Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyVen 3 Sep - 23:18

5 heures du mat' j'ai des frissons

C'est avec cette chanson en tête que le jeune homme se leva, récemment répartie dans la maison des jaune et noirs il était encore quelque fois perdu au réveil, mais là tout commençait à aller mieux. On était dimanche donc c'était une journée de libre, il s'habilla et après le petit déjeuner se rendit au parc. Il adorait cet endroit, c'était grand et il y avait assez d'espace pour courir et se défouler. Mais là il cherchait à se réveiller, malgrès le froid, en effet on était fin décembre, il n'arrivait pas à émerger. Il n'était pas du matin et il ne l'avait, aussi loin que ses souvenirs remontaient, il ne l'avait jamais été. Il avança tranquillement tout en regardant les rares élèves qui osaient braver le froid matinal, certain ne portaient même pas leur écharpe aux couleurs de leur maison

*eh ben ils n'ont pas peur d'attraper froid*


Si il avait put mettre 5 pulls , il l'aurai fait;mais bouger avec autant de couches sur soit est en fait un peu difficile pour ne pas dire impossible. Toujours en regardant les autres élèves , Mexan continuait d'avancer, de la brune blanche sortait de sa bouche lorsqu'il respirait

*c'est quoi ce pays d'esquimau il fait trop froid*


il aperçu un banc de libre et alla s'assoir dessus, le contact avec le bois gelé le fit frissonner au sens stricte di terme. Il avait un grand sourire aux lèvres, malgrès le froid ambiant et les semaines surchargées de cours, le jeune homme se sentait bien au château. Il mis une main dans ses poches et sortie de sa poche un livre (il avait toujours un livre sur lui, ça pouvait être utile si on avait un petit moment à tuer). Il l'ouvrit et le feuilleta, mais le froid lui glaçait tellement les doigts qu'il n'arrivait pas à tourner les pages, il rangea donc son livre et mis ses mains dans ses poches afin d'avoir plus chaud. La veille ses parents lui avait envoyer un hiboux afin de lui raconter ce qu'il se passait chez lui, sa famille lui manquait mais il arrivait à y faire face.
Son regard fut attirer par une jeune fille, d'environ son âge, qui passait près de lui, le passage étant rare il décida de la salua, il se leva et alla à sa rencontre

- Bonjour !

Fit-il avec un large sourire à l'attention de la jeune fille

- Tu n'as pas froid? car il fait très froid, si tu veux je te prête mon manteau

Toujours grand sourire, il était toujours très serviable, il s'en fichait d'avoir froid, mais voulait pas que les autres ai froid, il la regarda avec attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptySam 4 Sep - 2:03

Aux premières lueurs du matin, la jeune lionne se réveilla. Elle n’était pas le type de fille a se levé tard malgré qu’elle aille un petit côté dormeuse. En général, elle se levait autour de sept heures. À son réveille, un vente frisquet courait entre les lits du dortoir des deuxièmes années. Elle s’assit dans son lit après avoir pris sa chatte Hiver dans ses bras pour lui faire quelques câlins. C’était une petite tradition entre Hiver et Estelle. Pour bien des personnes trouvait le nom de sa chatte pittoresque. Comme le nom faisait réagir son entourage, la fillette était fière d’elle. Après quelques minutes de câlin, elle déposa la chatte aux pattes blanches sur son oreiller. Hiver était de la race de Snowchoes. Elle ressemble à deux goute d’eau du siamois excepté qu’elle a les pattes blanche et le nez blanc d’où la raison de l’appeler Hiver. Elle se leva pour allez regarder par la fenêtre. Un blanc manteau de neige fraîchement tombé recouvrait le parc et le château. Il y avait même quelques flocons qui tombaient. L’hiver lui rappelait un peu ceux qu’elle avait passés au Canada.La journée s’annonça froide.

Estelle ouvrit donc sa valise pour y prendre des morceaux plus chauds. Comme on était dimanche, les élèves pouvaient porter des vêtements plus décontracter dans la limite du raisonnable. Elle lança sur le lit un pull en laine rose pâle sur le lit, un pantalon carreauté bourgeonne, rose et noir. Elle lança sur le lit son écharpe et envoya sa cape d’hiver sur son lit ainsi que sa baguette magique. La jeune fille sorti du dortoir pour allez dans les toilettes y faire un petite brin de toilette (se coiffé, se brossé les dents, etc. ) Étant un jour libre, elle laissa c’est cheveux châtain-brun ondulés librement jusqu’au milieu du dos (je dis châtain-brun puisque durant l’été, ont peut y voir plusieurs mèches presque blondes) Une fois terminé, elle retourna dans le dortoir pour s’habillé. Estelle était du genre bizarroïde côté habillement, mais pour une fois, ce n’était pas trop voyant. Pas comme lors de la rentré scolaire précédente ou la fillette avait mis un pantalon avec une jupe pardessus. Elle prit une tuque grossièrement tricoté bourgeonne et rose ainsi que les mitaines en laine bourgeonne et rose.

Une fois habiller, elle sortie de la salle commune de Gryffondor pour allez marcher dans le parc par ce magnifique temps hivernal. A peine sorti dehors, qu’un nuage blanc sortait de sa bouche. Elle n’.était pas de ceux qui adorait l’hiver au point de sortir 24 heure sur 24. Estelle préfère l’été. Malgré tout, elle adorait la neige fraichement tombé. Un « Bonjour » attira son attention se qui eu pour effet de la faire sortir de ses rêverie. Estelle se retourna vers lui. Il lui souriait. Son visage ne lui disait absolument rien. Le Gryffondor en conclue donc que c’était surement un première année puisqu’il s’emblait très jeune. Il lui proposa son manteau pour la protégé du froid. « Quel gentleman »


- Non ça ira, merci!

Comme elle est née au Canada, plus précisément au Québec les hivers à Poudlard était banal pour elle. Elle regarda le jeune Poufsouffle droit dans les yeux.

- Comme je suis née au Canada, le froid ne me dérange pas. Et puis, j’ai prévu le coup aujourd’hui! Merci tout même. Je suis Estelle DesRêves ! Tu es nouveau à Poudlard enfin je veux dire tu as commencé cette année?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptySam 4 Sep - 10:17

Il l'écouta tout en la regardant, en étant Canadienne elle était en effet habituer au froid, il y en a qui ont de la chance. Il sentit un truc humide tomber sur sa joue, il leva les yeux des flocons de neiges tombaient, mais c'était encore trop récent pour qu'il y ai une couche blanche au sol, mais rien que regarder la neige tomber il adorait ça (surtout en classe) , il reporta son regard sur Estelle, il lui adressa un large sourire :

- Ah d'accord, tu t'es donc habitué au froid?


Cela lui semblait une idée assez étonnante, comment un corps pouvait s'habituer à ce froid extrême, enfin d'après ce qu'il avait entendu et lu ça pouvait être pire, il n'aimerai pas être là le jour où ça arriverai. il observa la jeune fille :

- Je m'appelle Mexan, je viens en effet d'arriver je suis en 1ère année, je fais donc si petit?

Fit-il tout en souriant grandement, il avait bon espoir que l'on lui dirai pas dès le premier regard qu'il était en première année Laughing , il se passa une main dans les cheveux afin de les remettre en place, en effet le vent avait tendance à les ébouriffer et le jeune homme n'aimait pas se sentir décoiffer. Il avait toujours sur son visage ce petit sourire espiègle.

- Et toi tu es en quelle année?


Il aimait rencontrer des personnes et plus particulière des élèves, et Estelle était la première élève qu'il croisait au château, il était heureux que malgrès le froid il y avait quand même des élèves qui se promenaient dans le parc.

- Tu as vu, il y a un bal de noël, t'y vas toi?

Il l'avait vu sur un panneau d'affichage, puis la veille il avait entendu des enfants en parler dans la salle commune, mais apparemment il fallait demander à une fille de nous accompagner, quelle idée ! Du coup Mexan ne semblait pas partit pour y aller. Il lui montra le banc où il était assit quelques instants plus tôt :

- Tu veux qu'on s'assoit, ou qu'on marche ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyDim 5 Sep - 3:03

Voyant des flocons tombés sur la joue de Mexan, Estelle eut la même réaction que le blaireau. Elle regarda le ciel. Tout doucement, les flocons voguait dans les airs jusqu’à se qu’il atteint un obstacle. La canadienne était littéralement fascinée de voir de telle douceur tombée du ciel. Depuis aussi loin qu’elle se souvenait, elle avait la même fascination face à la neige. Sa mère appelait ça : Savoir garder son cœur d’enfant.

- Bien sur que je suis habitué au froid. Au Canada, il y a des hivers beaucoup plus froid que ça. De plus, il y a beaucoup plus de neige. Des fois la bute de neige faite par les charrue était si haute qu’elle dépassait la maison. Il y a même eu un hiver ou la neige a complètement enterré la voiture de mon père. Il a fallu tout pelté.

Puis, il fit allusion à sa taille. En fait c’était pas la grandeur du garçon qui avait mis Estelle sur la vois mais le fait qu’elle ne l’avait jamais vu des les cours communs. Et puis, c’était vrai qu’il avait une « baby face » comme elle d’ailleurs. Elle avait dont exclu la possibilité d’être en troisième année. Enfin, la théorie de la fillette ne tenait pas sur grand-chose puisqu’elle avait eu treize ans au mois octobre. La lionne savait très bien qu’elle ne les faisait pas ses treize ans.

- Je disais pas dans le sens que tu es petit, Mexan. Juste que ton visage na rien de celui des élèves de troisième année. Et comme je ne t’ai jamais vu l’année dernière, j’en ai conclu que tu venais de commencer. Moi, je suis en deuxièmes années, mais beaucoup pense que je suis nouvelle !

Elle n’avait pas tord sur se point, il y a deux jours une Serdaigle lui a demandé c’était quoi le devoir de potion. Estelle lui avait répondu gentiment qu’elle n’était pas dans son groupe au grand étonnement de la Serdaigle qui semblait sur le bord de la panique face à son devoir de potion. Même si la lionne c’était bien couvert, le fait de resté sur place, n’aidait pas à rester au chaud. Elle réfugia ses mains- mitaine sous sa cape d’hiver. Son geste ne pas échappé au regard du Poufsouffle. Puis il parla du bal. Elle n’y était pas allez l’an passé. La lionne n’aimait pas danser. Encore moins de danser avec un garçon de première année, qui salivait face aux filles de septième années Elle en avait plutôt profité pour faire quelques mauvais coups dans la salle commune de Gryffondor. Elle avait fait explosé du pop corn magique avec Nina. Les deux filles avaient largement rit se soir là.

- Non, je ne suis pas allez au bal, j’ai préféré faire explosé du pop corn magique dans la salle commune avec une amie. C’était en sois beaucoup plus amusante

Puis, il lui montra le banc ou il était assit. Il était vrai que depuis le début de la conversation Estelle était resté debout tel un piquet fraîchement planté. Son inactivité commençait à se ressentir au niveau des pieds. Malgré ses bas de laine, elle n’avait que des souliers dans les pieds. Rien de bien résistant au froid.

- Marchons! Sa va évité qu’on se transforme en homme des neiges par notre inaction. Et puis, conseil d’une Canadienne, bouger aide à se garder au chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyDim 5 Sep - 19:49

Il continua de regarder les flocons tomber tout en écoutant avec intérêt la jeune fille parler de son pays, il était vu plein de photos de ce pays sur ses livres d'école, que ça lui avait donner d'en connaitre plus, il la regarda, il adorait ses cheveux il était sur qu'avec plus de soins il pourrai en faire quelque chose de bien, un flocon der neige le ramena à la réalité :

- Oh ! et comment vous faites pour supporter le froid? c'est pas humain ! Vous avez réussit à tirer la voiture de ton père de sous la neige? et elle marchait encore?


Il souriait toujours à Estelle, Malgrès le fait qu'elle était en 3ème année elle se montrait sympa avec lui, il avait peur que les plus grands que lui ne lui prête pas attention, mais il était rassurer. Dans son ancienne école les différentes années ne se parlaient pas entre elles. Au moins cette école était différence à ce point de vue, et aussi sur le fait qu'on y apprenait à être un sorcier.

- C'est vrai tu n'as pas tord ! Mais au moins ici les grands parlent au plus petits pas comme dans mon ancienne école, tu était à l'école au Canada avant de venir ici?

Il lui sourit tout en venant de se rendre compte que sa question était un peu stupide, en effet si elle venait de Canada elle avait forcement été à l'école là bas, mais bon fallait mieux qu'il se taise. Il regarda de nouveau la neige, elle avait le don de l'hypnotiser, mais ce ne serai pas poli que de la regarder tomber plus longtemps quand on est en présence de quelqu'un. Elle n'était pas aller au bal , lui non plus mais à ce qu'il avait vu, celà intéressait beaucoup les plus grand :

- Oh c'est sympa ! et c'est quoi la différence avec le pop corn moldu? Je suis né de parents moldu et la magie et tout ça c'est nouveau pour moi

Ils commencèrent donc à marcher, l'air était frais pour ne pas dire glacial, il avait hâte que les beau jours reviennent pour que les températures reviennent à la normale, il regarda la jeune fille :

- Quels cours te plaisent le plus? j'ai entendu dire qu'en 3ème année on pouvait choisir une option, t'as choisit quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyLun 6 Sep - 4:16

Estelle se demandait bien pourquoi le froid l’intriguait tant. Toutes ses questions sur le froid, comme si il n’avait jamais vécu un véritable. Le genre d’hiver ou il y a tellement de neige que si on ose sortir de la maison, on va se faire engloutir par cette masse blanche. Un hiver tel qu’aucune voiture ose sortir de peur de prendre le champ, ou encore une température si basse qu’on se transformerait en homme des glace sans d’avoir eu le temps de dire ciseaux. Bon un hiver comme décris si haut, la petite canadienne en avait vécut que très peu. Par contre, ça décrivait bien certaine journée d’hiver. Depuis qu’elle était en Angleterre, elle n’avait pu jamais vu d’hiver comme sa, même pas à Poudlard Mexan ne semblait pas aimé le froid. Il faut avouer que Estelle non plus n’aimais pas le froid.

-On s’habille en conséquence! Pelure par-dessus pelure. Et oui on la dégager, Papa a pris une chaine, il a attaché l’auto a un camion puis le camion la sorti de la. L’auto n’avait rien du tout, à part d’être très froide. C’était vachement drôle.

Puis Mexan, lui parla de l’école. Surement faisait-il référence à l’école moldu. Elle avait bien sur fréquenté se genre d’école puisqu’au départ, elle ignorait qu’elle était une sorcière. Sa mère était une sorcière qui avait fait ses études à Poudlard dans la maison de Serdaigle. Après ses études, elle avait épousé un moldu canadien et ne lui avait jamais parlé de ses pouvoirs magiques. Même lorsqu’Estelle soit née. La lionne grandi dont dans l’ignorance jusqu’au jour x ou arriva se qui changea sa vie à jamais. Et bien sur comme son frère et sa sœur avant elle, la petite Estelle fut envoyer dans une école de banlieue ou elle du apprendre l’anglais et le français.

- Bien sur que j’y suis allée, mais moi les élèves plus vieux aimait bien se moqué des plus jeunes.

Estelle ne dit rien sur se qui s’était passé au canada ni même que sa mère est sorcière. Il faut dire qu’elle n’était pas la plus bavarde sur son passé. Puisque depuis le jour x la lionne s’était plongée dans un long hiver intérieur. Seul Poudlard avec fait fonde la neige. Malgré tout, il y restait des choses qu’elle évitait. Elle ne révélait que se qui était banal à ses yeux. Malgré tout, la lionne trouvait qu’elle avait largement dit au dénommé Mexan. Puis vient l’idée du pop corn magique. Le duo commença donc leur marche.

-C’est très semblable au pop corn moldu jusqu’il est heee comment dire très explosif. On met un grain dans le feu et on peut le retrouvé à l’autre bout de la salle. Lorsqu’il explose, il prend plusieurs couleurs. Une fois éclaté, il se pousse dans la salle. Il faut l’attrapé le plus vite possible si tu veux le manger. Il a le même goût que celui des moldus. Mais il s’agite dans ta gorge. C’est vraiment drôle.


Une fois l’explication terminé il revient à l’idée des cours. Puis, il fit allusion au cours optionnel. Elle en avait pas cette année, alors pourquoi il lui demandait quel cours qu’elle avait prit. Il fit allusion qu’elle serait en troisième. Se qui en soit était totalement faut puisqu’elle n’était quand deuxième année. Les joues de la fillette prirent une teinte de rouge. (N’allez pas croire des choses là x_-)

- Ola, tu te trompe là, je ne suis pas en troisième mais en deuxième année. Mais pour répondre, j’ai la botanique et métamorphose, sortilège, histoire, défense contre les force du mal, en fait j’aime pas mal tout les cours. Mais Botanique et métamorphose et toi qu’elles sont tes cours préférés, tu t’adapte bien au monde magique?

[ 621 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyMer 8 Sep - 12:14

Mexan regardait toujours les flocons tournoyés dans le ciel, ils faisaient comme une valse. Il s’imaginait habitant un pays comme le Canada, il ne sortirai plus de chez lui durant les mois d’hivers. Ou alors il hibernerai comme les ours et se réveillerai en été, encore fallait qu’il soit assez chaud.

«  Un peu comme ici alors on met plusieurs vêtements, d’ailleurs c’est une des raisons pour laquelle je n’aime pas l’hiver, en dehors du froid mais ça personne n’y peut rien, c’est que les gens en profite pour s’habiller n’importe comment, toi là ça va t’es bien habillé »

Il regarda les vêtements de la jeune fille avant de regarder de nouveau son visage, Mexan n’avait pas encore eu loisir de faire partager sa passion pour la mode, et on peut le dire son don unique Very Happy. Elle lui parla de son ancienne école, où comme un peu partout les grands se moquaient des plus petits :

«  c’est bête des fois les grands, enfin ils t’ont pas trop embêtés toi quand tu y était? Chez moi ils nous parlaient pas c’est tout, mais venaient pas nous embêter, on étaient comme invisible pour eux »


Il continua de sourire de toutes ses dents, il avait les joues rosées par le froid extérieur, de plus lorsqu’il parlait de mode il avait tendance à s’emporter. Il regarda la jeune fille, il se demandait si comme lui elle était née moldue ou bien si elle était sang mêlé, il savait les sang pur très rare surtout en ces temps. Mais il ne lui posa pas tout de suite la question, il ne la connaissait pas encore assez. Le vent caressait son visage tout en marchant, c’était ..froid mais assez agréable au final :

«  Miam qu’Est-ce que j’aime ça le pop corn, on en mangeait quand on allait au cinéma »

Il frissonna tout en pensant à l’effet que ça devait procurer le pop corn qui s’agite dans la gorge

«  ça doit faire un effet bizarre, faudrait que j’essaye un jour. »


Fit il en souriant tout en continuant d’avancer, Estelle lui annonça qu’elle était en deuxième année et non en troisième comme il l’avait supposé au début. Il était confus, tout en marchant toujours il la regarda :

«  Ah oups oui excuse moi, j’aime beaucoup botanique et métamorphose, et les cours de vol son assez marrant surtout que j’y arrive pas. Sinon oui pour le moment ça va, je commence à penser comme un sorcier c’est donc bon signe, en plus tout le monde a l’air très gentil »

Fit-il en souriant, il continua de regarder la jeune fille, tant et si bien qu’il faillit tomber à cause d’une petite pierre qui se trouvait se le chemin, il rit :

«  je l’avais vu, vas pas croire que je suis maladroit, c’était fait exprès, au moins remarque mon sens de l’équilibre inné. »

Il rit toujours mais là il faisait attention où il marchait, les pierres étaient féroces par ce froid et on ne savait jamais où elles se cachaient.

-------
511 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyMer 8 Sep - 20:52

La lionne ne s’était jamais préoccupé de se qu’elle portait encore moins d’être à la mode. Elle était du genre à mettre jupe pardessus un pantalon, de prendre des bas genoux et de les mettre sur ses bras. Surtout les ligné. Ainsi, sa donnait l’impression qu’elle avait un chandail long et pardessus un chandail à manche courte. Par contre, même si c’est vêtement était coloré, elle s’arrangeait toujours pour que sa harmonise. Ses parents avaient depuis longtemps abandonné l’idée de la contrôler sur sa façon de s’habiller. Par contre, elle devait avouer qu’elle avait un faible pour les vêtements moldus. La lionne les trouvait tellement plus classe. Malheureusement sa grand-mère aurait voulu la voir avec des vêtements à la mode des sorciers. Sa sœur Azélie, elle était une mordu de la mode au grand désespoir de ses parents. « Si il savait, il ne dirait pas ça » pensa t-elle.

-Merci

Dans son école moldue, Estelle était la risée des plus vieux à cause de ses vêtements étrange. Les moqueries des aînés ne l’avaient jamais affecté. Pour elle, ils avaient bien le droit de ne pas aimés sa façon de s’habiller. C’était leur droit. Peut-être pour sa, qu’elle était à Gryffondor. Tout c’était empiré lorsque son frère à intervenue lorsqu’un groupe de 6eme année l’avait entouré. Les vêtements des 6ème année se sont tous colorés comme par magie. Il y avait plein de couleur vive. Par contre se jour la quelques chose d’étrange arriva. La fillette pensa que c’était bien étrange que dans l’école de Mexan, les plus vieux ignorait complètement les jeunes.

- C’était peut-être mieux ainsi, mais sa forge pas le caractère par contre.

Le vent soufflait sur le parc de Poudlard. Les flocons continuaient leur valse féerique. Estelle regarda vers le ciel et tendant sa main- mitaine pour que des flocons si dépose. Il fondait à mesure qu’il atterrissait dans sa main. Il aimait le pop-corn. Elle aussi d’ailleurs. Estelle adorait tellement ça que ses parents durent caché leur réserve. C’était plus sécure ainsi. Ce que la fillette ignorait c’était que sa mère avait jeté un sort sur le pop corn. C’était une précaution !

-J’aime beaucoup ça! Au cinéma comme à la maison. Il y en a plein dans la boutique de farce et attrape du Chemin de travers. C’était pas interdit à Poudlard mais pas vraiment accepter non plus!

La Gryffondor adorait la botanique et la métamorphose. Elle s’était démontrée particulièrement doué pour ses deux matières. Enfin, elle avait d’excellente dans presque toutes les matières. Il y avait peut-être juste Arithmancie qui lui posait des problèmes. Malgré tout elle s’en sortait un peu en bas de la moyenne de la classe.

- Il y a peut-être juste les serpentards qui ne sont pas très gentil.

Elle se souvenait parfaitement l’année dernière ou elle s’était ramassée avec une langue si grosse et si longue qu’elle touchait le plafond de l’infirmerie. Lorsque Mexan passa à deux droit de se retrouvé face première au sol, la lionne sorti de ses pensées. En fait, s’était normal qui s’enfarge sur une roche puisqu’il passait son temps à la regarder. Il fallait bien se méfier de roche au niveau du sol, on ne savait jamais lorsqu’une d’en t-elle décidait soudainement de poussé sous notre pied. Il prétendait qu’il l’avait fait exprès. Vrai ou faux, cela ne la dérangeait pas vraiment.

-Tu retourne chez toi pour Noël?


[565 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyJeu 9 Sep - 12:51

Le jeune homme appréciait sa présence, au moins il ne s’ennuyait pas avec elle. Le froid était toujours aussi mordant mais il n’y prêtait plus intention, en plus marcher les réchauffait. Il lui sourit largement :

- Enfin là tu as un manteau je vois pas comment t’es habiller en dessous, tu sais qu’a mon ancienne école les filles de ma classe me demandaient des conseils sur comment s’habiller ^^

Il eu un air nostalgique en pensant à l’année précédente, c’était une vie complètement différente, avec d’autres amis dans un autre lieu. Il savait qu’il pouvait les revoir lors des vacances, lors des grandes vacances de juillet notamment, il leur écrirai des lettres aussi. Et puis il avait tant de choses à apprendre, de personnes à connaitre qu’en fin de compte il n’aura pas le temps de penser à eux. Il se tourna vers elle :

- Oui ça j’imagine bien, tu dois savoir te défendre quand on t’embête maintenant? J’étais dans toute petite école, il devait y avoir une centaines d’enfants tout au plus, et toi ? Il y avait beaucoup d’élèves?

Il regarda les flocons tomber sur la main de la jeune fille, il releva son regard vers le ciel, c’était si beau, tout ça lui donnait envie de faire un énorme bonhomme de neige, il regarda le sol, une petite épaisseur commençait à se former, ce devait donc être possible.

- Mon préféré c’est au caramel et toi? Ah oui j’ai pas vu quand j’ai été faire mes courses de début d’année, je regarderai mieux l’année prochaine.

Heureusement il n’était pas gourmand, il préférait prendre soin de lui, encore que le pop corn ne soit pas le pire.

- J’en ai pas encore croiser, je préfère attendre de me faire malmener par eux avant de me faire une opinion, ils sont peut être pas tous si méchant si?

Elle lui demanda pour noël, les vacances de noël approchaient

- Oui je rentre, et toi? Je vais voir mes parents et ma petite sœur, et toi tu as des frères et des sœurs?


Il aimait ses instants en famille, où ils allaient tous se retrouver autour du sapin, étant une famille très traditionnelle, ils allaient toutes les années à la messe de minuit dans la ville voisine. Avec en repas de la dinde et des marrons, le jeune homme adorait ça et pouvait en manger des assiettes entière.

- ça te dit qu’on fasse un bonhomme de neige? Je pense qu’il y a assez de neige


Il se baissa et ramassa une boule de neige, n’ayant pas de gants, le contact lui fit comme un électro choc, il remis la neige par terre et s’essuya ses mains sur son manteau, autant pour enlever la neige qui restait que pour réchauffer sa main. Il mis ses mains dans ses poches :

- Tu t’es bien adapté à poudlard l’année dernière toi? Car ça fait bizzare de changer de milieu comme ça, c’est qui tes amis ici?

Toujours en marchant, Mexan regardait le parc sous la neige, il essaya de graver cette image dans son esprit.

---

516 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] EmptyJeu 9 Sep - 18:39

Il était évidant qu’il ne voyait pas ses vêtements sous son manteau. Il n’y avait que le bas de son pantalon carreauté bourgeonne, rose et noir. Pendant ses vacances au Canada dans sa famille, sa grande sœur Azélie- celle qui était toujours à la mode- lui avait permis de prendre un petit souvenir d’elle. Ainsi donc, elle lui avait pris son manteau noir qu’elle trouvait vraiment classe. Son père n’était pas vraiment content mais comme Azélie le portait peur que sa plus jeune n’était pas aussi difficile dans c’est gout vestimentaire, il n’a rien dit. Au moins sa restait dans la famille. Puis le blaireau lui apprit qu’il conseillait les filles de son école pour le choix des vêtements.

- Humm ce n’est pas vraiment mon cas, je prends se que j'aime et si sa peu sortir de l’ordinaire c’est encore mieux. Et j'harmonise tout ça!

Elle se rappellerait toujours lors de ça rentré l’année dernière. Sa mère lui avait demandé de se changer trois fois mais la lionne n’avait rien fait. Sa mère trouvait ça trop voyant une jupe pardessus un pantalon. À savoir pourquoi d’ailleurs. Le pire dans l’histoire était que c’était Estelle qui avait gagné. Bon en temps normal, ça aurait été sa mère mais comme elles étaient à la dernière minutes, sa joué en la faveur de la fillette.

- Bof j’ai tout même mangé des sales quarts d’heure. Mais ce n’était jamais rien de bien grave. Mon école primaire était petite. Il y avait deux classes par niveau, jamais plus.

La fillette plongea dans ses souvenir du Canada car elle n’était allez que peu longtemps à l’école française. Lorsqu’elle arriva en Angleterre, sa mère voulue qu’elle continue d’étudier à l’école moldu. La difficulté fut qu’en Angleterre se soit des écoles anglaises. Par chance, elle se débrouillait un peu en anglais au moment de son transfert d’école. Au début, elle n’arrêtait pas de mélanger le français et l’anglais. Puis, ses souvenirs furent chassés par la saveur du pop corn.

- Au beure surtout!

Puis il répondit à sa question sur Noël. Pour elle, se n’était pas encore décidé si elle passait c’est vacance au Canada ou c’était eu qui venait faire leur tour. Ainsi, il avait une petite sœur. Un ou l’autre, ça serait la première fois depuis près de 5 ans qu’il serait tous réunis. C’était pour elle un véritable miracle. Enfin, elle pourrait voir tout sa famille pour Noël.

- Je ne sais pas encore si je vais au Canada pour Noël ou si c’est mon père, mon frère et ma sœur qui viennent en Angleterre. Comment s’appelle ta petite sœur? Elle à quel âge?

La lionne regardait la neige qui tombait de plus en plus intensément. Mexan lui proposait de faire un bonhomme de neige. Chouette. Elle avait le sourire fendu jusqu'à oreille.

- Chouette! J’en faisais plein au Canada, avec des forts et des iglous. Là bas sa serait bien!

Elle pointa un vaste espace dégagé ou rien n’avait été piétiné la neige franchement tombé. Ils marchèrent tout les deux vers l’endroit désigné par la lionne. Elle répondit à sa dernière question sur l’adaptation dans se changement radical de mode de vie. Elle s’était rapidement adaptée avec l’aide de sa grand-mère, de Nina, de Maybel et de Logan.

- ça c’est bien passé, avec des amis, tout va bien!



[557 mots]

BÛCHE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]   Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Petite sortie en plein air~
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Inscriptions Gryff
» Les correspondances d'Estelle
» Match 19 au 25 Janvier - Equipe de Gryff'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: