|
| En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Mar 15 Juin - 19:59 | |
| Houlala, Tobias était légèrement en retard pour son rendez-vous avec Marie, ça allait barder… Bon, ce n’était que cinq petites minutes mais il connaissait sa chère et tendre, elle comptait qu’il arrive toujours avant elle ! Hors, il se trouvait que là, il n’avait pas réussi à partir à l’heure. Il s’était fixé un planning un peu trop juste entre les transports moldus etc… vivement qu’il obtienne son permis de transplanage tiens ! (En priant pour qu’il n’est pas le mal du transplanage bien entendu !)
Une fois devant la porte du café où ils avaient rendez-vous, il vérifia qu’il ne paraissait pas trop débraillé par sa petite course mais qu’il était quand même assez essoufflé pour quelqu’un d’en retard. Remettant machinalement ses mèches blondes en place, il entra et s’approcha dignement de sa petite amie tout en lui souriant.
« Excuse moi ma chérie, j’étais avec Ophélia à l’autre bout de Londres et les bus n’en finissaient pas de se traîner comme des escargots. » Il déposa une bise sur la joue de sa princesse. En public, ils savaient se tenir, il ne faut pas croire. Il s’assit en face d’elle et commanda un diabolo menthe (une de ses boissons favorites), dès que la serveuse les laissèrent seul, il tourna son regard bleu marine vers sa dulcinée et lui adressa un sourire candide. Il ne doutait pas qu’elle fût en colère, mais il attendait de connaître exactement la teneur de sa rancœur. Tobias était un garçon intelligent et, surtout, fin connaisseur de la gent féminine. Il savait parfaitement que c’était une faute de ton que d’arriver en retard à un rencard… mais maintenant que c’était fait, plutôt que de secouer du vent, il attendait la tempête pour voir ce qu’il adviendrait et surtout ce qu’il devrait fournir pour se faire pardonner. Un bouquet de fleur peut-être ? Marie était très sensible à ce genre d’attention, mais les fleurs ne risquaient-elles pas de s’abîmer sur le chemin du retour ? Il allait falloir qu’il fasse preuve d’imagination.
Tout préoccupé qu’il était quant à son maigre retard, il ne lui vint même pas à l’esprit que le problème pourrait être en fait qu’il revenait d’un rendez-vous avec une autre fille… même si c’était purement amical et que Ophélia était presque comme une meilleure amie pour Toby. Pour lui, il n’y avait bien entendu aucun souci dans la mesure où Marie ne connaissait pas les anciens sentiments qu’il avait pu éprouver pour Ophélia. En fait, quand il y pensait bien, il trouvait que Marie connaissait en vérité peu de choses sur lui, mais ça ne le dérangeait pas et visiblement ça ne gênait pas non plus sa copine que la plupart des filles en sache plus sur lui qu’elle. Faut dire que Tobias s’arrangeait souvent pour qu’elle parle d’elle puisque ça lui faisait toujours plaisir et que ça lui ouvrait des opportunités pour la complimenter…
Ceci dit, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais il y avait peu de chances pour que ça fonctionne cette fois-ci.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Sam 19 Juin - 11:00 | |
| IL LUI AVAIT POSE UN LAPIN !!!!!! Dès qu’elle le voyait, elle allait se charger personnellement de sa mise à mort !!!! La guillotine était trop rapide, pas assez douloureuse… Le pendre semblait plutôt sympathiques, mais là aussi c’était un peu trop rapide comme mort… Moins radical que la guillotine, c’est un fait, mais toujours pas assez lent. Elle commençait à songer à l’écartèlement, quand une chevelure dorée (plus que familière à présent) daigna enfin faire son apparition. Marie se redressa légèrement (elle se tenait déjà bien droite de toute façon) jetant un regard mi choqué, mi assassin à son cher et tendre (on verra s’il sera toujours aussi tendre quand elle le poignardera que dis-je, quand elle le fera poignarder, elle ne va pas se salir les mains tout de même !.
Le jeune sorcier vint déposer une bise sur la joue de la petite princesse qui se crispa en écoutant l’excuse de son petit ami… QUUUUOOIIIII ???? Il avait vu une autre fille qu’Elle ??? ET c’était à cause de cette petite sal*pe (sapristi, quel est ce mot étrange traversant les pensées de Marie ?) qu’il était arrivé en retard à LEUR rendez-vous ? Si c’était ‘une blague’ ce n’était pas drôle du tout !
La blondinette, furibonde, posait un regard noir (éternellement, elle ne s’en lassait pas, actuellement) sur son compagnon. Non mais c’était un comble ! Elle était tellement choquée qu’elle ne savait pas quoi dire… Elle voyait rouge et envisageait de lui exploser les gencives sous peu… Non mais quel goujat, voilà qu’elle allait devenir violente à cause de lui (et d’Ophélia, sale Harpie, qu’elle profite des vacances, parce que dès la rentrée, la petite princesse comptait bien lui régler son compte ! *rire démoniaque*. Finalement, elle répliqua, adoptant un air pincé :
« Je voie… »
Elle était super furax et essayait tant bien que mal de se contenir (sauf que demander à Marie de Liechtenstein de se contenir, c’est comme demander à une mandragore de manger de la viande…). La sorcière inspira un bon coup et finit par se craqueler (on n’a pas encore explosé, c’est déjà pas mal !) :
« Je n’arrive pas à y croire ! Que tu me dises aussi clairement que tu préfères cette… cette… Cette fille à moi !!!! »
Il était pourtant évident (pour Marie) qu’elle avait plus de qualités que cette sale gamine (bon ok elle est blonde mais ça ne fait pas tout dans la vie !). Marie serra les poings, le pire c’est qu’elle avait envie de pleurer, mais elle allait bien se garder de le faire devant Tobias !!! Pffff, il serait trop content de voir que son plan avait fonctionné à merveille (ou comment être un martyre en deux leçons o_O) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Dim 27 Juin - 8:54 | |
| Le ton de Marie déplût fortement à Tobias. Contrairement aux apparences, il n’était pas un gentil garçon. Il s’en donnait l’air parce que ça l’arrangeait qu’on le croit, mais il était en réalité quelqu’un d’assez froid et dur. Être toujours aimable et un parfait gentlemen était sa manière à lui de mettre de la distance avec autrui, ainsi personne ne voyait ce qui se cachait sous la surface, mieux que ça, personne ne cherchait à savoir. Il semblait si facile à comprendre ! Un type sympa, poli, raffiné qui aimait surtout parler avec des filles et qui était toujours d’humeur constante… Oui, Tobias était tout ça, en parti du moins… mais s’il était d’humeur toujours égale c’est seulement parce qu’il se fichait de ce qui pouvait se passer autour de lui. Il aurait été difficile de trouver plus insensible que lui dans son année, son flegme n’en était tout simplement pas.
Après un moment d’hésitation – car il aurait tout aussi bien pût faire le gentil garçon comme d’habitude -, il décida que s’il n’étouffait pas ce genre de crise dans l’œuf, elles finiraient par se répéter et par bouffer leur couple ainsi que leur sentiment. Car que cela soit clair, Tobias appréciait réellement Marie, il s’en pensait même pour l’heure sincèrement amoureux, et il tenait à ce que cela continue. Il n’avait pas songé une seule minute préférer Ophélia à sa petite amie, les voir l’une après l’autre n’avait pas semblé une si mauvaise idée que ça sur le moment. Sans ce problème de transport, tout aurait d’ailleurs très bien fonctionné.
L’expression de Tobias changea donc et, pour la première fois, Marie pût voir son petit ami comme rarement quelqu’un d’autre avait pût le voir. Son regard bleu foncé était posé sur la jolie blonde avec froideur et dureté et son habituel sourire s’était effacé.
« Pardonne mon incompréhension Marie mais dans quelle univers vis-tu pour interpréter mes propos comme tu le fais ? » La voix de Tobias était aussi calme que son expression était glaciale. Il savait que ça ferait de la peine à sa petite amie qu’il lui parle ainsi, qu’elle aurait préféré de plates excuses ou qu’il la flatte comme il le faisait habituellement… mais on ne fonde pas une relation sur des mensonges et pour le moment, il était loin de se sentir prêt à la complimenter. Car lorsqu’il le faisait, c’était peut-être un peu exagéré, un peu précieux, mais toujours sincère. Tobias était quelqu’un de faux dans l’image qu’il renvoyait aux autres, pas dans ce qu’il disait penser.
« J’ai cinq minutes de retard parce que j’étais à l’autre bout de Londres. Je n’ai pas envie de me fâcher avec toi, mais quand tu parles de mes amies, tu utilises un autre ton. » Il s’était penché et avait dit ces mots très bas. « Me suis-je bien fait comprendre ou souhaites-tu que je m’en aille tout de suite, ce qui te laissera tout le loisir de jouer les héroïnes de séries B ? » Ok, ok, il était méchant… mais quant on se contient aussi souvent que lui, lorsque ça sort, en général ça fait mal. Peut-être qu’après ça, Marie comprendra une chose… son petit ami n’est pas un prince charmant, juste un Serpentard rusé comme les autres.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Lun 28 Juin - 18:30 | |
| Elle ne s’était pas attendue à ça… Et elle fut pétrifiée par le changement de comportement de Tobias. Jamais, encore, Marie n’avait vu le jeune homme sous cette facette-ci. Et ses propos lui firent mal. Réellement mal. C’était inconcevable !!! Il la trompait téléphone arabe haha et il aurait voulu qu’elle le plaigne en plus !!! Elle était aussi outrée que profondément meurtrie. Le regard qu’il posait sur elle la brisait. Réellement. Elle s’était préparée avec Vincent, elle savait qu’il avait des sauts d’humeurs, qu’il était inconstant… Et pourtant, Tobias qu’elle croyait bien plus doux et tendre venait de la faire souffrir d’avantage encore que l’avait fait le brun. Jamais, ce dernier n’avait volontairement fait du mal à Marie. Là, en revanche, elle savait que Tobias avait conscience de son ton et de son attitude générale. Elle avait du mal à se reprendre.
Les derniers mots qu’il chuchota à son intention furent le coup de grâce. Les larmes aux yeux, car réellement blessée (là encore, si elle avait été préparée elle l’aurait mieux pris mais jamais *je dis bien jamais* elle ne s’était attendue à ce que ce genre de… choses se produisent entre eux… Il était tellement… tellement étrange ! Anormal… Elle ne le reconnaissait plus. Serrant les dents, elle siffla :
« Dans quel monde je me crois ? Je dois être bien naïve pour penser vivre dans un monde où mon petit ami que j’aime me serait fidèle. Quelle idiote je suis. D’abord Vincent avec Fredericke, maintenant toi avec Ophélia. Si c’est un jeu, ça n’a rien d’amusant. »
Elle fronça les sourcils, les larmes coincées dans ses yeux ne coulaient pas encore sur ses joues de porcelaine. Se redressant, elle poursuivit :
« J’ignore ce qu’est une série B, mais je sais une chose. C’est que moi qui pars, amuses toi bien avec ta chère Ophélia. »
La mâchoire serrée, elle se leva. Il était inutile de rester avec lui alors qu’il était visiblement d’humeur à jouer au chat et à la souris avec une sal*pe décolorée (tiens bizarrement, Marie aime moins les blondes sur ce coup là…). La vipère était amère. Réellement blessée. Elle se sentait trahie comme elle ne l’avait encore jamais été. Avec Vincent elle avait eu le temps de voir les choses venir, elle avait pris la décision de tout arrêter… lentement, à son rythme. Mais là, Tobias l’avait réellement prise de court. A peine était-elle partie qu’elle sentit des larmes brûlantes glisser sur ses joues et s’accrocher à ses lèvres, laissant derrière elle un goût de sel. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Lun 28 Juin - 18:55 | |
| Notez que Tobias adorait les filles, et qu’il faisait plus qu’adorer Marie… mais il y avait des jours où peu importe laquelle il prenait, elles étaient toutes très fatigante. D’un retard de cinq minutes, Marie en avait déduit qu’il l’avait trompé… Avec Ophélia en plus ! Pour Tobias, rien que cette idée était le summum du ridicule. Il n’était absolument pas conscient de son attirance pour Ophélia, et quand bien même cela aurait été, il n’était pas homme à tromper. Lorsqu’il était lassé, il quittait, sans remord et sans ménagement, mais avec la conscience parfaitement tranquille. Et puis être comparé à Vincent, ce n’était pas vraiment la chose à mettre dans la conversation quand on parlait à Tobias Sandeau, un garçon dont la haine pour l’ex de Marie n’avait d’égal que son ego, ce n’était pas peu dire.
« Tu es ridicule… » Murmura-t-il d’abord simplement, ne s’attendant pas à ce que ce soit elle qui parte, surtout avec des idées pareilles en tête. Il lui laissa deux ou trois pas d’avance, le temps de payer leur consommation et lui courut après, mais au lieu de l’attraper gentiment par le bras comme le ferait un prince charmant, il lui mit le bras autour de la taille et la fit tourner jusqu’à l’adosser au mur. Il la serrait si bien qu’elle n’avait aucune possibilité de fuite… et elle pouvait bien frapper et hurler tant qu’elle voulait, il fallait qu’ils parlent et pas dans deux mois, maintenant !
« Tu vas te calmer, arrêter de pleurer et m’écouter. » Contrairement au cher ex-petit ami que la demoiselle avait cité plus avant, Tobias n’était pas du tout en train de lui faire une crise de nerf, il n’était pas lunatique comme garçon. D’ailleurs, sa froideur n’égalait pas son agacement, sinon Marie aurait été encore bien plus choquée par cette noirceur qu’elle ne lui connaissait pas.
« Je me plais à penser que je suis plutôt… un bon petit ami. Je ne t’ai jamais rien refusé, j’ai toujours été tel que tu voulais que je sois et ça me va… parfaitement. » Ce qui était vrai bien qu’il hacha ses mots. Il ne tenait pas à montrer la dureté de son âme aux autres, il voulait que cela reste enfermé à double tour dans son cœur et que ça n’en sorte jamais. Il lui leva le menton et lui caressa le visage avec douceur, comme pour la rassurer, repoussant quelques mèches de cheveux blonds. Cela le rendait triste de la voir pleurer malgré tout, mais pas assez pour qu’il revienne sur sa décision de lui faire entendre raison.
« Je t’aime Marie, et je ne t’ai pas trompé. Si je suis en colère, c’est parce que tu le crois. Et d’ailleurs, je ne suis même pas en colère… je suis juste… moins lisse que d’habitude. » Bon, en fait, il était quand même un peu en colère… et ça se lisait dans son regard encore même s’il était revenu à des paroles qui étaient sûrement plus douces aux oreilles de Marie. « Arrête ta parano maintenant, Ophélia est une bonne amie, mais elle ne passe pas avant toi. » Là encore, c’était partiellement vrai. En effet, il n’aimait pas du tout la crise que Marie venait de lui faire essuyer et il était clair que pour peu que ça la prenne trop souvent, elle pourrait dire adieu à son prince charmant ! prince qui était quand même trop intelligent pour lancer ce genre d’ultimatum… puis bon, c’était pas comme s’il se sentait concerné, n’oublions pas que Tobias ne ressent jamais grand-chose – c’est même le problème de toute sa vie -.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Lun 5 Juil - 18:01 | |
| Marie ne pensait pas qu’il la suivrait. Il comptait en voir une autre, elle l’avait bien compris, et elle préférait partir plutôt qu’afficher sa douleur. Elle pleurait seule, puis, une fois rentrée, elle se plaindrait à Joseph… Voilà, un bon programme pour la soirée à venir ! Surtout qu’elle ne venait presque jamais en Angleterre ! Alors c’était une raison supplémentaire pour la jeune demoiselle de se sentir insultée. Ophélia et Tobias vivaient dans ce pays ! Et il fallait qu’ils choisissent, comme par hasard, le jour où Marie venait pour se voir ? C’était aussi bien blessant qu’insultant.
Le choc qui suivit son départ était des plus inattendus. Le souffle coupée, marie en perdit ses larmes salées pour contempler avec une stupeur non dissimulée le visage (neutre, encore) de son ex petit ami (ou petit ami tout court, elle ne savait plus dans quelles eaux elle coulait à l’heure actuelle…). Contre le mur, et sans forces (de toute façon, elle savait qu’elle ne pouvait pas se battre avec Tobias ça manquait cruellement d’élégance, c’est un fait !, elle était trop abasourdie pour trouver quoique ce soit à redire…
Elle l’écouta parler en silence, les larmes s’étaient estompées, laissant place à plus de stupeur que de douleur… Silencieuse, elle enregistrait mieux que jamais les dires du jeune homme. C’était la première fois qu’ils se disputaient (et il faut avouer qu’en règle générale, marie s’arrangeait toujours pour ne jamais se disputer avec les garçons surtout s’ils sont blonds aux yeux bleus… -paf- aussi était-ce plus que surprenant, pour elle, de se voir se chamailler avec son petit ami… Quand il eut fini de parler, elle chercha les mots les plus adaptés à la situation, et finit par hoqueter (encore toute chamboulée, bien qu’en bonne voie pour se rétablir… en apparence, puisque la dispute n’était pas prête de quitter son esprit…) :
« Je… Je veux te voir, toi Tobias… j’aime… Les efforts que tu fais, je n’en avais… pas conscience, je te l’accorde… mais si être avec moi signifie que tu dois sans cesse tout me cacher de toi alors je crois que ce n’est pas bien pour toi… »
Elle fronça les sourcils, réalisant maintenant, seulement qu’elle savait très peu de choses de lui. Et elle avait un peu honte de son comportement… Elle avait été… exécrable, non ? Elle chuchota doucement :
« Je t’aime aussi Tobias… Tellement fort… »
Elle cherchait des mots qui ne voulaient pas venir :
« Je suis désolée… je me suis emportée trop rapidement, c’est vrai… mais… Je ne veux pas souffrir à cause d’une autre, une fois encore… Je ne veux pas que tu m’abandonnes… »
Elle posa sa tête contre l’épaule du sorcier, ses yeux larmoyants se fermèrent un instant, tandis qu’elle cherchait du réconfort, de l’amour et de l’honnêteté dans les bras du blondinet. Elle resta ainsi un moment avant de souffler :
« Excuses-moi, je n’ai pas réfléchi… Oui, parce qu’il me semble plus qu’évident que je suis quand même cent fois mieux (au moins !) qu’Ophélia… *paaf* » [ 5 1 0 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Lun 5 Juil - 21:06 | |
| Tobias fronça très légèrement les sourcils, elle semblait se calmer, ce qui était plutôt une bonne chose. Néanmoins, elle semblait encore assez perturbée. Il hésita quelques instants sur la marche à suivre, finalement, il la prit dans ses bras et la serra contre lui. Il resta silencieux ainsi un moment, déposant un baiser dans les cheveux de sa belle. Il n’avait jamais voulu lui faire de peine, mais c’était mieux qu’elle sache qu’il n’était pas prêt à tout lui passer non plus. Il supposait que le fait qu’elle apprenne qu’il pouvait parfois être froid et dur était naturel après un an de relation. Il ne pouvait pas lui cacher éternellement que sous ses airs de prince charmant, il était en fait complètement insensible… Du moins, pas totalement. Cela ne serait pas correct.
« Je ne te cache rien ma princesse, je ne suis pas aussi… gentil… que tu le crois… mais quand je le suis avec toi, c’est toujours sincère. C’est parce que je veux que tu sois bien avec moi, tu comprends ? Mais aujourd’hui je ne voyais pas comment régler les choses en douceur sans tomber dans l’hypocrisie… » Car cela avait été le fond de son problème dès qu’elle avait commencé à lui faire sa crise d’hystérie. Si seul son retard avait été cause d’une colère, il se serait platement excusé et aurait tout fait pour se faire pardonner, mais il ne voulait pas mêler Ophélia à tout ça et avait dû sévir. S’il s’était écrasé, il aurait gardé de la rancœur, ça n’aurait pas été honnête et ça aurait doucement pourri leur amour. « J’ai préféré être honnête, quitte à casser l’image que tu avais de moi, et je m’excuse de ma brutalité, je ne voulais pas te blesser, seulement te faire comprendre ta méprise. » Il déposa un nouveau baiser, sur son front cette fois, redevenu pour de bon le gentil Tobias. Il n’avait plus de raison d’être fâché maintenant qu’elle acceptait de discuter calmement et qu’elle cessait toute théorie fantaisiste.
Il la serra un peu plus fort lorsqu’elle lui dit qu’elle l’aimait. Elle semblait tellement en détresse… pourtant, il n’était pas comme Vincent, il voulait vraiment rester avec elle. La preuve, leur relation durait depuis maintenant un an, ce n’était pas un feu de paille… aux yeux du jeune garçon, c’était du sérieux. Il ne se voyait peut-être pas rester toute sa vie avec Marie mais il n’imaginait pas sa vie sans elle non plus. Elle était là, bien présente, et leur dispute du jour n’y changerait rien, il en était convaincu.
« Je suis là ma chérie, je suis avec toi et je compte bien le rester… » Cette fois, c’est sur les lèvres de la blondinette qu’il déposa un baiser. Il réfléchit ensuite rapidement à la suite des évènements et décida prestement de la marche à suivre. « Tu ne veux pas venir chez moi ? C’est à une demi-heure d’ici mais… on sera mieux que là. » Il désigna la rue d’un air vague. Et puis, tant qu’ils en étaient à ce qu’elle le découvre, qu’elle vienne chez lui était peut-être une bonne idée… après, il fallait voir, pour pouvoir composer avec l’emploi du temps de sa princesse, parce que Tobias vivait dans un petit village proche de Londres et… complètement moldu !
{552} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Dim 11 Juil - 12:53 | |
| Elle avait été loin du compte. Vraiment très loin, même… Et si ça n’avait pas été Tobias, elle se serait sans doute enfuie, entêtée, parce qu’elle détestait avoir tord, elle ne pouvait accepter ses tords (en règle générale…). Sauf que là, il s’agissait de celui qui était tout pour elle. Absolument tout ! Et elle ne pouvait pas se permettre de le perdre. Pas lui ! Elle l’aimait d’un amour plus que sincère. Elle le laissa parler, restant silencieuse. Elle se sentait stupide et ridicule… pourtant, elle avait vraiment eu mal… Elle avait vraiment pensé qu’il avait pu al tromper avec Ophélia ! Pourquoi pensait-elle cela ??? Lui qui était si formidable, gentil et attentionné (enfin c’était ce qu’elle croyait avant la dispute et elle ne pouvait à présent, toujours pas s’empêcher de le croire ainsi… Elle l’aimait vraiment trop… mais elle préférait trop aimer que pas assez. C’était son choix.).
« Je préfère que tu sois honnête avec moi, Tobias. Même si ça me fera mal sur le coup… »
Elle refusait qu’il lui mente. Elle restait blessée par sa relation avec Vincent. Ils s’étaient aimés, oui, mais elle avait le sentiment qu’il lui avait menti. Il ne lui avait pas tout di. Peut-être s’était-il menti à lui aussi, mais cela ne changeait en rien la douleur de l’abandon. Marie n’avait plus ce genre de sentiments pour le jeune serpent (heureusement !!!). Elle préférait la compagnie de Tobias, elle préférait ses bras et ses propos… bref, elle lui préférait très largement Tobias. Mais il n’empêche qu’elle avait aussi aimé Vincent, sincèrement, et qu’elle s’était sentie trahie et insultée par le Vert et Argent.
Doucement, elle déposa un baiser sur la joue de son petit ami, passant ses bras avec douceur autour de son cou. Elle se sentait mieux maintenant… rassurée et apaisée. Il était toujours là, ils étaient toujours ensemble… Ils s’aimaient et c’était la seule chose qui comptât réellement.
L’invitation du sorcier surpris agréablement la petite Vipère blonde. Il l’invitait chez lui ? Vraiment ??? Elle était à al fois touchée, angoissée et excitée… mais cette macédoine émotionnelle ressemblait à du bonheur… ses prunelles brillant de joie elle hocha doucement la tête, heureuse. Sincèrement :
« J’aimerais beaucoup, oui ! »
Ses prunelles se posèrent sur sa montre… Il allait falloir prévenir sa demi sœur quand même (puisqu’elle était sous sa responsabilité quand elle venait en Angleterre) :
« Mais avant, il faut que je voie Aelita pour la prévenir… Et elle pourra même passer me chercher chez toi après, si ça ne te dérange pas ? Ce sera sans doute bien plus simple… »
La jeune fille savait où se trouvait ‘(logiquement) sa sœur, aussi prit-elle la main de son petit ami et se dirigea-t-elle vers une petite librairie. Sa sœur y était, comme prévu. Marie lui parla un instant (elle n’eut pas à lui présenter son Toby Chéri, puisque la jeune femme le connaissait déjà) et c’est avec l’accord (et la bénédiction) de son aînée que Marie pu partir chez son petit ami, tout simplement radieuse… Elle ne s’était pas du tout attendue à ce qu’il se passe tant de choses ce jour là !
« Mais dis-moi, cela ne va pas trop ennuyer tes parents que j’arrive sans prévenir ? Ca m’embêterait beaucoup de les déranger, tu sais ? » [ 5 5 5 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV Sam 24 Juil - 10:40 | |
| « D’accord. » Murmura-t-il soulagé que la tempête soit passée. Cela faisait du bien de voir que tout était résolu. Maintenant, il ne savait pas si cela retirait les insultes qu’elle avait proférées à l’encontre d’Ophélia mais ce problème était secondaire du moment qu’elle n’en parlait plus devant lui.
Quant à son invitation à ce qu’elle vienne chez lui, elle fit mouche, au plus grand plaisir du jeune serpent qui considérait que c’était un privilège qu’il lui accordait. Non que chez lui ce soit un palace hein ! Tobias vivait dans une maison moldu tout à fait ordinaire, sa famille était sans souci d’argent, ils avaient même de quoi s’offrir des plaisirs de temps en temps comme des belles vacances ou des aménagements modernes pour la maison, mais ça restait dans une certaine norme. En revanche, il n’avait jamais laissé personne venir chez lui en dehors de ses goûters d’anniversaire quand il était gosse. Comme il était du 7 avril, il ne faisait plus de fête depuis qu’il avait eut 11 ans puisqu’à cette période de l’année il était à Poudlard. Du coup, ça faisait déjà 4 ans qu’aucune de ses fréquentations n’étaient entrée en sa demeure. Cela revêtait donc une certaine valeur à ses yeux.
« Oui, aucun problème. Elle pourra te faire transplaner comme ça, ça ira plus vite. » Parce que Tobias ne vivait pas tout près non plus, mais bon, ça restait faisable… et il jugeait qu’après la crise de confiance que venait d’essuyer leur couple, une telle étape devait être faites. Marie comprendrait peut-être ainsi qu’elle était vraiment importante pour lui, plus que les autres filles… et plus qu’Ophélia, qu’il n’avait pas du tout l’intention d’emmener chez lui un jour.
Tout en la rassurant, il commença à la conduire à la gare où il acheta deux billets de train pour sa petite ville. « Ne t’inquiète pas, j’ai beaucoup parlé de toi à ma mère, elle sera très contente de te rencontrer. » Comme pour confirmer ses paroles, il se dirigea ensuite vers une cabine téléphonique et sortit sa carte qu’il mit avant de composer le numéro de chez lui. C’était dans des moments comme celui-ci qu’on voyait que Tobias – pourtant parfaitement intégré à Serpentard – était un né moldu. Il parla brièvement à sa mère qui parût en effet ravie et ils allèrent ensuite sur le quai pour attendre le train. Pendant le voyage, Tobias essaya de décrire ses parents à Marie, mais aussi sa ville. C’était la première fois depuis qu’ils étaient ensemble qu’il lui parlait autant de lui. D’habitude, c’était plutôt elle qui parlait et lui qui écoutait, ou commentait ce qu’elle disait, sans rentrer dans des détails pouvant le concerner. De toute façon, sa vie ne ressemblait en rien à celle de Marie en dehors de Poudlard, il ne pouvait donc pas rebondir sur ce qu’elle lui racontait.
Le trajet parût finalement court à Tobias mais il ne savait pas ce que sa petite amie en avait pensé. Il l’aida à descendre du train et lui prit la main. « Tu sais, ça me fait vraiment plaisir que tu sois là. » Il avait l’impression que ça donnait plus de réalité à leur relation, comme si maintenant elle existait aussi en dehors du monde magique. Ils marchèrent un peu et ils arrivèrent devant une petite maison coquette typiquement anglaise avec un parterre de fleur et une petite mare devant le perron. Ouvrant la barrière, il invita Marie à entrer et il la laissa aussi passer devant lorsqu’il fallût entrer chez lui. « Marie, je te présente ma mère, Adeline, et mon père Jules. Papa est médecin. » Les deux parents saluèrent la jeune fille, et la mère de Tobias demanda à Marie si elle voulait dîner avec eux puisqu’il était déjà 17h30.
Ceci fait, ils montèrent dans la chambre de Tobias. « Et voici mon domaine ! » La chambre était de taille moyenne avec un lit une place sur le côté droit, une télévision de petite taille, une console à ses côtés, un grand bureau et une belle bibliothèque. Sur son chevet il y avait une photo de ses parents et une autre du dernier bal de Noël où figurait Marie. Au dessus du bureau, un grand tableau en bois où étaient collés plein de photos, des photos de Marie bien entendu (qui souriait et leur faisait de grands signes), des photos de ses amies à Poudlard et d’autres – immobiles – de ses amis moldus (où là il y avait les garçons du club de natation). On pouvait aussi remarquer Vincent dans un coin d’une photo de Fred’. Même sur papier, il semblait décider à tout faire pour être désagréable avec Tobias… qui n’avait gardé cette photo que parce que Fred’ lui avait donné, c’était d’ailleurs elle ou Bérénice qui avaient fait la plupart des tirages sorciers qu’il possédait, lui-même n’avait qu’un vieil appareil moldu.
« Voilà, ici c’est chez moi. Ça te plaît ? » Cela devait être loin de sa chambre à elle, mais elle devait sûrement s’y attendre. Tobias n’avait jamais caché ses origines, de toute façon, dans sa vie ce qui passait en tout premier c’était la famille.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part ! PV | |
| |
| | | | |