Invité
Ξ Sujet: Re: One of those who can hide... {pv: Bérénice} Jeu 1 Juil - 0:32 | |
| [ HJ : Désolée du retard, je me suis retrouvée débordée entre le boulot et le théâtre… ] « Si si, la class… Si un jour tu veux jouer devant quelqu’un, ne m’oublie pas… »
Bérénice ne la regarda pas un instant en face, encore moins dans les yeux. Cette fuite lui donnait presque froid dans le dos. La petite était du genre discrète et ailleurs, mais quand elle parlait, elle regardait les personnes dans les yeux. Ce qui ne lui empêchait pas une certaine réserve qui était bien moins importante qu’elle. Elle appréciait pourtant les discussions, bien que courtes, qu’elle pouvait avoir avec elle. Elle n’était pas trop curieuse, pas trop interrogative et répondait avec souplesse à ce qu’elle pouvait lui dire. Un peu comme elle même en fait.
« Je n’ai aucun contact avec les Serdaigles… Je dois trop leur ressembler pour me lier à eux… »
Elle haussa les épaules. Fière et parfois hautaine, elle se disait sans complexe qu’elle était doublement meilleure, cultivée et intelligente qu’une Serdaigle. Elle se vantait, mais elle connaissait ses capacités, sinon elle ne l’aurait pas fait.
« Rédactrice en chef et je ne le savais pas… ? Ce n’est pas rien… Il va falloir que je vois ça un jour… »
Mais soudainement, un garçon, qu’elle ne connaissait que de vu, fit irruption dans la salle. Elle aurait pu continuer longtemps à parler ainsi si il n’était pas intervenu. Mais sans faire la moindre attention à elle, ce qui ne lui rappelait pas de bons souvenirs que de se sentir transparente ainsi, il avait déjà attrapé la main de la Poufsouffle pour l’attirer hors de la classe. Il lui parlait d’une urgence. Frédérique ne comprenait pas ce qu’il pouvait avoir de si urgent en ce moment mais apparement, elle devait vraiment partir.
« Je comprends… »
En fait non pas vraiment.
« A bientôt oui peut-être… »
Bérénice prenait tout de même son livre avant de sortir. Les mains dans ses poches, la Serpentard resta un instant interdite, replongeant son regard sur une des plantes. Rapide conversation mais non pas moins sympathique. Ça lui changeait un peu !
{ terminé pour LeeRory } |
| |