Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] EmptyVen 9 Juil - 13:54

Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Icoenry Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Icoely01
Première semaine de cours passée et Elyna était déjà toute épuisée. La reprise avait pourtant été relativement calme, enfin sauf si on prenait en compte l’accident avec le professeur de Potion et le manque d’attention en Botanique. Bah oui, entre la prof qui fait un malaise suite à sa potion, qui tombe sur le sol, percute un tableau se retrouvant ainsi le nez en sang, c’était déjà pas mal, mais si on ajoute en plus le nouveau prof de botanique qui était plutôt pas mal, et la nouvelle que lui avait apprise Fredericke, finalement, la reprise avait été assez riche en nouveautés et en rebondissement. Autant dire que pour ce qui était de faire face à ses nouvelles responsabilités de préfète, la jeune fille devrait trouver encore un peu de force nécessaire à la réalisation de celle-ci. Elle ne savait pas, et elle ne s’y était pas vraiment intéressée non plus l’année dernière, que les préfets avaient des rondes à faire. En même temps, c’était logique pour vérifier que tout les élèves étaient bien dans leur dortoir et qu’il n’y avait personne qui en profiter pour filer en douce comme elle avait souvent l’habitude de faire pour aller grignoter en cuisine. Combien de fois Tyler allait la chercher directement la bas, elle pensait qu’à force, c’était le seul endroit qu’il vérifiait parce qu’il était certain d’en revenir avec un élève.

Tout cela pour dire donc, que ce soir, c’était le tour d’Ely de faire une ronde dans les étages. Heureusement, elle n’était pas seule, parce qu’il fallait bien que quelqu’un la guide dans ses mouvements et pour cela, qui pourrait mieux faire ce rôle qu’un préfet en chef ? En plus, Ely avait eu de la chance, c’était Enry, un élève de sa maison qui allait lui montrer les endroits à bien vérifier. Elle ne le connaissait pas spécialement, mais n’avait jamais eu d’écho négatif à son sujet. Il paraissait calme, donc la ronde devrait plutôt bien se passer, ou en tout cas, la brune l’espérait. Bah oui, dès le premier soir de garde, commencé à punir ou enlever des points, on est vite attitré au poste de chieuse, et elle ne voulait pas spécialement se mettre toute l’école à dos pour des élèves qui trainent la nuit. L’aiglonne regardait l’horloge de la grande salle, son bouquin en main poursuivant sa lecture. Il fallait attendre les vingt et une heure pour commencer, le couvre feu serait ainsi passé et normalement les élèves étaient tous censé au moins être dans leur dortoir. Dire qu’ils doivent être couchés, peut-être pas quand même, après tout c’était le week-end, mais au moins dans les salles communes, ça serait une bien bonne chose.

Lorsque l’horloge se mit à sonner, la jeune fille sursauta, elle était tellement prise dans son bouquin qu’elle en avait oublié de surveiller la pendule, à croire que certains chapitres sont plus attirants que d’autres. Bref, il était l’heure maintenant, et il manquait simplement son collègue de tournée pour commencer leur ronde. Elyna rangea son livre, prenant soin de noter sa page, puis elle le posa sur la table, en général, il ne bougeait pas de sa place et elle le retrouvait toujours au même endroit le lendemain. Faudrait pas que ça change un jour, sinon, elle risquerait d’être légèrement paniquée. Entendant un bruit dans les escaliers, la jeune fille se retourna pour voir le préfet descendre tranquillement les marches qui séparaient son dortoir de la pièce commune. Un sourire aux lèvres, bah oui, Elyna était toujours souriante, même si la elle ne savait pas bien ce qui l’attendait, elle salua le jeune homme.


« Salut Enry, je dois prendre quelque chose de particulier pour la ronde ou c’est bon ? On commence par où ? »

D’accord, elle semblait motivée à commencer, mais en faite, elle était surtout en train de stresser de savoir ce qui l’attendait. Après tout, les couloirs, elle connaissait la journée, mais la nuit, ce n’est pas forcément la même chose non ?

[666 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] EmptySam 10 Juil - 15:02

Cette nouvelle année à l'école promettait d'être calme, mais on n'est jamais au bout de ses surprises. L'aigle était plutôt ravis (même si ça ne se voyait pas) de retourner à Poudlard. Il s'y sentait plus à l'aise que dans n'importe quel endroit. Ses vacances d'été s'étaient plutôt bien dérouler, sa soeur avait compris qu'il ne lui dirait pas grand chose sur ces derniers mésaventures. Lui et ses histoires de coeur massacrantes. Mais, Enry savait pertinemment que tout garder pour lui n'était pas la meilleure chose qu'il avait à faire. Pourtant, ça n'empêchait pas qu'il ne voulait discuter de ça à personne, et encore moins avec les concernés. Vu comment ça c'était terminé avec Keira. Il en avait ruminer pendant toutes les vacances. C'était ça aussi quand on n'avait pas l'art de se faire des amis. Il n'était sortis qu'une fois au cinéma avec sa soeur.

Installé confortablement dans son dortoir, il semblait dormir. Pourtant, il ne faisait que songer à sa prochaine ronde. Il la prendrait avec l'une des nouvelles préfètes Elyna. Il ne la connaissait qu'à peine, mais il semblait à l'aigle qu'elle sortait avec Seth. Si ses informations étaient bonnes et d'actualités. Cependant, c'était pas ça le plus important. Et s'ils devaient avoir une conversation entre préfet et préfet en chef, il n'allait sans doute pas parler de la vie sentimentale de Elyna. Meilleur moyen pour que notre aigle ne parle plus pendant tout le reste de la soirée. Déjà qu'il était silencieux de nature.

Son livre sur la tête, son voisin de chambre lui souhaita bonne ronde alors que l'horloge retentissait. Il était l'heure. Après, il ne doutait pas une seule seconde qu'une jeune fille impatiente devait l'attendre dans la salle commune. Mais il allait prendre son temps. Sans pour autant mettre dix minutes à descendre les escaliers. De toute manière, notre jeune homme était déjà prêt. D'un pas lent, il descendit les escaliers, et comme il l'avait prévu la brune était déjà fin prête. C'était vraiment un honneur d'être préfet, et au moins, elle montrait qu'elle était motivée. Elle allait peut être être déçu de voir que le préfet en chef était un peu mou ? Peu importe, ça il s'en fichait pas mal.

« Bonsoir Elyna. Tu n'as rien besoin de prendre sur toi, hormis ta baguette magique bien sur. »

Accueil des plus chaleureux, mais c'était déjà ça. Il ne lui avait pas non plus répondu sèchement. Mais tenter de le faire sourire, ça par contre, c'était toujours un peu plus compliquer. En ce qui concernait la dernière question de la jeune fille, disons qu'il n'avait pas spécialement envi d'y répondre. Il n'y avait pas d'endroit particulier à inspecter en premier. Il fallait juste être très attentif, mais il ne doutait pas une seule seconde que Elyna allait l'être. Si elle avait été promu préfète, c'est qu'il y avait une bonne raison. Ils sortirent donc de la salle commune, empruntant les escaliers de la tour pour descendre. Le château la nuit, était des plus oppressants, les sons y étaient amplifiés, car il n'y avait personne. Et Enry faisait toujours de son mieux pour éviter le fameux Rusard, personnage trop désagréable à son goût.

« Comment tu te sens, dans ce nouveau rôle ? »

Montrer un peu d'intérêt, c'était aussi un bon moyen de la mettre à l'aise dans la conversation. Quelle conversation hein ? Elle avait quand même l'air assez stressé, pas étonnant, vu que c'était sa première ronde. Mais franchement, rester quelques heures à déambuler dans les couloirs, sans prononcer un mot, ce n'était pas non plus la tasse de thé de notre jeune homme. Il n'était pas asocial à ce point.

614 mots
611





CHOIXPEAU
- TOUS COMPTES -
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] EmptyMar 27 Juil - 23:57

Beaucoup de choses changent la nuit, à ce qu’on raconte, il devait surement en être de même à Poudlard. Déjà, on pouvait se faire peur tout seul, dans la mesure où être dans le noir à patrouiller et chercher d’éventuels fraudeurs d’horaires, bah ce n’était pas spécialement rassurant. Dans la mesure où Elyna ne serait pas seule, c’était rassurant, mais si demain elle devait se retrouver face à Rusard, accompagnée ou non, elle ne ferait pas la fière, le concierge de l’école était quand même bien flippant… La jeune fille avait donc essayé de penser à sa soirée sans vraiment y réfléchir, parce qu’il n’était pas utile qu’elle se mette du stress en plus, dans la mesure où elle angoissait déjà bien toute seule sans rien faire.

La jeune fille attendait donc le garçon, tranquillement en lisant son bouquin, lorsqu’elle entendit les escaliers, elle rangea le tout bien correctement, et regarda les escaliers jusqu’à ce qu’Enry fasse son apparition. Le garçon semblait tout endormi, mais elle savait que le préfet en chef n’était pas non plus une pile électrique, et dans un sens, ce n’est pas plus mal puisque Elyna n’était pas du genre très énergique en fin de journée, elle aimait bien le calme, ou juste discuter un peu, mais pas plus, elle avait tendance à vite avoir mal au crane en fin de journée. Bref, le garçon arriva à sa hauteur et répondit à ses questions. Ainsi, elle ne devait prendre que sa baguette, ce qui semblait évident dans un premier temps, mais il ne fallait que cela, pour ce qui était de la ronde, apparemment, elle se faisait un peu comme on le souhaiter. La jeune fille resta silencieuse le temps qu’ils descendent de la tour des Serdaigles, puis lorsqu’ils commencèrent leur tour, le jeune garçon lui demanda comment elle se sentait dans ses nouvelles fonctions. C’est vrai que c’était un peu particulier, elle ne se sentait pas spécialement mal à l’aise, mais en même temps, elle sentait vraiment qu’elle manquait d’indication et de suivi pour pouvoir parvenir au mieux à son rôle de préfète.


« Je ne m’attendais pas à être préfète, j’ai été surprise de l’apprendre, et si j’avais su que je serais nommée à ce poste, et bien, j’aurais peut-être parlé un peu plus avec Tyler ou même avec toi. J’ai peur de mal faire, ou qu’on ne me respecte pas… Regardes moi, on ne peut pas dire que je suis un exemple d’autorité… enfin, ce n’est pas vraiment l’image que je veux donner de moi non plus… Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire… »

C’est le problème avec la jeune fille, c’est qu’elle n’arrivait pas toujours à s’exprimer, et de cette façon, bah elle ne pouvait pas vraiment dire comment elle avait ressentie les choses. En faite, exprimer ses sentiments, quel qu’ils soient, elle n’y parvenait pas toujours. Même lorsqu’elle était avec Seth, elle ne réussissait pas lui dire ce qu’elle voulait, elle s’embrouillait, cafouillée même un peu, mais au final, il n’y avait pas grand-chose qui en ressortait. Le plus simple serait peut-être de reformuler la question de manière à savoir ce que le garçon lui-même avait ressenti lorsqu’il avait été nommé préfet.

« Et toi, quand tu as été nommé préfet, puis préfet en chef, comment tu as réagi, tu aurais des conseils à me donner ? Parce que du haut de ma quatrième année, je me sens encore toute petite l’air de rien… »

Quatorze ans, c’était encore très jeune à Poudlard, et avoir des responsabilités aussi importantes, et bien, ce n’était pas chose facile, le mieux serait peut-être d’avoir un peu de base, des conseils, et le tour serait jouer. Enry pouvait l’aider, c’était un garçon discret et qui avait de l’influence à Poudlard, ou du moins une certaine autorité, alors oui, c’était le garçon sur lequel prendre exemple, et puis, si elle en avait le courage, elle écrirait peut-être une lettre à Tyler pour avoir quelques conseils au cas ou. Elyna avançait donc, sa baguette éclairant le couloir d’une petite lumière jaune, les armures couinaient un peu, les tableaux chuchotaient, ce n’étaient pas très rassurant, mais il n’y avait pas de raison pour qu’il y ait un problème après tout…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] EmptySam 14 Aoû - 12:19

Elyna semblait bien peu sur d’elle d’après ce qu’elle venait de lui répondre. Ils marchaient lentement dans le couloir, Enry détaillait chaque recoin des couloirs, les bougies brillaient d’une lueur étrange, comme d’habitude. Le château la nuit, avait quelque chose de différent, peut être même terrifiant. Poudlard avait des allures de château hanté, et il n’était pas toujours agréable de le parcourir seul. Surtout quand certains fantômes comme Peevers se décidait de se balader la nuit dans le château, ce qui était souvent le cas.
Mais revenons donc au sujet principal. La jeune fille avait bien entendu peur de mal faire, c’était évident, et normal surtout. Il se souvenait de la fois où était devenu préfet. La surprise l’avait envahi, les questions surtout, une montagne de questions qui avaient envahis son esprit. Pourquoi on l’avait choisis lui ? était-il capable d’endosser ce rôle ? C’était bien sur le type de questions que la brune semblait se poser. En plus du fait qu’elle ne semblait pas avoir confiance en ses capacités, parce que même s’il ne connaissait qu’à peine la jeune préfète, il savait qu’elle était capable de discipliner ceux qui ne l’était pas. Enry ne put s’empêcher de soupirer avant de répondre :

« Tu vas t’y habituer. C’est normal que tu paniques un peu, tous les autres préfets on vécut ce genre de chose aussi, moi aussi. Tu te poses trop de questions inutiles. Dit toi seulement que tu dois faire de ton mieux, au lieu de te poser trop de questions. L’autorité, on ne l’acquiert jamais tout de suite. Mais si tu n’es pas sur de toi, les gens ne risquent pas de te respecter. »

Que de belles paroles, il aurait même aimé en rire. Mais son air neutre prenait toujours le dessus. Enry glissa les mains dans les poches tout en écoutant attentivement les propos de la jeune fille. Il ne voyait pas pourquoi il lui poserait d’avantage de questions, puisque c’était plutôt à elle de lui en poser. Même s’il préférait se balader tout seul dans les couloirs, à la recherche de jeunes qui ne respectaient pas les règles, il n’allait pas refuser d’être avec Elyna. Elle n’était pas ennuyeuse, ni agaçante. Mais elle parlait juste beaucoup. La brune avait besoin qu’on lui remonte le moral, peut être ou peut être pas. Cependant, il n’avait pas du tout envi de lui remonter le moral. Méchant ? Non ce n’était pas de la méchanceté. Juste que… qu’il n’en n’avait pas envi. Ses conseils suffiraient sans doute à ce qu’elle soit rassurée, cela dit, Enry n’était pas non plus une démonstration impressionnante d’autorité. Il n’était pas du genre à hurler, d’ailleurs, il n’avait pratiquement jamais hurlé de toute sa vie, pour ne pas dire pas du tout. On ne le voyait que rarement en colère. Alors c’était peut être ses airs neutres qui terrifiaient les imbéciles qui avaient la fâcheuse manie de contourner le règlement.

La demoiselle se disait toute petite, après oui, elle n’avait que quatorze années, c’était même tôt pour commencer en tant que préfet. Mais c’était aussi une excellente expérience. Il tourna lentement la tête vers elle avant de répondre :

« J’ai été un peu surpris qu’on me donne se privilège. Puis j’ai fait ce que j’avais à faire… Au début, c’était vraiment étrange d’être… comment dire, au dessus des autres. Je pense que la meilleure solution, c’est que tu sois modeste. C’est tout. Il n’y a pas de remède miracle pour être le meilleur préfet du monde tu sais. C’est un challenge que tu as un relevé. C’est pas grand chose. Une expérience, tout au plus. »

605 mots
VAMPIRE

Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] EmptySam 11 Sep - 18:26

Elyna ne faisait pas la fière, elle n’était pas vraiment rassurée de faire sa première ronde dans le château, mais heureusement qu’elle n’était pas seule et qu’Enry l’accompagnait. C’est la première fois qu’elle réalisait que le château pouvait vraiment être effrayant dans certains endroits. Surtout des couloirs ou elle n’avait pas l’habitude d’aller. Enry lui faisait une visite guidée, lui expliquant les différents endroits à ne pas oublier, lui précisant également que Peeves, l’esprit farceur du château, s’amuserait surement à lui faire des petits pièges mais bon, il suffisait juste qu’elle ne se laisse pas avoir et le tour serait joué. Il n’empêche que Enry avait des paroles simples, mais suffisantes pour rassurer la demoiselle. Ainsi, elle devait apprendre à se faire confiance, et le respect viendrait petit à petit, il fallait espérer, et puis, en temps normal elle avait confiance en elle, sauf sur les choses qu’elle ne connaissait pas comme son nouveau rôle de préfète.

« Oh, je pense qu’il y a du stress, c’est certain, mais je devrais m’y faire je pense, après tout, ce n’est pas la mort d’avoir un poste à responsabilité et je n’ai encore entendu personne se plaindre que c’était vraiment une horreur d’être préfet. Quand à l’autorité, je vais rester fidèle à moi-même et on verra si j’ai des choses à rectifier ou non, il ne faudrait pas que je fasse un excès de supériorité par rapport aux autres élèves. »

Bah oui, elle ne voulait pas être le genre de préfète qui se prenait pour la chef des élèves de sa maison, mais aussi des autres. Il ne fallait pas qu’elle perde de vue qu’elle était élève avant tout, plus jeunes que certains, et plus vieilles que d’autres, elle devait donc trouver sa place, se faire respecter sans devoir passer par l’autorité, la crainte et autres… De toute façon, elle en était capable, elle le savait, il fallait juste qu’elle se fasse confiance c’était tout. Lorsqu’il lui expliqua ce qu’il avait ressenti quand il avais été nommé Préfet en chef, il ne sembla pas ressentir de chose nouvelle, elle était d’ailleurs bien calme, bien posé, bref, c’était un peu bizarre de voir un calme aussi fort chez le garçon, mais en même temps, Enry n’était pas connu comme étant du genre à péter un plomb sans raison, ni même à avoir des excès d’autorité, bref, c’était vraiment le meilleur préfet pour lui donner des conseils. En parlant de conseils d’ailleurs, il lui annonça à nouveau que le mieux, c’était de ne pas avoir la grosse tête, de rester soi-même, et il fallait le prendre comme une nouvelle expérience. Dans un sens, oui c’était une nouvelle expérience, qu’elle soit positive ou négative, de toute façon, pour avancer dans la vie, il fallait bien tenter des choses nouvelles, et dans cette logique bah elle devait arrêter de se poser des questions et tout simplement en profiter.

« Je ne pense pas être le genre de personne à prendre la grosse tête, mais c’est vrai que ça fait peur, d’avoir toutes ses responsabilités. Si jamais je perds pied, tu pourras me mettre une grande claque pour atterrir de nouveau ? Pas trop fort non plus, juste me faire réaliser que je m’égare. »

Il fallait bien que la jeune fille ait quelqu’un pour la remettre en place dans le cas ou ça n’irait pas, en plus, c’était possible, un excès de pouvoirs, bref, on n’est jamais à l’abri de perdre pied. En tout cas, elle espérait que tout ce passe bien et il n’y avait pas de raison non plus, bref, elle avait des tas de questions à lui poser, mais bien sur, dans l’immédiat, elle ne s’en rappelait plus, enfin pas toutes ses questions en tout cas.

« Toute la journée, j’avais plein de questions en tête et la plus rien, ça m’agace … il y a des choses entre préfets organisées ? A part les réunions bien sur, pas que je veux faire la fête, au contraire, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de choses, mais savoir si il y a des obligations ou non, autre que les rassemblements. »

D’accord, c’était une question stupide, mais comme Enry avait un peu le même caractère, ou du moins, elle le pensait, bah il lui dirait si il y avait des obligations dans les responsabilités d’être préfets. Elle savait également qu’il y avait des avantages, comme celui d’avoir une salle de bain réservée pour eux, mais après tout, avoir des responsabilités, c’est aussi avoir le droit à quelques avantages non ?

[760 Mots]
BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]   Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ronde... Ce qu'il faut savoir. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: