|
| - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Lun 5 Juil - 0:12 | |
| Début Septembre, une nouvelle année de travail pour les élèves de Poudlard et une nouvelle année de galère pour Rusard. Décidément pour un âge aussi élevé il aurait quand même déjà pu prendre sa retraite, pareil pour Miss Teigne quand on voit comment elle est avec les premières années, les pauvres ... C'est vous dire ! Demandez à la petite Lily Fawcett, élève de seconde année chez les blaireaux, et là vous comprendrez xD. M'enfin il faut dire que ce n'est pas demain la veille que l'on assistera au départ de Rusard avec ses vieilles valises en main et sa petite chatte décolorée en blond par Ophélia. Bah au moins l'apparence d'une serpillière fera moins peur aux élèves que celle d'un vieux rat tout moche, ce qu'est Miss Teigne en ce moment. Enfin pour le coup, celle que Kayliah plaignait vraiment à ce moment-là c'était bien sûr l'assistante de Rusard : Sydney Fawcett, se tartinait sa chatte pendant des journées entières cela a de quoi vous rendre chèvre.
Quoi que Sydney gère quand même, enfin toujours cela dépend à quel niveau. Parce que n’oublions pas que monsieur le petit Cupidon ne peut quand même pas tout faire tout seul surtout avec Sysy xD. Bah quoi l’ancienne Serdaigle avait beau être vieille et plus grande qu’un petit bébé, mais il faut savoir que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soit, et sur le plan de sa vie amoureuse l’aînée des Fawcett aurait bien besoin d’un coup de main. Enfin ce que je dis, je ne dis rien (*paf*). Tiens en parlant de Rusard …
Alors que Kayliah traversa le hall son étui de guitare à la main, là Joshua passa devant elle en courant mais il n’en oublia pas l’occasion de saluer la petite jaune et noire. Toujours de bonne humeur celui-là, il y a bien certaines choses qui ne changent pas, et hop quelques secondes après Rusard détala au détour du couloir … Ouai certaines choses restent bien les mêmes, et ce n’était que le début de l’année pourtant. En pensant à cela, la cinquième année laissa échapper un rire certain qui en disait long sur l’avenir … S’échappant de l’étreinte des murs du château, Kayliah quitta alors le vieux bâtiment de pierre, et entama sa route en direction du mystérieux lac. La brune aimait beaucoup cet endroit, mais jamais elle ne s’en approchait à moins de trois mètres. Pourquoi ?? Tout simplement parce que la jeune adolescente détestait l’eau, enfin en quelque sorte quoi, pas qu’elle ne l’aimait pas, mais cela ne la rassurait pas … Kayliah étant très indépendant et détestant être enfermée, dans l’air sur un balai la liberté est là, mais dans l’eau c’est autre chose. Confinée dans une étendue liquide sans avoir pied sur des centaines de mètres, il y a de quoi en faire fuir plus d’un et donc Kayliah xD …
Près du lac depuis maintenant quelques minutes, la brune commença à s’éterniser guitare en main sur l’un des troncs d’arbres jonchés au sol. Cela faisait maintenant quatre fois que la demoiselle reprenait le même morceau sans pour autant fournir une grande concentration. Son attention se trouvait ailleurs, sur la grande étendue d’eau qui se trouvait juste en face d’elle. Posant sa guitare dans l’étui qui était déjà ouvert, Kayliah se leva et commença à s’approcher de l’eau. 10 mètres, 9 mètres, 8 mètres, 7 mètres, 6 mètres, 5 mètres, 4 mètres, … et là elle s’arrêta … Arf ce n’était pas de sa faute mais que vous voulez vous on n’y peut rien, si elle n’aime pas l’eau, elle n’aime pas l’eau. Enfin dans le cas de Kayliah ce n’était pas de la peur en fait les choses étaient bien différentes. S’approchant, 3 mètres, 2 mètres, là elle se stoppa définitivement en balançant : « Je déteste l’eau … ». Voilà pas de la peur mais du dégoût plutôt. Pourquoi ?? Oh une vieille histoire qui remontait à des années déjà. Vous voulez savoir la suite ? Il faudra attendre encore un peu …
[ 674 mots ]
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Lun 5 Juil - 0:16 | |
| A l'aube de la seconde semaine de cours de l'année, Elizabeth était bien décidée à profiter du beau temps que lui offrait son premier dimanche à Poudlard. Son premier de l'année, mais un des derniers de sa vie, au château, en fait. Non, ne soyons pas pessimistes, il en restait largement assez pour en profiter comme il se devait, et Elizabeth ne devait pas commencer à laisser abattre par son futur départ. Flûte, qu'est-ce qu'il serait difficile de quitter le château sans lâcher de larmes, à la fin de l'année ! Elizabeth était presque sûre de ne pas dormir pendant au moins de jours après avoir quitté Poudlard et ses 7 années de merveilles jaunes et noires, rouges et or, bleues et bronzes et vertes et argent. Tout ça avait été si bien que partir serait forcément synomyne de tristesse, même si entrer dans la vie active emballait profondément aussi la jeune préfète.
Attrapant un livre moldu qu'elle avait déniché à la librairie de son village Harry Potter et la coupe de feu, la jeune préfète des Poufsouffle se rendit dans le parc, dans la ferme intention de se planter au creux d'un arbre, près de l'eau pour y lire tranquillement.
La jeune fille sortit de la salle commune des blaireaux, arpenta les couloirs vêtue d'une jupe blanche et d'un débardeur rouge une magnifique couleur aussi, le rouge, il ne faut pas l'oublier, ses cheveux blonds bouclés lui arrivant au milieu du dos, sortit du château et se dirigea intinctivement vers le lac noir. Il faisait si bon en ce mois de septembre qu'Eli redoutait déjà l'hiver et sa neige. Elle adorait l'hiver, là n'était pas la question, mais pouvoir se promener bras et jambes à l'air pour profiter pleinement du soleil était quand même bien plus agréable.
Au fur et à mesure qu'elle avançait, une silhouette se dessinait en direction du lac noir, sur un tronc d'arbre. Une fille brune, visiblement, Eli n'était pas sûr de la connaitre et décida donc de ne pas s'en préoccuper et de filer vers l'arbre le plus proche. Plus elle avançait, plus des bruits de guitare se firent entendre, et à présent, Eli était sûre de connaitre la fille en question. C'était une Poufsouffle et plus elle marchait, plus Eli reconnaissait Kayliah. Elle avait deux ans de moins qu'elle et la préfète la reconnaissait forcément, puisqu'elle essayait de parler avec tous les élèves de Poufsouffle et les connaissait tous sans exception. Les années supérieures étant légèrement plus soumises à cette pratique, puisqu'ayant presque le même age, elles pouvaient plus parler de sujets qu'elles connaissaient. C'était le cas avec Kayliah, puisqu'Elizabeth n'hésitait jamais à parler, Quidditch ou autre chose avec elle.
Hésitant quelques secondes - y allait-elle, ou pas ?- la préfète resta derrière Kayliah, à plusieurs mètres tout de même et se décida finalement à aller lui parler. Elle avait peur de la déranger pendant qu'elle jouait, en même temps ça ne ressemblait tellement pas à Eli de passer à côté d'elle sans la voir, que la question ne se posait pas.
« Bonjour, Kayliah ! Tu vas bien ? »
Elizabeth contourna le tronc d'arbre, juste après entendu parler seule. Tout en regardant la jolie jeune fille, Eli pensa :
* Elle n'aime pas l'eau, tiens. Drôle de réfléxion pour quelqu'un qui vient jouer de la guitare juste à côté.*
Mais si après tout la jeune fille disait ça, c'était qu'elle avait des raisons. Peut être venait elle de tomber quelque chose dans le lac ? Qui savait, à part elle ? Elizabeth en tout cas n'en savait rien et continuait d'afficher son habituel sourire joyeux.
(604)
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Mer 7 Juil - 17:44 | |
| Vous m’attendiez, n’est-ce pas ?? Ouiiiii ?? Ou pas … m’enfin un peu quand même non ?? Bon et bien même si vous ne voulez pas écouter, et bah je vais quand même vous l’écrire. Vous ne savez pas de quoi je parle sans doute. Pourquoi cela ne m’étonne pas, évidemment je vais vous parler de Kayliah, de qui d’autre bien sûr on se le demande. Vous savez cette petite brune de Poufsouffle en cinquième année, qui se promène et ne se détache jamais de sa guitare, et que l’on voit souvent traîner près du vieux lac. Ah bah enfin vous voyez de qui je vous parle depuis tout à l’heure xD. C’est en fait l’histoire de Kayliah et de son grand ami l’élément de l’eau ou pas en fait …
Cela remonte à quelques années maintenant, Kayliah avait tout juste 5 ans, et ses deux frères Seth et Jesse avaient respectivement 8 et 7 ans. Jesse ayant ainsi le même âge que ses deux cousines Morgane et Mégane, et c’est d’ailleurs grâce à l’une d’elles qu’il est encore là aujourd’hui. En effet l’incident avait eu lieu à cette époque en plein milieu du mois de Juillet, les Winston étaient de visite chez les De Busworth, et l’ambiance était à la fête. Les parties de cache-cache s’enchaînaient au fil des heures, le concours du meilleur avaleur de bonbons se faisait toujours avec enthousiaste, mais les baignades, elles étaient totalement prohibées. Dans la famille des De Busworth, l’aquaphobie se transmet souvent de génération en génération, et autant dire que l’apprentissage de la natation a alors été mise entre parenthèse pendant l’éducation des trois enfants.
Et pourtant le contexte était fait, Jesse, casse-cou de nature décida en ce magnifique après-midi d’aller faire la connaissance de mademoiselle l’eau au bord du grand lac appartenant au domaine. Quelques secondes d’inattention, et hop le gamin se dégagea du champ de vision de ses parents, puis il marcha alors jusqu’à la grande étendue d’eau. Une fois à quai, sur le ponton de bois, le jeune gamin marcha jusqu’à la limite du sol flottant. Au-delà s’étendait à perte de vue l’élément de l’eau … Se mettant à genoux, Jesse plongea sa main dans l’eau afin d’en ressortir le contact froid mais doux, se penchant trop vers l’avant … il tomba à la renverse violemment et se retrouva alors en relation direct avec la grande étendue d’eau. Un souffle de panique se mit à l’atteindre, et là il commença à se débattre inutilement …
Les secondes défilèrent, à la hâte la famille commença à le chercher … Rien … En compagnie de Mégane et Kayliah , Morgane passa le jardin extérieur au peigne fin, du moins jusqu’au ponton, l’idée qu’il est pu y aller leur était absurde et pourtant … Prise d’un doute, Meg’ n’en demanda pas moins à sa sœur qui la suivit laissant alors Kayliah qui les observait à distance. Traversant le ponton, la rousse comprit alors … En entendant les battements de l’eau, elle avait tout de suite capter la situation, c’est alors qu’elle se jeta à l’eau et que quelques minutes après elle en ressortit avec Jesse sous le bras, certes inanimé pour le moment mais en vie au moins …
Alors que Kayliah repensa à ce terrible souvenir, elle l'évacua d'une traître lorsqu'elle se mit à parler ... et oui toute seule. Suivit alors un moment de peur xD, bouuuuuuuuh un fantôme me parle ou pas ... Non en fait il s'agissait juste d'Elizabeth, l'une des préfètes de Poufsouffle, l'une des personnes que Kayliah appréciait pour ce qu'elle était. Bref en tout cas elle lui avait fait bien peur, au point de la faire se renverser à l'envers. Se relevant alors, la brune se posa en tailleurs au sol ... « Tiens Elizabeth tu m'as fait peur !! » Genre on n'avait pas remarqué m'enfin que voulez-vous on n'est pas tous aussi observateur que ça ... Comment elle allait ?? Bah elle se posait juste des questions un peu philosophiques et se faisait une analyse du monde à sa façon mais sinon c'est tout. « Hum ... ça va plutôt bien ... » Et avec ça elle avait accompagné sa réponse de son fameux sourire habituel. Ah bah oui vous ne connaissez donc pas ce grand sourire qui a de quoi vous arrachez la bouche, laissant ainsi transparaître les dents blanches de la demoiselle. Et quand je vous parle de son sourire, vous pouvez en ressortir une taille XXL.
Le sourire de Kayliah, une vraie œuvre d’art, pourtant on pourrait penser à force de le voir que la petite jaune et noire se force et qu’elle n’est pas sincère, et bien pourtant c’est tout le contraire … Plus sincère que la brune vous trouverait sans doute, mais il faut avouer que la sincérité fait partie des qualités de la demoiselle, mais attention elle sait mesurer ses paroles pas comme d’autres (*zieute Tomas* xD). Ouep’ il y a de la différence entre être franc et sincère, à l’inverse de la franchise, la sincérité a les plus belles lettres de noblesse. Cette beauté a toujours existé mais sa sœur franchise est de plus en plus malmenée. Au nom de celle-ci les règles de savoir vivre sont souvent bafouées, blessant à la hâte la plupart des victimes de cette franchise. En tout cas ici encore Kayliah était sincère, oui elle allait bien, elle avait juste tendance à se poser beaucoup de questions, un peu trop curieuse et imaginative sans doute.
« … même si cette année sera sans doute plus difficile que les autres avec les BUSE et la nouvelle option. Je vais devoir m’y mettre sérieusement !! Sinon toi tu passes tes ASPIC en fin d’année c’est ça ?? » Bah c’est toujours intéressant de savoir, en même temps Elizabeth était en dernière donc c’était juste un peu logique, mais bon ça vous savez évidemment on pose parfois des questions un peu inutilement. Comme quand vous passez à côté de quelqu’un qui vous demande « Ca va ?? » jamais vous ne lui répondrez ou n’entendrez « Non ça ne va pas !! » alors que la personne passe juste à côté de vous. Au final on le fait par principe, bien qu’un simple salut ou bonjour suffirait, mais vous savez la nature humaine est un peu bizarre sur les bords. Tout en gardant l’esprit ouvert à Elizabeth, la jeune adolescente n’en oublia point son obsession et d’ailleurs cela lui revenait toujours en tête. Prenant son courage à deux mains elle regarda Eli et lui demanda : « Est-ce que je peux te poser une question ?? ». Kayliah n’était pas du genre à faire du rentre dedans et à poser des questions en détournant de sujet n’importe quand, elle préférait d’abord prévenir et être sûr d’avoir toute l’attention de son interlocuteur. Ce qui semblait être le cas ici …
[ 1145 mots ]
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Mer 7 Juil - 21:45 | |
| Visiblement, Elizabeth avait réussit son coup fait peur à Kay-kay Kayliah, ce qui n'était bien évidemment pas le but initial elle avait quelque chose à se repprocher, la Kayliah, c'était évident !. Elizabeth lui adressa un sourire sadique, mouhahaha, t'as eu peur hein ?! et s'excusa bien évidemment de l'avoir effrayée. Ça ne faisait en fait que confirmer qu'Elizabeth n'était pas trop la bienvenue. Du moins la belle brune ne l'attendait pas.
« Oui je comprends, vu ma tête.. »
Petit trait d'humour faisant référence à son manque de coiffure.
« Vraiment je suis désolée, je ne voulais pas t'effrayer ou te déranger ! »
Bon ça c'était raté, et le moins qu'Eli pouvait faire avec elle maintenant, c'était être gentille. Par chance, elle n'avait pas besoin de se forcer pour ça, en fait.
« Je venais lire ça et je t'ai vue, puis ta guitare m'a envouté en fait, je crois... Tu as déjà songé à t'en servir comme appât à beaux garçons ? »
Elizabeth ne put s'empêcher de rire et s'assit sans trop attendre à côté de Kayliah normal quoi, par terre. Pas que ça la dérangeait de s'asseoir dans l'herbe, elle le faisait souvent et souvent avec des vêtements blancs, c'était plus drôle surtout quand on avait une si belle vu du lac juste en face. En tout cas, Elizabeth aimait beaucoup l'eau et trouvait idyllique que Poudlard ait un lac juste à côté. En fait, ça lui aurait parut stupide d'avoir une école de magie sans lac, comme quoi on se fait rapidemment à ce qu'on a.
Quand Kayliah lui parla de ses inquiétudes pour ses BUSEs, le côté Poufsouffle surpassa le côté raison, et sans qu'elle y réfléchisse vraiment, la bouche d'Elizabeth articula, comme si c'était de la logique pure :
« Tu veux que je t'aide à réviser, pour tes BUSEs je veux dire ? Tu as une matière où tu as des lacunes par contre je te préviens de suite, si c'est divination, tu te débrouilles seule ! et où je peux t'aider ? L'option ? L'option tu as dit ? Ils t'ont choisis toi aussi ? Tu as quel type de pouvoir Moi je peux manger du chocolat sans user de mes mains, si ce n'est pas indiscret ? Et oui, moi je passe les ASPICs, cette année... »
Elizabeth écouta son amie lui répondre, d'un regard manifestement curieux. Des gens qui avaient été choisis pour l'option Taliesin, ils étaient nombreux ! Elizabeth était contente de savoir que certains d'entre eux allaient aller en cours avec Jason, mais elle se gardait bien de le dire Les Harris sont partout, quand on vous le dit !!... Au fond, beaucoup plus qu'on ne croyait avaient des pouvoirs cachés et c'était parfois déstabilisant de les connaître. Alix et Martin par exemple, étaient dotés du pouvoir de légilimencie, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient communiquer entre eux. Elizabeth avait toujours trouvé ce lien qui les rendait si proche assez étrange, elle comprennait à présent pourquoi ! Ses cousins étaient si proches parce qu'ils connaissaient précisément les pensées de l'autre ! Et d'ailleurs grâce à Taliesin, ils allaient pouvoir accroître leur pouvoir à autrui (ce qui au fond, pouvait se révéler dangereux pour les autres. Être entourés de gens qui peuvent savoir la moindre de vos pensées, pouvait être déstabilisant). Et Anabelle aussi, d'ailleurs, possédait un pouvoir. Bon apparement il s'exprimait à peine, mais c'était une sorte de contrôle sur autrui. Si Taliesin aidait à développer ce genre de pouvoir là, le monde allait être peuplé de tyrans ! Heureusement qu'Elizabeth connaissait bien les jumeaux et Anabelle, sinon elle aurait prit peur ! Alors imaginez Clarks avec un pouvoir similaire.
« Oui bien sûr... »
Question pas si idiote que ça en définitive, puisque Kayliah savait qu'elle pouvait des questions à Elizabeth mais le fait qu'elle le demande donnait plus de poids à la question, qui allait sûrement être grave ou importante. Elizabeth retrouva donc tout son sérieux, et tout en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, regarda son amie avec attention. Il ne convenait pas tellement de sourire ou rire en cet instant là, à l'évidence, Kayliah était sérieux, très sérieuse. Posant son livre sur l'herbe à côté d'elle, Elizabeth jeta un bref coup d'oeil à la surface du lac noir et porta enfin son regard sur la Poufsouffle. Elle était vraiment très joli Kayliah, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Elle devait sûrement avoir un petit ami, même si Eli n'avait aucune connaissance de la vie privée de la 5ème année. Ça paraissait logique en fait, elle avait beau être préfète, la vie privée restait... la vie privée.
(778)
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Jeu 8 Juil - 0:56 | |
| Hihihihi ... alors comme ça Elizabeth avait fait exprès de faire peur à la petite cinquième année sans défense ?? La pauvre petite Kayliah, alors moi je vous le dis ça c'est pas juste mais alors pas juste du tout, non mais franchement elle devrait avoir honte quand même, surtout de la part d'une préfète. Non mais oh c'est quoi ce délire xD ... Enfin cela aurait été possible seulement et je dis bien seulement si Elizabeth avait une petite once de méchanceté en elle, ce qui étonnerait forcément la petite héritière des De Busworth puisqu'Eli était sans aucun doute la personne la plus gentille qu'elle est rencontrée jusqu'ici. Attention je n'exagère pas, je dis juste la vérité c'est tout, mais même sans le vouloir la jolie Poufsouffle avait réussi à faire peur à la petite Kayliah, m'enfin ce n'était pas de sa faute. N'empêche elle avait beau être préfète, elle était tout aussi marrante. Lorsque (la blonde ?? Allez va pour blonde *paf*) la blonde mentionna sa tête, Kayliah ne put s'empêcher de rire, ce n'était pas méchant bien au contraire, c'était plutôt affectif oui voilà. Une manière de dire à la préfète que sur ce coup-là, elle avait tort m'enfin elle avait dit ça sur le ton de la rigolade donc bon. Et à cela elle commença à s'excuser c'était le pompom, surtout que ce n'était pas de sa faute, si la cinquième année avait eu peur c'est surtout parce qu'elle c'était figée dans ses pensées sans me préoccuper du reste. « Je te rassure ce n'est pas ta tête et pis tu n'as pas à être désolée ! J'étais juste à des années lumières et ça m'a juste un peu surprise, en tout cas je suis contente que tu sois là ! » Sa guitare l'avait envoûté ?? Ohhhhhhhh trop cool, pareil que les charmeurs de serpent, et là Kayliah joue de la guitare et on voit les vipères arrivées xD. Quoi que ce serait une mauvaise voir une très mauvaise idée, de quoi dissuader la petite brune de jouait de la guitare *paaaaaaf* ... ou pas en fait. Non mais depuis le temps que la jaune et noire faisait de l'instrument à corde, elle n'allait pas s'arrêter juste pour quelques petits reptiles xD. Un appât pour beaux garçons ?? Eux ouai m'enfin s'ils ressemblent tous à Axel, non merci ça ira xD. Lorsque la septième année (ouhhh la vieille *paf*) balança cela, elle ne put s'empêcher de rire ce qui fit sourire Kayliah. « Envoûté ?? Je crois que c'est la plus belle chose que l'on ne met jamais dit !! Euuuuh ... pour les garçons je m'abstiendrais pour l'instant j'en supporte déjà certains bien assez, et pis ça se trouve je pourrais même envoûté les trolls alors évitons les catastrophes quand c'est possible ! » La brune avait dit ça avec tellement de conviction que la dernière partie de sa phrase était devenue ironique, elle avait même réussit en terminant sa phrase à étouffer un léger rire. Après quoi, Elizabeth se posa elle aussi dans l'herbe, copiteuse (*paaaaaf*) et évidemment Kayliah ne put s'empêcher de dévier la conversation sur les cours de cette année et des examens de fin d'année. De nature généreuse comme Kayliah, Elizabeth proposa alors son aide pour aider la brune à réviser, et c'est vous dire que la demoiselle en avait bien besoin. « Ce serait avec joie si tu pouvais m'accorder ton aide, j'en aurais surtout besoin en potion, on va dire que je ne suis pas très douée pour ça apparemment c'est comme pour la cuisine je suis complètement nulle ! Je suis capable de me tromper en mettant du sel à la place du sucre dans un gâteau alors imagine pendant les cours de potion c'est pas terrible à voir ! » Hum ouai c’est vous dire à quel point Kayliah peut se planter durant cette matière, pareil en botanique, mais bon pour cette partie Antigone est là . Et bien sûr n'oublions pas l'option, celle de Taliesin. Durant les vacances Kayliah avait reçu un formulaire pour son admission à cette fameuse matière, et évidemment la brune n'avait pas réfléchi à deux fois avant de se décider à accepter. Pendant quelques secondes, Eli bugga sur le mot de « l'option » puisqu'à deux reprises elle répéta le même mot. Ouai la jeune irlandaise avait été choisi, en maîtrise élémentale pour être plus précise. « J'ai reçu une lettre cet été, et je ne me voyais pas du tout refuser cette inscription ! Heyyy je ne peux quand même pas te dévoiler tous mes talents, quoique ... Bon comme c'est toi je vais te le dire, pour moi c'est la maîtrise de l'électricité ! Et je vais pouvoir électrocuter les fesses de tout le monde ! » Ouep' la maîtrise de l'électricité alors avec ça l'eau ne ferait en tout cas toujours pas bon ménage, mais bon un pouvoir ça se contrôle et l'option de Taliesin était là pour ça non. M'enfin à cause de cela, les préfets allaient sans doute avoir beaucoup plus de travail que d'habitude, bah ouai il y en aura bien au moins un qui profita de son don pour faire des bêtises ou des blagues. Mais bon cela embêterait un peu plus les préfets qu'autre chose, et pis pour éviter cela il y aurait sans doute des règles mises en place, ce qui serait une bonne chose ... Moi je dis des inconscients il y en a, et des accidents il y en aura xD. Moi mettre la pression ?? Pas du tout *paaaaf*. Le rire était de rigueur en ce moment, et la gaieté d'Elizabeth faisait plaisir à voir, mais surtout à partager, elle avait le don de reprendre la joie autour d'elle, c'était assez impressionnant à voir. Mais en quelques secondes, la petite brune avait retrouvée tout son sérieux, elle c'était d'ailleurs levée et c'était tourné à présent vers le lac. Elizabeth lui confirma alors sa demande, Kayliah allait enfin pouvoir se lancer, mais son hésitation régnait en mettre pour le moment. Se résignant, la demoiselle se lança enfin : « Dis moi, est-ce que tu penses que quand on déteste quelque chose et que l'on a une certaine appréhension de s'en approcher d'un peu trop près on a forcément peur de cette chose ?? ». Je vous l'accorde, la question était certes un peu beaucoup explicite, mais elle était vraiment sérieuse ... [ 1071 mots ] CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Jeu 8 Juil - 2:27 | |
| A la remarque de Kayliah sur les trolls, Elizabeth séclata simplement de rire. La vision d'un troll des cavernes arrivant au château à cause de la guitare de Kayliah était tout simplement tordante, il fallait se l'imaginer les bras balants, envouté par une petite Poufsouffle, pour comprendre. Elizabeth déduisit suite à cette remarque que niveau garçon, Kayliah avait assez à faire avec ses connaissances comme quoi on ne le dit pas assez, les garçons sont vraiment un groupe de personne qu'il faut prendre avec des pincettes, voire même des pinces à épiler actuelles. Si seulement Eli pouvait avoir le même genre de problème avec des garçons ! Enfin, des problèmes, elle en avait, puisqu'elle n'avait pur et simplement pas de petit ami. Après si seulement elle avait des amis proches qui gravitaient autour d'elle en lui faisant franchement la cour, ça serait mieux. Quoique pas très crédible, quand on y pense (vous les voyez, vous, Zack et Cody en train de faire la cour à Eli ?).
« Potions dis-tu ? Alors... potions... 5ème année. C'est la solution de force et le philtre de paix, il me semble. Ecoutes, dans un premier temps je te ferai passer mes fiches récapitulatives sur la solution de force et le philtre de paix, que tu liras avant tes cours. Tu lis bien toutes les consignes, ainsi que les indications que j'ai écrites dans la marge. Une fois que tu aurai bien compris le protocole et l'utilité de chaque ingrédient, tu reviens me voir, avec tes questions éventuelles. Si là tu as des questions ou des incompréhensions, on se prendra une heure à la bibliothèque pour voir tout ça. Après, s'il y'a d'autres points que tu veux éclaircir, notamment sur le programme des années précédentes, tu me le dis, et on fait pareil ! Je serai libre tous les soirs de la semaine entre 19h et 20h, après le repas donc, et le dimanche toute la journée. Samedi j'ai entrainement de Quidditch et je dois m'occuper du Fan club de CS et du reste, donc ce ne sera pas possible... La nuit à la limite... »
Elizabeth n'hésitait jamais à se plier en quatre pour aider une amie, un camarade, ou un élève dans le besoin. Elle avait fait pareil avec Maureen quelques temps auparavant et avait d'une manière ou d'une autre toujours finit par aider quelqu'un pour un cours. Autant mettre ses capacités au service des autres, sinon il n'y avait vraiment aucun intérêt Un jour, Elizabeth pensera à vivre pour elle, si, si.
« Je suis une vrai privilégiée, alors ! Je garderai le secret, ne t'en fais pas... Et si quelqu'un vient se plaindre d'une fille de Poufsouffle qui électrocute les gens à tout boût de champ, je répondrais que c'est tout bonnement impossible le Poufsouffle est parfait, tout le monde sait ça ! »
Elizabeth rit à sa blague c'est au fond le principal, de rire à ses blagues et se ressaisit, puisqu'il lui semblait avoir entendu quelque chose d'intéressant, qui la fit tilter.
« Attends, manipulation de l'électricité, c'est classé en maîtrise élémentale ça ! Tu auras donc mon frère Jason, comme professeur ! »
Si la vie n'était pas faite d'hasard, de quoi donc était elle faite ?! Bon d'accord, le fait que Jason soit professeur à Taliesin influait largement sur le hasard de la situation (au fond elle avait eut une chance sur 4 de tomber avec lui) mais le résultat était le même ! Kayliah aurait la chance d'avoir deux Harris comme professeur cette année ! Elle serait d'ailleurs une des rares (oui car il ne devait pas y avoir à foison de maître de l'électricité, de l'eau, du feu et cie) à pouvoir s'en vanter, puisqu'après tout il n'y avait pas 40 élèves qui avaient des pouvoirs à Poudlard A moins qu'on nous cache des choses ! Comment ça, Millicent Bulstrode pouvait cracher du venin ? Normal, elle était à Serpentard, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque faculté ça !.
Le sujet en vint rapidemment à la fameuse question de Kayliah, qui eut au moins le mérite de sérieusement faire réfléchir Elizabeth. Pas à la question en soit, mais à ce qu'elle cachait.
« La peur est une émotion généralement ressentie en présence... Et bien... je dirais oui... Si tu ressens une appréhension à approcher cette chose, c'est que simplement, tu en as peur, à un degré plus ou moins fort, degré que seul toi peut définir... »
Elizabeth réfléchit et comprit sans trop d'efforts que Kayliah parlait de l'eau. C'était ce qu'elle disait en arrivant et Eli venait de faire le rapprochement. Au fond, beaucoup avaient la phobie de l'eau, ce n'était vraiment pas rare de croiser une personne qui entrait dans cette catégorie là. Mais Kayliah avait piqué la curiosité d'Elizabeth, et la préfète ne pouvait décemment pas en rester là.
« Tu as peur de l'eau Kayliah ? »
Autrement dit, souffres-tu d'hydrophobie. Ca devait franchement être handicapant d'avoir la phobie de l'eau, puisque l'eau nous entourait partout, constamment et pour preuve, on ne pouvait vivre ça. Elizabeth imaginait la détresse des personnes qui angoissaient à l'idée de prendre un bain au moins ça fait des économies d'eau sur la planète, ce devait être particulièrement inconfortable. Dans les deux sens du terme. Elizabeth ne quitta pas du regard la jeune 5ème année jaune et noire qui venait de se lever pour s'avancer vers le lac, et attendit patiemment qu'elle continue à se confier. Car, que vous l'ayez compris ou non, la jeune Poufsouffle était d'une façon voilée, en train de se confier.
(933)
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Ven 9 Juil - 1:22 | |
|
Moi je vous le dis Kayliah préférait jouer de la guitare pour attirer les trolls plutôt que les « beaux garçons » en même temps elle avait déjà assez à faire avec certains. Par exemple comme avec Axel Griffins, un crétin de Serdaigle de cinquième année comme la brune, mais alors lui elle ne l’aimait pas et encore le mot était faible. En lui, elle détestait tout mais alors tout de chez tout, il avait tendance à se prendre pour ce qu’il n’était pas, et ainsi donc il mettait les nerfs de la petite demoiselle souvent à rude épreuve. Quoi que dans ce cas-là c’était réciproque, Axel n’aimait pas Kayliah, et la jeune De Busworth n’aimait pas le jeune Griffins, donc comme ça tout le monde est d’accord … Et pis dans cette histoire, la jaune et noire aurait moins de problèmes avec une dizaine de trolls, plutôt qu’un Griffins, la demoiselle se demandait d’ailleurs comment certains pouvaient le supporter. Déjà rien que deux minutes en sa compagnie, la petite irlandaise voyait rouge, et pourtant pour qu’elle déteste vraiment quelqu’un il fallait le vouloir …
Et il faut aussi avouer que lors de leur première rencontre, le jeune aigle n’avait pas vraiment fait d’effort pour sympathiser avec la blairotte, quoi que du côté de Kia c’était un peu pareil. D’ailleurs elle aurait sans doute préféré sympathiser avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Pis de toute façon la blonde n’était pas branchée sur la chaîne de radio « à la recherche d’un garçon ». Et autant vous l’avouez la demoiselle préférait être seule que mal accompagné, et pis bon elle se trouvait encore un peu jeune pour penser à ça. Après tout la cinquième année n’avait que 15 ans, et elle avait encore au moins toute la vie devant elle pour pouvoir se prendre la tête avec ça et y réfléchir. Du haut de ses quinze années, tout ce que Kayliah avait envie de se faire se résumer à cette liste : réussir ses BUSEs, profiter de son année, améliorer son pouvoir, passer du temps avec ses amis, et profiter de la dernière année de Sterne à fond. Et pour l’instant l’objectif de « trouver un petit ami » n’était pas encore d’actualité, et risquer de ne pas l’être avant un bon moment. Toutes les filles ne pensent pas forcément à ça, et certaines comme Kayliah préfèrent s’orienter sur de vrais objectifs plutôt que de se traîner un boulet de sexe masculin pendant des mois … M’enfin breeeef …
Oui Kayliah avait bien potions ... Malheureusement pour elle, m'enfin on ne peut pas être bon partout, la perfection n'existe pas ou alors je demande à voir dans les secondes qui arrivent. Elizabeth se mit alors à lui parler des différentes potions : un truc de force, ouah elle allait devenir Hulk, et d'un philtre de paix : elle le donnerait à Axel et pourrait lui électrocuter les fesses tant qu'elle le voudra *paf*. Mwahahahahah sadique et profiteuse de la vie gnouf ... Bon alors les consignes étaient : lire les fiches de cours d'Eli, mais surtout bien tout lire ainsi qu'avec ce qu'il y a dans la marge, ensuite apprendre le protocole et revoir les différents rôles des ingrédients, après manger du chocolat, puis poser des questions, et enfin prendre notes des cours supplémentaires avec Eli, au moins la brune ne serait plus larguée xD.
« Ok je prends note, en tout cas merci pour tout, je suis sûre qu'avec ton aide je vais tout déchirer aux examens !! Le samedi ce n'est pas possible non plus pour moi j'ai entraînement avec Sterne ! Au pire si j'ai une question je viendrais te demander pendant notre temps libre. » Ca c'était sûr avec l'aide de la jolie Harris, la petite De Busworth était sûre de ne pas se planter, en tout cas elle était assez rassurée d'avoir quelqu'un avec elle qui était déjà passé par tout ça avant. Au moins elle ne se lançait pas en terrain inconnu toute seule, et cette année pas question de s'étaler au sol, surtout avec la nouvelle option qui demanderait deux fois plus de travail à la jeune adolescente. Une rude année s'annonçait en perspective de l'avenir ...
Une vraie privilégiée, oh le mot était encore un peu faible *paf*, bah oui elle connaissait déjà pas mal les talents de Kayliah : que ce soit celui pour la guitare, ou pour les blagues (ou pas XD), la danse, et maintenant elle connaissait son talent magique. Ca fait sans doute un peu beaucoup « Tu en sais trop Elizabeth, je vais devoir me débarrasser de toi ! », voilà ce qui serait possible si la brune avait été une délinquante ou une super serial-killeuse, mais non la cinquième année était juste elle-même. Certes Eli ne connaissait pas encore son don pour le chant, ou pour la composition mais dans le fond c'était tellement un peu logique xD. « Bouarf tu vas tout apprendre de moi en même pas quelques minutes c'est pas marrant !! Impossible parce que je serais sage comme une image et que jamais il n'y aura de témoin ! Mwahahahahahahahaha !!!! » Bien sûr c'était juste un peu beaucoup ironique, et tout en balançant les paroles Kayliah avait sans doute étouffé deux, trois rires à la suite. Heureusement qu'elle disait cela sur le ton de la plaisanterie, sinon on aurait pu la prendre pour une psychopathe qui sortait tout juste de l'asile (le lit près de la fenêtre n'oublions pas *paf*).
Au même moment, Elizabeth ne bougea plus … Hum ?? Ca y est Kayliah a la maîtrise du temps, ou alors c’est un fantôme qui lui a fait peur, ou tout simplement une crise de chocolat aigu. CHOCOLAAAAAAAAT, oui chocolat droit devant, et là vous vous attendez à voir la jeune Harris partir en courant en sautant sur la personne possédant la fameuse sucrerie en l’obligeant à tout lui donner *paf*.Et hop en trois secondes il n’y a plus rien xD. Crise passagère bien sûr …
Ah bah non en fait on est loin du compte, la préfète avait juste fait la référence entre le pouvoir de Kayliah et le professeur de la matière qui n’était autre que son frère aîné, bah dis donc la brune en avait de la chance, encore un domaine où elle avait peu de chance de se rétamer … « Tu es sérieuse ?? Bah au moins je suis bien entouré pour cette année ! Aucune chance pour que je me plante alors, sauf si je me prends un coup sur la tête et que je perde la mémoire ce qui serait dommage ! » Dommage oh ouai trop dommage … M’enfin ça ne risquerait pas d’arriver, sauf si la brune prenait le même chemin que sa meilleure amie, ce qui ne la réjouirait sans doute pas vraiment.
Après avoir repris un peu de sérieux à la suite de la question posée par Kayliah, la réponse d’Elizabeth n’arrangea en rien les petites pensées de notre petite blairotte. Au contraire cela la poussa à réfléchir encore plus, en même temps : question implicite, réponse implicite, logique d’un côté …Un degré plus ou moins fort ? Que seul la personne peut définir ? « Ouai tu as sans doute raison … » Mais le problème était là, la cinquième année ne savait rien de tout ça, voilà pourquoi elle se posait toutes ces questions. Bon je sais déjà que l’esprit de la brune est assez étrange et assez difficile à décrypter, il faut quand même avouer qu’il est toujours rempli de curiosité ce qui en fait l’une des principales qualités de la demoiselle.
Tout en continuant d’observer le lac, la brune ne put s’empêcher de repenser au moment où elle voyait son frère sur le point de se noyer, une image qu’elle n’arrivait pas à s’enlever de la tête et qui lui pourrissait la vie … Décidément Elizabeth était trop intelligente, tu as déjà pensé à être détective privé un de ces jours ?? *paf* En peu de temps elle venait de faire le rapprochement avec les questions de Kayliah, la principale concernée dans ces interrogations : l'élément de l'eau. Et lorsque la jeune Harris posa la question finale, un frisson s'empara du dos de la jeune héritière, bah elle avait tout compris autant cracher le morceau maintenant ... « Peur ? Je ne sais pas ... et c'est bien là tout le problème !! Je reste figée sur des images du passé, sans pour autant savoir si ce terme-là est vraiment le bon ... »
Et oui, à vrai dire à ce moment-là la brune était complètement perdue, savoir si l'on a peur ou pas de quelque chose en général c'est toujours facile à deviner, mais là ce n'était pas pareil mais alors complètement différent. Bon bah maintenant que Kayliah avait commencé à parler, elle n'avait plus qu'à cracher le morceau entièrement : « Il y a quelques années, mon frère a faillit se noyer, mais grâce à l'une de mes cousines il s'en est bien sortit ! Mais pourtant depuis cet accident je me méfie de l'eau ... mais pourtant je ne sais pas si c'est plutôt par précaution ou par peur que je n'en m'approche pas, en fait c'est ça je ne sais pas ... » Qui a dit que l'on a toujours réponse à tout ?? Pas moi, ni Kayliah en tout cas ...
[ 1565 mots ] [ HS : Tu m'inspires xD !! ]
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Ven 9 Juil - 2:14 | |
| La question de l'aide en potions était réglée et Eli était heureuse d'avoir une excuse pour se planter à ses ASPICs de pouvoir aider sa jeune amie. Au fond si elle n'était pas là pour ça, à quoi servait-elle ? Bon d'accord mauvaise excuse, même si Eli n'avait pas été préfète, elle aurait aidé dans la mesure du possible Kayliah. D'ailleurs elle avait par le passé aidé Maureen, quand Susan et Alexander étaient encore les préfets des jaunes et noir, pour preuve. La jeune fille sourit donc à son amie, contente qu'elles aient trouvé un compromis :
« Super ! Dans ce cas, c'est réglé ! »
Eli rit à la phrase de Kay' comme quoi il n'y aurait pas de témoin. Bien vu ! Tant qu'à faire un carnage, autant le faire discrètement ! Non mais c'était vrai, à tuer des gens, il fallait faire ça dans les règles de l'art, la nuit sans témoin et très rapidemment. Cette fille avait un côté Roman Jones pas très rassurant, en fait !
« Toi je t'interdis de voir Roman ! Ou c'est lui qui t'as transformée, ou c'est toi qui va lui donner des idées, alors non ! »
Dans les deux cas, un des deux finirait pire ! Le pire des cas étant bien sûr celui où les deux empiraient... Mais ne parlons pas de malheur déjà pour faire empirer Roman, il en fallait!, restons plutôt dans le domaine du joyeux ! Après tout, c'était bien Kayliah et Elizabeth qui parlaient entre elles !
« Non, non ça devrait très bien se passer ! Aberdaron est très joli tu verras ! Et tu ne sais pas avec qui tu seras, en maîtrise élémentale ? »
Quitte à prendre une option, autant savoir avec qui vous tombiez ! Imaginez qu'on vous largue une Clarks ou un Fayr, ça ferait mal (enfin pour le cas de Kay', un Griffins plutôt !), c'était le moins que l'on pouvait dire. Elizabeth regarda donc sa camarade, réalisant qu'en réalité, Ana – elle seule ou presque – n'aurait le temps de ne développer son pouvoir que durant une année. Ça allait être sacrément court, ça ! Bon d'accord, Ana était plutôt intelligente, mais ça n'enlevait pas le temps nécessaire pour développer correctement ce genre de pouvoir. Enfin Eli ne savait pas, peut être que le professeur qu'elle aurait lui serait plus dessus durant les cours... Allez savoir !
Vient ensuite le sujet sérieux de la peur de Kayliah. Elizabeth avait rapidemment compris que ça venait de l'eau. Il pouvait y avoir une raison logique comme ça pouvait venir sans qu'on en connnaisse la cause. Là, Eli ne savait pas trop ce que Kayliah savait, c'est pour celà qu'elle l'écoutait attentivement. Elle restait figée sur des images du passé ? Donc oui, il n'y avait pas de doutes, la phobie provenait d'un fait réel, passé, que Kay' avait sûrement vécu. Pas forcément ceci dit, car on pouvait aussi déclencher une peur en voyant quelqu'un d'autres agir, ou ne pas agir justement (expérience, expérience...).
« Tu t'es noyée dans le passé Kayliah ? »
Eliza pouvait bien comprendre que ce genre d'expérience vous marquait à vie. Certains avec de l'aide, arrivaient à surmonter leurs peurs, d'autres n'y arrivaient pas, et en restaient esclaves toute leur vie. Kay lui répondit rapidemment et Eli compris que ce n'était pas elle qui avait été la victime de l'eau, mais son grand frère, ce qui coincidait avec ce qu'elle pensait. Des fois, voir quelqu'un vivre une peur vous la transmettait obligatoirement. Eli avait au moins ça en commun avec Kayliah.
« Tu sais, par définition les phobies sont irrationnelles, mais dans ton cas, la cause est bien claire. Je pense qu'au fond de toi, tu as plus eut peur de perdre ton frère, que de l'eau en elle-même. Réfléchis-y... Tiens, quelle forme a prit ton épouvantard quand tu l'as étudié, en classe ? Tu auras la réponse à ta question. Enfin peut être pas, note, si tu as une peur encore plus grande que ça. Si tu as peur de perdre tes proches, ton épouvantard prendra la forme de tes proches, morts. Oui c'est affreux, je ne préfère même pas croiser un épouvantard moi, je sens que j'y laisserai ma peau... Par contre, si tu as une vraie phobie de l'eau, tu devrais voir ça, de l'eau. Après je ne penses pas que tu sois réellement effrayée par l'eau. Tu te serais toi même noyée, ce serait différent. Là je pense que l'eau te rappelle juste un très, très mauvais souvenir, mais qu'au fond tu ne la crains pas. Elle t'inspire juste un peu de dégoût pour ce qu'elle est capable de faire, mais il ne faut pas lui en vouloir pas pour autant croire qu'elle te fera toujours du mal. La preuve, dans sa vie on assiste statistiquement à une noyade, autre que la sienne. Je veux dire, une noyade, en moyenne, ce n'est rien du tout ! Ça veut dire qu'un paquet de gens – moi par exemple – n'y ont jamais assisté ! Alors tu calcules tes chances de te noyer ou de voir un de tes proches noyé dans le futur, hein ! Elles sont quasiment nulles ! »
Il était vrai que Kayliah ne devait pas s'en faire pour ça, car il aurait vraiment retourné de la malchance pure, que son frère se re-noit encore une fois ou alors il avait un très mauvais kharma. Ou il avait été particulièrement odieux dans une vie antérieure, au choix.
« Après, refouler une peur ne fait que la renforcer, si tu veux un conseil. Je te conseille donc de profiter du lac noir tant qu'il fait encore beau ! Tu sais nager ? »
Oui, question importante tout de même ! Car si Kay ne savait pas nager, Eli n'allait pas la pousser dans l'eau "Allez, nage ! Eh ben ! Qu'est-ce que tu fous ?! Nages, je te dis ! Arrête de couler !", ça paraissait logique. Elizabeth regarda donc son amie et se leva elle aussi, pour ne pas rester assise alors que Kay était debout. Eli lui prit le bras en signe de réconfort et la poussa toute habillée dans le lac noir et lui adressa un sourire amical. Au fond Eli voulait bien l'accompagner dans la salle de bain des préfets, pour la rassurer, s'il n'y avait que ça !
(1062)
CHOIXPEAU |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Mar 10 Aoû - 2:33 | |
|
Bon et bien voilà, les cours venaient tout juste de reprendre, et Kayliah avait déjà réussit à se trouver un professeur particulier pour prendre des cours de potions en dehors de ceux donner par Mademoiselle Silver Bergamote. Ici je vous rassure je ne dis pas que les cours de la jeune femme sont mauvais bien au contraire, mais à la différence il y a aussi les élèves qui ne comprennent rien. Et vous aurez beau leur expliquer une centaine de fois la même chose mais de différentes façons ils ne comprendront pas forcément, c'était d'ailleurs le principal problème de la jeune De Busworth. Déjà qu'elle ne comprenait rien à la botanique, c'est vous dire qu'en potion c'est encore pire, en même temps si vous êtes nul en botanique théoriquement vous serez aussi nul en potions. Enfin du moins dans le cas de la cinquième année c'est ce qu'il se passait, enfin on peut dire que c'est de famille quand on voit comment se débrouille Mégane en cours de potions : une vraie quiche, c'est moi qui vous le dit. Heureusement que Morgane est là pour relever le niveau dans cette matière, quoi qu'en métamorphose on ne peut pas dire que la vipère des Winston assure vraiment, et là on se dit heureusement que Mégane est là pour cette matière. Ah bah oui chez les deux jumelles ça se passe comme ça, il y en a toujours une pour aider l'autre, en même temps chez les jumeaux l'entraide est sans aucun doute l'une des principales caractéristiques. Et c'est d'ailleurs ce qui fait que les relations entre jumeaux sont toujours plus fortes que les autres relations qu'ils pourront avoir que ce soit côté amour, famille, ou amical. Jamais vous ne verrez des jumeaux avoir une relation plus forte avec un de ses amis ou une autre personne qu'avec sa propre soeur ou son propre frère.
Lorsqu'Elizabeth termina en ajoutant à Kayliah que tout était réglé, la brune ne put réagir autrement qu'en lui adressant un large sourire, et à cela elle ajouta brièvement mais avec beaucoup de reconnaissance : « Merci encore de m'avoir proposé ton aide !! Sent ça je crois qu'à cause des nerfs j'aurais attaqué l'année en beauté en mangeant mon livre de potion à chaque début de cours !! ». D'ailleurs en pensant à cela, l'imagination débordante de la jaune et noire se mit en activité, qu'est-ce que ça faisait si on mangeait son livre en cours ?? Bah ça faisait que l'on aurait plus tellement d'appétit pour le repas du midi, mais on apprendrait aussi que le papier n'a aucun goût, et donc que l'on s'abstiendrait de le manger. Mais si on le mangeait qu'est-ce que l'on risquait ?? Avec un certain humour, Kayliah demanda à la jeune préfète : « Dit tu crois que je risquerais de me prendre une retenue si je fais disparaître mon livre de potion en le mangeant ?? ». Mine de rien ça pouvait être intéressant comme réflexion, mais peut-être un peu infantile comme projet d'avenir, quoi qu'un élève de première année pouvait très bien le faire (*paaaaf*). Ah bah avec eux on ne sait jamais à quoi s'attendre, alors autant imaginez le pire, au moins cela nous permet d'être le plus en sécurité lors de la chute finale.
Terminant sur cela, Kia lorgna rapidement la jeune septième année, huuuum qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui faire ?? Torture ou quelque chose de plus radical ?? *paaaaaaf* Bah quoi si la brune voulait faire un carnage autant qu'elle commence par ceux qui la connaissaient un peu trop, et Elizabeth faisait partie de ces personnes. Et pis bon la jeune De Busworth avait eu la mauvaise idée de lui annonçait que jamais il n'y aurait de témoin, alors autant faire le travail correctement xD, et d'ici le lendemain on pouvait déjà voir les gros titres du Hibou Bavard : Disparition de notre bien aimée préfète, mais où est-elle ?? . Mouah vous imaginez une serial-killeuse masquée, alors ça c'est le statut parfait pour une fille comme Kaylia xD. Seconde victime : Axel Griffins, c'est lui qui a commencé xD ... Lorsqu'Eli annonça à Kia qu'elle l'interdisait de voir Roman, elle esquissa un bref sourire et lui demanda : « Et si les deux arrivés ce serait grave ?? ». Pauvres petites préfètes, avec ces deux-là Elizabeth et Anabelle avaient de quoi faire pour leur dernière année, paroles de Poufsouffle.
Après quoi le sujet détourna rapidement sur l'option de Taliesin, Kayliah était assez étonné de voir que le frère d'Elizabeth était professeur dans l'autre école, quoi que d'un autre côté pas vraiment, en même temps vu le nombre qu'ils sont il n'y a rien d'étonnant. Par rapport aux cours de la nouvelle option et de l'école en général, la septième année réussit en quelques mots à rassurer la petite brune. « Je pense que ça devrait bien se passer aussi !! Aberdaron ?? C'est quoi ça ?? Hum, alors je sais que je vais être avec Cristal, tu la connais sûrement de nom, c'est l'une des préfètes de Serpentard !! Je sais aussi que l'une de mes cousines participent aussi à l'option, mais je ne sais pas en quelle maîtrise, sinon côté Poufsouffle il y a Antigone avec qui je serais !! Sinon je n'en sais pas plus ... Mais je me pose une question, tu sais ma cousine est en septième année comme toi, tu penses qu'en un an elle aurait assez de temps pour connaître et maîtriser son pouvoir ?? Et si ça se passe mal pour elle cette année, tu penses que ça risque de la gêner après Poudlard ?? » Moui d'abord Aberdaron c'était quoi, un professeur ?? Un animal ?? Ou pourquoi pas un tableau ?? (*paaaaf*) Enfin aux oreilles de Kayliah, ce nom lui était inconnu. Qui a dit que la jeune cinquième année ne faisait pas preuve de beaucoup d'imagination pour se poser autant de questions ?? Et bah personne je pense ...
Si Kayliah appréciait le lac ?? Pas vraiment ... Mais alors pourquoi est-ce qu'elle passait autant de temps près de la grande étendue d'eau alors ?? Et bien tout simplement parce que celle-ci l'attirait, et cela depuis un bon moment déjà. C'est ainsi qu'à la suite de plusieurs indices fraichement découvert qu'Elizabeth demanda à Kayliah si elle s'était noyée dans le passé. Sur le moment la brune ne comprit pas trop le sens de la phrase de la jeune préfète, elle le lui demandait comme si elle avait vraiment faillit se noyer elle-même ou sa phrase était-elle seulement une image ? La jeune De Busworth ne le savait pas en tout cas, elle répondit alors simplement : « Au sens propre de ta phrase, non je ne me suis jamais noyé, mais au sens figuré oui !! ». Oui elle s'était noyée dans le passé, enfin c'est une façon de parler bien sûr, je vous rassure jamais Kayliah n'a faillit se noyer, et heureusement car sinon elle ne serait pas assez folle pour s'approcher aussi près du lac. Et se lançant dans une longue explication, Elizabeth se mit alors à lui expliquer que les phobies étaient souvent irrationnelles mais que dans certains cas elles avaient une véritable source, sur ce point-là elle n'avait pas vraiment tord. D'ailleurs est-ce que la jeune préfète a déjà eu tord ?? Pis vient alors le tour de l'épouvantard, rien qu'à l'énonciation et à l'écoute de ce mot Kayliah se mit à frissonner, en effet s'il y avait bien un cours durant lequel il fallait qu'elle se souvienne c'était bien cela-là. En même temps, quand vous voyez chacun des élèves défilaient un à un en ayant les pétoches, comment vous pouvez oublier. Déjà juste par expérience personnelle vous ne pouvez pas oublier cet épisode, alors se le rappeler c'est sans doute encore pire ... « Huuuum ... il faut que tu saches que je suis claustrophobe et que je déteste être confiner dans un espace clos, donc je pense que tu as la réponse à ta question !! Autant te dire que le cours sur l'épouvantard je ne risque pas de l'oublier de si tôt !! » Dans un sens Elizabeth avait raison, Kayliah avait sans aucun doute eu plus peur pour son frère de le voir se noyer dans l'eau que de l'eau en elle-même. Mais bon pour que la jeune De Busworth arrive à se convaincre elle-même il y avait encore du boulot ...
La jeune préfète déblatéra pendant encore de longues minutes, durant lesquelles elle avoua à Kayliah qu'elle pensait réellement que dans le fond elle n'avait pas vraiment de problème avec l'eau en général mais plutôt avec l'image qu'elle en faisait. En effet la cinquième année la considérait un peu comme une arme meurtrière nuisible pour son entourage, et après quoi la jeune Harris se lança dans une explication de statistiques, arriver au bout Kayliah hocha la tête et elle osa enfin prendre la parole à son tour. « Ouai quasiment nulles ... ce qui veut dire que ça peut quand même nous arriver un jour !! Donc en fait tu penses que je n'ai pas peur de l'eau, mais que je ferais plutôt une fixation assez négative sur la probabilité que des gens de mon entourage puissent se noyer un jour, c'est ça ?? Ce qui pourrait être probable !!» En gros Kayliah n'a pas peur de l'eau, mais elle aurait seulement peur que des gens qu'elle aime puissent un jour se noyer, dans ce sens-là tout était clair mais allez dire ça à la Poufsouffle. Avec une imagination comme la sienne, une explication aussi simple pourrait plutôt la faire rigoler, s'attendant toujours à ce que la vie soit elle aussi toujours plus difficile Kayliah ne sait voir les limites de ses réflexions. A la suite de quoi, la blonde conseilla à sa cadette d'arrêter de renier le lac et ainsi donc d'en profiter un maximum, mais la dernière question d'Elizabeth stoppa la jeune jaune et noire dans ses hypothèses. La regardant dans les yeux, la jeune irlandaise lança simplement : « Euh bah en fait ... non !! ». En même temps chez les De Busworth, la peur de l'eau se transmet de génération en génération, alors l'idée d'apprendre à nager n'était jamais venu à l'esprit des parents de la famille et encore moins au niveau des enfants ...
[1726 mots]
VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] Ven 13 Aoû - 9:40 | |
| Elizabeth rit à la remarque de Kayliah sur le fait de manger ses livres avant le début des cours (ce qui n'était pas très digeste, en plus), et ajouta :
« Mais non, mais non ! »
Une retenue ? Disons pas pour l'avoir mangé, mais plus pour ne pas l'apporter régulièrement en cours. Le prof en question devait bien se ficher de savoir pourquoi elle n'avait pas le livre (en fait elle aurait pu en déchirer les feuilles pour faire un feu de camp qu'il s'en ficherait tout autant), lui ce qu'il voyait c'était qu'elle n'avait pas ses affaires (sauf si bien sûr elle s'arrangeait pour s'en proccurer un à chaque fois.
« Évites, ça vaut mieux ! »
Roman et Kayliah réunis ? Bon d'accord ils étaient de la même année mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne se côtoyaient pas tant que ça en dehors des cours, et heureuseument ! Avec leurs caractères intrépides à tous les deux, on mettait à chaque fois la santé du château entre leur main, autant les murs que les élèves d'ailleurs, et ce n'était pas franchement rassurant, tout ça ! D'ailleurs, c'était étonnant qu'ils ne se parlent pas plus que ça en dehors des cours, avec tout ce qu'ils avaient en commun (du moins il semblait à Eli qu'ils n'étaient pas souvent collés ensemble).
« On risquerait l'explosion d'une partie du château, ou bien une invasion de quelque chose de pas terrible, mais à part ça, non, ce ne serait pas grave. »
Les questions s'enchainèrent ensuite chez la jeune Kay-kay des bois faut pas chercher et Elizabeth ne put s'empêcher d'esquisser quelques sourires aux questions parfois amusant de la jeune jaune et noire.
« Aberdaron c'est le petit village qui se trouve en bas de Taliesin, près du port. Mon frère vit là-bas avec sa fiancée et sa fille... Avec Cristal, oh, très bien ! Hum... Anabelle est dans le même cas, en fait. Je pense que les professeurs leurs feront suivre un programme spécial, pour qu'elles apprenent plus vite, ou un truc du genre. De toute manière si elles sont très motivées, elles devraient y arriver de part elles-même ! Puis de toute manière, même si elles ne parviennent pas à terminer leurs formations, elles auront déjà plusieurs bases et une bonne année d'étude et de pratique approndies ! »
Kayliah lui avoua ensuite qu'elle était claustrophobe. Dans un sens on la comprennait, dans un autre sens, Astrid, n'avait jamais eut peur de l'eau en étant claustrophobe, donc il y'avait une solution à tout.
« Claustrophobe... Hum... J'ai une soeur qui l'est aussi. »
La jaune et noire ne savait pas nager et il n'en fallait pas plus à Elizabeth pour se fabriquer un petit plan d'action. Elle aurait pu lui proposer de prendre des cours avec quelqu'un de sa connaissance, mais Eli préférait elle-même proposer son aide. Après tout elle savait très bien nager elle, et c'était Kayliah son amie, pas quelqu'un d'autre !
« Bon, c'est décidé, dès qu'on en a l'occasion, je te traine dans le lac pour t'apprendre à nager ! Et si cette année nous n'avons pas le temps, je m'engage à t'inviter aux vacances d'été prochaines pour t'ammener à la piscine ! »
Elizabeth était contente de son idée et attendait de voir ce qu'en disait la jeune De Busworth. Ça allait être terrible, si elle acceptait, ça !
(566)
VAMPIRE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: - { L'eau et moi, une histoire sans mesure ... [ Elizabeth ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |