Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Top chefs [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyLun 5 Juil - 14:00

Top chefs [PV] 71813095 Top chefs [PV] Sans_t96

Roman boudait. Oui, il boudait. Normal en somme, puisque Roman, qui connaissait Poudlard comme sa poche - le plus petit interstice de sa poche même - ne savait pas il devait aller. Oui, parfaitement. En fait si, il savait qu'il voulait aller dans la salle sur demande, mais la salle sur demande, elle était à quel étage, déjà ? Roman avait naturellement omis ce petit détail, puisque précisons que Roman – bien qu'il connaissait parfaitement les caractéristiques de la salle – n'y était allé qu'un nombre très réduit de fois. Autrement dit, en 5 ans, il n'avait franchit et vu sa porte, qu'une paire de fois. Forcément, allez la retrouver après ! La salle sur demande étant invisible quand on ne la cherchait pas, il était clair qu'on ne pouvait pas se rappeler précisément où elle se trouvait. Roman, en tout cas...

Le petit garçon cherchait au 5ème étage depuis plusieurs minutes et n'était manifestement pas convaincu de l'emplacement de la salle sur demande. Il se décida à user de la seule solution qu'il lui restait, à savoir courir vers les escaliers mouvant pour intercepter Ophélia, avant qu'il ne la perde définitivement. Oui parce que si elle commençait à emprunter un étage, il ne restait plus à Roman qu'à se farcir tous les murs de l'école qui lui rappeleraient l'emplacement de la salle sur demande. Quelle idée stupide il avait eut de ne pas y être allé avec Ophy !

Bref. Roman se dépêcha donc de se rendre aux escaliers mouvants et pour celà, n'hésita pas à emprunter un passage secret, qui le mena juste devant. Les passages secrets étaient légions à Poudlard, autant pour passer rapidemment d'un étage à l'autre, ou même pour gagner du temps dans un même étage. Le seul inconvénient qu'il y avait, c'était qu'ils étaient plutôt étroit, et jamais éclairés.

Arrivés aux escaliers, Roman se jeta sur une rampe pour apercevoir Ophélia vers le bas des escaliers. Après avoir trié le flot d'élèves qui passaient, Roman réussit à reconnaitre son amie, un étage plus bas. Ouf, il ne l'avait pas ratée ! Manifestement elle montait vers lui, donc la salle sur demande était au 6ème ou au 7ème étage ! Une fois qu'Ophélia eut repéré Roman et fut arrivée à son niveau, le jeune garçon s'exclama :

« Tu serai pas arrivée là, je sais pas où j'aurai atterrit ! Je sais plus à quel étage c'est ! »

La belle blonde lui répondit qu'elle se trouvait au 7ème étage, et ils s'y rendirent tout deux ensemble. Quand on disait qu'Ophélia complétait parfaitement Roman, ce n'était rien de le dire elle était son cerveau. Des jumeaux n'agissaient pas différement au quotidien.

Une fois arrivés devant, Ophélia indiqua à Roman que c'était là, et comme c'était Roman qui avait eut l'idée d'aller travailler dans la salle sur demande riche idée, au passage, s'arrêta avec lui. Le jeune homme passa devant elle, lui prit les bras doucement le long de son corps, lui faisant signe de ne pas bouger.

« Bouge pas, ça, c'est ta surprise ! »

Il leur fallait un local pour travailler à l'élaboration de leurs recettes, pour que le duo soit le plus prêt possible au moment de passer leur examen soit, dans 9 mois et 20 jours. La salle commune était trop bruyante, la bibliothèque trop inadaptée, idem pour les cuisines, donc il leur fallait un endroit à eux, un endroit que Roman avait imaginé pendant toute une nuit. Ça serait parfait. Leur QG de réalisation, sans le côté alimentaire (ils avaient les cuisines pour pratiquer), qui ne serait qu'à eux.

Roman passa trois fois devant le mur, visualisant bien ce qu'il désirait. Il le savait, c'était très clair dans sa tête et ça allait se concrétiser devant ses yeux. Cette salle était vraiment magique.

Une fois que la porte fut apparue, Roman l'ouvrit, aller chercher Ophélia et lui cacha les yeux de ses deux mains. Il l'ammena derrière la porte et sans attendre, articula :

« Voilà, notre nouveau chez nous ! »

Roman retira ses mains et contempla avec sa meilleure amie son oeuvre. La salle était très moderne, bien loin de l'ambiance Poudlard qu'on connaissait. Les murs était de couleurs marrons et turquoise comme Jeff de Bruges, décorés de plusieurs cadres qui enjolivaient le tout. Les photographies mouvantes de confiseurs et chocolatier en pleine action sur leur oeuvre, donnait à cette salle parfaitement circulaire un effet particulier. En son centre trônait une table ronde en métal brillant, impécablement lisse, relevant la touche moderne de la salle. Leur QG était là, et au fur et à mesure qu'il voudraient l'enjoliver, tout se matérialiserait.

(774)
772



CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyLun 5 Juil - 16:18


Roman avait dit à Ophélia de le rejoindre devant la salle sur demande. Bien. Le seul problème était qu'Ophélia ne savait absolument pas pourquoi elle devait l'y retrouver. Non, elle n'en avait pas la moindre idée ! Et Roman ne voulait rien lui dire, évidemment. Ou plutôt, ce n'était pas vraiment qu'il ne voulait rien lui dire, mais bien qu'elle n'avait pas eu la possibilité de lui demander. Roman était vite partit, lui disant seulement de le retrouver devant la salle sur demande. Et Ophélia, bien entendu, était impatiente de savoir ce qu'il cachait.

Ainsi, elle partit de sa salle commune à l'heure où elle devait rejoindre Roman, et elle commença à monter les grands escaliers du château. Elle espérait, d'ailleurs, qu'ils ne bougeraient pas, ou en tout cas pas beaucoup, et qu'ils la laisseraient aller rejoindre Roman. D'ailleurs, en parlant de Roman, elle vit ce dernier tout en haut, appuyé contre la rampe. Elle n'eut pas le temps d'y faire plus attention, car Roman descendait les escaliers. Il venait à sa rencontre ? Mais pourquoi ça ? Il fallait encore monter pour arriver à la salle sur demande... Ah ! Roman ne se souvenait plus où se trouvait la salle sur demande ! Ophélia lui sourit, amusée, puis elle lui répondit.

- Au dernier étage, Roman. Allez, vient, je vais te montrer.

Ils montèrent donc les escaliers jusqu'à arriver au dernier étage du château, et ils empruntèrent un couloir. Après quelques pas, Ophélia indiqua à Roman l'entrée de la salle sur demande.

- C'est ici ! Mais tu ne m'as toujours pas expliqué pour quelle raison on devait y aller...

Et il fallait reconnaître qu'Ophélia était de plus en plus intriguée. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de si important pour qu'il ne veuille pas le dire à Ophélia ? Mais les mots suivants de Roman l'aidèrent un peu. Et s'ils ne l'aidaient pas à comprendre ce qu'il lui cachait, ils lui permettaient de savoir pourquoi Roman ne lui disait rien. Une surprise ? Pour elle ?

- Tu m'as fais une surprise ? Dit-elle, contente. Qu'est-ce que c'est ? Je peux avoir un indice ? S'il-te-plait !

Mais Ophélia se doutait que Roman ne dirait pas grand chose. D'ailleurs, il commença à marcher devant la porte, et Ophélia pouvait très bien voir qu'il réfléchissait. Mais à quoi, là était la question ! Finalement, notre jeune Poufsouffle se dit que le plus simple était encore d'attendre. Si elle comprenait bien, la surprise se trouvait dans la salle sur demande.

Finalement, la porte apparut, et Roman revint près d'Ophélia. Pourtant, il ne venait pas pour lui dire de venir, mais pour lui cacher les yeux, pour ne pas qu'elle voit tout à l'avance. Ils avancèrent, et lorsque Roman la laissa voir, Ophélia n'en revenait pas. Les yeux grands ouverts sous la surprise et l'émerveillement, elle fit quelques pas, tout en regardant partout dans la pièce. C'était impossible ! C'était merveilleux ! Non plus que ça : c'était splendide !

Ophélia fit alors de nouveau face à Roman et, sans attendre, elle se jeta à son cou, et lui embrassa la joue.

- Mais c'est génial ! Merci merci merci Roman !

[ 510 mots ]
531




CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyLun 5 Juil - 20:02

Autant vous le dire, Roman n'était pas peu fier de sa création. D'ailleurs, un mince sourire s'affichait sur ses douces lèvres, trahissant sa satisfaction. Il avait passé une nuit entière à imaginer diverses salles possibles et celle-ci avait été la seule qui lui avait le plus plu. Il l'a voulait moderne, dans des couleurs chocolatées mais avec une pointe de couleur claire pour laisser son esprit s'évader. Le bleu turquoise et le marron chocolat allaient décidément très bien ensemble. Et puis bon, ils n'allaient pas y passer des heures dedans, autant qu'elles soient sympathiques !

Fort heureusement, Ophélia aimait aussi. La preuve, elle venait de sauter dans les bras de Roman, preuve que manifestement, elle était contente. Tant mieux, si elle plaisait en plus à Ophy, c'était le principal ! C'était leur salle après tout, et dès maintenant. Personne d'autre n'y rentrerait, ce serait leur salle secrète où toutes leurs recettes seraient cachées. Même Annagovia n'y viendrait pas, c'est dire !

« De rien ! Ce sera donc la salle où on mettra au point les recettes qu'on testera en cuisine. Il y'a en principe des bouquins qui liste tous les ingrédients et matériels à notre disposition ou qu'on peut acheter par correspondance et y'a en principe des rangements pour garder nos recettes bien au chaud. »

Roman avait bien évidemment rajouté une clause à la construction de la salle, c'était que personne à part lui et Ophélia ne puissent y accéder et il savait que ça marcherait. D'un pas décidé, Roman s'avança vers la table centrale et tout en y pensant, vit que soudainement – ici – ses pensées devenaient réalité la prochaine soirée Poufsouffle, c'est ici !. Le plafond de la salle s'agrandit brusquement comme pour former un dôme en verre, laissant passer toute la lumière du jour. Bien évidemment ce n'était pas le vrai ciel, puisque dehors, il faisait nuageux et que le ciel était puissament bleu au dessus d'eux.

Très content de cette entrée en matière, Roman prit un fauteuil très confortable pour prendre place sur la table. C'est alors qu'un placard sortit d'un mur, se fondant parfaitement dans l'ambiance moderne de la pièce. Un tableau de bonbons et de confiseries lui servait de porte principale et Roman savait (après tout, tout était son idée) qu'appuyer sur différents bonbons ouvrirait le coffre. Il fallait bien sur décider desquels, pour définir la combinaison.

« Je t'en pris, collègue, prends place ! »

Roman lança à Ophélia un regard mystérieux, qui signifiait clairement que ce qu'il venait de dire avait un sens caché. Il y'en avait un, et Roman brûlait d'impatience de le lui dire. Après tout, cette nuit avait été peut être courte niveau sommeil, mais particulièrement longue niveau réflexion. Il avait beaucoup réfléchit, nottament de lui et Ophélia il voulait qu'ils se remettent ensemble et de leur collaboration. Ils ne devaient pas être juste meilleurs amis, une relation pareille ça durait jusqu'à la mort, et ça s'exploitait.

« Cette nuit, j'ai beaucoup réfléchit, Ophélia. Je vais te proposer quelque chose, à toi de me dire si tu es emballée, ou si – je ne me vexerai pas, ne t'inquiètes pas – tu ne l'es pas. Voici ce que je te propose : Nous passons notre année à créer et travailler. Tu sais qu'à l'examen, la moitié des points est donné sur les idées de créations originales, on va déjà se focaliser sur ça. Là je te parle du long therme, quand nous aurons nos diplômes et quelques années d'expériences... Que dirais-tu qu'on ouvre tous les deux notre propre boutique ? Pâtissiers, confiseurs, chocolatiers et glaciers, on ferait tout ça et on gagnerait notre vie comme ça ! Qu'en dis-tu ? »

Roman appréhendait assez cette idée, en fait. Parce que l'amitié Jones-McMillan n'était plus à prouver mais là la question était assez importante et impliquait tout l'avenir ou presque de la jeune fille. Il ne fallait donc pas rire avec ça et Roman d'ailleurs, ne riait pas. Il avait vraiment peur qu'Ophélia refuse ou pire, hésite à prendre une décision. Roman la regardait donc, tout proche de lui, et ses mains trahissaient son angoisse.

(688)

684




CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyDim 11 Juil - 19:42


- C'est vraiment génial ! C'est même plus que génial ! C'est fantastique ! On ne pouvait pas espérer mieux ! Au moins, ici, nous pourront être vraiment tranquille pour nos recettes !

Ophélia était tellement émerveillée qu'elle regardait dans tous les coins de la pièce. Tous, sans exception. C'était tellement génial qu'elle ne trouvait même pas les mots pour décrire ce qu'elle pensait. En tout cas, son sourire montrait parfaitement son émerveillement. C'est la voix de Roman qui la fit légèrement réagir. Elle n'avait même pas réalisé qu'il s'était déjà installé sur l'un des fauteuils présents dans la pièce.

- Merci beaucoup, collègue ! Lui dit-elle en riant, avant de s'installer dans l'un des fauteuils.

« Collègue ». C'était quand même super de se dire qu'ils avaient un endroit rien qu'à eux pour travailler et pour préparer leur brevet ! Mais ils n'étaient pas vraiment collègues, pour le moment... Qu'est-ce que c'était que ce regard ?

- Roman Jones ? Qu'est-ce que tu prépares ?

Notre jeune Poufsouffle savait bien qu'un tel regard signifiait clairement que Roman avait une idée derrière la tête. Ophélia écouta attentivement ce que Roman avait à lui dire. Elle l'écouta jusqu'au bout, sans rien dire. Elle hochait simplement la tête, de temps à autres, afin de montrer à son ami qu'elle l'écoutait avec attention. Et, à la fin de son explication, Ophélia en était tellement surprise qu'elle en resta bouche bée.

- Tu veux qu'on ouvre une boutique tous les deux ? Répondit-elle après quelques secondes.

Ophélia n'en revenait pas, si bien qu'elle répéta sa phrase, pour savoir si elle avait bien compris ou non. C'était une très bonne idée, et même une excellente idée, c'était certain, mais elle était tellement surprise, qu'elle ne savait absolument pas quoi dire. Elle était agréablement surprise, bien sûr, mais c'était tellement surprenant ! Notre jeune Poufsouffle n'y avait jamais pensé. En réalité, elle n'avait pensé qu'à la fin de l'année, et au brevet qu'ils obtiendraient après avoir passé leur examen.

- Et bien... Je dois dire que... je m'attendais vraiment pas à ce que tu m'annonces quelque chose comme ça.

Elle lui avait répondu sincèrement. C'était vrai, c'était très certainement l'une des dernières choses à laquelle elle aurait pu s'attendre. Elle n'y avait pas encore pensé pour le moment, sa vie à Poudlard occupant tellement de temps qu'elle n'avait pas encore réfléchis concrètement à son avenir.

- Je suis désolée si ma réaction te surprends, mais je suis si surprise que je ne sais pas quoi dire...

Elle s'était rendue compte que Roman ne devait peut-être pas être habitué à une réaction comme celle-ci, venant d'Ophélia. D'ailleurs, tous ceux qui la connaissaient savaient qu'elle était quelqu'un de très expansif. Elle sourit alors à Roman, avant de poser ses mains sur les siennes, pour les serrer un peu. Elle le regarda dans les yeux, avant de continuer.

- Mais c'est vraiment une idée géniale, lui assura-t-elle, la surprise légèrement passée.

Elle se recula ensuite un peu, et elle lui tendit l'une de ses mains, comme pour concrétiser leur accord.

- Si je comprends bien, à partir d'aujourd'hui, nous sommes associés !

Ophélia avait un sourire rayonnant sur le visage. Roman était quelqu'un de merveilleux, et Ophélia était déjà tellement heureuse de le connaître, qu'elle ne pouvait qu'être enchantée par l'idée de travailler avec son meilleur ami, une fois adulte.

[ 550 mots ]
[ 561 ]





CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyDim 11 Juil - 21:32

Roman avait lâché sa bombe et attendait qu'elle attérisse pour voir l'impact et les dégats qu'elle avait fait. Au fond c'était plutôt une bombe positive mais suivant comment elle était prise, elle pouvait rapidemment devenir triste pour le jeune Jones. Fort heureusement, Ophélia ne lui lança pas directement qu'il s'agissait d'une idée complètement idiote, ou pas du tout réfléchie et qu'elle refusait bien évidemment de s'associer à ce genre de projets. Tout ça en finissant que leur amitié était la plus grosse bétise qu'elle ait faite, et qu'elle ne voulait plus jamais parler à un crétin pareil chose assez complexe étant donné qu'ils étaient dans la même maison, même classe et même école.

Manifestement content qu'Ophy finisse par accepter sa proposition en cellant leur accord d'une poignée de main franche fait gaffe, une fois que t'as signé, c'est à vie, tu peux plus faire marche-arrière, Roman afficha un sourire ravi qui s'étira sur tout son visage. Elle avait dit oui ! Elle avait accepté ! Ils étaient associés à présent ! A VIE !

Roman tendit donc sa main à Ophy et la lui serra énergiquement. Ça y était, ils étaient à présent associés, pour le meilleur et pour le pire, et leur grande histoire ne faisait que commencer ! C'était le début d'une longue vie de bonheur, de créations et de surprises !!

« Bien dis partenaire ! Pour le meilleur et pour le pire, et en avant pour de grandes aventures ! »

Roman se sentait comme quand il était avec Annagovia et qu'il partait pour de grandes aventures dans Poudlard. Là, c'était pareil, sauf que l'aventure en question allait durer des années durant et allait sans aucun doute leur apporter bonheur sur bonheur, tout ça bien sûr avec beaucoup d'humour et de sucreries (c'est un peu le but).

Roman lâcha enfin la main d'Ophy qui avait pour le coup une attroce crampe au bras et cessa de sourire. Il rayonnait encore de l'intérieur, mais son cerveau c'était remis en marche et il ne voulait pas l'arrêter. Quand pleins d'idées germaient comme ça, il fallait laisser faire, écouter, et retenir, pour plus tard mettre en oeuvre.

« Bien. Excellent. Super. Génial. Encore un ?. Bon, nous ne sommes pas encore à choisir la couleur de la tapisserie de la boutique, hein, avant ça il nous faut tout déchirer à l'examen, et pour ça on va s'entraîner comme des dingues. »

Il était clair pour Roman qu'ils n'allaient pas arriver en touriste le grand jour ! Déjà Roman et Ophy avaient un peu d'expérience de par chez Honeydukes, mais le vieil homme allait comprendre qu'entre les vacances d'été où il leur avait annoncé qu'ils pourraient passer l'examen chez lui, et les vacances de Noël où ils allaient retourner en stage, les deux jeunes jaunes et noir avaient appris des choses extraordinaires ! Ils allaient lui en mettre plein la vue, ça c'était clair ! Roman était bien décidé à obtenir les meilleurs résultats !

« Déjà on a besoin d'être jugés par quelqu'un de neutre, quand nous ferons des desserts ici. Quelqu'un qui ne nous connait pas tant que ça, et qui a assez de recul pour ne pas dire que c'est bon juste pour nous faire plaisir. Il faut quelqu'un de sérieux, qui s'y connnaisse un minimum en pâtisserie et qui saura nous donner nos forces et nos faiblesses. Quelqu'un qui a un minimum de goût, donc un Poufsouffle déjà. Je vais demander à Alban Follet moi, il ne pourra pas refuser ! »

C'était clair ! Et surtout que tous les Poufsouffles étaient gourmands et ne refusaient pas un cadeaux pareil. On pariait ?

(607)




CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptyJeu 12 Aoû - 19:11



- On peut déjà penser à la décoration ! Il n'est jamais trop tôt pour penser à l'intérieur de sa boutique, quand même !

Et, sans attendre, Ophélia se leva de sa chaise, et elle se positionna en plein milieu de la salle. Ophélia était très surprise par l'idée de Roman mais elle était aussi très motivée. Pour elle, c'était une idée super, et ils ne devaient pas perdre une seule seconde pour y réfléchir !

- Je pensais à du marron chocolat sur les murs, du bas jusqu'à la moitié des murs, avec des motifs dessus ! Dit-elle tout en s'approchant du murs et en indiquant la hauteurs qu'elle pensait. Et les motifs pourraient être faits avec différentes nuances de couleurs chocolat ! Qu'est-ce que tu en dis ? Ou alors on essayera de faire des dessins en chocolat que l'on mettra sur les murs ! Les clients pourraient les manger, mais les motifs en chocolat réaparaîtraient à chaque fois, à l'aide d'un sortilège ! Et sur l'autre moitié du mur, continua-t-elle tout en se mettant sur la pointe des pieds, et en tapotant le haut du mur, jusqu'au plafond, on pourrait mettre du bleu turquoise et du rose pastel un peu partout ! En plus des couleurs des motifs que l'on mettra sur les murs ! Et là, tous les motifs pourraient être en sucre ! Ils pourraient peut-être bouger, aussi, comme le chocolat ! Tu sais ? Un peu comme pour les Chocogrenouilles ! Et puis du vert anis au sol ! Continua-t-elle en sautillant jusqu'au centre de la salle, et en montrant le sol. Pourquoi pas de la pâte d'amande ? Et puis, tous les présentoirs pourraient être faits en sucre et en chocolat, avec de la pâte d'amande et de la réglisse ! Et un peu partout, on pourrait mettre du sucre glace qui ferait comme du givre tout autours des présentoirs et du comptoir ! Et on pourrait mettre des gros nuages de guimauve de toutes les couleurs au plafond ! En plus du sucre glace bleu qu'on mettrait ! Et encore une fois, les nuages bougeraient tout seuls ! Et tout changerait en fonction du temps ! Quand il y a de la pluie, du sirop pourrait tomber des nuages ! Quand il y a de la neige, des petits bouts de guimauve pourraient tomber un peu partout ! Mais sans jamais toucher les clients ! Ou alors pas beaucoup ! Termina-t-elle avec un sourire immense.

Elle se réinstalla ensuite sur sa chaise, et elle se dit que Roman avait raison. Il fallait penser à l'examen. Après qu'ils aient eu leurs diplômes, ils pourraient penser à la boutique.

- Mais tu as raison. Avant ça, il faut qu'on réussisse l'examen... Et qu'on soit excellents !

Roman parla de son idée en ce qui concernait le fait de faire goûter leurs chocolats à quelqu'un de neutre, Ophélia ne mit pas beaucoup de temps avant de trouver qui elle pensait choisir.

- Et moi je pense que je vais demander à Elizabeth !

Elizabeth était quelqu'un qu'Ophélia adorait et c'est pourquoi elle la choisit. Mais elle eut aussi une idée et elle la dit tout de suite à Roman.

- Tu penses qu'on pourrait aussi faire une sorte de dégustation gratuite pour tout le monde ? Par exemple, on met nos chocolats en plein milieu de la salle commune, une fois les tiens, une fois les miens, on fait attention à ce que personne ne nous voit les installer, et on met un petit cahier et un stylo, toujours un pour toi et un pour moi, et on met une affiche avec marqué, quelque chose comme... « Dégustation gratuite pour tout le monde. Mettez vos avis sur le petit cahier. ». Comme ça, on aura les avis d'Alban pour toi, et d'Eli pour moi, et en plus on verra tous ceux des autres, et comme ça c'est anonyme !

Mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Notre jeune Poufsouffle n'en était pas sûre, et c'était certain qu'elle attendait de ce fait l'avis de son ami Roman.

- Mais c'est peut-être pas une bonne idée, en fait... Qu'est-ce que tu en penses, toi ?



700 mots


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] EmptySam 14 Aoû - 19:42

Même si Roman avait laissé entendre que la décoration n'était pas pour tout de suite, le simple fait qu'Ophélia en parle eut finit de le convaincre. Quand on vous dit qu'Ophy est la raison de Roman Jones, c'est vrai !

« Oui t'as raison, c'est important aussi, ça ! »

Cependant, des fois, Roman savait réfléchir par lui-même, aussi, et aimait bien énoncer les bonnes idées qu'il avait.

« Han ouais c'est pas bête ce que tu dis ! Le mieux c'est que tu écrives toutes tes idées – parce que soyons honnêtes personne et ceci en dehors du fait que je suis seul ici avec toi ici n'a retenu tout ce que tu as dit – pour ne rien en perdre ! Ou mieux, même ! Une maquette ! On va faire une maquette ! C'est pas dur, on n'a qu'à faire une maquette chacun de notre boutique idéale, pour voir comment on l'imagine, on s'anime par magie tout ce qui doit être animé – on enferme entre temps tout ça ici, à l'abris d'éventuels regards indiscrets – et basta ! Après on réunis nos idées – et pourquoi pas l'avis de plusieurs autres personnes – et on laisse reposer tout ça pour établir un projet en béton, bien plus tard. Tu vois, un truc qui soit mûrement réfléchit, et qui ne laisse aucune place à l'improvisation et au hasard ! Un truc bien calculé qui montre qu'on est très sérieux et qu'on sait ce qu'on veut. On pourra même montrer tout ça à Honeydukes quand on aura réussit notre examen ! Quoique je sais pas, lui montrer c'est peut être déplacé, étant donné qu'on sera plus ou moins un concurrent direct avec lui, plus tard... Enfin je sais pas ! »

Excellents ? Elle en doutait ? Ils seraient les meilleurs jamais connus dans le monde sorcier, croyez-le bien ! Même Honeydukes n'avait pas eut de notes aussi excellentes qu'eux en auraient, vous verrez !

« Et on le sera ! »

Elizabeth ? Hum bonne idée, elle était gourmande et en plus elle partait l'an prochain, ça lui ferait sûrement plaisir...

« Ok pour Elizaza, moi je reste sur Alban, je suis sûr qu'il dira oui. »

Et Ophy – reine suprême du chocolat – se laissait elle aussi aller à donner des idées. Ces petits allaient être les rois du monde, croyez-le bien ! LES ROIS DU MONDE !

« Han ouais pas bête du tout, ça ! On peut le faire au compte-goutte tout au long de l'année ça, c'est génial comme idée ! Dès qu'on a un peu de reste, hop, on prends des avis en les laissant dans la salle commune ! Tu vas voir que ça va carrément faire baver de jalousie les autres maisons, ça ! Tss, ben tant pis pour eux tiens, ils avaient qu'à bien choisir en arrivant à Poudlard, ces nuls Roman, futur chauvin. »

Pas une bonne idée ? Elle avait picolé, c'est ça ? Reine Ophélia a parlé, peuple, alors écoute et agenouille toi !

« Si, si, c'est une excellente idée, j'adhère totalement ! »

Et c'était peu dire ! Mais avec tout ce qu'ils avaient dit, un point s'imposait. Une sorte de petit bilan, en somme ! D'ailleurs Roman en tiendrait un à chaque réunion, ce serait plus pratique.

« Bon, faisons le point des idées, maintenant : D'abord on utilise notre salle comme un QG. C'est le notre, personne n'y rentre, et on peut même lui trouver un nom, autre que QG. Willyville ? En l'honneur de Willy Wonka - tu sais, ce personnage moldu trop la classe, qui est chocolatier ,confiseur, glacier, pâtissier et mentalement instable – et de notre William Harris national ! Qu'en dis-tu ? "Ophy, ce soir rendez-vous à 18h à Willyville !", ça te plait ?! Bref, tout ce qui se fait dans notre QG, ne sort jamais de notre QG ! Hormis nos recettes quand elles sont fin prêtes et qu'on veut les tester en cuisine, mais c'est tout ! Et tout est caché dans le coffre, quoiqu'il arrive... »

C'était clair, et net ! Ils le sauraient tous les deux au moins !

« Bref, ensuite, idée 2 : Nous aurons des jurés qui seront là pour évoluer notre niveau, nos progrès et devront se montrer parfaitement objectifs et neutres. Elizabeth Harris et Alban Follet seront donc ces deux personnes là.
Idée 3 : On a un an jour pour jour pour faire chacun de notre côté, la maquette de la boutique de nos rêves. Enfin, boutique et laboratoire, hein, ça va avec. On se met pas la pression, rien ne presse, le but c'est d'avoir des idées et de ne pas les perdre en cours de route. Parce que crois-moi Ophy, notre route sera longue, ensemble prions Sainte Ophélia ! Idée 4 : On n'hésite pas à laisser nos chocolats – mais nos chocolats uniquement, les entrements on les vends et on les faits sur commande ! - dans la salle commune des Poufsouffle, pour avoir des avis objectifs. Enfin Idée 5 : On se retrouve régulièrement pour établir des recettes communes qu'on testera ensemble, pour de grandes occasions par exemple – tout ça en plus de nos recettes habituelles qu'on teste chacun de notre côté. Genre on pourra faire un truc spécial à Noël, à Pâques, etc, etc... »


Et oui, dans les Dieux parlent, forcément, d'un coup, ça calme. Mais n'ayez craintes petits mortels, bientôt, vous pourrez goûter à leurs créations, vous aussi !

(921)
VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Top chefs [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Top chefs [PV]   Top chefs [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top chefs [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: