partagée [Terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude partagée [Terminé] Jeu 1 Avr - 23:13 | |
| Elyna avait l'air surprise de la réaction qu'il avait eu suite à son petit pétage de câble. Pourtant, ce n'était pas lui qui changeait d'humeur comme on change de chaussette, c'était bien elle ! Et lui, eh bien il était juste humain, et même s'il était doté d'un orgueil passablement démesuré, il avait quand même suffisamment d'humilité pour reconnaître lorsqu'il était en tort. Ceci dit, ça, il ne l'annonçait jamais de vive voix, alors pas besoin de rêver ! En plus, il n'y avait pas mort d'homme donc il n'était pas nécessaire de faire un grand discours sur la place publique et tout ça, oui il l'avait un peu jugée prématurément, et en cela, elle avait raison de s'offenser. Il n'aimait pas les gens qui se ratatinaient sur place dès qu'on leur balançait un mot de travers, d'accord, c'est ce genre de gens là qu'il avait pour habitude de fréquenter, hormis sa cousine par exemple, mais voilà, quand il rencontrait des personnes capables de lui faire remarquer qu'il se plantait, ça ne pouvait que lui être bénéfique, non ? Elle au moins assumait ses opinions et ne se laissait pas marcher sur les pieds, et pour lui c'était une qualité louable. Quoiqu'il en soit, Elyna avait l'air complètement larguée par ce revirement de situation, et au fond, il trouvait ça plutôt comique. Il ne se mettait pas à beugler en retour et ça la surprenait ? Boah, c'est juste que les autres élèves étaient des rustres voilà tout. Ceci dit, il n'ajouta rien quant à sa remarque, il n'était pas du genre à s'étendre sur le même sujet jusqu'à s'y perdre, leur petit "différent" était réglé, et elle semblait supporter sa compagnie, tant mieux, non ?
Tomas fronça les sourcils lorsqu'elle évoqua l'idée de se balancer par dessus bord. C'était peut-être du second degré, mais ça restait juste abusé. C'est pas franchement la solution à ton problème ça. Ta copine est une flemmarde, mais elle n'est pas stupide, elle profite de ta gentillesse pour t'extirper le devoir déjà tout fait. Au final, dans cette histoire, c'est toujours toi qui es perdante, mais ça au moins, tu l'as réalisé. Après, là elle est obligée se débrouiller toute seule, si elle y arrive tant mieux. Mais je ne vois pas ce que ton histoire de suicide vient faire dans un potentiel écart de note qu'il pourrait y avoir entre vos devoirs. Tu t'en fiches de ses résultats au fond, l'important c'est que tu réussisses c'est tout ! L'important dans la vie, c'est de toujours tout relativiser, et c'est ce qu'il avait pour habitude de faire. Tomas n'était pas du tout le genre de garçon à se prendre la tête pour un rien. Il était doué, il avait des facilités, mais il n'était pas pour autant premier partout, et honnêtement, il s'en fichait. Il n'avait pas besoin de notes pour se savoir supérieur à ses camarades qui pour la plupart n'avaient certainement aucun avenir. Le sien était tout tracé, et il serait clairement brillant. Maintenant si en plus, il pouvait s'en tirer avec les honneurs dans les matières qui l'intéressaient, ça n'était que du bonus. Donc non, il n'avait jamais accordé énormément d'importance à ses notes, bien qu'étant à Serdaigle, et ça ne risquait pas de changer de sitôt. Il était quelqu'un d'appliqué et de sérieux oui, il aimait lire, mais il n'était pas un de ces intellos sur-stressés qui étaient de véritables clichés vivants, élèves standards et banals qui donnaient une telle image à la maison de Rowena.
Il n'avait pas prévu que la discussion finirait par tourner autour de Cristal. Enfin oui, c'était lui qui l'avait évoquée, mais c'était juste tellement agaçant quoi ! Il fronça les sourcils avant de presque aussitôt s'apaiser. Et s'il était irrité pour rien au fond ? Elle vivait sa vie, d'accord, il vivrait la sienne après tout, et ils se verraient quand elle daignerait lui accorder un peu de temps. Ce n'était pas comme s'il n'avait qu'elle dans son entourage, oui elle comptait beaucoup pour lui, mais si elle préférait passer du temps avec l'autre Serpentard, lui pouvait se débrouiller autrement. Il ne dépendait de personne. Bonne idée. Elle n'a pas l'air comme ça, mais elle peut se montrer plutôt hargneuse si elle veut. Il eut malgré tout un sourire amusé. Et merlin sait qu'il était rare de le voir sourire, sauf en sa compagnie bien entendu. Quant au reste de sa question ... Son visage se rembrunit. Je sais pas, c'est qu'on a toujours été assez proches en fait, on passe pas mal de temps ensemble ... Et la réponse à ta dernière question, c'est oui. Mais c'est pas important en fait, alors c'est pas vraiment nécessaire de s'attarder là dessus. Son ton n'était pas sec ou irrité, mais toujours aussi neutre, c'était une simple constatation, l'énonciation d'un état de fait. Il n'y avait rien de plus à dire, elle avait autre chose à faire, eh bien lui aussi, voilà tout. Et il ne comptait pas se plaindre ou quoi que ce soit à ce sujet à sa camarade, déjà, elle n'était pas concernée, et ensuite ben ça ne l'intéressait sans doute pas.
Elle avait envie de le connaître ? C'était en quelque sorte une première ça, et même s'il ne l'admettrait pas, ça le touchait, elle avait l'air sincère après tout. Et pour être tout à fait honnête avec lui-même, il avait également envie d'en savoir plus sur elle. Elle était plus jeune que lui, pas de beaucoup, mais ça restait visible, et pourtant, elle avait l'air étonnamment mature. Ou bien était-ce les filles de son année qui étaient immatures ? Peu importe, il avait envie d'entendre son opinion sur l'école, les élèves, ils n'avaient pas la même manière de voir les choses, et c'est ça qui l'intriguait et l'intéressait. Aussi, il hocha la tête en signe de négation. Non non, je travaillerai plus tard, ce n'est pas très urgent de toute manière, et puis de toute façon, ça avance pas. Alors autant utiliser mon temps à faire quelque chose de plus utile et de plus intéressant. Non, vous ne rêvez pas, Tomas était capable d'être à peu près sociable et de s'intéresser aux autres, mais seulement si ceux-ci valaient la peine d'être connus, bien entendu.
[1043 selon Word] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Solitude partagée [Terminé] Sam 3 Avr - 14:08 | |
| Il en fallait peu pour déstabiliser la jeune fille, c’était peut-être un signe des serdaigles de penser pouvoir cerner rapidement une personne et se planter complètement. En tout cas, c’est ce qui se passait en ce moment pour la jeune fille qui pensait avoir trouvé en Tomas un garçon sur de lui, qui ne changerait pas d’avis de si tôt, et qui était légèrement asocial sur les bords. Bah plantage total, et le garçon qu’elle découvrait devant elle lui plaisait un peu plus que le garçon qu’elle avait vu en début de discussion. Bon tout ça bien sur, elle le gardait pour elle et elle n’irait dire au jeune homme qu’elle avait une vision de lui tout à fait négative, du moins, au début, parce que ça ne servirait à rien déjà, et puis, maintenant qu’elle avait une version du garçon bien plus agréable et plus sympa, bah autant la garder non ? Et puis, parfois, c’était mieux de ne pas relancer le sujet pour rien, après tout, il avait reconnu son erreur et grâce à cela, ils parlaient un peu mieux ensemble, donc autant en rester là, ça serait plus simple.
Bon par contre, coté humour, soit elle n’était vraiment pas douée, mais en général, ça se passait plutôt bien, mais la je garçon ne semblait pas être super emballé par sa remarque dans le cas ou Syloh s’en sortirait avec une meilleure note. En écoutant son raisonnement, il n’avait pas tout à fait tord, fallait le reconnaître quand même, seulement voila, elle était un brin rancunière dans le fond, et si son amie avait de meilleure note alors que par pure flemme, elle recopier les devoirs sans se fouler alors qu’Elyna tout comme Syloh aurait pu avoir chacune de meilleures notes, enfin la, c’était surtout Syloh qui s’en sortait devant, mais quand même, et puis, comme le disait son père, la manivelle revient toujours, on peut pas la bloquer éternellement, donc sa vengeance elle l’aurait un jour, pas besoin de se prendre la tête pour pas grand-chose.
« Je disais ça pour plaisanter, jamais je ne ferais une chose pareille, je veux bien entendre que je suis folle, mais pas à ce point la, et surtout pour un devoir quoi. Comme tu l’as dit, tant que moi je me débrouille c’est le principal, de toute façon, mes parents sont fiers de moi, et c’est vraiment le plus important à mes yeux. Maintenant, si je pouvais avoir de meilleures notes que Syloh, bah j’aurais une petite revanche sur elle, et je dois reconnaître que ça ne me déplairait pas. »
Elle n’était pas mauvaise perdante pour rien, bah oui, personne n’est parfait, surtout pas Elyna en faite, elle avait son caractère quand même derrière cette apparence sage et gentille. D’ailleurs, si on la voyait les soirs après les matchs de Quidditch, il ne valait mieux pas lui parler tellement elle était un peu remonté d’avoir une nouvelle fois perdue. Pour ce qui était de ses cours, elle était une assez bonne élève, pour ne pas dire très bonne, les devoirs toujours fait en temps et en heure, jamais de retard, ou alors c’était vraiment rare, elle n’avait pas besoin de beaucoup se fatiguer quand il fallait apprendre, elle avait une mémoire auditive plus que correcte et ça rentrait tout seul de cette manière, seule les manipulations lui prenaient du temps, et la encore, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était si long que ça. Bref, des qu’elle aurait eu l’avantage sur Syloh, Elyna irait beaucoup mieux.
Tomas semblait beaucoup tenir à sa cousine, et en même temps, s’il était aussi famille que l’était l’aiglonne, elle comprenait tout à fait que le garçon puisse ne pas avoir besoin d’autant d’ami dans la maison des bleu et bronze. Elyna passait son temps à envoyer des lettres à Nolhan, son cousin qui avait quitté Poudlard il y a deux ans maintenant, et elle pouvait voir Wade quand elle le voulait à Poudlard, quand à ses cousines, bah elles étaient elle aussi à Poudlard, mais l’ambiance avec les filles n’étaient pas pareille. Elle s’entendait bien avec Lana et Tanya, mais bon, ce n’était pas pareille, l’ambiance pimbêche, très peu pour elle, elle préférait le sport et le Quidditch quand même. Pour en revenir à cristal, la jeune fille ne la connaissait pas vraiment, elle l’avait déjà croisée, mais sans plus en faite. Donc quand Tomas confirma qu’elle pouvait se montrer un peu hargneuse, elle se demandait si c’était toujours une bonne idée de parler ave le garçon… Rho et puis, il ne faisait que discuter, ce n’était rien de bien grave, il avait le droit de parler à des filles quand même non ?
« Bon, bah je garderais un bouclier dans mon sac alors, on sait jamais … mais c’est bien d’avoir sa famille à Poudlard, je le vois avec Wade et mes cousines, pas besoin d’avoir des tas d’amis si on peut compter sur les membres de sa famille. »
Pour ce qui était du reste, elle ne s’attarda pas comme lui avait dit Tomas, s’il voulait lui en parler, il le ferait par la suite, mais pour le moment, autant respecter ce que désirait le garçon. En plus, comme Tomas avait décidé de ne pas continuer son devoir, ils pouvaient maintenant se mettre à discuter, pas trop fort non plus, bien que la bibliothèque était relativement vide en faite, mais comme Madame Pince avait des oreilles de chauve souris, valait mieux ne pas trop la titiller. Ely ne voulait pas non plus le harceler de questions, donc autant faire quelque chose de sympathique, sans se prendre la tête, et puis, une simple question pour commencer, c’était le mieux à faire non ?
« Alors dis moi, que fais tu à Poudlard, à par étudier la magie bien sur. »
Bah oui, s’il lui répondait un truc dans le style, la jeune fille serait tombée de sa chaise… Un peu comme dans les manga, ou il y a une grosse goutte qui tombe sur le coté, du genre je me suis bien faite avoir pour le coup…
[1017 Mots]
TOUT COMPTE CUPIDON |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude partagée [Terminé] Mar 13 Avr - 19:29 | |
| Voir Tomas s'excuser n'arrivait pour ainsi dire jamais. Pour donner une idée précise, on pourrait dire qu'il s'esclaffait au moins aussi souvent qu'il prononçait le mot ‘Désolé’. Et il était plutôt du genre imperturbable. Il était assez difficile de le faire rire en fait, déjà, il ne se forçait jamais, les blagues les plus pourries ne lui décrochaient même pas un semblant de sourire contrit ou poli, non, il restait impassible. Pas de faux-semblant avec lui, s'il avait bien une qualité c'était l'honnêteté. Alors oui, il aurait pu attendre de connaître un peu mieux Elyna pour se faire une idée d'elle, ceci dit, il ne l'admettrait jamais oralement, même sous la torture, et ensuite, ce n'était pas non plus comme s'il s'en voulait à mort. Enfin, quoiqu'il en soit, elle avait bien fait de le remettre à sa place, c'était sans doute un comportement qu'il était préférable d'avoir avec lui, elle lui apparaissait différemment, plus digne de son attention peut-être. En tout cas, au fil de la discussion, il commençait en quelque sorte à l'apprécier. Content de te l'entendre dire, être complètement névrosé à cause de ses notes c'est ... Affligeant. Et tellement inutile, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Mais bon, j'espère que tu auras ta revanche alors, tu la mérites, conclut-il en faisant distraitement tourner sa plume entre ses doigts. Une activité qu'il pratiquait souvent lorsqu'il s'ennuyait en cours. On s'occupe comme on peut, n'est-ce pas ? Et le jeune Bleu et Bronze avait tendance à ne pas toujours être très attentif, quand la matière ne l'intéressait pas en tout cas. Autrement il restait un élève plutôt sérieux, mais surtout quand ça l'arrangeait quoi. Comme il n'était pas du genre à s'attirer des ennuis, il n'avait pas vraiment de problèmes avec ses professeurs, il ne dissipait pas la classe, il se contentait d'être là. Ceci dit, il était bon élève, il avait clairement des capacités, peut-être ne les exploitait-il pas assez. Elyna n'avait pas l'air spécialement rassurée par ce qu'il lui disait concernant Cristal. Pourtant, il n'était pas vraiment sérieux lorsqu'il la décrivait, enfin si, bien sûr, elle pouvait se montrer colérique ou désagréable, mais à ses yeux ses qualités remportaient largement sur le reste. Et puis, il s'était toujours montré indulgent avec elle, il était trop attaché à elle pour pouvoir voir de véritables défauts. Avec lui elle avait toujours été gentille et adorable, avec les autres ben, c'était pas vraiment son problème quoi ! Enfin, de toute manière, ce n'était pas comme si elle agressait tout ce qui bouge, et il ne la laisserait pas non plus s'attaquer à Elyna de toute manière, ce serait stupide ! C'est clair. Enfin, moi je n'ai que ma cousine, elle a un frère, mais on n'est pas vraiment proches tous les deux. Et puis t'en fais pas, je suis bien plus efficace qu'un bouclier, ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose ! D'ailleurs, ça n'arrivera pas, donc pas de panique, assura-t-il avec certitude. Cristal n'était pas non plus violente que tu crois et elle n'avait d'ailleurs aucune raison de s'attaquer à Elyna. Lorsqu'Elyna lui proposa qu'ils continuent à discuter, Tomas accepta sans une once d'hésitation. Il était sincèrement curieux d'en apprendre plus sur elle à présent, c'était une fille vraiment intéressante. En plus de ça, parler avec elle lui avait fait du bien, ça lui avait changé les idées. Et c'était exactement ce dont il avait besoin sur le moment. Ce que je fais à Poudlard ? Grande question. Mis à part les cours, du sport en grande partie, de la course plus précisément. Du vol aussi, mais pas de Quidditch, je ne suis pas très sport collectif en fait. Et toi ? Je crois savoir que tu es membre de l'équipe de notre maison, nota-t-il sur un ton anodin. Il s'intéressait suffisamment au Quidditch pour connaître ce genre d'information, et d'après ce qu'il avait pu observer, il la trouvait plutôt douée. Ceci dit, il ne s'y était pas non plus assez intéressé pour connaître tout de ses performances sportives. Il écouta avec attention la réponse de sa camarade puisqu'à présent ils étaient réellement en train de parler et non plus uniquement d'échanger quelques bribes de phrases tout en bossant. Mais alors qu'il s'apprêtait à commenter ses paroles, une bibliothécaire à l'air plutôt farouche arriva au niveau de leur table. Le Serdaigle échangea un bref coup d'œil avec sa camarade avant d'attraper ses affaires et de quitter la bibliothèque sous les menaces plus qu'imagées de celle que les élèves appelaient affectueusement la cinglée. Il poussa la porte non sans un certain agacement, et les deux Bleu et Bronze se retrouvèrent finalement au beau milieu du couloir désert du quatrième étage. Charmante, commenta-t-il avec ironie. Du grand n'importe quoi oui, c'était à peine si Elyna chuchotait. Bon d'accord, lui ne s'exprimait pas très discrètement, mais il ne braillait pas non plus ! Enfin quoi qu'il en soit, ils avaient l'air malins maintenant, debout en plein couloir, les bras ballants. Et il n'avait même pas fini son devoir au final. Je te raccompagne à la salle commune ? proposa-t-il faute de mieux. Au moins ils eurent l'occasion de bavarder pendant quelques minutes supplémentaires avant de se séparer pour rejoindre leurs dortoirs respectifs. Et pour la première fois, Tomas avait bien envie de revoir l'une de ses camarades par la suite, évènement suffisamment rare pour être noté. Il l'appréciait. [Terminé pour Tomas] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Solitude partagée [Terminé] Mer 14 Avr - 23:18 | |
| Bon, si on faisait une sorte de récapitulatif de la matinée, et bien, le bilan n’était finalement pas si mauvais que ça, elle s’était pris la tête avec Syloh et à cause ou grâce à ça, elle avait rencontré le mystérieux Tomas. Dans un sens, c’était un mal pour un bien non ? Depuis le temps qu’elle voulait apprendre à le connaître, l’occasion ne s’était jamais vraiment présenté et aujourd’hui, voila qu’ils discutaient le plus normalement du monde, comme si ça avait toujours était aussi évident. Bon d’accord, au début, c’était loin d’être une partie de plaisir, mais finalement le contact avait réussi à se faire entre eux. Comment ? Bah, c’était une bonne question, et Elyna ne saurait d’ailleurs pas y répondre, mais qu’importe, le résultat était la et c’était bien l’essentiel non ? En tout cas, elle avait retenu que le garçon avait des aprioris assez rapidement, mais elle avait réussi à le faire changer d’avis, c’était bien non ? Même si il ne le reconnaîtrait surement pas, intérieurement, elle savait qu’elle avait eu raison, et le sourire qu’elle affichait sur son visage annoncé une victoire à l’intérieur d’elle-même. « On verra bien, le verdict sera quand le professeur rendra les notes, si tu me vois sautiller dans toute la salle commune, tu sauras que j’aurai eu ma revanche… Même si je ne suis pas du genre à cracher ma bonne humeur de la sorte, ça sera une exception pour l’occasion. Et tu as raison, je vais moins me prendre la tête avec mes résultats, tant que ça me convient, de même qu’à mes parents, faut pas se prendre la tête… et des fois, bah on l’oublie, ou surtout moi je pense.»En tout cas, elle retiendra surtout que le garçon lui avait dit qu’elle méritait sa revanche, et ça ce n’était pas tomber dans l’oreille d’un sourd. C’était bien enregistré dans un coin de sa mémoire, et elle lui ferait savoir des que les notes seraient rendus. D’ailleurs en parlant de devoir, le sien était bel et bien terminé maintenant, et le verdict serait dans quelques jours, une fois qu’il serait rendu et corriger. En attendant, il faudra patienter, et pour cela quoi de mieux que de parler d’autre chose, comme de la cousine du garçon. Bah oui, pas qu’Elyna voulait savoir à quel sauce elle serait mangé, mais presque, au moins, elle saurait à quoi s’attendre. Bon d’accord, tomas se portait garant pour la protéger, elle aurait également Seth aussi, c’était son petit ami quand même, elle pouvait compter sur lui pour prendre sa défense, mais comme le disait tomas, il n’y avait pas de raison pour que Cristal saute sur l’aiglonne, enfin, il fallait espérer qu’elle ne trouve pas de raison d’ici là, on sait jamais…« Oh, mieux qu’un bouclier, je suis preneuse alors, non mais comme tu dis, il y a pas de raison pour qu’elle me saute dessus. On fait que discuter, donc je ne vois pas pourquoi elle m’arracherait la tête. En plus, j’aimerais bien vivre quelques années encore, ça fait même pas un an que je suis avec Seth, j’aimerais en profiter encore un peu… »Hop, elle avait gentiment glissé qu’elle avait un petit ami, comme ça, pas d’ambigüité possible, on évite les problèmes tout de suite. Après, bah, elle écouta le garçon répondre à ses questions, et étonnamment, elle ne fut pas surprise de savoir qu’il n’était pas trop sport collectif. Etrange pour un garçon assez solitaire non ? Elle sourit lorsqu’il lui annonça qu’il savait qu’elle jouait dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, en même temps, qui ne le savait pas, son premier match, elle n’était pas passé inaperçue, et avait même été interviewé par Sophie Kirte pour le Mandragueur bref, Elyna avait eu son moment de gloire, et pour une première année, ou deuxième, bah, ça le faisait bien quand même non ?« Et bien de mon coté, je suis bien dans l’équipe de Quidditch, soit poursuiveuse, soit attrapeuse, mais je préfère largement mon poste de poursuiveuse quand même, moins de pression sur les épaules… Et puis, je fais partie du club de danse depuis cette année, à coté de ça, je suis plutôt à apprécier les choses simple, une ballade dans le parc, prendre le soleil près du lac, j’aime bien le sport aussi mais j’en fais pas spécialement à Poudlard Quidditch et danse, c’est déjà bien non ? »Elle aurait bien continué à parler encore un peu avec le garçon, mais la bibliothécaire arriva avec ses grands yeux noirs pleins de colère. Une vision d’horreur en faite, car elle pouvait vraiment faire peur quand elle le voulait, et c’était le cas aujourd’hui, pourtant, les deux élèves ne parlaient pas fort, mais bon, à croire que ça n’allait pas du tout pour la vieille femme aigrie. Elle les chassa donc de la pièce, Elyna eut à peine le temps de récupérer ses affaires, Tomas était déjà dehors, à croire qu’il l’avait vu arrivé, ou alors, il avait peut-être l’habitude de détalé aussi rapidement. Bref, une fois dehors, la jeune fille éclata de rire, comme si se retenir de parler fort avait fait une sorte de pression à l’intérieur qui devait sortir sur le champ. En trois ans, elle n’avait jamais été renvoyée de la bibliothèque, comme quoi il fallait bien un début un tout… En tout cas, elle reporta son attention sur tomas qui lui proposa de la raccompagner jusqu’à la salle commune. Au moins pendant ce temps la, il pourrait discuter encore un peu.« Elle est vraiment folle celle la quand même… enfin, allons poser nos devoirs dans la salle commune, je commence à avoir faim en plus… »Parce que oui, manger était une occupation très importe dans la vie de la jeune fille, avec un père cuisinier et une mère pâtissière, heureusement que la jeune femme n’avait pas de problème de poids, sinon elle serait bien triste dans cette famille. En tout cas, tout en remontant vers leur salle commune, la jeune fille discuta encore un moment avec Tomas, elle appréciait le garçon, et espérait bien le revoir rapidement.[Terminé pour Elyna] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Solitude partagée [Terminé] | |
| |
| | | | |