Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 - Travaillons en choeur - -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyDim 24 Oct - 19:05

- Travaillons en choeur -     -PV- Iconemilybrowning2 - Travaillons en choeur -     -PV- Icontaylormomsenrob2
(c) Obsession 27



Nous étions au mois de mars. Les élèves sentaient venir les beaux jours, de par le soleil qui se levait de plus en plus tôt. De plus, les oiseaux migrateurs entamaient doucement leur retour sur les îles britanniques (même si la course ne faisait que débuter à l’heure actuelle). Les jours de pluies se succédaient, mais l’air commençait à se réchauffer, tandis que l’herbe verdissait à vue d’œil. Il n’y avait pas de saison plus ‘typiquement british’ que le printemps en écosse. Marie rangeait posément ses affaires de classe, tandis que l’enseignant demandait aux étudiants deux dernières minutes d’attention. La blonde leva ses prunelles azur vers le professeur Flitwick, se demandant ce qu’il avait de si ‘intéressant’ à dire aux élèves (qui, eux, n’avaient qu’une envie ; partir d’ici au plus vite ^_^). Rapidement, l’enseignant expliqua aux adolescents qu’il comptait sur eux pour faire un travail en binôme pour le mois prochain. Sceptique, la blonde songea immédiatement à se mettre avec son petit ami… hélas, l’enseignait s’était lui-même chargé de faire les binômes. Un Serpentard avec un Poufsouffle. Il était pour le mélange des maisons… Et devait bien être le seul à penser ainsi. Lasse, la préfète se vit mise en binôme avec… Eva-Rose Watters. Etait-ce dû au hasard ? Le fait était que les préfètes des deux maisons (et de même année d’étude) se retrouvaient binôme pour ce travail de recherche… Marie ne tarda donc pas à rejoindre Eva-Rose, histoire de s’organiser au plus vite, pour pouvoir, ensuite, rejoindre Tobias (ils avaient prévu une soirée entre amoureux donc le travail de groupe allait attendre un peu !)

« Eva-Rose ? »

Marie s’était placée à sa hauteur et observait sa collègue sans exprimer le moindre sentiment. Au fond, elle n’avait rien contre la préfète des Blaireaux en bonus elle est brune et ne peut donc aucunement faire de l’ombre à une blonde, une vraie *de l’humble avis de la petite princesse aux boucles d’or, of course ^^*. Marie reprit à l’intention de sa nouvelle collègue de travail :

« Il nous faut trouver un créneau horaire pour commencer à travailler sur ce projet. »

La blonde (très organisée, faut pas croire qu’elle n’est que superficielle ^_^), prit son emploi du temps (bien retranscrit sur une feuille de parchemin souple, et posa ses prunelles sur sa camarade de classe :

« Alors, je te propose demain, de 15h à 16h ? J’ai une heure de trou, personnellement. Tu as cours toi, à cette heure-ci ? »

Pensive, Marie avait saisit sa plume, ouvrant son pot d’encre et attendant la réponse de sa jeune collègue. La blonde n’ayant qu’une envie : partir d’ici au plus vite. Elle voulait retrouver son Tobias au plus vite <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyLun 1 Nov - 23:42

Eva-Rose n’aimait pas beaucoup les devoirs en groupe que donnaient de temps en temps les professeurs, quand leur prenait la soudaine envie de voir leurs élèves travailler ensemble. Ce n’était pas par asociabilité, ni par timidité (pour une fois !). Seulement, la demoiselle aimait que le travail soit fait vite et bien, et pour être directe, elle n’avait que peu confiance en ses camarades : elle avait ses méthodes, ses habitudes, bref, tout un tas de choses qu’elle n’appréciait pas voir déranger. Je ne vais cependant pas jusqu’à dire qu’elle accomplissait ces tâches dans un mauvais esprit : comme toujours, elle se mettait au travail avec sérieux et discutait avec son partenaire de la marche à suivre pour obtenir la meilleure note. Ce n’était seulement pas sa tasse de thé, et la Poufsouffle n’était jamais ravie quand un professeur annonçait de tels devoirs, comme Flitwick en ce beau jour d’avril.

Pour comble de malheur, le petit sorcier avait décidé de faire lui-même les binômes. Enfin, malheur, c’en n’était pas vraiment un pour Eva-Rose, qui de toute façon se retrouvait souvent avec un camarade par défaut. Bref, le professeur de sortilèges avait décidé que la rouquine serait avec Marie de Liechtenstein, une Serpentard et récente collègue préfète. Précisons le bien, histoire qu’il n’y ait pas d’ambiguïté : c’était bel et bien la Poufsouffle qui avait été nommée depuis peu. Passons, tout le monde aura compris mon propos, et le fait que les deux cinquièmes années ne se connaissaient pas plus que ça. Sans doute s’étaient-elles déjà adressé une ou deux fois la parole depuis leur entrée commune à Poudlard, sans doute pour des commodités de la vie quotidienne au collège de sorcellerie, mais rien de plus. Or, elles allaient à présent devoir travailler ensemble. Rien de nouveau pour la rouquine, je l’ai déjà précisé, mais comment la vipère allait-elle accueillir la nouvelle ? Aucune importance de toute façon : elles n’avaient pas le choix.

Eva-Rose fut contente de voir Marie l’aborder bien vite après la sortie du cours : cela lui éviterait de faire le premier pas vers la Serpentard et permettait de se mettre vite d’accord.

- Oui, Marie ?

La rouquine écouta patiemment sa collègue lui expliquer son point de vue, qui était d’ailleurs également la sien. Trouver un créneau, dès le lendemain si possible, pour expédier ce devoir était la meilleure solution. Vite fait, bien fait, et ainsi chacune pourrait passer à autre chose. Restait à voir si l’horaire proposé par la Serpentard était bon. Les yeux de la Poufsouffle montèrent au ciel alors qu’elle fouillait sa mémoire : elle était sûre de ne pas avoir de cours, mais peut être quelque chose s’était-il déjà intégré entre les potions et la défense contre les forces du mal. Ca n’était cependant pas le cas, et Eva-Rose hocha donc la tête, reposant ses prunelles sur le visage de Marie.

- Ca me va. A la bibliothèque, alors, ou ?

Contrairement à sa collègue de Serpentard, Eva-Rose n’avait rien sorti pour écrire : elle arriverait sans aucun doute à s’en souvenir d’ici le lendemain, ça n’était quand même pas si loin, et d’autant plus que ça concernait quelqu’un d’autre, et les devoirs. C’était en effet là quelque chose dont la demoiselle se rappelait toujours, au grand agacement de certains de ses amis, d’ailleurs.

[552 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyMar 2 Nov - 12:08




Formidable, elles tombaient d’accord dès le début !!! S’il n’y avait pas de soucis pour les horaires, alors tout allait bien se passer (comment ça c’est un peu rapide comme point de vue ? o_O). La blonde eut un petit sourire (qui n’étaient pourtant pas assez large pour dévoiler totalement son soulagement ^^’). Elles nota sur son bout de parchemin l’horaire, donc et le lieu (qui semblait être, et de loin, le plus adéquat pour ce genre de travail ^^) :

« C’est parfait. Demain, à la bibliothèque, de 15h à 16h… »

Elle réenroula son parchemin et quitta sa binôme pour rejoindre son cher et tendre (ô bonheur <3). Le reste de la journée se déroula sans encombre, tout se passant parfaitement bien. C’est aux anges que la blondinette alla se coucher, prête à affronter le travail de groupe imposé qui l’attendait le lendemain.


Le lendemain matin, elle s’éveilla assez rapidement, et c’est une fois bien habillée, coiffée et très légèrement maquillée qu’elle monta dans la Grande Salle afin d’y prendre son petit déjeuner. Elle s’installa à la Table des Serpentards avec Heaven. Les deux amies conversèrent avec jovialité, puis furent rejoint par Tobias (qui avait auparavant, passé un peu de temps avec Ophélia…). Lorsque l’heure des cours approcha, le couple quitta la table pour se diriger vers la salle de Potion, tandis que Heaven filait en métamorphose. Marie suivit (plus ou moins) les cours, avec son habituelle nonchalance. Puis l’heure du déjeuner vint (on notera l’importance des heures des repas !) et, enfin, l’heure la moins attendue de la journée *paff* du travail en binôme.

Ce qui dérangeait Marie dans ce travail (hormis le fait que c’était du travail, justement ^^), c’était qu’on lui ait imposé son binôme. Elle n’avait absolument rien contre sa collègue préfète (à l’heure actuelle, en tout cas) mais c’était juste une chose que la blonde n’appréciait pas : qu’on lui impose un cadre de travail aussi strict ! Ceci étant, ce n’était pas non plus comme si elle avait le choix puisque si elle l’avait eu, il semblait plutôt évident qu’elle n’aurait pas travaillé, hein ^^. Elle monta les escaliers menant à la bibliothèque et c’est à cet instant qu’elle vit les cheveux (aux étranges reflets roux) de sa binôme. Si en plus elles se rejoignaient avant même d’arriver sur place c’est que le travail allait forcément bien se passer !!!! Oui, Marie interprète toujours les signes, c’est plus fort qu’elle….

« Eva-Rose ! »

Marie l’interpella, pour que cette dernière l’attende, le temps qu’elle la rejoigne (elle ne tenait pas à courir, quand même o_O) et arrivée à sa hauteur, elle adressa un sourire à sa camarade de classe :

« Tu vas bien ? »

Oui, tiens pourquoi ne pas commencer ainsi, après tout ? Puis, marchant vers la bibliothèque, elle poursuivit :

« Pour notre recherche, je pense qu’on devrait essayer de s’organiser… par exemple, une cherche les livres, pendant que l’autre commence à chercher les passages qui nous intéresseront, et après on se partage les passages à lire et on essaie de les synthétiser pour voir ce qui est le plus important, qu’en penses-tu ? »

[ 5 2 7 ]




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyMar 2 Nov - 20:33

Parfait, comme le disait Marie : elles étaient d’accord, elles avaient un horaire. Vite fait, bien fait, ça semblait se confirmer. Restait à voir comment elles arriveraient à s’arranger le lendemain, mais elles n’y étaient pas encore, et pour le moment une étape difficile avait été franchie. Restait à voir la suite. Un peu de meilleure humeur, Eva-Rose s’éloigna en direction de la salle commune de Poufsouffle.

*

* *

Fin de l’heure, la sonnerie retentit, et Slughorn leur donna les devoirs pour le prochain cours. Eva-Rose les nota consciencieusement, puis sorti comme tous les autres Poufsouffle. Les deux heures précédentes avaient été fatigantes et difficile. Une mise en situation pour l’examen pratique des BUSEs, avec le sujet de l’année précédente, elle avait connu mieux. Mais bon, à présent c’était terminé, et elle ne devait penser qu’à retrouver Marie à la bibliothèque pour faire leur devoir de sortilèges. Si en plus les deux préfètes pouvaient le finir avant le cours de défense contre les forces du mal que la rouquine avait à l’heure suivante, ce serait encore mieux, mais on ne peut pas tout avoir. Et puis, d’abord, il fallait qu’elle soit à l’heure au rendez-vous :

- Euh, c’est toi Eva-Rose ?

La jeune femme se retourna pour voir un élève de première ou deuxième année, elle ne saurait dire, de Serdaigle à en croire le blason bleu qu’il portait sur la poitrine. Il semblait un peu intimidé par la foule de cinquièmes années qui sortaient du cachot de potions, aussi la rouquine sourit-elle au pauvre garçon qui était venu l’aborder, mais pourquoi, au fait ?

- Oui, c’est moi, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- C’est Mrs Pomfresh, elle veut que tu viennes tout de suite à l’infirmerie, et elle a dit qu’elle viendra te chercher si tu ne viens pas.
- Oh nan ! Pas maintenant, qu’est-ce qu’elle veut encore ?

Le gamin haussa les épaules. Il ne savait pas, évidemment. Eva-Rose jeta un coup d’œil à sa montre. Elle avait dix minutes pour être à la bibliothèque. La rouquine espérait que l’infirmière ne serait pas longue, elle n’avait pas que ça à faire ! Et mieux valait ne pas faire attendre une Serpentard !

*

* *



Elle était en retard, Eva-Rose allait être en retard. L’infirmière voulait simplement vérifier que la Poufsouffle allait bien, qu’elle n’allait pas de nouveau faire une syncope après les deux semaines qu’elle avait passé alitée au début de l’année. Evidemment, la rouquine n’avait rien qui puisse faire craindre quoi que ce soit à Mrs Pomfresh, qui aurait pu la prévenir avant. Seulement, elle n’avait pas osé lui dire, et il avait fort à parier que ce serait la même chose la prochaine fois. En tout cas, ça avait forcé la préfète à courir à toute vitesse en direction de la bibliothèque : heureusement, les dix minutes de battement n’étaient pas épuisées.

Quand enfin les portes de l’antre de Mrs Pince furent en vue, Eva-Rose ralentit le rythme : faire une entrée remarquée dans la bibliothèque n’était généralement pas recommandé. C’est à ce moment que Marie la rejoignit.


- Tiens, salut, ça peut aller, et toi, Marie ?

C’est donc ensemble que les deux préfètes continuèrent leur marche vers la bibliothèque, tandis que la vipère expliquait son plan à la blairelle. Ca convenait tout à fait à Eva-Rose qui hocha la tête avec un sourire. Tout continuait aussi bien, et s’il n’y avait pas eu cette rencontre avec Mrs Pince, Eva-Rose aurait été d’excellente humeur pour travailler.

- Parfait. Si ça ne te dérange pas, je préfèrerais commencer par la prospection dans les rayons.

C’est qu’Eva-Rose commençait à la connaître, la bibliothèque, à force d’y passer de nombreuses heures, sans doute plus que Marie, malgré tout le respect que la rouquine avait pour sa collègue.

[631 mots]

EXPRESS
[Tous Comptés]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyDim 14 Nov - 15:24



Egale à elle-même, la blondinette répondit avec bonne humeur :

« Ca va très bien. Evidemment, ce sera encore mieux quand on aura fini ce devoir. Je ne te cacherais pas que ce genre de travaux m’exaspère… »


De toute façon tout le monde (au moins dans son année d’étude) savait que Marie n’était pas une bosseuse. Elle avait des facilités, oui (sinon elle n’aurait sans doute pas eu ses années comme ça…) mais elle n’aimait pas vraiment travailler non parce qu’il paraît qu’il y en a qui apprécient, hein… *oui ils sont fous… nous sommes d’accord –paaaf-*. Les deux camarades de classes entrèrent dans l’immence bibliothèque du château On fait place s’il vous plait, élèves pressées !!!. Marie profita du temps de trajet pour rejoindre une table (soit moins de deux minutes, ce n’est pas un marathon, mais les tables ne sont pas situées juste à côté de la porte d’entrée, non plus…) pour exposer son idée à sa camarade. En bonus, Eva-Rose se rpoposa pour faire les tâches ingrates (comprendre : marcher dans les rayons poussiéreux et peu ragoûtants pour dénicher les ouvrages qui allaient leur être utiles.). C’est à cet instant que Marie réalisa que la Jaune et bronze était vraiment le binôme idéal… oui, c’est une révélation du Dieu des Etudes !!!. Des étoiles dans les yeux, la préfète des Vipères répondit avec soulagement :

« Ho bien au contraire, ça m’arrange, tu n’as pas idée… »

Evidemment, Marie n’était pas, non plus, une habituée des lieux. Elle préférait largement se coiffer (voire se maquiller et s’habiller joliment) plutôt qu’aller dans ce trou à rat (pardon, cette pièce du château…) mais si on oublie ce côté-là de sa personnalité elle n’est pas si superficielle que ça, hein ?

La blonde posait ses affaires et sortait plumes, parchemins et encre, pendant que la rouquine filait dans les rayons pour récupérer les premiers ouvrages à consulter. La jeune princesse espérait seulement qu’ils ne soient pas trop sales (parce qu’il n’y avait rien de pire que des livres gras et collants u__U). Quand elle fut équipée, Eva-Rose lui apporta deux ouvrages (déjà !!!) et Marie comemnça donc à fouiller, histoire de trouver les pages intéressantes. Le premier ayant un sommaire fut assez rapide à traiter, le second, en revanche demanda plus de dextérité. Quand les passages furent trouvés, Marie se retrouvait avec trois autres livres. Elle les traita comme le second (puisque visiblement le premier était le seul à avoir un sommaire (bouh, ces auteurs qui ne pensent à rien aussi !!!). Et quand elle terminait avec le quatrième livre du jour, elle vit Eva-Rose la rejoindre et prendre place face à elle, posant un dernier livre sur leur table.

« Tu as trouvé tout ce que tu voulais ? »


Oui, parce que c’était la préfète des Jaune et Bronze qui avait fait les recherches des livres (la petite Marie étant loin d’être une lumière dans ce domaine *paaaf*). La blonde enchaîna à l’intention de sa compagne, tout sourire (tout en faisant attention à chuchoter, parce que si elles se faisaient virer de la bibliothèque, ça allait faire traîner le travail en longueur, alors merci, mais non merci, hein !!!) :

« Personnellement j’ai déjà noté les passages intéressants des quatre livres, là… Fais attention en les prenant, j’ai glissé des bouts de parchemin pour marquer les pages… »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyVen 19 Nov - 20:48

Eva-Rose ne répondit rien au fait que sa camarade et collègue n’aimât pas particulièrement les travaux en binôme. Elle aussi était dans ce cas, je l’ai déjà dit, et à quoi bon parler pour ne rien dire ? Une approbation seule ne servirait à rien, puisqu’elles n’y pouvaient rien, et qu’au point où elles en étaient, il leur était impossible de reculer. Au moins, la jaune et noire était bien contente de voir que la verte lui laissait le champ libre pour trouver les livres nécessaires au devoir. Voilà au moins une tâche qui serait bien faite : alors qu’elles s’approchaient d’une table libre, la rouquine cherchait déjà dans sa mémoire les ouvrages qu’elle connaissait et qui traitaient dans la question. Elle ne fit que déposer son sac auprès de Marie, puis partit parcourir les rayons en quête de ce dont elles avaient besoin.

Les deux premiers livres ne furent pas compliqués à trouver : c’étaient des ouvrages généraux, présents en plusieurs exemplaires, et dont elle connaissait par cœur la localisation pour les avoir assez souvent utilisés et empruntés en quatre années d’études à Poudlard. Elle s’en saisit, puis les amena à Marie, déjà installée et prête à les parcourir pour y sélectionner les pages utiles à leur devoir. Pendant ce temps, la rouquine retourna parmi les étagères. Deux autres bouquins qu’elle connaissait n’étaient d’aucune utilité, comme le confirma le résumé en quatrième de couverture : sans un filtre au démarrage, elles n’étaient pas prêtes d’avancer aussi vite qu’elles le souhaitaient. La préfète de Poufsouffle en trouva néanmoins trois autres sans trop de difficulté, qu’elle apporta à sa camarade, encore plongée dans un de ceux remis auparavant.

Le dernier livre fut plus technique à trouver, puisqu’il devait leur apporter les derniers détails à mettre dans leur devoir, et qu’elle ne pouvait donc se contenter d’un ouvrage général : il lui en fallait un spécialisé sur la question, plus poussé que ceux que les élèves empruntaient habituellement, et la rouquine dut donc se jucher sur un escabeau, afin de pouvoir atteindre les étagères supérieures. Sans sortilège d’attraction – puisqu’il était absolument interdit d’utiliser la magie en dehors des cours, n’est-ce pas ? – il lui fallut descendre puis remonter plusieurs fois pour trouver le livre qu’elle cherchait, et elle put enfin aller s’asseoir aux côtés de Marie, qui avait déjà achevé d’en compulser quatre, ce qui allait lui faciliter la tâche. Il ne fallait désormais plus que prendre en note ce qui pouvait les intéresser, et à rédiger le tout.

- Ouais, on devrait s’en sortir avec ça…ok

Eva-Rose avait également répondu à voix basse : même si Mme Pince ne fixait pas son regard sur les deux préfètes – elle avait sans doute des cas plus dangereux pour ses précieux livres à surveiller – il valait mieux ne pas parler fort, car la vieille ne ferait pas exception pour elles si jamais elle trouvait que ses bornes sonores étaient dépassées. Bref, aucune des deux filles ne voulait tenter le diable, ou en l’occurrence la diablesse.

La rouquine attrapa l’un des livres qu’elle avait amené peu avant, et dont Marie avait déjà fait le tour, puis sortit ses affaires : plume, encore, parchemin. Une fois tout cela étalé autours d’elle, la demoiselle commença à prendre en note les passages que sa camarade avait remarqués. Elle ne put cependant étouffer un bâillement, et un regard à sa montre : tant de cours étaient déjà passés, qu’elle était un peu fatiguée, et le temps passait. Bientôt – pas trop vite, mais une heure, c’est peu – il serait temps de se rendre en Défense Contre les Forces du Mal, il fallait donc activer pour réduire les tâches à accomplir pendant le week end.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptyMar 30 Nov - 14:54

[J'ai accéléré puisque l'année est finie et que les rps doivent êtres clos *la poisse, on en fera un mieux l'année prochaine InRP >___<*]

Le temps passait... rapidement. Les passages avaient été isolés et les deux sorcières formaient (contre toute attente *du moins, du point de vue de Marie* un très bon binôme...). Elles étaient efficaces, rapides et en bonus, ne se perdaient pas dans des bavardages inutiles (bon, ça après ça étonnait moins la Blonde qui ne se voyait pas avoir beaucoup de centres d'intérêt en commun avec la rousse *bien qu'en soit, elle n'en n'ait aucune idée, ne connaissant aucunement son homologue des Blaireaux... mais bon, niveau idée reçue, elle en était à ce stade-ci...*.

Quand l'heure fut écoulée, les sorcières avaient déjà fait une bonne partie du travail et il ne leur en restait plus que très peu, en soit, aussi auraient-elles sans nul doute fini ce week-end... C'est avec le sourire que la Blonde posa ses prunelles azur sur sa jeune camarade de classe:

« Et ben... Si ce n'est pas de l'efficacité, ça! »

La jeune fille s'étira, exténuée (c'est qu'elle n'est pas habituée à travailler, non mais oh!! -paaaf-). Puis, rangeant avec soin les notes prises (et vérifiant bien que chaque brouillon ait été numéroté (question de gain de temps, notion pour le moins essentielle dans la vie surchargée de la Vipère +sbaaaf+).

« Pour la mise au propre, on prend chacune une partie... ? »

Ce qui semblait être le plus logique et équitable au regard de la Vert et Argent (si si elle a quelques notions d'équitabilité -paaaf-). Se levant avec ses affaires et sa partie de note à retranscrire au propre, elle proposa à sa binôme, tout en quittant la salle de travail sacrée de Poudlard (en silence!!!!!)

« On peut se revoir avant la mise au propre si tu veux... »

Histoire d'être sûre que tout soit bien ok, si jamais il y avait une quelconque zone d'ombre pour l'une ou pour l'autre (voire pour les deux *paaaf*). Marie du ensuite quitter Eva-Rose, puisqu'elles n'avaient pas cours en commun par la suite... Adressant un léger sourire accompagné d'un signe de la main à sa binôme, elle la salua doucement:

« A bientôt, alors... Ne serait-ce que dans la Grande Salle... »

Puis Marie s'éloigna, pensive... Eva-Rose s'avérait être un binôme parfait, à ses yeux, et elle en venait +presque+ à remercier le prof qui avait eu la si bonne idée de les mettre ensemble...








FIN POUR MARIE !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- EmptySam 4 Déc - 18:47

Le temps passait, sans que beaucoup de paroles soient échangées entre les deux préfètes. Les mots, en revanche, s’inscrivaient rapidement sur les rouleaux de parchemins tendus devant les jeunes filles. Comme à son habitude quand elle travaillait, Eva-Rose était avare de parole. Comme toujours, d’ailleurs, si on y réfléchit bien. Et visiblement – ou plutôt audiblement (ça n’existe pas mais on s’en fout) – Marie était dans ce même état d’esprit Elle travaillait vite et bien, et ne prenait la parole que pour poser une question La rouquine faisait de même, et cela lui convenait parfaitement. Par ailleurs, éviter de parler leur éviter aussi de s’échauffer sur d’éventuels points de tension qui pourraient exister entre elles, sans même qu’elles le sachent. Après tout, la rouquine ne connaissait pas vraiment sa collègue, et cette dernière détestait peut être une des rares amies d’Eva-Rose.

Et finalement, l’heure passa. Il était temps pour les deux cinquièmes années de se quitter, chacune se rendant à son cours et retrouvant sa classe, comme si ce moment ne s’était jamais passé. En même temps, c’était tout comme : mis à part que leur devoir avait avancé très vite pour un devoir de groupe. Bien entendu, il n’était pas terminé, loin de là, mais chacune avait désormais assez de matériel pour travailler toute seule sur une partie de l’exposé qu’elles avaient à faire pour le professeur Flitwick. D’ailleurs, Marie semblait du même avis qu’elle, et Eva-Rose hocha la tête pour signifier son assentiment à la préfète de Serpentard.


- Ouais, on fait comme ça. On trouvera bien cinq minutes samedi ?

Eva-Rose et Marie tombaient encore une fois d’accord, ce qui pouvait sembler inimaginable, étant donné qu’elles ne se connaissaient pas jusqu’ici, mais le destin avait décidé qu’elles devaient réussir ce devoir le plus vite possible, ce qui n’était pas pour déplaire à la rouquine, qui se trouvait du coup libérée d’un grand poids, et le tout en seulement une heure de temps. En plus, elles auraient probablement une bonne note. Une collaboration très bénéfique, donc. Cela ne voulait cependant pas dire qu’elles retenteraient volontairement l’expérience, surtout qu’aucune d’elle n’aimait particulièrement travailler à plusieurs, enfin, c’était un avenir incertain, et les deux filles n’en étaient pas encore là.

- Oui, à bientôt…

Les deux préfètes étaient désormais sorties de la grande bibliothèque de Poudlard, et il était vraiment temps de se séparer, puisque chacune d’elles se rendait dans un endroit différent du si grand château dans lequel elles étudiaient depuis un peu plus de cinq ans. Etrange, tout de même, qu’il leur ait fallut aussi longtemps pour se parler, mais il y avait tant d’élèves, à Poudlard ! Et puis, les Serpentard s’intéressaient si peu aux Poufsouffle. Ce n’était pas là un reproche, juste la vérité : tous les élèves avaient tendance à plus rester avec les membres de leurs maisons, même s’il y avait des exceptions, à l’image d’Eva-Rose elle-même, qui ne connaissait vraiment que Sophie parmi ses condisciples, même si cela s’arrangeait un peu depuis quelque temps. Enfin, elle devait se dépêcher, à présent, de rejoindre ses camarades, justement.


[Terminé pour Eva-Rose]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Travaillons en choeur -     -PV- Empty
Ξ Sujet: Re: - Travaillons en choeur - -PV-   - Travaillons en choeur -     -PV- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Travaillons en choeur - -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlons en choeur [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: