|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Thé et hirondelles [PV] Lun 28 Juin - 20:50 | |
| Wendell vivait dans la partie moldus de Londres, mais c'était un quartier très fréquenté et suffisamment touristique pour qu'on ne remarque qu'a peine les allées et venues de cette famille un peu bizarre dont les enfants n'étaient présents que lors des vacances de Noël et d'été. Néanmoins ses parents était chaleureux et amicaux, ils disaient bonjour à tout leur voisin, ils passaient donc pour des originaux mais sans plus. Wendell s'en fichait ce n'était pas ce à quoi il était entrain de penser ce matin là, ses originaux de parents, son autiste de frère et sa nonne de sœur étaient partis en vacance il avait la maison pour lui, il pouvait bien faire ce qu'il y voulait même si ses possibilités et ses envies étaient limités, il avait pris une douche, c'était habillé comme pour sortir même s'il n'allait rien faire, avait ramassé le courrier et s'était servit un bol de fromage blanc avec des fruits rouges et une grande tasse de thé. Pour aller se poser dans le bout de jardin qu'ils avait derrière.
Il portait une chemise crème où était imprimé de petites hirondelles bleu marine et un pantalon cigarette gris foncé, un cliché d'anglais à lui seul. Alors qu'il sirotait tranquillement son Earl Grey, la sonnette de la porte retenti, il était encore tôt ce matin, mais la connaissant ce devait être Ruth. Bien qu'ils ne soient pas réellement ensemble ils avaient appris à s'apprécier et passaient du temps ensemble n'était pas une corvée. Ils étaient amis pour ainsi dire. C'était plutôt surprenant quand on connaissait l'aversion qu'avait pu avoir Delou pour les filles, mais il avait fini par s'habituer à elle, à ne pas la trouver aussi agaçante que les autres, elle était un peu comme lui elle aimait qu'on lui fiche la paix avec sa vie amoureuse, c'était un parfait compromis qu'ils avaient trouvé, enfin c'était quand même l'idée de Wendell à la base. Le jeune homme posa son journal et embarqua sa tasse avec lui à travers la maison, il était encore pied nus et pas vraiment coiffé, mais comme il avait fait couper ses cheveux quelques jours auparavant il n'avait plus à en prendre autant soin que lorsqu'ils étaient très long.
Il faudrait qu'il songe à faire le ménage avant que ses parents rentre, l'état général des pièces allait mais dans la cuisine la vaisselle commençait à s'accumuler, il n'était pas très au fait de la magie pour la ménagère et n'avait pas forcément envie de se salir les mains à faire la vaisselle, il l'avait bien qu'un jour ou l'autre ils auraient besoin d'un elfe de maison, mais personne ne voulait l'écouter, ils voulaient tous jouer à la famille moderne et libérale, et il était presque certains qu'Olympe faisait parti de cette organisation créée par Hermione Granger, la SALE ou quelque chose comme ça, on pouvait être d'origine moldus mais accepter les traditions, c'était la moindre des choses quand même. Il déverrouilla la porte d'entrée à travers laquelle il pouvait voir la silhouette de son amie et se poussa pour la laisser entrer.
« Tu es bien matinale aujourd'hui, mais entre donc j'étais entrain de petit déjeuner, tu veux quelque chose? » Il ne souriait pas (en même temps ça n'arrivait pas souvent) mais son ton était amicale, la présence de la jeune fille aurait le mérite de le divertir quelques heures. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Thé et hirondelles [PV] Mar 29 Juin - 21:34 | |
| Ruth n’était pas du matin. Tout le monde (surtout ses proches) était au courrant. Réveiller Ruth Winchester (la seule, l’unique, celle qui grogne, mord et griffe *oui rien que ça*) était une mauvaise idée. Pour la rouquine, les bras de Morphée étaient plus que sacrés… Et l’en arracher donnait droit à un ticket gratuit à destination du Paradis, sans passer par la case ‘résurrection’ ni gagner une seconde de vie supplémentaire… Pourtant, ce matin là, on l’avait réveillée… Et ce n’étaient ni des hurlement, ni une quelconque agitation dans la maison qui l’avait poussée (avec une certaine force, soit dit en passant) hors de son lit… Non, rien de cela. C’était une idée… Une pensée qui s’était furtivement glissée dans sa tête et l’avait alors saisit d’effroi… A peine le songe avait-il pris un sens qu’elle s’était jetée hors de son lit, avec une seule et unique idée en tête : fuir.
C’est donc avec précipitation qu’elle se débarbouilla, tout en pensant stratégie… Où diable pouvait-elle se rendre pour éviter la folie meurtrière qui, prochainement, allait agiter et retourner de fond en comble la paisible maisonnée qu’elle occupait avec sa famille ? Kaïn venait sans doute d’aller se coucher, et il n’était certainement pas seul *beurk*, Nate ben… Il devait avoir se soucis à régler aussi et se reposer ne lui ferait pas de mal… Puis, naturellement, la rouquine songea à Wendell… Son ‘petit ami’. Bien qu’en soit il n’est le statut qu’officiellement, cela arrangeait drôlement la sorcière de le faire passer pour tel… En réalité, ils n’étaient que des amis et leur relation ne comportait pas la moindre ambiguïté… Chacun couvrait l’autre et c’était un très bon plan pour l’un comme pour l’autre. De plus, le jeune homme se levait (généralement) tôt *du moins, de l’avis de la vipère qui, elle, se plaisait à traînasser des heures durant dans ses draps, sans rien faire…*. Elle se décida donc pour s’habiller de manière ‘correcte’ (pas qu’elle ait une allure de vagabonde en règle générale, mais bon, Ruth n’était pas non plus un modèle de féminité, quoi... *loin de là, d’ailleurs…*. Elle enfila un short en jeans (il faisait chaud, et elle n’était pas prête de remettre des robe sou des jupes, maintenant qu’elle venait de quitter Poudlard et qu’on ne lui imposait plus de tenue !) et prit un débardeur blanc. Saisissant sa veste noire d’une main et finissant de nouer un petit bandana à son coup, elle jeta un coup d’œil à son miroir… Ouai, elle aurait presque pu ressembler à Luca (si on mettait de côté l’absence de maquillage et les genoux écorchés). En gros : elle avait l’air d’une fille (ce qui était un exploit, en soit…).
Dix minutes plus tard, Ruth était devant la porte de son ami. Il lui ouvrit, déjà habillé… Elle avait donc vu juste. Souriante (ce qui était le cas à peu près 95% du temps) elle le salua avec bonne humeur, bien qu’une pointe de fatigue se fit entendre dans sa voix :
« Je sais… J’ai eu un souci, on va dire ça comme ça, au réveil… »
Acceptant l’invitation de bonne grâce, elle passa le seuil de la porte et répondit au jeune homme :
« Je veux bien du thé s’il te plait ! Et je t’ai apporté des gâteaux, si tu veux… »
Elle les avait acheté en passant devant une boulangerie, évidemment (le jour où Ruth ferait de la cuisine *surtout de la pâtisserie* n’était pas encore venu…). Elle posa le paquet sur la table et posa ses prunelles chocolatées sur son comapgnon :
« J’ai failli passer la pire journée de ma vie aujourd’hui… j’avais complètement oublié que c’était les soldes… Une chance que je l’ai réalisé avant que Luca ne se lève, sinon j’étais cuite. »
Son index saisit, machinalement une mèche rousse qui lé dérangeait, l’enroulant alors autour de son doigt. Dans la précipitation, elle avait oublié de prendre un élastique, tant pis… Elle laissa ses prunelles vagabonder dans la maison qu’elle avait appris à connaître :
« Tes parents rentrent bientôt ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Thé et hirondelles [PV] Mer 30 Juin - 16:49 | |
| Ruth aurait pu avoir le caractère le plus agaçant du monde selon les critères de Wendell, elle était trop pleine d'énergie, trop souriante, mais elle était prévenante, polie et pas trop chiante, ce qui compensait. Wendell referma la porte derrière elle, se demanda qu'elle genre de soucis avait pu tirer une telle marmotte de son lit un matin de vacances. La connaissant ce devait être plutôt important, peut être avait elle eu un soucis avec sa sœur, si ces deux là se ressemblaient très pour traits au niveau physique, leur caractère était à l'exact opposé. Wendell qui vivait avec une paire de jumeau aussi dépareillée qu'une soquette rouge et une chaussette montante à pois, comprenait tout à fait cela. Il savait aussi que c'était aussi parce que Luca essayait sans arrêt de caser sa jumelle avec les types les plus improbables qu'elle avait fini par trouver attrayante l'idée complètement cinglée que lui avait proposé Wendell. L'ancien Serpentard n'était pas très fan de pâtisserie, mais étant aussi doué en cuisine que son amie, il n'avait pas vraiment mangé depuis que ses parents étaient parti, concrètement ses repas se résumaient à du thé, du lait, des céréales, du fromage blanc et des fruits. Olympe lui avait bien parlé des petits restaurant qui vendait de la nourriture à proximité, elle avait même laissé un plan, mais Wendell ne savait pas se servir de la monnaie moldus, ou à peine, et il ne voulait pas avoir l'air ridicule, c'était mauvais pour son image et surtout son égo. « Ne fais pas attention au désordre, j'ai l'intention de nettoyer, à un moment donné. » Il attrapa une des dernières tasses propres dans le placard et y versa l'eau encore chaude de la bouilloire avant de rajouter un sachet de thé, un nuage de lait et un sucre. La vaisselle s'empilait et c'était presque dégoutant, mais la cuisine restait dans un état d'ordre général encore acceptable, il s'ennuyait parfois tellement qu'il fallait bien qu'il s'occupe. La vaisselle il n'y était pas encore, il avait le temps. « Merci pour les gâteaux » Sourit il en embarquant ceux ci, la tasse de thé et Ruth dans le jardin, c'était un tout petit bout de verdure entouré par d'autres maison individuelle, l'herbe y était comme un tapis moelleux. Le jeune homme repris place devant son bol et invita la rouquine à s'asseoir d'un geste de la main alors que celle ci annonçait enfin la raison de sa présence. Wendell avait toujours considéré cette frénésie qu'avait les jeunes filles pour les soldes absolument abominables, pour rien au monde il n'aurait souhaité se retrouver au milieu d'une boutique pleines de filles transformées en Harpies par la perspectives de payer une paire de chaussure deux galion moins cher. Les soldes, c'était pour les pauvres et les hystériques, Wendell avait de l'argent (du moins suffisamment), aimait prendre son temps et était un peu agoraphobe. Il évitait donc les boutiques à chaque fois que ces événements étaient annoncés et pendant toute leur durée. Son haussement de sourcil était suffisamment significatif pour que Ruth comprenne son sentiment par rapport aux soldes. « je t'offre l'asile sans soucis. Mes parents rentre dans une semaine, tu peux rester ici jusqu'à la deuxième démarque. » Se moqua-t-il gentiment. Curieux il délaissa son bol de fromage blanc pour jeter un coup d'œil au contenu du sachet en papier. "Mmm cupcake." wendell était friand du glaçage au sucre sur ces petits gâteaux, parfois Olympe en faisait et essayé de faire participer Aëson pour le faire sortir de sa léthargie, sans grand succès hélas. Ruth avait fini sa scolarité, il était probable que ses parents s'attendent à se qu'ils s'installent ensemble, Wendell n'y avait pas encore réfléchit, mais aurait préféré que le sujet ne vienne pas sur le tapis. Il y préféra les banalités. "Et les aspics? tu as eu ton relevé de notes?" Demanda-t-il en dépeçant un cupcake au glaçage rose surmonté de petites étoiles en sucre. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Thé et hirondelles [PV] Sam 3 Juil - 18:40 | |
| Haussant les épaules quand le jeune homme lui parla de nettoyage, elle lui fit ainsi comprendre qu’elle s’en moquait pas mal que ce soit nickel chrome ou pas. Ruth non plus n’était pas une championne en lancé de sort d’entretien (de toute façon, elle se sentait plus ‘moldue’ que sorcière’ au fond… Elle n’était pas nulle en cours (au contraire, elle possédait même de sacrées facilités, puisqu’elle ne fichait rien et s’en sortait toujours dans la moyenne –tendant parfois vers le fond, mais bon, au final elle sauvait toujours les apparences, et c’était bien ça qui comptait, non ?-. Il servit la rouquine comme il le faisait tout le temps (elle s’habituait à ses façons de faire, à force… d’ailleurs, depuis qu’elle le fréquentait, elle avait pris le pli et faisait (en règle générale) son thé comme lui… (Alors qu’auparavant, elle se contentait de le sucrer, sans ajouter de lait… Oui c’est du détail, mais c’était ce genre de choses qui poussaient Luca à imaginer sa sœur et l’ex vipère réellement ensemble… Comme quoi, parfois il en faut peu !)
« De rien, j’espère qu’ils te plairont ! »
Les deux jeunes gens quittèrent la cuisine pour prendre le petit déjeuner à l’air libre et Ruth esquissa un sourire ravi lorsque le soleil vint caresser sa peau blanche, soulevant ses mèches rousses avec tendresse. Assise à table, elle ne bu pas son thé de suite (il était trop chaud, de toute façon) et ne pu retenir un rire sincèrement amusé quand Wendell lui parla de la seconde démarque.
« Ho non, ne m’en parles pas, quelle horreur… De toute façon, je sais déjà qu’elle va me montrer absolument tout ce qu’elle se sera achetée… mais si je peux éviter la tournée des magasins je suis preneuse ! »
La jeune fille prit ensuite sa tasse de thé et en but une petite gorgée bien bruyant. Elle hésita un instant et finit par répondre à son aîné :
« Je préfère éviter d’abuser, mais si ça ne t’ennuie pas que je reste juste cette nuit, je t’avoue que ça m’arrangerait vraiment… »
Bon, ce ne serait pas la première fois qu’elle passerait la nuit chez lui (ils jouaient très bien le jeu, l’air de rien ces deux là !) et en bonus, Luca penserait peut-être moins aux soldes et plus à l’histoire de sa sœur ce qui enlèverait peut-être trente minutes (avec un peu de chance) de récit sur ses exploits dans les grands magasins !
Loin des idées du jeune homme sur leur comédie relationnelle, la sorcière eut un petit sourire amusé quand elle le vit prendre un cupcakes… La rouquine aimait à peu près tout ce qui était sucré… Et elle avait la chance de ne pas grossir malgré les quantités (dragonesques) qu’elle ingurgitait… le sujet des ASPICs passa un peu au-dessus de la sorcière (qui n’avait jamais vraiment été stressée par ses étude,s examens compris…) :
« Mouais, ça a été… J’ai fait ce qu’il fallait pour pouvoir continuer dans la gazette… Mais bon, les premiers temps vont être durs je pense… ceci dit je veux trop entrer dans la rubrique sport, donc je vais essayer de bosser un peu cette fois… Et toi alors ? Tu comptes faire quoi de ton année ? »
La sorcière but quelques gorgées de thé derechef, avant de laisser ses prunelles noisettes se promener librement dans le jardin du sorcier. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Thé et hirondelles [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |