Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyMer 1 Juil - 20:51

Pour faire partie de l'équipe, postez votre Rp de sélection à la suite de ce message Wink

  • Equipe officielle :

    Capitaine : Mike Con'Rad

    Attrapeur : Fredericke Maiden
    Batteur 1 : Zack Andersen
    Batteur 2 : Enelya Dawson
    Gardien : Zeno Rowle
    Poursuiveur 1 : Mégane Winston
    Poursuiveur 2 : Nina Moreau
    Poursuiveur 3 : Mike Con'Rad

  • Equipe remplaçante :

    Attrapeur :
    Batteur 1 : Kale Stoker
    Batteur 2 :
    Gardien :
    Poursuiveur 1 : Fiora Naltaar
    Poursuiveur 2 : April Coelen
    Poursuiveur 3 : Nicolas Caremis


Dernière édition par Juliet Knightley le Mer 20 Jan - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyVen 16 Juil - 16:03

Citation :
Zeno Rowle en gardien (et avec Rp !!)


Zeno venait de se lever, il était huit heures du matin et déjà il était debout, il faut dire que le plus étonnant n'était pas tant le fait qu'il soit déjà réveillé à une telle heure, même si c'est une chose assez incroyable. Mais le plus hallucinant était le fait que l'adolescent était stressé, oui, vrai de vrai, il était stressé, il en avait mal au ventre, je doit vous avertir que ce genre de chose est tout simplement rare voir carrément impossible pour l'Italien. Cependant, ce jour-là, c'était assez spécial il fallait dire. Le Gryffondor allait passer un test, oui, un vrai test, une chose qui n'était pas si effrayante que cela bien entendu, ce qui le rendait si tendu était le fait que le casting était plus pour rendre un service pour un de ses camarades, sinon il n'était pas sur d'avoir eu le cran de prendre soi-même cette décision. L'équipe de Quidditch de la maison des Gryffondors était incomplète, en effet il manquait encore un gardien. Il avait promit de participer au casting, il ne l'avait encore jamais fait même pendant sept années déjà passées à Poudlard et il n'avait pas du tout l'attention d'y participer, pourtant il l'avait dit ! Il allait participer à ce fichus casting ! Pour Gryffondor ! Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour voir sa maison gagner cette année ! En plus de cela, lui et un balai ce n'est pas franchement une véritable histoire d'amour, tant pis, il allait apprendre !

La matinée passée, le déjeuner passé, voilà Zeno en route pour le Stade de Quidditch. Dur, dur ! Il avait eu droit à de nombreux soutiens de son entourage, mais bizarrement cela ne l'aidait pas énormément, c'était même le pire ! Cela voulait dire que de nombreuses personnes comptaient sur lui et s'ils les décevaient tous ? Comment est-ce qu'ils réagisseraient ? Ou est-ce qu'ils lui en voudraient ? C'était difficile ! Très difficile même ! Il se posait beaucoup de questions ! En réalité, il avait peur ! Peur d'échouer, peur de décevoir, mais s'il y arrivait, s'il était prit alors il serait une fierté pour sa famille et ses amis, ensuite il défendrait officiellement ses couleurs et combattait directement les autres maisons. Il y avait de quoi se motiver, alors en avant !

Il était là ! Devant lui se dressait le majestueux Stade de Quidditch de Poudlard où il avait si souvent venu pour soutenir son équipe, mais cette fois-ci il avait la chance d'être soutenu et non le supporter. Il eu un moment d'hésitation devant la porte du Stade, finalement il pénétra à l'intérieur la tête haute, le visage sérieux et déterminé. Le soleil lui fit fermer provisoirement les yeux, le temps de s'habituer à cela. Bon, le temps était de son coté et la température clémente. Il y avait déjà de quoi être positif ! Au beau milieu du Stade se trouvait le capitaine de l'équipe, les deux garçons n'étaient pas de très bons amis, mais le devoir les appelaient, ils allaient peut-être combattre ensemble, il leur fallait être solidaires, chose qui était fondamentale pour Zeno. Enfin bref ! L'heure était au défi !

"Je suis prêt, vas-y Mike, fais-moi passer ce fameux test qu'on en finisse ! Je ne tiens plus là ... "

Sans rien ajouter d'autre Zeno prit son envol en annonçant un simple "Debout !" à l'adresse de son ami, le balai. Qu'est-ce que le stress faisait peur tout de même ! Il était prêt, en position devant les grands poteaux qui montraient les buts, les fameux buts ... Le rôle du gardien était simple: empêcher la balle de rentrer dans uns des cercles qu'il devait défendre. Un rôle primordial pour n'importe quelle équipe, la pression était énorme et le Rouge et Or comprit rapidement pourquoi ce rôle n'était pas très apprécié ni demandé, voyant le Stade tout entier devant ses yeux d'un point de vue en hauteur il sentit ce poids à l'estomac. Allez ! Fais-le ! Tu peux y arriver et puis en fait, tu n'aura qu'un an à tenir ce poste, pour Gryffondor !

"Attention ! Ça va commencer ! "

Le capitaine l'avait rejoint dans les airs, il était prêt à faire passer ce test à Zeno.

"Tu devra arrêter au minimum la moitié de mes tirs. Je vais en faire dix en tout, donc tu doit en arrêter cinq. Tiens toi prêt ! "

Et hop ! C'était partit ! Le premier fusa et pénétra rapidement dans un des cercles sans que Zeno puisse faire quoi que ce soit, le regard ébahi le Gryffondor fut étonné de ce tir:

"Ouah ! Bien joué ! Bon, maintenant place au sérieux ! "

Malgré sans un maximum de confiance en lui, Zeno avait l'esprit de compétition et cela pouvait rapidement changer n'importe quelle situation. Le deuxième tir passa et le troisième aussi. Pourtant le quatrième fut stoppé net ainsi que tout les autres. Le jeune homme prenait de l'assurance à chaque nouveau tir et les contraient tous un par un. C'était hallucinant ! Jamais il ne s'était sentit si important et fier de lui, même s'il n'était pas prit, il en était fier de cette prestation. Il attendit la réponse sagement sans un mots en priant comme un fou !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyVen 16 Juil - 16:39

Zeno, bienvenue dans l'équipe de Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyLun 19 Juil - 1:04

Il était très difficile de fixer Nina, de l’obliger à se concentrer sur une activité. Les professeurs s’en rendaient bien compte, ses amies aussi. La demoiselle ne pouvait passer plus d’un quart d’heure sans ouvrir la bouche ou s’agiter sur sa chaise. Ce caractère changeant et hyperactif faisait en plus que la Gryffondor ne parvenait pas à garder des mêmes loisirs longtemps. Il lui fallait toujours autre chose, un nouveau jeu, une nouvelle idée, quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Rien ne la satisfaisait très longtemps, du moins ça avait été le cas jusqu’à l’année passée, jusqu’à ce qu’elle monte sur un balais pour participer à un matche de Quidditch sous le maillot de sa maison, au poste de poursuiveuse. Ca avait été le coup de foudre. L’envie ne s’était pas éteinte pendant les vacances, malgré les efforts de ses parents pour que la jeune fille se concentre sur ses études. Elle s’était entraînée autant qu’elle le pouvait grâce à l’aide de son grand frère Hugh et désirait à présent passer les sélections pour devenir une joueuse à part entière de l’équipe au lion. La jeune Moreau avait donc scruté le panneau d’affichage de la salle commune jusqu’à ce que le capitaine, Mike Con’Rad – avec qui elle avait été au bal l’année précédente – accroche l’annonce des sélections. Et ce matin, c’était le grand jour. Même si Nina n’était qu’en deuxième année, et avait donc à ce titre encore bien du temps pour jouer au Quidditch, elle voulait briller dès son premier essai.

C’est donc pas gênée la moins du monde, mais plus motivée que jamais, que Nina se présenta aux heures prévues. Il n’y avait pas tant de monde que ça, mais il faut aussi dire que la plupart des postes étaient déjà occupés depuis plusieurs années par certains élèves. Ainsi était celui d’attrapeur, toujours tenu par la préfère Fredericke Maiden, par ailleurs très douée pour autant que Nina avait pu en juger. Mais là n’était pas le sujet : il y avait déjà assez de monde pour que devenir la nouvelle poursuiveuse de l’équipe constitue bel et bien un défi aux yeux de la demoiselle, défi qu’elle se devait évidemment de relever et dont elle espérait ardemment le succès.

Mike commença par séparer en plusieurs groupes les prétendants selon le poste qu’ils voulaient occuper. Plusieurs élèves passèrent avant Nina, dans des prestations de piètre qualité selon elle, mais la demoiselle n’était pas juge : seul le capitaine de l’équipe avait voix au chapitre et déciderait qui pourrait porter les couleurs de Gryffondor, ce qui était somme toute normal. S’il était à cette place, c’était que le corps professoral, et tout particulièrement Mme McGonagall lui faisaient confiance. Et puis de toute façon, qui était la petite blonde pour penser contester l’autorité de son aîné ? Tout ce qu’elle avait à faire, c’était de s’envoler sur un balai quand elle serait appelée, ce qu’elle fit évidemment.

Elle se trouvait à présent le souaffle dans les mains, en face de Mike qui avait pris place dans les buts. Il n’était sans doute pas le meilleur à ce poste, mais de toute façon ce n’était pas lui qui allait l’occuper pendant l’année scolaire, puisqu’il était poursuiveur. Bref, de toute façon ce n’était qu’un test, pas un matche, même si l’importance pour la demoiselle était plus ou moins la même.


- C’est parti mon kiki, murmura-t-elle.

Et en effet, c’était parti. Nina poussa son balai vers l’avant, en direction des buts gardés par le capitaine de Gryffondor. Trois poteaux, trois cercles dans lesquels faire rentrer le souaffle, et un seul obstacle, Mike Con’Rad. Certes pas le meilleur des gardiens que Poudlard ait connu (mais j’ai déjà dit que ça n’était pas son poste), mais pas non plus la plus mince des difficultés. La lionne devait rester concentrée : le jeune homme avait déjà arrêté plusieurs tirs. Une fois qu’elle fût arrivée à une distance respectable pour son petit bras de fillette de douze ans, Nina déclencha son tir. Elle avait depuis longtemps déjà appris à ne pas regarder le gardien, mais l’ensemble du but, ce qui lui permit de remarquer un trou laissé par le quatrième année qui, à force de s’étirer entre les trois poteaux, avait un peu découvert le premier. Elle tenta une petite feinte sur la droite, puis tira. Le ballon rouge s’envola, Mike se détendit et ses bras ne passèrent pas loin de la balle rouge, qui fila néanmoins vers l’anneau central. Nina ne put retenir un cri lorsqu’elle le vit frapper le bord supérieur du but, pour finalement rentrer tout de même. Le premier était passé, elle commençait bien. Plus que neuf…

Après cette première épreuve, où Nina s’en était honorablement tirée, Mike sépara les élèves restants dans sa sélection de candidats potentiels en deux équipes pour un petit matche à la façon des sports moldus, car le rôle du poursuiveur ne se limite pas aux buts à marquer : il doit aussi permettre à ses coéquipiers de marquer et la défense était également un aspect important du jeu. La encore, la blonde pensa avoir bien joué par rapport aux autres.

Tous les élèves étaient à présent rassemblés sur la pelouse du stade et attendaient la décision du capitaine…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyLun 19 Juil - 17:52

Admis dans l'équipe !
Vu que April Coelen ne se connecte plus, tu prends sa place en tant que titulaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor EmptyLun 9 Aoû - 1:02

Ce matin-là, Nicolas Caremis, jeune châtain en 6 ème année à Gryffondor n’était pas réellement dans son assiette. La cause ? Un devoir à rendre qu’il n’avait pas fini ? Une mauvaise nouvelle qu’on venait de lui annoncer ? Une perte de 50 Gallions sur un bête pari ? Non, non, rien de tout ça… Mais dans une petite heure à peine, il se retrouverait sur le Terrain de Quidditch afin de passer les tests de sélection pour entrer dans l’équipe des lions. Eh oui… Chaque nouvelle année, les Capitaines de chaque maison organisaient ces séances afin de donner une chance aux élèves de faire partie de l’équipe. A chaque fois, Nicolas s’était demandé s’il était judicieux de les passer, ayant une trouille monstre de se taper la honte devant une bonne partie des Gryffondor. Au final, il s’était toujours ravisé au dernier moment, et n’avait donc jamais pu jouer un match de Quidditch à Poudlard. Pourtant, il n’était pas mauvais du tout… Tous les étés, il montait sur son vieux balai –une Comète- et disputait quelques matchs avec des amis sorciers qui habitaient près de chez lui. Et puis Dennis avait toujours apprécié lui lancer des pommes pour qu’il les rattrape. M’enfin… Maintenant que son grand frère n’était plus là, Nicolas avait besoin de jouer avec d’autres personnes. On ne pouvait pas vraiment dire que ce sport était une passion… Mais une très bonne façon de passer le temps. Il aimait énormément le Quidditch, comme la majorité des élèves de Poudlard –exception faite de sa meilleure amie, Hainoa-. Cette année donc, il avait pris sa décision : peu lui importait de paraître ridicule, il allait tout faire pour entrer dans l’équipe, et pour jouer un match aux côtés de ses vedettes.

D’autant plus que ses parents lui avaient offert un superbe Nimbus 2001 pour fêter son entrée en 6 ème année. Nicolas en avait été fou de joie. Peu lui importait que ce balai soit la marque favorite des Serpentard. Après tout, il pourrait faire des merveilles avec son nouveau compagnon, et n’allait pas s’en priver juste parce que ces fichus vipères avaient les mêmes. Une crampe à l’estomac, donc, le lion attrapa son balai, enfila une robe de sorcier et quelques protections, puis sorti ni vu ni connu de la Salle Commune. Il n’avait pas prévenu Hainoa. Ce n’était pas nécessaire. Elle n’irait pas le voir de toute façon, et tenterait de le persuader de ne pas passer ces tests. Certainement y voyait-elle là une menace potentielle. Si jamais Nicolas arrivait à entrer dans l’équipe, elle se sentirait obligée d’assister à tous les matchs auxquels il jouerait. Et entre nous, elle avait raison : Nico n’allait certainement pas jouer si sa petite blonde préférée ne le regardait pas [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor 421503.

Descendant donc quatre à quatre les marches qui le mènerait en dehors du château, Nicolas respira une grande bouffée d’air, et, sans manger quoi que ce soit –il se sentait trop tendu pour-, le Gryffondor prit le chemin du Stade de Quidditch.
Lorsqu’il arriva, il s’aperçu qu’une bonne partie des postulants étaient déjà arrivés, et bavardaient bruyamment pour essayer de penser à autre chose. Timide de nature, Nicolas préféra rester dans son coin, et tester la rigidité du sol pour ne pas se planter lamentablement lorsqu’il prendrait son envol. Bon. Il avait plu la veille, et la pelouse était assez molle. D’excellentes conditions pour décoller, donc. De toute façon, le jeune Caremis s’était déjà entraîné à jouer par tous temps. Qu’il pleuve, qu’il vente… Il n’y aurait aucun problème ! Sentant une bouffée d’adrénaline et de confiance lui réchauffer le cœur, Nicolas fit la queue docilement et écouta avec attention les consignes de Mike Con’rad, le Capitaine de l’équipe –aaaahhh ! Une de ses idoles ! Un autographe ! #PAF#-.

Lorsque le poursuiveur acheva son petit discours, il sépara les postulants en plusieurs catégories. Nicolas se mordit les lèvres et pesta intérieurement lorsqu’il se rendit compte que bon nombre d’entre eux étaient dans la même file que lui –c’est-à-dire, celles des futurs poursuiveurs-. Il croisa les doigts dans la poche de sa robe pour que ses concurrents ne soient pas meilleurs que lui. Il avait réellement envie de faire partie de l’équipe… on a le droit de zigouiller ses adversaires ? [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor 421503 Les tests de sélection commencèrent alors. L’estomac noué, Nicolas regardait les autres joueurs faire une démonstration de leurs talents. Il fut rassuré lorsqu’il s’aperçu que bon nombre d’entre eux ne savaient même pas enfourcher un balai correctement, mais fut pris de panique lorsqu’il vit des joueurs excellents réussir avec brio le test de sélection –notamment une fille de 2 ème année qui était loin d’être mauvaise-. Deux, trois personnes supplémentaires, et venait enfin le tour de Nicolas.

Crispé, tendu au possible, le jeune homme tenta de s’avancer d’un pas assuré vers Mike, tandis que ses jambes flageolantes n’avaient envie que d’une chose : s’enfuir le plus rapidement possible. Il entendait les quelques supporters venus observer la scène l’applaudir, et l’encourager avec gentillesse. D’autres au contraire se moquaient de lui. Impassible à toute cette agitation, Nicolas secoua vigoureusement la tête lorsque le Capitaine lui demanda s’il était prêt, puis s’envola avec lui dans les airs, en tapant d’un coup sec sur le sol. S’élevant immédiatement sur son beau Nimbus 2001, Nicolas respira une grande bouffée d’air frais. Ca y est, il était calmé. Le test pouvait donc commencer.

Tout d’abord, Mike tenta de marquer avec le Souafle sous le bras. Cependant, Nicolas n’allait certainement pas le laisser faire. Donnant de la vitesse avec son balai, le Gryffondor se pencha légèrement, et essaya de s’emparer de la balle rouge vif. Le Capitaine remonta légèrement en chandelle pour l’empêcher de mener son action à bien, mais Nicolas le poursuivit. Son balai était plus rapide, et il était certainement plus léger que son camarade. Cette course aérienne se poursuivit donc pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu’à ce que Nicolas parvienne à se saisir du Souafle. Le cœur tambourinant contre sa poitrine, le 6 ème année essaya de se souvenir de l’étape suivante. Bon, il avait piqué le Souafle au joueur : OK. A présent, il devait faire une passe à plus de 30 mètres. Se reculant donc grâce à une marche arrière habile, Nicolas se positionna à ce qu’il estimait être une distance plutôt respectable, et tira dans les bras de Con’rad qu’il n’avait pas quitté des yeux.

Ni trop fort ni trop faible, son tir poursuivit sa course, et le Capitaine la rattrapa sans aucune difficulté. Venait ensuite la partie la plus déterminante de l’épreuve…
Mike accéléra pour faire une passe à Nicolas, qui, une fois le Souafle rattrapé de justesse, se rua vers les trois anneaux dorés qu’il voyait au loin. Au bout de quelques secondes, les cercles se découpèrent nettement, et Nicolas décida de viser celui de droite. Il tira alors comme un véritable boulet de canon, et le Souafle alla se loger parfaitement dans l’anneau. Serrant le poing, étouffant une exclamation, Nicolas redescendit en douceur vers le stade, pour attendre les résultats…


[ 1175 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor   [ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNÉE 11] Sélection équipe de Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNÉE 11] Sélection équipe de Serdaigle
» [ANNÉE 11] Sélection équipe de Serpentard
» [ANNÉE 11] Sélection équipe de Poufsouffle
» [ANNÉE 7] Sélection équipe de Poufsouffle
» [ANNÉE 7] Sélection équipe de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: