Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Exaspération (Pv Alexey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exaspération (Pv Alexey) Empty
Ξ Sujet: Exaspération (Pv Alexey)   Exaspération (Pv Alexey) EmptySam 8 Jan - 0:00

Cette journée-là, Ann avait eut le bonheur de constater que son retour à l'école se passait exactement comme depuis les 5 dernières années. Vous arrivez à peine à votre premier cours que déjà vous vous faites bombarder de devoirs à en avoir jusque par dessus la tête ... Donc, en bref, pas besoin de vous dire que plusieurs heures de travaux suivraient cette journée-là pour la Serpentard ... (Ce qui bien évidemment lui procurait une IMMENSE joie.)

Comme à son habitude, elle décida donc de s'installer dans la Salle Commune des Serpentard pour faire ses devoirs. Lorsqu'elle y entra, elle trouva l'endroit relativement calme. Seuls quelques élèves se trouvaient dans la salle commune, certains s'adonnant à une partie d'échecs version sorciers, d'autres d'adonnant exactement à la même activité qu'elle, soit la rédaction de devoirs. Après un coup d'œil autour d'elle, elle s'installa sur un divan, près du foyer. Bien qu'il ne faisait pas particulièrement froid, quelqu'un avait allumé un feu de foyer. Un frileux comme elle, sans doute. (Car, en effet, la jeune fille se surprenait souvent à geler, parfois même lorsqu'il faisait jusqu'à 25 degrés Celsius à l'extérieur.) Cet endroit vide était donc tout particulièrement désigné pour elle.

Elle s'installa et commença à réviser ses travaux de la journée. Botanique, Soins aux Créatures Magiques, Défense contre les Forces du Mal et Divination (qui selon elle était sans doute le cours le plus stupide au monde...) ... En botanique, le professeur leur avait donné une rédaction de une page et demie à faire sur les propriétés de la Mandragore ... En Soins aux Créatures Magiques, il s'agissait d'un travail plus libre, mais il fallait tout de même faire un travail de deux pages complètes minimum sur un animal de notre choix ... En Défense contre les Forces du Mal, pas de travail écrit, par chance, mais la lecture obligatoire des deux premiers chapitres de leur manuel imposé ... Et finalement, en Divination, une rédaction de deux pages également obligatoire sur ce que nous pouvions prédire sur notre avenir grâces à la théorie apprise en cours ... Pour celui-là, la Serpentard comptait simplement y indiquer n'importe quoi, ce qu'elle jugeait le plus probable pour son avenir personnel. Après tout, le professeur n'y verrait certainement aucune différence avec un travail réellement profond ... Et puis, de toute façon, comment était-on censés deviner notre avenir ? En faisant une prière adressée au Dieu de l'Avenir ? Pas sûre ... Elle décida donc de commencer par la lecture, chose qui lui demanderait d'avantage de concentration que pour les autres travaux. (Aussi bien en profiter tant qu'il n'y avait pratiquement personne dans la salle commune ...)

Elle fouilla dans son sac et en retira son manuel en soupirant. Pourquoi? Pourquoi fallait-il que les professeurs s'acharnent à leur donner les devoirs le plus plates au monde? Peut-être parce qu'ils les détestaient au plus haut point. Et si ce n'était pas le cas, encore une fois, pourquoi ? L'air résigné et piteux, elle ouvrit son livre de Défense contre les Forces du Mal et commença à lire. Mais à peine fut-elle concentrée pour de bon dans sa lecture que quelqu'un vint s'asseoir à côté d'elle, ce qui la sortit immédiatement de sa lecture. Comme quoi les problèmes d'attention n'étaient pas toujours faciles à gérer ...

548 mots


RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exaspération (Pv Alexey) Empty
Ξ Sujet: Re: Exaspération (Pv Alexey)   Exaspération (Pv Alexey) EmptyVen 28 Jan - 8:19

    Ce n'était pas comme si cette nouvelle année était semblable aux autres, ce n'était pas comme si notre jeune serpentard avait l'impression que sa vie tournait en boucle. Bien évidemment, il y avait toujours des jours différents. Mais la rentrée... elle était aussi insupportable que toutes les autres années. Il aimait bien le buffet de début d'année, mais il n'aimait pas ces gens autour qui riaient aux éclats. Certes, Poudlard, c'était magnifique... C'était super, c'était la belle vie... Mais c'était aussi un tas de problème. On ne peut pas demander mieux d'une fichue école de magie... Penser comme ça, on pourrait se laisser penser que notre jeune serpent n'apprécie pas la magie, que cet univers ne le fascine pas autant que les autres... Il était seulement lassé ces derniers temps...

    Dans sa cinquième année, il devait tout faire pour avoir ses Buses cette année, même s'il avait quand même une bonne marge avant de passer les contrôles de fin d'année, il préférait éviter de s'y prendre trop tard. Et plus vite il aurait fini ses devoirs d'aujourd'hui, mieux ce serait. Dans le sens où il serait tranquille. Mais après, qu'est-ce qu'il ferait ? Il monterait dans les dortoirs pour se plonger dans un livre ou il se reposerait sur son lit ? Il pouvait toujours aller parler à Mike et d'autre personne. Essayer de côtoyer des gens, ce qu'il n'avait pas beaucoup fait les années précédentes. Les longs couloirs de l'école lui semblaient interminable, il semblait n'y avoir personne dans les couloirs à cette heure ci. Alexey croisa tout de même quelques Poufsouffle en pleine conversation sur un sujet de métamorphose. Au moins, ils étaient joviales. Enfin, tous les Poufsouffles affichaient des sourires niais de toute manière. Il leur en fallait peu pour être heureux.

    Et lui, il se sentait heureux ? Il ne pouvait pas dire non, ni dit oui. Disons qu'il se sentait un peu bloque rentre ces deux réponses. Le jeune serpent préférait être à Poudlard plutôt que chez lui. Chez lui, à la maison, il s'ennuyait, il n'avait absolument rien à faire. Tout ce qu'il aimait retrouver chez lui, c'était ses consoles de jeux moldus. Rien d'autre.

    Après, à Poudlard, il avait toujours des activités autres intéressantes à faire. Comme emmerder quelques nouvelles années. Même s'il ne jouait pas vraiment bien son rôle. Il le faisait seulement pour faire bonne figure devant ses amis. En y repensant, il n'avait pas parler à Emma depuis de long mois. Et pourquoi pensait-il tout à coup à cette serdaigle, se sentait-il trop seul pour supporter la solitude. Même s'il avait tout l'air d'apprécier ça, il n'aimait pas rester seul dans son coin. Alors qu'il descendait lentement dans les sous sols, rasant les murs, les mains dans les poches, il croisait quelques serpentards qui le salua de la main. Il hocha simplement la tête avec un large sourire des plus faux. Sa vision des choses, des gens avaient peut être un peu changer au fil des années, parce qu'il avait grandis et quelque peu muri, mais il ne s'était pas encore trouver de réel ami. Il n'y mettait pas vraiment de volonté...

    La salle commune était complètement vide, seule une jeune femme qu'il ne connaissait pas spécialement se tenait près du feu à faire ses devoirs. En penchant un peu la tête sur le coté, il se souvint que c'était une dernière année. Elle s'appelait Ann non ? Il avait déjà entendu parler d'elle. Sans vraiment réfléchir, il s'installa à coté d'elle en tailleur tout en prenant un livre de cours en main en marmonnant un semblant de : « Salut Ann... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exaspération (Pv Alexey) Empty
Ξ Sujet: Re: Exaspération (Pv Alexey)   Exaspération (Pv Alexey) EmptySam 29 Jan - 0:14

La jeune fille se demanda d'où l'autre Serpentard connaissait son nom. Elle ne se rappelait pas vraiment de lui, et ne pouvait pas placer un nom précis sur ce visage, même si elle l'avait déjà croisé à plusieurs reprises dans les couloirs ou encore dans la salle commune. Et le fait que ce dernier sache son prénom la troubla. Après tout, ce n'était pas comme si elle était soit le genre de personne à faire perdre tous les points à sa maison, soit la fille particulièrement extravagante ou quoi que ce soit ... Elle se tourna vers le jeune homme et lui répondit :
"Salut ..."
Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait ajouter à part cela. Déjà qu'Ann n'était pas le genre de fille à entreprendre de grandes conversations, il était d'autant plus difficile de parler à quelqu'un qu'on ne connaissait pas du tout ... Ou presque ... Elle se contenta donc d'ajouter :
"Heu ... Je te connais ?"
Elle espérait ne pas rendre son interlocuteur mal à l'aise, mais sur ce coup-là, elle jugeait la question nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Exaspération (Pv Alexey) Empty
Ξ Sujet: Re: Exaspération (Pv Alexey)   Exaspération (Pv Alexey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exaspération (Pv Alexey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les nuages .....[Pv Alexey Venyamin]
» [THEME] Retour à Poupou... [Alexey] [RP Clos]
» Ne jamais avoir de pitié pour personne ... [Pv : Alexey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: