Invité
Ξ Sujet: [ANIMATION] Le Serdaigle Tueur =D ! Lun 19 Juil - 0:30 | |
| Le Serdaigle Tueur ! (Tatatadam <- Musique d'ambiance) Mais qu'est-ce que c'est donc que cela ? Me direz-vous. Et vous aurez raison de me le demander ! Je m'en va -d'un pas guilleret- vous expliquez cela.
Avant tout, que je vous explique Les Règles en Gros : Alors dans un Serdaigle Tueur, le but du jeu est de -logique- tuer les autres. Mais comment ? En réussissant à leur faire exécuter des actions bien précises sans qu'ils ne s'en rendent compte. Voilà, maintenant je creuse un peu plus profondément les règles fort peu complexes de cette animation made in Thelou.
Le début du jeu est des plus classiques : Les inscriptions. C'est de loin l'étape la plus importante de l'animation. Car en effet il faut en premier lieu établir une liste de participants. Pour cela rien de plus simple : un topic est ouvert proposant de s'inscrire à l'animation. On dit alors "moi moi moi" en levant une petit mimine de bleu et argent bien haut dans le ciel et vous voilà posé sur le parchemin des concurrents.
Ensuite ? Et bien vous ne faites rien du tout c'est les organisateurs qui travaillent bande de feignasses. Ils doivent attribuer à chaque participant une personne à tuer et surtout comment elle doit être tuée. Donnons un petit exemple : Machin doit faire faire un looping à Bidule sur son balai et Truc doit faire acheter à Machin un crapaud. Vous me suivez jusqu'à maintenant ?
Bien continuons.
Super, voilà, ça c'est fait et maintenant ? Hé bien pour le moment seuls les animateurs sont au courant de qui doit faire quoi il faudrait peut-être vous prévenir par MP. C'est t'y pas une bonne idée ? Néanmoins si vous recevez tous les indications à une date donnée et connue de tous il est fort probable que ça tombe un peu à l'eau tout ce barouf. Et pourquoi donc madame ? Et bien parce que du coup il est facile de deviner que la personne qui vient de vous envoyer un MP pour faire un RP sur le terrain de Quidditch hé bah en fait il veut simplement vous tuez. Fourbe qu'il est. Alors comment éviter cela ? Simple comme bonjour ! Les premières "missions" seront envoyées à une date qui ne sera connue de... hé bien personne sauf les organisateurs bien sur. Et pourquoi les premières ? Hé bien parce qu'il y aura plusieurs vagues d'envois dispatchées sur de nombreuses semaines. Mais vous savez la meilleure ? En plus il n'y aura aucun schéma logique dans les dates d'envois cela pourra se faire 1 semaine après le dernier comme 3 jours plus tard.
Bon maintenant vous savez qui vous devez tuer et comment. Ce coup ci va falloir travailler. Alors je vous en prie faites tout votre possible pour réussir votre mission. Soyez vils, mauvais et pleins d'imaginations perverses un peu comme un Serpentard quoi. Et si vous y arrivez ? Prévenez l'un des organisateurs par hiboux, il vérifiera que tout est en ordre.
Combien de temps avez-vous pour faire tout cela ? Hé bien disons qu'une fois le hibou indiquant votre mission reçu vous avez 2 mois IRL pour y arriver.
Qu'est-ce que vous gagnez ? Bonne question dont la réponse est très simple : rien. Enfin si ma reconnaissance éternelle vous avez eu la grande chance de connaître une nouvelle personne de votre maison et fait des RP sympathiques -tac-.
Bon, allez, pour vous faire plaisir, on va dire qu'il y a une petite récompense quand même, mais c'est bien parce qu'on est des Serdaigles gentils et généreux ! Pour vous motiver à poster aux Top-Sites, surtout ceux qui n'y votent pas et qui ne se sentent pas le courage de découvrir les règles un peu difficiles, votre première série de 10 votes est récompensée par un joli bonus. Un exemple : Blodwyn O'Flynn poste 10 fois aux Top-Sites et me prévient par MP ou à la suite de ce post (tout le monde peut le faire, même les plus vieux), je lui envoie alors de suite un petit MP proposant un contre-kill, c'est-à-dire une action à faire faire à celui que vous soupçonnez vouloir vous tuer pour que la partie soit nulle, par exemple "Si tu sens que tu es sur le point de te faire tuer, il faut que tu fasses faire à ton killer une affreuse grimace pour que la partie soit nulle".
C'est déjà pas mal. Bon, on est tous plus ou moins pris par notre vie moldue. Alors, en gentils organisateurs que nous sommes, nous vous laissons le choix du niveau de difficulté dans l’action à effectuer. Plus l'action est simple à réaliser moins elle prend de temps en préparation (faire faire un looping en balai en quelqu'un peut prendre quelques post seulement, contrairement à faire dérober un objet dans l'armoire de potion... action que peut demander plusieurs post et plusieurs mois de préparation). Cette modalité permettra qu'un élève ne se retrouve pas avec un tache infaisable à faire pour lui puisqu'il n'aura jamais le temps. Pour cela, il suffira d’envoyer un MP à Emma, Elyna, au professeur Flitwick ou à moi-même, dans lequel vous seriez aimables de nous préciser le niveau de difficulté que vous choisissez : Facile, Moyen, Difficile, Infaisable. Personne ne connait les niveaux à part les organisateurs de cette manière, et vous recevrez dans un deuxième MP le nom de votre victime et l’action à lui faire faire pour la tuer !Voilà je pense avoir fait le tour de la question et j'espère avoir réussi à vous expliquer ce jeu. En espérant qu'il vous plaira et qu’on ne va pas me lancer des tomates et des œufs pourris. Camarades Serdaigles, je vous salue !
Les inscriptions sont ouvertes à la suite de ce post !FAQ du Serdaigle Tueur :
- Comment participer au Serdaigle Tueur : Il suffit de vous inscrire à la suite de ce message en précisant les Noms et Prénoms du ou des comptes avec lesquels vous souhaitez participer à ce jeu. Ceci a pour but de constituer une liste de participants. Une fois votre inscription validée (votre message sera supprimé et votre nom apparaîtra dans la liste à la suite de ce message) ou dès que vous avez posté, vous seriez aimables de nous envoyer par MP le niveau de difficulté que vous choisissez, qui reflètera aussi votre motivation : Facile, Moyen, Difficile, Infaisable. Nous vous enverrons alors par MP le nom de la personne à tuer et l’action qu’il faut faire pour la tuer.
- Comment fait-on pour gagner le Serdaigle Tueur : Vous avez pour mission, secrète et connue de nous seuls organisateurs (Ethele Val, Filius Flitwick, Emma Carter, Elyna Artanis), de faire faire à une personne précise une action bien précise, comme lui faire manger des harengs fumés, etc.… Tous les moyens sont bons pour cela, déployez finesse et stratégie pour vaincre la méfiance adverse ! Vous avez 2 mois IRL pour tuer votre victime, une fois le MP vous donnant la personne à tuer reçu.
- Qu’est ce qu’on gagne au Serdaigle Tueur : Absolument rien de substantiel, mais plutôt un grand moment convivial qui vous a fait faire connaissance avec quelqu’un de votre maison et une bonne rigolade après avoir œuvré en finesse pour tuer sa victime !
- Quel est le lien entre Top-Sites et Serdaigle Tueur : Dès que vous postez 10 fois aux Top-Sites et que vous nous le signalez par MP, vous gagnez un contre kill, c'est-à-dire une action à faire faire à celui ou celle que vous soupçonnez vouloir vous tuer, pour que la partie soit nulle si vous réussissez à lui faire faire l’action du contre-kill.
- Remarque : Si nous apprenons que certains ne jouent pas le jeu en s’échangeant des informations sciemment, le professeur Flitwick se chargera personnellement des joueurs concernés, mais quoiqu’il en soit, cette faute de goût impardonnable dans un jeu fairplay, convivial, destiné à vous faire passer un bon moment chaleureux entre Serdaigles motivés sera sanctionné d’un retrait de 50 points pour Serdaigle. Puisse les mauvais joueurs porter une lourde honte sur leurs consciences de mécréant, nous ne sommes pas là pour une compétition stérile, mais pour vous souder entre Serdaigles !
Bon jeu à tous, dans un esprit d'hédonisme et de fairplay ! |
| |