|
| Et si tu devenais mon juré officiel ? [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Et si tu devenais mon juré officiel ? [PV] Dim 11 Juil - 9:29 | |
| Roman avait toujours raison, les Poufsouffle se feraient une joie de dévorer tous les gâteaux restants et dans le pire des cas, Roman dispacherait tous les entremets à ses amis. Soit un chacun, ce qui en ferait un pour Annagovia, un pour Elizaza, un pour Alban, un pour Adrien, un pour Anabelle, un pour Ophélia, un pour Damon et un pour Ana, ou bien il couperait tout ça en multitude de packs et donnerait une petit part de toutà chacun. C'était à envisager ! D'ailleurs oui, Roman ferait ça... Avec un petit mot pour expliquer le tout, et le tour serait joué ! Ils seraient tous ravis !
« D'ailleurs tu me donnes une idée, je sens que j'ai des amis qui dès aujourd'hui, vont se régaler ! »
Alban parla ensuite de tous les états du chocolat et Roman fut forcé de le rejoindre... sur un seul point du moins. Parce que Roman avait tout ce qu'avait cité Alban à propos du chocolat, mais il fallait dire que Roman aimait tout et tout le temps aussi, ça aidait forcément :
« Je suis un peu comme toi, mais juste pour les confiseries de moldus, les sucettes. C'est vraiment le seul truc où je trouve que le chocolat rend vraiment mal, en fait... Sinon tout le reste, les crèmes, tout ça, tout ça, je suis fan ! »
Quand Roman lui parla de la carte de fidélité illimitée, Roman trouva celà tout à fait normal. Après tout Alban serait un juré officiel et toute l'année durant, ainsi qu'un conseiller, alors il y avait intérêt qu'il ait droit à uné rémunération, quand même !
« Oh oui, oui ! On t'embaucheras comme commercial avec Ophy ! Oui parce que j'aimerai beaucoup ouvrir une boutique avec elle ! C'est déjà clair dans ma tête, maintenant reste plus à ce qu'elle accepte ! Dans tous les cas j'aurai besoin de commercial, et si à ce moment là tu cherches du travail, obligé je t'embauche ! »
Oui parce que Roman la notion d'amis au travail n'avait aucune sorte d'importance. Il traitait ses collègues comme ses amis, et ses amis comme sa famille, et Roman n'était pas du genre ferme, autoritaire et méchant, il était plutôt du genre cool et très arrangeant, ce qui faisait que si ses salariés étaient cool aussi, il n'y avait pas de problème !
Alban goûta ensuite l'entremets exotique et Roman s'empressa de prendre des notes. Visiblement, les gâteaux fruités avaient la cote. Le sucre passait mieux avec des fruits, et Roman mit ça aussi sur le dos de la culpabilité. Pour quelqu'un un gâteau au fruits était forcément un gâteau moins sucré qu'un au chocolat, par exemple, et on le mangeait toujours avec moins d'aprioris et de regrets. Roman prit en tout cas note, content que celui-ci plaise encore plus à Alban (Roman avait mis plus de temps à trouver quel fruit méler à la passion et apparement le melon passait bien.
Roman passa ensuite fièrement à un nouvel gâteau, très content de lui, pour le coup, puisqu'il s'agissait de son second gâteau préféré au monde (après la tarte au citron meringuée) : un trois-chocolat. Plaisir des yeux mais surtout de la boucher. Celui-là obligeait, Roman se le goûterait plus tard !
Roman ouvrit le couvercle, pour laisser place à cette fois un entremets parfaitement carré. Le dessus ressemblait à du velour (effet de chocolat noir) et en décor on trouvait des copeaux de chocolat blanc, lait et noir, disposés à la manière d'un drapeau. Roman en coupa naturellement une part et on pouvait voir trois couches de mousses, chacune à un chocolat différent superposées dans l'entremets. Pour Roman un des gâteaux les plus simples (avec l'Exotique) mais aussi un des meilleurs.
(624) CHOIXPEAU TOUS COMPTES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si tu devenais mon juré officiel ? [PV] Mar 10 Aoû - 10:56 | |
| Si Alban jugeait que, jusqu’ici, son avis ne pouvait pas réellement aider son ami en quoi que ce soit, il était au moins content d’avoir pu l’aider à dénicher cette idée de répartition des restes entre les Poufsouffle ( « eh, les cocos ! C’est moi qui ai goûté en premier, na » #paaaf#). Idée qui n’était pas très étonnante lorsqu’elle venait de quelqu’un comme Roman, jeune garçon sémillant qui ne manquait pas une occasion de se montrer généreux normal, Poufsouffle oblige tu me diras. Alban sourit, car il se sentait d’autant plus honoré de pouvoir être utile à un tel personnage, véritable figure de la maison à laquelle il appartenait ( « D’ailleurs tiens, je te dirais à la fin quels sont mes préférés, comme ça, tu trieras ma part… » #paaaf#). Le jeune 7ème année aurait volontiers partagé quoi que ce soit avec ses amis, mais hormis son humour bête, il ne voyait rien d’autre à donner. Peut-être devait-il envisager une reconversion, qui sait. La cuisine ? Non, il n’était vraiment pas doué pour ça. « Eh bien écoute, si c'est grâce à moi que tu as trouvé cette idée, j’en suis ravi » dit-il avant d’esquisser un sourire enchanté. Le jeune homme fut aussi rassuré lorsqu’il apprit que son camarade n’appréciait pas tous les aspects sous lesquels on trouvait le chocolat, même s’il en aimait la grande majorité. Alban avait toujours subi les remarques de ses amis lorsqu’il leur avouait son dégoût pour certaines utilisations du cacao et Roman, lui, n’avait pas émis de jugement à ce sujet. C’était bon à savoir pour le jeune Follet qu’il pouvait compter sur le soutien de son ami pour un sujet aussi grave, une affaire d’état avouons-le ( « Merci, mon pote ! Montons donc un comité de soutien destiné à ces pauvres gens qui ont le malheur d’exprimer publiquement leur répulsion pour le chocolat » #Paaaaaaaf#). Mais Alban ne comptait pas s’attarder sur le sujet et se contenta de répondre d’un air réjoui : « Tiens, Roman Jones n’aime pas les sucettes goût chocolat ! Ça c’est un scoop, alors… ça tombe bien je comptais t’en offrir un lot entier à noël » Roman expliqua ensuite quels étaient ses projets pour plus tard, et proposa à Alban de l’embaucher. Une proposition ma foi plutôt alléchante –même si le jeune garçon ne pensait pas être suffisamment calé en matière de markéting pour réussir un tel boulot- quoiqu’aux antipodes même du futur travail qu’Alban s’était imaginé faire (même si en réalité, il n’en avait pas la moindre idée). Mais si par chance cela devait arriver, Alban serait comblé de pouvoir rendre ce service à son ami ( « Hum, il faut que je t’appelle patron ou… ? »). Il reprit rapidement la parole car il pensait avant tout aux pauvres desserts qui ne demandaient qu’à rejoindre son estomac légèrement affamé : « Tu vas voir, je vais vanter les mérites de tes produits comme personne. Celui qui résistera à la tentation d’y goûter, j’irai lui régler son compte en personne, crois-moi. » Maintenant, il était temps de continuer la dégustation. Le désert suivant était un véritable bijou esthétique, à la forme carrée à l’aspect de velours. A tel point qu’on avait presque un pincement au cœur à l’idée de s’en régaler *Et d’ailleurs tiens, en parlant de chocolat* pensa le jeune homme, non surpris d’apprendre de la bouche de Roman qu’il s’agissait d’un gâteau trois chocolat. Un classique qu’Alban avait déjà eu l’opportunité de goûter à plusieurs reprises, mais qui n’avait pas été marqué par le goût. C’était donc en quelques sortes l’occasion de redécouvrir la saveur du gâteau et d’en apprécier toutes les qualités (car il n’avait certainement jamais goûté un meilleur trois chocolats que celui de Roman). Il coupa un morceau dans son assiette puis l’avala. « Le visuel de celui-ci est impeccable, meilleur que tous les autres, je dirais. Pour le goût, tu sais que j’ai du mal avec le chocolat. Pourtant, là, ça passe rudement bien, et je trouve même du plaisir en bouche. J’ai déjà goûté ce type de gâteau et je trouve que parfois, ça fait vraiment ‘trop’ chocolat. Or là… non. C’est fondant, léger. Vraiment bien. » Il gardait un préférence pour l’exotique, mais c’était déjà pas mal pour un gâteau tout chocolat. (716) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si tu devenais mon juré officiel ? [PV] Sam 14 Aoû - 14:27 | |
| Alban qui promettait d'être dur en affaire, ça c'était cool ! Ils auraient peut être besoin de ça avec Ophy, puisqu'il y'a toujours des clients qu'il faut brusquer pour ne pas hésiter à leur faire acheter plus. Et puis un commercial qui n'a peur de rien, ça en jette aussi, et ça peut faire monter le chiffre d'affaires. Sans compter que vu qu'il était qualifié pour booster les ventes, l'idéal était de lui demander d'aussi s'occuper de la publicité et du marketing plus généralement, ça donnait au moins un poste entier, alors que le seul poste de commercial d'une petite entreprise, en soit, n'était pas bien suffisant pour gagner entièrement sa vie.
« Super, un commercial qui sait jouer des mécaniques, ça sert toujours. Mais on peut t'embaucher à mi-temps aussi, puisque je ne pense pas que ça t'occuperas des journées entières. Enfin, faut voir, parce que de toute manière, on n'y est pas encore et si ça se trouve d'ici qu'Ophélia et moi on ouvre notre boutique, tu auras déjà un travail bien payé et tu n'auras as envie de venir aider deux loustics dans notre genre ! »
Alban critiqua le trois-chocolat de Roman et une fois que ce fut fait, Roman articula, content de ce qu'avait dit Alban, mais sans toutefois le montrer (il ne voulait l'influencer aucunement parce qu'il n'y avait rien de pire lors d'un test de ce genre, que quelqu'un qui aiguillait vos choix et vos goûts.
« Ok, cool. »
Roman décida ensuite de passer à l'entremets suivant. Pas un de ses préférés, mais un dont il avait quand même mis beaucoup de coeur pour le réaliser, comme tous les autres.
« Voici le suivant : Le Londres-Glasgow. C'est de la pâtisserie originale, le seul entremets qui pour moi relève du pari risqué. Les gens aiment bien en général, mais c'est carrément pas pour moi le genre d'entremets type qui me plait. C'est un ensemble de choux, garnis d'une crème au beurre au praliné. C'est à toi de goûter ! »
Roman fit avancer l'entremets devant Alban, lui coupa une part puis lui laissa tout le temps nécessaire pour se faire un avis. Roman ne quittait pas le 7ème année des yeux et se faisait un avis sur les expressions qu'il laissait transparaitre. Quand le jeune homme eut terminé, Roman se dit qu'ils pourraient enfin passer au suivant (ils avaient le temps quand même, n'allait pas croire que Roman brusque Alba, !)
« Bien. Je te laisse un peu de temps pour boire si tu veux, et ensuite on passe au suivant... »
Et d'un coup de baguette, Roman fit défiler le second. Celui-là pour le coup, c'était son gros kiff !
« Celui-ci est un framboisier blanc, un mélange odacieux de ma création et comme son nom l'indique il n'est pas blanc, mais rose est composé de mousse de framboises et de mousse au chocolat blanc. Au milieu il y'a un coulis de framboises ainsi qu'une couche de framboises entières. Je tiens à dire que le gâteau est allégé en sucres, volontairement, sinon entre le chocolat blanc et le coulis, c'était trop rapidement écoeurant. »
Ne reste plus qu'à faire apprécier celui-ci aussi à Alban qui allait bien tomber en hyperglycémie.
(539)
VAMPIRE TOUT COMPTE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Et si tu devenais mon juré officiel ? [PV] | |
| |
| | | | |