Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Dans l'intimité des sous-sols [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Dans l'intimité des sous-sols [PV] Empty
Ξ Sujet: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyVen 8 Oct - 16:56

Devoir sur les médicomages du XIVème siècle : fait. Révisions sur les Sombrals, licornes et autres créatures nocturnes : faites. Pratique illégale de sortilèges de base de métamorphoses, relatifs au premières années de cours : fait mais on le dira pas. Ça y était, Roman avait enfin terminé son programme de la journée et il pouvait enfin attaquer les réjouissances, les seules, les vraies. Oui, nous n'étions encore qu'un jeudi et pourtant Roman mettait à éxécution son programme de révisions comme tous les autres jours de la semaine. Maintenant qu'Histoire de la magie, Soins au créatures magiques, Défenses contre les forces du mal et métamorphoses étaient révisés, il pouvait enfin passer à autre chose et entrer dans sa case horaire "temps libre". Il n'était pas trop tôt, puisqu'à 18h, il était plus que temps de se divertir ! Roman ne savait d'ailleurs pas encore trop quoi faire. Aller manger ? Il avait faim, mais l'un dans l'autre, certaines commandes ne pouvait pas attendre et il devait impérativement passer aux cuisines pour planifier ses préparations du lendemain.

Tiraillé comme jamais plusieurs secondes, Roman hésita quelques secondes et se résigna toutefois à ne pas aller se remplir le ventre de bonnes choses tout de suite Gros effort pour lui, il s'était enfilé un croissant et un pain au chocolat il n'y avait pas 20 minutes, pour se rendre dans les cuisines et voir s'il ne manquait de rien. Il avait au moins deux commandes à faire pour le lendemain, et loin de lui était l'idée de mettre Ophélia à contribution en ce temps de révisions. Il lui avait promis qu'il l'épargnerait au maximum, et il le ferait, parole de Jones ça vaut ce que ça vaut.

La relation entre Roman et Ophélia n'avait pas évolué depuis leur "rupture" et Roman en était très content. A vrai dire, une telle relation ne pouvait pas évoluer, puisque plus fort que l'amitié, il y avait la haine à la limite. Roman et sa meilleure amie étaient tellement complices et soudés qu'on comprennait sans mal pourquoi ils se qualifiaient de "meilleurs amis". Ça faisait tâche, d'ailleurs, qu'ils se soient mis ensemble un temps. Roman ne regrettait cependant pas, puisque ce n'était pas une expérience traumatisante et puis mine de rien ça lui avait fait de l'expérience que d'être sorti avec elle, ça avait plutôt été une étape à passer dans leur amitié, pour comprendre que finalement, elle ne s'éteindrait pas après Poudlard. Ça Roman le savait. Il savait qu'Ophélia connaîtrait ses enfants, il savait qu'Ophélia ferait partie intégrante de sa vie future, autant personnelle que professionnelle et il en était tellement convaincu, que pour lui, Ophélia était un aquis, un aquis à vie.

Roman finit par enfiler sa cape de sorcier, jeta un dernier coup dans le miroir de la salle commune comme Ernie l'aurait fait et après avoir arrangé sa cravate sur sa chemise, quitta le QG des blaireaux. Il se dirigea d'un pas décidé vers les cuisines (où les elfes devaient s'activer pour le repas actuel, mais Roman était habitué à travailler en même temps qu'eux), dans le corridor de gauche, où l'on pouvait également descendre dans les cachots ce que personne ne faisait jamais à moins d'y être obligé, pas fou le blaireau, hein ! . Alors que Roman attardait son regard sur le tableau du château fort qu'il connaissait tant (Roman adorait les châteaux, en particulier ceux du moyen-âge) et regardait des dizaines de petits personnages s'activer dans la ville de la cité, il fut sortit de ses pensées par quelque chose qui se posta pile devant lui, en le faisant sursauter.

« Whow ! Ah, bonjour Moine Gras, vous allez bien ? Très bien, merci. Bonne fin de journée ! »

Après avoir répondu à ses questions, Roman regarda le moine Gras disparaître à travers un mur, tout en souriant. Il était sacrément gentil le moine Gras et c'était un peu la mascotte de Poufsouffle, en fait. Tout le monde rêvait d'avoir un fantôme aussi gentil, sympathique, intelligent et qui aimait discuter et parler du bon vieux temps comme tout fantôme qui se respectait, ça c'était clair ! C'était les Serpentard qui n'avaient pas de bol, avec leur Baron sanglant ! Quoique les Serdaigle avec leur congélateur volant, ce n'était pas beaucoup mieux ! Mais alors que Roman était justement en train de penser à sa dernière histoire en date avec le Baron sanglant, quelqu'un arriva sur sa droite, montant les dernières marches d'un escalier. Il n'y avait pas de doute, cette fois-ci, ce n'était pas un fantôme peut être un Troll des montages ?...

(764)
[CAVALERIE]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyLun 1 Nov - 19:29

Le Troll des Montagnes en question était une jolie blonde d’un mètre soixante, quarante neuf kilos, préfète de sa maison et accessoirement maîtresse de l’univers, mais chuuut, c’est un secret pour le moment ^_^. Oui oui nous l’avons reconnue ou pas, parce qu’en soit des blondes yen a pas qu’une, mais bon, avec un ego aussi développé on finit par faire un joli tri, logiquement…, il s’agissait de Marie Caroline Elisabeth de Liechtenstein (alias Marie-tout-court). La blondinette était, en effet, en train de frauder monter les escaliers d’ailleurs à quand les escalators à Poudlard ??? Pas que ça fatigue mais presque, tous ces escaliers, à la longue !!!. La sorcière s’arrêta devant le blondinet qui se trouvait sur son chemin *alarme de détresse* Périmètre de sécurité, périmètre de sécurité !!! Arrière malotrus !!!!. Levant alors ses prunelles azur vers le parfait petit imbécile qui avait l’audace de lui barer la route *si si !!!* Poufsouffle, la sorcière ne mit pas plus de quelques secondes à le reconnaître (oui ils étaient dans l’obscurité là quand même…) et c’est un léger sourire qui vint étirer les lèvres roses pâles de la petite princesse :

« Ô Roman… Que fais-tu ici ? »

On notera qu’elle avait dit ‘Roman’ et pas ‘Jones (il y a de l’évolution, hein ??). Marie s’était arrêtée à sa hauteur, observant son jeune camarade de classe qui était déjà plus grand qu’elle (ce qui n’était en soit, aucunement choquant, Marie n’ayant jamais été grande, de toute façon !).

Puis, jetant un petit regard alentour, la sorcière n’aperçut pas âme qui vive (et c’est bien le cas de le dire ^^) aussi, poursuivit-elle avec étonnement :

« Hum, c’est moi ou tu parlais il n’y a pas… deux minutes ? »

Oui, parce qu’en soit, niveau résonance les cachots et sous-sol c’est vrai le top. On ne peut pas s’y déplacer sans que tout le monde (dans les parages) soit au courant. Un énorme avantage pour les préfets quand ils font leurs rondes les soirs (soit dit en passant ^_^). Aussi Marie devait-elle en conclure que Roman parlait tout seul ? (Assez angoissant quand même comme idée… Il était peut-être bien dérangé, finalement le petit, Marie avait eu tord de croire qu’il avait pu changer o_O *paf*).

La préfète avait changé depuis la dernière fois où elle avait eu ‘l’occasion’ de ‘discuter’ avec son camarade de classe oui, parce qu’ils ont le même âge, suivent certains cours en commun mais ce n’est pas pour autant qu’ils parent ensemble :p. Son visage était devenu plus fin, les rondeurs de l’enfance finissant par laisser place à des traits plus ‘adultes’. Ses pommettes étaient hautes, son regard semblait plus bleu encore (mais cela était seulement dû à l’éclairage *paf*). Quant à ses cheveux (toujours aussi blonds) ils avaient bien poussés. Jouant toujours avec ces derniers, elle continuait à alterner les mèches lisses aux boucles et ondulations. Ce jour là, ils étaient simplement ondulés. Détachés, ils encadraient librement le visage de la demoiselle, tombant avec légèreté sur une chemise blanche parfaitement repassée oui c’est un truc très important pour la miss ^^.

[ 5 1 9 ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyMar 2 Nov - 17:02

[Le coup de l'escalator, j'en ris encore Razz]

Non, ce n'était pas non plus un Troll des Montagnes sacrément sexy le troll des montagnes. Tu veux m'épouser ?. C'était Marie (oui progrès, ce n'était plus "la Serpentard", parce que maintenant Roman avait compris que Serpentard était une maison à part entière, et non pas un rassemblement animalier particulièrement dangereux), la préfète des Serpentard, qui devenait décidemment de plus en plus agréable. Ben c'était bizzare de se rendre compte comment une fille pouvait paraîitre sacrément belle quand elle changeait de comportement vis à vis de vous. Maintenant qu'elle ne traitait plus Roman comme le dernier des minables, Roman ne pouvait s'empêcher de la trouver cool, et même plus que ça. Maintenant dès qu'il la croisait, il était obligé de penser à elle longtemps après qu'elle soit partie.

« Je ne révise pas, je ne joue pas au Quidditch, hum... Ah oui, c'est ça, je suis en train de compter les dalles des sous-sols ! »

Roman jouait la carte de l'humour, mais c'était surtout pour s'en sortir sans trop de dommages. Rapellons quand même que si Marie a demandé à Roman de lui faire un gâteau pour l'acheter, l'accès aux cuisines restait tout de même interdit aux élèves et Roman n'échappait pas à la règle on aurait pu croire qu'il avait une dérogation vu le temps qu'il y pense, mais non. En plus de ça – éhé, merci de ne pas l'oublier – Marie restait préfète et ce ne serait pas la première fois que Roman se ferait sanctionner pour manquement au règlement.

« Allez j'avoue... j'allais aux cuisines. Vas-y, tu peux me retirer tous les points que tu veux de toute façon vous êtes derniers, ça ne changera rien, mouhahaha, je suis prêt ! »

Roman était prêt à se faire retirer des points mais dans un sens, il avait un peu confiance en la jeune fille. A défaut d'être amis, ils étaient camarades de classe et ils étaient surtout liés par un contrat, mine de rien ! Si Marie voulait faire sa maligne en sanctionnant Roman d'être allé aux cuisines, le Poufsouffle se ferait une joie de lui démontrer qu'à cause d'elle, il ne pourrait pas lui faire ce qu'elle voulait. Mais bon nous n'en étions pas encore là, en réalité, donc ce n'était pas la peine d'en faire des fromages.

« Je parlais au moine gras, il a disparu à travers un mur... »

Bizzarement, Roman s'attendait à ne pas être cru. A vrai dire, dès qu'il était sérieux ou qu'il disait la vérité, il s'attendait à ne pas être cru. Il faut dire qu'à force de passer tant de temps à blaguer, à force on n'est plus pris au sérieux. C'est ça le risque d'être un petit comique hein ! Alors bien sûr quand on change, ça fait bizzare à tout le temps et il faut un certain temps d'adaptation pour les autres. Il aurait fallut l'adolescence à Roman pour l'assagir, un comble quand même ! A croire qu'il a passé 14 années d'adolescence en fait, et que maintenant ça change...

« Et toi, tu vas prendre ton repas ? »

C'était l'heure et un Serpentard qui sortait de ses cachots pour monter (en même temps, dessendre risque d'être compliqué) c'était presque évident qu'il allait manger. Roman lui, non, because monsieur aime bien faire attendre les bonnes choses, c'est encore meilleur après !

(558)

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyMar 2 Nov - 19:31

(Tu fais des rimes :p)

Arquant un sourcil, en silence, Marie observait Roman, dubitative. Le coup des dalles à compter, ce n’était pas drôle. Parce qu’elle avait genre juste l’impression (mais c’est qu’une impression, évidemment *paf*) qu’il se foutait genre légèrement d’elle, et ça, ben ça la défrisait un petit peu beaucoup et attention, quand on touche aux cheveux de Marie, faut savoir assumer après, et je vous garantie que ce n’est pas donné à tout le monde !. Aussi, la sorcière ne rit-elle pas à la blague pourrave de son cher et tendre ou pas camarade de classe. En revanche, elle recouvra un petit sourire quand il lui avoua qu’il se rendait aux cuisines, en réalité. Soupirant, la sorcière répliqua :

« A t’entendre, on croirait que je passe mon temps à enlever des ponts c’est pour ça que Serpentard est dernier, en fait, j’ai pas encore compris que les verts et argents, c’était ma maison…. Non, tu voies, tu te trompes de préfètes, moi je donne plutôt des retenues… »

Oui, c’était de l’humour ça aussi… mon Dieu mais qu’est-ce qu’on se marre dans ces sous-sol !!! Il y a vraiment une ambiance de malade, ça vaut le détour…. Finalement, ce fut un véritable sourire qui éclaira le visage de la préfète quand Roman parla de fantôme :

« C’est dingue, la bonne excuse ! Dans le monde sorcier, personne ne peut parlé tout seul, et ça, grâce aux fantômes… c’est magique, il n’y a pas à dire !. Mais ne t’en fais pas, je te crois, hein de toute façon j’ai des espions chargés de me raconter tout ce qui se fait dans mes couloirs –oui parce que les cachots et sous-sols sont ma propriété… Voilà si tu ne le savais pas, ben t’es au courrant maintenant… »

Puis, la sorcière répondit à l’affirmative :

« Oui, je vais dans la Grande Salle… Et toi, tu allais faire quoi aux cuisines ? Parce que je vais te confier un truc, mais surtout, faut que ça reste juste entre nous… Ca va te paraître étrange, ça va même peut-être te choquer, mais tu vas t’y faire assez rapidement, je pense… Généralement, à l’heure du dîner, on a de la nourriture de la Grande salle… mais chut, hein, ça reste entre toi et moi… »

La blonde demoiselle observait son camarade de classe sans l’ombre de la moindre suspicion un tord sans doute, parce qu’on sait tous que Roman Jones a toujours plus d’un tour dans son sac u___U. Elle pensait (très bêtement, on est d’accord) qu’il n’allait pas lui mentir (alors, qu’en soit, il pouvait bien lui raconter ce qu’il voulait, hein… ce n’était pas comme s’ils avaient signé un pacte de ‘non mensonge’ (en plus il n’était sans doute pas catholique *voire même pire, pas croyant du tout, alors il ne devait pas avoir autant de conscience que la préfète comment ça elle confond tout là ?*).

Quelques élèves passèrent devant les deux jeunes gens, leur jetant un regard étonné (oui parce qu’il n’était pas vraiment ‘courant’ de voir le blondinet et la vipère parlaient ensemble (oui en fait ils ne l’avaient jamais fait en public, tout bien réfléchi excepté la fois où ils se sont dit des mots doux, du genre ; espèce de méchant blaireau puant, prend cette pastèque dans ta pauvre tronche *on reconnaîtra la célèbre bataille de nourriture, à présent rapportée dans l’Histoire de Poudlard… Evidemment !*. Mais ce n’était pas ce genre de regard étonné qui allait bouleverser la petite Vipère. Il lui en fallait beaucoup plus !

[ 5 9 2 ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyMer 3 Nov - 17:02

Roman appréciait la blague, Marie était donc la préfète qui préférait les retenues on comprends donc pourquoi Serpentard était dernier aux sabliers, sans rire !. Tant mieux, Roman préférait une bonne retenue plutôt qu'un retrait de points ! Surtout que depuis que Rogue était partit, les retenues n'étaient plus aussi traumatisantes qu'avant. Même avec Rusard, il y'avait moyen de s'amuser. Roman adorait le faire tourner en bourrique, que ce soit en retenue ou en temps normal, en fait. Puis il y'avait Sydney aussi, et franchement, depuis ça, les retenues c'était carrément devenu des soirées détentes ! Ahhhhh, que le temps où Rogue s'évissait ne manquait à personne, franchement !

« Ah, me voilà rassuré, alors... »

Les Serpentards avaient de l'humour en fait Waaa, qu'est-ce qu'on se poile dans ces sous-sols !, mine de rien. Et cette Marie en avait aussi... Finalement, elle n'était pas si blonde que ça, du moins pas plus que Roman l'aurait cru. Comme quoi il ne faut pas se fixer aux apparences, même en 4 années de cours commun, on pouvait se tromper. Roman qui l'avait toujours vu comme le congélateur superficiel de Serpentard, devait bien admettre que parler avec un frigo mine de rien, c'était pas si mal que ça vous devriez essayer !.

« Ah, mais si, je peux très bien parler tout seul aussi ! Il n'y a pas de mal à parler seul, encore heureux ! Avec tout ce que le cerveau ingurgite, et avec tout ce qu'il a traiter comme informations, des fois c'est indispensable ! »

Voilà, Roman commençait peu à peu à se détendre... Il fallait dire que ce n'était pas naturel hein, d'être cool et détendu face à un Serpentard ! Surtout face à la préfète blonde, vous dirait Roman. Mais là ça allait, Roman commençait un peu mieux à la cerner et tombait peu à peu toutes ses réserves. Tant mieux au fond, ça voulait dire qu'il l'aimait bien. Le vrai Roman allait pouvoir sortir et Marie n'aurait plus à se contenter d'un demi-Roman. Il n'était pas intéressant de toute manière le demi-Roman, comme toutes les demis-personnes, en réalité. Non, l'original était bien mieux !

« Hum... J'ai des commandes à faire pour demain et j'étais venu pour planifier tout ça, en fait... Je veux libérer un peu Ophélia, en ce temps de révisions... »

Il était de notoriété publique mais pas trop non plus hein, si l'administration était au courant, ils étaient dans la mouise que Roman et Ophélia formait à eux deux, le couple qui pâtissait un maximum dans Poudlard et qui vendait ses oeuvres aux élèves. Les affaires marchaient très bien et avec l'argent récolté, Roman et Ophélia pouvaient toujours plus investir dans de nouvelles matières premières et ainsi faire de meilleurs produits. Mais voilà, la place manquait de plus en plus, vivement qu'ils aient leurs diplômes, et surtout leur boutique ! C'était à peu près le rêve ultime de Roman, rêve qu'il travaillait environ tous les jours. Rassurez-vous, ça n'était pas une décision prise sur un coup de tête...

(508EXPRESS
- Tout compté -

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] EmptyDim 14 Nov - 15:47

« Tu penses ? »

Marie souriait à Roman, réellement amusée, à présent, par le jeune garçon… (il n’était pas donc pas aussi bête qu’il le faisait croire !!!! *paf*). Elle glissa sa main dans ses boucles blondes, plus par habitude qu’en en ayant réellement conscience :

« C’est que tu n’as pas encore la moindre idée de ce en quoi peuvent consister les retenues que je donne… »

Et un sourire malicieux en bonus. Roman avait vraiment quelque chose de distrayant aux yeux de la jeune Vipère. Il était plus gentil qu’elle ne le pensait, et puis son humour n’était pas si terrible que cela, au final… (même si elle n’y était pas accoutumée encore !).

Puis le sujet ‘fantôme’ *si l’on peut dire* emmena Roman à ajouter qu’il avait l’habitude de parler seul… Okey… Marie haussa un sourcil, étonnée… Puis cette mimique laissa place à un petit sourire amusé :

« Bon et bien voilà que tu commences à me faire la liste de tes tares. Rassures moi tu ne racontes pas ça à tout le monde ? Parce que, sans vouloir te donner de conseils ou quoi… Dire ce genre de choses aux filles n’est pas vraiment recommandé… On parle beaucoup entre nous et tu risques de finir étiqueter comme ‘le gars qui parle tout seul’. Et je t’assure que niveau étiquette il y a bien mieux quand même… genre l’étiquette : petit ami de Marie, mais bon, ça c’est vraiment pas donné à tout le monde… *paaaf* »

Echangeant un clin d’oeil complice avec le sorcier, elle ajouta cependant :

« Mais n’aies crainte, si je suis la seule informée, je ne le répéterais pas… Je me contenterais de te faire de la pub… »

Oui l’étiquette ‘super bon pâtissier’ était quand même sympa, hein !!!! Puis le sujet de la pâtisserie/confiserie vint justement sur le tapis. Marie hocha doucement la tête. Elle n’y connaissais rien en la matière mais se doutait bien que ça devait prendre du temps tout ça quand même… Aussi la Blonde répondit :

« Je voie, c’est très gentil à toi… Je ne vais pas te retenir d’avantage alors, tu dois être bien assez chargé comme ça. »

Dans un sourire, elle poursuivit :

« Et c’est parce que tu es chargé que je fermerais les yeux et ne te donnerais aucune retenue. Ca n’a, évidemment, rien à voir avec le fait qu’on puisse plus ou moins bien s’entendre, tu imagines bien… »

La sorcière adressa un dernier sourire (rayonnant) à son jeune ami ( ?) et le laissa rejoindre les cuisines pour rejoindre, elle-même la Grande Salle et y prendre son repas en bonne compagnie. Arrivée sur place, elle rejoignit Tobias qu’elle salua avec plaisir, ce dernier lui fit remarquer qu’elle semblait être d’excellente humeur, ce à quoi, la sorcière répondit avec un large sourire que oui, ce soir, elle se sentait parfaitement reposée.

[FIN POUR MARIE ^_^]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Dans l'intimité des sous-sols [PV]   Dans l'intimité des sous-sols [PV] Empty

Dans l'intimité des sous-sols [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1