Ξ Sujet: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Jeu 22 Avr - 18:38
« M*rde Nate, qu'est-ce tu fous encore? »aboya Raphaël en cessant de jouer, imposant donc aux autres le silence.
Keira avait soudainement arrêté de chanter, Roze avait laissé son doigt sur une touche de son synthé avant de se rendre compte du décalage occasionné et s'était assise de nouveau, en grande partie à cause de son état, et Michaël tenait ses baguettes en suspension avant de les poser sur la caisse et de croiser les bras sur son torse. C'était la quatrième fois qu'il reprenait Nathanael aujourd'hui. Et Raphaël avait beau être patient, il était aussi très perfectionniste, au point d'en agacer les autres membres du groupe, ce qu'il pouvait très bien concevoir. Lui aussi aimerait que tout soit parfait pour ne pas s'y reprendre dix mille fois. Il se rendait compte que c'était épuisant de recommencer trente-six fois la même chanson parce que l'un d'eux -au minimum- avait merdé. Surtout pour Roze qui n'avait pas besoin de rester aussi longtemps. Elle semblait parfois trop frêle, surtout maintenant, mais elle tenait bon. Ça l'impressionnait, mais le groupe avait pris des mesures, et elle avait une chaise confortable juste à côté d'elle lorsqu'elle jouait, et un fauteuil à quelques mètres pour se reposer si besoin.
L'héritier des Gibson, agacé par une si mauvaise volonté, posa sa basse sur son support et s'avança jusqu'à Nate. Quatrième erreur en moins d'1/2 heures! Sur le même morceau en plus. Il se foutait de sa gu*ule ou quoi? Raphaël était encore plus exigeant depuis que le groupe commençait sérieusement à se faire son propre public et à se produire dans quelques lieux branchés de la Capitale. Si Nate n'était pas à la hauteur, il se passerait de ses services. Bon, il pensait ça sur le coup de l'exaspération, certes, mais il voulait le meilleur guitariste possible et si McGowan ne se bougeait pas un peu plus les fesses, il se chargerait lui-même de les lui botter lui-même. Il se plaça devant Nate, lui laissant assez d'espace pour jouer lorsqu'il le lui demanderait.
« Ça fait quatre fois que tu loupes cet enchainement. Je sais que c'est une nouvelle chanson, mais bon sang, fais un effort. Personne ne s'est trompée une seule fois, excepté toi. Et il ne reste plus que deux jours avant la représentation. »le menaça-t-il.
Bon, ce n'était pas un véritable concert. Juste une scène avec 5/6 chansons pour continuer à se faire connaître et à promouvoir le groupe et sa musique. Mais justement, s'ils étaient mauvais, ils n'auraient aucune chance dans le milieu. Par contre, s'ils se montraient parfaits performants, il y avait de forte chance pour qu'ils se fassent remarquer. Enfin...remarquer...Canal Spark avait déjà une renommée plus ou moins confirmée auprès d'un public d'avertis. D'ailleurs le fils Gibson avait de plus en plus de travail niveau communication. Il ne prenait pas toutes les décisions tout seul. Il demandait aussi l'avis des membres quand ils devaient se produire à tel endroit, lorsqu'ils devaient se rendre à des shooting pour des magazines musicaux ou bien lorsqu'il fallait faire un peu de pub. Il ne se la jouait pas solo. Ils étaient cinq dans l'histoire et ce n'était parce qu'il était comme un manager pour le groupe, qu'il devait se croire tout permis.
« Les deux parties que tu as apprises sont acquises, mais il faut que tu t'entraînes pour les enchaîner. Tu dois réussir à visualiser la position de tes doigts avant l'enchaînement. Il faut que tu anticipes. Et pour ça, il n'y a pas de secret, même pour les pros: il faut travailler et répéter. »lança-t-il en mesurant le ton de sa voix, son seul but pour le moment étant de lui faire passer le message.
Il tentait de ne pas trop faire le « tyran », même si parfois, ça lui allait plutôt bien. Il reprit plus calmement.
« Mais je peux te refiler un conseil: ralentit le tempo. Décompose! Peu importe si ça te prend plus de temps, tu dois réussir cet enchaînement. »précisa-t-il d'une voix plus posée.
Deux heures plus tard, Nate maîtrisait l'enchaînement et Keira voulait juste torde le cou de Raphaël parce qu'elle commençait à en avoir sérieusement marre de répéter depuis plus de 4 heures. Alors le bassiste avait déclaré que les répétitions étaient finies pour aujourd'hui. Keira avait juste prit le temps de ranger son micro fétiche puis de déguerpir en moins de deux. Il n'avait pas oublié de préciser qu'ils se donnaient rendez-vous demain à la même heure pour bosser encore les chansons pour la représentation. Il n'avait reçu que de vagues réponses, mais il savait de toute façon qu'ils seraient là. C'était préférable pour eux.
Il avait quitté le studio, mais après y être resté enfermé autant de temps, il voulait s'aérer l'esprit. Il avait laissé sa basse sur place. Il n'avait pas envie de se balader avec et se faire remarquer. Par contre, il irait bien sur le chemin de Traverse. Faire un tour, juste pour se dégourdir les jambes, penser à autre chose que le boulot. Ces derniers temps, il n'avait pas eu le temps de se poser. Quand il ne répétait pas avec le groupe, il s'occupait de la paperasse de CS. Quand il n'enseignait pas la maîtrise mentale à Taliesin, il s'entraînait avec Sykes, son mentor. Il passait son temps à transplaner entre Aberdaron et Londres plusieurs fois par semaine, voir même plusieurs fois par jour. De plus quand il était sur Londres et qu'il avait un peu de temps de libre, Lily avait parfois besoin de lui pour garder les enfants. Et comme il était gaga de sa nièce, il acceptait. Du coup, ça ne lui laissait presque plus de temps pour lui, encore moins pour Daphné. Son couple était dans une phase difficile, mais Raphaël n'était pas connu pour baisser les bras si facilement. Il était du genre têtu. Alors dès qu'il le pouvait, il rentrait sur Londres et passait du temps avec elle. Mais il avait l'impression que chacun « s'évaporait » ailleurs. Qu'ils s'échappaient l'un à l'autre et qu'il y avait pas mal de non-dits.
Il avait rejoint Traverse à pied. Il faisait très beau en cette journée d'avril. Autant en profiter. Lunettes noires sur le nez, l'héritier des Gibson ne s'attendait pas à tomber sur une quelconque connaissance. Daphné était au Ministère, idem pour Quentin et Damian. Lily devait être chez ses parents avec les enfants. Sam était à Paris, afin de jouer un match qualificatif pour la prochaine Coupe d'Europe de Quidditch. Dawn était à Julliard. Myrielle devait sûrement bosser à une nouvelle création. Et Heaven devait être à Lairg puisque c'était les vacances. Enfin, ça c'est ce qu'il croyait jusqu'à qu'il ait la preuve sous les yeux. Ah bah non, visiblement, Heaven n'était pas à Lairg mais juste devant lui. Elle venait de sortir de la ménagerie magique, seule. C'est ici-même qu'il avait acheté Raëlle. Il n'avait pas revu la jeune femme depuis...depuis l'année dernière. Octobre dernier pour être plus précis. Depuis qu'il lui avait laissé sous-entendre qu'elle représentait bien plus qu'elle n'aurait dû. Après, il s'était traité d'abruti. Il savait que son visage ne trahissait pas ses pensées, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'en pensait pas moins. De plus ses lunettes noires cachaient son regard gris-vert. Il pensait qu'elle allait poursuivre sa route mais elle restait pensive. Instinctivement, il s'était stoppé, retenant l'espace d'un instant sa respiration. C'était ridicule, mais parfois, certaines réactions ne s'expliquent pas. Raphaël en profita pour la détailler. Cela aurait pu être déplacé, surtout dans un lieu public, mais ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Ses cheveux étaient plus longs que la dernière fois. Puis il prit sur lui et s'avança enfin vers elle. Heaven semblait un peu dans les nuages en regardant la vitrine de la ménagerie. Il prit donc l'initiative de la ramener sur Terre. Spectacle de claquettes.
« Qu'est-ce qui te plaît autant dans cette vitrine pour que tu rêvasses devant? »demanda-t-il, l'air de rien, comme s'ils s'étaient quittés la veille.
Hé bien si, il avait bien croisé la route d'une connaissance. Et pas n'importe laquelle.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Ven 23 Avr - 12:01
Heaven en avait marre… Marre de quoi ? Et bien de rester chez elle ! Certes elle avait ses BUSEs à réviser, mais voilà, elle ne voulait pas non plus passer toutes ses vacances enfermée à la demeure Clarks/McGowan ! Et si Nael la narguait tous les soirs parce qu’il sortait et qu’il refusait catégoriquement de la prendre avec lui si c’était pour passer sa soirée à la surveiller, ça n’aidait pas du tout ! Aussi, la vipère avait envie d’aller faire un tour à Traverse, histoire de, et aussi pour faire quelques emplettes. Le shopping, ça ne faisait jamais de mal, c’était bien connu ! Se rendant dans la chambre de son frère, et entrant sans toquer, - de toute manière il était seul, donc qu’aurait-il bien pu faire de choquant hein ? – elle s’assit sur le lit de ce dernier et fit remarquer sa présence avant de prendre la parole :
« Haven, ça te dis un tour à Traverse ? Je n’ai pas envie de rester enfermée… »
Oui, La vipère n’en pouvait plus du tout ! Elle était coincée ici presque depuis le début des vacances, et la seule fois où elle avait voulu sortir de chez elle –pour aller voir Raphaël, certes, mais elle sortait quand même- elle était tombé sur un détraqué mental qui n’était personne d’autre que le patron de Raphaël ! La classe non ?! Bah non ! Parce que ce mec n’était définitivement pas normal, et Heaven avait bien cru qu’elle allait rejoindre son père plus tôt qu’elle ne le pensait… Cependant, Haven ne semblait pas vouloir coopérer à sa frustration de l’enfermement, puisqu’il l’envoya voir ailleurs… Enfin, pas exactement, mais toujours était-il qu’il avait refusé d’accompagner sa sœur, et qu’il n’avait pas donné de raison valable… Tant pis, elle n’allait pas le pousser à bout pour qu’il daigne l’accompagner, s’il voulait rester à la maison, qu’il y reste ! Tant pis pour lui ! Mais il devrait quand même essaye de prendre un petit bain de soleil, ça ne lui ferait pas de mal du tout ! Enfin bref. Heaven avait ensuite bien évidemment pensé à Nathanael, son demi-frère qu’elle commençait à apprécier un peu plus –elle avait même arrêté de l’appeler « Faux-frère » c’est dire- mais ce dernier lui annonça que s’était impossible, même s’il aurait pu le vouloir, puisqu’il avait une répétition avec Canal Spark… Right… Personne ne compatissait donc à sa situation ?! Cependant, les paroles de Nael firent tilter la vipère… Qui disait répétition, disait Raphaël, non ? Oui, bon, tant pis, elle avait tenté, elle avait foiré –mais tout ça seulement à cause d’Apophis, rappelons le !- et peut-être qu’il n’avait tout simplement pas envie de la voir… Même si Heaven avait pourtant compris l’inverse la dernière fois qu’elle l’avait quitté… Finalement, la vipère dévala les escaliers, et passant devant la bibliothèque où se trouvait sa mère, s’arrêta un instant pour la mettre au parfum… Valait mieux quand même, dans son état, qui sait comment elle pouvait réagir ! En tout cas, si elle pouvait faire une fausse, ça serait super !
« Maman, je vais à Traverse, à ce soir… »
La vipère fila dans le salon, prit une poignée de Poudre de Cheminette (et oui, l’inconvénient quand on n’était pas majeur s’était qu’on ne pouvait pas transplaner… Pfeuh, vraiment n’importe quoi cette loi !), et disparut dans un nuage de fumée verte pour réapparaitre à Traverse. Parfait ! Elle enleva la poussière qui avait osé venir se mettre sur ses fringues, et commença à arpenter la rue marchande… C’était vraiment agréable, puisqu’il y avait du soleil, et au moins avec ses grosses lunettes noires, elle pouvait regarder tout et n’importe quoi, et critiquer dans sa tête sans qu’on ne puisse le remarquer ! Les lunettes de soleil, c’était vraiment le pied, oui oui ! Enfin bref. Elle passa chez Fleury & Bott, pour acheter le livre qu’Haven lui avait demandé de prendre, car si ce dernier ne venait, il lui confiait quand même une mission, puis elle alla chercher une glace, chez les Fortarôme… En même temps, Heaven et les sucreries, ce n’était pas nouveau qu’elles ne faisaient qu’un ! Et puis la demoiselle avait reprit du poids récemment, ce qui avait enchanté sa mère, bien entendu, alors bon… Comme elle savait que de toute manière, il lui faudrait sûrement un milliard de glaces pour qu’elle devienne obèse, une petite glace de rien du tout, ça n’allait pas la tuer !
Finalement, la vipère déchaussa ses lunettes noires de son nez, et entra dans la ménagerie magique. Elle salua le vendeur, et alla voir les animaux. Heaven adorait les animaux, et tout comme pour les sucreries, ce n’était pas nouveau ! Raphaël lui avait acheté un chat, mais maintenant elle voulait un chien… Certes, les deux réunis risquaient de ne pas faire bon ménage, et puis les chiens n’étaient pas autorisés à Poudlard, mais… Bah elle ne pouvait tout simplement pas résister quand elle voyait un chiot, Husky ou Colley, les deux qu’elle préférait (on n’oublie pas, bien évidement le Labrador et le Golden Retriever, mais bon…) ! Elle ne pouvait cependant pas en avoir, et elle le savait. Sa mère rallait de toute manière déjà à cause de Raëlle, qu’elle pensait dangereuse pour le futur bébé (n’importe quoi, cela dit en passant, Raëlle ne ferait pas de mal à une mouche) donc un chien, et bien… Heaven pouvait rêvait comme il se fallait ! Mais bon, elle savait qu’elle pourrait en avoir quand elle aurait son chez elle… Elle n’avait plus qu’à attendre, mais comme la patience était un de ses points faibles, quoi qu’elle se fût améliorée depuis peu, et bien… Elle ferait avec… Ou plutôt sans… Son petit tour terminé, un jouet pour Raëlle acheté, la vipère sortit de magasin, ses lunettes noires en main, et avant de partir, contempla une dernière fois les petites bêtes qui semblaient s’amuser comme des folles devant elle. Un chaton se rapprocha même de la vitre, plongeant ses yeux dorés dans ceux de la vipère… Mieux valait qu’on l’emporte ailleurs, avant qu’elle ne craque et n’aille l’acheter ! Et c’est ce que fit une voix qu’elle pourrait reconnaître entre des milliers d’autres… Raphaël… Quelle… bonne surprise…
« Oh, et bien… Je… Je regardais tout et rien… Qu’est-ce que tu fais là ? Nael m’a pourtant dit que vous répétiez aujourd’hui… »
Un regard légèrement interrogateur vers Raphaël, la vipère remarqua alors ses lunettes noires. Il se cachait ou quoi ? D’accord il était en passe de devenir un mec super célèbre, s’il ne l’était pas déjà (et attention, car la jalousie de la vipère serait mise à rude épreuve) mais quand même… Enfin, il faisait ce qu’il voulait hein…
Invité
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Mer 28 Avr - 18:06
Si Raphaël portait des lunettes, c'était plus par nécessité que par vanité. On ne le répétait jamais assez, mais les yeux clairs ont une endurance moins importante face au soleil. Les lunettes de soleil, bien noires, permettaient de les protéger. Son regard gris-vert était donc caché, même si le terme n'était le terme exact, du soleil. Ça, c'était la première idée. En second...Raphaël n'était pas son frère. Samuel s'accommodait parfaitement des journalistes et paparazzi. Le cadet des Gibson avait encore du mal. Quand c'était une rencontre officielle, il était professionnel. Mais en dehors de tout ça, il ne supportait vraiment pas qu'on le prenne en chasse. Ce n'était pas tout le temps heureusement, mais il y avait le droit à chaque fois qu'il sortait de studio. Comme aujourd'hui. Pour le moment, il n'en avait repéré aucun. Ils s'étaient sûrement lassés. Une bonne chose vu qu'il était en compagnie d'Heaven.
Les journaux aimaient inventer de sacrées conn*ries. De telles idioties qu'au début, il avait plutôt été perplexe de se voir en photo avec n'importe qui. A chaque fois qu'il sortait dans une soirée V.I.P, une soirée promo ou même lorsqu'il parlait à la vendeuse d'une quelconque boutique, on lui prêtait une aventure avec. En plus, c'était des jeunes femmes connues de la musique, du mannequinat, de la TV , et même du cinéma. A croire qu'il passait son temps à coucher à droite et à gauche. C'était plutôt flatteur de le faire passer de femmes en femmes chaque jour, mais il n'avait vraiment pas le temps de s'occuper de ça. Les rumeurs se démentaient très vite parce que Raphaël s'en foutait. Certains de ses amis le charriaient un peu, mais ils savaient que tout était bidon. Alors on le laissait tranquille. Mais pas les journalistes qui avaient encore sorti aujourd'hui-même un article totalement débile. « L'actrice anglaise Sally Cavill emménage chez le bassiste de CS » et tout ça parce qu'on voyait effectivement l'actrice anglaise avec un sac de sport sur le dos devant chez Raphaël alors qu'il sortait de chez lui et qu'il la saluait. Une photo pouvait être totalement détournée...et il trouvait cela pathétique et dangereux à la fois.
Lui qui avait horreur de la lumière, d'être sous le feu des projecteurs, il était servi. Il ne souhait donc pas que Heaven se retrouve dans un torchon simplement par sa présence. Il était rassuré par le fait qu'elle soit une inconnue pour eux -normalement- et qu'elle porte des lunettes noires tout comme lui. Mais comme aucun paparazzi n'était dans le coin, il n'avait pas à s'en préoccuper.
A vrai dire, il savait que si ça devenait trop sérieux, son père ferait en sorte de régler le problème comme un Gibson. Julian se souciait de l'image de la famille. Il était hors-de-question que les journaux à scandale en fassent leur choux gras. Lorsque Samuel était devenu père, Julian avait fait en sorte que la presse ne l'apprenne pas jusqu'à ce Sam et Lily le décident. On avait beau dire, on pouvait compter sur Julian à ce niveau-là. Lui qui veut tellement tout contrôler.
Elle regardait.... « Tout et rien »?? Il en doutait fortement. Il jeta à nouveau un oeil par-dessus son épaule et inspecta la portée de chatons. Bon, il ne savait pas s'ils étaient de la même mère, mais il est vrai qu'ils étaient...attendrissants. Heaven en voulait-elle un autre? Le règlement de Poudlard n'indiquait-il pas qu'un seul animal de compagnie était autorisé? Chouette, hiboux, rats, crapauds, chats...Lui avait opté pour un chat. Le sien était noir avec le bout des oreilles blanches ainsi que le bout de la patte arrière gauche. Et des yeux azur qui vous transperçaient quand il vous fixait sans bouger. Parfois, quand Carlisle le regardait fixement, il avait l'impression de se retrouver face à un mentaliste. Ses yeux étaient magnétiques. Sûrement une des raisons qui avait poussé Samuel à le lui acheter. Il se souvient du jour où il avait acheté Raëlle. Ce sont ses yeux vairons qui l'avaient attiré au premier abord. Identiques à ceux d'Heaven. Sa féline ne lui suffisait plus? C'était possible après tout. La jeune Clarks semblait toujours en vouloir plus. En même temps, quand une personne aimait les animaux, c'était qu'elle n'était pas si mauvaise. Il ne disait pas qu'Heaven était mauvaise. C'était juste un constat. C'est lorsqu'un être humain n'aime pas les animaux qu'il faut se poser des questions.
« Tu veux t'acheter un félin? »demanda-t-il en regardant les chatons derrière la vitre.
Qu'est-ce qu'il faisait là? Tout et rien! Il était sûr que la réponse agacerait Heaven. Lui non plus n'aimait pas les réponses vagues. Quand il posait une question, il aimait qu'on lui réponde clairement. Encore un défaut paternel. Mais lui, il ne trouvait pas que c'était un défaut. Il considérait que c'était une exigence tout à fait normale. Légitime même. Il était chiant, et il le savait. Ce n'est pas pour autant qu'il changeait sa façon de faire. Certes, il avait bien répété avec le groupe. Mais après être resté 4 heures enfermées, il n'avait aucunement envie de se cloîtrer chez lui. D'accord, le cadet des Gibson était peut-être un jeune homme solitaire, il n'était pas non plus ermite. Encore moins insensible aux belles journées printanières. Et décompresser en marchant est toujours un bon remède.
« On ne va pas répéter toute la journée...même si moi, ça ne m'aurait pas dérangé plus que cela. Mais Keira risquait de m'étrangler si je la faisais encore chanter une seule note, »s'amusa-t-il d'un sourire en coin,« Et Roze avait besoin de repos. »ajouta Gibson plus sérieusement.
Roze étant enceinte, il ne pouvait tout de même pas se comporter en bourreau avec elle. Il avait un minimum d'humanité quand même. Excepté quand il s'agissait de la performance de chacun. Roze était douée, mais McGowan...il les lui hachait menu parfois.
« Nate va sûrement se plaindre en rentrant à Lairg, mais à deux jours de la représentation, vaut mieux qu'il cesse de geindre et qu'il bosse sérieusement. »fit-il d'un ton réprobateur, qui n'admettait pas de « mais ».
Ce n'était évidemment pas dirigé contre Heaven, mais en repensant à ce temps perdu sur un simple enchaînement, il avait failli lui faire bouffer sa gratte au guitariste. Qu'est-ce qu'il avait de difficile cet enchaînement??? Raphaël ne comprenait pas. Pour lui, visionner la prochaine « prise » était une évidence. Encore plus quand on est censé l'avoir bosser. Donc si Nate avait autant merdé, c'était pour une seule raison: c'était une fainéant! Bah oui! Un bosseur, il le travaille son morceau, jusqu'à savoir le jouer les yeux fermés. Bon, Raphaël était un peu dur sur le coup. Mais ce n'est pas en étant laxiste que les choses avanceraient.
Donc...ce qu'il faisait là? Oh...pas grand chose. S'aérer l'esprit un minimum. C'est pas interdit, si? Il haussa les épaules, comme si ça n'avait aucune importance.
« Donc après 4 h de répèts', j'ai décidé de profiter du beau temps, tout simplement. J'ai pas trop le temps habituellement. Et toi? »en remarquant le sac de Fleury & Bott avant de laisser son regard dériver sur la silhouette de la jeune femme.
Quelque chose qu'il ne faisait que rarement, mais dont il avait l'habitude quand il s'agissait d'Heaven. Et puis bon, c'était toujours discret. Encore mieux quand on portait des lunettes noires sur le nez. La brunette ne pouvait pas se rendre compte de la chose. Bon, d'accord, il ne faisait pas que profiter du beau temps. Il avait bien une ou deux emplettes à faire sur Traverse, mais rien qui ne vaille la peine de se presser. Raphaël remarqua alors que la Serpentard avait meilleure forme. Elle semblait plus ''remplumée''. Moins osseuse. Et même si déjà avant elle était agréable à regarder, aujourd'hui...elle lui plaisait encore plus.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Mer 28 Avr - 19:29
Heaven ne pouvait pas lutter contre cette attirance pour les petites boules de poils, et forcément, elle restait un peu gaga devant celles-ci… Mais comme elle était une Sang-Pur, une Clarks et une Serpentard, et bien elle savait se tenir, tout ça parce qu’elle avait une classe innée qui coulait dans ses veines ! C’est pour ça qu’elle ne ressemblait pas à une nana sans cervelle devant ces petites boules de poils ! Bon, d’accord, avec Raëlle, elle laissait sans aucun doute cet air totalement stupide prendre possession d’elle… Mais vraiment peu, hein, elle n’était pas non plus au stade où elle appelait Raëlle « mon bébé », « mon poussin » ou des autres supers surnoms totalement débiles ! Non, loin d’elle ce comportement stupide et digne des vieilles filles, célibataires endurcies…
« Quoi ? Oh, non, Raëlle me suffit amplement… Elle est adorable… »
Oh que oui ! Heaven adorait son chat ! Raëlle était probablement l’animal que la brune chérissait le plus ! On se demande bien pourquoi hein… Ce n’était d’ailleurs pas pour rien que la jolie vipère lui avait acheté un nouveau jouet ! Elle la gâtait vraiment comme personne ne pouvait le faire avec un chat, mais voilà, Heaven l’aimait tellement, qu’elle ne pouvait que faire tout ce qui était en son possible pour lui montrer son amour. Et visiblement ça marchait, parce que la chatte était la reine à la demeure Clarks-McGowan ! Bon, sauf qu’Ella se faisait déjà des films gros comme des maisons à propos de la présence simultanée d’un chat et d’un nourrisson, mais Heaven avait gagné le combat, et son chat ne serait pas enfermé vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans sa chambre !
Enfin bref. Non, elle ne voulait pas d’autre chat ! Raphaël lui par contre, semblait plutôt… Et bien il semblait risquer sa vie en permanence si il poussait Keira un peu trop loin… Qu’il ne se plaigne pas, lui au moins, il pouvait la voir quand il le désirait ! Parce qu’Heaven, elle, elle ne la voyait pas souvent sa meilleure amie ! Et elle aurait bien aimé la voir un peu plus souvent, parce qu’il était clair que la voir tous les trente-six du mois, ce n’était pas la meilleure des solutions pour rester en contact ! Certes, elles s’écrivaient souvent (quand elles n’oubliaient pas), mais bon, elle aurait tout de même préféré la voir plus souvent… Tiens, Raph, et si t’invitais Heaven à la représentation ?! Bah ouais, comme ça elle pourrait voir sa meilleure amie ! Bon, voir son frère, c’était optionnel, elle le voyait tous les jours à Lairg, donc ça allait comme ça…
« Keira me manque… Quant à Nael… Ne compte pas sur moi pour lui faire des remarques… Mais il va gérer… Il n’est pas idiot, il veut peut-être juste te rendre fou, ça c’est possible aussi… »
Oui, et puis, ils commençaient presque à s’entendre bien pour de bon ! Heaven l’appelant même ‘mon frère’, sauf qu’elle évitait généralement de le faire quand il était là ! Disons qu’elle ne voulait pas qu’il ne prenne un peu trop la grosse tête ! Parce qu’il avait quand même la tête (ainsi que les chevilles) qui gonflaient pour un oui ou pour un non, donc forcément, mieux valait éviter de flatter un peu trop son ego, déjà bien sur-dimensionné de toute manière… Enfin, elle l’aimait bien quand même, il ne fallait pas croire !
Ce qu’elle faisait là ? Et bien, des emplettes, quelle question ! Non mais vraiment ! Bon, elle garderait pour elle l’altercation d’il y a quelques jours avec Apophis Sykes, le malade mental qui servait de patron à Raphaël, mais elle n’en pensait pas moins, et bien entendu, elle venait ici se changer les idées, parce que ce malade lui avait quand même foutu sacrément la trouille ! Mais bon, de toute manière, Heaven n’allait sûrement pas le revoir de sitôt, ou du moins elle l’espérait… Parce que la prochaine fois, elle le payerai probablement de sa vie. Mouais, on va éviter hein !
« Je venais me promener… Je ne peux pas rester enfermée à Lairg jusqu’à la fin des vacances et réviser, encore et toujours pour mes BUSEs… »
Hum, ouais… Heaven ne pouvait décemment pas rester enfermée, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept pour toutes les vacances ! C’était le truc parfait pour la rendre complètement tarée ! Elle était tellement habituée à sortir, que se soit dans l’après-midi ou bien le soir, (embarquant de temps à autre Frédérique, ça ne lui faisait pas de mal, et au moins elle découvrait le monde des jeunes Sorciers Sang-Pur –totalement dépravés-). Donc non, elle ne pouvait pas rester enfermer et sortir était vital pour elle !
« Et je fais les courses pour mon frère… » Continua-t-elle en montrant le sachet de Fleury & Bott…
Bon, d’accord, elle avait dit oui pour acheter le bouquin qu’Haven voulait ! Mais bon, elle n’était pas non plus un pigeon voyageur, et elle ne voulait pas qu’on la pense comme cela ! Non, elle lui rendait un petit service, voilà tout ! Et puis il était son frère jumeau ! Donc elle pouvait bien lui rendre un petit service de temps à autre ! Tant qu’il ne lui demandait pas la lune ça allait ! Et puis, tant que ce n’était pas Nathanael qui lui demandait quelque chose (parce que là, elle se méfierait beaucoup plus, même si elle l’appréciait bien plus qu’auparavant !), elle pouvait bien dire oui… Tant que ça restait dans la mesure du raisonnable !
[ 933 ]
BAVBOULES
Invité
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Lun 7 Juin - 12:13
Elle était sincère. Il le percevait en tout cas. Et même si elle ne voudrait jamais le reconnaître devant personne, elle était gaga de Raëlle. Bon, il ne ferait aucune remarque à ce propos. Au fond, on est toujours content lorsqu'un cadeau plaît. Surtout sur le long terme. Mais bon, Raphaël avait eu peu de chance de se tromper puisqu'il avait eu accès aux pensées d'Heaven à de nombreuses de reprises. Il n'avait fait qu'exhausser un vœu. Non non, le fils Gibson n'avait rien de la fée bleue ou de cet idiot de père noël. Il avait juste voulu faire plaisir à celle qui était sa protégée à l'époque. Certes, elle ne l'était plus aujourd'hui, mais il gardait cet instinct protecteur envers elle. Il avait beau faire, il ne pouvait s'empêcher de vouloir la protéger. Malheureusement, pour plusieurs raisons, il ne pouvait plus trop prétendre au poste. Il ne pouvait plus la surveiller comme il le faisait auparavant lorsqu'il était à Poudlard et puis, des sentiments autres qu'amicaux avaient pris place. Pas toujours aisé à gérer d'ailleurs. Surtout en présence de la concernée.
« Elle ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs? Mince alors! Moi qui pensait qu'elle serait aussi diablesse que sa maîtresse... »fit-il d'un sourire en coin, l'air faussement innocent.
Il ne faisait que la taquiner. Plutôt rare chez le fils Gibson, mais avec Heaven, il se sentait plus à l'aise. Il savait que Keira et elle étaient proches. Mais il s'inquiétait parfois de cette relation. Heaven n'était pas aussi forte qu'elle ne le montrait et Keira était une fille instable par bien des aspects. Il ne voulait pas que l'une entraîne l'autre dans sa m*rde. Mais il avait l'impression que les deux amies étaient plus fortes à deux que seule. Il comprenait aussi cette absence. Certaines personnes proches de lui avaient désertés quelque peu son horizon. Raphaël ne voyait quasiment plus son frère de coeur, Dawn s'était exilée à New York... A présent, il côtoyait surtout les membres du groupe, son mentor et la petite famille de son frère. Il était toujours aussi gaga de sa nièce. Il avait toujours du mal avec son « neveu ». Le sang ayant une très grande importance dans le clan Gibson, savoir qu'ils n'avaient aucun lien du sang l'avait toujours bloqué. Néanmoins, le petit allant sur ses trois ans, il ressemblait de plus en plus à Lily. Ce qui aidait Raph' à s'en approcher sans éprouver de trop grandes réticences.
A la remarque d'Heaven sur Nate, Raphaël ne put s'empêcher de hausser les épaules. Il ne doutait pas de la véracité de ses propos. Nate était un vrai troufion parfois. Il jouait au c*n et préférait s'amuser plutôt que de répéter. Et quand Keira s'y mettait, c'était pire. Quand ces deux-là se liaient pour le rendre chèvre, il n'avait qu'une seule idée en tête: les étrangler! Mais comme Gibson était un homme civilisé, maître de lui-même et posé, il s'en était toujours abstenu. Encore heureux vous me direz parce que ça aurait fait très vite mauvais genre. Et surtout, ça aurait donné une très mauvaise image au groupe. Imaginez...le bassiste de CS trucide la chanteuse et le guitariste du groupe. Hum...ouais, très mauvais genre.
« C'est peut-être un de ses objectifs, mais il gèlera en enfer avant qu'il atteigne son but. Celui qui me rendra dingue n'est pas encore né. »déclara-t-il le plus naturellement possible avant de reprendre« En tout cas, il a intérêt à assurer, sinon il risque de m'avoir sur le dos continuellement et c'est lui qui va devenir fou. »fit-il d'un sourire qui n'était pas très amicale.
Pour le fils Gibson, la perfection était un art obsessionnel. Il était perfectionniste au point de s'en rendre malade et de faire vivre un enfer aux autres. Il en était conscient, mais ce n'est pas pour autant qu'il comptait changer quoi que se soit. Mais s'il était super exigeant avec les membres du groupe, il était encore plus avec lui-même. Son frère lui apprenait à relativiser certaines choses, mais ce n'était guère évident. Il n'est pas aisé de vouloir changer le regard d'un être quand ce dernier est persuadé d'y voir la vérité. Heureusement, ce qui l'empêchait de tomber dans les extrêmes, c'était qu'il était humain. Il poussait les autres au-delà des limites, mais quand il sentait qu'il allait trop loin, il arrêtait. Il s'était promis de ne jamais ressembler à son père. C'était un combat de chaque instant car le moindre détail pouvait le ramener à son bon souvenir, ce qui agaçait prodigieusement Raphaël. Le père et le fils se ressemblaient parfois tellement que le cadet de la famille semblait vouloir rendre des armes avant de se reprendre.
«Les BUSEs sont importantes Heav', »déclara Raph' à la brunette, « mais je conçois que rester enfermée par cette journée relève plus de la torture qu'autre chose. »
Et puis au moins ça lui permettait de la revoir enfin. Depuis plusieurs mois, ils ne s'étaient pas vu. Il ne pouvait nier qu'il avait eu envie de la voir, mais, il s'était trouvé bon nombre de prétextes pour reculer à chaque fois l'échéance. Le boulot à Taliesin et le groupe avaient été les deux arguments principaux de sa fuite. Oui, c'est bien connu, la lâcheté est une caractéristique chez les Serpentards. Mais Raphaël n'était pas lâche de nature. Il avait juste du mal à affronter ses sentiments en présence de la responsable, alors il enfouissait tout. C'était plus pratique. Surtout en étant mentaliste. Et puis après, lorsqu'il réussissait à avoir du temps pour lui lors des vacances, il se donnait l'excuse que Heaven devait passer son temps à réviser pour ses BUSEs, et donc, qu'elle n'aurait pas le temps de sortir. Alors le Gibson passait son temps à bosser comme un malade, au point d'en oublier certaines choses. Ainsi, il n'avait pas su que la jeune Serpentard était venue jusqu'à Londres pour le voir. Encore moins qu'elle était tombée sur Sykes. Il n'aurait pas apprécié, mais alors pas apprécié du tout la tournure de l'entrevue. Raphaël avait beau avoir une certaine forme de respect pour son mentor, il n'aurait pas hésité à réagir face à la brute épaisse. Pourquoi? Parce que casser la gu*ule à un mec ne lui posait plus de souci à présent (merci qui? Merci Sykes!), et parce que toucher à une femme était un fait qu'il abhorrait toujours autant. Et puis bon, il ne fallait pas se leurrer. Il ne fallait pas toucher à Heaven. Point barre!
Les courses pour son frère? Heaven faisant les courses pour quelqu'un? Gros silence...Il porta son attention sur la poche de Fleury & Bott. Il haussa un sourcil, mais préféra se taire. Elle faisait ce qu'elle voulait. Lui perso, il se déplaçait seulement pour lui-même. Il n'acceptait jamais de servir de « boy » pour quiconque. D'ailleurs, ceux qui vivaient avec lui ou qui avaient vécu à l'époque savaient à quoi s'en tenir. Gibson ne jouait pas les elfes de maison. Alors le jour où Lily lui avait demandé d'acheter un paquet de couches pour les jumeaux, il avait haussé un sourcil avant de lui répondre qu'il n'était pas dans ses habitudes de jouer les commis. Raphaël avait préféré envoyé l'elfe de Sam. Il aimait bien sa futur belle-sœur, mais pas à ce point. Non mais des couches! Il avait la tête à se balader avec un paquet de couches sous le bras? Soyons sérieux! Alors face à la bonne volonté d'Heaven de rendre service à « l'autre », il avait juste hoché la tête. Être serviable n'était pas une tare, n'est-ce pas? Très convaincant... Chacun sa perception des choses au fond. Bon, il doutait qu'elle accorde ce privilège à tout le monde. Son jumeau devait sûrement être l'exception à la règle.
« Dis-moi, tu es libre samedi soir? »demanda-t-il soudainement sérieux.
Oui, ça arrive, comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, Gibs' fait ce qu'il veut. S'il veut inviter une jolie fille, il le fait. Pas besoin de passer par trente-six chemins. De plus, ce n'était pas une inconnue. Loin de là. Alors il pouvait se permettre de l'inviter, non?
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav'] Mer 16 Juin - 16:52
Raëlle était l’animal qu’Heaven chouchoutait le plus. Bon, d’accord, elle avait aussi une chouette, mais voilà, la chouette ne venait pas de Raphaël, elle ! Alors que sa chatte, si ! Et Heaven se souvenait du jour où il la lui avait offerte comme si c’était hier ! Mais ça, il n’avait pas besoin de le savoir, non ?! Et puis il devait bien le savoir de toute façon… Ce qui était sûr, c’est que ses remarques, idiotes en plus de cela, il pouvait se les garder ! Non mais vraiment, Heaven, une diablesse ?! Mais Quentin, sors de ce corps ! Rends-nous Raphaël tel qu’on le connaît ! *sors*
« Je ne suis pas une diablesse… Je suis blessée que tu ais une telle opinion de moi… Et non, Raëlle est un ange, elle a bien grandit d’ailleurs, je suis sûre que tu ne la reconnaîtrais pas ! »
Oui, ça c’était clair qu’il ne la reconnaîtrait pas ! Après tout, cela faisait quand même deux ans qu’il n’avait plus vu Raëlle… Alors déjà que sa maitresse changeait à la vitesse de l’éclair (appelez la Lucky Luck ! #ZBAFF#), et bien forcément, l’animal de compagnie suivait aussi ! Elle avait d’ailleurs la vilaine manie d’aller s’allonger de tout son long sur le lit de Nathanael (qui pêtait un plomb à chaque fois, ce qui ne gênait pas le moins du mon l’animal) ou sur celui d’Haven, qui lui la caressait volontiers sans râler. Oh moins on voyait lequel des deux jeunes hommes de la famille était bien élevé ! Le côté Clarks bien évidemment ! L’évidence même, mais il y en a un qui se borne toujours à penser le contraire ! Hein McGo fils ?!
« Je travaille, que crois-tu ? Je ne suis pas idiote… Mais comme tu le dis, je ne pouvais pas rester enfermée… Et puis je le suis tout le temps, enfermée, à l’école, alors bon… »
Et puis de toute manière, elle faisait ce qu’elle voulait ! Il n’était pas son père (et que personne ne parle de son père d’ailleurs, c’était toujours un sujet tabou et sensible pour la petite vipère), et il n’était pas non plus son frère (qui de toute façon ne savait rien de ce que sa sœur jumelle préférée –et unique haha- avait vécu ces derniers mois) alors il n’avait rien à dire ! et puis lui, il devait répéter, répéter, et encore répéter ! Nathanael l’avait bien fait comprendre à sa sœur ! Ils devaient tous bosser comme des malades pour être les meilleurs… Alors bon, ce n’était sûrement pas en flânant à Traverse qu’il était en train de se donner à fond pour CS le fils Gibson ! Et puis en plus, quand elle daignait se bouger pour aller le voir, de un/ elle tombait sur un malade mental et de deux/ bah il lui foutait un vent monumental…
Mais que voulez vous, les sentiments, ça ne se contrôlait pas, et Heaven était bien placée pour le savoir ! Adrien, Enry (coucou Raph XD), Siegfried… Et maintenant Raphaël, on ne pouvait pas dire qu’elle était très chanceuse dans les choix de ses compagnons (quoi ? Raph ne l’est pas ? Baaah… Tant pis !). Et puis de toute manière, Heaven était une fille assez forte mentalement (ou pas) alors elle s’en sortait plus ou moins bien… Les garçons, c’était autre chose par contre… A part Siegfried, qui semblait l’avoir bien pris (qui semblait, seulement, si elle savait la pauvre !) Adrien et Enry avaient… Ouais, bon, no comment… Mais Heaven savait qu’elle avait changé, et elle savait également qu’elle se refusait à blesser Raphaël (quoi qu’une bonne remarque bien placée, ça lui permettrait de garder les pieds sur Terre ! C’était pour son bien voyez-vous !), alors il y avait quand même une bonne évolution de son côté, non ?
« Et bien… Si c’est là une invitation, je crois que je ne peux la refuser… Oui, je suis libre… »
Et c’est là qu’il lui disait « Tant mieux pour toi, moi j’ai une soirée promo, et après j’ai un after là, et après je vais me taper untelle… »… Autant dire qu’Heaven ferait un meurtre sur place ! Ouais, quoi que, elle aimait tellement Raphaël qu’elle serait bien incapable de lui faire du mal ! Et puis il fallait dire qu’avec sa force équivalente à celle d’un moineau, elle n’allait sûrement pas lui faire bien mal ! Quoi qu’elle avait des ongles et qu’elle savait griffer ! Mais elle était polie et bien élevée… Et les bagarres de charognards –comme quand il y avait les soldes par exemple- et bien ce n’était pas vraiment son truc… Bah oui, elle avait reçu une bonne éducation, elle ! Enfin bref. Son regard fixé sur Raphaël *sait-on jamais qu’il disparaisse d’un coup* elle attendit une réponse de sa part… Aller, bouge toi chéri, y’en qui sont morts à attendre comme ça !
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Hélas! combien je croyais savoir... [PV Heav']