Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Du thé au lac, un seul pas *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Du thé au lac, un seul pas *pv* Empty
Ξ Sujet: Du thé au lac, un seul pas *pv*   Du thé au lac, un seul pas *pv* EmptyMer 14 Juil - 22:04

Il faisait très beau ce jour-là, l’école avait déjà repris depuis quelques semaines, et Rory avait déjà dans l’idée de parfaitement maitriser l’un de ses cours favoris: la divination. C’est dingue ce que cette matière pouvait être passionnante selon elle. Au départ, cela la répugnait, elle ne parvenait vraiment pas à comprendre comment on pouvait prévenir les éléments futur puisque justement le futur n’était pas encore écris! Et puis finalement, après plusieurs manipulation en solitaire, elle était parvenu à prédire quelques petites choses, au rien de bien croustillant, combien de rat allait ramener sa chatte, où se trouvait une chaussette, etc… mais c’est par les petites choses que se construisent les grandes.

Un peu plus tôt dans la journée elle avait donc traversé le parc en direction du lac, elle savait que cet endroit serait calme à une heure pareil. Elle s’était installée à l’ombre d’un arbre, dans l’herbe fraîche, face à l’eau qui accompagnait sa réflexion d’un doux clapotis.

Maintenant ça faisait deux bonnes heures qu’elle était là, une dizaine de tasses l’entouraient et deux thermos vides étaient abandonnées à ses pieds. Rory se servait une énième tasse de thé tout en regardant son livre de divination. Les feuilles ne voulaient vraiment rien lui dire… ça et les boules de christal c’était dur. Pourquoi ça ne lui parlait pas à elle? Elle termina le breuvage non sans une petite grimace. Le thé elle en avait jusque là pour aujourd’hui, et ça vessie n’en parlons pas!

Elle regarda le fond de la tasse et feuilleta frénétiquement le gros volume posé sur ses genoux.

- Un aigle? Un….eh sapin… l’aigle c’est le triomphe, et le sapin la nature ou le naturel… donc… donc… La nature va triompher?! Triompher sur quoi? RAAAAAAAAAAA!

Elle balança sa tasse dans le lac qui ne fut qu’à peine troubler par cette brutalité soudaine. Le jeune fille repoussa livre, thermos et tasses pour enfuir sa tête dans ses jambes qu’elle avait ramenées contre sa poitrine.

- Pourquoi j’y arrive pas?!

L’avantage de venir s’isoler là, c’est qu’on pouvait justement être isolé, donc parfaitement seul et se parler à soi sans paraitre complètement dérangé non plus… Enfin ça c’Est-ce qu’elle pensait, parce qu’elle n’avait pas remarqué que quelqu’un avait vu la tasse voler et venir se perdre dans les eaux troubles du lac. Cette personne était maintenant juste à côté d’elle. Et elle, elle s’en fichait, continuant dans son délire.

- C’était bien un sapin, alors pourquoi il est associé à ce fichu piaf!

A noté qu’elle en venait même à insulter l’emblème de sa maison… no comment!

- Je devrai me remettre au café, au moins avec le marre ça marche.

Après ce cours monologue, elle daigna enfin sortir de son isolement physique pour constater que son isolement n’était effectivement que physique… Elle sourit, un peu gêné de la présence du jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Du thé au lac, un seul pas *pv*   Du thé au lac, un seul pas *pv* EmptyJeu 15 Juil - 1:34

« Smith. Smiiiiiiith. SMIIIIIIIIITH. Par Merlin, quelqu'un peut me dire où est ce petit c*n ?! »

La salle commune résonna d'un vide beaucoup trop suspicieux aux yeux de Matt Stevens donc les yeux se plissèrent, à la recherche de celui ou celle qui pourrait balancer son meilleur ami. Il laissa son regard parcourir la salle, le feu ardent qui chauffait et même surchauffait le tout, les élèves penchés sur leurs devoirs, avec leurs activités diverses, ou les quelques uns qui le regardaient avec le regard malicieux de ceux qui sont au courant de l'affaire. Deux minutes trente et il tomba sur l'autre Smith, Helena, qui avait encore une dent contre Hayden et aimait le mettre dans des situations délicates. Ni une, ni deux, la blonde lui désigna un fauteuil vide duquel il se rapprocha le plus silencieusement possible. Pas assez. Un gloussement se fit entendre du derrière du canapé bordeaux, d'abord ténu, pis beaucoup plus fort. Matt, tentant le tout pour le tout, saute par-dessus le dossier, décrivant une courbe assez pathétique que le Quidditch ne lui avait pas enseigné, dans le but d'attraper l'autre rouge et or. Peine perdue. Le géant éclata d'un rire franc et s'élança dans le couloir, un bout de papier en main.

Hayden était mort de rire. D'un rire franc, pur, enfantin et ... légèrement inquiet. Si Matt n'avait presque aucune chance d'attraper l'autre rouge et or, car celui-ci était beaucoup plus grand et le Quidditch lui avait procuré une grande endurance, le fait de rire lui coupait le souffle et si monsieur Stevens le rattrapait, il allait passer un sale quart d'heure. Le jumeau Smith avait volé, sans apparemment beaucoup de discrétion, le devoir de métamorphose de son meilleur ami, n'étant pas dans les faveurs du professeur et n'ayant pas vraiment pris l'avance. Étant loin d'être une flèche dans le domaine aussi ; un peu flemmard le rouge et or ? N'importe quoi ! Néanmoins, le sprint était vraiment très important dans sa survie. Raté. Arrivé à proximité du lac, Matt le rattrapa, saute sur lui, ils firent un roulé-boulé dans l'herbe et, profitant de la surprise d'Hayden, il le ceintura, ne lui laissant plus aucune échappatoire.

« Rends-moi le devoir Hayden. »

« Elle me haït Maaaaaatt, je t'en priiiiiie, t'es fort en métamorphose toiiiiii ! Je t'en priiiiiiie, je te ferais les deux prochains devoirs de potioooooooooons. Pitiiiiiiééééééé ! »

Ce furent plus les vociférations que l'argument d'Hayden qui convainquit Matt ; il allait perdre ses tympans s'il le gardait encore ceinturé contre lui, la bouche -et surtout les cordes vocales- du Smith presque collée à son oreille droite -qui ne réentendrait sans doute pas avant deux jours-. Il accepta, non sans un grognement et une promesse de vengeance terrible, de lui laisser le devoir, pour repartir au pas de course aller en refaire un nouveau devoir sans doute. Le pauvre. Il s'était encore fait avoir par " le génie " du Griffondor, les petits yeux de merlan fris, ça marchait avec tout le monde -sauf Helena, sans doute immunisée à force des années (ce que l'on comprend, pauvre jeune fille, après quinze ans)-. Ce fut donc avec satisfaction qu'il se releva, plia le devoir de Matt et le mit dans la poche de son jeans, non sans s'être débarbouillé des traces d'herbe sur sa chemise et ses coudes.

Le Griffondor partit en sautillant en quête de quelqu'un qu'il connaissait, et oui, il n'avait plus rien d'autre à faire de sa journée vu qu'il avait piqué son devoir à Matt ! Et il n'avait pas son cahier de dessins sur lui, aussi devait-il trouvé de la compagnie -tout Hayden hyperactif qu'il était, il ne supportait pas la solitude-. Ce fut vite fait, il repéra vite la jeune Serdaigle qui s'énervait sur une tasse de thé -huhu ? Elle s'énervait sur une tasse de thé ? Intéressant.- ; ce fut sans doute pour la situation, assez cocasse, qu'il s'approcha de Rory. Il la connaissait un peu, plus une connaissance qu'une véritable amie, mais il l'avait trouvé très agréable et surtout -on est un tombeur ou on ne l'est pas (qui a dit qu'il était un tombeur mmh ? Amber, sors de ce corps *paf*), très jolie. Une année plus âgée que lui s'il se souvenait bien, mais la maturité d'une fille combinée à l'enthousiasme d'un garçon, tout ça devait donné un bon mélange, non ? -Oui, il lui a déjà demandé sa main *paf*- Il s'approcha donc avec précaution de la bleu et argent et, avec un sourire, lui posa la question :[/list]

« Euh, salut Rory ... Tu es sûre que ... tout va bien ? »

Il la regarda avec sérieux, se demandant vraiment si elle allait bien. Lancer une tasse de thé dans le lac de Poudlard, ce n'était pas si commun.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Du thé au lac, un seul pas *pv*   Du thé au lac, un seul pas *pv* EmptyMar 20 Juil - 21:44

Le jeune homme qu’elle n’avait tout d’abord pas reconnu se trouvait être Hayden, de Gryffondor. Elle l’avait effectivement déjà bien croisé quelques fois…eh au Quidditch, c’est ça? Aucune réponse puisque ce n’était que ses réflexions qui se faisaient d’ailleurs à une vitesse astronomique. Il devait penser qu’elle était complètement siffonée… déjà que les aigles n’ont à la base pas une bonne réputation, cette fois c’était complétement grillé pour elle. Mais qu’avait-elle fait de si mauvais pour que ça vie soit aussi râtée?

Bon maintenant il était peut-être temps de lui répondre, parce qu’en plus de passer pour un total hystérique, ou tout du moins détraquer, elle allait passer pour sourde, et après les réflections fuseraient sans aucun problème: « pas étonnant qu’elle rate tous les cagnards, elle ne les entend pas! » «  à force de trainer à la bibliothèque, les aigles en perde la parole! »… mouais, attend dire tout de suite qu’elle aurait gagné sa sortie de Poudlard en « beauté ».

- Eh…oui, oui ça va!…

Sourire géné, relevé de l’arbre légèrement vascillant, thermos reversé d’un pied maladrois et béguètent en prime! Oh oui y’avait pas photo tout allait bien… Rory opta finalement pour l’honnêté puisqu’elle était perdu autant demander de l’aide.

- Non ça va pas sinon je n’aurai pas envoyé valser ma tasse là-bas!

Tout en se laissant de nouveau tombé au pied de l’arbre, elle regarda avec dépis le lac qui abritait maintenant sa tasse et ses fichues pédictions. Elle ramassa sa thermos désormais vide de toute boisson d’un geste automatique, et posa enfin un regard sur le lion.

- Hayden? C’est bien ça.? Autant s’en assurer avant de faire une nouvelle bourde. Je ne sais pas si tu as pris Divination dans tes options, mais s’il n’est pas trop tard, ne le fait surtout pas!

Elle soupira et rangea son attirail, à savoir les dernières tasses qui avaient survécues, les thermos vide, et tous les livres dans son sac. Ca n’était pas son jour, non ça ne l’était pas du tout!

- Je n’arrive à rien avec les feuilles de thé! Le café marche parfaitement, enfin selon le prof… la boule de Crystal je gère à moitié, mais alors ce thé! Je crois que je ne pourrais jamais plus en boire!

Elle parlait presque comme s’il n’était pas là. Pourtant Rory savait pertiement qu’elle n’était plus seule au bord de ce lac, au pied de cet arbre qui l’abirtait déjà depuis quelques heures. Mais ses réflexions se faisaient à haute voix, résumant la situation pour elle-même, mais également pour que le dernier arrivé puisse suivre le pourquoi du comment.

- Je ne suis pas folle… Enfin je pense. J’espère que je ne te donne pas cette impression. Elle sourit, presque amusée de ce qu’il pouvait penser d’elle. Elle devait être tellement pathétique!

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Du thé au lac, un seul pas *pv*   Du thé au lac, un seul pas *pv* EmptyMer 1 Sep - 14:41

Rory n'avait vraiment pas l'air super bien. Enfin, pas comme si elle était malade, mais Hayden avait vraiment l'impression qu'elle était désespérée et vu comment elle venait de jeter sa tasse, le rouge et or ne devait pas se tromper. Il avait rencontré son aînée durant les différents matchs de Quidditch, même s'il n'en avait pas joué beaucoup, plutôt durant les entraînements et l'avait croisé plusieurs fois dans les couloirs avant certains cours. Mais pour le moment, le jeune homme était juste content de ne pas avoir pris cette option, la divination, trop de concentration pour lui, le petit Gryffondor qui ne sait pas tenir en place, hyperactif ; et pis, aussi parce qu'il fallait étudier et " avoir le troisième oeil ", pour le premier, ce n'était que de la fainéantise, pour le deuxième, il avait beau avoir longtemps chercher, il n'avait trouvé que ses deux yeux bruns, planté de part et d'autre de son nez, rien que deux, pas trois.

" Ah euh oui, en effet, je m'en doutais un peu. "

Toujours interloqué face à la détresse de la Serdaigle, Hayden avait la voix peu assurée et histoire de se reprendre, le Gryffondor se leva et se dirigea vers les rives du lac, où il réussit à attraper le pauvre bout de porcelaine, un peu fissurée au niveau de la hanse et surtout tâchée de la vase du bord de lac. Le jeune homme grimaça, dégoûté par l'apparence de la tasse, d'abord pour les crasses mais aussi par l'apparence de départ, ça faisait un peu vieillot, le rouge et or haussa les épaules, bah, ce n'était qu'une tasse après tout, non ? Et si elle la balançait comme ça, elle ne devait pas vraiment y tenir. La tenant du bout des doigts, le Gryffondor se dirigea vers Rory et lui déposa sa tasse aux pieds, histoire qu'elle ne se salisse pas trop les mains ; il lui sourit avec malice face à son désarroi quant à la divination. Il avait donc fait le bon choix à arrêter la divination au profit de cours de potions supplémentaires.

" S'il-te-plaît. Oh, ne t'inquiètes pas trop pour ça, j'ai déjà arrêté la divination cette année ! Apparemment, j'ai bien fait ! "

Hayden rit de bon coeur en passant sa main dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus que déjà. Il passa quelques livres à Rory alors qu'elle rangeait, histoire de l'aider un peu -beaucoup de pression, la divination, voyez-vous, autant l'aider un peu, non ?-. Et pis, de toute façon, tout le monde sait qu'on ne dérange pas et ne contredit pas les fous. Pas que le jumeau Smith pensât que Rory soit un folle furieuse, mais une petite folie passagère, non ? Bon, d'accord, non. Lui aussi parfois -souvent-, devenait fou devant un devoir qu'il n'arrivait pas à terminer, par exemple la métamorphose, sauf que lui, il piquait le devoir de Matt à la place de s'acharner, même s'il devait s'attirer les foudres de son meilleur ami après ça. La Serdaigle commença alors un monologue qui le fit grimacer, d'abord un peu, ensuite un peu plus pour finir par une grimace très prononcée. Tous les termes, même si ce n'était pas très compliqués, lui provoquaient des noeuds dans le cerveau rien qu'à leurs prononciations.

" Je t'aurais bien aidé, mais je n'y connais strictement rien ! Et rien qu'entendre tout ça, brrrrouh ! Non merci ! "

Rory avait plus l'air de parler à l'arbre derrière elle qu'à lui mais, poli, il continuait à lui répondre comme un parfait gentleman. Au pire, si elle continuait à parler seule -non, pas folle, pas folle, on y croit !-, il finirait par des petits "mmh mmh" de plus en plus discrets pour finir par partir discrètement. Si vraiment, elle ne faisait pas attention à ce qu'il disait, elle ne s'en rendrait pas compte, n'est-ce pas ? Néanmoins, elle finit par se rendre compte qu'Hayden existait -merci Rory, c'est sympas tout ça !- ; il lui sourit, à moitié gêné, à moitié amusé par la situation. Et lui répondit avec franchise, avec un air de psychologue très sérieux peint sur le visage :

" Et bien, je dirais juste une folie passagère ... Ou un devoir abominable de Divination ! "

Il ponctua sa phrase d'un léger sourire, accompagné d'un clin d'oeil. Allez Rory, même folle, on t'aime bien !

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Du thé au lac, un seul pas *pv*   Du thé au lac, un seul pas *pv* Empty

Du thé au lac, un seul pas *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1