|
| L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] Lun 25 Oct - 16:25 | |
| « Mais… !!! » Cordélia était bien partie pour s’en aller sans demander son reste, c’était sa méthode pour faire face à toutes les situations, elle prenait le large histoire d’être un peu seule avec elle-même et ensuite elle allait en parler à son cercle d’amis. Vous me direz que là, elle aurait bien du mal à en discuter avec Julia, mais toujours est-il que sa première réaction restait et resterait toute sa vie la même : partir. Lorsqu’elle avait appris qu’elle était enceinte il y a quelques années de ça, elle était restée plusieurs jours seule dans sa chambre à réfléchir à ce qu’elle allait bien pouvoir faire, ensuite elle avait réuni tous ses amis et elle le leur avait annoncé. Elle se souvenait que c’était le soir de noël et que la première inquiétude de ses proches passée, tout le monde avait été très heureux. Car un enfant c’était un merveilleux cadeau non ? Toutefois, là, Nolhan l’avait prise de vitesse et elle n’avait pas moyen de fuir parce que même si elle pensait bien qu’il ne lui ferait aucun mal, il ne lui était pas bien difficile de l’empêcher de partir. « Non mais ça va pas oui ! » C’était encore elle qui commandait dans ces murs non ? Et oui, il ne faut pas croire que pour une gosse de riche, Cordy ne fasse pas trop pourri gâtée de caractère qu’elle n’était pas quand même un peu sûre de son pouvoir pour autant. Pour elle, il était évident que si elle décidait de partir, elle partait, surtout de sa boutique. Mais bon, visiblement, Nolhan ne semblait pas d’accord, il essuya donc une moue boudeuse de la part de la brunette, un cran plus contrariée qu’auparavant.
« Et bien ton vocabulaire était très… » Elle allait dire « mal choisi » mais elle n’en eut pas le temps puisque Nolhan l’embrassa, la prenant légèrement de court. Celle-ci non plus elle ne l’avait pas vu venir, mais ça eut plus ou moins l’effet escompté par Nolhan parce que ça calma à la fois sa fureur et sa mauvaise foi (oui, parce que là, elle était parti pour lui en vouloir quoi qu’il dise XD).
« Moui… c’est trop compliqué pour moi. » Soupira-t-elle peu après, secouant ses boucles brunes d’un air désappointé. « Je vais poser une question simple, je veux une réponse simple, d’accord ? Est-ce qu’on peut dire qu’on est ensemble ? » Au moins à l’essai. Et là, elle ne se rend pas compte qu’au fond ça ne changera rien.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] Ven 29 Oct - 14:49 | |
| Nolhan s’en rendait peut-être plus compte mais il avait tendance à oublier que c’était Cordélia la patronne et pas lui, mais dans l’immédiat il pensait surtout à sa relation avec la jolie brune. Aussi, quand elle fut un peu choquée de voir le garçon prendre ses aises et de lui bloquer la sortie, elle sembla ne pas apprécier. Le jeune homme n’en avait rien à faire, il comptait bien lui dire ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait pour elle, bref ce qu’il avait peur de dire de peur qu’elle ne prenne la fuite. Quoi qu’il en soit, elle n’eut donc pas d’autre choix que de l’écouter et il comptait bien en profiter pour tout lui dire, qu’elle comprenne vraiment ce qu’il ressentait pour elle, et qu’il était près à tout pour elle. En plus, il s’en fichait pas mal si jamais on entendait leur cri depuis le couloir, dans le fond avec les machines en pâtisserie, pas sur qu’ils soient entendus, mais Julia avait une ouïe très développer surtout quand il s’agit de sa meilleure amie, mais bref, il lui annonça tout ce qu’il avait sur le cœur.
« Cordélia arrête de faire celle qui est offensé et écoute moi d’accord ! »
C’était usant d’avoir quelqu’un qui vous coupe à chaque fois que vous vous lancez dans de grandes explications, et puis il faut quand même reconnaître que plus Nolhan parlait et plus il s’enfonçait dans ses explications. C’est pour cela qu’il finit par passer à l’acte, à savoir l’embrasser comme si ça vie en dépendait. Oui il l’aimait, il était tombé amoureux d’elle alors que c’était sa patronne, qu’ils s’étaient promis de ne pas faire dans le sentimentalisme et finalement bah voila, il n’avait pas su tenir sa parole. Cependant, il n’état pas le seul à blâmer, il était amoureux, et elle devait l’être aussi pour être troublée de la sorte. Après tout, c’était elle qui avait flanchée la première et maintenant, elle était la à lui demander des explications et de faire comme si ce qu’il lui disait ne lui convenait pas. Nolhan n’était pas vraiment ce qu’on pouvait dire de beau parleur, au contraire, quand il fallait parler de sentiment, il n’était jamais très à l’aise. Heureusement qu’il pouvait passer à l’acte. La encore, la jeune femme était à nouveau à lui reprocher quelque chose.
« Chut et arrête de parler. »
Et c’est la qu’il l’embrassa, il ne cherchait plus à savoir ce qu’il voulait dire, ou ce qu’il voulait faire, il voulait juste lui faire comprendre ce qu’il ressentait plus que ces paroles, plus que ce qu’il essayait de lui dire depuis quelques minutes, bref il voulait arrêter ces explications, et simplement profiter de son retour parce qu’elle lui avait manqué. Seulement, après alors cesser de l’embrasser et qu’il lui demanda si à présent elle était convaincu, le garçon fut surpris par sa question. Pour lui c’était plutôt clair non. Mais comme elle voulait une réponse simple, il essaya de lui en donner une.
« Je pense que la réponse qui conviens serait oui, on est un couple. Maintenant, c’est à toi de voir si cette réponse te convient ou non. Dans le cas contraire, je disparaitrais de ta vue, et il ne restera qu’une relation professionnelle entre nous, si c’est vraiment ce que tu veux. »
Il se rappuya de nouveau sur le bureau, attendant une réponse de la jeune femme et espérant surtout qu’elle allait y voir plus clair cette fois.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] Dim 28 Nov - 12:28 | |
| Heureusement qu’elle avait demandé une réponse simple, parce que Nolhan la soûlait déjà de son verbiage, ne comprenant pas que Cordélia était un peu simplette et qu’il fallait seulement lui répondre par oui ou par non pour que ce soit clair dans sa petite tête de linotte. De fait, elle fut de nouveau obligée de se concentrer pendant de longues minutes avant de décider si oui ou non il y avait quelque chose entre eux. Elle n’aimait pas qu’on la laisse décider parce qu’elle n’en était pas vraiment capable, elle avait été élevée dans du coton et on avait pris la plupart des décisions concernant sa vie à sa place… les deux seules choses qu’elle avait décidé par elle-même avait été de garder Stephen, quand bien même à l’époque Jan avait disparu (ce qui était encore le cas aujourd’hui d’ailleurs, l’histoire avec lui a tendance à se répéter), et d’ouvrir sa propre pâtisserie, mais même maintenant pour toutes les autres décisions, elle s’en référait aux autres, à son père ou à Julia – qui gouvernait dans l’ombre même si elle n’y connaissait rien en pâtisserie à proprement parler -. Nolhan lui demandait ce qu’elle en pensait et elle n’aurait pas été capable d’y mettre des mots, elle avait peur bien sûr, cela n’aidait pas, mais c’était aussi parce qu’elle était faible de caractère qu’elle était dans la fuite perpétuelle, du moins quand on ne l’arrêtait pas dans sa course.
« D’accord… Tu sais… je n’aime pas beaucoup les entre deux… alors je préfère qu’on dise que nous sommes ensemble, au moins pour essayer, plutôt que de continuer cette relation qui ne mène à rien. » Cela dit, ça poserait des problèmes, déjà Julia ne verrait sûrement pas ça d’un très bon œil et ensuite il y avait Stephen… mais elle pouvait toujours essayer d’amener la chose doucement dans l’esprit de son petit garçon. Il était loin d’être aussi idiot qu’elle, il finirait par comprendre qu’elle ne pouvait pas rester seule pour toujours, sans pour autant lui imposer un nouveau papa, pour elle c’était clair que ce n’était pas ça, au risque de froisser Nolhan il y avait la relation qu’elle entretenait avec lui et celle qu’elle avait son fils et les deux n’étaient pas sensés se mélanger (trop compliqué à gérer vous comprenez ?).
« Si… on allait chez toi pour fêter ça ? » Une manière comme une autre pour Cordélia de reprendre le contrôle de la situation… qu’elle avait plus ou moins l’impression d’avoir perdu, à son grand déplaisir… mais peut-être était-ce pour le mieux, au final seul l’avenir le lui dirait.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] Mer 1 Déc - 19:23 | |
| Nolhan aimait pourtant la simplicité, mais à trop faire simple, il avait peur de ne pas être assez clair, donc il en rajoutait toujours un peu et on finissait par s’y perdre. Cordélia aurait du le faire taire d’un baiser mais apparemment, elle ne l’avait pas prévu de cette façon. La jeune femme l’écoute, essayant de faire un tri entre les informations essentielles, et les plus difficiles, mais rien à faire, Nolhan continuait de parler et de donner de plus en plus d’explications et de raisons. Intérieurement une voix lui disait de se taire, alors que lui continuait de déblatérer sans trouver comme se taire. Il avait finalement trouvé la solution, c’est de l’embrasser, de cette manière, la jeune femme ne pouvait que comprendre ce qu’il attendait d’elle, mais de toute évidence c’était encore trop compliqué pour la jolie brune.
Devant le silence de la jeune femme, Nolhan ne savait pas trop comment réagir, le mieux serait peut-être d’attendre encore un peu, et si elle ne répondait pas, il aurait tenté autre chose pour se faire comprendre. Cordélia reprit la parole et lui annonça qu’elle préférait qu’ils soient ensemble, au moins pour essayer en tout cas, et on verrait bien pour la suite des choses. De cette manière, elle aurait l’impression de vraiment être avec quelqu’un plutôt que de le supposer sans vraiment savoir ou ça allait la mener. C’était tout à son honneur de vouloir prendre cette décision, et Nolhan avait fait un peu le lâche en ne voulant pas lui donner une réponse claire, nette et précise. Néanmoins, il n’était pas déçu de sa décision à elle et à présent, ils étaient réellement en couple, plus d’ambigüité à savoir si oui ou non c’était le cas. Bien sur, il fallait que chacun y mette du sien, et Nolhan était près à faire les efforts nécessaires pour convaincre la jeune femme de sa « motivation ».
« J’espère que tu as bien réfléchis, et que tu ne prends pas cette décision faute de mieux. Mes sentiments pour toi ont toujours été sincères avec toi, donc ne joue pas avec, c’est la seule chose que je te demande. »
Non il ne lui mettait pas la pression, il voulait être certain qu’elle avait bien réfléchi à son choix, lui était prêt en tout cas, mais elle, l’était-elle aussi ? Il faudra juste attendre de le voir. Pour le moment, la jeune femme voulait aller chez Nolhan pour fêter ça. En voila une bonne idée, seulement, il allait être difficile de transplaner comme ça, alors qu’ils étaient tout les deux dans le bureau et que Julia le savait. Il fallait faire une diversion pour éviter une première crise.
« Je pars le premier alors, tu connais mon adresse, je t’attendrais la bas… Rejoins-moi d’ici une vingtaine de minutes. Le temps que je range des sous-vêtements de femmes qui les auraient oubliées chez moi… A tout à l’heure belle demoiselle. »
Il déposa un baiser sur ses lèvres et ouvrit à nouveau le bureau pour en sortir le premier. Il referma derrière lui, croisant Julia qui ne lui adressa pas un mot. Nolhan prétexta qu’il avait une course à faire pour Cordélia, et qu’il reviendrait un peu plus tard s’il le pouvait sinon il la verrait du lendemain. Une fois dehors, il transplana dans son appartement. Le temps de ranger un peu quelques affaires qui trainent, parce que oui, un homme qui vit seul, c’est loin d’être maniaque, surtout quand il est débordé dans son travail. Il fila prendre une douche le temps que la demoiselle n’arrive et pour la suite, il verrait bien en fonction de Cordélia. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] Sam 15 Jan - 12:47 | |
| « Ne t’inquiète pas, ce n’est pas mon genre… » Lui dit-elle avec douceur, pressant sa main dans la sienne. Toutefois, elle ne pouvait pas promettre plus que de ne pas jouer avec lui, parce qu’elle manquait encore d’assurance après tous les problèmes qu’elle avait connu avec Jan et la naissance de Stephen. Qui plus est, il y avait justement le fait qu’elle craignait que Stephen ne désire pas partager sa mère… Ou simplement qu’il n’accepte pas un autre père que le sien. Jan ayant disparu dans la nature, toute relation sérieuse avec un homme reviendrait sûrement à ça pour Stephen, quand bien même elle désirât séparer les deux, ce ne serait pas toujours possible…
Lorsque Nolhan partit, elle se mit à fantasmer sur une possible sortie dans un parc d’attraction tous les trois… avant de réaliser que ce ne serait sûrement jamais faisable ! Enfin, en l’état. Elle soupira et prit un paquet de dossier qu’elle signa d’un air absent, faisant mine de ne pas voir que Julia la surveillait du couloir. Oui, il allait falloir un jour discuter avec Julia aussi, mais pas tout de suite… pas tant que ce n’était pas vraiment sérieux. Comme dit l’adage, pour vivre heureux, vivons caché !
Ne supportant plus d’attendre, elle prit son sac à main, prête à partir. Elle allait se préparer avant d’y aller tiens ! Et prévenir la nourrice de Stephen qu’elle rentrerait tard, c’était quand même la moindre des choses, cela lui permettrait aussi de se donner bonne conscience et d’embrasser son fils, puisqu’elle ne savait pas à quelle heure elle rentrerait et qu’il serait peut-être couché à ce moment là.
« J’y vais Julia. On se voit demain ! » Elle culpabilisait un peu de ne pas dire son nouveau petit secret à sa meilleure amie, presque sa sœur tellement elles étaient proches, mais elle ne pourrait pas comprendre, pas encore… ça viendrait. Elle rentra donc chez elle, joua un peu avec Stephen et alla prendre une petite douche et se changer. Ensuite, elle transplana avec Nolhan… un peu comme si cette visite devait sceller le changement de leur relation. Ce qui était, au fond, sûrement le cas.
[Terminé]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: L'un a ses idées, l'autre ses ailes [PV] | |
| |
| | | | |