|
| 2eme cours année 10 [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: 2eme cours année 10 [Terminé] Mer 1 Sep - 21:59 | |
| Et oui, déjà le second cours. Le premier s'était vraiment déroulé comme une lettre à la poste, si on peut s'exprimer ainsi dans un monde de sorciers où la "Poste" n'est assurée que par les hiboux. Enfin bref, peut importe en fait, puisqu'il n'était absolument pas question de cela pour le thème du jour. Non, non, aujourd'hui, ça intéresserait certainement plus les personnes qui pratique le Quidditch, et comme beaucoup, beaucoup de sorciers aiment ce sport, le succès devait être au rendez-vous.
Karen avançait encore dans la cour du château, et oui encore un cours en extérieur, mais cette fois pas question de s'assoir dans l'herbe! Le temps était bien trop humide, et le soleil pas vraiment au rendez-vous. De toute façon, le professeur avait demandé à tous ses élèves de venir avec leur balais. Une séance qui s'avérait donc déjà par avance légèrement sportive. Bien sûr, elle-même n'avait pas de balais. Inutile de faire des cabrioles pour enseigner! Evidemment...!
Dans sa main, elle tenait un minuscule petite cage dorée, dans laquelle bougeait à toute allure une toute petite chose jaune. Et oui, si avec tous les indices qu'elle avait semé personne n'avait deviné quel serait l'animal étudié aujourd'hui...les élèves étaient bons pour tous retourner en première année!
La sorcière posa son petit paquet au pied de l'arbre qui était le point de rendez-vous pour ce cours. Ce magnifique chêne centenaire était un parfait point de ralliment.
-----
Ouvert à tous.
Je rappelle aux élèves du précédent cours que j'attends toujours vos devoirs sous forme de topic! merci ^^
Ce cours se déroulera sur deux semaines, au lieu d'une seule pour faciliter la participation de tout le monde.
Dernière édition par Karen Broome le Sam 18 Sep - 21:10, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] Lun 6 Sep - 22:12 | |
| C’est seule et calmement qu’Eva-Rose sorti du château de Poudlard, emmitouflée sous plusieurs couches de vêtements que surmontait une longue cape noire parfaitement dans le style de celles demandées par l’école, le tout pour se protéger du froid de l’hiver dont la neige blanche emplissait le parc. La raison de cette sortie ? Un cours de Soin aux Créatures Magiques avec le professeur Broome, qui n’était plus une nouvelle venue après avoir passé quatre mois avec les élèves de meilleure école de sorcellerie de Grande Bretagne. La jeune femme avait su prendre en main les différentes classes dont elle avait la charge, et la Poufsouffle l’admirait déjà. Il faut dire qu’il n’y avait pour ainsi dire aucun professeur que la demoiselle n’aimait pas et dont elle n’admirait pas le savoir.
Grâce aux rumeurs qu’Eva-Rose avait entendues depuis le début de l’année, elle savait que la nouvelle enseignante était une véritable hyperactive : en plus de son travail à Poudlard comme professeur et directrice de Gryffondor, elle enseignait également à Taliesin, cette nouvelle école au Pays de Galle où nombre d’élèves de Poudlard allaient suivre des cours de temps en temps, et pour finir était aussi médicomage. Beaucoup d’occupations pour une seule personne, mais Mrs Broome n’était pas la première à faire beaucoup de choses en même temps, et s’il lui plaisait de vivre ainsi ça n’était sûrement pas Eva-Rose qui allait la juger ou lui donner des leçons, elle qui avait déjà bien du mal à vivre son existence comme elle le désirait.
Eva-Rose du faire un détour par le stade de Quidditch pour aller y emprunter un des balais de l’école. Elle-même n’en avait pas de personnel, à quoi cela lui aurait-il servi, puisqu’elle ne pratiquait pas le sport préféré des sorciers, le seul qu’ils semblaient connaître. Regarder les matchs quand il y en avait à Poudlard ne la dérangeait pas, et l’amusait même parfois, mais de là à se joindre à la foule des joueurs, il ne fallait pas rêver. Evidemment, la demoiselle savait voler, mais elle n’était jamais très assurée à cinq mètres du sol et préférait largement rester sur le plancher des vaches.Bien entendu, Eva-Rose se demandait quelle créature ils allaient étudier pour que le cours nécessite un balai. Les hiboux tenaient très bien au sol – et de toute façon ils n’avaient rien de magique. Mrs Broome avait bien gardé son secret, et malgré l’indice de brindille, les élèves n’en savaient pas plus. De moins, c’était le cas de la rouquine, qui n’avait pas non plus cherché à connaître la réponse, qu’elle allait de toute façon découvrir sous peu. La Poufsouffle arrivait d’ailleurs près du chêne où avait été donné le rendez-vous. Apparemment, et aussi étonnant que cela puisse paraître après son détour, elle était la première, après le professeur, bien entendu. Le professeur et une bestiole jaune dans une petite cage. Qu’est-ce que ça pouvait être ?- Bonjour Mrs Broome ! lança-t-elle toujours très discrètement. Il s’agissait juste de faire preuve de politesse, pas de se faire particulièrement remarquer, et même s’il n’y avait personne d’autre que la directrice de Gryffondor et la rouquine. On ne change pas sa nature.
[527 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] Mer 8 Sep - 21:42 | |
| Une seule élève était arrivée pour le moment, mais c'était toujours cela! A vrai dire, tant pis pour les autres! Karen salua cette jeune élève de Poufsouffle, qui semblait être vraiment très timide. Et voilà, la seule qui avait osé se déplacer pour assister au cours ne décrocherait peut-être aucun mot de la séance. La mettre en confiance était certainement la meilleure des choses à faire, en tout cas la rassurer mine de rien.
- Vous avez une idée de ce dont nous allons parler aujourd'hui?
"D'un animal." Imagina la prof comme réponse, évidemment ça serait facile comme réponse. Non, non il fallait être plus précis, mais ça l'aurait bien fais rire que la jeune fille ose une telle réponse d'un seul coup, faisant fis de sa timidité.
Bon aller, elle prit la petite cage devant elle et montra la petite chose qui était dedans à Eva-Rose.
- Un vivet! J'ai eu beaucoup de mal à m'en procurer un vous savez. Je le trouve très beau en tout cas. Pas vous?
Elle prit la petite boule dorée dans ses mains, prenant bien garde de ne pas lui laisser une seule chance de déployer ses minuscules ailes. Le petit animal serait peut-être lâché plus tard, mais ça n'était pas au programme immédiat. La prof n'avait aucune envie de lui courir après.
- Vous pouvez le caresser si vous le souhaiter. Elle sourit gentiment à son élève. Etre seule avec un prof n'était jamais une situation très facile, alors Karen faisait de son mieux pour la mettre le plus à l'aise possible. Vous connaissez des choses sur lui? |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] Sam 11 Sep - 14:38 | |
| Deuxième cours de soins aux créatures magiques, et la jeune fille avait hâte d’en apprendre à nouveau sur les créatures. De plus, son devoir s’était plutôt bien passé avec Rory, les deux jeunes filles avaient fait un bon travail, et elle espérait que le Professeur Broome serait du même avis. La jeune fille se prépara donc pour se rendre en cours, il faisait bien plus frais que les quelques semaines précédentes, mais en même temps, après le match de quidditch qu’elle avait eu dernièrement et la tempête de neige qu’elle avait affronté, il faut dire que plus rien ne l’étonnait, et que l’hiver s’était bien installé.
Elyna quitta donc sa salle commune pour descendre les étages qui la séparait de son prochain cours. Le temps que les escaliers décident de lui faciliter la vie, et elle arriva enfin dans le hall. Elle passa vite fait par la grande salle pour prendre un truc à grignoter, aujourd’hui se sera une pomme verte, bien juteuse, comme elle les aimait. Avant de quitter le château, elle referma correctement son manteau, ajusta son écharpe et son cache oreille puis elle ouvrit la porte pour sortir. Il faisait super froid, la jeune fille avait les joues rouges rien qu’à ouvrir la porte, bon ce n’était pas tout, mais elle n’allait pas rester la, à attendre que le printemps arrive, il y en aurait pour un moment. Elle vérifia qu’elle avait bien toutes ces affaires avant d’arriver sur place, ce serait dommage de devoir faire demi-tour ensuite. Parchemins, plume et balai… oui, le professeur avait demandé que les élèves aient leur balai avec eux pour ce cours… qu’est ce qu’ils allaient bien pouvoir faire avec ? Elyna qui pensait passer un cours au chaud, près d’un bon feu de cheminée, voila qui la faisait un peu rêver pour rien. Prenant donc son courage, l’aiglonne se dirigea vers le point de rendez vous, un chêne au milieu du parc qui était visible de n’importe quel endroit de Poudlard.
Plus elle avançait, et plus elle avait l’impression que le froid gelait chaque partie de son corps… Finalement, elle réalisa au bout de quelques minutes qu’elle avait oublié de refaire son sortilège de chauffage de vêtement que sa mère lui avait appris l’hiver dernier. Quel tête en l’air cette Ely ! Bref, elle rattrapa rapidement son erreur et d’un coup, elle se sentie beaucoup mieux. Elle avait retrouvée le sourire quand elle arriva à point de rendez vous, là ou le professeur et une élève de Poufsouffle étaient présents. Observant ce qu’il y avait autour de la prof, elle constata une petite cage dorée, mais n’y fit pas plus attention que cela pour le moment.
« Bonjour Professeur Broome, Bonjour Eva-Rose. »
Bah oui, même si elle n’était pas spécialement amie avec la jeune fille, elle la connaissait de par son statue de préfète chez les blaireaux. Quand au Professeur, elle commença donc le cours, essayant de faire deviner aux filles ce qu’elle allait leur apprendre aujourd’hui. Jetant un nouveau clin d’œil à la cage, elle pu alors constater qu’il y avait un minuscule oiseau à l’intérieur, jaune, et surtout très rapide. Lorsque le professeur leur annonça qu’il s’agissait d’un vivet, pour la joueuse qu’elle était, le déclic se fit aussitôt. Il s’agissait de l’ancêtre du vif d’or si on pouvait dire cela. La demoiselle n’en avait jamais vu de vrai, les bouquins, oui elle connaissait, mais le fait de le voir la, devant elle, c’était complètement différent. Le professeur leur demanda donc si elles connaissaient l’oiseau et aussitôt, Ely leva la main avant de répondre.
« Le vivet doré est l’oiseau qu’on utilisait autrefois comme vif d’or, mais du fait de la violence lorsque l’attrapeur s’en emparait, l’oiseau mourrait, et il est devenu une espèce protégée puisque son espèce est en voie de disparition. »
Elle regardait le petit oiseau qui filait à toute vitesse dans sa cage, et elle eut un petit pincement au cœur, comment pouvait-on faire du mal à cette toute petite chose. Elle passa un doigt dans la cage pour le caresser, il se laissa faire, un peu méfiant au début, mais en général, la jeune aiglonne se débrouillait plutôt bien avec les animaux, une chance pour une future employée du ministère dans le département des créatures magiques.
[714 Mots]
BÛCHE TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] Lun 13 Sep - 21:36 | |
| hj et bah on risque pas de se mélanger dans les topics....
Elyna était arrivée entre temps et semblait avoir un feeling particulier avec l'animal. Peut-être envisageait-elle de travailler avec les animaux...ça serait une bonne chose pour elle, enfin selon notre professeur. Elle laissa ses deux seules élèves manipuler le petit oiseau un moment, l'observer, et en parler.
- Vous avez tout à fait raison mademoiselle Artanis.
Le vivet semblait tout aussi intéresser par les élèves que ces derniers pouvaient l'être de lui. Il faut dire que dans son élevage, il n'avait guère l'occasion de voir beaucoup de personnes. D'autres vivets, oui par contre. Karen avait bataillé pendant plusieurs mois pour acquérir celui-ci seulement pour une journée. Une espèse protégée est encore plus difficile à avoir qu'un coffre neuf à Gringotts.
Le professeur regarda si les deux jeunes filles avaient leur balai, ce qui était évidement le cas, alors elle lacha le petit oiseau doré.
- Bon et bien maintenant à vous d'essayer de le rattraper et vous me direz s'il va plus vite, ou moins vite qu'un vif d'or. Attention, la différence ne sera peut-être pas évidente, mais elle existe.
Le vivet était partit en pique à plusieurs mètres du sol, puis avait entrepris de faire de joyeux loopings au-dessus de la tête des sorciers et enfin était revenu battre des ailes auprès de Karen. Narguait-il les deux élèves qui allaient devoir lui voler après? Certainement! C'est intelligent ces petites bêtes.
- Aucune blessure ne doit être faite à l'animal, voilà pourquoi vous l'attraperez avec ces gants extra-moelleux. Si jamais vous ne respectiez pas cette règle, je retirerai 50 points à votre maison et vous aurez des travaux à faire!
Sévère, mais juste! Aucun animal ne devait subir de maltraitance durant ses cours, Karen s'y engageait personnellement. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] Sam 18 Sep - 21:13 | |
| Je clos le topic ici, je ne donnerai pas de devoir puisque personne n'a pris la peine de venir, hormis Eva-Rose et Elyna. Mais pour récompenser les deux jeunes filles, je leur accorde tous les points (cours + devoirs) pour cette séance!
Merci à vous deux. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: 2eme cours année 10 [Terminé] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |