Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyDim 23 Mai - 16:39

Septima & Nikolas

    Pourquoi donc la jeune femme se rendait-elle à Abermachintruc, serait-ce de l'infidélité envers Pré au Lard, Poudlard et son poste de professeur qui la passionnait ? En faites non, elle se rendait ici pour voir du pays et surtout se renseigner sur cette école que certaines personnes disent capable de faire de l'ombre à Poudlard : Taliesin. Une délégation d'élève y avait été envoyé en début d'année dont certains que Mlle Vector avait eu dans sa classe, certains même qu'elle appréciait. Il paraîtrait que dans cette école on y apprend des choses différentes de Poudlard, il n'y aurait même pas d'Arithmomancie ! Sacrilèges ! La jeune femme se promenait dans la ville assez animée, l'année venait de se terminer et Septima comptait bien profiter de ses vacances malgré que la dernière année fut assez... vide. En effet, l'option n'avait pas fait l'unanimité vis à vis de la plus part des élèves... C'est pourquoi Septima envisageait de demander une autre matière à enseigner, une matière obligatoire qui lui permettrait d'être en contact avec une plus grande partie des élèves, seulement l'Arithmancie avait toujours plus à la demoiselle qui aurait du mal à trouver une matière équivalente qui plus est libre. Ces derniers temps il y avait eu beaucoup de départ, pour la plus part, les postes étaient occupés par des intérimaires envoyés par le ministère, Septima était heureuse de pouvoir compter sur quelques autres anciens de l'établissement qui se faisaient si rares...

    Dans les rues, beaucoup de vendeurs ou charlatans cherchaient à vendre leurs babioles pour 3 francs six sous à la populace avide de nouveautés, Septima ne se laissaient pas amadoués et pourtant attirait beaucoup les vendeurs, professeur à Poudlard était à poste qui apportait une grande reconnu mais aussi un bon salaire que la jeune femme dépensait dans des vêtements de marques chez Me Guipure qu'elle connaissait bien désormais. L'ambiance ici était différente, pas mieux, pas moins bien, seulement différente. Septima commençait à être las de marcher et surtout de se faire accoster par tout ces charlatans, elle fut rapidement attirée par la pancarte d'un Pub apparemment assez fréquenté qui paraissait proposer de la bonne nourriture. Septima était friande de ragots en tout genre, les endroits qu'elle favorisait était le coiffeur ou les pubs, en l'occurrence elle n'avait nullement besoin d'une nouvelle coiffure, elle appréciait laisser tomber ses cheveux sur ses épaules, avec la lumière impressionnante qu'offrait actuellement le soleil, leur couleur blonde se divisait en des centaines de dégradés qui la mettait en valeur.

    Elle ouvrit la porte du Pub calmement et jeta des regards intrigués aux gens qui y étaient installés, ils n'étaient pas bien différents de ceux de Poudlard en comparaison des grosses différences entre les sorciers français ou bulgares et ceux d'écosse. Septima après s'être imprégnée du lieu alla s'asseoir à un tabouret collé au bar et attendit d'être servie par celui qui paraissait être le propriétaire.

      ‹‹ Une bière brune s'il vous plait . ››


Et voilà, lancé comme prévu, j'espère que ça convient (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyJeu 27 Mai - 22:17

    Nouvelle journée de travail, et pourtant, le père de famille avait laissé sa femme et sa fille dormir encore un peu. En temps normal, il levait Elyna pour qu’elle aille préparer les différents ingrédients avec lui, mais comme elle avait beaucoup travaillé la veille. Il lui laissa un mot sur la table lui demandant de le rejoindre vers onze heures, ça laisserait à Ely le temps de faire une bonne grâce matinée, puis elle pourrait aller se faire un peu d’argent de poche. Nikolas aimait bien travailler avec sa fille, d’un coté, il pouvait rattraper le temps qu’il n’avait pas passé avec elle puisqu’elle était à Poudlard, et de l’autre, il partageait avec sa fille une passion commune : la cuisine. Filant donc par la cheminée, en étant moldu, il n’avait pas trop de manière différente de se rendre à Aberdaron, d’habitude sa femme le conduisait au travail, mais la, elle dormait bien au chaud dans son lit. Nikolas avait appris à utiliser les différents moyens de transport, enfin, les plus simples pour des personnes sans pouvoirs magiques. Pour le moment, il devait se rendre aux différents marchés, celui des épices, des fruits et légumes, la viande et le fromage.

    Pour Nikolas, le plus important dans son restaurant était d’avoir tout les jours des produits frais et cela l’obliger donc à se rendre chaque matin au marché pour faire les courses de la journée. Même si certains produits pouvaient se consommer plusieurs jours, de manière générale, il ne restait pas grand-chose quand il fermait le restaurant en fin de journée. C’était d’ailleurs ce qui faisait la fierté du père de famille, il ne faisait pas de gaspillage, ou vraiment très peu, de toute façon, il avait en projet de faire pousser ses légumes lui-même, au moins, il aurait de la qualité bio juste derrière le restaurant… Enfin, ce n’était qu’une idée comme ça sur le moment, il n’avait pas de soucis financier, et pouvait continuer à acheter ses légumes tous les matins comme il le faisait depuis un an maintenant. Déjà un an qu’il avait ouvert son restaurant, ça n’avait pas toujours été facile, mais à présent, les sorciers l’avaient bien accepté parmi eux, et de plus, ils venaient manger de plus en plus souvent chez lui.

    Voila maintenant quelques heures que le propriétaire était en train de trancher ses légumes, mais il en voyait enfin le bout, les clients étaient encore discret, mais commençait à arriver doucement mais surement. Nikolas laissa ses légumes sur le coté, son apprenti allait finir le reste du boulot, il était temps à présent de s’occuper un peu de la salle. Les premiers clients avaient déjà leur verre, mais une jolie jeune femme entra dans le restaurant. De mémoire, Nick ne l’avait jamais vu dans les parages, mais sait-on jamais, il ne pouvait pas se rappeler tout les sorciers qui venaient à Aberdaron. La jeune femme s’installa au bar, et commanda une bière brune, étonnant pour une femme, en général, elles commandent quelques chose de sucré, de fruité, une bière ça semblait tellement masculin… Attention Nikolas, c’est quoi ces idées préconçues depuis quand une femme n’aurait pas le droit de boire une bonne bière ? Trêve de plaisanteries, la cliente attendait sa boisson et il ne fallait pas faire attendre les jolies demoiselles…

    « Et une bière brune, spécialité de la maison, suffisamment torréfié, on y reconnait différentes saveurs, vous m’en direz des nouvelles. »

    Nikolas servit donc à la jeune femme son verre, la mousse était tout juste à raz bord, mais ne coulait pas le long du verre, d’un naturel agréable et sociable, Nick prit quelques informations au sujet de sa nouvelle cliente.

    « Sauf erreur de ma part, c’est la première fois que vous venez à Aberdaron n’est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyJeu 27 Mai - 23:28

L'homme vint effectivement la servir, il était brun, très beau, il devait avoisinait les 35 ans à vue d'oeil, il avait une belle posture, était assez musclé, en bref, il n'était pas mal du tout. Septima apprécia poser son regard sur lui pendant quelques instants tout en recevant la bière qu'elle avait commandé. En entendant bière, l'homme paraissait surpris, Septima eut un instant de réflexion avant de comprendre le pourquoi du comment. Septima n'avait pas vraiment l'habitude de boire de l'alcool, malgré un bon nombre de jeunes profs ces derniers temps ils veulent se montrer models et évite cigarette et alcool, et du côté des vieux, Flitwick évitait ça le rendait un peu étourdi, Minerva n'appréciait que les alcools de luxe quant à Slughorn le bon vivant, il ne crache pas sur un bon whisky de temps en temps mais les alcools qu'il a l'habitude de boire sont souvent plus vieux qu'elle et très fort, en bref elle ne savait pas trop quoi commander, un jus d'orange aurait provoquer une surprise encore plus grande, la bière étant un alcool assez léger et basique, elle n'avait pas poussé la réflexion bien loin pour se décider. Lorsqu'il lui fit passer le verre, elle hocha la tête tout en le remerciant de manière très simple par un « Merci ».

La bière était parfaitement dosée, surtout pour la mousse, mais malgré l'image droite et soignée qu'elle essayait de transmettre face à ses élèves, dans la vie courante elle était parfois très maladroite, voyant la mousse juste au bord du verre, elle laissa la bière reposer un instant... D'un air de spécialiste, le charmant propriétaire lui annonça une bière de qualité par la présence de saveurs ou autres, Septima avait drôlement honte de ne pas s'y connaître, elle pensait que toutes les bières avaient le même goût... Au final elle décida de la jouer honnête, il n'est jamais bon de mentir en général, d'autant plus lors de premières rencontres :

    « Pour dire vrai, je ne m'y connais pas vraiment et ne pense pas être capable d'apprécier votre bière à sa juste valeur bien que je la trouverai certainement bonne. »

Elle se mit à sourire de manière décontractée espérant que la chose le fasse rire plutôt que pleurer, il ne paraissait pas offensé à première vue. Septima regardait toujours sa bière, la mousse était comme en mouvement, elle « crépitait » et petit à petit diminuait ce qui offrirait sûrement à Septima le plaisir de la goûter prochainement. Gênée par son immobilité et sa passivité, elle fut drôlement soulagée lorsque le propriétaire engagea la conversation, même si le sujet ne la mettait pas vraiment en valeur. Elle se mit à rire légèrement avant de répondre d'un air un peu nunuche.

    « Je fais touriste à ce point ? Moi qui pensais pouvoir m'adapter facilement dans les environnements extérieurs ! »

Elle continua de rire, son rire était léger et agréable à entendre, il n'était pas trop aigu, pas trop grave pas trop étrange, comme si le fait de sourire ne suffisait pas, ses dents blanches et alignées ainsi que ses lèvres pulpeuse recouvertes d'un rose/brun très pâle étaient mises en valeurs lorsqu'elle riait. Cette couleur de rose à lèvres était sa préférée, tout simplement parce qu'elle mettait en avant ses cheveux blonds et son teint légèrement mate qui contrastait avec les gens des îles britanniques, on aurait pu croire d'elle qu'elle était étrangère ou alors qu'elle revenait de vacances au soleil, en faites elle allait s'y rendre. Finalement elle continua, c'est bien de rire mais faut pas non plus que ça en devienne agaçant pour l'auditoire.

    « Sérieusement... c'est effectivement la première fois que je viens ici. Je suis Professeur à Poudlard et je venais inspecter cette jolie région si proche de l'école concurrente. Je trouve le patelin très sympa, ça fait plaisir à voir un village habité par des sorciers, enfin par la magie en général ! »

A cet instant, elle n'aurait jamais pu se douter qu'elle se trouvait en faites face à un moldus, mais elle n'était aucunement mal à l'aise avec ceux-ci, elle avait plein d'amis moldus avec qui elle partageait des conversations très intéressantes, soient sur les différences entre les deux univers, soient les points communs. Il n'empêche qu'à cet instant, Septima se jugea capable de goûter une première gorgée de cette bière, c'était mal poli de faire attendre le Monsieur... anonyme, alors qu'il lui avait demandé son opinion sur la chose. Elle se permit en même temps de le questionner.

    « Et vous de votre côté, qui êtes-vous ? Vous êtes le propriétaire ? »

Elle connaissait déjà la réponse à cette question, après tout elle était femme de divination et ses intuitions la guider souvent dans le bon sens, comme celle qui l'avait empêcher de prendre une gorgée... En amenant la chopine à ses lèvres, elle en renversa sur la table et dégaina sa baguette en un centième de seconde pour figer la bière qui s'apprêtait à tomber sur son beau pantalon, lorsqu'on est maladroit, c'est le genre de réflexe que l'on prend. Elle se recula un peu, mis la chopine sous la bière et défigea celle-ci afin qu'elle retombe dans son récipient. À l'aide d'autres sorts elle nettoya rapidement ses dégâts avant de se retourner vers son interlocuteur pour s'excuser.

    « Je suis désolée.. Je ne suis vraiment pas douée... »

Elle tira alors une grimace qui dévisagea son visage docile en celui d'une sorcière de dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyVen 11 Juin - 15:29

    Le patron du restaurant jonglait avec ses clients, son apprenti était occupé en cuisine, et n'ayant pas encore recruté de serveuse, il devait par moment prendre les commandes. De cette manière, il pouvait ainsi être en contact avec la clientèle, et rien de tel que de discuter un peu pour prendre des nouvelles de la vie sorcière. Certes, il lisait la gazette du sorcier mais quand même, il savait que tout n'était pas spécialement à croire, et puis, il fallait qu'il lise également des nouvelles du monde moldu, donc il avait assez de lecture pour un moment. A cela, on ajoute des papiers, factures et autres paperasses à faire pour être à jour dans ses comptes... bref, il avait du boulot qui l'attendait, heureusement que l'établissement était fermé jusque dix heure le matin, comme ça, il pouvait avancer doucement mais surement et jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problèmes avec les créanciers et les marchands.

    Nick prit donc la commande de la jeune femme avec un large sourire, c'était toujours plaisant pour lui de sortir des cuisines pour discuter avec les gens, il aimait ça, et heureusement d'ailleurs puisqu'il n'aurait pas pu exercer ce métier si il n'appréciait pas le contact avec les clients. Il s'autorisa un cappuccino, parce que par moment, c'est vraiment agréable de se poser quelques secondes pour reprendre de meilleurs dispositions ensuite. La jeune femme annonça donc qu'elle était étonnée de voir qu'elle avait été si vite démasqué, elle qui pensait se fondre dans le décor tranquillement, mais depuis le temps que Nikolas travaillait ici, il était difficile de le tromper, et puis, des gens extérieurs au village n'était pas du tout mauvais pour le commerce, au contraire, le bouche à oreille agirait encore plus vite que prévu. Ce qui ne serait pas pour lui déplaire...

    « Disons que le village est petit, donc j'ai les habitués maintenant, et un visage comme le votre, je m'en serais souvenu je pense. »

    Non mais Nick ! C'est quoi cette phrase ! Tu es un homme marié ! Et alors ? On a le droit d'être agréable et courtois avec ses clients non ? Bon, stop de se parler à soi même, et donc, reprenons sur les vrais raisons de la jeune femme dans Aberdaron... elle voulait ainsi découvrir un peu l'ambiance qui entourait Taliesin. Elle ne serait pas déçue, c'était un collège des plus calmes, pas beaucoup d'élèves, donc peu de problèmes lors des sorties, les rares enseignants qui venaient manger étaient très agréables et laisser toujours un petit plus pour le service, il n'y avait pas grand chose à redire en faite.

    « Taliesin me semble être une très bonne école, mais Poudlard restera une très bonne école, elle n'a pas à s'inquiéter je pense... bien que je n'y connaisse pas grand chose, et de toute façon, ma fille est à Poudlard, elle va passer en quatrième année... D'ailleurs, elle ne devrait plus tarder à venir me donner un coup de main. »

    Et voilà, comme toujours, le père de famille parlait de la prunelle de ses yeux, pour lui, il n'y avait personne de plus important que sa femme et sa fille. La demoiselle face à lui annonça qu'elle aimait bien le coin en tout cas, c'était toujours un plaisir à entendre de toute façon non ? Seulement, elle n'avait pas encore gouter à la boisson du propriétaire, mais qui sait, certain aime boire leur bière pas complètement fraîche, chacun ses goûts de toute manière, et il n'était du genre à se vexer pour si peu. Tant qu'il était payer à la fin, ça lui importait peu en faite... Et puis, sur le fait qu'elle ne s'y connaissait pas vraiment en matière de bière, et bien, il fallait un début à tout non ? Et si Nick pouvait lui faire découvrir de nouvelles saveurs, ça ne serait que du positif pour lui.

    « Je ne vous en voudrais pas, et si jamais vous n'aimez pas, vous pourrez commander autre chose. De toute manière, on a le droit de se tromper, ça arrive, vous en faites pas. »

    Bon, pas trop souvent non plus, parce que sinon, il allait vite être ruiné, mais elle n'avait pas l'air d'être le genre de cliente à abuser de la situation. Quoi qu'il en soit, elle réalisa qu'elle ne connaissait même pas le serveur, qui accessoirement était le patron de l'établissement, et lorsque celui ci voulu répondre, et bien, la jeune femme avait fait une manœuvre qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de réaliser. Elle avait renverser son verre, mais avait réussi à tout rattraper en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bon, elle avait de bon réflexe en tout cas, pas une goutte sur elle ou sur le sol, elle avait déjà tout nettoyer, Nick avait a peine eu le temps de se retourner pour prendre une lavette que tout était niquel. C'est dans des cas comme ça qu'il regrettait de ne pas avoir de pouvoirs magiques.

    « Quelle vitesse, je suis impressionné ! Moi qui m'attendais déjà à devoir sortir le matériel pour nettoyer... Vous comprenez, inconvénient de ne pas avoir la chance d'être sorcier. En tout cas, vous semblez avoir de très bon réflexe, et avant cet accident, je comptait vous confirmer qu'effectivement, je suis le propriétaire de cet établissement. Nikolas Artanis, et une jeune femme aussi vive que vous doit avoir un prénom également non ? »

    Il avait un coté assez familier avec ses clients, il ne ressentait pas le besoin de toujours mettre des barrière, tant que tout le monde restait à sa place, pas de problème pour lui. Et si jamais, ça arrivait que certains prenait un peu trop facilement leur aise, et bien, Nick savait les faire sortir sans grande difficulté et sans magie surtout. En attendant il se contenta de porter son café à sa bouche, tout en faisant attention de ne pas laisser de moustache, il perdrait tout de suite toute crédibilité face à cette nouvelle cliente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyJeu 17 Juin - 22:08

Pas du genre à se décourager, la jeune femme reprit les choses en main et de la manière la plus délicate but une gorgée courte qui finit par être une gorgée représentant la moitié de sa chope. Faudrait pas qu'elle finisse bourrée la demoiselle, mais c'était tellement bon ! Ça vaut pas un Mojito mais c'est une excellente bière en comparaison aux peu qu'elle a goûté. Elle affichait alors une mine ravie histoire de rassurer Mr Artanis sur le bon goût de sa boisson. Au passage, le bel homme, en outre muni d'une alliance, la gratifia d'un compliment sur son physique qu'elle reçut avec un large sourire amical. L'homme était parti se chercher un café, compréhensible vu le nombre de client qui commençait à débarquer dans le resto, et il réussit à faire rire la jeune femme lorsqu'il sortit le matériel de nettoyage alors que tout était déjà nickel. Elle mit du temps à le comprendre, il fallut qui le dise de sa personne pour en être sur, il était moldus, Septima ne put s'empêcher de l'admirer pour avoir si bien réussi dans un monde qui n'est pas le sien.

    ‹‹ Je peux vous affirmer que votre bière est excellente Monsieur ! Fort heureusement que mes réflexes sont aiguisés, les bêtises sont quotidiennes et viennent par centaines à Poudlard avec tout ces chenapans ! ››

Même si le mot n'était en soit pas agréable, elle le dit d'un ton léger et affectif qui laissait entendre qu'elle appréciait beaucoup ses élèves. En effet, elle n'oubliait jamais un visage et vivre pour enseigner c'était son rêve de gosse qui une fois devenu réalité la combla de joie ! Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs et elle ne s'en passe pas. Son rêve serait de devenir Directrice de la Maison Serdaigle, elle serait ainsi plus proche de ses élèves, encore plus qu'elle n'essaye de l'être déjà, elle ne se considère pas comme une simple enseignante mais essaye aussi parfois de conseiller ses élèves et de les aider. Elle les convoque souvent lorsqu'ils ont des problèmes pour qu'ils puissent parler autour d'une bonne bièreaubeurre. Mr Artanis mentionna d'ailleurs le fait que sa fille y était en tant qu'élève. Septima en fut ravie, elle pensait que ce n'était qu'une simple coïncidence et Elyna ayant des capacités plus qu'importantes, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit Sang-Mêlés bien qu'elle soit anti favoritisme Sang Pur, il faut admettre que souvent ils se démarquent des autres élèves par des qualités plus ou moins appréciables. Elle avait enfin dégotté un sujet de conversation qui les concernait tout les deux.

    ‹‹ Je m'appelle Septima Vector et j'enseigne l'Arithmancie qui est une des options d'Elyna d'ailleurs. Elle est excellente vous savez, je suppose que c'est votre fille car il n'y a pas beaucoup de filles Artanis. J'apprécie chacun des cours partagé avec elle vous savez, elle est exceptionnelle, vous devez en être fier ! ››

La jeune femme ne mâchait pas ses mots mais en même temps elle adorait vanter ses élèves même face à leurs parents, elle les appréciait tellement. Elyna était une de ses favorites d'ailleurs même si elle n'était pas la seule, elle était de Serdaigle en plus ! Une gamine parfaite pour Septima !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptySam 19 Juin - 19:30

    L’homme buvait lentement son café, toujours en faisant attention à ne pas laisser de mousse sur ses lèvres, parce qu’il avait toujours peur de passer pour un idiot dans ce cas. Regardant sa cliente boire, il attendait avec impatience son verdict. Si elle n’aimait pas, une grimace serait aussitôt apparut, alors que, au contraire, c’était plutôt un visage agréable à regarder qui apparut à nouveau après sa gorgée avalée. C’était quand même rassurant pour un commerçant de voir qu’il parvenait à donner goût de certaine chose à ses clients. La jeune femme lui confirma une fois sa choppe posée sur le bar qu’elle appréciait la bière, le gout qu’elle avait, Nick savait que les dames, pas toujours fan de la bière aimait celle-ci, il ne s’était donc pas trop mouillée à la servir, mais on est jamais sur à cent pour cent que se qu’on pense va séduire les clients. Cela ne l’empêchait pas d’avoir faire rire la jeune femme pour avoir sorti son matériel d’entretien en moins de deux, plus rapide que Lucky Luke, enfin, c’était une référence chez les moldus, en revanche, pas sur que cette remarque soit très comprises chez les sorciers. C’est souvent dans ce genre de situation qu’il se sentait un peu seul. Une chance que tous les sorciers n’étaient plus avec des semblables, mais commencer à se mêler avec els moldus, ce qui, parfois, lui amener de la visite dans son restaurant, et là, c’était plus une discussion entre alien qu’entre clients, mais quel partie de fou rires.

    « Content que vous appréciez cette bière alors, quand à mon nettoyage, je suppose que je le ferais normalement ce soir, mais qu’au moins, du coté du bar, je n’aurai pas de truc collant à frotter. »

    Il avait dit cela avec un large sourire, de manière générale, ce n’était pas lui qui nettoyer la salle mais son commis de cuisine, alors que le gérant s’occuper de faire les fourneaux, et à ranger le matériel a sa place. L’air de rien, il était très maniaque, alors si les choses n’étaient pas à leur place le lendemain, ça partait vite dans tout les sens, il perdait un temps fou à tout rechercher dans la cuisine, et pour finir, il devait en plus se taper toute la comptabilité, mais en général, c’était avec sa femme à la maison qu’il le faisait, deux esprits valent mieux qu’un pour faire des maths en fin de journée, ou tôt dans la matinée… Nikolas leva un sourcil lorsqu’il entendit que la jeune femme parlait des élèves de Poudlard, y avait-il des choses à savoir sur le comportement des élèves afin de mettre en garde sa fille… Voila qui les menait sur une discussion intéressante dans la mesure où Nikolas adorait parlé de sa fille. Il fallait juste espérait qu’Elyna était une excellente élève dans la matière enseignée par le professeur. D’ailleurs, lorsque celle-ci se présenta, elle annonça son prénom, Septima, et également qu’elle connaissait bien la fille du gérant. Les compliments qu’elle faisait sur sa fille ne firent qu’agrandir le sourire du père de famille. Ainsi sa petite princesse était une très bonne élève et le professeur était satisfaite de ses résultats, lui qui n’était pas vraiment pour cette matière à la base n’en fut que soulagée de voir qu’Elyna se débrouillait à merveille.

    « Oui, Elyna est bien ma fille, et je ne vous cache pas que je suis content de savoir qu’elle est douée en Arithmancie. Au début, je ne voulais pas vraiment qu’elle prenne cette option, ce n’est pas contre matière, mais je mettais trop la divination en parallèle avec cette matière, mais ma femme a su trouver les arguments, et voila pourquoi Elyna suit vos cours à présent. En tout cas, soyez certaine que je suis très fière de ma fille, le portrait craché de sa mère et l’intelligence de son père. »

    Il se mit à rire de plus bel, Elyna tenait bien de ses deux parents, mais il y avait du cinquante- cinquante de chaque coté, pas de dispute comme ça. Seul son caractère rancunier, c’était sa mère, alors que son coté sociable, c’était surtout son père, même si sa mère était très sociable, elle gardait quand même une certaine distance, surement du à ses années de carrière dans le département justice du ministère. En tout cas, il était ravi de voir que sa fille se débrouillait bien à l’école, et sa femme lui avait assez répété que Serdaigle était l’une des meilleures maisons pour ceux qui veulent utiliser toute leurs capacités intellectuelles. Vive Serdaigle !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyJeu 24 Juin - 0:32

Pourquoi les moldus étaient toujours réticents envers les matières divinatoires ? Même certains sorciers n'y offre aucune confiance et Septima avait bien du mal à le supporter... Pourquoi a-t-il fallu que des charlatans choisissent cette branche de la magie pour la réduire à l'état de jeu de hasard ! Septima était consciencieuse dans chacune de ses prédictions et elle n'aimait pas que les gens en doutent... Mais qu'importe, c'est comme ça qu'est fait le monde, malgré tout les désirs de la jeune femme, ce n'est pas elle qui le changerait du haut de son poste de Professeur d'Arithmancie. Elle était carrément sous-considérée alors que la plus part des Professeurs de Poudlard profitaient d'un respect imposé, sa matière était souvent comparé à du charlatanisme... Comme si cela ne suffisait pas, toutes les matières touchant de près ou de loin aux arts divinatoires étaient optionnelles...

En revanche, la manière assez passionnée du père qu'il se servait pour parler de sa famille fit naître un grand sourire sur le visage de la jeune femme. Elle espérait encore trouver l'homme qui lui ferait des enfants et qui les chérirait autant qu'elle pourrait le faire... Son pire cauchemar était de se retrouver comme la vieille McGonagall, malgré le respect immense qu'elle éprouvait pour sa personne, elle ne pouvait envisager finir dans sa situation. De ce côté là d'ailleurs, elle ne se permettait aucune prédiction de peur de se voir révéler une bien triste vérité. Si proche d'un être si charmant et aimant, elle ne put s'empêcher de se revoir dans le passé avec son grand amour déchu, le sourire laissa place à une expression partagée entre la tristesse et la nostalgie, elle gardait un regard rivé sur l'intéressé, un peu rêveur et regrettait de ne pas avoir favorisé l'amour à la réussite de l'emploi... Et le pire c'est que cette réussite était amoindrie par le fait que jamais elle n'avancerait dans son emploi et que les jours devenaient si monotones, la vie, les jours se ressemblaient, une larme se mit à couler sur sa joue, elle l'essuya de manière immédiate et sourit de nouveau, mais ce sourire cachait bien des choses...

    ‹‹ Votre femme a l'air d'être quelqu'un de formidable, si je repasse un jour, ce qui est fort probable je ne peux plus me passer de votre bière, j'espère la rencontrer, et même voir la famille au complet si j'ai le plaisir de croiser hors classe Elyna. Elle est vraiment talentueuse, rien que le fait qu'elle soit de Serdaigle est une preuve évidente ! ››

Elle ne cachait décidément plus son favoritisme pour la maison qui l'avait accueilli il y a une vingtaine d'année de cela. D'un autre côté, rien ne l'interdisait tant qu'elle restait impartiale dans les notes. Une autre chose vint à l'esprit de la jeune femme, Elyna est en plus membre de l'équipe de Quidditch, tout comme Septima auparavant. Mais d'après ses souvenirs, Elyna était au poste de poursuiveuse, elle était gardienne, en même temps aujourd'hui elle ne ratait pas une occasion de soutenir les piafs lors des match malgré la dernière saison peu concluante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas EmptyMer 28 Juil - 23:29

    Le patron de l’établissement s’était rendu compte que lorsqu’il avait parlé de l’arithmancie comme d’une matière de divination, cela n’avait pas vraiment plu à la jeune femme. En même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas savoir faire toute la différence entre ces différentes méthodes de prédiction. Pour lui, c’est plus ou moins la même chose tant qu’au final on a le même résultat. Enfin, après si on venait lui dire que faire tel repas d’une certaine façon, mais que si on le fait d’une autre manière c’est pareil, et bien, il aurait pété un câble. Donc il comprenait la réaction de la jeune femme, chacun sa méthode, et on ne pouvait pas dire que c’était la même chose. Certes il l’avait lui-même pensé quelques minutes plus tôt, mais maintenant qu’on le mettait en forme sur son travail, et bien ça prenait tout de suite une situation différente. Bon, elle n’avait pas l’air de lui en vouloir, c’était déjà un point positif, et en plus, Elyna semblait être une bonne élève, donc que demander de plus ?

    C’est vrai, Nikolas était un père de famille comblé, son seul regret était peut-être de ne pas avoir pu donner de petit frère ou de petite sœur à Elyna, mais il ne désespérait pas pour autant, après tout, la magie pouvait peut-être avoir la solution, et si ce n’était pas possible, et bien il resterait à trois et attendrait que leur fille unique leur fasse des petits enfants, enfin ça ne serait pas pour tout de suite et de toute façon, il était encore jeune pour espérer être grand-père. Il observa la jeune femme face à lui, et l’espace d’un instant, il vit une larme couler rapidement sur sa joue. Aussitôt Septima la frotta, mais c’était trop tard, il l’avait vu, et ne voulant pas laisser la jeune femme triste, il osa lui demander ce qui n’allait pas.

    « Excusez-moi, mais je n’ai pu m’empêcher de voir cette goutte couler sur votre charmant visage. Pourquoi une aussi jolie jeune femme, professeur à Poudlard en plus, serait-elle triste au point de laisser s’échapper ces larmes ? »

    Il servit un verre d’eau à la jeune femme, des fois, un peu d’eau ça fait du bien. Elle n’était pas obligé de lui répondre, elle avait le droit d’avoir ces problèmes après tout, mais Nick avait un naturel à parler avec les gens, et combien de ses clients étaient venus lui demander des conseils tout en prenant un bon café ? C’était un peu un confident, et dans un sens, comme les docteurs, il avait le secret professionnel, voila qui était une valeur d’or pour le gérant. En plus, il avait été médecin avant de tout laisser tomber pour être à son compte en tant que restaurateur. Pour en revenir à la famille, et bien, peut-être qu’effectivement, le professeur aurait l’occasion de voir Lysa et Elyna en même temps, peut-être pas aujourd’hui, ses femmes avaient quelque chose à faire, mais une prochaine fois surement, c’était certain.

    « Et bien, vous êtes la bienvenue ici, vous savez que le restaurant est très souvent ouvert, donc n’hésitez pas. Lysa et Elyna ne passeront pas aujourd’hui, elles font du shopping entre femmes, mais à l’occasion, pourquoi pas. Je serais ravi de vous présenter ma femme, c’est effectivement une jeune femme exceptionnelle. »

    C’est vrai que Nikolas était bien entouré et que les deux femmes de sa vie lui apportaient un soutien important. En faite, tous se soutenaient, mais tous leurs espoirs étaient tournés vers Elyna. Elle était brillante et était passionnée par tout ce qui l’entourait, d’ailleurs, il ne savait pas bien quel carrière professionnelle elle suivrait, mais ça comptait pas vraiment pour le moment, elle avait encore un an pour ce décider et savoir quelle voie elle prendrait après ses BUSES.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty
Ξ Sujet: Re: Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas   Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bière et une bonne siouplait ! PV : Nikolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre brutale... [Quelqu'un siouplait...]
» De bonne heure et de bonne humeur ? [PV]
» En bonne compagnie. [PV]
» La chasse a été bonne?
» De bonne humeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: