Le temps était pas super joli pour un mois de mai, il faut reconnaître que ça faisait plusieurs jours qu’ils avaient eu du beau temps, et que pour les plantes au moins, il était nécessaire qu’il pleuve un peu. Bon, ça ne dérangeait pas Elyna vu que la jeune fille aimait bien la pluie, c’est juste qu’elle voulait s’entraîner au Quidditch avant son prochain match, et qu’elle n’irait pas s’entraîner sous la pluie, parce que pour être malade, ça serait surement la meilleure idée de la journée. Quand il pleuvait les jours de match, tanpis si elle avait un gros rhume ensuite, le match serait passé au moins, alors que dans le cas présent, bah elle n’allait pas tenter le diable à sortir en t-shirt sous les gouttes d’eau. Comme elle avait fait tous ses devoirs en avance, il ne lui restait plus qu’à demander à sa meilleure amie ce qu’elle avait prévu de faire.
« Syloh, tu veux faire quelque chose cet aprèm ?
- Euh, c’est gentil de demander, mais il me reste pas mal de devoirs à faire, et comme tu ne veux pas me donner les tiens, ça va surement me prendre l’après midi…
- On ne va pas se disputer encore à ce sujet, tu me remercieras quand tu auras tes examens, parce que tu auras vraiment bossé… Moi je vais lire un peu sur mon lit, ça me passera le temps comme ça.
- Quand j’ai fini, je viens te chercher si tu veux. Bonne lecture.
- D’accord, on fait comme ça alors, bon courage. »
Elyna adressa un signe de la main à son amie avant de monter dans son dortoir ou l’attendrais sur sa table de chevet le dernier livre que sa mère lui avait envoyé. Elyna aimait bien les histoires fantastiques, sa vie était déjà remplie de magie, mais le fait de combler son imagination avec d’avantage de choses que pouvait imaginer les différents auteurs moldus la faisait sourire encore plus. Lorsqu’elle poussa la porte de sa chambre, il y avait une jeune fille qu’elle n’avait encore jamais vue. Pourtant, on était quand même en milieu voir même fin d’année scolaire, donc si quelqu’un avait partagé son dortoir avec elle, elle l’aurait vu quand même. Un peu hésitante, la jeune fille fit un signe de la tête pour dire bonjour à la demoiselle en face d’elle et se dirigea vers son lit. Une fois installée dessus, elle ne pouvait s’empêcher de relever la tête devant la brunette qui semblait absorbé par son livre, passion commune à un grand nombre de Serdaigle. Ne pouvant donc s’en empêcher, Elyna mit son marque page dans son livre et adressa la parole à sa camarade.
« Euh… excuse moi, tu es nouvelle à Poudlard ? Je ne pense pas te connaître et si tu es effectivement depuis le début à Poudlard, je vais m’inquiéter de ne pas avoir retenu ton visage. Moi c’est Elyna Artanis, en troisième année… »