Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les petits papiers [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyMar 31 Aoû - 12:41

Les petits papiers [PV] Sean01 Les petits papiers [PV] Icone15

    Vickie triait ses papiers comme à son habitude, elle faisait souvent ça malheureusement bien que ce ne soit pas l’aspect de son boulot qu’elle préfère. De toute façon, la demoiselle était relativement aigrie dans la mesure où elle se sentait un peu seule depuis que Chiya avait quitté son poste pour rejoindre les rangs de Taliesin. C’était tout de même hyper frustrant de ne plus pouvoir parler de ses dernières conquêtes à personne ! Le pire c’est que Babel – ex patron de l’américaine – était lui toujours présent avec une nouvelle assistante qui n’avait pas un quart des qualifications de Chiya… mais pour être honnête avec la nouvelle, Vickie devait bien admettre qu’il fallait avoir une bonne dose de courage pour bosser avec ce pervers comme patron.

    Finissant de remplir un dossier de plusieurs centaines de feuilles, elle sortit de la pièce pour apporter tout ça à un autre secteur du ministère quand elle rentra dans quelqu’un – prévisible vu qu’elle ne voyait rien derrière sa pile -. Les feuilles s’envolèrent autour d’elle sous son regard écarquillé tandis que sa veste – qui ne tenait pas à grand-chose il faut le dire – glissait sur ses épaules dévoilant son corset noir et son pendentif en forme de lune en croissant. Elle resta un moment comme ça, par terre, à regarder tomber lentement sa dernière heure de travail.

    Se faisant violence pour cesser d’avoir l’air débile, elle se redressa et fusilla du regard le type dans lequel elle était rentrée « Kostovak ! » Dans ce nom de famille, elle avait mis toute sa colère. Bien entendu, elle connaissait le jeune homme puisqu’ils avaient été à Serpentard ensemble (mais pas dans la même année du tout) et qu’en plus ils bossaient tous les deux au ministère depuis que lui était sorti de l’école. A l’époque elle avait pour sa part été titularisé à son poste actuelle, mais bon, pour autant qu’elle s’en souvienne ils n’avaient jamais échangés deux mots. Le fait est que pour aussi canon que puisse être Damian, ça n’avait jamais manqué à Victoria qui par principe ne couchait pas avec ses collègues. Maintenant, là, elle était en pétard et sa carapace professionnel et sérieuse était en train de se fissurer aussi sûrement qu’elle s’appelait Victoria Montgomery.

    Elle se leva et observa la catastrophe de tous ces papiers par terre alors qu’elle les avait empilé avec amour et se jura (mais un peu tard) qu’on ne l’y reprendrait plus ! « Tu ne pouvais pas regarder où tu allais non ? J’ai l’air de quoi moi maintenant ! » Et comme elle savait très bien de quoi elle avait l’air (soit d’une fille en corset, une véritable bombe qui à cet égard était sur le point d’exploser), elle n’attendit pas sa réponse pour remettre sa veste et la fermer avant de commencer à ramasser les papiers avec le sentiment qu’elle allait en avoir jusqu’à tard… Heureusement qu’elle n’avait rien de prévu ce soir là parce que sinon Damian aurait été un homme mort ! Il ne faut jamais sous-estimer une Montgomery en colère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyMer 1 Sep - 14:26


Encore une journée de plus passée au Ministère, une journée de plus à s’efforcer de garder le monde magique bien invisible aux yeux des moldus. Et ce n’était pas de tout repos ! Damian avait eut trois fois à faire à des enfants en bas âge, qui, n’étant pas surveiller par leurs parents, s’amusaient en pleines rues moldues sur leur balai-jouet… Il y avait aussi les stades d’entrainements à cacher, et vérifier que tous les sortilèges qu’on leur imposait étaient respectés… Ce qui n’était pas de tout repos. Alors qu’il revenait d’une intervention en plein cœur de l’Irlande du Nord, Damian devait se rendre du côté du Bureau des lois magiques, pour récupérer la dernière loi en date. Ils se devaient d’être à jour dans tous les départements. En plus, il devait également vérifier une des lois sur les Jeux et Sports magiques, alors tant qu’à faire…Il pensait régler cela rapidement… C’était sans compter sur une pluie de feuilles tout autour de lui…

« Oh, Victoria… »

Si elle l’avait appelé par son nom de famille –sous la colère, bien entendu !- il s’était permit de l’appeler par son prénom. Il ne la connaissait que très peu, et à vrai dire, à part Quentin, qui était un de ses proches amis, les autres Montgomery étaient un peu des étrangers pour Damian. Le fait d’être froid comme la glace et distant était peut-être la cause de cette situation, mais il connaissait quand même le prénom de la jeune femme, vu que Quentin lui en parlait de temps à autre, quand il lui parlait de sa famille. Rien de très important, mais cela permettait à Damian de savoir au moins comment la grande sœur de son ami se prénommait.

Quant à ce à quoi elle ressemblait… Et bien en comparaison, un hippogriffe en colère était peut-être moins dangereux… Et pour Damian, elle était peut-être encore plus dangereuse qu’un Cognard ensorcelé… Il ne précisa cependant pas ce qu’il pensait. Sait-on jamais qu’elle lui saute à la gorge et qu’elle se mette à vouloir le tuer à tout prix… Mais Damian était un homme bien élevé, aussi, alors que Victoria se baissait pour récupérer ses feuilles, il s’accroupit lui aussi pour l’aider. C’était la moindre des choses.


« Je suis désolé, je pensais à autre chose… Attends je vais t’aider… »

En fait, il pensait, comme bien souvent à Elea… Mais il se soignait, si si ! Enfin, c’est ce qu’il faisait croire à sa sœur… Mais bon, il avait vraiment du mal à oublier son ex, quand bien même c’était lui qui avait décidé de rompre. Il le fallait, et maintenant, il regrettait tout et bien plus encore… Mais bon, cela n’affectait pas son travail, car il s’y donnait à deux cent pourcents, mais quand il était dans les couloirs… Et bien oui, on pouvait remarquer qu’il avait la tête ailleurs. Et il était vraiment désolé pour Victoria, c’est vrai qu’il n’avait pas vraiment regardé là où il allait, et en plus, il n’avait pas eut le réflexe de stopper l’effondrement des feuilles… A croire qu’Elea lui enlevait toutes ses capacités…

Alors qu’il ramassait les feuilles une à une, en les empilant sur un petit tas à côté de lui, il jeta un coup d’œil au tas de Victoria, puis à toutes les feuilles qui trainaient encore par terre… Et bien, ça c’était du dossier ! Il devait y avoir facilement cinq cent pages ! Damian comprenait pourquoi elle était énervée… Il y avait de quoi ! Si en plus elle devait tout retrier par la suite… Bah, si elle ne voulait pas le tuer, il pourrait peut-être l’aider… Ce n’était pas comme s’il sortait tous les soirs… Au contraire, il ne faisait rien et se contentait de bosser en extra sur ses dossiers. Au moins c’était fait et on ne pouvait pas lui dire qu’il ne fichait strictement rien !

« Tu bossais sur un dossier conséquent dis moi… »

Oui, c’était un peu inutile comme remarque, mais bon… Le fait est qu’il était conscient que si son travail était à refaire, c’était en partie à cause du Français… Quoi qu’elle aurait aussi pu faire attention et transporter tout ça par magie, la miss Montgomery, hein…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyLun 25 Oct - 13:36

    Ce garnement se permettait de l’appeler par son prénom mais elle n’y fit en réalité pas attention plus de deux secondes et demie. Elle se souvint en effet assez vite que le jeune homme était un ami de son frère Quentin. Le triplé serpentard n’était pas vraiment le frère dont la brunette était le plus proche mais ça ne l’empêchait pas de s’intéresser un minimum à sa vie. En vérité, Vickie était très différente de l’image qu’elle renvoyait aux autres, elle aimait qu’on croie qu’elle se fichait de tout mais c’était bien loin d’être vrai dans les faits. Oh, c’est sûr qu’elle avait laissé avec plaisir le soin à Christian de reprendre les affaires familiales et qu’elle n’était pas une sœur modèle pour ses cadets, mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne les aimait pas, en fait c’était juste que ce n’était ni dans son caractère ni dans ses habitudes de montrer ouvertement son affection. Toutefois, elle en éprouvait quand même beaucoup pour sa famille (nettement moins pour le reste du monde) dont elle écoutait chaque parole l’air de rien… sachant ainsi parfaitement quoi qu’on prétende qui ils côtoyaient, encore qu’elle fit nettement plus attention à ceux qu’ils n’aimaient pas, la vengeance était son péché capital.

    « On a pas idée de penser à autre chose dans un couloir aussi passager. » On n’avait pas idée aussi de ne pas utiliser la magie mais Vickie n’était pas de ceux qui choisissent la facilité au boulot, elle préférait toujours garder son potentiel magique pour les choses plus importantes, sa mission de carte de la Lune par exemple.

    En parlant de ça, ça avait un rapport indirect avec le dossier qu’elle venait de perdre. Elle ramassa un nouveau paquet de feuille, se lamentant intérieurement sur tout un nouveau classement à effectuer, quand Damian lui fit remarquer la quantité non négligeable de feuille que comprenait ce dossier. Il est vrai que Vickie travaillant au ministère de la coopération magique internationale, elle avait souvent des gros dossiers, mais celui-ci était carrément énorme. « C’est le dossier sur le retour des Mangemorts, les autres pays sont un peu… inquiet. Ils craignent une propagation du mal sur leurs terres. J’ai compilé toutes les réclamations et toutes les réponses ainsi qu’une copie des différentes plaintes et témoignages, ensuite il y a toutes les feuilles sur les probabilités puis celles sur les solutions que l’on peut apporter au problème. » Le seul truc – un peu marrant si on y pense – c’est que Victoria savait parfaitement qu’elle avait fait tout ça pour rien. Les gros méchants du moment n’avait rien à voir avec des Mangemorts et elle était bien placé pour le savoir : elle faisait partie des gros méchants !

    « Pff… j’en ai pour la nuit de tout reclasser. » De la colère, elle passait au désappointement, elle avait envisager autrement sa soirée (même si rien de folichon au programme, elle aurait pu profiter un peu de sa jeune sœur et de ses neveux).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyJeu 28 Oct - 11:36


Appeler Victoria par son nom de famille… Il aurait pu oui, mais avouez que quand on connaissait la famille Montgomery comme lui la connaissait (bon, okay, il n’était ami qu’avec Quentin, et ?) et bien il trouvait ça bizarre de dire « Montgomery ! » quand bien même elle l’eut appelé par son nom de famille… Mais soit, de toute façon elle ne fit aucune remarque là-dessus. Par contre, sa remarque sur le fait de penser à autre chose le laissa un poil perplexe. Si elle s’était mieux arrangée que ça, elle aurait été totalement capable de garder ses feuilles bien empilées… Déjà, si elle avait utilisé la magie, son dossier aurait pu rapetisser et elle l’aurait tenu avec bien plus de facilité ! Alors à qui la faute réellement ? Les deux sans aucun doute, mais que Damian, non mais ! Un peu de respect voyons !

« Oh, oui, j’en ai entendu parler… On sait tant de choses sur eux ? Je pensais qu’on avait uniquement quelques bribes de conversations, par-ci par-là… Ca pose quelques problèmes aussi dans le sport international, Ils ont peur de revivre la Coupe du Monde de 94. »

La coupe du monde de Quatre-vingt quatorze… Ca avait été un fiasco général… Les Mangemorts avaient envahis les terrains où dormaient les spectateurs, et ils y avaient fait une fête phénoménale… C’est pourquoi celle e quatre-vingt dix-huit avait été organisée avec un maximum de précautions… Mais la mort de vous-savez-qui peu avant avait rasséréné les organisateurs. Et maintenant qu’on préparait la prochaine, il fallait avouer qu’avec cette nouvelle menace, on pouvait avoir des doutes sur le bon fonctionnement de cette dernière… Donc si jamais il y avait des infos qui pouvaient être intéressantes, pourquoi ne pas en profiter ?! Enfin bref. Damian se demandait quand même si cette nouvelle menace était constituée de Mangemorts… Voldemort n’était plus, et tous ses acolytes ou presque, étaient partis avec lui, ou emprisonnés à Azkaban… Alors au fond…

« Écoute, j’en suis en partie responsable, et je sais m’occuper de mes responsabilités… Laisse moi t’aider, d’accord ? Ca sera finit plus tôt, et tu pourras vaquer à tes occupations plus rapidement… »

Et puis de toute manière, Damian n’allait pas lui laisser le choix. Il se savait en partie responsable de ce bazar, alors il lui semblait normal d’aider à tout remettre dans l’ordre. Bien sûr, peut-être qu’elle ne voudrait pas, mais si elle lui donnait une raison valable –et non pas un unique « ce n’est pas la peine je me débrouille très bien toute seule »- forcément, là, il laisserait tomber… Mais l’inviterait sûrement boire un café ou un verre pour se faire pardonner. Rien de bien méchant, qu’on se comprenne bien. Après tout, cela serait bien bête d’être en mauvais terme avec la sœur d’un de ses amis, juste pour une histoire de papiers volants !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyVen 19 Nov - 11:54

    Ils avaient bien raison d’avoir peur, avec Louis, Vickie comptait bien mettre un boxon de tous les diables dans le plus d’endroit possible pou faire payer à tous ces minables la manière dont ils avaient traités sa mère ! Les Montgomery étaient un clan puissant, surtout par leur nombre qui leur donnait accès à bien des domaines d’influence, mais la fondatrice de la grandeur de ce clan – faut quand même avoir du courage pour avoir autant d’enfants – était, il faut l’admettre, de petite vie, pour autant, Victoria considérait que chacun faisait ce qu’il veut et que Claire n’était pas une traînée pour autant ! Elle avait été déshérité pour avoir refuser un mariage avec un sang pur, du coup elle avait bien entendu du faire ce qu’elle pouvait et utiliser ses atouts (sa beauté) pour réussir à survivre et à réaliser son rêve : avoir une grande famille, unie. Bon, le côté uni depuis sa mort, en avait pris un sacré coup mais ça c’était à Christian de gérer, Vickie avait assez à faire pour prouver la supériorité de Claire à tout de monde soit disant bien éduqué et bien pensant !

    « La peur est un poison, plus ils auront peur, plus ils attireront les problèmes à eux. » Elle repoussa les mèches brunes derrière ses oreilles d’un geste machinal, fatiguée par avance de cette soirée à classer des documents qui ne servaient à rien, elle le savait pertinemment. « Enfin, il n’empêche que les autres pays nous en font voir de toutes les couleurs tout ça pour quelques incidents isolés. Mais malgré tout, des meurtres ont été commis qui semblent signés par des mangemorts, comme celui qui a eu lieu dans une boutique de l’allée des embrumes. Cet homme avait trahi les mangemorts et voilà qu’il disparaît, probablement assassiné puisque des objets ont disparu… tout ça est signé. » Bon, d’accord, elle avait participé indirectement à l’assassinat de ce type, mais Victoria était une fieffée menteuse, ce n’était pas pour rien que sa meilleure amie était Chiya dont le pouvoir était de faire croire n’importe quoi à n’importe qui (une sorte de contrôle psychique de pointe).

    « Pour tout dire, fort heureusement, ce soir je n’avais rien de prévu si ce n’est m’occuper de ma sœur et de mes neveux… mais bon, j’accepte ton aide, je n’ai pas de passion particulière pour le classement. » Elle se releva, une pile de feuilles plus ou moins chiffonnées dans les bras et désigna du menton la direction de son bureau « On va dans mon bureau ? On sera plus tranquille. » Et pour la première fois, elle accorda un sourire au jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyDim 21 Nov - 17:25


Les nouvelles menaces qui pesaient sur le monde magique effrayaient donc un grand nombre de personne… Mais Victoria voyait juste dans ses propos. Plus l’on craignait quelque chose, plus on risquait d’amener cette chose à soit. Et plus on les craignait, plus ils devenaient forts…Ils avaient déjà vécu cela une fois avec Le Seigneur des Ténèbres, et ils devraient être sacrément idiots pour se faire avoir une seconde fois… Mais si ce n’était plus des mangemorts, mais peut-être une autre organisation, ils étaient peut-être organisés différemment… Et c’était là qu’ils devenaient plus dangereux. Car on ne connaissait rien de leurs tactiques… Et on pouvait sans aucun doute se faire avoir en beauté comme un bleu…

« Oui… Enfin, j’espère que nous n’aurons pas de problèmes pour la Coupe du Monde… Nous travaillons dessus depuis longtemps, et toutes les dispositions nécessaires sont prises, mais… Sait-on jamais… »

Car ils avaient déjà du remettre au placard –enfin, aux oubliettes carrément- le Tournois des Trois Sorciers, et ce pour les milliers d’années qui se profilaient… Si la Coupe du Monde de Quidditch subissait le même sort, il était clair et net que le monde magique n’aurait plus aucun sport divertissant pour les sorciers… Et cela chagrinait Damian, car en grand fan de sport, il ne pouvait pas se permettre de laisser une telle chose arrivée. Il avait été ravi de voir que le Tournoi des Trois Sorciers avait été relancé, et bien qu’il ne supportait aucun des deux champions de Poudlard, il avait suivit avec attention les différentes épreuves… Mais si là, on les privait complètement de sport… Il n’aurait plus qu’à changer de travail !

Puis lorsque Victoria eut récupérer toutes ses feuilles, et que Damian lui ait (un tout petit peu !) imposé sa présence pour l’aider à tout remettre en ordre, et qu’elle accepta, lui faisant même un sourire, Damian saisit une partie de la pile pour les porter (qu’elle le veuille ou non !)


« Oui, d’accord… Attend je t’en prends un peu… »

Ils se dirigèrent ensuite vers le bureau de la brune, où ils disposèrent leurs deux tas de feuilles… Elles étaient quelque peu chiffonnées, mais surtout, toutes mélangées… Ca allait être un vrai calvaire pour toutes les remettre dans le bon ordre… Mais bon, ils étaient tous les deux fautifs, donc bon, ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux même !

« Bon et bien… Par où commence-t-ton ? Les feuilles sont numérotées ? »

Il l’espérait en tout cas, car sinon, il était clair que cela allait leur prendre une grande partie de la soirée… Alors il priait pour que la brune ait pensé à numéroter ses pages. Lui le faisait toujours, mais bon, Damian avait un sens extrêmement poussé de l’ordre, donc ce qui pouvait lui paraître normal, ne l’était peut-être pas pour tout le monde…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyVen 3 Déc - 18:15

    La coupe du monde… Pour Victoria, ce serait un grand terrain de jeu ! Pour son camarade Louis aussi sûrement, mais ils n’avaient pas les mêmes manières de proposer, Vickie n’avait pas franchement de scrupule à tuer mais elle était beaucoup plus discrète que son compagnon. Quelque part, c’était sûrement normal, ils avaient après tout choisi des cartes à l’opposé l’une de l’autre : elle la lune, lui le soleil. Victoria était devenue plutôt cruelle malgré tout, elle jouait seulement dans une autre catégorie que Louis, ni plus, ni moins… mais c’est qu’elle n’avait jamais connu l’amour. Bien sûr, elle aimait sa famille, mais elle n’avait jamais su comment le leur dire, ni comment le leur montrer, alors cet amour bien que sincère restait lettre morte… sauf peut-être avec les tout petits : sa plus jeune sœur et ses neveux, Lucas compris. Toutefois, ce n’était pas suffisant pour abreuver son cœur ou la faire ne serait-ce que ralentir. A quoi bon sauver un monde où l’amour n’existe plus ? Si c’est pour être seule alors autant tout détruire et tout reconstruire ! Se débarrasser de la vermine ne ferait de mal à personne, pour avoir mal, il faut avoir un cœur… la plupart du temps, Vickie oubliait qu’elle aussi en avait un.

    « La coupe du monde fait parti des grandes interrogations des autres pays, mais comme je le leur répète inlassablement, nous ne sommes sûrs de rien alors il serait idiot de se préoccuper de ce qui n’est pas en se passant de ce qui pourrait être. » C’était profond en apparence comme pensée mais c’était pile poil le genre de phrase qu’un diplomate vous sortira s’il est dans l’expectative.

    Elle laissa Damian prendre une partie des papiers et passa devant pour retourner de là où elle venait, à savoir de son bureau. Victoria travaillait seule depuis que Chiya avait quitté le ministère, ça lui convenait très bien comme ça, elle s’occupait principalement des territoires américains (nord/sud), presque pas du reste de l’Europe, et avec les restrictions de personnel, qu’elle s’occupe de gérer les relations avec plusieurs pays d’un autre continent ne semblait déranger personne alors…

    Le bureau était bien rangé, presque impersonnel, il n’y avait que deux photos sur son lieu de travail, des photos de sa famille, l’une datée de l’époque où elle était encore à Poudlard, un été, avant la naissance d’Opaline et l’entrée d’Anabelle à Poudlard. L’autre était beaucoup plus récente, c’était la photo de famille (autant dire de groupe vu le nombre) du mariage d’Edward. De fait, aucune photo n’était avec Lucas, le petit dernier de la famille, mais ça finirait par s’arranger, ce n’est pas comme si à part ses neveux Victoria ait beaucoup de photos à afficher ! sa vie sociale n’était pas riche, elle refusait de s’attacher, ce qui n’empêchait pas qu’en apparence elle était populaire aussi bien quand elle sortait que quand elle travaillait, mais les apparences vous savez… c’est très surfait !

    « Oui, je les ai numéroté, reste à remettre dans l’ordre. » Elle fit avancer un fauteuil pour Damian et elle s’assit pour sa part dans le sien, croisant les jambes en soupirant avant de prendre les feuilles une par une pour commencer le tri. « On a qu’à faire des piles par centaine pour commencer puis aller en subdivisant… » Proposa-t-elle en regardant l’étendu des dégâts, ça s’était quand même bien mélangé ! Elle se mordit la lèvre inférieure, y imprimant une légère marque rouge. Puis, elle décida qu’il allait falloir s’y mettre et elle se pencha pour attraper un crayon et se faire un chignon haut avec son aide. Il ne fallait pas croire, Victoria était une fille très sérieuse dans son travail et là, elle était partie ! Attention les yeux, vous allez voir Vickie comme vous ne l’avez encore jamais vu ! *paf*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] EmptyLun 6 Déc - 12:39


Parler de la Coupe du Monde et du danger que les autres pays voyait au sein de celle-ci, et bien en fait, cela soulageait un peu le jeune homme. Comme le disait Victoria, même si la Coupe du Monde semblait être l’évènement le plus dangereux à venir, il était clair que les dirigeants des autres communautés magiques en faisaient quand même un peu trop. Rien qu’au département des Sports Magiques, chaque jour, il y avait presque une centaine de lettres demandant des informations sur la Coupe de Quidditch, avec des requêtes, et diverses questions toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Et comme tous les employés dudit département avaient pour obligation de ne rien dire de trop confidentiel sur l’évènement jusqu’à l’année suivante… Forcément, beaucoup se plaignaient. Mais bon, ils faisaient avec, ils n’avaient pas le choix.

Une fois dans le bureau de Victoria, Damian pu remarquer qu’il était un peu comme le sien, sans trop de vie personnelle étalée à droite ou à gauche. Damian lui, avait uniquement une photo de sa sœur et lui, ainsi qu’une photo en compagnie de ses parents. Mais rien d’autre à part ces deux photos. Rien ne montrait qu’il était à une époque sortit avec Elea Mayan, et qu’il pensait encore grandement à elle. Ce qui en soit n’était peut-être pas plus mal, puisqu’ainsi il ne pensait pas à la blonde et donc ne déprimait pas comme un fou durant ses heures de travail… Il prit place dans le fauteuil que la brune avait fait s’avancer, puis le plus dur de la journée pointa le bout de son nez… Trier –une seconde fois pour Victoria- un dossier d’un bon millier de pages…


« D’accord, on fait comme ça. Je m’occupe de ce paquet-ci. »

Aller, au boulot ! Damian semblait avoir écopé des dernières centaines de pages. Il les mit alors par centaines, comme Victoria l’avait suggéré. Cela prenait déjà un petit bout de temps… Et il pensait sincèrement que la magie pourrait les aider bien rapidement, mais bon, Damian pouvait tout autant le faire manuellement, ça n’allait pas le tuer non plus, et cela éviterait sans aucun doute que des tonnes de feuilles ne volent un peu partout dans le bureau pour se remettre dans le bon ordre. Ce travail état long et fastidieux mais c’était là la moindre des choses que Damian pouvait faire pour l’aînée des Montgomery. Après tout, il l’avait bousculé, et donc toutes les feuilles s’étaient éparpillées, un peu n’importe comment…

« Bon, et bien je pense qu’on a fini… »

Damian esquissa un sourire, et laissa Victoria ranger les dernières feuilles à leurs places. Puis le dossier fut totalement reconstruit, et Victoria retourna l’apporter à son destinataire. Damian l’accompagna, histoire de dire qu’il ne la laissait pas en plan d’un seul coup. Ils se dirent ensuite au revoir, et chacun reparti de son côté, vers leurs petites vies bien rangées et bien tranquilles.


[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les petits papiers [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les petits papiers [PV]   Les petits papiers [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits papiers [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pssst, des faux-papiers!
» Les petits drames du quotidien [PV]
» Les petits plaisirs de la vie [LIBRE]
» News #4 ϟ Les petits trucs à ne pas oublier cet été !
» Premier entraînement pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: