|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Crise (PV) Lun 9 Aoû - 5:49 | |
| C’était l’heure de la récréation, ou plutôt le quart d’heure pour être vraiment exacte. La plupart des élèves n’étaient pas dan les couloirs où il était bien entendu interdit de traîner entre les cours. Eva-Rose, pourtant, venait de quitter une salle de classe où elle avait profité du départ de ses condisciples pour poser quelques questions au professeur de Défense Contre les Forces du Mal sur la meilleure façon d’oublier que l’on est face à un Détraqueur pour bien réussir son Patronus Fort étonné de cette question venant d’une cinquième année – même étant la jeune Watters – le sorcier lui avait plutôt conseiller de ne penser qu’à la soirée d’Halloween qui approchait. Un peu déçue de ne pas avoir obtenu sa réponse, la rouquine était sortie en haussant les épaules.
Des éclats de voix l’avaient attiré alors qu’elle se dirigeait vers la bibliothèque pour y réserver une place, puisqu’elle n’avait pas cours l’heure suivante. Eva-Rose tourna à l’angle d’un couloir pour voir deux grands garçons – elle ne pouvait en distinguer la maison, et finalement s’en fichait – s’en prendre à un autre, apparemment plus jeune et visiblement beaucoup plus petit. Ils le poussaient d’un côté et de l’autre et l’invectivaient tout en ayant l’air de trouver cela très drôle. Ca n’était évidemment pas du goût de la Poufsouffle qui, si elle n’avait pas eu à subir ce genre de brimades du fait de la réputation de sa demi-sœur, détestait ce genre d’injustice et la violence en général, même s’il lui arrivait de l’utiliser en de très rares cas quand elle lui devenait nécessaire. Là, l’exemple était parfait. Elle sortit sa baguette.- LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! Il était rare d’entendre Eva-Rose crier. De l’entendre tout court, en fait : la demoiselle était discrète et se laissait rarement aller à parler au point qu’on la remarque. Bref, cette fois-ci, c’était le but et les trois jeunes hommes se tournèrent vers elle à l’unisson. Les deux plus grands ricanèrent.- Qu’est-ce que tu comptes faire la rouquine ? Nous lancer un sort ? Appeler un professeur ?Eva-Rose ne montra aucune réaction dans un premier temps, préférant s’interroger sur le degré de connerie de ses condisciples. Il n’était pas dur de voir qu’elle n’aurait aucun problème à les battre par la magie, puisqu’ils n’avaient pas pensé à l’utiliser pour réaliser leur mauvaise action. Bref, sans parler, la demoiselle se contenta de déchirer leurs robes de sorciers par le sortilège adéquat. Fort surpris de se retrouver en si petite tenue, les garçons entrèrent dans la salle la plus proche en l’insultant et en ramassant leurs affaires. Eva-Rose ne prêta pas attention à leurs remarques. Elle était de nouveau seule dans le couloir, le gamin s’étant enfuit dès que l’attention de ses agresseurs s’était relâchée. Soudain fatiguée, elle se laissa glisser contre le mur. De toute façon, il n’y avait personne pour la voir ici, tout le monde étant en récré. Et puis si jamais Rusard amenait ses salles fesses jusqu’à elle, la demoiselle savait quoi faire pour éviter d’écoper une retenue. Au pire, elle se ferait réprimander, mais cela lui passait au-dessus de la tête.
Pourtant, il ne fallut pas longtemps pour qu’elle entende quelqu’un arriver. Mais elle n’avait pas la force de se lever si vite.
[541 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Mar 10 Aoû - 8:53 | |
|
La récréation ! Sûrement un des moments que Zeno préférait ... la pause ! Un quart d'heure entre deux cours, histoire d'arrêter de faire travailler son cerveau et de pouvoir se reposer un moment. Et puis aussi, c'était un moment où on pouvait manger ! Non, Zeno n'était pas un morfal, voyons, pourquoi vous dites cela ? Bon, d'accord, il a peut-être faim un peu trop souvent, mais ce n'était pas sa faute, si ? Non ! Et puis d'abord, il n'était sûrement pas le seul à vouloir manger à cette heure-ci, si ? Ah ben apparemment si puisqu'il ne croisa personne dans le couloir menant aux cuisines, bizarre ... Était-il réellement si différent des autres ? Han ! Ne dites pas cela vous allez le faire passer pour un extra-terrestre. Bref. Le Gryffondor ressortir des cuisines avec à la main, deux / trois petits gâteaux tout beaux qu'il commençait déjà à avaler comme si de rien n'était. Mais oui, il avait réellement faim le coco, qu'est-ce que vous croyez ? Lorsqu'on le regardait, on pouvait rapidement se demander: mais où rangeait-il toute cette nourriture dans ce corps ? Ben c'est vrai, normalement c'était pour s'engraisser, mais là, ce n'était pas le cas, alors bon, c'était bizarre ... Mais cela avait toujours été ainsi et plus personne ne disait rien.
Marchant dans les couloirs, Zeno se fichait éperdument que Rusard le surprenne ou qui que ce soit d'autre, était-ce interdit de manger ? Non ! Alors bon, il pouvait très bien se permettre de marcher tranquillement avec des gâteaux dans les mains. Bon, d'accord, peut-être que logiquement, il n'avait pas le droit de traîner dans les couloirs ou même de se rendre dans les cuisines sans autorisation, mais vu que personne ne lui disait jamais rien, il en profitait, normal, non ? Toujours en train de manger, Zeno bifurqua dans un nouveau couloir et aperçut quelqu'un assis par terre, adossé sur un mur ... Ben que fichait-elle là ? Se rapprochant doucement il distingua les contours du visage de la jeune fille et la reconnu presque aussitôt, Eva-Rose Watters. Il la connaissait pour lui avoir déjà parlé à un moment donné dans la Volière alors qu'elle l'avait surpris en train de se battre avec un Hibou, en fait, plus précisément, c'était juste après ce fameux combat. Mais, bon, là de suite, elle n'avait pas l'air en super forme et cela inquiétait le jeune homme.
" Hey ! Eva-Rose ! Tu m'entends ? Youhou ! Je suis là ! Tu n'a pas l'air très bien toi dis donc ! Un soucis ? Euh ... Je parle dans le vent ou tu m'écoute ? "
Faisant des signes de la main devant le visage de la Poufsouffle, Zeno n'arrivait pas à rester calme. Tel une pile électrique il s'agenouilla quelques secondes pour observer le visage de son interlocutrice et se releva presque aussitôt lorsqu'il n'aperçut aucun signes trop négatifs, comme par exemple une maladie quelconque qui lui aurait donné des boutons ou un truc de ce genre ... Non, elle n'avait rien. Tant mieux ! Zeno n'avait pas envie de se rendre à l'infirmerie.
" Tiens, tu veux peut-être un truc à manger ? "
Se montrant tout gentil, il tendit un gâteau à Eva.
mots : 543
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Mer 11 Aoû - 17:57 | |
| Sans même s’en rendre compte, Eva-Rose, assise par terre le dos contre le mur avait fermé les yeux et ne percevait donc plus ce qu’il pouvait bien se passer autours d’elle. Bien entendu, avoir les yeux clos ne l’empêchait vraiment que de voir, mais toute son attention s’était détournée d’elle et la demoiselle se trouvait en fait dans un demi-sommeil en plein milieu des couloirs de Poudlard où n’importe qui pouvait désormais la surprendre, n’importe qui comprenant bien entendu les deux garçons qu’elle avait humiliés quelques minutes auparavant. La Poufsouffle ne s’en souciait cependant pas. Plutôt, elle n’avait pas les forces pour se souvenir qu’il n’était généralement pas très malin de rester seule et immobile en un tel lieu. La fatigue l’avait assaillie et ne voulait étrangement plus la lâcher.
C’est donc tout naturellement que quand Eva-Rose ouvrit les yeux au son d’une voix qui l’appelait, et découvrit devant elle l’espace d’un instant le visage d’un garçon beaucoup trop près d’elle, la demoiselle eut un mouvement de recul qui se termina dans le mur contre lequel, rappelons-le, elle était adossée. Une douleur derrière le crâne s’ajouta ainsi à la fatigue, accompagnée encore, comme si ça n’était pas suffisant, d’une rougeur dont elle sentit monter la chaleur en même temps que la couleur atteignait le haut de son visage, la racine de ses cheveux roux. Enfin, la demoiselle finit par relever la tête. Ses yeux parcoururent tout le corps du garçon qui l’avait pour ainsi dire réveillé et finirent par reconnaître Zéno Rowle, un Gryffondor qu’elle avait déjà croisé, un jour, il y avait quelque temps de ça, dans une position pas très confortable.- Salut, dit-elle, pas qu’un peu gênée, en se passant la main dans les cheveux, à l’arrière de sa tête où elle sentait une petite bosse se former. Eva-Rose grimaça, puis enchaîna devant l’inquiétude du septième année. Ouais, je t’écoute, maintenant. Je crois que ça va, et toi ?Paroles vides de sens aux yeux d’Eva-Rose, ou plutôt à ses oreilles, mais passons. La demoiselle ne savait pas encore très bien où elle était et où elle en était. Ce qu’il s’était passé pendant les cinq dernières minutes, elle n’en avait plus aucune idée. Déjà qu’elle avait du mal à comprendre ce qu’il se passait, là maintenant tout de suite…alors le passé, elle verrait plus tard. Toujours aussi gênée, la Poufsouffle ajouta avec un pauvre sourire :- Chacun son tour, hein, de voir l’autre dans une position…inconfortable.Tout ça ne faisait pas vraiment avancer le schmilblick, mais bon. Eva-Rose faisait avec ce qu’elle avait, c'est-à-dire la chaleur née de la rougeur de son visage, un mal de tête assez fort et l’esprit embrumée de celle qui vient de se réveiller. Elle n’était donc pas vraiment aidée pour dire des choses sensées. Heureusement, Zéno avait l’air d’y voir plus clair, et en tout cas il lui proposa un gâteau, que la rouquine accepta avec gratitude, toujours assise qu’elle était, bien basse sous la hauteur du Gryffondor à qui elle jeta tout de même un regard soupçonneux :- T’essayes pas de m’empoisonner au moins, je n’ai pas vraiment besoin de ça en plus.
[526 mots]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Jeu 12 Aoû - 8:39 | |
|
Lorsque Zeno accosta Eva-Rose, celle-ci se cogna contre le mur. Elle croyait quoi ? Qu'en étant à la base adossée à un mur on pouvait tout de même le traverser ? Et ben c'était loupé ! Elle pouvait réessayer si elle le voulait, mais si elle ne souhaitait pas se casser la tête, il valait mieux pour elle de s'arrêter là avant qu'une énorme bosse apparaisse sur le haut de son crâne ... Si ce n'était pas déjà fait d'ailleurs ! Le Gryffondor n'était pas prêt de l'accompagner jusqu’à l'infirmerie parcequ'elle souhaitait se péter la tête en deux pour rien, déjà que pour une simple toux ou un truc de ce genre il ne serait pas pour une visite dans cet endroit, alors en plus si c'était pour une fêlure de crâne, alors là, elle pouvait courir la Poufsouffle ! Il n'allait pas se bouger le popotin, oh que non !
" Oui ... Il y a bien un mur derrière toi, alors fait attention tout de même ! Tu m'écoute maintenant ? Ce qui veux dire que tu ne m'écoutais pas avant ... Ok, c'est sympa tout cela dis donc ! Oui je vais bien, mais alors toi, tu devrais te voir, tu es aussi rouge qu'une tomate ! Qu'est-ce qu'il se passe ? "
A écouter la demoiselle, on ne pouvait pas dire que ses paroles étaient très convaincantes, même en ayant gardé le silence, elle aurait peut-être put être davantage convaincante. Mais là, on aurait dit une dépressive ne cherchant qu'à se débarrasser de Zeno pour être tranquille. Et bien, elle pouvait toujours courir pour espérer être seule dans ce couloir. Vus l'état dans lequel elle était, le Gryffondor n'allait sûrement pas la laisser là, sans rien faire, oh que non ! Sauf peut-être dans ses rêves ... Et encore ! Ce n'était pas totalement certain.
" Oui, comme tu dis, chacun son tour. Il fallait bien que cela arrive, pas vrai ? Je n'ai pas réellement envie d'être toujours la victime moi, inversons un peu les rôles, voyons ! "
Adressant un sourire à Eva, le Rouge et Or tenta de plaisanter un minimum histoire de mettre une bonne ambiance, mais malheureusement pour lui, ce n'était pas une très belle réussite. Se taisant et laissant alors un léger silence s'installer, seule la proposition de l'Italien fit rompre le silence. Au moins, quelqu'un avait parlé, ils ne resteraient pas là, à rien faire en se regardant dans le blanc des yeux. Heureusement qu'il avait le talent de la communication, sinon, ce n'était même pas la peine d'espérer un minimum de conversation.
Après avoir accepté un des gateaux du jeune homme, Eva-Rose lui jeta un regard tout en lui demandant s'il ne voulait pas l'empoisonner. Et ben, la confiance règne ! Elle ne pouvait pas manger en silence, non ? Il fallait l'accuser de tout et n'importe quoi ? C'était un acte de gentillesse, roh !
" Pourquoi je voudrais t'empoisser ? J'ai une tete à vouloir empoisonner les gens, tu trouves ? Et pourquoi tu dits "en plus" ? C'est qu'il y a bien quelque chose qui ne vas pas, hein, pas vrai ? Je suis sur d'avoir raison en plus. "
Mots : 535
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Sam 14 Aoû - 20:39 | |
| - Merci, j’avais compris qu’il y avait un mur derrière moi, répondit Eva-Rose un peu énervée, se tâtant toujours la tête. C’est toi qui m’as fait peur.
Il la prenait pour une idiote ou quoi ? Comme si elle s’amusait à donner des coups de boule dans le mur. Fallait pas non exagérer. Même si elle pouvait paraître bizarre, la demoiselle n’était pas trop folle, du moins pas tout le temps et il n’y avait aucun signe de dégénérescence mentale dans son précédent geste, juste la surprise de voir la tête d’un garçon, ou tout simplement de quelqu’un, à quelques centimètres de son visage. Bon, d’accord, il ne fallait pas être totalement sain d’esprit pour s’endormir dans les couloirs de Poudlard, mais quand même ! La rouquine n’avait pas besoin d’un stage à Sainte Mangouste comme semblait le croire Zéno !
Et qu’elle était rouge, ça aussi, elle le savait, et le lui signaler n’allait pas arranger les choses : Eva-Rose avait de plus en plus chaud, alors que le mois de novembre s’approchait et que les couloirs du collège de sorcellerie n’étaient a priori pas dotés de radiateurs de sorte que la chaleur n’y était jamais excessive, même à la rentrée en septembre ou dans les derniers jours de juin, juste avant les examens. Ces examens qui prenaient cette année-là une toute autre importance pour Eva-Rose, puisqu’il s’agissait des BUSEs, mais ce n’est pas le sujet. Ce n’était pas précisément à ça que pensait la rouquine à ce moment précis :- Pas que je t’écoutais pas, plutôt que je t’entendais pas je dirais. Et je sais, que je suis toute rouge, mais c’est rien. Enfin, c’est normal.Normal, façon de parler. Peut-on considérer comme normal le fait de, à presque seize ans, rougir pour un rien et être frappée d’une timidité maladive au point d’aggraver le premier fait par une gêne constante ? Pire encore, la crise que se souvenait avoir faite Eva-Rose devant un autre garçon, Tomas Habsbourg, de Serdaigle, pouvait faire douter de la réelle normalité de la jeune Watters. Bien heureusement, Zéno ignorait tout cela, normalement, déjà qu’il devait la trouver bizarre, pour une sorcière s’entend, car n’importe quel moldu la trouverait de toute façon complètement fêlée.- Toujours la victime, tu n’as pas peur d’exagérer ? Et puis ce n’est pas de ma faute si les hiboux ne t’aiment pas, et si tu ne sais pas te débrouiller avec eux. Mais c’est vrai qu’on n’a pas de cours pour ça.Eva-Rose avait achevé sa tirade par un petit sourire, histoire de rassurer le Gryffondor : elle ne se moquait pas méchamment de lui, malgré ce que ses précédentes répliques auraient pu faire penser. Il restait cependant vrai que les ébats de l’Italien avec le hibou avaient été marrants, même si la Poufsouffle n’avait pu en admirer que la fin.
Eva-Rose avisa soudain qu’elle avait toujours son gâteau à la main et mordit avidement dedans. Le sucre lui fit du bien, en lui redonnant un peu de forces, même si ce n’était sans doute pour le moment que mentales. C’était déjà pas mal, car le corps n’est rien sans la tête, comme tout le monde le sait bien- Pourquoi m’empoisser m’empoisonner ? Bonne question. Tu as peut être une petite amie en cinquième année, et les places en classes d’ASPIC sont chères ? Et comme je suis une des meilleures, autant m’éliminer tant que je suis fatiguée ?Eva-Rose n’était généralement pas vaniteuse, mais il lui arrivait de se laisser aller sur de telles pentes glissantes lorsqu’elle était fatiguée. En même temps, c’était vrai, cela ne faisait rien pour la retenir. La rouquine n’était pas vantarde, mais devait avouer que ça faisait toujours du bien.- En plus de quoi ? D’être fatiguée et de m’être cognée la tête, je suppose. Elémentaire, mon cher Watson Zéno. [642 mots]
Dernière édition par Eva-Rose Watters le Dim 15 Aoû - 17:45, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Dim 15 Aoû - 17:31 | |
|
" Ok, ok. C'était juste pour que tu évites de te retaper le mur et aussi histoire de détendre l'atmosphère. Ce n'est pas la peine de prendre la mouche si vite voyons, ce n'était pas méchant t'inquiètes. "
Mais qu'avait-il fait de méchant ? Il signalait juste la présence d'un mur, était-ce interdit ? Voyant la Poufsouffle s'endormir il s'était dit qu'elle avait sûrement oublié ce qu'il se passait autour d'elle. Ben quoi ? Ca arrive souvent, non ? Ah ben, pas pour vous ? Zut, alors ! Il paraissait encore une fois ridicule ? Tant pis, va ! Au pire, cela ne changeait pas bien de d'habitude, donc bon, Zeno ne fit même pas attention à sa propre bêtise. Comment ça "comme d'habitude" ? Je vous en fouttrez moi des "comme d'habitude" ! Bref. De toute façon, vous pensez réellement que cela méritait de se mettre tellement en colère ? Franchement ? Non, je ne pense pas. C'était une petite remarque, ce n'était pas non plus la peine d'en faire tout en fromage (Hum ... C'est bon le fromage, surtout le Leerdamer, que je ne sais plus comment cela s'écrit ... *PAF*) !
" Oh ben ! C'est la même chose écouter, entendre. Je ne voie pas trop la différence moi, perso ... Pourquoi c'est normal d'être aussi rouge ? Tu n'aurais pas de la fièvre ? Non, mais vas pas tomber malade à côté de moi, hein ... "
Illustrant ses dires, Zeno posa rapidement sa main sur le front de la jeune fille pour voir si oui ou non elle avait de la fièvre. Sait-on jamais, hein. Il ne voulait pas tomber malade, oh que non ! Passer une nuite entière à l'infirmerie ? Vous pouvez courir ! Il en était hors de question, voilà tout ! Il ne voulait pas ! Et personne ne pourrait l'y obliger, na ! Le front d'Eva-Rose n'était pas tout froid, non, la couleur tomate de son teint n'était pas présent pour rien. Pourvu qu'elle ne soit pas malade ! Pourvu qu'elle ne lui refile pas sa malade !
" Euh ... J'exagère peut-être un peu oui en fait. Ah ! Tu voie, c'est difficile de dresser les hiboux et puis, ils m'aiment pas, ils m'aiment pas hein, je ne vais pas les obliger à m'aimer non plus quand même ... Quoique, ça m'aiderait beaucoup, tiens ! "
Bon, d'accord, il n'aimait pas les hiboux, les hiboux ne l'aimaient pas, mais était-ce une raison pour lui rappeler ? Il valait mieux en rire qu'en pleurer, c'est vrai ! Tout de même ... Cela ne lui était arrivé qu'une seule fois. Enfin ... Une seule fois lorsque des témoins se trouvaient au même endroit sinon, ben sinon peut-être bien des milliers de fois. Peut-être pas autant, mais un petit peu beaucoup. Passons les mauvais souvenirs, voulez vous ?
" Ne dis pas n'importe quoi ! Pourquoi je ferais une telle chose ? j'ai vraiment une tête de tueur ? Attend, tu me fais peur, là ! Il y a pas un miroir dans le coin ? -un regard aux alentours en quête de reflet- Apparemment non ... Merde ! Laisse tomber, je n'ai pas l'attention de te faire du mal. "
Mots : 539
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Dim 15 Aoû - 18:51 | |
| - Je ne prends pas la mouche, où est-ce que tu as été chercher ça ? Non non, ce n’est pas ce que vous croyez : Eva-Rose n’était pas le moins du monde en train de s’énerver. Je vous jure, vous rêvez. Franchement, vous voyez vraiment cette gentille et serviable Poufsouffle se mettre en colère ? D’un coup, comme ça, et pour une broutille ? Bon, d’accord, je l’admets, vous avez raison. C’est que quand on a son ascendance, ça peut venir facilement, même si la glande qui sécrète la colère (oui oui, elle existe) est bien cachée profondément dans le cœur de la personne. Mais de nouveau, je m’égare dans les tréfonds des pensées d’Eva-Rose, celles inconscientes, qu’elle ne savait même pas avoir. Revenons-en donc à l’essentiel. - Ben elle est logique la différence, si je t’écoute pas c’est volontaire, si je t’entends pas ça ne l’est pas. Ca en fait une énorme, pour moi. Autant l’une est sans gravité, autant l’autre est carrément méchante. Après, t’en penses ce que tu veux, hein.C’est vrai, Eva-Rose n’était pas là pour apprendre les nuances à des garçons plus vieux qu’elle qui étaient sensés en savoir bien plus qu’elle. Mais malgré le ton qu’elle commençait à prendre, la demoiselle appréciait Zézette Zeno et ne voulait pas le fâcher, d’autant qu’il s’était quand même arrêté pour voir si elle allait bien et qu’il avait l’air sérieusement inquiet. Ca n’était donc peut être pas le moment de le faire fuir par quelques méchancetés venues de ses gênes. Elle devait donc se contrôler au risque de perdre l’une de ses rares connaissances qui acceptait de lui parler un peu. Une de ses rares connaissances tout court, en fait.- T’as jamais vu quelqu’un rougir ou quoi ? Non mais il faut dire que Zeno la cherchait, aussi. Est-ce que ça lui arrivait de temps en temps, de réfléchir ou est-ce que c’était en option ? Parce que même si les Gryffondor n’étaient pas sélectionnés pour leur intelligence, ils n’étaient pas non plus sensés être débiles. Puis la célèbre Hermione Granger était quand même de cette maison, de même que McGonagall et Dumbledore (Paix à son âme). T’as peur de te retrouver avec Pomfresh ou quoi ? Répétition malheureuse, fait de l’énervement et de l’étonnement. Zeno n’allait de toute façon pas s’en formaliser. - Tu dresses les hiboux, toi ? demanda-Eva-Rose avec un grand sourire. J’aimerais bien voir ça, ça me détendrait après les longues journées de cours. Non sérieusement, tu devrais même faire des spectacles ! La moquerie n’était peut être pas subtile, mais elle était gentille et le but d’Eva-Rose n’était pas de blesser le grand garçon. Je l’ai déjà dit, le but de la demoiselle était de le garder ici, pas de le faire détaler comme à lapin en criant à la folie d’une Poufsouffle. Quoi que pour ce dernier point, c’était pas trop mal parti.- Mais non, t’as pas une tête de tueur ! Quoi que, avec un peu d’imagination…attend…Machinalement, Eva-Rose fouilla dans son sac pour y trouver un petit miroir de poche (oui oui, le principe d’être de poche c’est d’être petit, je sais) qu’elle tendit à Zeno.- Comme ça tu pourras t’en rendre compte par toi-même. [540 mots] VAMPIRE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Mar 24 Aoû - 14:34 | |
|
" Ben ... Quand quelqu'un te parles de cette façon, ce n'est pas spécialement sympa. Si je commences à te gueuler dessus de cette façon tu le prendrais bien, toi ? Donc, j'ai pensais que vu ta façon de parler, ben, que tu étais en train de t'énerver. Désolé si je me suis planté. "
Eva-Rose semblait s'énerver et sa victime n'était autre que Zeno, il fallait bien que quelque chose lui arrive de toute façon, pour ne pas changer ! C'est toujours le même refrain. Zeno passe et il subit. Bon, ce n'était pas réellement une habitude, certes, mais là de suite, c'était bien ce qu'il se passait. Je l'avoue, ce n'est pas un drame, mais qu'avait-il bien put faire pour devoir subir un tel énervement ? Aucune idée. Pourtant, c'était lui la victime. Quelle poisse ! Il suffit de rester gentil, aimable et garder le sourire, ouais, bonne idée, de cette façon elle ne pourrait pas rester énerver contre lui, enfin, espérons.
" Ok ... Toujours aussi sympathique quand tu parles à ce que je voie. Tout ça pour dire que ce n'était pas volontaire si tu ne m'a pas entendu, si je comprends bien tu es innocente. Tu aurais put me dire cela de manière un poil plus gentiment. Mais bon, je ne t'en veux pas t'inquiètes. "
Olala ! Elle s'énerve vraiment pour rien Eva-Rose, toujours aussi remontée apparemment. Il n'avait rien dit de méchant. Etait-ce donc interdit de faire des remarques ? Peut-être qu'enfin de compte, il devrait se taire à tout jamais face à la Poufsouffle. Tiens, encore une remarque, dans ses pensées, mais une remarque quand même ! Et puis, se taire, ce n'était sûrement pas chose facile pour quelqu'un comme l'Italien.
" Bien sur que si j'ai déjà vu quelqu'un rougir, mais comme toi, de cette façon et aussi soudainement, franchement, pas trop, non. "
Marquant un temps de pause. Zeno reprit la parole ensuite.
" Non, je n'ai pas peur de me retrouver avec Madame Pomfresh, mais je ne veux pas tomber malade, c'est tout ! "
Pourquoi aurait-il peur de l'infirmière ? Non, mais qu'elle idée ! Ce n'était pas quelqu'un de si flippante d'après le Gryffondor. En réalité, c'était l'infirmerie globale qu'il n'aimait pas. Même si quelqu'un d'autre prenait la place de Pomfresh, cela ne ferait qu'arranger un strict minimum, rien de plus. Il n'aimerait pas davantage l'infirmerie.
" Tu veux un spectacle d'hiboux ? Attends, je veux être payé pour un tel art. Ce n'est pas facile et tout travail mérite salaire. Toujours sure à vouloir voir mon talent en action ? "
Comment cela il ne s'agit pas d'un talent ? Bien sur que si, voyons ! Savoir dresser des hiboux, c'est unique ! Jamais vous ne réussirez je pense.
" Arrêtes, tu me fais flipper - ricana Zeno - "
Attrapant le miroir qu'Eva venait de lui tendre, le Rouge et Or se regarda à l'intérieur. Un sourire apparu sur son visage.
" Yeah ! Ce n'est pas une tête de tueur ça, mais plutôt une tête de beau gosse. Non, je rigoles t'inquiètes. "
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Sam 28 Aoû - 16:58 | |
| Eva-Rose écouta la tirade de Zéno avec deux grands yeux ronds. Elle avait bien du mal à saisir ce qu’il voulait lui raconter, comme s’il parlait une autre langue, par exemple, le Français où le martien. En tout cas, pas moyen pour la demoiselle de savoir ce que le jeune homme voulait lui expliquer, ce qu’elle ne manqua pas de lui signaler.
- Bon, j’ai rien compris à ce que tu me racontes, désolée, hein, mais on va dire que je suis d’accord avec toi et passer à autre chose.
A présent, Zéno avait l’air carrément aigri, ou plutôt en colère contre Eva-Rose qui, pourtant, n’avait pas l’impression d’avoir été méchante. Certes, le ton de la demoiselle était sans aucun doute plus abrupt et moins doux que d’habitude, mais il n’y avait pas là de quoi en faire un drame, si ? Il faut dire que la Poufsouffle n’avait pas franchement l’habitude de s’écouter parler, ni de parler tout cours autrement que pour les affaires courantes. Mais dans le cas qui nous occupe, le problème était plutôt à chercher dans les gênes que dans les mœurs. Je me suis cependant déjà beaucoup épanchée sur ce problème de famille de la rouquine, aussi n’allons pas plus loin.
- C’est parce que tu ne me connais pas assez, jeune homme, fit-elle avec un grand sourire à la remarque de Zéno sur son teint rouge tomate. Tous ceux qui passaient un peu de temps avec la rouquine savait combien sa propension à rougir était grande, et cela incluait tous les cinquièmes années de Poufsouffle, quelques autres, et un bon nombre d’élèves de la cinquième année tout court, ceux avec qui elle était en cours, et depuis son arrivée à Poudlard, la jeune femme avait plus ou moins croisé tous les élèves de son âge, ce qui était assez logique.
- Je ne suis pas malade, hein, enfin, je ne crois pas. Je le saurais, je pense, n’est-ce pas ? Ou bien toi tu me le dirais, tu ne me laisserais pas mourir ici, seule au milieu de rien, avec mon cadavre comme cadeau pour Rusard ?
Cette petite blague dite avec le sourire reflétait bien la hantise d’Eva-Rose : finir sa vie seule comme elle l’était présentement, sans personne pour la soutenir, sans ami, sans petit ami…c’était bien la seule crainte que la rouquine pouvait éprouver pour son futur, elle qui réussissait partout ailleurs et qui ne doutait pas de trouver le métier parfait pour peu qu’elle prenne un peu le temps de s’y intéresser. Mais tout cela, il ne fallait pas compter sur elle pour qu’elle le révèle à quelqu’un comme Zéno, qu’elle ne connaissait vraiment pas assez. La demoiselle était naïve, certes, mais aussi très timide et ne se mettait généralement pas à parler d’elle comme ça.
- Naturellement, tu as raison, tu devrais être payé pour un tel spectacle. L’entrée est à combien ? Fait gaffe par contre, tu deviendrais vraiment un Bouffondor…
Il n’était pas dans les habitudes d’Eva-Rose de se servir des stéréotypes sur les autres maisons, mais là, l’occasion était vraiment trop tentante. Trop facile, c’était une perche que tout le monde aurait saisit. Et mieux valait que ce soit elle qu’un Serpentard, non ? En tout cas, Zéno se saisit du miroir que la rouquine lui tendait en ricanant, et s’en sortit par une remarque elle aussi bien placée. Ce qui n’empêcha pas la Poufsouffle de répondre une fois encore avec ironie.
- Mais si mais si, tu es magnifique.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) Dim 19 Sep - 13:49 | |
|
" Ouah ! On peut dire que c'est de la franchise, ça ! Tu passes pas par trente-six chemins pour dire quelque chose toi. Mais bon, tu as pris la bonne décision, j'ai raison ! "
Vantard ? Peut-être un peu oui, mais bon. C'est Zeno, quoi. On ne peut pas lui retirer ses qualités, enfin je veux dire, ses défauts, ce n'est pas trop une qualité, mais pas non plus un défaut. Vous trouvez que dire qu'on a raison c'est un défaut ? Sur un ton vantard, ça peut passer pour un défaut, je suis d'accord, mais c'était plus pour rire en fait. Vous ne me croyez pas ? Bon, j'arrête de prendre sa défense alors. Pensez ce que vous voulez ! Reprenons notre discussion entre Zeno et Eva ! Tiens, Eva-Rose signalait que si Zeno passait plus de temps avec elle, il prendrait alors conscience la facilité qu'elle avait de rougir. Elle avait sans doute raison, mais ce n'était pas le cas !
" Peut-être bien oui, en même temps on ne se voie pas beaucoup alors je ne peux pas trop te connaître par cœur, Mademoiselle ! "
C'était censé être bon signe si Eva souriait, n'est-ce pas ? Mais oui ! Zeno était rassuré, mais tout de même ! C'était fou de voir la façon dont elle rougissait autant et si rapidement. Y avait-il quelqu'un qui pouvait rougir de la même manière qu'elle ? Le Gryffondor ne connaissait personne d'autre qui était comme elle. Mais, chacun avait son talon d'Achille, voilà le sien !
" Mais oui, tu serais au courant, ne t'inquiètes pas. Euh ... Laisse-moi réfléchir ! Hum ... Seule ... Au milieu de rien ... Cadavre ... Cadeau pour Rusard. C'est super intéressant ! Mais non, je rigoles ! Je ne te laisserais pas crevée ici toute seule, t'inquiètes. Au pire, pourquoi tu viendrais à mourir de suite, hein ? "
Cela aurait put être marrant de partir et de la laisser toute seule en plein du milieu du couloir comme ça, juste pour qu'elle ai un peu peur. Mais non ! Je rigoles ! Bien sur que non, il n'aurait jamais fait une telle chose, il n'est tout de même pas méchant à ce point là, ne vous inquiétez pas ! Quoique ... Cela pouvait dépendre aussi des situations. Il y avait sûrement quelquefois où il serait capable de tout, mais pour le moment ce n'était pas encore arrivé. Peut-être bientôt, qui sait ?
" Attends, je réfléchis ... 10 Mornilles par personne, je pense que ce serait l'idéal ! Si tu veux je te ferais un prix d'amis spécialement mis en place pour toi. Si ce n'est pas la classe ça; sérieux ! Un Bouffondor ? Je t'en ficherais des Bouffondors ! "
Il fallait le dire, ce jeu de mots était superbement bien trouvé. Zeno n'aurait sûrement jamais fait mieux, Gryffondor, Bouffondor. Mais, c'est qu'elle avait imagination et humour la petite Eva-Rose, dis donc !
" Oui je sais ... Magnifique ! "
Un sourire s'étira sur les lèvres du jeune Italien. Bien sur qu'il se trouvait beau ! Hum ... C'est peut-être un peu trop n'est-ce pas ? Bref. Un compliment, même dit avec un rire, était bon à prendre !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Crise (PV) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |