|
| Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Lun 9 Aoû - 8:34 | |
|
Le dortoir des garçons. Endroit un peu désordonné, mais souvent victime du nettoyage des elfes de maison, ce lieu est pourtant qualifié de très rangé habituellement par ses habitants. Lits faits, vêtements rangés, valises hors de vue, tables de chevet sans poussières et j'en passe beaucoup d'autres. Et pourtant ! A ce moment-là on ne pouvait pas qualifié cet endroit de propre. Oh non ! Une valise éventrée au sol, des vêtements dans tous les coins, chaussures et chaussettes ayant perdues leurs âmes sœurs de l'autre coté de la pièce, ce lieu était pire qu'un désordre. Cela ne ressemblait pas à grand chose, à part à une scène de crimes, sans meurtres et encore pire, sans même la trace d'un quelconque crime quelqu'il soit. Sauf, peut-être si on pouvait qualifier le fait de vider sa valise partout dans un dortoir collectif et de se mettre à insulter chaque chose qu'on pouvait apercevoir se trouvait être un crime. Si cela se pouvait, alors oui, il y avait un crime. Mais non, cela n'existait pas. Et tant mieux, sinon c'était notre Mr. Rowle qui aurait été condamné vus le désordre qu'il venait de créer et dans lequel il se trouvait lorsque ses camarades de chambre venaient tout juste de le trouver.
" Zeno ? Mais qu'est-ce que tu fabriques ? " " C'est que ça ne se voie pas ? " " Euh ... Non. " " Tu dois être bigleux alors ! Je cherche. "
Ne voulant pas en connaître davantage, ses camarades le laissèrent seul dans son désordre. Ce qu'il cherchait ? Vous voulez savoir ce qu'il cherchait ? Ok, je vais vous le dire, mais, ne vous moquez pas, hein ! Il cherchait son pot de gel coiffant, bien sur ! Que voulez-vous que ce soit d'autre ? Soudain ! L'illumination ... Giada ! Mais non, vous êtes bêtes, ce n'est pas le nom du produit ! C'était la sœur de Zeno, c'était la seule solution possible. Il avait cherché dans toutes ses affaires et fouillé dans son dortoir partout où il pouvait, c'était donc la seule explication qu'il trouva. Lui qui n'avait pas beaucoup de produits dits "de beauté", voir presque aucun même, il fallait que le seul qu'il utilisait disparaisse, en plus, s'il avait raison et que c'était bien sa petite sœur qui lui avait prit alors elle devait bien se moquer de lui, les produits de beauté ce n'était pas trop le genre de choses qui soient en rupture de stock chez elle. Elle allait devoir payer cette déclaration de guerre !
Descendant les marches quatre à quatre, il arriva enfin dans la salle commune en observant chaque visage pour tenter d'apercevoir celui de la coupable. La partie aurait été trop facile puisqu'elle n'était pas du tout dans le coin. Il reconnue juste une fille qu'il connaissait un minimum pour être à Gryffondor (sans déconner ? En même temps dans la salle commune des Gryffons, pas trop dur ...) et en cinquième année, il décida d'aller la voir, avec un peu de chances elle connaissait sûrement la chenapan de soeurette.
" Euh ... Excuse moi. J'espère que je ne te dérange pas, j'en ai que pour deux secondes. tu connaîtrais pas une certaine Giada Rowle ? "
Croisez les doigts !
Mots : 545
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Ven 13 Aoû - 13:21 | |
| Bon, devoir, fait ! Mais que pouvait-elle faire maintenant ? Billie était allez savoir où, et en faite, elle avait un peu la flemme de sortir de la salle commune. Même si ce n'était bien sûr, pas comme ça qu'elle allait voir Tomas ! Mais disons que la jeune blonde avait souvent des petits moments de mou où elle n'avait tout simplement pas la moindre envie de sortir. C'était n'importe quoi, et ça, elle le savait bien entendu, mais ce n'était pas de sa faute, c'était comme ça, voilà tout. Enfin bref, tout ça pour dire qu'installer ici, elle ne comptait pas bouger, mais alors pas du tout, elle était trop bien et il était rare que l'on puisse avoir une place sur le canapé de la salle commune. Or, là, elle était même carrément allongée dessus quoi ! Oui bon, ça faisait un peu abusif quand même. Non mais c'était vrai quoi, y avait un peu d'abus, évidemment. Mais bon, elle s'en moquait, totalement. Ce n'était pas de sa faute, elle aimait en profiter, elle aimait rester comme ça, sans bouger.
Elle étouffa un bâillement et cela ne la fit pas pour autant bouger d'un pouce, se contentant doucement de s'étirer pour tenter vainement d'aller mieux. Ce n'était bien sur pas la confortabilité des lieux qui allait poser problème, loin de là même, mais bon, elle s'ennuyait un peu quand même ! Mais bon, elle savait que si elle venait à se lever, elle allait finir par perdre sa place et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait. Surtout que si on venait à lui prendre sa place, elle n'aurait plus qu'à aller dans son lit, et ça, c'était blasant et bien triste. Alors il en était hors de question, elle allait rester là, un sourire sur le visage, et elle ferma doucement les yeux. Etant donné qu'elle ne savait pas quoi faire, elle pouvait très bien faire nue petite sieste, il était où le problème avec ça hein ? Et bah ouais, justement, il n'y en avait pas, voilà tout.
Mais bon, on ne pouvait pas toujours rester tranquille, c'était évident. Surtout dans une salle commune qui était toujours plus ou moins bondée quoi. « Eh dis voir, t'as pas acheter le canapé ». Bien sûr, c'était le genre de réplique qu'elle aurait dû attendre, c'était évident. Mais on ne pouvait pas non plus dire que c'était si choquant que ça qu'elle se mette à son aise bordel ! Elle n'était certainement pas la première à s'allonger de la sorte, c'était ça qu'elle ne parvenait pas vraiment à comprendre quoi. C'était un truc de malade tout ça. Mais alors, vraiment. Elle soupira, assez bruyamment, allant même jusqu'à marmonner, mais rien de bien méchant. « Oui bon, ça va ! Je te la laisse la place, tout ça parce que tu veux aussi t'allonger. ». N'importe quoi tiens, vraiment. Mais bon, c'était comme ça. Elle fut bien blasée mais au moins, maintenant qu'elle était debout, elle n'avait plus vraiment d'autres choix que de faire ça, de toute manière. Enfin bref, quelqu'un lui parla encore. Elle se retourna donc, Zeno, si elle ne se trompait pas de nom ( oui parfois, elle avait quand même un peu de mal ). Où était Giada ? Alors là, aucune idée. On ne pouvait d'ailleurs pas dire non plus qu'elles étaient de grandes copines et donc, elle ne savait pas où elle se trouvait non. « Euh bah si, pourquoi ? »
[ 581 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Dim 15 Aoû - 14:29 | |
|
Han ! Miracle ! Vous avez du porter chance à Zeno puisqu'en plus, la Gryffondor connaissait Giada. Génial ! Merci d'avoir croisé les doigts pour moi, mais maintenant ce n'est pas encore terminé. Ben oui, c'était bien beau de la connaître, mais il fallait aussi savoir où celle-ci se trouvait et ce n'était pas gagné ! Elle aurait put se trouver n'importe où dans le château, et se mettre à sa recherche était risqué. Imaginez ! Elle se trouve dans le parc, elle va aux serres de botanique. Zeno qui la cherche va dans le parc cinq minutes trop tard et ne la voie pas s'en aller. Hop ! Il croie donc qu'elle ne s'y trouve pas et va chercher ailleurs pendant des heures pour ... Rien ! Il valait mieux attendre ! Mais attendre signifiait aussi ne pas pouvoir se coiffer ... Malheur ! Il n'oserait sûrement pas sortir les cheveux en bataille. Oh que non ! Il ne l'avait jamais fait, cela n'allait pas arriver maintenant, on ne change pas une recette qui gagne ! Il aurait dut prévoir ce genre de "détails" et s'équiper d'un deuxième pot de gel secrètement pour empêcher un tel scénario. Mais non ! Cette idée ne lui avait jamais traversé l'esprit.
" Sérieux ? Ah trop bien ! Tu ne saurais pas où elle est se trouve, s'il te plaît ? "
C'était bien de poser cette question, mais Zeno le savait, s'il avait une réponse, cela serait alors un exploit ! Car, connaître quelqu'un et savoir où elle se trouvait, cela pouvait très facilement se révéler etre totalement différent. On pouvait connaître quelqu'un sans y etre accroché 24 heures sur 24. Vous imaginez sinon ? Une montagne d'etres humains accrochés à vos baskets impossible à retirer. Partout où vous allaient, ils y vont, vous n'etes jamais seuls, jamais tranquilles. Oh la galère ! Heureusement que ce la n'exite pas ! Et puis aussi, on pouvait savoir où telle personne se trouvait sans vraiment savoir quic'était, non ? Ce n'était pas deux choses identiques, oh que non ! Personne ne connaissait et été lié par un quelconque lien à toutes les personnes sur le planète Terre ... Ouf d'ailleurs ! Bref. Tout cela pour dire que Zeno était presque sûr d'avoir une réponse négative de la part de la Lionne en face de lui, si elle répondait positivement alors là ... Non, cela ne pouvait pas se réaliser ... Mais, si ... Ben si jamais elle savait où cette filoute (petit nom inventé pour la route) de Giada se trouvait, ben, il la remercierait c'est sûr, mais comment ? Pas difficile ! Il lui demanderait ce qu'elle voudrait ... Pourvus qu'elle ne veuille rien ceci dit. Au pire, si elle voulait réellement quelque chose, l'Italien allait devoir réfléchir avant de réaliser son "gage", il n'allait tout de même pas se laisser avoir par une envie de tuer sa soeur. Mais non, voyons ... Quoique ! Elle le méritait bienc ette voleuse de gel (non, je ne l'ai pas inventé ce nom là, je suis pas une inventeuse de noms !)
Roulement de tambours ... Bientôt la réponse que tout le monde attend avec impatience !
Mots : 533
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Dim 15 Aoû - 20:12 | |
| Bien sûr que la jeune Helena Smith attendait la prochaine question, il ne pouvait pas se contenter de lui demander si elle connaissait Giada bien sûr, ça aurait réellement rendu les choses un peu trop bizarre et tout ça. Mais bon, la jeune blonde ne la connaissait pas tant que ça non plus ! Fallait pas se mettre à croire qu'elles étaient grandes copines et tout ça ! Alors elle n'aurait probablement pas la réponse à la prochaine question ! Genre, s'il lui demandait quelle était sa couleur préférée, et bien c'était cuit, elle n'aurait carrément pas été en mesure de lui répondre puisqu'elles parlaient rarement ensemble, d'ailleurs, elle n'était pas sûre que cela soit déjà arrivé, et en plus de ça, elle n'était pas vraiment capable de dire beaucoup de chose à son sujet. A la rigueur, elle pouvait la pointer du doigt, pour dire où elle était ou un truc comme ça, mais c'était bien la seule chose dont elle était capable. C'était déjà pas mal dans un sens. Sauf s'il venait à lui demander où elle était, bien sûr. Parce que bah... Là non plus elle ne serait pas en mesure de répondre.
D'ailleurs, c'était bel et bien ça, la question qui vînt, par la suite. Et là, elle ne fut pas, mais alors pas du tout en mesure de lui répondre. Elle était sûrement censée réfléchir à un quelconque endroit mais là, tout de suite, encore une fois, il n'y avait rien de rien qui venait. Et ce n'était pas facile bien sûr, parce qu'il fallait donc être capable de prononcer quelque chose. Bon, lui donner un lieu, ce n'était pas possible, pas du tout même. Elle aurait bien sûr pu inventer quelque chose, mais ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire non plus. Donc autant dire qu'elle n'avait pas beaucoup de possibilité quoi ! « Non, désolée, je ne sais pas du tout où elle est. ».
Oui, voilà, c'était clair, net et précis et de toute manière, elle ne pouvait rien lui dire de plus parce qu'elle n'avait pas de réponse. Elle aurait pu dire n'importe quoi, lui faire un paragraphe et tout ça, pour finir par dire qu'elle n'était pas là, mais ça ne servait à rien. Oui voilà, la seule chose qu'elle était vraiment capable de dire, c'était qu'elle n'était pas là ! Vous vous rendez compte ? C'était assez pitoyable hein ! Elle aurait même pu mimer une recherche du regard mais ça aurait probablement été un peu trop loin quand même quoi ! Alors autant ne pas dire et faire n'importe quoi, à quoi cela aurait-il servi ? « Pourquoi tu la cherches ? Tu ne lui veux pas du mal quand même ! »
Bah oui quoi ? On ne sait jamais ! Bon, elle ne servait à rien mais peut être que si vraiment, on cherchait, on pouvait la rendre coupable elle aussi ? Oui bon, il était peut être temps qu'elle arrête de se faire des films et elle en était parfaitement consciente, mais ça avait un petit quelque chose de drôle, de s'imaginer toujours pleins de scénarios différents ! On n'allait pas lui en vouloir pour ça quand même !
[ 536 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Ven 20 Aoû - 14:54 | |
|
Oh non ! Zeno avait espéré une réponse positive et enfin de compte, elle était négative ... Vous n'avez sans doute pas assez croisé les doigts. Oui, voilà, ce doit être cela ! Tout de même, vous exagérez ! Je comptait sur vous, moi ! Vous étiez censés me porter chance ! Roh. Il va falloir revoir tout cela. Quand on dit croiser les doigts, vous devez prendre deux de vos doigts sur la même main et ensuite les entrelacer. Essayez ! C'est presque cela, entrelacez un tout petit peu plus vos deux doigts et ... Voilà ! C'est tout à fait ce qu'il faut faire. Vous voyez quand vous voulez ? Pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ? Non, mais je vous jure ! Bref. Vous ne saviez pas croiser les doigts et puis c'est tout ... Tant pis !
" Et merde ! Ça risque de ne pas être facile de la trouver celle-là, pfiou. Il va falloir que je trouve un moyen pour toujours savoir où elle se trouve. "
C'était peut-être un peu loufoque ou même carrément obsessionnel un tel comportement, mais on ne pouvait pas dire que Giada se trouvait être une petite fille toute sage sans aucune mauvaises pensées. Oh que non ! Et Zeno en avait vite fait les frais. Déjà enfants, le grand frère avait subit les idées farfelues de sa sœur et aujourd'hui encore cette "folle dingue" en faisait une proie de choix et un cobaye parfait pour ses expériences. Heureusement qu'il aimait sa sœur et qu'il savait très bien que ce n'était pas contre lui, sinon, ben sinon il aurait déjà pété les plombs sans problèmes. Mais bon, c'était la joie de vivre qui l'avait poussée à être aussi speed, ou plutôt espérons que ce soit grâce ( ou à cause ? ) à cela, sinon elle n'avait plus beaucoup d'excuses pour expliquer une telle folle attitude. Ce jour-là encore il aurait fallut que le jeune homme garde un œil sur sa soeurette, mais pour une fois, il lui avait fait confiance, chose qu'il regrettait maintenant que son pot de gel avait disparut. Au moins, sa vie était pleine en rebondissements.
" Oh non voyons ... Juste l'éventrer un petit coup. Mais non, t'inquiètes, je veux juste lui demander mon gel, il a disparut et comme à chaque fois que mes affaires disparaissent soudainement, c'est elle qui me les a piquées, ben je veux qu'elle me le rende. J'en ai besoin, je ne suis pas du tout coiffé et hors de question de sortir avec cette coupe. Je ne lui ferait du mal que si elle ne veux pas me le rendre. Sinon, je ne la tuerait pas ... Ou pas aujourd'hui. "
Voilà. Zeno venait de dévoiler sa vie privée ( c'est confidentiel le vol d'un pot de gel *paf* ). Est-ce que cela l'avancerait dans sa recherche ? Cela m'étonnerait, mais qui sait ? Peut-être avec un peu ( beaucoup ? ) de chances. Je l'espère pour lui en tout cas !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Jeu 9 Sep - 20:39 | |
| Et oui, bien qu'Helena en soit vraiment désolée, elle ne pouvait pas non plus faire comme si elle avait vu Giada alors que ce n'était pas le cas quoi ! Ce n'était pas qu'elle était blasée, et ce n'était pas non plus qu'elle en avait mal à la tête, tout ça quoi. Mais bon, disons qu'elle ne pouvait rien faire et que même si elle en était désolée, elle ne pouvait rien faire quand même ! Elle aurait pu faire des tas de choses, elle aurait pu lui mentir, elle aurait pu lui donner un lieu quelconque ainsi que ce genre de chose et tout ça. Et elle avait ce garçon, qui lui demandait de l'aide et elle ne pouvait pas l'aider. C'était assez chiant, mais bon, elle n'allait pas non plus se mettre à lui raconter n'importe quoi donc. Et surtout que bon, qu'on soit bien d'accord, il n'était pas du tout dans ses habitudes de se mettre d'un seul coup à mentir à tout bout de champ, mais alors pas du tout. Elle aimait bien dire ce qu'elle pensait, dire la vérité aussi. Elle aimait ne rien cacher et cela à personne, sauf si bien sûr elle n'avait rien à confier et donc, elle aimait bien garder son petit jardin secret et tout ça. Pour le reste, elle s'en foutait. Oui, voilà. Bref, tout ça pour dire que non, elle ne savait pas où se trouvait Giada Rowle bien qu'elle aurait été ravie de l'aider, bien sûr. « Et bien... De toute façon, elle finira bien par rentrer tu sais, elle n'est pas bien loin, je n'en doute pas. » Bah oui, il y avait bien un moment où elle irait se coucher ! S'il l'attendait là, très sagement, elle viendrait doucement se nicher dans ses bras sans qu'il n'ait rien à demander et sans qu'il n'ait à se prendre la tête à la chercher. Enfin bref, elle n'allait pas non plus se mettre à continuer comme ça, ça ne servait strictement à rien et en plus de ça, elle allait finir par se prendre la tête avec elle-même, oui c'était tout à fait le genre de chose dont elle était capable donc bon ! Il ne fallait pas la brusquer, voilà tout ! « Allez courage, tu vas la trouver ! »
L'éventrer ? Helena dût marquer un bon moment de pause. Qu'on soit bien d'accord, ça avait un petit quelque chose de flippant et tout ça. Euh... Oui bon, elle avait bien fait de ne pas savoir où elle était alors ! Comme ça, elle lui avait probablement sauvé la vie ! Oui bon, il était peut être en train de plaisanter ? Oui, c'était plutôt une chose qu'elle espérait quoi ! Parce qu'elle n'était pas du tout du genre à vouloir qu'ils s'en prennent plein la tête et tout ça. Allez plein plein de courage pour elle-même ! Ahah !
Ah ! Elle se sentit soulager quand il se mit à lui dire qu'il cherchait son gel. Ah les garçons... Non mais bon, si c'était elle qui le lui avait piqué, il était normal qu'il puisse être en train de la chercher quoi. Mais ce n'était qu'un malheureux petit gel quoi ! Donc bon... Mais il était connu que les garçons parlaient beaucoup des cheveux des filles et de leurs manies mais de son côté, ce n'était pas vraiment mieux quoi ! Il n'y avait pas de quoi se la ramener ! Elle sourit. Assez drôle comme situation tout ça dis donc ! « Ah ! Tu m'as fait peur pendant un moment tu vois ! Mais bon, au moins, je ne serais pas la complice d'un crime horrible ! Et pour le gel, pourquoi tu ne demandes pas à tes potes de dortoir ? Je suis sûre que t'es pas le seul à mettre du gel ! »
( 648 ) BÛCHE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Lun 1 Nov - 10:33 | |
|
" Ouais je sais bien, mais voilà, j'en ai besoin tout de suite et puis, ça se fait pas de piquer les affaires des autres sans prévenir en plus. Il faudrait qu'elle rentre vite, sinon je ne sort plus jusqu’à ce que je trouve du gel, c'est tout ! "
On aurait dit un gamin faisant une crise pour avoir le jouet dont il rêvait depuis bien longtemps. Il avait une sorte d'anxiété présente au creux de l'estomac et se logeant même au fond de sa gorge lorsqu'il ne sentait pas la présence de son (petit) gel (adoré *_*). C'était automatique, il lui fallait son gel ! C'était un fait. Une obligation. Il ne pouvait pas vivre sans (l'amour de sa vie *PAF*). Mais alors, se reprenant et se rendant compte de l'air stupide qu'il devait avoir il entreprit de s'excuser, c'était tout de même la moindre des choses. Bon, d'accord il venait de perdre quelque chose de super important (ben oui, ce n'est pas n'importe quoi un pot de gel quand même !), mais tout de même, avait-il le droit de faire subir à la pauvre Helena une crise de perte de gel ? Et bien non ! Et il se l'avoue. Et il s'en excuse. Si ce n'est pas beau ça ?
" Désolé ... Je commence un peu à paniquer en fait. "
Et oui ! Panique à bord sans son ame soeur chérie caressant ses cheveux ... On se reprend !
Adressant un sourire de remerciements à la Lionne en face de lui en réponse à son encouragement, Zeno ne perdit pas espoir de pouvoir se coiffer avant la fin de la journée. Espoir quand tu nous tiens ! Il aurait bien voulu voir débouler la "voleuse" dans un coup de vent et l'intercepter sans ménagements. Les choses iraient sans aucuns doutes beaucoup plus vite et il ne serait pas là à embêter la pauvre Helena qui n'avait strictement rien demandé.
" Faut pas avoir peur de moi, t'inquiètes, je déconne souvent. Tu ne seras donc pas la complice d'un crime horrible. " affirma-t-il avec un grand sourire.
C'était vrai qu'en matière de déconne, de raconter tout et n'importe quoi, de garder le sourire, l'Italien était le champion. La plupart du temps il ne cherchait qu'à rire, il n'était pas souvent sérieux et ses amis le savait. Bien entendu, à ce moment-là Helena n'était pas supposée être au courant de cet 'humour permanent' chez le jeune homme. Alors bon, il n'en tiendrait pas rigueur, ne vous inquiétez pas !
" ... *réflexion*, ben en fait il n'y a pas grand monde dans le dortoir et les seuls qui y sont ben ... Je ne leur ai pas demandé. "
Mais quel con ! Il s'était tellement fixé sur le fait que c'était sa sœur qui avait son gel qu'il en avait oublié qu'il vivait dans un château avec plusieurs autres centaines d'élèves, chacun pouvant avoir un pot de gel sur lui. Alors là, il passait vraiment pour un idiot de service. Vive l'image donnée de lui aux Gryffondors. Bon, tant pis ! Maintenant il fallait ... Qu'est-ce qu'il fallait déjà ? Ne plus passer pour un nul ! Surtout !
Mots : 534
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] Jeu 4 Nov - 15:37 | |
| Ce tel besoin d'un peu de gel était tout de même assez hallucinant. Il y avait des problèmes tellement plus graves que celui là que c'était pour ça que la chose était si incroyable et incompréhensible. Et c'était uniquement pour cette raison qu'elle n'y comprenait rien à autant de détresse dans la voix, c'était juste trop bizarre. Mais en même temps, et bien soit, si c'était la seule chose à laquelle il pensait, au moins, ça voulait dire qu'il n'avait pas vraiment de trop gros problème, ce qui était une chance d'ailleurs. Puisque si on y regardait de plus près, on ne pouvait pas non plus dire que ça coupe était SI laide que ça. Okay, on pouvait y apporter de petites choses pour que cela soit un peu plus joli, mais pour autant, on ne pouvait pas non plus dire que c'était un élément vital ! De là à dire qu'il n'allait plus sortir sans gel, il y avait tout un monde. « Mais euh... Attends, tu te rends compte que tu serais prêt à ne plus sortir de chez toi pour une simple coupe de cheveux ? Non pas que tu ne le puisses pas mais pour autant, ça n'en reste pas moins super bizarre quoi ! » En plus de ça, comme la joueuse le disait si bien, ça avait réellement le don de laisser à penser que bah ouais, Zeno s'était métamorphosé en petit garçon et n'était plus qu'un gamin en train de faire une petite crise de nerfs. Comme s'il n'était plus capable d'être plus âgé que ça. Alors que c'était tout bonnement impossible hein, que l'on soit bien d'accord. Donc il fallait juste que le Gryffondor inspire un grand coup, puis expire et paf, ça serait comme si ses problèmes avaient disparu.
Et voilà qu'il se mettait à dire qu'il était en train de paniquer, là, ça en devenait une nouvelle fois assez bizarre, et c'était une pensée tout à fait banale que l'on pouvait comprendre sans le moindre problème hein, qu'on soit bien d'accord ! C'était bizarre quoi ! Trop bizarre ! Helena ne parvenait même pas à comprendre qu'est-ce qui pouvait bien avoir pousser le garçon à avoir une telle fixation à propos d'un tube de gel ! C'était carrément hallucinant, bizarre et spécial ! En tout cas, il était évident que ce n'était pas elle qui aurait eu ce genre de penser pour une brosse à cheveux ou un peu de maquillage ! « Ta réaction n'est-elle pas un peu trop... Exagérée ? C'est juste un peu de gel, tu as peur de ne pas plaire à quelqu'un sans ? Tu n'as pas besoin de ça pour plaire ! »Parce que bon, pour Helena, les cheveux étaient loin de faire tout. La jeune fille ne pouvait que voir que le garçon avait un très beau visage, une carrure tout aussi sympa. DONC, même s'il avait un épi ou un truc de travers, cela ne changeait rien !
Et sinon, que l'on soit bien d'accord, elle n'avait sûrement pas peur de lui, alors là, il lui en fallait beaucoup plus, même si elle pouvait vite passer pour une petite nature. Elle n'en était pas une, pas du tout non. Et elle aimait bien les petits rigolos, quand leurs blagues étaient drôles. Mais bon, passons, la prochaine serait peut être meilleur ! C'était ça la dure vie d'un blagueur, c'était que leurs blagues n'étaient pas toujours marrantes. Et donc, ça pouvait vite poser un problème, à bien y réfléchir. « Ah oui d'accord, j'en prends note. Et tu aurais vraiment dû demander aux gens de ton dortoir. Moi en tout cas, je n'en ai pas. Mais Axel en a lui, c'est sûr. Si tu veux, on peut toujours aller le voir ensemble, tu en penes quoi ? »
636 |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Toujours à faire l'imbécile ! [Pv. Helena] | |
| |
| | | | |