Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Surprise d'un été [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Surprise d'un été [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Surprise d'un été [PV]   Surprise d'un été [PV] - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 7:13

    Charisma ne pensait pas possible d’en retourner à la haine. Si Enry la quittait, elle serait probablement très triste, mais elle avait essuyé dans sa jeune vie bien d’autres déceptions, elle pleurerait un peu peut-être, déprimerait quelques temps, et puis se serait reparti comme avant. Régresser n’était sûrement pas une bonne chose, mais cela ne faisait pas peur à Charisma qui, au fond, ne faisait pas beaucoup plus confiance aux relations que sa camarade préfète. L’éventualité d’une séparation n’avait pas échappé à la jeune fille qui se contentait de se dire qu’après tout, qui ne tente rien n’a rien. C’était un peu l’optique dans laquelle elle s’était jetée dans la gueule du loup et elle trouvait plus sain de ne pas penser outre mesure aux choses négatives, comme par exemple les conséquences de son acte. Elle savait qu’Andrew n’apprécierait pas d’apprendre qu’elle avait un petit ami, c’est pourquoi elle le lui cachait soigneusement et s’était servie d’Emma comme alibi ce jour là… mais voilà, comme à chaque jour suffit sa peine, elle verrait bien comment résoudre la chose quand elle y serait confrontée. Pour l’instant le mensonge fonctionnait et bientôt elle n’aurait même plus besoin de ça puisqu’elle serait de retour à Poudlard. Au contraire d’Emma (qui y avait moult responsabilités), Charisma avait hâte de retourner au château. On se demande pourquoi pas vrai ?

    « Nous veillerons à ne pas y retourner. Pour l’instant cela se passe assez bien de toute façon. » Alors pas besoin de se faire du soucis pour elle, elle allait très bien. C’était quand même plutôt rare alors autant le signaler !

    Tout en discutant, les deux demoiselles arrivèrent aux boutiques qui les intéressaient, elles continuèrent donc à papoter (comme des filles o.o) tout en faisant leurs emplettes pour Taliesin qui ne s’élevaient pas à grand-chose par ailleurs. Le sujet du moment était un autre garçon qu’Enry d’ailleurs, c’était Nicolas qui faisait l’objet de leurs conversations maintenant. Le garçon était le binôme de Emma et si Charisma ne le connaissait pas beaucoup, elle en savait assez sur lui pour savoir que c’était un amateur de fille et un pervers, c’est pourquoi elle était assez étonné d’apprendre qu’il se montrait correct avec la préfète, cela dit, c’était quand même tant mieux. Carry n’aimait pas l’idée qu’il puisse avoir des paroles déplacées envers la jeune fille, sûrement parce qu’Emma était quasiment une amie à ses yeux.

    « Tant mieux alors, de toute façon cela ne devrait pas m’étonner, vous êtes plus ou moins amis, je me trompe ? » A sa connaissance, il était aussi ami avec Tosca, la meilleure amie de Charisma. Bref, ce garçon était inratable si elle y pensait deux minutes, il gravitait partout !

    Quant aux problèmes familiaux… et bien, même si Charisma ne voyait pas trop quoi en dire, elle savait quand même ce que c’était que d’avoir ce genre de soucis (elle avait été vendu par son père et sa mère était morte dans un incendie tout de même !) alors elle compatissait, mais discrètement bien sûr, ce n’était pas son genre de s’étendre. Tendant un livre sur les pouvoirs extraordinaires des sorciers à Emma, elle se contenta donc d’une réponse relativement brève vu l’étendu des problèmes de la jeune fille « Vous ne m’ennuyez pas, si cela peut vous décharger d’un poids de m’en parler, vous pouvez le faire, si au contraire vous préférez garder les détails pour vous, c’est aussi votre choix, sachez seulement que tout problème n’a pas forcément de solution mais qu’aucun d’entre eux ne doit vous faire oublier qui vous êtes. » Et bien qu’elle parlât de manière général (c’était le genre de conseil qu’on pouvait entendre de la bouche de quelqu’un d’autre), on pouvait aussi sentir que chez Charisma c’était un conseil sorti d’un vécu. Après tout, elle n’était pas devenue froide et cynique en un jour… et elle ne tenait pas à ce qu’Emma finisse comme elle.


{654}
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Surprise d'un été [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Surprise d'un été [PV]   Surprise d'un été [PV] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:17

Emma était sincèrement heureuse pour Charisma, et tout ce qu'elle pouvait espérer, c'était que pour l'instant, sa relation avec Enry continue à fonctionner au mieux. Et en soi, elle se disait que ça n'avait rien d'utopiste parce que sur une petite durée, ça pouvait effectivement très bien se passer. De là à ce que soit l'amour fou et qu'ils se marient, non peut-être pas, mais tant que ça rendait la Serdaigle heureuse, elle ne pouvait que l'être à son tour. Et si jamais le préfet-en-chef se mettait à mal agir ou à la rendre triste, elle se chargerait en personne d'aller lui botter les fesses, foi d'Emma. Enfin bon, physiquement elle ne faisait peut-être pas le poids, mais niveau sortilèges, on pouvait dire qu'elle était une pointure. Cela dit, Enry restait plus âgé, et plus expérimenté. Conclusion ? Elle engagerait des hommes de main. « J'espère que ça va continuer comme ça. » ne put-elle s'empêcher de murmurer. Emma et l'optimisme, volume un. Ses parents ne lui avaient pas vraiment donné un exemple de couple stable et amoureux, et comme c'était le principal modèle qu'elle avait... Non, ça ne lui donnait pas confiance dans les relations amoureuses.

Emma connaissait Nick depuis pratiquement le début de leur scolarité maintenant. En soi ils n'étaient pas non plus particulièrement proches, à la base. C'était un ami, voilà tout. Mais depuis quelques temps, les choses changeaient, et il lui avait confié des secrets le concernant qu'elle n'aurait jamais soupçonné, et inversement. Elle lui avait parlé de l'accident de son père, ce qu'elle n'avait absolument jamais fait. Elle avait juste le sentiment que lui parmi tous ses proches pouvait la comprendre. Lui, et peut-être Charisma aussi, mais elle n'avait pas vraiment envie de penser à tout cela en ce moment. « Oui, c'est ça, nous sommes amis. » Sans s'en rendre compte elle avait mis un accent bizarre sur le mot ami, mais elle décida de passer outre. Ils étaient amis, peut-être même meilleurs amis, oui, il n'y avait rien de plus à ajouter.

Les deux filles continuaient leurs emplettes et tandis qu'Emma lui parlait de ses soucis familiaux, Charisma lui tendit un livre qu'elle s'empressa de feuilleter dès qu'elle eut fini sa phrase. Les livres, sa principale échappatoire au jour le jour. Et de ce qu'elle en lisait pour l'instant, celui-ci paraissait bien intéressant et pouvait même directement la concerner. Elle sourit faiblement à la réponse de sa camarade, hochant doucement la tête en signe de dénégation. « Merci, j'y penserai. Mais pour l'instant ça va, ne t'inquiètes pas. » En soi elle ne savait pas vraiment si son aînée irait jusqu'à se faire du souci pour elle, tout simplement parce que ce n'était pas tout à fait son style, mais dans le doute, autant prévenir. Le reste de l'après-midi se déroula ainsi entre bavardages et achats et les deux Aigles finirent par être en possession de tout ce qui était indiqué sur leur liste respective, heureusement d'ailleurs sinon à quoi bon toute cette marche ? Elles se séparèrent pour rentrer chez elles et la préfète adressa un dernier sourire réjoui à sa camarade avant qu'elle ne disparaisse de son champ de vision. « A bientôt Carry ! » Car oui, il fallait qu'elles se revoient, au moins pour parler d'Enry héhé !

[549]
[Terminé pour Emma]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Surprise d'un été [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Surprise d'un été [PV]   Surprise d'un été [PV] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 16:04

    Charisma aurait pu répondre à son amie « Moi aussi » mais elle n’en fit rien dans la mesure où elle considérait que 1) c’était superflu, 2) ce n’était pas forcément bien venu dans la situation présente. Après tout, Emma devait bien se doutait que Charisma espérait que sa relation allait fonctionner, c’était un petit peu le principe de base d’une relation de couple, de vouloir que cela se passe bien. Cela dit, Carry n’avait pas l’impression que cela puisse aller mal puisqu’ils étaient tous les deux des gens raisonnables, donc si cela devait finir, ce serait sûrement sans grosse crise. Enfin, après, on ne sait jamais comment on réagira à une situation inédite, mais elle ne se voyait pas piquer une crise ou supplier qui que ce soit de rester avec elle, ce n’était pas vraiment dans son caractère, elle qui veillait toujours à garder un masque d’impassibilité pour que personne ne puisse lire sa détresse.

    Mais quelque part sûrement que le modèle qu’elle avait était beaucoup plus sain que celui de sa camarade. Certes son père l’avait vendu et l’avait plus ou moins rendu folle (elle n’était déjà pas aidé à la base, on ne peut pas tout lui coller sur le dos) mais il avait été sincèrement amoureux de sa femme, alors même que c’était un mariage plus ou moins arrangé d’après ce qu’en savait Charisma. Donc elle savait qu’un couple pouvait vraiment s’aimer, c’était juste que ça ne signifie qu’on puisse faire confiance aveuglément aux autres, après tout un père qui pouvait vendre son enfant ne se rachetait pas sous prétexte qu’il avait aimé sa femme hein ? Enfin, nous nous éloignons du sujet, revenons en plutôt aux emplettes des jeunes filles.

    Charisma choisissait des livres mais l’air de rien, elle avait bien remarqué la manière dont Emma avait prononcé le mot ami. Oui, allez, à d’autre ! Carry n’était pas dupe, elle sentait bien qu’il y avait anguille sous roche, et si elle n’en dit rien c’était uniquement parce qu’elle pensait que l’avenir lui apprendrait le fin mot de l’histoire.

    « Très bien, mais dans le cas contraire n’hésitez pas. » Conclut-elle en revanche au sujet de l’histoire triste d’Emma, qu’elle ne connaissait pas, mais Carry savait reconnaître le malheur là où il se trouvait, elle en connaissait un rayon sur le sujet à défaut de l’histoire de son amie… Finalement, elles achetèrent tout ce dont elles avaient besoin et se séparèrent peu après, mais cela n’inquiétait pas Carry puisqu’elles se reverraient très prochainement à Poudlard. « A bientôt mademoiselle Carter. » lui répondit-elle donc en lui tournant à son tour le dos pour rentrer chez elle. Une fois là, elle fit le tri dans ses livres et Dorémi vint l’aider.

    « Vous avez passé une bonne journée mademoiselle ?
    - Très bonne Dorémi, tout s’est passé selon mes espérances. » Et plus encore puisqu’elle avait pu parler de son petit ami à sa camarade et rétablir la vérité qu’elle avait faussé sans le vouloir il y a un. Tout était pour le mieux, il ne lui restait plus qu’à attendre avec impatience la rentrée pour retrouver ses amies et Enry…


{526}
{Topic terminé}

NEIGE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Surprise d'un été [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Surprise d'un été [PV]   Surprise d'un été [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise d'un été [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surprise. [PV]
» ~~~SURPRISE~~~
» ~~~SURPRISE~~~
» Surprise, surprise. { Pv Ash' }
» [ Surprise !! ] (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: