Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:59

[Je pense c'est plutôt le manque de poseur de questions que le temps limité...'fin bon j'en sais rien.]

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les poursuiveurs avaient du mal. Après un temps de jeu somme toute assez long, aucun but n’avait encore été marqué, et pourtant ce n’était pas faute d’essayer. Mais le fait était que les joueurs des deux équipes mettaient tellement de hargne à attraper le souaffle, que ce dernier ne passait bien souvent pas la moitié du terrain, ce qui compliquait d’ailleurs la tâche des batteurs qui ne voulaient pas envoyer de pralines à leurs coéquipiers.

Dans ce contexte, Nina pas plus que les autres n’arrivait à tirer son épingle du jeu. Si le souaffle était plus gros qu’une pomme – quoi que de la même couleur – il n’en restait pas moins que les Serpentard étaient agressifs – comme tout bon joueur de Quidditch d’ailleurs – et que du point de vue de la première année il pouvait être dangereux de s’approcher trop près du centre des hostilités, parce quand même, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin : Nina voulait bien jouer avec son équipe mais préférait éviter de rester bloquée ne serait-ce qu’un jour à l’infirmerie. Mais là, l'un des Serpentard semblait se diriger vers leur but, et Nina prit un virage pour partir à sa poursuite, bien que le garçon soit presque deux fois plus grand qu'elle.

[Participation]
[Retours - Iguane - Soeur]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:13

[Oui j’avoue qu’on manque de poseurs de question ^^’ Youhou !!!! Vive les poseurs de questions, venez, venez –paaf-
Et merci Ely pour les trois mots, quelle gourde je fais moi aloors -_-]

Ruth observait du coin de l’œil son ennemie du jour alias Fredericke Maiden. La question qui venait : on la tuait maintenant ou on attendait encore un peu ? Ben quoi ??? Faut penser vipère après tout –paaf-. La vipère attendaient de bons retours de la part de son équipe, si jamais elle se plantait face à al blondinette… bref, inutile de leur demander de l’indulgence, elle allait devoir gérer (un point c’est tout !). Et puis le pire ce serait Kaïn. Si elle loupait le vif, il allait la tuer… sa sœur, au moins, elle ne lui dirait rien (peut-être l’épargnerait-elle, d’ailleurs, si elle refaisait la rubrique sportive ?) Mais c’était quoi cette façon de voir les choses ? Ruth partait défaitiste ??? Ce n’était pas bon ça ! Il fallait qu’elle se reprenne et qu’elle démonte l’équipe adverse. Un point c’est tout ! Ce n’était pas comme si c’était très difficile, si ? *si…*. Aller, on se motive, on se bouge et on avance (ou pas, puisqu’en fait le terrain est une ellipse, on fait vite le tour –si je puis dire-*. Tous ces gens autour donnaient l’impression qu’on se trouvait enfermé dans un vivarium, façon lézard, iguane, bref, reptile en tout genre… c’était le zoo, et Ruth était en cage. Yahou, et elle allait se faire un fan club, foi de Winchester !

[Participation]

Mots : avalanche, amande, aconit.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:27

Tyler ne pouvait détacher ses yeux de l'attrapeuse des vert et argent, en même temps, c'était la seule joueuse qu'il connaissait. Les autres aussi, il les avait déjà vu une fois ou deux, bon d'accord peut-être plus que ça en faite, mais comme il ne faisait pas vraiment attention au autres, bah il avait un peu du mal à associer les prénoms avec les visages. Ruth semblait ne pas avoir repéré le vif d'or, donc pas évident de dire si oui ou non, le garçon pourrait vite aller manger. En même temps, ça ne le ferait pas trop si il disparaissait le temps de se faire un casse croute et de revenir ni vu ni connu... Ou alors, il devrait envoyer un message à ana qui lui rapporterait un petit truc à grignoter... Sauf que la demoiselle devait surement être en train de flâner avec son serpentard, ou alors elle était dans les gradin en face à supporter les verts... Place ou il aurait du être normalement mais bon, ça l'apprendra à être trop gentil et à faire plaisir à tout le monde, la prochaine fois, il penserait à lui et puis c'est tout... Il aurait bien crier à voix haute "Allez les Verts" mais il se serait fait lapider par les supporters rouge présent autour de lui, bah il les supportait mentalement, c'était déjà beaucoup non ?

Bonne réponse de Kaïn Haner
10
- 00
pour serpentard
tout le monde peut répondre

Question :

« Et je crois que Harper des (1) a vu le vif d’or! » dit (2) (3) « Oui il a certainement vu quelque chose que (4) n’a pas vu. »
(3) est vraiment un idiot, pensa (5), il n’avait pas remarqué qu’ils étaient rentrés en (6)? Mais l’instant d’après, son (7)sembla se décrocher de l’intérieur, (3) avait raison et (6) avait tort: Harper ne volait pas vite au (Cool, il avait vu ce que (6) n’avait pas vu: Le vif d’or volait très au-dessus d’eux, (9) et (10) dans le ciel bleu clair.

Remplissez cet extrait, donnez le tome et le chapitre duquel il est extrait.
Donnez la date de naissance de (6), la maison de (6) et (2), ainsi que le prénom du père de chaque famille.

Mots à caser : avalanche, amande, aconit.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:49

Non mais dites voir, c'était quoi cette avalanche de souaffle ? Okay, Kaïn avait réussi à marquer un but, est-ce que c'était vraiment une raison pour lui filer toutes les balles ? Non mais y avait des limites quoi, franchement ! Le pauvre, déjà qu'il n'aimait pas particulièrement ce sport, et qu'il était obligé de jouer, voilà qu'il se retrouvait limite comme étant la petite vedette de l'équipe ! Non mais c'était marqué où ça tiens hein ? Cette grosse bourde ? Bah tiens ! Le chocolat de Ruth avait intérêt à être du chocolat aux amandes sinon, ça allait encore plus chier que prévu ! Non mais oh ! Au diable ! Qu'on donne de l'aconit à tous les Gryffons ! Quoi ? Ca ne les assommerait pas ? Et zut hein ! Le Serpentard n'était pas fait pour savoir ce que faisait une potion, qu'on ne lui en veuille donc pas de ne pas s'y connaître un peu mieux là dedans ! Et puis de toute façon, il s'en moquait pas mal ! Allez, un souaffle entre les pattes, plus qu'a marquer non ?

[ Réponse :
" Je crois que Harper, de Serpentard, a repéré le Vif d'or, annonça Zacharias Smith dans son mégaphone. Oui, il a sûrement vu quelque chose qui a échappé à Potter !
Smith était vraiment un imbécile, pensa Harry. N'avait-il pas remarqué la collision ? Mais un instant plus tard, il eut l'impression qu'une pierre lui tombait dans l'estomac. Smith avait raison et Harry s'était trompé : Harper ne lui avait pas foncé dessus par hasard, il avait bel et bien vu ce qui avait échappé à Harry : Le vif d'or filait loin au-dessus d'eux, étincelant dans le ciel bleu et clair. "

Cela se trouve dans le tome 6 au chapitre 14 : Felix Felicis.
Harry Potter est né le 31 juillet 1980, il est à Gryffondor, et Zacharias Smith est à Pouffsouffle. Le père de Harry s'appelle James, et le père de Zacharias est monsieur Smith, mais on ne connaît pas son prénom puisqu'il n'est cité nul part. ]

[ Mots : Mangas, exorcisme, crépuscule. ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:00

Ruth n’en revenait pas !!! Kaïn avait marqué !!! (Comment ça, elle sous-estime son meilleur ami ? MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 Icon_razz Trop pas, elle avait –plus ou moins- foi en lui !!! Si si !). Ruth était plus qu’enchantée par la prestation de son meilleur ami.

« Ouai, mec trop bein joué ! »

Elle était à sa hauteur quand elle le félicita. Ben quoi ? Elle pouvait bien le complimenter, non ? Ok, il préférait peut-être être complimenté par d’autres genres de nanas, le genre qu’on trouve dans ces bouquins imagés dont raffolent les moldus… Ouai avec des immenses poitrines qui s’agitent dès que la nana fait trois pas… ha, oui des mangas, c’est cela ! Mais là ben elle était juste Ruth, la meilleure amie et il allait s’en contenter ! Souriante, elle remonta dans les airs, laissant son ami se concentrer sur le souaffle et partant se concentrer sur le néant (ben oui, en absence de vif d’or…). Elle pouvait limite apprendre ses cours sur son balai en attendant que la baballe dorée se pointe ! Hop, deux trois formule d’exorcisme, un peu d’histoire de la magie… Surtout que les matchs pouvaient durer un bon moment parfois ! Un jour, le vif avait été attrapé au crépuscule (en été !) s’il vous plait… un peu plus et on finissait par ronfler sur le stade ! Bref, une chance que les choses ne soient pas toujours comme ça, sinon ce serait vite plus que crevant !

-Participation-

Mots : Casque, Cheveux, Charme

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:06

Luca n’aimait pas le Quidditch… En fait, Luca n’aimait pas le sport, tout simplement, à part celui qui pouvait se pratiquer à deux, mais elle se tairait sur ce sujet. Si elle était venue assister au match de Quidditch aujourd’hui, c’est parce que, de un, sa sœur jouait, et que quand même, elle voulait la voir à l’œuvre, et de deux, Kaïn jouait également, et un mec qui transpire en faisant du sport, tant qu’il est canon, c’est toujours agréable à regarder ! Et si Ruth avait bien essayé de motiver sa sœur pour qu’elle enfourche un balai (elle croyait vraiment que ses rêves deviendraient réalité elle ou quoi ?!) et bien elle avait lamentablement échoué dans son essai ! Quoi que ! Luca était quand même présente dans les gradins (et peut-être était-ce la première fois depuis qu’elle était à Poudlard, elle ne s’en souvenait plus tellement cela faisait longtemps qu’elle n’était pas venue !) donc Ruth pouvait être fière de sa sœur, bien qu’elle lui faisait un peu la tête, pour des broutilles d’ailleurs ! Et Ruth ferait d'ailleurs bien de mettre un casque, et Kaïn aussi ! Enfin, surtout Ruth, puisqu'elle était déjà pas bien logée question neurones, si en plus elle se prenait un souaffle ou un cognard sur la tête... Bonjour la cata !

Enfin bref. Le match était lent, et s’en était totalement barbant… Luca en venait même à se demander si elle n’allait pas partir avant la fin de ce combat, pour vaquer à des occupations vachement plus intéressantes… Comme se lisser les cheveux tient ! Ils en avaient bien besoin ! Bon, c'est clair qu'elle avait toujours du charme, mais là, ses cheveux avaient grand besoin d'être soignés... Mais bon, sait-on jamais, que Ruth regardait dans les gradins et qu’elle ne trouvait plus sa sœur, elle allait encore en faire tout un patacitrouille… On va éviter de réveiller le boa qui dort hein !

Bonne réponse de Kaïn Haner
    2o - oo pour Serpentard
    Tout le monde peut répondre

Question : Qui suis-je ?
    J'ai fait partie de l'équipe de Quidditch des Gryffondor en tant que batteur à partir de 1996.
    Dans Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, on me dit "Petit et bien bâti".
    Vous me donnerez le nom de ce joueur ainsi que celui de son coéquipier.

Vous avez 1h30 pour répondre.
    Les 3 mots : Bonne Fée, Cendrillon, souris

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:21

Et encore un but pour Serpentard, à croire qu’une bonne fée veillait sur ce Haner et que les cognards l’évitaient, alors qu’elle, beaucoup plus petite et a priori plus rapide bien que moins expérimentée, devait tout faire pour ne pas se faire rentrée dedans par l’une de ses lourdes balles noires dont le seul but était de faire tomber les joueurs de leurs balais, des balais par ailleurs bien différents de ceux que pouvait utiliser Cendrillon dans les contes. Ces balais là volaient, et personne de sensé n’aurait l’idée de les utiliser pour laver le sol. Ni pour chasser les souris, d’ailleurs. En passant sur le chemin de traverse, Nina avait vue effarée leurs prix, très hauts pour les meilleurs. Elle, en première année, ne pouvait utiliser que ceux de l’école. C’était la règle.

Cette fois cependant, Nina réussit à attraper le souaffle. Elle se précipita vers le but le plus vite qu’elle put, avant que les Serpentard ne puissent se retourner et la poursuivre. Elle était face au gardien, elle tira…

[Réponse:
Le joueur petit et bien bâti est Jimmy Peakes. Son coéquipier est Ritchie Coote.]
[Amitié/Noir/Perte]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 15:04

Voila que Serpentard avait pris l'avantage, plus le plus grand déplaisir des lions qui étaient dans les gradins, intérieurement, Tyler était très content pour les serpents qui avaient ce petit avantage. d'ailleurs, l'avance fut vite réduit par Nina Moreau, poursuiveuse de l'équipe adverse qui marqua le premier but de Gryffondor, de cette manière, il n'y avait plus qu'un but d'écart entre les deux équipes, et c'était loin d'être suffisant pour mettre une équipe à l'abri du vif, le mieux à faire, comme bien souvent, c'était de marquer assez de but pour se tenir suffisamment à l'écart de l'attrapée du vif d'or, et bien sur, c'était plus facile à dire qu'à faire.

L'estomac du garçon commençait à se réveiller, il faut dire que depuis le réveil, il n'avait pas pris grand chose, le minimum en faite pour pouvoir courir sans avoir envie de vomir, et quand il avait voulu rentrer pour prendre un vrai petit dej, et bien, ses amis l'avait embarqué, lui laissant à peine le temps de se doucher, trop gentil vraiment... Quoi qu'il en soit, il reposa son attention sur Kaïn, auteur des deux premiers points accordés au serpent, et le souaffle se dirigeait bien souvent vers lui, à croire que ses co-équipiers avaient deviné que c'était l'homme à qui passer la balle pour qu'elle termine dans les anneaux.

Bonne réponse de Nina Moreau
2o - 1o pour Serpentard

Question :

"- Nous parviendrons à la (1), (2), assura (3) d'un ton patient. Mrs (4) a réussi à se procurer des plants de (5). Dès qu'ils auront atteint leur (6), je m'en servirai pour fabriquer une (7) qui ramènera Miss (8 ) à la vie.
- Je m'en chargerai, intervint (9), je l'ai fait des (10) de fois...
- Je vous demande pardon, coupa (11), mais il me semble que le maître des (7), ici, c'est moi."

Complétez cet extrait, donnez le nom et prénom des personnes présentes (dans l'extrait pas forcement celle qui parle), ainsi que les matières qu'ils enseignent. Dîtes dans quel chapitre et quel tome on retrouve cet extrait.

Mot à caser : [Amitié/Noir/Perte]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 16:02

Kaïna avait marqué deux buts, offrant l’avantage aux vipères ! Radieuse, Ruth observait avec fierté son meilleur ami (adoptant à peu près la même expression qu’une mère poule, fière de son petit garçon qui vient de ramener son premier 20/20 de classe… Bref, beaucoup d’émotion, quoi !). C’était beau l’amitié… A certains stades ça pouvait être un peu flippant, mais bon, Ruth n’avait pas ce problème avec Kaïn. Le jouer où ils se feraient des politesses à l’heure de la bouffe, là, ouai il faudrait s’inquiéter, un peu de fierté, en revanche, ça ne nuisait à personne ! La vipère jeta en revanche un regard noir à la poursuiveuse des rouges et or qui marqua malgré l’intervention de Kaïn (tuez là, coupez lui la tête, je la veux pas vivante justement dans un plateau au dîner ce soir !!! –sbaaf-). Hum, je m’égare… La rouquine ne vit pas sa sœur dans les tribunes des vipères (trop de monde, faut l’avouer^^) mais elle savait qu’elle était là et rien que le fait de le savoir lui faisait chaud au cœur *oui, carrément !* L’idée qu’elle pouvait perdre n’effleurait plus la rouquine. La perte n’était pas inscrite dans son vocabulaire. Seule la victoire avait sa place dans son existence et elle allait le leur prouver, à tous, là !

"- Nous parviendrons à la GUERIR, ARGUS, assura SUMBLEDORE d'un ton patient. Mrs CHOURAVE a réussi à se procurer des plants de MANDRAGORE. Dès qu'ils auront atteint leur MATURITE, je m'en servirai pour fabriquer une POTION qui ramènera Miss TEIGNE à la vie.
- Je m'en chargerai, intervint LOCKHART, je l'ai fait des CENTAINES de fois...
- Je vous demande pardon, coupa ROGUE, mais il me semble que le maître des POTIONS, ici, c'est moi."

Son présents : Argus Rusard, Gilderoy Lockhart (enseigne la Défence contre les Forces du Mal), Miss Teigne, Albus Dumbledore, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Sevrus Rogue (enseigne les potions), Minerva McGonagall (enseigne la métamorphose)

Cet extrait est tiré du tome 2 (Harry Potter et la Chambre des secrets) et du chapitre 9 (l’Avertissement)

Mots : vers, plaire, serre

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 16:46

Serpentard menait le match ! Et tout ça, c’était grâce à Kaïn ! Et à l’amitié qui liait ce pauvre jeune homme à la furie qu’était la sœur jumelle de Luca ! La demoiselle ne doutait d’ailleurs pas sur les pratiques douteuses que Ruth avaient usées pour se mettre son meilleur ami dans la poche à l’occasion du match… Elle était peut-être un garçon manqué, mais cela n’enlevait rien aux facultés des demoiselles Winchester à persuadé tout un chacun que leurs valeurs étaient importantes et qu’il fallait les suivre si on ne voulait pas avoir de problèmes ! Cependant, l’âge d’or de Kaïn n’allait pas durer éternellement ! La preuve avec la perte du souaffle ! Kaïn avait laissé cette fichue petite balle rouge se carapater dans les mains d’une Gryffondor toute jeune, qui avait… QUOI ?! Elle avait marqué cette peste ! Grrr !!! Attendez un peu que Luca ne le lui fasse payer ! Elle lui ferait manger le bitume ! Quoi qu’elle aurait tout de même un peu de mal puisqu’il n’y avait que de la pelouse et des petits cailloux à Poudlard… Bah, elle trouverait autre chose ! Comme teindre ses cheveux blonds en noir en tient ! Ouais, ça allait la tuer d’un coup la mioche ! Quoi ? non, Luca n’était pas du tout chauvine ! Elle voulait juste que sa maison remporte ce match… Une chose tout à fait normale non ? Pas au point de se venger sur les joueurs ? Mais ben sûr que si ! Le jour où Luca aurait de la pitié pour les autres, il pleuvrait des grenouilles, parole de Winchester ! Luca se calma rapidement, mais se décida à agir, tout de même. Inspirant profédement, elle cria : « KAIN BOUGE TOI !!!! » Aller, un peu de soutien ne faisait pas de mal hein !

Bonne réponse de Ruth Winchester
    2o - 1o pour Serpentard

Question : Citation
    "Ah, la (1), dit-il en (2) les yeux. Elle est plus (3) que tout ce que nous pourrons jamais (4) dans cette école. "
    Qui dit cette phrase ? Vous préciserez le nom et le numéro du tome ainsi que du chapitre.
    Vous redonnerez également le contexte, qui a permit à cette phrase d'être dire.

Vous avez 1h30 pour répondre.
    Les 3 mots : vers, plaire, serre

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR   MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR - Page 2 Empty

MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant