Sophie n'était pas très bien réveillée en ce premier jour de cours. Elle s'était réveillée difficilement après une nuit un peu houleuse due à quelques cauchemars pas vraiment effrayants, mais qui avaient la désagréable caractéristique de la réveiller brutalement en plein milieu de la nuit et elle mettait alors toujours un long moment à se rendormir. Ces cauchemars étaient tous liés à son passé. Elle ne comprenait pas pourquoi le décès de son grand-père continuait à la torturer avec autant de force et de puissance. Elle était si seule. Pourtant, ce jour-là, elle n'avait pas vraiment vu ce qu'il s'était passé. Elle avait été transportée ailleurs bien avant que son grand-père ne soit tué et elle n'avait compris la vérité que longtemps après coup. Mais elle ne pouvait s'empêcher de rêver ce qu'elle n'avait pas vu, le Mangemort tuant son grand-père de la façon la plus horrible qui soit. En plus, dans ses cauchemars, son grand-père était couvert de sang alors que le Mangemort avait probablement utilisé l'Avada Kedavra et que donc, il n'avait pas dû y avoir la moindre trace sur le corps de son Grand-père. Mais les cauchemars se poursuivaient pourtant. Elle s'était levée très tôt, de ce fait, et avait passé au moins une demi-heure sous la douche pour essayer de se réveiller un peu, mais sans grand résultat, il fallait bien l'avouer. Alors, désespérant de pouvoir réellement se réveiller, elle était descendue dans la Grande Salle pour manger un petit déjeuner à-défaut de pouvoir ouvrir les yeux complètement.
Elle déjeunait depuis quelques minutes, mangeant distraitement des œufs au lard, quand une jeune fille apparut à l'entrée de la Grande Salle et se précipita vers elle pour s'asseoir à ses côtés. Sophie la reconnut immédiatement. Maybel Dellarte était sa protégée à Poudlard. De deux ans sa cadette, la fillette était elle aussi à Poufsouffle et particulièrement adorable. Elles s'étaient rencontrées durant un cours de Soins aux Créatures Magiques et la jeune Poufsouffle avait été très touchée par l'affection que Maybel lui avait manifestée et par le fait que la jeune fille était particulièrement adorable. Elle avait donc décidée de la prendre sous sa protection et de lui apprendre tout ce qu'une Poufsouffle avisée devait savoir. Les deux jeunes filles avaient fortement sympathisé et depuis, Sophie adorait toujours converser avec la fillette qu'elle considérait un peu comme une filleule. Elles avaient, de plus, certains centres d'intérêts communs. Un autre avantage, c'était que les discussions avec May étaient tellement passionnantes qu'il ne faisait aucun doute que Sophie allait enfin pouvoir se réveiller et se changer les idées en écoutant la fillette lui raconter ses histoires de vacances. Elle était un peu triste parce qu'elle n'avait pas reçu de lettres de Maybel, mais elle n'allait pas tarder à savoir comment s'étaient passées les vacances de la fillette, ce qui lui remonterait le moral et apaiserait très certainement sa tristesse. Mais auparavant, Maybel lui avait posé une question. Il semblait évident que ce serait à elle de parler de ses vacances la première. Mais après tout, honneur à la marraine de montrer le bon exemple.
"Ca va. Je suis restée au manoir pendant toutes les vacances. Mais Ali s'était fait une copine et on a reçu une ou deux fois sa famille. Elle est à Poufsouffle en Première Année… sa copine. Et toi, vais-je enfin savoir pourquoi je n'ai reçu aucune lettre de tout l'été ? Qu'as-tu donc fait de si passionnant."
Sophie regarda sa filleule avec un air un peu amusé.
[581]
CHOIXPEAU