|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Tomas - Elyna Ven 11 Juin - 19:42 | |
| Vacances d'été, pas de voyage au programme pour l'instant, ni de séjour chez la famille. En gros, Tomas passait la majeure partie de son temps à l'extérieur pour avoir un teint plus halé histoire de ne pas s'ennuyer tel un malheureux rat mort. Mais voilà, sans qu'il puisse vraiment se l'expliquer, ce matin là, en vidant sa valise, son regard s'était posé sur un devoir tout particulier, un devoir qui lui avait rappelé une certaine jeune fille qu'il avait trop peu recroisé par la suite. Et maintenant il se retrouvait assis à son bureau devant un parchemin vierge à se demander ce qu'il pourrait bien raconter à Elyna. Atterrant. Il soupira, et posa finalement sa plume sur le papier. 3 juillet 2000, Chère Elyna trop formel ? Tant pis !,
J'ai pas mal hésité avant de t'écrire, enfin pas sur le fait de t'écrire mais plutôt concernant le contenu. Tu as déjà dû te rendre compte qu'à l'oral je ne disais pas grand chose, autant dire qu'à l'écrit c'est bien pire. Surtout qu'au final, on ne sait connaît pas vraiment. Je sais quel est ton prénom, ta maison bien entendu, et le fait que tu joues au Quidditch. Et d'après ce que j'ai pu voir, tu te débrouilles plutôt bien.
Enfin passons, parce que ça n'explique toujours pas la raison pour laquelle je suis enfermé à l'intérieur pour t'écrire cette lettre, ce qui est déjà assez peu ordinaire. Honnêtement, je ne sais pas exactement ce qui me pousse à t'écrire en plein été alors que tu dois être en train de profiter du soleil avec ta famille ou tes amis. J'avais juste envie de prendre de tes nouvelles en fait, savoir si la fin d'année s'était bien passée pour toi, si ça s'était arrangé avec ton amie aussi ? Je me souviens que vous aviez eu quelques soucis la dernière qu'on s'est vus, comment ça s'est terminé ? Tu t'es révoltée ou tu as fini par l'aider ? Ne me dis pas que tu t'es aplatie surtout, ce serait vraiment dommage je trouve. Enfin remarque, c'est ta vie alors ça ne doit pas vraiment me concerner. Dommage, cette fois ci, si tu t'énerves je ne pourrai rien en voir ! Mais si je m'aperçois qu'il y a des trous dans le papier, je saurai que tu as été un peu trop brutale ! En me relisant, je me rends compte que j'ai déjà bien plus écrit que je ne l'aurais pensé, en même temps je ne m'essaye pas si souvent à écrire des lettres, alors c'est toujours comme un entraînement à la rigueur. Moi je n'ai pas grand chose à te raconter, je ne préfère pas m'appesantir sur des détails trop insignifiants de ma vie. De toute façon, il n'y a pratiquement rien à dire pour l'instant. Mais toi, que fais-tu ?
Je n'aime pas écrire, je ne sais pas pourquoi je te le dis, ça doit même se voir dans la façon dont je rédige mes lettres. Ecrire une lettre ça revient à meubler pendant des lignes entières, et je déteste ça. Sauf que, c'est bien ce que je suis en train de faire je crois. Peut-être que j'avais envie de parler au fond ? Je ne vois pas grand monde en ce moment –du moins, moins que d'habitude– et il faut croire que je dois manquer de compagnie ? Ironique, parce qu'en temps normal je fais tout pour éviter la foule. Et c'est tout le temps comme ça à Poudlard, beaucoup de gens, beaucoup de bruit. Ça ne signifie pas non plus que je suis une sorte d'ermite, soyons clairs, c'est juste que la majorité des gens m'agacent. Ils m'insupportent oui, enfin sauf certaines personnes, heureusement on va dire !
Bon, je crois que je vais m'arrêter là, j'ai l'impression d'en avoir déjà trop dit. Je n'ose même pas relire mes mots, au risque de balancer ce morceau de parchemin et de laisser tomber. Tant pis, je te l'envoie comme tel, soit indulgente !
Tomas |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Mar 15 Juin - 10:52 | |
| Les vacances avaient enfin commencé et pour être honnête, la jeune fille les attendait avec impatience afin de pouvoir revoir ses parents et de profiter de sa famille. D’accord, elle voyait ses cousins et cousines à Poudlard, mais pour ce qui était de Nolhan, celui dont elle était le plus proche, bah elle ne pouvait le voir qu’en dehors de l’enceinte scolaire. Il fallait juste attendre que le garçon soit en weekend et le tour serait joué, vu l’emploi du temps de ce dernier, ça relèverait du miracle, mais bref. Elyna voulait aussi avoir du temps pour le passer avec Seth, mais la encore, ça semblait plus compliqué que prévu, le garçon, fidèle à lui-même, avait disparu de la circulation, il fallait donc attendre qu’il lui montre qu’il était à nouveau présent pour qu’elle le voit. En attendant, la jeune fille travaillait avec son père, lui donnant un coup de main dans son restaurant, et ce n’est que lorsqu’elle rentra du soir qu’elle remarqua le hibou sur le bord de sa fenêtre. Elle le fit entrer, lui donnant à manger et retira la lettre pour la lire tranquillement à plat ventre sur son lit. C’est avec surprise qu’elle découvrit que c’était Tomas qui lui écrivait, et non Seth comme elle l’aurait cru. La lettre lui faisait énormément plaisir, mais vu l’heure, elle décida d’y répondre le lendemain.
Le soleil se leva, et la jeune fille sauta sur son bureau pour y prendre un parchemin et un plume. Lysa, sa mère, l’appela pour qu’elle vienne déjeuner, et dans un soupir, elle s’exécuta mais remonta aussi rapidement cinq minutes après et commença à répondre à Tomas.Le 4 Juillet 2000, Coucou Tomas,
Je tiens à te prévenir tout de suite, je ne suis pas bien douée pour écrire, mais si je t’ai bien lu, c’est la même chose pour toi. Enfin, j’ai bien lu ta lettre et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, mais bon, je ne vais pas chercher à te contredire tout le long de ma lettre, sinon tu voudras plus m’écrire… Bref, je m’égare…
Tout d’abord, j’ai vraiment été surprise de recevoir une lettre de ta part. Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment que tu serais le premier à m’envoyer du courrier, mais je suis vraiment contente, sache le. J’imagine que ça n’a pas du être très facile pour toi de rester enfermé pour m’écrire, après tout, pourquoi ne pas avoir pris ton nécessaire pour m’écrire une fois dehors ? Tu dois bien avoir un jardin non ? Tu aurais ainsi profité du soleil. Je te taquine, mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour me détendre et t’écrire le plus simplement possible. Oui, tu as bien lu, je suis stressée de te répondre, c’est stupide, ou peut-être que c’est simplement parce que je suis encore un peu endormie, mais bref, je remplis des lignes pour rien.
Disons que ta lettre ne me dérange absolument pas dans la mesure où je ne fais pas grand-chose de mes vacances. J’aide mon père à travailler dans son restaurant quand il a besoin de moi, sinon, je reste à profiter du beau temps dans le jardin, toute seule. Seth ne donne pas beaucoup de nouvelles, pour ne pas dire qu’il ne m’en donne pas du tout, et Fredericke est en Allemagne avec Vincent, donc la encore, difficile de la voir. Pour ma dispute avec Syloh, sa va beaucoup mieux d’ailleurs, enfin, on en verra d’autres, ce n’était pas la première ni la dernière dispute qu’on aura ensemble. C’est gentil en tout cas de t’en inquiéter. De même que j’espère que sa va mieux avec ta cousine alors, la dernière fois, ce n’était pas trop ça non plus si mes souvenirs sont bons, j’espère que ça s’est résolu également.
Ce que je peux te proposer, c’est que si tu n’as rien de prévu durant les vacances, (ou même si c’est le cas, ça ne gène en rien) on continu de s’écrire, on pourrait même trouver une forme de jeu, histoire de s’occuper tous les deux, qu’en penses-tu ? (Si tu es d’accord, tu devras trouver le jeu pour la peine, bah oui, je peux pas avoir les idées et les mettre en application, faut bien que tu participes un peu toi aussi.)
Le parchemin commence à se faire un peu court, je vais donc être obligé de m’arrêter là. En tout cas, sache que je suis vraiment contente d’avoir de tes nouvelles et j’espère que tu ne m’en voudras pas pour l’écriture de cette lettre (un peu tourné bizarrement par moment, je le reconnais)
Bonne Journée, Elyna. La jeune fille accrocha sa lettre à la patte de l'oiseau qui lui avait amené, elle embrassa le hibou et lui donna à manger puis le laissa filer par la fenêtre. Elle regarda l'oiseau s'éloigner, puis elle se dirigea vers la salle de bain pour enfin s'habiller. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Mar 15 Juin - 23:20 | |
| Tomas reçut la lettre d'Elyna le soir même, dans des circonstances un peu particulières. Il était allongé sur l'herbe, à l'ombre d'un arbre de son jardin bien que le soleil se soit déjà couché depuis quelques temps. Tout était calme, paisible, si bien qu'il allait s'assoupir... Jusqu'à ce qu'un hululement et une douleur au niveau du front le fassent se réveiller. Visiblement, le hibou n'avait pas spécialement apprécié son manque de réceptivité à sa présence... Il lui arracha la lettre d'un geste rageur, le laissant s'envoler dans un dernier hululement courroucé oui les hiboux sont très expressifs. En contrepartie, le nom de l'expéditeur lui fit oublier légèrement son irritation. Il alla récupérer une plume chez lui et revînt s'asseoir dehors, contre le même arbre, s'éclairant à l'aide d'une lampe torche.
Bonsoir Elyna,
Bon, tu t'en douteras, il est plutôt tard à l'heure où je t'écris ces mots. Et j'ai eu comme une altercation avec mon hibou il y a quoi, cinq minutes. C'est vrai que c'est assez ridicule, c'est pourtant vrai. Il faut croire que je n'ai pas un très bon contact avec les animaux ! Enfin bref, je crois que je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, ça n'a rien de bien passionnant je peux te le garantir. En tout cas, il faudra que j'en trouve un autre pour t'envoyer cette lettre, parce qu'il est parti. Mais bon, je verrai ça lorsque j'aurai fini de t'écrire !
Si tu n'aimes pas non plus écrire, il faut croire que ça nous fait au moins un point commun. Ça et le fait que nous sommes tous deux à Serdaigle bien sûr, même si parfois je ne suis pas certain d'y avoir ma place ! Enfin ces temps ci je me suis aperçu qu'il y a quand même quelques personnes qui valent la peine d'être connues chez les Aigles, alors je révise un peu mes préjugés. Je progresse tu vois ? Mais bon, il n'empêche que ça ne fait pas grand monde non plus, reste tout le reste des Serdaigle. Peut-être que ça viendra petit à petit. Ou peut-être pas ! De toute façon je n'aspire pas à sympathiser avec tous les élèves –au contraire– donc peu importe.
Je suis content de ne pas t'importuner en tout cas, et concernant ta remarque, sache que cette fois, je t'écris depuis mon jardin comme ça plus de soucis ! Heureusement que c'est l'été et qu'il fait bon hein, parce que je n'aurais pas fait ça lorsqu'il fait moins vint degrés... Et puis de toute façon, j'étais déjà dehors quand j'ai reçu ta lettre, ne vas pas croire que je t'obéis au doigt et à l'œil ma petite, je suis un homme indépendant, parfaitement ! Mais bon, c'est sûr que c'est plus agréable d'être à l'extérieur, on est d'accord. Par contre, il y a quelque chose que je ne saisis pas. Tu es stressée ? Pourquoi ? Honnêtement, tu n'as aucune raison, je peux te le garantir ! Ne stresses pas, après je vais croire que je t'impressionne !
Content que ça se soit arrangé avec Syloh. Je suis navré que tu n'aies pas de nouvelles de tes autres amis et plus si affinité mais ne t'en fais pas, je suis certain qu'ils te contacteront sous peu, ils doivent sûrement être occupés c'est tout. Je te parie que tu recevras très bientôt une lettre de Seth, et puis au pire tu peux toujours t'arranger pour aller le voir non ? Prends les devants ! Quant à Cristal, on est un peu en froid en ce moment, je ne la vois plus très souvent. C'est compliqué... Mais je dois avouer qu'elle me manque. En attendant j'essaye de voir d'autres gens, en dehors de ma famille. D'ailleurs j'ai rendez vous avec Tobias dans pas très longtemps, un petit défi à régler, je t'en raconterai l'issue. Mais tu te doutes bien qu'il n'a aucune chance ! Enfin, en vérité, rien ne garantit ma victoire, mais pour gagner, il faut partir avec un moral de battant, n'est-ce pas ?
Pour ton idée de jeu, je trouve que tu te gardes vraiment le bon rôle ! Comment veux-tu que je te trouve une idée de jeu moi ? Sérieusement, j'ai beau y réfléchir, je n'ai aucune idée ! ... Okay, que penses-tu de ça: je pense à une personne, un(e) élève de Poudlard cela va de soi. Je te laisse me poser... Aller cinq questions pour trouver qui c'est, tu l'auras cherché ! On n'aura qu'à inverser ou changer de jeu si tu as une meilleure idée après.
Oh non, je ne vois aucun problème dans ta lettre, elle est très bien je t'assure. Mais je vais te laisser, je crois qu'il se fait vraiment tard là.
A très vite,
Tomas
Sur ce, le Serdaigle plia sa lettre et partit en quête du hibou familial, puisque le sien s'était visiblement envolé vers d'autres cieux. En espérant que le temps ne serait pas trop mauvais pendant la nuit, il devrait arriver assez rapidement à sa destinatrice... |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Dim 20 Juin - 15:54 | |
| La nuit avait été douce et agréable pour la jeune fille, elle avait bien dormi, n’avait pas eu trop chaud, et si elle avait ouvert les yeux ce matin, c’était surtout à cause de ce tapotement sur sa vitre. Sa mère entra dans la chambre alors que la jeune fille avait caché sa tête sous son oreiller. Non mais franchement, c’est les vacances, on peut dormir un peu le matin quand même non ? En plus, aujourd’hui, elle ne travaillait pas au restaurant avec son père, elle devait rejoindre son cousin Nolhan pour jouer au Quidditch avec lui. Le garçon lui avait promis de faire quelques passes avec elle et de lui apprendre quelques trucs secrets qui l’avaient beaucoup aidé quand il jouait pour Gryffondor à l’époque. Maintenant, il était assistant dans une pâtisserie, donc autant dire que les passes de souaffle et même les pratiques sur son balai se faisait plutôt rare.« Je pense que c’est ton ami qui t’a répondu Ely, ça ressemble beaucoup à une écriture de garçon en tout cas. - Maman !! Ne lis pas mon courrier !! - Je ne l’ai pas ouvert, juste regardé qui t’avait écrit pour te le dire c’est tout, je vais te préparer ton petit déjeuner et je te l’apporte d’accord ? - Merci ma p’tite maman !! »La jeune fille sortit la tête de son coussin pour faire un grand sourire à sa mère avant de se précipité, une fois l’adulte sortie, sur la lettre de son ami. Elle la lu rapidement et sortie un nouveau parchemin pour lui répondre aussitôt.Coucou Tomas,
Décidément, ça fait deux jours de suite que je t’écris dès mon réveil, à croire que tu es la première personne avec qui je discute dès le matin. Enfin, aujourd’hui, j’ai parlé avec ma mère qui a fait rentrer ton oiseau qui tapotait sur ma vitre. Elle aurait bien lu ta lettre si je ne l’avais pas arrêté avant, franchement les parents ne respectent plus rien de nos jours. Enfin, je n’ai pas à me plaindre puisqu’elle va m’apporter mon petit déjeuner dans quelques minutes sur un plateau dans ma chambre, j’ai la meilleure des mamans !
Je suis désolée de savoir que tu t’es disputé avec ton hibou, en tout cas, celui qui va revenir aujourd’hui risque de ne pas être très tendre puisqu’il a attendu dehors un petit moment, je vais lui donner quelques friandises pour oiseaux, j’espère qu’il sera plus gentil en arrivant chez toi ce soir. Tiens, faudrait que tu me dise c’est quand ton anniversaire, que je t’offre un animal, histoire que tu te fasses à l’idée d’avoir un animal, je te jure que c’est vraiment bien, et puis, toi qui aime bien être seul, un chat c’est vraiment bien, il le sent, et viens demander des caresses, bref, je suis certaine que tu pourrais bien t’entendre avec cet animal à l’occasion.
Si ce n’est qu’on a tout les deux du mal à écrire des lettres, je suis certaine qu’on doit avoir d’autres points communs, en effet, on traîne tout les deux dans la bibliothèque quand on est en colère contre quelqu’un, ça fait donc un troisième point commun, tu vois. Quand au fait que tu révises ton jugement par rapport aux aigles, je dirais juste que c’est le début de la guérison. Tu sais, je ne suis pas amie avec tout les aigles, le fait de jouer au Quidditch fait que tout le monde me dit au moins bonjour, mais ce n’est pas une raison pour autant au fait que j’aime tout le monde. J’ai d’ailleurs peu de personne dans mon entourage comme je te l’avais dit à la bibliothèque. Sa ne m’empêche pas de rencontrer tout les jours de nouvelles personnes, et d’en apprécier certaine un peu plus que d’autres…
Pour ne rien te cacher, tu m’as fait rire quand tu m’as écrit que tu étais dans le jardin, j’ai vraiment cru pendant quelques secondes que tu avais suivi mes conseils, mais bon, tu étais déjà dehors en faite, dommage, j’aurai pu croire que j’avais de l’influence, ou alors que tu avais peur de moi… Zut ! En même temps, je ne t’aurais pas conseillé d’écrire dehors si il faisait moins vingt, je m’en serais voulu si tu avais été malade ensuite, bien que j’aurai nié toute responsabilité, tu l’as dit toi-même tu es un garçon indépendant, alors si tu m’écoutes et que tu es malade, ça serait ta faute, c’est tout… Et si ça peut te rassurer, j’étais gênée parce que c’était la première fois que je t’écrivais, maintenant, ça va mieux, tu vois, je me soigne vite ^^
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter pour toi ou non quand tu dis que tu as un petit truc à régler avec Tobias ? Il n’est pas spécialement connu pour être très doux, rassure moi, tu ne va pas te battre avec quand même ? Vincent se bats souvent avec, mais en même temps, c’est Vincent j’ai envie de dire, il n’est pas très doux non plus, enfin il n’est pas connu pour ça en tout cas. J’espère vraiment que tu ne pas faire de bêtises, je veux continuer à recevoir des lettres moi, alors si tu reviens avec quelque chose de casser, ça serait bien embêtant. Après, tu parles de défi, donc je ne sais vraiment pas ce que tu prépares avec le serpentard, mais j’espère vraiment que sa se passera bien, et tu as raison, il faut toujours être positif pour gagner. Je croise les doigts pour toi alors !
Passons au jeu maintenant, et contente de voir que tu as trouvé une idée, en coup cas, ça me plait bien, il faut juste que je trouve les bonnes questions à te poser, et ça c’est déjà moins évident, parce que cinq questions ça va drôlement vite, alors on va dire…
1) C’est une fille ou un garçon ? 2) L’élève est-il dans notre maison ? 3) Pratique-t-il une activité dans l’école ? (Quidditch, danse, etc.…) 4) Est-ce- que je le connais ? 5) En quel année est-il ?
Voila, je pense que ça va me donner un certain profil, après faudra que je tombe juste, j’ai le droit à combien d’erreur ?
Ah, j’entends ma mère monter les escaliers, alors je vais stopper la ma lettre, que je trouve déjà pas mal longue, j’espère que tu ne m’en voudras pas pour la lecture. Le temps de nourrir ton oiseau, et je te le renvoi.
Passe une bonne journée, la mienne le sera, je vais jouer au Quidditch avec mon cousin Nolhan, tu sais, l’ancien joueur de Gryffondor !
Allez, à très vite j’espère ! Elyna.
La jeune fille plia rapidement sa lettre avant de donner deux friandises à l’oiseau, d’accrocher la lettre, puis de le laisser filer par la fenêtre en direction de la maison de son propriétaire. Lorsqu’elle se retourna, sa mère l’attendait avec le plateau. Ely sauta sur son lit, sa mère posa le petit déjeuner et grignota avec sa fille. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Jeu 1 Juil - 23:32 | |
| Tomas reçut la lettre d'Elyna dans l'après-midi, et tâcha d'y répondre le soir même. Il n'était certes pas habitué à écrire des lettres, mais il aimait toujours recevoir des nouvelles de son amie et par extension l'informer de ses propres faits et gestes, même si ça, c'était moins son truc.
Salut Ely ! (et oui j'adopte un surnom, mais je doute que de ton côté tu m'en trouves un adapté, donc je ne risque pas grand chose !)
En ce qui me concerne, ce n'est généralement pas le matin que je t'écris, mais au contraire plutôt le soir. Tu serais donc la dernière personne à qui je parle ? Marrant. Je n'ai pas de souci de ce côté là avec mes parents, le hibou arrive directement à moi à chaque fois. Et de toute façon, en journée ils ne sont pas toujours là, donc ceci explique cela !
Si je te donne la date de mon anniversaire, il serait plus juste que tu m'indiques aussi la tienne, non ? Je ne veux pas risquer de le manquer et m'attirer tes foudres ! Pour ma part, je suis né le 12 septembre ce que je ne trouve pas particulièrement génial vu que ça se situe plus vers la fin d'année, et en automne en plus. Mais bon, ce n'est qu'une date d'anniversaire après tout ! Anniversaire qui approche d'ailleurs, bientôt quinze ans. J'ai du mal à imaginer que je vais déjà entrer en cinquième année, ça passe vraiment vite au fond ! Pour ce qui est du chat, honnêtement je ne suis pas très convaincu. Moi et les animaux... Mais qui sait, je suis peut-être fait pour m'entendre avec les chats. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avec les hiboux.
Peut-être que nous avons plus de points communs qu'on ne le dirait au premier abord alors. C'est bien possible d'ailleurs, même si je doute que nous ayons les mêmes caractères, et c'est sans doute mieux comme ça ! Un Tomas ça suffit merci bien ! On peut dire qu'on se complète comme ça. Quant aux Aigles, je ne sais pas trop si je révise mon jugement concernant l'ensemble de notre maison, mais je concède qu'il y a quelques personnes que j'y apprécie, donc c'est toujours ça j'imagine. Avant je ne fréquentais que des Serpentard, alors ça change !
Haha, content de savoir que j'aie pu te faire rire, c'est pas le genre de choses qui arrivent très souvent il faut dire ! Je ne suis pas spécialement réputé pour mon humour en général... Je n'essaye pas vraiment d'en faire je crois, c'est surtout ça. L'ironie, ça me plaît plus à vrai dire, le sarcasme aussi... Mais bon, pour en revenir au sujet, oui, je suis indépendant, et je suis tout à fait responsable de mes actes, donc ne t'inquiètes pas, je ne t'accuserais jamais si une chose pareille arrivait ! Et de toute façon, si ça peut te rassurer (oui oui, je sais que tu t'inquiètes atrocement !) je tombe rarement malade, à croire que mon système immunitaire est presque invincible, donc je ne cours vraiment pas de gros risques. Surtout pas en plein été !
Hey, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter concernant Tobias. C'est un défi tout à fait amical, pas de risque qu'il y ait la moindre anicroche. Je n'ai aucun souci avec lui, c'est l'un des rares mecs avec qui je m'entends en fait. C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'histoires avec Vincent, mais ça ne me concerne pas, je ne compte pas m'immiscer au milieu de ce genre de confrontations, la violence gratuite, je passe mon tour ! En ce qui concerne le défi, il est très simple: une épreuve de course, et une autre de natation, sachant que chacune de ces disciples est une de nos spécialités. Je ne me fais pas trop d'espoirs, j'ai gagné la course, mais pour ce qui est de la natation... Il domine très nettement, je le sais. Mais bon, on verra bien ! Merci du soutien !
Alors, maintenant pour ce qui est des réponses aux questions : (enfin je réalise que je ne sais même pas si tu connais la personne concernée !)
1) Fille 2) Non, l'élève en question n'appartient pas à notre maison ! 3) Bonne question, pas que je sache non. Mais je peux toujours ignorer certaines choses à son sujet... 4) Je ne crois pas en fait, ce qui est plutôt problématique... 5) Cinquième année. Finalement, je ne suis pas certain que tu puisses trouver la réponse. Il me faudrait peut-être choisir quelqu'un d'autre, mais je ne connais personne de ton année, ce qui complique un peu les choses... Mais, disons, aller, trois erreurs ?
Tiens, alors le Quidditch est une tradition familiale ? Issue de la famille d'un illustre joueur de Gryffondor en plus, rien que ça !
Aller, je te laisse, je crois qu'il se fait tard. Passe une bonne journée ou une bonne soirée, selon l'heure à laquelle tu recevras ma lettre !
A bientôt,
Tomas
A peu près satisfait, il plia le parchemin et le remit à son hibou, qui pour une fois s'exécuta sans trop faire de caprices, et s'envola donc vers sa destination. |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Mer 7 Juil - 20:16 | |
| Il avait plut cette nuit la, et lorsque Elyna reçu la lettre de son camarade, elle était toute chiffonnée, comme si elle avait séché commença, tout ce qu’elle espérait c’est que la lecture soit facile à lire, et puis de cette manière, en recevant son courrier plus tard, elle pourrait la renvoyer à Tomas cette nuit. Pour une fois, ça serait le garçon qui sera réveillée par les tapotements du bec de son hibou.Coucou Tom ! (Tu vois, je t’ai trouvé un surnom, c’est plus court, j’aime bien, même si tu as un très beau prénom au passage, bref, j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir trouvé un petit quelque chose pour toi.)
Bien sur, il suffit que je dise que je reçois ta lettre chaque matin pour qu’aujourd’hui, je la reçoive en début d’après midi, mais j’imagine que la pluie et l’orage de cette nuit on eut raison de ton oiseau. D’ailleurs, je vais le garder cette nuit pour qu’il se repose, j’espère que tu ne seras pas surpris en voyant un autre oiseau arrivé demain. D’ailleurs, la chouette qui devrait t’apporter ma lettre se nomme Saphyra, c’est ma chouette personnelle, qui doit d’ailleurs son nom à ses reflets dans ses plumes, un cadeau de mon père, bref, j’espère qu’elle sera agréable avec, personne ne s’en est plaint jusqu’ici, mais connaissant ton affection avec les oiseaux, on n’est jamais sur de rien après tout.
Ainsi tu es né en septembre, fin d’année certes, mais début d’année pour la rentrée scolaire, c’est plutôt bien non ? Encore que, non en faite, vu que bien souvent, on ne connait pas trop les gens, et on se fait bien souvent des contacts après les fêtes, donc les cadeaux d’anniv, bah c’est râpé, en revanche, toi tu ne dois pas oublier leur anniv, sinon tu te prends un fumant… En tout cas, je tacherais de ne pas l’oublier, et de mon coté, mon anniv, c’est le 10 Mai, en fin d’année justement, donc m’oublie pas hein, avec les examens et tout, ça serait dommage… Je vais profiter des vacances pour réfléchir à ton cadeau alors, puisque l’air de rien, la rentrée approche un peu plus chaque jour qui passe.
En ce qui concerne le nombre de Tomas, j’avoue qu’un seul c’est suffisant, et on doit bien avoir des traits identiques mais on a beaucoup de choses différentes aussi, et heureusement, mais de cette manière, comme tu l’as si bien dit, on se complète et c’est l’essentiel non ? Et puis, tu apprends à connaître les gens, à revoir ton jugement, tu vois, l’air de rien, je te fais évoluer dans le bon sens je crois, un peu comme une sorte de gourou, ou un truc dans le genre… Après tu vas croire que je fais partie d’une secte, mais non rassure toi, je vais bien (enfin je crois ^^ on n’est jamais sur de son état spirituel après tout xD)
Une chose est certaine, c’est qu’il ne faut pas spécialement faire de l’humour pour faire rire ou sourire les gens, je suis quelqu’un de naturellement souriante, alors une phrase, ou un truc dans le genre et hop, je ris ou souris, c’est pas bien compliqué, mais au moins de cette manière, je suis toujours de bonne humeur (ou je le parais en tout cas.) Sache en tout cas que je suis ravie de savoir que tu as un système immunitaire solide, au moins, tu auras pas d’excuse si je te propose une bataille de boule de neige cet hiver, bon, si on sait tout les deux courir vite, il n’y a pas de raison pour qu’on se fasse attraper par les préfets qui feront leur ronde, mais la nuit, il fait moins froid, crois moi, le vent ne souffle presque plus, c’est agréable et j’adore ça. Si tu es gentil, je te montrerai peut-être un endroit ou j’aime me reposer à l’abri des autres, tranquille (et de cette manière, on ne se fera pas attraper non plus !)
Enfin, pour Tobias, je suis soulagée, je te voyais déjà ne plus m’écrire parce que tu avais perdu un bras ou un doigt… On sait jamais hein, avec vous les garçons, même pour jouer, parfois vous vous faites mal, alors pour un défi, je n’ose même pas imaginer. Quoi qu’il en soit, une épreuve de course, et l’autre de natation, j’aurai payer chère pour voir ça, vous ne devez pas avoir un niveau débutant j’imagine, et le défi doit vraiment être serré, j’espère que tu auras gagner en tout cas, je compte sur toi pour m’en tenir informer, mais si déjà tu as remporté la course, ça fait un point pour toi, et si lui remporte la natation, ça sera un match nul… Vous auriez du prévoir une troisième épreuve non ? Une recette de cuisine et les cousines ou amies proches qui décident du verdict ? Ok, c’est une mauvaise idée… mais j’assume quand même.
Passons au jeu, et bien pour ne rien te cacher, ça ne m’aide pas vraiment l’air de rien, en plus, si je la connais pas, ça va pas être très évident cette histoire, je vais quand même tenter… Helena Smith ? Eva-Rose Watters ? Cristal Von Heidfeld ? Je prends un nom dans chaque maison, et on verra bien ce que ça donne… Si jamais je me trompe, tu me redonneras trois indices pour voir un peu si je dois revoir mes pistes ?
J’ai de la famille qui a fait un peu toute les maisons de Poudlard, sauf Serpentard, personne n’y a été jusqu’à présent, mais un jour qui sait, on n’est jamais sur de rien. En tout cas, je vais devoir à nouveau te laisser, je vais aller avec Nolhan au cinéma, il parait qu’il repasse un Disney, Tarzan, qui est sorti l’année dernière et que je n’ai pas pu aller voir, j’espère que ça sera bien, je suis complètement fan des Disney, je suis certaine que c’est un sorcier qui est derrière tout ça, et pas un moldu comme il tente de le faire croire. Je te dirais ce que j’en pense, si jamais tu veux aller le voir, il devrait repasser je pense.
Allez, je file, sinon je vais être en retard et je vais manquer le début, je dois encore courir à la volière sinon tu n’auras pas ma lettre demain, ou ce soir si ma chouette est en forme.
Bisous et bonne soirée. Ely’ Elyna roula le parchemin tout en se dirigeant vers la volière familiale, elle caressa un peu sa chouette avant de lui annonça l’endroit de la livraison. Un baiser sur la tête de cette dernière, puis la jeune fille la laissa s’envoler avant de filer vers la cheminée, direction l’appart de Nolhan.[1124 Mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Dim 11 Juil - 18:44 | |
| Samedi matin, il faisait encore tôt, le soleil illuminait à peine le ciel de ses premiers rayons lorsqu'un étrange bruit de grattement se fit entendre. Le genre pas très rassurant, et même irritant. Un peu comme lorsqu'une craie dérape sur un tableau noir ou lorsqu'un certain capitaine fait glisser sa main crochue contre une plateforme métallique. On l'aura compris, c'était plus que désagréable d'être réveillé par un son pareil, et quelqu'un d'autre que Tomas, au hasard, moi aurait même pu carrément flipper en pensant qu'un voyou essayait de s'introduire dans sa chambre. Il sortit brusquement la tête de ses draps, clignant des yeux pour s'habituer à la lumière iiirk ça brûle ! tout en cherchant l'origine de ce bruit. Bruit qui s'avéra être celui provoqué par une chouette.
Chère Elyna,
J'avoue que j'ai été assez surpris en voyant ce hibou taper à ma fenêtre ce matin. Je me suis même demandé qui me l'envoyait à vrai dire. Le réveil n'a pas été facile, pourtant je suis levé bien plus tôt que ça habituellement. A croire que le seul jour où je décide de faire la grasse matinée, je suis réveillé par une chouette ! Ce n'est pas un reproche, je te rassure, en fait ça tombe bien que ta chouette m'ait réveillé, je vais pouvoir aller courir après t'avoir écrit comme ça. Pour ce qui est de son nom, c'est vrai qu'il est assez joli, mais je dois bien dire que je n'ai pas été jusqu'à vérifier la véracité de tes propos concernant ses plumes. En tout cas elle n'a posé aucun problème, il n'y a pas de souci.
Pour ce qui est du surnom, eh bien je n'ai rien à redire après tout. Appelle moi comme tu veux, tant que ce n'est pas trop ridicule. Il me faut quand même conserver un minimum de crédibilité non ? Tom ça me va en tout cas, c'est court et pratique, je n'ai donc pas à me plaindre ! Et puis ça reste quand même basique, heureusement d'ailleurs !
Le 10 mai ? C'est noté. Ne te sens pas forcée de m'acheter quelque chose surtout. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je n'aime pas les cadeaux, mais ça n'est pas vraiment pas obligatoire, tu sais ? Si tu t'en souviens ça me suffira, et encore, je ne t'en voudrai même pas si tu l'oublies. Tu l'auras deviné je ne suis pas très anniversaires... Ce n'est pas comme si grandir d'un an changeait grand chose au fond, mais ça fait plaisir aux gens je crois. Quant au mois où je suis né, je dois admettre que j'aurais préféré naître dans une saison plus chaude. L'automne c'est déprimant... Mais bon, ce n'est pas comme si c'était un détail capital non plus ! En tout cas tu peux compter sur moi le pour le 10 mai, si je n'oublie pas... Non normalement c'est bon, c'est enregistré, on y croit !
Hm, je ne sais pas si tu m'influences, mais tes histoires de secte sont quand même un peu louches. J'espère pour toi que ta lettre n'a pas été interceptée par un auror, sait-on jamais, je ne voudrais pas que tu finisses derrière les barreaux ! En tout cas, tu dois être vachement impliquée dedans, si tu es déjà devenue gourou... Je parie que c'est toi le cerveau ? C'est une secte de quoi au juste ? Ah bah apparemment tu auras quand même fini par m'influencer oui, voilà que je commence à m'étaler sur cette histoire de secte... Où va le monde !
Bon eh bien, je te laisse sourire pour nous deux alors, chez moi c'est quelque chose qui arrive beaucoup plus rarement. Pas que je n'aime pas sourire, pas vraiment. C'est plutôt que je n'aime pas sourire pour rien, ou surtout me forcer à le faire, ça me déplait et ce ne serait pas sincère, tu ne crois pas ? Ce qui ne signifie pas non plus que je sois tout le temps figé et impassible, soyons bien clairs. Mais c'est quand même un peu ça en apparence... Et pour ce qui est de ton endroit top secret, vas-y montre moi à la rentrée ! Je n'attends que ça, et puis ne t'inquiètes pas, je suis une vraie tombe lorsqu'il s'agit des secrets. Tu te doutes bien que je n'ai pas une tête de pipelette n'est-ce pas ? Ça me vexerait !
Rhô, tu t'en fais vraiment pour rien tu sais ? Et tu me crois si peu solide ? Perdre un bras, rien que ça en plus ! Ça ne craint vraiment rien, d'ailleurs ça y est, c'est passé ! Je n'étais pas retourné à la piscine olympique de Londres depuis un bail je dois dire... Mais c'était vraiment sympa, et super agréable de nager là-bas, la piscine est vraiment gigantesque –normal puisqu'elle est olympique– et niveau propreté tout ça, c'est nickel. Bref, j'imagine que la façon dont est entretenue cette piscine ne t'intéresse pas plus que ça, n'est-ce pas ? Parce que sinon je peux aussi te parler du bonnet, qui est obligatoire là-bas, et même, je vais te confier un petit secret tiens. Celui de Tobias est jaune, et pas qu'un peu, ça piquerait presque les yeux ! Mais bon, ça reste très esthétique bien entendu. Ah, le résultat du défi t'intéresse peut-être plus, non ? Eh bien je dois avouer que c'est lui qui a gagné, haut la main même. Mais c'est son domaine après tout ! Donc c'est une égalité parfaite. Et pas d'épreuve de cuisine non, on s'arrête là ! Par contre, si tu veux vraiment tester tes talents de cuisinière, je peux peut-être t'arranger un concours avec quelqu'un ? Simple proposition, puisque ça a l'air de te tenir à cœur !
Je dois t'avouer qu'au niveau du jeu, pour l'instant tu es assez loin de la réponse. Donc je vais te donner un indice, normal, non ? Elle est à Gryffondor, de toute façon je pense que tu ne sais pas de qui il s'agit. Le plus simple, ce serait que je te donne la réponse j'imagine... Mais je vais faire mieux, je te la présenterai à la rentrée, ça sera plus simple aussi, dans le cas où tu ne voies vraiment pas qui c'est. Par contre il vaut mieux que tu te prépares, elle est vraiment intarissable...
Le cinéma ? C'est moldu n'est-ce pas ? Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet, mais je n'ai pas pris l'option étude des moldus, et je fais partie d'une famille de sang pur, alors c'est clair que ça n'aide pas. En tout cas amuse-toi bien et profite de tes vacances ! On se revoit à la rentrée de toute façon, on en approche de plus en plus après tout. Ne te fais pas de souci pour mon hibou, il s'en remettra, comme toujours. C'est un peu un survivant !
Bonne journée,
Tomas
Il plia la lettre, l'attacha à la patte de la chouette d'Elyna et la laissa repartir comme elle était venue. Quant à lui, il n'avait plus qu'à aller petit-déjeuner !
[1178] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna Mer 28 Juil - 12:12 | |
| Début de la soirée, la jeune fille jouait avec son cousin dans le jardin. Ils avaient passé la journée ensemble et à présent, ils terminaient celle-ci allongé dans l’herbe à deviner les constellations. Ce qui est sympa, c’est que Nolhan pouvait rajouter des points lumineux dans le ciel pour arranger à sa guise. C’était un peu de la triche mais bon… elle ne lui en voudrait pas pour autant. Bref, Saphyra arriva avec une lettre à la patte, et c’est Nolhan qui attrapa le courrier.« Tiens, on dirait que la demoiselle a du courrier ! » « Nolhan ! Donne-moi cette lettre, c’est pas drôle ! » « Arrête de râler poucinette, je te donne la lettre si tu me dis qui t’écris… » « Et comment veux-tu que je te le dise si je vois pas la lettre ? » « Hum… Mouai, c’est juste… Tiens princesse, jvais dans le salon le temps que tu lis. » « D’accord, jviens te chercher quand j’ai fini ! »Elle prit la lettre et embrassa son cousin sur la joue avant d’aller s’installer contre le tronc du cerisier de son jardin. La lettre venait de Tomas, elle s’en doutait un peu puisqu’elle n’avait de courrier que de sa part en ce moment, mais elle ne voulait pas le dire à Nolhan, parce qu’il en parlerait surement à Wade, et bref, ça allait vite devenir compliqué. Ely parcourut la lettre puis elle se précipita dans sa chambre pour redescendre son nécessaire à correspondance dans le jardin. Bonsoir jeune homme,
Je m’excuse pour ma chouette, si elle t’a réveillé trop tôt, je vais essayer de l’envoyer un peu plus tard, comme ça, elle n’arrivera pas trop tôt demain. Et oui, comme tu peux le deviner, il est déjà tard ici, j’étais avec Nolhan dans l’herbe à regarder les étoiles lorsque Saphyra est arrivée. C’est un jeu qu’on fait quand il a le temps, on se met dans l’herbe et on essaye de trouver des constellations, sauf que mon cousin rajoute des points et les lient avec des étoiles pour faire ses propres constellations, bref, je m’amuse comme je peux, je te montrerai à Poudlard si tu veux.
En tout cas, je suis ravie d’apprendre que ma chouette est bien élevée, si ce n’est qu’elle a forcé ton réveil. Promis, ça ne se reproduira plus, il suffit que je lui dise et elle devrait obéir, enfin j’espère… Bah oui, avec les volatiles, on est jamais sur de rien. Et continuons sur la lancée, je suis contente également d’avoir trouvé un surnom qui te plaise, bah je pense commencer à connaître ton caractère, enfin, un peu, jamais je me prétendrais super douée pour cerner les gens, mais il fallait trouver quelque chose de court, simple, et discret… Bah oui, je ne me vois pas crier à Poudlard Tomynou !! Mamasss !! Reconnais que si je te faisais un truc comme ça, tu ne te retourneras même pas xD Alors Tom, oui, c’est un bon surnom.
Dans ma famille, les anniversaire sont très importants, donc même si tu ne veux pas de cadeau, tu auras quand même un petit quelque chose qui devrait te faire plaisir, enfin j’espère. En faite, je n’y ai même pas encore réfléchie, mais je sais que tu aimeras, c’est tout, j’en suis persuadée. Sa ne sera pas un truc encombrant, t’en fais pas, je n’aime pas tout les bibelots et truc qui prennent la poussière pour rien, mais dis toi que tu auras peut-être un compagnon à la rentrée, et pas un oiseau, promis !
Sache que ce n’est pas ma faute si je m’inquiète pour les gens que j’apprécie. Je me fais souvent des scénarios catastrophe, je reconnais, mais au moins je me prépare au pire tout de suite. En revanche, je suis contente que tout se soit bien passé, même si le résultat est un match nul pour vos deux défis, au moins vous vous êtes amusés, c’est l’essentiel non ? Sa fait tellement longtemps que je n’ai pas été à la piscine, le lac de Poudlard j’y ai été vite fait une fois, mais sans plus, je ne suis pas fan de nager avec toutes ces créatures à l’intérieur, alors jouer au bord oui, mais de là a dire d’y nager, peut-être pas… Par contre, pour ton concours culinaire, je suis curieuse de savoir qui veux-tu me présenter pour ce petit défi ? Bah oui, la cuisine, je suis vraiment fan, et j’imagine que tu seras le gouteur officiel ? Remarque, tu ne prendrais pas trop de risque, sans me vanter, je ne suis pas trop nulle, et de ton coté, j’imagine que ton ami(e) n’a pas de problème non plus, donc tu devrais te régaler.
Bon par contre, dommage pour le jeu, je ne suis pas douée, mais au moins, ça sera l’occasion de rencontrer quelqu’un de nouveau à Poudlard. J’imagine que c’est une amie à toi alors ? Chez les gryffondors, je ne connais pas grand monde, juste les amis des amis en plus des miens, genre Billie, Fredericke, Zeno… Enfin, je ne suis jamais contre le fait d’agrandir mon cercle d’amis, donc vivement la rentrée que je vois de qui tu parles.
Parfois j’oublie que j’ai la chance, parce que pour moi c’est une chance, d’être sang mêlée, je connais ainsi deux cultures, et les moldus sont vraiment fascinants je t’assure. Le film était vraiment bien en tout cas. A l’occasion, je te proposerai bien une sortie, après tout, ils nous restent encore un mois de vacances, donc, quand tu veux sortir, tu n’as qu’à me donner une date et on se retrouvera pour faire quelque chose ensemble. Un cinéma, une sortie sur le chemin de traverse, ou on peut aller boire un verre quelque part, bref, je te laisse réfléchir à ma proposition.
Il se fait tard, et il y a plein de constellations qui se forment, je vais pouvoir épater Nolhan. Je te renvoie ma chouette, en espérant qu’elle sera plus discrète et qu’elle te laissera dormir un peu plus cette fois.
Bonne journée ! Je t’embrasse. Elyna. Elle plia la lettre, donna une souris à sa chouette, puis elle la laissant s’envoler et la jeune fille fila dans le salon chercher son cousin pour poursuivre leur jeu des constellations. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tomas - Elyna | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |