|
| [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Mer 3 Nov - 0:23 | |
| Et voila le genre d’après midi que la jeune fille n’appréciait guère passer. Pas trop de devoirs vu qu’on approchait la fin de l’année, et qu’elle savait que le dé était jeté, qu’il ne serait plus possible de faire d’effort pour réussir son année. Tout ce jouerait sur les examens et Ella était très douée en théorie, mais en pratique c’était tout autre chose, il fallait qu’elle reste honnête avec elle-même. La pratique mentale était loin d’être très évidente et elle ne savait pas bien ce que son professeur pensait de ces progrès dernièrement. De toute façon, elle ne comptait pas aller le harceler avec ça, elle préféra nettement attendre, bien que la patience ne soit pas son point le plus fort. Elle était patiente, mais pas quand son avenir était en jeu, et la, bah c’était clairement le cas.
Pour penser à autre chose, la jeune fille avait donc décidée de se détendre avec un bon livre. Elle espérait peut-être y croiser Keenan comme au bon vieux temps, mais dommage pour elle, le jeune homme était au abonné absent en ce moment, ça faisait d’ailleurs un moment qu’elle ne l’avait pas vu, ce qui était dommage parce qu’elle s’amusait vraiment bien avec lui et que ça lui manquait un peu de ne plus voir sa bouille. Heureusement pour la demoiselle, la bibliothèque n’était pas complètement vide, il y avait un autre visage que la jeune fille connaissait assez bien maintenant, et dont les rapports avaient plutôt bien évolués avec. En effet, Haven Clarks, élève de Poudlard était présent dans la pièce. Pourquoi leur rapport avait évolué, oh rien de bien compliqué, pas de relations amoureuses ou quoi, n’allait pas penser n’importe quoi. Juste qu’elle avait été invité à l’anniversaire du garçon, pour ses dix sept ans exactement et que Ella fut fort surprise de recevoir une invitation pour l’occasion. Bah oui, on ne pouvait pas dire non plus que l’élève de Taliesin était une amie proche du garçon, c’était une connaissance au début avec qui elle avait bien discuté et partager un point de vue assez différent du sien à la base, mais bref, elle avait apprécié l’attention et était impatiente de se rendre à son anniversaire. D’ailleurs, l’évènement s’était passé durant les vacances de Février, il y avait eu beaucoup de monde et Ella avait passé un très bon moment. Elle avait apporté au garçon un vif d’or avec son prénom gravé dessus, ils avaient un peu discuté et elle savait que le jeune homme était complètement fan de ce sport. Le vif volait dans une sorte de balle en plastique, ce qui permettait au garçon de ne pas avoir à courir après son cadeau si jamais il voulait jouer avec. Bref, leurs rapports avaient bien évolué, passant de connaissances à amis.
Ella s’avança donc vers les étagères pour y choisir un livre, un de ces préférés qu’elle connaissait assez bien d’ailleurs, mais que le lire et le relire plusieurs fois ne le dérangeaient pas le moins du monde. Elle avait choisi le genre de bouquin fantastique, et fantaisie bref, le truc qui lui plaisait à coup sur. Le bouquin avait plusieurs tomes, écrit par Tolkien, un auteur moldu qu’Ella appréciait beaucoup. Maintenant qu’elle avait son livre en main, elle pouvait se diriger vers le garçon qui semblait prit en pleine lecture. Sans le surprendre, elle fit le tour pour arriver face à lui et murmura de manière à ne pas se faire jeter par le bibliothécaire.
« Salut Haven, jpeux m’installer à coté ? »
Et sans vraiment lui laisser le temps de répondre, elle se posa, la banquette était assez large pour qu’une troisième personne vienne se mettre avec eux, mais soyons logique la personne ne le ferait pas si elle les voit en train de discuter. Bref, la jeune fille s’installa et avant de se mettre à sa lecture, elle demanda ce qui occupait à ce point l’attention du garçon.
« Tu lis quoi ? Tu ne m’avais pas dis que tu aimais aller à la bibliothèque, on aurait pu y aller plus tôt si tu m’en avais parlé. A moins que ça fait longtemps que tu connais l’endroit et a vrai dire, ça fait un moment que je n’étais pas venu ici. »
Hum, Ella parlait peut-être trop et il voulait finir au moins son chapitre. Elle décida de se taire un peu, au moins le temps que le garçon lui réponde. Bah oui, ça ne servait à rien de le harceler pour rien xD
[751 Mots]
Dernière édition par Ella Lewis le Mer 1 Déc - 18:13, édité 1 fois |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Mer 3 Nov - 17:14 | |
| Et encore une année qui touchait presque à sa fin. Les autres fois, les années précédentes, Haven s’en fichait pas mal. Il était même plutôt content de voir les vacances arriver, car elles signifiaient la fin des examens, et donc enfin un peu de temps libre. Mais cette année, même si les ASPICs n’étaient programmés que pour l’année suivante, Haven ne pouvait pas se permettre de se laisser aller. Il n’avait pas donné le meilleur de lui-même cette année, à cause du choc que lui avait causé la rupture avec Cherise. Mais il comptait bien se reprendre, et il allait mettre les bouchées doubles pour avoir des notes bien meilleures et retrouver son bon niveau. Et puis comme ça au moins, sa sœur ne pourrait pas lui dire qu’il ne fichait rien. Car elle avait bien sûr remarqué le cinéma de son jumeau, qui, même s’il avait passé l’année coincé dans la bibliothèque, il n’avait fait que survoler les ouvrages, retenant quelques petits points, par-ci par-là… Rien de bien folichon quoi !
Enfin bref. Il lisait actuellement un livre sur les potions, qu’il n’avait pas trouvé à la bibliothèque de Poudlard. Pas que la précieuse mine d’or de Mme Pince ne soit pas assez bien remplie, mais c’était un ouvrage qui n’avait qu’une toute petite référence dans son livre des potions, et par curiosité, Haven avait désiré y jeter un coup d’œil. Il se demandait d’ailleurs si l’ouvrage en question n’était pas présent au manoir… Avec l bibliothèque immense qu’ils avaient… C’était fort possible mais bon.. Puis une tête brune familière fit son apparition. « Oh, Ella, salut ! »Il se poussa un peu, laissant la brune s’asseoir à ses côtés. Même si, en soit, il n’avait pas vraiment besoin de se pousser puisque les bancs étaient largement assez grands pour accueillir trois à quatre personnes, ou même deux éléphants… Non pas que la jeune fille ressemble à un éléphant hein… Non, Haven ne se permettrait pas une telle comparaison. Après tout, la Taliesienne était son amie. D’ailleurs il avait été ravit de la voir lors de la fête pour ses dix sept ans. Il avait eut peur au début qu’elle n’accepte pas l’invitation, puisqu’ils ne se connaissaient pas vraiment depuis des années… Mais ils se parlaient bien, et s’entendaient bien… Donc Haven n’avait pas trouvé déplacé de l’inviter. Même si elle avait pour le coup pu apprendre que sa chère sœur jumelle sortait avec son professeur de maitrise mentale… Mais bon… Haven, lui, n’avait pas été surpris le jour là, puisque sa sœur le lui avait annoncé un peu plus tôt, mais il était vrai qu’il avait quand même été surpris que sa sœur l’annonce ainsi devant tant de personne.« Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque cette année, ça me change les idées. Tu lis quoi ? »Il évita de parler de Cherise, car il ne voulait pas souler la brune avec ça. Et puis aussi pour lui, il préférait éviter d’en parler trop souvent, car ça ne servait à rien de se faire du mal en remuant tout seul le couteau dans la plaie. Il était d’ailleurs assez bête pour y penser encore bien trop souvent, donc si elle pouvait lui sortir de la tête quelques minutes, il ne disait pas non, loin de là ![ 553 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Mer 3 Nov - 20:49 | |
| Les livres, s’étaient vraiment la meilleure façon pour la jeune fille de passer le temps. Bon normalement, il faut en lire de tout les genres pour vraiment se faire une idée de son style de livre et surtout dire qu’on est capable de tout comprendre. Parce que oui, si on se contente seulement à un genre de lecture, il était rapide de deviner qu’on avait des lacunes dans un autre genre, les livres compliqués tel que ceux concernant la physique et autres discussions philosophique qui ennuyaient rapidement la demoiselle. Donc oui, elle aimait lire et après épluché attentivement les différents genres de la bibliothèque de Taliesin, elle s’était finalement décidé pour le genre fantastique et celui de la fantaisie. C’était toujours drôle de lire ce que les moldus pensaient du monde magique, parfois il était tellement loin de la réalité et d’autre fois, on pouvait limite se demander si certains auteurs n’étaient pas indiqués par des sources sorcières pour avoir des romans aussi réalistes.
Quoi qu’il en soit, en prenant un roman de Tolkien, elle savait que le livre lui plairait forcément, et comme elle l’avait déjà lu plusieurs fois, c’était comme si elle voyait le livre en même temps qu’elle le parcourait, une sorte de voyage au fil de la lecture, mais un vrai voyage. Par moment elle se demandait même si il n’y avait pas quelqu’un dans l’établissement qui s’amuser à créer des illusions qui paraissaient vraiment très réaliste. Enfin pour ça, fallait savoir ce qu’elle lisait à ce moment la, et il faudrait donc quelqu’un qui lit dans les pensées, et un autre qui façonne des illusions. Un peu comme Peter et Indiana quand il était sous sa forme de garçon. Enfin, elle allait loin dans son imagination puisque les deux garçons n’étaient pas vraiment du genre à venir à la bibliothèque pour faire ce genre de tour, mais en tout cas, son imagination à elle était vraiment débordante. Enfin bref, tout ça pour dire que quand elle se mettait à lire, elle se voyait vraiment dans l’histoire, comme un personnage à part entière. Peut-être que les livres avaient un enchantement qui permettait cela, elle ne savait pas trop et ne comptait pas vraiment se poser trop de question à ce sujet. Le principal pour elle, c’était surtout de prendre plaisir à parcourir les pages de son bouquin et rien d’autre.
Lorsqu’elle s’installa à coté de Haven, elle faillit lui dire de ne pas se pousser autant, elle passait largement dans l’espace qu’il restait sur la banquette, mais elle se contenta de sourire et de s’installer à coté de lui. Un truc qu’elle adorait faire, mais ça elle ne pouvait que chez elle ou dans son lit, c’était de mettre ses pieds sur le siège, pour vraiment se recroqueviller sur elle-même et être bien installée pour la lecture de son roman. Aussi, lorsque le lion lui annonça qu’il adorait passer du temps en bibliothèque, Ella était ravie de voir que son nouvel ami avait peut-être plus de point commun avec elle qu’elle ne l’aurait cru. Bah oui, un garçon qui aime lire, ça court pas les rues, fallait être honnête.
« Tu es pleins de surprises dis donc. Franchement je ne pensais pas que tu aimais les bouquins à ce point, mais c’est une agréable découverte en tout cas. J’ai repris un livre que j’ai déjà lu plusieurs fois, mais que je ne me lasse pas de relire à nouveau. Le seigneur des anneaux, ça te dit quelque chose ? Il parait qu’ils vont en faire un film tu imagines ?! »
Il en fallait peu pour éblouir la jeune fille, mais voir les moldus adapter des livres sur des grands écrans, c’était vraiment quelque chose qui la captivait, elle avait déjà été au cinéma avec ses grands parents et y retourné chaque fois qu’elle en avait l’occasion. D’ailleurs, elle se demandait si le garçon savait de quoi elle parlait, après tout, elle n’avait pas cherché à savoir ses origines, sang pur ou sang mêlé, elle s’en fichait un peu tant qu’il était sympa.
« Tu as déjà été dans un cinéma ? » [689 Mots][687] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Sam 6 Nov - 14:10 | |
| Haven aimait lire. Moins que sa sœur jumelle, qui avait déjà lu près d la moitié des livres qui se trouvaient dans la bibliothèque du manoir de Lairg, et vu le nombre qu’il y en avait, c’était un exploit, mais Haven lui, n’avait pour l’instant lu que ceux qui étaient susceptibles de l’intéresser… Bien entendu, comme tout bon sorcier, il avait lu les Contes de Beedle le Barde… Et puis l’Histoire de Poudlard aussi, même s’il était un Sang-Pur et que ses parents lui avait déjà tout raconté ou presque de l’école de Sorcellerie… Quant aux livres sur le Quidditch, ceux là étaient ceux qu’il avait lus en premier. Ils les avaient tous lu, une ou deux fois, des fois même trois fois ! Et la famille Clarks-McGowan pouvait compter sur le brun pour gonfler la bibliothèque en livre sur le sport préféré des sorciers. Dès qu’un nouvel ouvrage sortait, vous pouviez être sûr que le jeune homme le possédait dans la semaine qui suivait ! Un accroc au Quidditch, oui, mais qui ne voulait pas faire de ce sport son métier.
C’est pourquoi il lisait de plus en plus de livres moldus d’ailleurs… Pour le plus grand plaisir de sa mère… Quoi qu’elle se fût largement calmée de ce côté-là, et quand Haven recevait son courrier, il pouvait des fois y trouver un exemplaire d’un livre parlant des moldus, ou d’un livre écrit par un moldu. Cela le réjouissait, car il était bien placé pour savoir que sa mère était le genre de personne à haïr les gens dépourvus de pouvoirs magiques… Mais comme quoi, tout le monde peut changer un jour où l’autre ! Quant aux livres dont Ella parlait… Il lui semblait bien l’avoir déjà vu au Manoir… Dans le rayon « Moldus » de la bibliothèque… Un rayon essentiellement gonflé par les achats de Seth Clarks…« Je connais de nom, oui, mon père les a lu je crois… On les a à la maison… Mais je ne les ai pas lu moi… Un film ? Bah, c’est que les livres ont du succès alors… Non ? »Par contre pour ce qui était d’aller au cinéma… Et bien, comme Haven l’avait déjà expliqué à son meilleur ami Nicolas, il n’y avait été qu’une fois, en compagnie de sa sœur et de son père. Sa mère s’était refusée à y aller, et Heaven elle, était sacrément récalcitrante… Ils l’avaient tout de même convaincue, mais elle n’avait pas été aussi éblouie que son frère ou bien son père… Mais bon, Nicolas avait assuré au jeune Clarks qu’ils iraient voir pleins de films ensembles, et qu’avec un peu de chance, il y aurait un film, spécial… Haven ne se souvenait plus du terme exact qu’avait employé son ami, mais il savait qu’il y avait un chiffre là-dedans… Un six, ou peut-être un huit… Ah, non ! Un trois ! C’était avec un trois ! Mais alors le reste…« Une fois, oui, avec mon père et ma sœur. Ma mère n’était pas trop d’accord, elle n’a jamais trop aimé qu’on se mélange aux moldus… Mais un ami m’a dit qu’on irait des fois, pendant les vacances… Et il a même parlé de film en… 3C ? 3G ? Je ne sais plus… »Le brun ne se sentait pas honteux de ne pas connaître la culture des moldus sur les doigts de la main. Après tout, il était un Sang-Pur, et avait été élevé dans la plus strict des éducations qu’un enfant Sang-Pur de la haute société sorcière ne puisse recevoir… Alors il était normal qu’il ne sache pas tout… Mais il comblait ces manques par les livres qu’il lisait, et les recherches qu’il faisait… Un jour, il y arriverait. Et même si les Weasley, qui adoraient les moldus, étaient considérés comme des parias, le jeune Clarks était persuadé que leur comportement serait celui qui ferait changer le monde des sorciers du tout au tout… Et il espérait faire parti de ce changement.[ 665 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Dim 7 Nov - 0:12 | |
| Cette passion pour la lecture, elle l’avait de ses parents, et c’est toute une éducation à faire en fin de compte. Parce que oui, si les parents ne lisent pas et trouve cela ridicule, et bien les enfants ont de grandes chances de penser la même chose. Alors que au contraire, si les parents prennent le temps chaque soir de lire un livre à leur enfant, de laisser le gamin lire un bouquin tout seul, même sans vraiment comprendre ce qu’il parcourt, et bien il y a de grande chance pour que les livres soient avalés à grande vitesse une fois l’âge, ou l’on apprends à lire, atteint. En tout cas, c’était vraiment important pour la famille Lewis que leurs enfants lisent et apprécient la lecture. D’ailleurs, la bibliothèque familiale était assez impressionnante, chaque voyage, chaque vacance, bref, chaque déplacement était une occasion pour remplir les étagères, et faire en sorte qu’il y en a pour tous les gouts. Ella étant fantastique, sa sœur plutôt les romans à suspense ou histoire d’amour. L’âge devait surement y être pour quelque chose. Le père de la jeune fille adorait le sport, alors que sa mère lisait toutes les cuisines du monde en plus des romans à l’eau de rose. Chacun y trouvait son compte et c’était surement le meilleur moyen d’enrichir chaque personne. Par curiosité, Ella lisait tous les genres de livre, mais bien souvent le fantastique revenait en tête de liste.
Lorsque Haven lui parla de son livre, elle ne fut pas surprise de savoir que sa famille en possédait un exemplaire, voir peut-être plusieurs, c’est des livres assez vieux en faite, heureusement qu’avec la magie, on parvient à bien les conserver. Le fait qu’ils soient adaptés prochainement sur grand écran, c’était vraiment une chose fantastique pour la Taliesienne car elle était complètement fan de cette invention moldu. Même si les sorciers ont leurs photos qui s’animent, le fait de voir toute une histoire se dérouler sous ses yeux était quelque chose qui était quand même captivant. Après comme tout lecteur, on espère que le film sera aussi bien que le livre et qu’il n’y aura pas de passage bâclé ou oublié. Ella se doutait bien que pour celui qui était chargé de cela, c’était un travail bien compliqué et il avait surement une grosse pression derrière lui pour satisfaire tout ceux qui connaissent le livre, mais bon, à chaque emploi ses problèmes après tout.
« Tu devrais le lire, honnêtement, c’est une histoire sympa, tu as un anneau qui a était créer pour asservir les autres peuples, du coup, il faut aller détruire l’anneau et bien sur ça ne sera pas si facile que cela à faire. Tu as des elfes, des nains, des hobbits, des hommes, des sorciers. C’est vraiment bien à lire, et tu as plusieurs livres. Enfin, si tu aimes la lecture, ça devrait te plaire. Ta sœur connait peut-être, elle pourra peut-être te faire un meilleur résumé que moi, je ne suis pas douée pour expliquer un livre sans trop en dire. »
Quand au cinéma, bah la jeune fille n’y allait pas tous les jours, mais quand elle en avait l’occasion, elle profitait des sorties en famille pour se rendre au cinéma. L’avantage d’avoir des grands parents moldus, c’est qu’ils ont élevé les parents avec toutes ces technologies et bien que Ella vivent dans le monde sorcier la majeure partie de son temps, et bien, elle connait également quelque notion des pratiques des sans pouvoirs magiques. C’est pour cela que lorsque le garçon annonça qu’il y avait bientôt des films qui sortiraient en 3G, 3C… Ella sut aussitôt qu’il voulait parler de la trois dimension. Ca grand-mère lui avait fait un assez long monologue à ce sujet, comme quoi elle trouvait vraiment étrange qu’une image sorte de l’écran.
« C’est la 3D, ma grand-mère était complètement perturbée par cette invention. En faite le film sortira de l’écran grâce à des lunettes que tu mettras en regardant le film. Je veux faire parti des premières personnes à voir un film comme ça, ça doit être carrément impressionnant tu ne crois pas ? »
En tout cas, si Haven était partant pour se faire un cinéma pendant les vacances, Ella l’invitera volontiers pour qu’il vienne avec elle. Après tout, ça pourrait faire une sortie sympa, et comme les deux jeunes semblent avoir pas mal de points communs, autant en profiter non ?
« Si jamais tu veux sortir voir un film pendant les vacances, envoie moi un hibou, ça me ferait plaisir d’y aller avec toi et ton ami si une présence féminine ne vous dérange pas. Je sais être discrète. »
Sauf si on s’attaquait à elle et dans ce cas elle s’en prenait à un peu tout les esprits autour d’elle, mais depuis son entrée à Taliesin ça n’était plus arrivé, alors pas de raison de s’inquiéter.
[812 Mots] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Dim 7 Nov - 0:45 | |
| A la remarque d’Ella sur le livre, qui comportait des gobelins, des nains et patati, Haven se dit qu’en fait, ce livre dépeignait un peu leur monde. Ou du moins, son monde. Car Haven avait toujours vécu dans le monde sorcier, même si Lairg était un village où résidait des moldus, le manoir avait été bien protégé pour permettre à la famille Clarks de vivre aussi normalement que possible… Dans la normalité sorcière, bien entendu… Donc même s’ils avaient des voitures dans le garage enterré du manoir, il était rare qu’ils les utilisent… Sauf pour aller par-ci par-là, de temps à autre… Puis au possible résumé qu’Heaven pourrait lui faire… Il aurait pu s’étouffer s’il avait été en train de boire !« Oh, non, je doute qu’Heaven ait lu ce livre… Elle n’a jamais approché la partie moldue de la bibliothèque… Elle ne les aime pas beaucoup… »Pour ne pas dire « pas du tout ». Quoi qu’elle fût quand même sortie avec Enry Stanley, qui était un né-moldu pur et dur… Donc peut-être qu’elle les aimait bien… Et puis, il était quand même un peu mauvaise langue, car sa sœur était devenue beaucoup plus sociable depuis qu’elle était avec Raphaël. Son amitié avec Indiana avait même frappé Haven, car il savait qu’elle ne l’avait connu que cette année à cause de leur option… Comme quoi, elle faisait de nombreux efforts !« J’essaierai de prendre un peu de temps pour le lire alors, si tu me le conseille tant… »Il esquissa un sourire à l’encontre de son amie. Son livre était maintenant fermé, et posé devant lui, et il scrutait celui de la jeune fille. En fait, il essayait de lire le résumé qu’il y avait sur la quatrième de couverture, mais il fallait avouer que ce n’était pas très facile à faire, surtout en essayant d’être discret. Donc il se décida d’arrêter et posa son regard vairon sur la brunette. Il l’écouta rectifier ses paroles, et lui raconter son histoire avec sa grand-mère… Il se demandait si ses propres grands-parents auraient réagit de la même façon s’ils avaient été moldus… Peut-être… Mais avec des « si », on pourrait refaire le monde, n’est-ce pas ? Alors les suppositions idiotes, Haven pouvait bien s’en passer, car ses grands-parents étaient tout, sauf des moldus…« Ils vont sortir de l’écran ? Mais… Ce n’est pas du « théâtre » ça ? Les gens sortent de l’écran au théâtre… »Bah quoi ? Il disait vrai non ? Il savait ce qu’était le théâtre car il avait déjà assisté à deux ou trois pièces, parce que sa mère aimait particulièrement cet art (quand bien même il soit moldu), alors c’est pourquoi il savait que les gens sortaient de l’écran… Donc si la « 3D » était un processus pour les faire sortir de l’écran… Et bien pour le jeune Rouge et Or, c’était tout simplement du théâtre… Après, il ne devait pas avoir compris la subtilité de la chose, mais bon… Son éducation purement sorcière l’en excusera hein… Car même si Seth Clarks aimait les moldus, il n’avait pas vécu assez longtemps pour tout expliquer à ses enfants. Enfin, surtout à son fils, puisque sa fille tenait totalement de sa mère…
Quant à aller voir un film avec Ella, pourquoi pas ! Par contre, il doutait un peu pour Nicolas, car ils étaient tout de même tous les deux plus âgés que la demoiselle, donc ils avaient plus de liberté pour aller voir des films au cinéma, et les deux garçons savouraient généralement ces moments entre mecs… Donc avec Nicolas, ça risquait d’être un peu plus compliqué.« Oui, pas de problème… Même toi si tu veux, tu peux m’envoyer un hibou… Je peux transplaner, donc le chemin n’est pas trop long… Quand ton film sortira, si tu veux ! »Il était clair qu’Haven était partant pour aller au cinéma ! D’ailleurs, s’il ne projetait pas d’étudier un peu plus le comportement des moldus avant de se lancer dans son petit business, il s’en ficherait sûrement comme de sa première couche… Mais comme il avait toujours eut une certaine attirance pour ce monde si différent du sien, il voulait en apprendre un peu plus…[ 707 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Dim 7 Nov - 17:53 | |
| En lui racontant ce dont parlait le livre, il lui semblait avoir attiré un peu plus l’attention du garçon. Pas qu’il ne l’écoutait pas au contraire, ou alors il le faisait très bien dans le cas contraire, juste qu’il est difficile d’être attiré par un livre quand on ne sait pas de quoi il parle. Et le fait que le père du garçon l’avait lu ne devait pas dire que c’était spécialement un livre fort intéressant. Néanmoins, il semblait à présent intéressé par le bouquin, et Ella en était très contente, si elle l’avait motivé à lire un aussi bon bouquin, c’était l’essentiel en tout cas. Par contre, pour ce qui était de la possibilité que sa sœur ait lu le bouquin, c’était comme croire à la neige en plein été, un truc vraiment impossible en faite. C’est dommage, parce que les moldus ont énormément d’imagination, et que forcément, elle ratait des choses bien. Les contes des sorciers ont toujours un peu une par d’existence, alors que pour les moldus, c’est soit des légendes déformées au fil du temps, soit de la pure invention.
« C’est bête pour elle, si elle aime lire, elle doit manquer plein de bons bouquins. Tu pourras peut-être lui en parler si tu apprécies le livre, elle fera peut-être l’effort d’essayer ? »
Bon, la sœur d’Haven avait l’air d’avoir un caractère bien trempé, le genre de caractère à ne pas se laisser faire détourner de ces convictions, mais qui sait. Tout le monde peut se tromper et changer d’avis après tout. Alors qui sait, pourquoi pas Heaven si jamais elle se rend compte que son frère à apprécier. En tout cas, oui il devait vraiment le lire, elle serait prête à parier qu’il apprécierait le bouquin. Après, il y a différent niveau d’appréciation, mais même juste un peu ça devrait le faire. Elle remarqua alors le regard du garçon qui essayait de lire le derrière de son livre, avec un sourire, elle lui tendit le bouquin, lui permettant ainsi de mieux lire sans avoir à tourner la tête au risque de finir coincé.
« Tiens, ça sera plus facile à lire comme ça et tu auras sans doute moins de mal au cou. »
Le fait d’avoir parler des personnages qui sortent de l’écran avec la trois dimensions intriguaient le jeune homme. Il vint alors à lui parler du théâtre, mais il était loin du compte, ce n’était pas du tout la même chose d’ailleurs. Maintenant, il fallait trouver les bons mots pour lui expliquer, parce que le garçon n’ayant pas de famille moldu, ça n’allait pas être des plus évident.
« En faite, le théâtre tu n’as pas d’écran quand tu vas les voir jouer. Ils sont sur une scène ou une estrade et ils jouent leur rôle comme ça, tu n’as pas d’écran entre les acteurs et toi quand tu vas les voir. Alors que si tu vas au cinéma, tu auras forcément la toile blanche devant toi, et le film qui défilera dessus. Et la 3D, bah tu as l’impression que les personnages sont juste devant toi, que tu sois au premier rang ou au dernier, c’est comme si tu pouvais les toucher à ce que j’ai entendu dire. »
Bon après pour le théâtre, ça pouvait aussi passer à la télévision, mais la il y avait peu de chance pour que le garçon en ai une dans la mesure où sa famille était sorcière. Et si déjà le fait d’avoir des livres moldus éloignés sa mère et sa sœur de la rangée de bibliothèque, imaginez avec une télé dans le salon. En tout cas, le garçon semblait vraiment très intéressé par le cinéma et c’était amusant de devoir lui expliquer, parce que pour Ella, ça semblait évident, mais elle se rendit compte que tout le monde n’avait pas des proches sans pouvoirs magiques et ça rendait les choses moins évidentes sur le coup. Elle espérait en tout cas que le garçon avait bien compris les différentes nuances entre le cinéma, le théâtre et la 3D. Au pire, il lui reposerait des questions et elle se ferait un plaisir de lui répondre.
Quand à une éventuelle sortie cinéma pendant les vacances, et bien, elle était partante, que son ami soit la ou non, de toute façon, c’était pour se faire une sortie entre ami, et puis comme Haven n’avait pas trop l’air de connaître, c’était l’occasion de lui faire prendre goût au talent des moldus qui parviennent à faire des choses fantastiques même sans pouvoirs magiques.
« Le film devrait pas sortir avant l’année prochaine, donc on verra ça au prochaine vacances, mais cet été il devrait y avoir des films bien qui vont sortir. Je t’enverrai un hibou si y’en a un qui me tente, comme ça on pourra se rejoindre à un endroit où le voir. »
Au moins, elle ne serait pas toujours obligé de devoir y aller avec sa sœur et de voir les films qu’Elsa voulait voir. Parce que sa grande sœur ne voulait pas voir les choix de Ella, seul les siens comptait, alors ça lui ferait du bien devoir des choses qui lui plaisent et en plus elle serait avec un ami. Que vouloir de plus ?
[873 Mots] |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Dim 7 Nov - 23:11 | |
| Haven y avait peut-être été un peu fort en réagissant à la remarque de la brunette sur les lectures de sa sœur. Mais bon, il était clair qu’elle ne la connaissait pas, car Heaven n’était vraiment pas le genre de personne à lire des livres issus du monde moldu, ou bien écrits par des moldus. Elle avait hérité du même caractère que sa mère, et s’était toujours si fortement attachée à son principe de Sang-Pur dominant, qu’elle n’allait pas changer de si tôt… Quand bien même elle était sortie avec Enry… Hélas !« Je ne pense pas… Heaven est très « Sang-Pur », et comme tu as pu le voir, elle ne fait pas vraiment les choses comme les personnes de son âge… Et approcher les moldus, c’est un truc relativement impossible chez elle… »Ouais… Elle sortait avec un mec qui avait quatre ans de plus qu’elle, qui avait d’ores et déjà quitté Poudlard, et qui en plus de cela était professeur dans l’école où les jumeaux avaient leur option… Vraiment, il l’avait sentie passée, cette relation, car il n’avait pas vraiment été ravi de cela… Mais bon, après tout, si elle était contente comme ça, et heureuse surtout, c’était l’essentiel pour Haven.
Puis, alors qu’il avait tenté d’être plus discret dans sa mission « espionnons le bouquin d’Ella », la brune esquissa un sourire et lui tendit ledit livre. Bon, visiblement sa mission d’espionnage avait royalement loupé, mais bon… Au moins il pouvait lire le résumé sans se tordre le cou ! Il prit donc le livre avec précaution –il ne voulait pas l’abîmer- et remercia son amie : « Oh, merci… Désolé, j’aurais du être plus discret… »Il se mit alors à lire le résumé, qu’il trouva plutôt intéressant. Dans la prochaine lettre qu’il écrirait à sa mère et à son beau-père, il n’oublierait pas de demander s’ils possédaient bien les livres, comme ça il pourrait commencer à les lire et peut-être les finir pendant les grandes vacances… Donc bon, au moins, il passerait déjà moins pour un inculte si jamais il allait voir le film… Au moins il aurait lu le livre et saurait de quoi l’histoire parlait… Plutôt que de poser trente milliard de questions à cette pauvre Ella… Elle ne devait d’ailleurs pas se douter que cela pouvait être honteux d’aller voir un film avec un sorcier pur et dur comme Haven !« Oh, je vois ! Oui, non, ce n’est pas comme le théâtre alors… Ca doit être impressionnant… »Et ça ne faisait aucun doute, Haven allait sûrement avoir des réactions bien exagérées… Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, n’est-ce pas ? Il avait toujours été habitué à un monde purement sorcier, pas habitué à aller au cinéma très souvent –une seule fois, c’est dire !- donc forcément ça formatait !« Ouais, d’accord, on fait comme ça ! Il y a beaucoup de cinémas à Londres ? Ah, quoi que, tu n’habites peut-être pas à Londres ? »Car après tout, Haven ne savait pas du tout où habitait la jeune fille. Elle, elle savait que le jeune homme habitait en Ecosse puisqu’elle était venue chez lui pour ses dix-sept ans, mais Haven lui, n’avait jamais cru important de lui demander où elle habitait… Enfin, bref, toujours était-il qu’il ne le savait pas, et que de le savoir pouvait être une bonne chose ! Par exemple, il pourrait transplaner directement chez la demoiselle et après, ils pourraient transplaner ensemble jusqu’au cinéma… Haven n’avait jamais eut de problème pour transplaner, et ce n’était sûrement pas après six mois de permis de transplanage qu’il se couperait en deux par erreur, pas vrai ?! Ca, c’était une erreur de débutant voilà tout !« Au fait, ton cadeau est accroché au dessus de mon lit, il vole dans sa boule tranquillement… »Car oui, Haven avait accroché le cadeau de la demoiselle au dessus de son lit. Il l’avait accroché grâce à la magie, mais cela marchait à merveille, et le petit vif d’or gravé à son nom ne quittait pas la zone qui lui avait été attribuée, c'est-à-dire tout l’espace au dessus du lit du jeune homme. Et comme le plafond était relativement haut, il en avait de la place ![ 713 ] EXPRESS [Tous Comptés] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Dim 14 Nov - 16:31 | |
| Ella avait du mal à comprendre que certaines personnes avaient du mal à se lier avec des moldus. Après tout, ils sont comme tout le monde, ces histoires de sang purs et de sang mêler, c’était simplement du grand n’importe quoi pour la jeune fille. D’un point de vue génétique, on est tous des sangs mêlé non ? Un peu de notre mère, un peu de notre père et voila un vrai mélange de folie. Bon après, elle avait vu avec ses parents pourquoi certaines personnes disaient cela, et c’était selon l’éducation, les richesses des familles etc.… Une perte de temps pour la famille Lewis mais bon… Tant que les personnes sont agréables, moldus ou sorciers, qu’importe.
« C’est dommage, parce que les moldus ne mordent pas, et leurs livres encore moins. Peut-être qu’un jour elle changera, sinon, bah elle ne saura pas ce qu’elle rate, tant pis pour elle. Une chance que tu as plus de curiosité qu’elle alors. »
Bah oui, il serait comme ça sœur, ça ne serait pas certain que le garçon lui parle à l’heure actuelle. En effet, Ella était issue de parents sorciers, mais ses grands parents étaient moldus, donc elle n’était pas une sang pur et de toute façon, c’était de plus en plus rare de nos jours. Quand à Heaven, il faut reconnaître qu’elle était très jolie comme jeune fille, et que c’était dommage qu’elle soit si fermé d’esprit vis-à-vis des moldus. Dans le fond, elle avait des idées arrêtées sur ce genre de chose, mais sortir avec un professeur ne la dérangeait pas. Ella avait d’ailleurs été très étonnée de voir son professeur avec la demoiselle. Elle n’avait rien dit, par politesse et surtout parce que e n’était pas ces affaires, mais elle aurait un tout autre regard vis-à-vis de Maître Gibson à présent. Rien de méchant bien sur, juste qu’elle serait sous le choc encore un petit temps voila tout.
Ses pensées furent interrompues lorsque Haven tenta de lire le résumé de son livre. Livre qu’elle lui tendit peu après pour lui éviter un horrible torticolis. Le garçon la remercia aussitôt, et sembla très intéressé par ce qu’il était en train de lire. Apparemment, le bouquin avait l’air de lui plaire, il verrait peut-être pour le lire, sinon il n’aurait qu’à demander à Ella et elle lui prêterait le temps qu’il faut. Quand à son explication entre le théâtre et le cinéma, il semblait avoir saisie la nuance à présent. Heureusement, parce que sinon, Ella voyait mal comment mieux expliquer en faite.
« Je n’ai jamais été au théâtre par contre, je connais parce qu’on m’en a parlé, mais je ne l’ai jamais vu par moi-même. Un jour peut-être… qui sait. En revanche, le cinéma je suis vraiment une habituée, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de voir en 3D, ça sera une première pour tous les deux si on y va ensemble. »
Enfin la 3D au cinéma ce n’était pas pour cet été, ou alors ces grands parents ne lui avaient pas encore dit. En tout cas, elle voulait vraiment voir ce que donnerait la 3D au cinéma, ça devait vraiment valoir le coup d’œil. Quand à voir un film avec Haven, ça pouvait être sympa, et sans arrière pensées bien sur, Ella ne voyait qu’un ami pour le moment… D’ailleurs, lorsqu’il lui demanda si elle vivait à Londres, c’est vrai qu’ils n’avaient jamais discutés de leur lieu d’habitation. Ella savait ou résidait Haven pour s’y être rendu à son anniversaire, mais en revanche, la jeune fille ne lui avait jamais dit ou elle habitait elle.
« J’habite effectivement à Londres, dans le district de Camden, je vis dans une maison la bas, avec mes parents et ma sœur, Elsa. Ce n’est pas une aussi grande maison que la tienne, mais elle est très jolie et on s’y plait bien. Mais sinon, ne t »inquiète pas, il y a pas mal de cinéma sur Londres, on aura le choix.»
C’est certain que comparé au manoir des Clarks, la petite maison de famille des Lewis était un peu petite, voir minuscule. Néanmoins, ça n’empêchait pas la famille d’avoir réussi à faire un petit foyer fort conviviale et agréable pour tout le monde. D’ailleurs, si Haven venait la chercher pour aller au ciné, il sera forcément invité à entrer, surtout si la mère de la jeune fille est présente à ce moment là…
Le garçon ajouta une chose qui fit très plaisir à Ella, il lui annonça qu’il avait accroché son cadeau d’anniversaire à son plafond, comme ça, le vif pouvait se balader tranquillement sans avoir à courir derrière. En plus, c’était un excellent moyen de s’endormir, plutôt que de compter les moutons, il regarderait le nombre de tour que faisait le vif d’or.
« Ce n’était pas évident de trouver quelque chose qui te ferait plaisir, mais comme le Quidditch semble être quelque chose d’important pour toi, je pense que ce cadeau était une valeur sure. Contente que ça te plaise alors. »
Elle avait un large sourire, vraiment contente d’avoir misé juste avec son cadeau, parce que oui, ce n’est pas évident de faire des cadeaux quand on ne connait pas beaucoup la personne. En plus, il ne fallait pas qu’elle offre un truc qu’il avait déjà, elle aurait eu l’air bête… Enfin bref, elle avait visé juste et c’était le principal non ? |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] Mer 17 Nov - 19:47 | |
| La différence entre lui et sa sœur jumelle… Cette différence avait toujours étonné beaucoup de monde… Mais les jumeaux eux, n’avaient jamais vu cette différence comme problématique… Bien au contraire, cela les représentaient, et au moins, il n’y avait pas de problèmes pour les distinguer ! Même si en soit, ils étaient des faux jumeaux et tout le tralala ! Mais bon… Leur différence les rendait complémentaires, comme pour leurs pouvoirs récemment découverts !
« Je suis le portrait craché de mon père. C’était un homme d’une grande gentillesse, et un Gryffondor aussi… Heaven est la miniature de ma mère… Ca a toujours été flagrant d’ailleurs… »
Parler de son père lui faisait moins mal que de penser à Cherise. Peut-être parce qu’il savait que son père était mort en héros, et qu’il faisait tout son possible pour être le digne fils de Seth Clarks… Il savait comment était son père, et il l’avait toujours suivi, il avait toujours marché dans ses pas, aimant les mêmes choses et ayant les mêmes intérêts… Et maintenant, c’était le meilleur moment pour lui de montrer ce que son père lui avait légué. Et il en était fier ! Il avait adoré passer des moments interminables avec son père, parlant de tout ce que les moldus avaient pu inventer…
« Je suis allé au théâtre avec ma mère, elle adore ça… Elle y allait souvent avant, mais maintenant que mon petit frère est né, je crois qu’elle n’y va plus… En tout cas, j’espère qu’elle me laissera emmener Jensen au cinéma, quand il sera plus grand… »
Car si lui n’avait pas pu profiter d’une éducation où le monde magique et le monde banal se mélangeait, il voulait que Jensen puisse au moins connaître certaines choses incroyables, que leur réservait le monde des non-sorciers… Haven avait loupé tellement de choses, qu’il pensait qu’il lui faudrait au moins dix vies pour pouvoir palier à tout ce vide qu’il ressentait, côté moldu… Même s’il était un sorcier pure souche, ça ne l’empêchait aucunement de ressentir un lien très fort pour ce monde si différent du sien… Peut-être parce que ses amis lui montraient souvent que vivre sans magie, c’était quelque chose de possible…
« Oh… Tu sais, si on a une grande maison, c’est parce que ma famille est dans l’aristocratie Sorcière et qu’on est des Sang-Purs riches et tout le blabla… Après, je suis sûre qu’une maison « normale » me conviendrait aussi… Des fois, je ne sais même pas quoi faire tant le manoir est grand… Et je pourrais même me perdre dans ma propre chambre… C’est dire… »
Être un Sang-Pur n’avait jamais tant plu que ça au Rouge et Or… Après, il vivait avec, parce qu’il n’avait pas le choix, et que de toute manière il était comme ça, un Sang-Pur, qu’il le veuille ou non… Il aimait les moldus comme son père, mais bizarrement, son père n’avait pas été traité comme un paria, contrairement aux Weasley… Peut-être parce qu’il n’exerçait pas une fonction en relation avec les moldus, et que sa femme, Serpentard et Sang-Pur à l’extrême remontait le niveau plus que tout… Mais maintenant, les esprits s’étaient calmés… Alors peut-être que ça ne ferait plus rien, si l’on touchait d’un peu trop près le monde des moldus, lorsqu’on était un sorcier… Et ce qui était sûr, c’était que le sixième année voulait essayer… C’est pour cela qu’il avait décidé de son travail en fonction de ce qu’il aimait… Il aurait pu se lancer dans le Quidditch, à cause de sa passion pour ce sport… Mais il en avait décidé autrement…
« Ouais, j’adore ce sport ! C’est juste trop bien, et l’équipe d’Irlande est la meilleure du monde ! Mais dis moi, c’est quand ton anniversaire à toi ? »
Le Quidditch… Un sport de rêve, ou presque, qu’il portait depuis sa première année à Poudlard autour du cou… Et au poignet aussi, depuis que sa sœur lui avait offert une gourmette, où un Vif d’Or était attaché. Donc oui, le Quidditch était un sport qui prenait une place très importante dans la vie du lionceau…
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |