Wendell Dory charmant jeune homme s'il en est était assis à la terrasse de Florian Fortarôme, il avait commandé un thé frappé au cassis et était entrain de lire la gazette du sorcier, il vérifiait que l'annonce pour laquelle il avait payé un galion était bien parue. Parce qu'il était sorti de Poudlard depuis un an et qu'il n'avait toujours pas trouvé de travail, alors bien sur il n'en avait pas vraiment cherché, il était tellement facile de vivre doucereusement, de se laisser porter par la vie, mais au bout du compte on finissait quand même par s'ennuyer un poil, par confondre les jours et surtout par être sur la paille. Il avait essayé de rester occupé de faire tout ce qu'il avait voulu faire pendant ces années d'enfermement à Poudlard mais finalement les jours avait fini par se ressembler et il était devenu morose. Ses parents commençait à le pousser un peu hors du nid, ils auraient voulu qu'il prenne un appartement avec Ruth, ils étaient si mignon tout les deux, et qu'il trouve enfin un travail.
Maintenir en place la poudre au yeux qu'était sa relation avec Ruth avait bien été la seule chose qu'il avait réussi à faire cette année. Car oui cela faisait un an qu'ils avaient cette prétendue relation, Ruth et lui s'entendait de mieux en mieux et chacun trouvait son compte dans cette mascarade tout en sachant qu'elle ne pourrait pas durer éternellement.
Il releva ses lunettes de soleil sur son front pour voir si Chiya n'était pas entrain de le chercher, il avait fait couper ses cheveux plus court que d'habitude et pensait qu'elle ne le reconnaitrait pas. Il était seul à Londres pour encore une semaine, le reste de sa famille ayant pris ses quartiers d'été en Cornouailles comme chaque année, mais Wendell qui avait vécu avec ses parents toute l'année avait préféré rester pour pouvoir profiter d'un peu de paix et de silence et réfléchir un peu à l'année qui s'annonçait.
Il avait décidé d'intégrer une université moldus pour y apprendre leur histoire et être ainsi plus polyvalent dans son domaine, il comptait discuter de tout cela avec son amie, sa cousine étant avec le reste de sa famille et Ruth en vacances.
Il n'avait pas gardé beaucoup de contact avec ses anciens camarades de Poudlard, il aurait voulu devenir une toute nouvelle personne en sortant de l'école mais au final il n'avait pas beaucoup changé, il était juste un peu moins misogyne et un peu plus ouvert d'esprit.
Mais toujours aussi renfrogné, comment voulait il avancer dans la vie s'il avait toujours cet air mi-renfrogné, mi-condescendant qui avait une vilaine tendance à repousser les gens loin de lui. Par exemple il occupait à lui seul une table pour quatre personne alors que la terrasse était bondée mais visiblement personne ne voulait se risquer à lui demander ne serait-ce qu'une chaise, pourtant il s'agissait seulement d'une attitude, car Wendell n'était qu'apparence, dans le fond c'était un gentil, un nounours, un peu mal léché certes, mais ceux qui le connaissait le savait bien.