|
| Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Jeu 26 Aoû - 16:42 | |
| 230 à 70 pour Gryffondor! Nicolas était fier de son dernier but, et alla taper dans les mains tendues de Mike et de Haven, un sourire aux lèvres. Et ce n'était pas fini... Le jeune lion repartit à l'assaut lors de la relance de Daphne Colls. Il attendit que les poursuiveurs adverses viennent dans sa direction, et intercepta l'un de leurs tirs. Changeant immédiatement de direction afin de se diriger plutôt vers les anneaux des Serdaigles, le petit Lion fit une passe à Haven, qui en fit une à Mike. Ils adoptaient à présent leur formation chat, sur laquelle ils s'étaient beaucoup entraînés. Nourrissant l'espoir de marquer à nouveau, Nicolas s'empara de la balle rouge vif, et feinta la petite gardienne de Serdaigle vêtue d'un chandail et les cheveux tellement courts qu'elle ne pouvait certainement pas se faire de chignon. Puis, en y mettant toutes ses forces, il tira dans l'anneau de gauche.
[ Réponse : - Créatures mythiques de mythologie : - Le Sphinx, que Harry rencontre dans le Labyrinthe de la 3ème épreuve, bouchant le passage qui lui permettra ensuite d'arriver au Trophée Portoloin. Le Sphinx soumet Potter à une énigme dont la réponse est "araignée". La créature laisse ensuite Harry passer lorsqu'il lui donne la bonne réponse, après un bon moment de réflexion. - La Sirène, lors de la 2ème épreuve : Harry la voit tout d'abord dans le tableau dans la Salle de Bain des préfets, ce qui lui permet de deviner la nature de la 2ème tâche (aidé un peu par Mimi Geignarde). Elle est endormie lorsqu'il arrive dans la salle de bain. Puis après avoir sorti Ron et Gabrielle de l'eau, il la voit de nouveau en train de dialoguer avec Dumbledore. - Les Dragons. Lors de la 1ère épreuve, ils sont montrés à Harry par Hagrid. Puis Harry se voit confronté au Magyar à Pointes lors de la 1ère tâche. Il parvient à lui voler l'oeuf doré après une formidable démonstration de vol sur Balai, son Eclair de Feu amené par sortilège d'attraction. Créatures Inventées : - Le Scroutt à Pétard, que Harry rencontre tout au long du Tome 4 puisqu'il les étudies en Soin aux Créatures Magiques avec Hagrid. Il est confronté à un énorme Scroutt lors de la 3ème tâche, et réussit à s'en sortir en lui jetant un sort au niveau du ventre, non recouvert par la carapace. Ce qui permet à Harry d'y échapper. - Les Strangulots qui se trouvent dans l'eau du lac lors de la 2ème tâche. Harry en croise plusieurs qui essayent de l'étrangler et de ralentir sa progression. Il leur jettera des sortilèges sous l'eau, qui, au lieu de produire des étincelles, ressembleront à des jets d'eau chaude faisant apparaître d'horribles plaques rougeâtres sur la peau des créatures. ] [ Borgne, Orchidée, Loupiote ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Jeu 26 Aoû - 16:52 | |
|
230 à 70. Cela donnait le pénible score de sept buts encaissés par les Rouges et Or. Tristesse. Fulminant contre lui-même, Zeno redonnait les balles comme il le pouvait à son équipe, qui malgré son échec personnel, menait facilement la partie. Un nouveau tir et cette fois le gardien se détendit le plus possible pour pouvoir stopper ce boulet tel un chat qui gambadait sur un balai volant, bien sûr, cela ne risquait pas d'arriver, sauf si on demandait à Minerva de jouer au Quidditch en étant transformée, cela pourrait peut-être possible, suggestion à travailler, tiens ! Mais, on pourrait aussi qualifier cette parade digne d'un borgne qui apercevrait la balle comme une loupiote, chose toute aussi improbable ! Le froid s'amplifiait, ou peut-être était-ce l'impression qu'on avait au bout d'un certain temps en altitude, l'Italien aurait donné n'importe quoi pour qu'à ce moment-là on lui offre un bon gros chandail sentant l'orchidéepour le réchauffer, certes, il n'aimait pas ce genre de vêtements par manque de classe, mais qu'est-ce qu'il aurait fait pour en avoir un dans une situation comme celle-ci. Son regard traversa le terrain en un éclair à la recherche d'un chignon qu'il connaissait dans les tribunes, pas de trace de celui-ci. Tant pis ! Il ne fallait pas se laisser distraire ! Relançant à nouveau la balle, il était déjà prêt pour le futur assaut des Aigles.
[ Chouchou / Plat / Pipe ] [ Réponse: a/ Dragon / Sirènes / Sphinx / Scroutts à Pétards / Strangulots b/ Dragon = C'est lors de la première tâche qu'Harry doit effectuer dans le Tournoi qu'il rencontre cette créature mythique. Le but était simple, récupérer l'oeuf d'or que la créature protégait, objectif atteint par le jeune Potter grâce à un petit sortilège d'Accio et d'un talent remarquable sur un balai volant. Sirènes = Appelées aussi êtres de l'eau. Harry les rencontrent dans le lac lors de la seconde tâche du Tournoi. Leurs voix résonnaient de l'oeuf d'Or acquis lors de la première tâche. Strangulots = Petites créatures attaquant Harry lors de la deuxième tâche pour l'empêcher d'atteindre son objectif, ilt enta tant bien que mal de se défendre. Scroutts à Pétard = Obstacles du labyrinte, ces bestioles ont été élevées par Hagrid, lors de la dernière tâche ils atteignent presque un mètre de hauteur pour faire face aux Champions des écoles. Harry s'en sort indemme grâce à l'étude faite sur eux tout au long de l'année scolaire. Sphinx = Troisième Tâche. Protecteur de la Coupe il soumet une de ses énigmes à Harry. ] Edit : Grillé ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Jeu 26 Aoû - 18:33 | |
| Le score était de 240 à 70 en faveur des Gryffondor. Les aigles avaient beau remonter la pente, Nicolas les cassait systématiquement dans l'oeuf en enchaînant les buts. Après tout, il n'allait pas faire exprès de perdre! Il n'empêche qu'avec d'aussi bons résultats, il commençait à se demander si une carrière sportive n'était pas à envisager... comme Rowen Lone qui était entrée chez les Pies de Montrose... ou Elizabeth Harris qui allait certainement être recrutée dans l'équipe des Harpies... m'enfin. Pour le moment, Nicolas avait toujours la vocation de devenir Médicomage! Et puis il ne comptait pas faire un métier qui déplairait à sa future femme petite princesse, ça non! Peut-être que s'il guérissait son mal de l'air -et de la fumée de pipe, par la même occasion-, il pourrait devenir joueur de Quidditch par la suite? Qui sait... en tout cas, il se sentait clairement dans son élément, dans ce match-ci! Malgré la neige et le mauvais temps, il se débrouillait vraiment bien.. comme quoi, ça aidait de s'entraîner par tous temps! En tout cas, il salivait déjà à l'idée du plat de chouchou -autre nom de la christophine - qu'il allait manger au dîner... 1) Bonne réponse de Nicolas Caremis2) Score : 240 à 70 pour GRYFFONDOR3) Tout le monde peut répondre 4) Question 4 : Je ne suis pas bien épais, mais je suis capable de vous étouffer. Je me déplace dans l'obscurité, et vous attaque avec lâcheté. Je me débarrasse au final de vous en vous dévorant, mais je n'ai pas de dents!- Qui suis-je? Citez mon nom. Comment me combat-on? - Que peut-on combattre d'autre en utilisant le même sortilège? - Citez un sorcier qui a réussi à en échapper. 5) Machine, Cheval, Imbécile ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Jeu 26 Aoû - 18:46 | |
| Han et encore raté décidément Zack n'était pas très en forme pour ce match bon là on pouvait dire que c'était pas vraiment sa faute tout de même puisqu'il neigeait un peu encore et donc niveau visibilité c'était moyen pour envoyer précisément un cognard avec les vent et la neige qui lui arrivait dans la figure en altitude donc bon . En tout ca cela ne semblait pas géner Nicolas qui venait de marquer un énième but pour Gryffondor et en enchainait déjà un autre une vraie machine ce garcon et pendant ce temps la Zack qui restait planté là sur son balai sa batte à la main à rien faire comme un imbécile et ben espérons juste que Még qui ne jouait pas pour ce match ne soit pas venu le voir . Enfin la neige cessait peut à peu et appercevant un cognard Zack se mit à accélérer pour le rattraper il aurait d'ailleurs peut être été plus vite à dos de cheval ailé m'enfin il frappa de toute ses forces dans la balle l'envoyant droit sur un adversaire bleu & bronze .
Bloque : Cody Mots: vachette , cape , vachettomobile
Moremplis , on le combat avec le sortilège du Patronus avec lequel on peut aussi combattre les Détraqueurs . Flavius Belby a réussi a en réchapper .
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 0:32 | |
| Et mince, Cody venait de se prendre un cognard. L'équipe perdait un poursuiveur le temps que celui ci se sente mieux, et pour en avoir pris un tout à l'heure, la jeune fille comprenait sa douleur. Elle n'avait pas vraiment vu ou il s'était pris la balle envoyé par son frère, mais une chose était certaine, c'est que se prendre une vachette aurait été tout autant douloureux.
A présent, il était difficile de remonter le score avec un poursuiveur hors service. Même un super héros, cape et collant inclus ne pourrait pas faire de miracle immédiat, ou alors il devait bloquer les autres joueurs le temps de remonter le niveau des aigles. Il suffisait de 3 but et du vif pour avoir l'égalité, un but de plus et le vif pour gagner. C'était jouable non ? Il fallait y croire en tout cas, et ne pas être défaitiste.
La jeune fille passa non loin de Cody, elle aurait eu une vachettomobile, elle aurait été plus vite le voir, mais les balais étaient déjà bien assez rapide comme ça, puis elle lui demanda si tout allait bien pour lui.
"Ça va Cody, tu vas pouvoir continuer ?"
[Participation] [Mots à caser : Oasis, pierrade, pollux] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 12:19 | |
| Le bilan était un peu plus mitigé que tout à l'heure, à vrai dire. Certes Gryffondor avait toujours avaient une énorme avance sur les aigles, mais cette fois au moins, ils n'avaient pas mis 150 buts à la minute. Serait-ce une illumination de la part des lions ou juste un coup de fatigue ? Dans tous les cas, Elyna et Cody ne déméritaient pas. Eli irait voir Roman à la fin du match pour lui faire préparer (avec Ophélia pourquoi pas, Beth était sûre qu'ils accepteraient) des petites gâteries à toute l'équipe des Serdaigle. Car il était évident qu'ils en auraient besoin, tous, et Eli n'était pas du genre à les laisser se morfondre dans leur détresse. La préfète savait combien il était dur de se faire écraser lors d'un match. Elle ne l'avait jamais vécu personnellement, mais elle connaissait ça, pour l'avoir vu à Poudlard ou en dehors. Quoique, Pétronille pouvait avoir le vif d'or, après tout. Bon, c'était mal parti, mais sait-on jamais ! Elle était jeune, mais Fredericke avait de l'expérience. Quoiqu'avec le score actuel, il était clair qu'ils ne gagnaient pas. Tout allait se décider dans les prochaines minutes, en réalité ! * Bonne réponse de Zack Andersen * Score : 240 à 70 pour Gryffondor * Tout le monde peut répondre sauf Cody Andersen, bloqué pour 2 tours. * Question forum : Complètez ceci : Je m'appelle [1] [2], ma baguette est en bois de bouleau et possède également quelques crins de licornes. Un de mes amis est [3] [4] [5] (YWUTRROFEDDCA : en trois mots). Je connais également d'autres ex-Serpentard en les personnes de [6], [7] et [8]. J'ai des amis ou connaissances étant passés par Poufsouffle, et bien que pour moi [9] [10] reste une simple connaissance, [11] [12] [13] est une vraie amie. Je suis moi-même passée par [14] quand j'étais à Poudlard, pour ensuite finir par intégrer [15]. J'ai une vraie passion pour la [16], la [17] et le [18].
Indices : 4=12 & 5=13 * Mots à caser : Moustique ; Arrosoir ; Brouette |
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 12:41 | |
| Cody lui fit un sourire, signe que tout devait aller bien, ou simplement qu'il ne voulait pas inquiéter la jeune fille. Après tout, peut-être que ça n'avait pas fait plus mal qu'une piqure de moustique. enfin, si c'était le cas, il serait repartie aussi vite, mais la il semblait avoir besoin de reprendre ses esprits quelques minutes. Des fois, avoir un petit arrosoir avec soi pouvait être pratique, juste pour rafraichir des douleurs, le froid sa calme plutôt bien en général non... Et puis, si vraiment il avait trop mal, on l'emmènerait en brouette jusqu'à l'infirmerie. Les serres de Botanique n'étaient pas trop loin et le professeur ne dirait pas non si c'est pour un élève.
Elyna jetait un coup d'oeil autour d'elle et remarqua un moyen de s'infiltrer entre deux joueurs et de s'emparer du souaffle. Il restait juste à filer vers les anneaux, et essayer de remonter le score déjà bien bas.
Réponse : Je m'appelle Keira Williams, ma baguette est en bois de bouleau et possède également quelques crins de licornes. Un de mes amis est Edward Of Curty [b]. Je connais également d'autres ex-Serpentard en les personnes de [b]Nathanael, Raphael et Ruth. J'ai des amis ou connaissances étant passés par Poufsouffle, et bien que pour moi Shawn Montgomery reste une simple connaissance,Faith of Curty est une vraie amie. Je suis moi-même passée par Gryffondor quand j'étais à Poudlard, pour ensuite finir par intégrer Taliesin. J'ai une vraie passion pour la musique, la photographie et le mannequinat.
Mots à caser : chanson, poulailler, serre |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 14:44 | |
| Sophie était proprement indignée contre Zack. Elle savait bien ce que l’on disait, que dans un match de Quidditch, il n’y avait que le score qui comptait et surtout la victoire, mais ça ne l’empêchait pas de trouver affligeant le comportement de Zack Andersen qui venait de faire s’écraser un Cognard sur la tête de son propre frère. Là, c’était vraiment pas très gentil, même si Cody et Zack s’affrontait. On ne devait jamais faire quelque chose contre un membre de sa famille du point de vue de Sophie, ce n’était pas bien.
Néanmoins, il y avait un point positif à l’histoire, c’était que ça avait incité Lynn à reprendre le contrôle et qu’elle avait marqué, réduisant un peu, même si c’était vraiment juste un tout petit peu, la différence de score entre les deux équipes. Lynn était la héroïne de Sophie et c’était terrible quand elle se battait l’une contre l’autre. Mais Sophie était souvent batteuse et du coup, elle évitait de bombarder Lynn de Cognards. Elle préférait viser els autres membres de l’équipe des aigles afin de ne pas toucher son amie
1) Bonne réponse de Elyna 2) Score : 240 à 80 pour Gryffondor 3) Cody Andersen est bloqué pour 1 tours 4) Question : Hagrid a eu beaucoup de Créatures Interdites voire dangreuses en animaux de compagnie. Pouvez-vous en donner trois ? Nommez-les et précisez en quelles circonstances et dans quel état de développement il les a reçues. Dites si elles ont été séparées de Hagrid et ce qu’elles sont devenues ensuite si c’est le cas. Dans quels tomes en parle-t-on ? 5) Mots à caser : [Mouche, Machin, Multiplication]
|
| | | | Elyna Artanis
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 15:02 | |
| Et Elyna venait de marquer à nouveau, comme quoi, même avec la force d'un moucheron, on réussit à viser juste. Le plus dur, c'est qu'il ne fallait pas faire plusieurs multiplication pour deviner le calcul facile afin de remporter le match. Cody semblait pret à reprendre le match, mais il n'avait toujours pas répondu à elyna concernant sa douleur. De toute évidence, ça semblait aller, mais pour en être sur, il valait peut-être mieux attendre que ce soit lui qui aille prendre le souaffle.
Le gardien des lions relança le machin rouge et un lions s'en empara. Ils s'avancèrent vers les anneaux des bleu, mais une passe se déroula mal, et la jeune fille reussit à récuperer la balle perdue. Il suffit de faire demi tour et d'aller le déposer dans les anneaux adverses.
Réponse : - Norbert est un Norvégien à Crête (Dragon) qu'a reçu Hagrid encore dans son oeuf. Il l'a obtenu en jouant aux cartes à Traverse avec Quirrell (inconnu) et a gagné l'oeuf de dragon suite à ce pari. Norbert grandira dans la réserve de Dragons roumaine où Charlie Weasley travaille (Harry Potter à l'école des Sorciers) - Buck est un Hyppogriffe qui a grandit à Poudlard et dont Hagrid se servait pour les cours de SACM. Après avoir faillit être décapité, c'est Sirius Black qui en devint le maître, puis de nouveau Hagrid. (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, la Coupe de feu, L'Ordre du Phénix) -Aragog est une Acromantula mâle élevé par Hagrid lorsqu'il était à poudlard. Elle vit dans la foret interdite et est décédé en 1997. On en parle dans la chambre des secrets et également dans le prince de sang mêlé.
Mots à caser : pierre, pomme, prune |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE Ven 27 Aoû - 15:07 | |
| Avec un craquement sinistre, le Cognard expédié par Zack Andersen toucha de plein fouet comme une pierre son frère jumeaux dans la pomme. Nicolas ferma les yeux un instant, et détourna le visage de cette vision. Il ne fallait pas être un grand théoricien pour savoir que le Gryffondor n'était pas plus fan des coups de cognards que de prune (surtout lorsque c'était lui qui s'en prenait). Quoi qu'il en soit, le jeune homme repartit à l'assaut, en évitant une mouche qui passait dans son sillage. Elyna marqua ensuite juste après, et le jeune homme grinça légèrement des dents. Il ne fallait pas être super fort en multiplication pour savoir que Serdaigle réduisait l'écart. Et puis généralement, ils le faisaient par pallier de 2 ou 3 buts, ce qui n'était pas pour arranger les affaires des Lions. Quoi qu'il en soit, Caremis reprit un virage en épingle, appela vite fait Haven, qui lui fit une passe tellement étrange qu'il se demandait où son meilleur ami avait appris ce machin. Bref. Le jeune châtain repartit, souafle sous le bras, espérant marquer encore une fois.
[ Réponse : - Le Dragon Norbert (Norvégien à Crête) : Hagrid l'a reçu à l'état d'oeuf de la part du professeur Quirell déguisé dans un pub. Il l'a gagné en le jouant aux cartes. Il a dut s'en séparer dans le Tome 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers, puisque le conserver était illégal. Harry et Hermione se sont chargés de le remettre à Charlie Weasley. Norbert était en fait une femelle qui a été renommée Norberta par la suite. Charlie continue de s'en occuper en Roumanie. Il y fait allusion lorsqu'il parle à Hagrid dans le Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort. - Aragog, l'Acromentule, araignée géante que Hagrid a aussi reçu sous forme d'oeuf lorsqu'il était encore étudiant à Poudlard. On en parle pour la première fois dans le Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets.Elle s'échappe lorsque Jedusor la découvre, mais Hagrid continue à s'en occuper dans la Forêt Interdite (il lui a même trouvé une compagne). Aragog a même fondé une très grande famille. Aragog meurt dans le Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. - Touffu, Chien à 3 Têtes (Cerbère), dont on parle dans le Tome 1. On ne dit pas précisément s'il est interdit ou non, mais sachant que Hagrid l'a obtenu dans un pub comme toujours, on peut supposer qu'il s'agit d'une créature illégale -en même temps, vu sa férocité..-. Il l'a acheté à un ami Grec, certainement alors qu'il était déjà adulte. Touffu gardait la Pierre Philosophale, mais une fois que celle-ci fut détruite, il a été dit que la bête avait été relachée dans la Forêt Interdite. Mais il n'est fait aucune mention de ce détail dans les 7 Tomes.
Buck l'hippogriffe (Tome 3 : HP et le Prisonnier d'Azkaban, mentionné aussi dans les Tomes 4, 5 et 6) est un animal interdit aussi vu qu'il est censé avoir été condamné, mais vu qu'on ne sait pas exactement où et comment Hagrid se l'est procuré, je ne l'inclue pas dans les réponses. ] [ Éclat, Coupe, Impact ]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Match #2 - GRYFFONDOR vs SERDAIGLE | |
| |
| | | | |