|
| Rencontre inattendue [Emma][Term] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Rencontre inattendue [Emma][Term] Dim 19 Déc - 0:27 | |
| Jenson aimait bien Poudlard , il faut dire que ce n'était pas une prison ni une école ordinaire , c'était une école de magie , alors forcément ça changeait vraiment tout . Néanmoins , aller acheter les nouveaux livres pour la rentrée prochaine et d'autres fournitures était quelque chose dont il se serait bien passé . Étudier n'était pas ce qu'il préférait à Poudlard et acheter ses livres au dernier moment ne l'aurait pas dérangé puisqu'il ne comptait pas lire avant autre chose que la couverture seulement voilà y aller la veille de la rentrée ne semblait pas être une bonne solution (imaginez qu'ils soient en rupture de stock) et comme il fallait bien y aller un jour et bien voilà ce jour était arrivé . Celui la ou un autre ... De toute façon il n'avait rien de spécial à faire , et puis son frère Regis était occupé à jouer du piano alors .
Il faisait chaud en ce mois d'août , ainsi le blondinet était juste vêtu d'un jean et d'un tee-shirt . Il mit sa liste de fournitures dans une de ses poches et une poignée de pièces dans l'autre avant de se diriger vers la cheminée du manoir . Il faut bien avouer que le réseau de cheminées était un moyen de transport très efficace pour se rendre au chemin de traverse depuis Oxford surtout que Jens' ne savait pas encore transplaner bien sur . Il prit donc une poignée de poudre de cheminette et la lança dans l'âtre s'ensuivit des flammes vert émeraude puis quelques cheminées plus tard et le garçon se retrouvait sans surprise au chemin de traverse . Jusque là tout allait bien .
Il commença tout d'abord par acheter tout ce qui était parchemin , encre etc .. puis il allait ensuite s'occuper des manuels scolaires mais fut très vite découragé en voyant la foule qui attendait déjà dans l'étroite boutique . Et c'était hors de question qu'il se joigne à la file d'attente . A la rigueur , il voulait bien passer devant tout ces gens , mais il doutait qu'on le lui permette . C'était d'ailleurs inadmissible . Mais bon du coup Jens' décida de se promener un peu et de revenir plus tard ... ou pas . En tout cas il arriva bientôt devant le magasin d'accessoires de Quidditch et après avoir regardé la vitrine , il eut très envie d'entrer dans le magasin et c'est donc ce qu'il fit . Il parcourut quelques rayons mais alors qu'il était en pleine contemplation d'un nouveau balai , et commençait à s'éloigner pour aller regarder le reste , puisque de toute façon il ne comptait rien acheter , son balai à lui ayant survécu jusqu'à maintenant , lorsqu'une personne qui devait être assez pressé fonça sur lui .
Le garçon articula un « Eh » de mécontentement avant de se rendre compte qu'il connaissait la personne en question , puisqu'il s'agissait hélas d'Emma Carter . « Carter ? Qu'est ce que tu fais là ? » demanda t'il d'un ton suspicieux . Quel était la probabilité qu'il rencontre sa camarade aujourd'hui ? Il avait l'étrange impression que celle ci le suivait . Le fait qu'il soit tombé comme par hasard sur elle l'autre soir à Poudlard était déjà étrange d'ailleurs même s'il y avait eu plus étrange ce soir là , notamment le fait qu'elle ne parvienne plus à redevenir visible . Enfin , l'important était qu'avec l'aide de Jens' tout était rentré dans l'ordre ensuite , même si cette dernière ne semblait pas pour autant contente de rencontrer Jenson dans cette boutique . Tant pis pour elle , de toute façon il n'y était pour rien , il n'avait pas pu lire dans ses pensées à des kilomètres et des kilomètres pour savoir qu'elle viendrait ici à cette heure ci précisément . Elle ne l'avait peut être pas suivi finalement .
Dernière édition par Jenson Samuelson le Mar 28 Déc - 0:16, édité 1 fois |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Dim 19 Déc - 1:27 | |
| Fanpop© Emma était dehors, encore, ça commençait à devenir une habitude. Elle prenait goût au monde extérieur. Car oui, avant elle était un vampire. Mais ça reste entre nous. Elle avait le sentiment d'étouffer lorsqu'elle était chez elle. Son père n'était plus là, sa mère n'était jamais à la maison, et quand elle y était, ça semblait d'autant pire. Le tension constante qui régnait entre elles n'allait pas en s'arrangeant, et Emma ne faisait rien en faveur d'une réconciliation. Elle en avait assez de se tasser et de se taire juste pour lui faire plaisir. A quoi bon, à quoi ça les avait avancées jusqu'à maintenant ? Elle n'avait pas su, pas voulu, s'occuper de son père, et ça elle ne le lui pardonnerait jamais, même si elle avait été capable d'oublier tout le reste. Ses absences, son indifférence vis-à-vis de sa propre fille... L'image qu'elle s'était forgée de sa mère était devenue trop réelle pour qu'elle puisse l'envisager autrement. Alors oui, elle étouffait dans cette maison vide avec pour unique compagnie ses manuels scolaires.
Elle avait eu le temps de tous les feuilleter, depuis qu'elle était allée les acheter avec Charisma. Potions, Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal... Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle connaissait tout le programme de l'année par cœur, mais disons qu'elle se sentait assez confiante. Elle comptait gérer. Pas question de perdre sa place parmi les meilleurs élèves de son année si ce n'est la meilleure mouhahaha. Mais après un temps, même les livres n'y faisaient rien. Elle avait besoin d'air. Alors elle était sortie faire un tour, et sans qu'elle sache exactement comment, ses pas l'avaient mené à proximité d'un pub qu'elle commençait à bien connaître. A force, elle pourrait tout aussi bien y louer une chambre, ce serait sans doute un gain de temps. Elle se sentait bien dans le monde sorcier. A l'aise, à sa place. Moins seule.
Elle soupira, saluant Tom, le barman, d'un geste de la main. Elle ne savait pas trop ce qu'elle comptait faire, mais ayant la conscience tranquille en ce qui concernait la rentrée à venir, elle pouvait aller où bon lui semblait, elle était totalement libre. L'avantage d'avoir une mère pratiquement toujours absente –parce qu'il fallait bien qu'il y en ait au moins un– c'était qu'elle avait dû devenir très rapidement indépendante, surtout que celle-ci ne faisait pas spécialement attention à ses allers et venues. Il fallait juste qu'elle soit à la maison avant qu'il ne soit tard, c'était la seule condition. Autrement, elle faisait ce qu'elle souhaitait. Et jusqu'à présent, elle n'avait pas vraiment donné de raison à sa mère de changer ce régime. Elle était sage, elle était raisonnable. C'était ce qui la caractérisait, qu'elle le veuille ou non.
Il faisait beau, et une douce brise vint lui fouetter le visage, faisant flotter ses cheveux et la jupe qu'elle portait pour l'occasion. Avec un temps pareil, il fallait en profiter, non ? Laissant ses pas la guider, elle se retrouva pourtant bien vite devant la vitrine du magasin d'accessoires de Quidditch. Le Quidditch, la distraction parfaite. Le sport qui lui permettait de se défouler en particulier quand elle imaginait la tête de Jenson à la place du cognard, allez savoir pourquoi ! Elle ne pouvait pas y jouer pendant les vacances, alors être au moins en contact avec le sport à travers le magasin du chemin de Traverse pourrait être une compensation. Un nouveau balai ? En voyant le panneau à l'entrée du magasin, elle ne put que se précipiter à travers les rayons, en quête du dit balai, sans vraiment prêter garde aux autres clients. Après tout, il était bien clair qu'elle ne regardait pas devant elle, n'est-ce pas ? Conclusion, c'était bel et bien à eux de dégager de son passage. Mais bien évidemment, il fallut que quelqu'un n'ait pas ce minimum de bon sens élémentaire. « Aoutch ! » s'indigna-t-elle en heurtant le torse d'un individu se trouvant sur sa route. Elle s'apprêtait à le contourner pour continuer sa route, mais en levant la tête... « Samuelson. » marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel.
Bien sûr, c'était évident, il fallait qu'elle tombe sur ce sombre crétin de blondinet en plein milieu de cette journée qui commençait pourtant si bien. Certes, il l'avait aidée à se sortir d'un sacré pétrin la dernière fois qu'ils s'étaient vus, mais ça s'arrêtait là. Elle lui avait quand même épargné une heure de retenue, ça ne s'oubliait pas, ça. Ni ça, ni toutes les paroles offensantes qu'il avait pu prononcer à son égard par le passé. Son aversion envers lui restait intacte, malgré les années. « Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas en droit de me trouver là. En fait, j'ai autant de raisons d'être là que toi, Samuelson. Alors je ne comprends pas pour quelle raison tu te permets de me demander ça sur un ton aussi condescendant, comme si j'étais en train de commettre un crime, ou de te poursuivre comme une fan hystérique. » répondit-elle du tac au tac. Ah, la politesse ? Il faut croire qu'elle était passée à la trappe, la pauvre.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Dim 19 Déc - 20:17 | |
| On n'avait pas idée de foncer comme ça sur les gens sans au moins s'excuser . Remarquez qu'il ne fallait peut être pas trop en attendre d'Emma qui n'avait pas du tout l'air enchantée de tomber sur Jens' mais alors pas du tout . On se demandait bien pourquoi d'ailleurs . En y réfléchissant un peu il ne lui avait rien fait de si terrible , et puis elle était bien aussi désagréable avec lui que lui avec elle . Enfin bon , ce n'était après tout peut être qu'un juste retour des choses . Elle paraissait de plus assez énervée et se lança dans un grand discours alors qu'il lui avait juste posé une simple question . Bon certes il y avait aussi la façon de la poser la question mais bon . Et après on dirait que c'était lui qui parlait trop . Ben voyons .
Elle avait autant de raison que lui d'être ici ? Alors là il n'était pas du tout d'accord . Est ce que ça voulait dire qu'elle ne comptait toujours pas arrêter le Quidditch ? Elle était vraiment entêtée alors , ou aveugle , pour ne pas se rendre compte à quel point l'équipe des bleus & bronze était une véritable catastrophe . Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir prévenue dès le tout début qu'elle jouait mal et que son équipe était pitoyable , ça ne s'était d'ailleurs pas amélioré depuis qu'il lui en avait fait la remarque , ils étaient toujours incapable de gagner un match , mais bon c'était bien inutile qu'il le lui ré explique , elle ne le croirait pas de toute façon , comme s'il avait inventé tout ça juste pour l'embêter et puis avec cette batte là juste derrière elle , il n'allait pas la tenter , sais t'on jamais qu'elle se montre violente . Il se contenta donc de hausser les épaules , d'un air bien peu convaincu avant d'ajouter « T'es sûre ? Tu tiens vraiment à le savoir pourquoi ? »
Puis de répondre quelques instant après , un sourire en coin « Oh vu la façon dont tu t'es jetée sur moi comme ça il y a de quoi se poser la question . » . Bah , il se doutait bien qu'elle ne l'avait pas fait consciemment mais bon , que voulez vous , il pouvait bien l'embêter un peu . Et puis c'était bien elle qui venait de parler de fan hystérique , non ? Elle n'avait qu'a pas lui donner des idées , voilà tout . D'ailleurs des idées comme ça il s'en serait bien passé parce que maintenant à imaginer sa camarade en fan hystérique eh bien il en avait des frissons . Grr . Heureusement -ou pas- ce n'était pas prêt d'arriver pas vrai ? Bref chassant bien vite cet idée , le garçon enchaîna sur autre chose .
« Ah et j'y pense si tu deviens invisible et que tu prends un objet il le deviens aussi ou pas ? Non parce que ça pourrait être pratique surtout dans une boutique comme celle ci . Il a l'air chouette ce balai là bas tu ne trouves pas ? » Pas qu'il prenne Emma pour une criminelle non mais pas du tout voyons . Il se disait juste qu'un meilleur balai ne serait pas de trop pour Carter si elle ne voulait pas abandonner la voie du Quidditch déjà que par rapport à lui elle faisait pale figure et encore c'était peu dire . Mais bon , d'un autre coté il lui pardonnait parce que tout le monde ne pouvait pas être doué pour tout -à part lui bien sur- et que cela devait être dur a admettre pour Emma . N'empêche que , si vraiment elle n'avait rien à se reprocher , pourquoi s'emporter ainsi pour une simple question ? Décidément , lui non plus ne la comprenait vraiment pas , elle et ses réactions exagérés . |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Dim 19 Déc - 23:23 | |
| A posteriori, elle réalisait bien qu'accélérer à travers les rayons comme une furie n'était pas vraiment l'attitude la plus adaptée lorsque la boutique en question était assez bondée. Seulement parfois, elle ne réfléchissait plus tellement aux conséquences, lorsqu'elle était enthousiasmée par quelque chose. Et même elle devait bien avouer que lorsqu'elle ne réfléchissait pas, les choses avaient tendance à tourner au vinaigre. Elle était une Serdaigle après tout, réfléchir avant d'agir et tout ça, elle n'était pas quelqu'un d'impulsif à la base. Sauf dans certaines circonstances particulières. Mais au fond, tout se serait déroulé sans aucun souci si elle n'était pas entrée en collision avec ce garçon là.
Quelle triple buse ce Samuelson, il lui sortait par les trous de nez ! Une image particulièrement poétique, n'est-ce pas ? Ses airs supérieurs, son sourire narquois, il était insupportable ! Il était tout ce qu'elle ne pouvait pas tolérer. Comme si quelqu'un s'était fait un malin plaisir à créer un être avec tous les pires défauts à ses yeux, et à le faire aller dans la même école que lui. A peine parano la cocotte. Et encore heureux, il n'était pas à Serdaigle. Il n'avait pas les qualités pour y être, de toute manière. Certes, elle s'emporta un peu au niveau de sa réponse, pourtant sa voix n'avait pas augmenté d'intensité. Le flux de paroles était important, mais elle s'était appliquée à les prononcer avec toute la froideur dont elle était capable. Être en sa compagnie n'était pas bon pour ses nerfs. Est-ce qu'elle tenait vraiment à savoir pourquoi il se permettait de lui parler comme ça ? Eh bien pour le coup, elle ne savait pas trop. Répondre oui, ça ne serait pas un peu mettre le feu aux poudres ? Sauf que voilà, elle avait grandi depuis leur première année. Elle n'était plus la fillette effrayée et impressionnable qu'elle avait pu être. Elle était en mesure de se défendre à présent. « Dis toujours, ce n'est pas comme si ce que tu disais avait la moindre réelle importance de toute façon... » répondit-elle d'un ton las, s'attendant déjà au pire. Il faut dire que le garçon n'était pas vraiment des plus subtils, loin de là même.
Et voilà, encore le sourire en coin qu'elle détestait tant. Sourire qui ne présageait jamais rien de bon. Et en effet, celui-ci vînt accompagné d'une réplique pleine de sous entendus. Etait-il sérieux ? Elle leva les yeux au ciel, presque impressionnée par autant d'égocentrisme. « Incroyable. Tu manques tellement d'admiratrices que tu te mets à t'en inventer ? C'est assez triste je dois dire. Je ne croyais pas que ton cas était aussi désespéré. Et pour ton information, je ne me suis pas jetée sur toi, c'est toi qui t'es planté en plein sur mon chemin, voilà tout. » rectifia-t-elle avec conviction. Elle ne savait même pas pourquoi elle perdait son temps à lui parler. Ils brassaient juste de l'air inutilement là, ce n'était pas comme si l'un ou l'autre finirait par abandonner les armes. Leur dialogue n'avait ni queue ni tête.
Emma suivit des yeux le balai que Samuelson lui désigna. Celui qu'elle cherchait ! Une référence au Quidditch, encore une. Parler de Quidditch, en particulier avec cette andouille lui était particulièrement douloureux, sachant que son équipe n'avait jamais gagné de match depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Oui, c'est uniquement une coïncidence, et ça s'arrête là. Aussi ne tenait-elle pas à continuer sur cette voie savonneuse. Elle ramena un regard perçant sur le visage du blondinet. « Non, si je deviens invisible et que je touche un objet, celui-ci ne devient pas invisible. Ce n'est pas comme le pouvoir du roi Midas avec l'or, réfléchis trente secondes Samuelson. Et si tu comptes voler quelque chose, ne m'implique pas là-dedans, merci bien. Peut-être qu'avoir un casier judiciaire te plairait, mais ce n'est pas mon cas. » conclut-elle assez sèchement. Ô désespoir, ce garçon était irrécupérable.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Lun 20 Déc - 16:47 | |
| Ah ben d'accord , elle voulait qu'il le lui dise mais ce qu'il disait n'avait pas d'importance pour elle . C'était très logique tout ça , à moins que le blondinet ait une voix si magnifique que la bleu & bronze cherche un prétexte pour le faire parler dans le vide , c'était tout simplement ridicule . Jens' soupira . Après tout , ce n'était pas si inattendu ce qu'elle disait . Il l'avait bien remarqué d'ailleurs , déjà . Au fond , rien de nouveau . Le garçon hésitait à lui répondre du coup , et il pénétra dans le rayon suivant (s'éloignant par la même occasion de la batte ) , observant les divers objets un instant avant de se retourner vers Emma .
« Bah c'est juste que je m'attendais pas à te voir ici , c'est tout . Je pensais que t'avais compris que le Quidditch c'était pas un truc de Serdaigle , tu vois . Mais bon comme tu dis ça n'a pas d'importance , ce n'est pas comme s'ils avaient perdu tout leurs matchs depuis ton entrée dans leur équipe comme remplaçante . Peut être que tu crois que j'ai truqué les scores et dupé tout le monde avec succès juste pour t'embêter ? Et puis je suppose que ça doit être super de perdre , ambiance garantie ... » répondit t'il .
Elle l'avait voulu après tout . Jenson ne savait pas trop à quoi s'attendait sa camarade , mais quelle autre raison pourrait il évoquer pour dire qu'elle n'était pas censée se trouver là , dans un magasin de Quidditch justement , mis à part le Quidditch ? A ce qu'il en savait , c'était un lieu public accessible à tous , et au moins à tout les sorciers . Lorsqu'il parla ensuite de la façon dont elle s'était jetée sur lui , cela ne sembla pas faire rire la jeune fille , qui leva les yeux aux ciel . Dommage , parce que ça l'amusait lui . Et il n'était bien évidemment pas sérieux cette fois ci . Qu'elle ne soit pas triste pour lui néanmoins , si l'idée qu'il puisse avoir des admiratrices lui plaisait bien , et que le garçon trouvait que cela pourrait être fun , et peut être même plus encore , il vivait très bien sans une horde de filles collées à ses basques .
« Admettons , tu crois que c'est toi que je prendrais comme pseudo-admiratrice ? Alors là c'est même plus du désespoir , le mot est faible ma petite . » commenta t'il sans perdre son sourire . Il fallait bien reconnaître une qualité à Emma , elle divertissait et amusait beaucoup Jens ' . (Bon ok ça fait deux ...) Mais reconnaître ses torts n'en faisait pas parti visiblement , puisqu'elle était en train de dire que c'était la faute de Jenson , qu'il s'est planté en plein sur son chemin . « Ah oui ? Désolé Votre Majesté , je n'ai pas vu le tapis rouge ... ni la pancarte "Libérez le passage attention danger public " » lança t'il avec ironie . Il aurait bien levé les yeux au ciel aussi , mais il estimait que sa camarade l'avait déjà assez fait pour eux deux et le plafond de la boutique n'avait en soi rien de spécialement attrayant .
Le vert & argent évoqua ensuite l'invisibilité de sa camarade , et lui demanda si elle pouvait aussi étendre son pouvoir à des objets par exemple . Apparemment non , c'était tellement évident . Mais c'est la façon dont elle lui répondit cela que le garçon n'apprécia pas du tout . « Je ne suis pas censé savoir je te signale » lui rétorqua t'il tout à coup « Et puis qui c'est qui ne savait même plus redevenir visible l'autre fois ?! » Pas lui en tout cas , il ne risquait pas d'avoir ce genre de problème . L'impliquer dans quelque chose ? Un casier judiciaire ? Qu'est ce qu'elle racontait là au juste ? Jens' n'avait aucunement l'intention de lui demander ni de faire quoi que ce soit . « Je parlais pour toi en faite ... laisse tomber » ajouta t'il . |
| | | | Emma Carter
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Lun 20 Déc - 19:11 | |
| Il fallait toujours que Samuelson apparaisse dans les moments les plus inopportuns. Etait-il possible qu'il s'amuse carrément à la traquer ? Glups. Non. Il était peut-être odieux, il n'était pas pour autant une espèce de sociopathe qui s'amusait à la pister. Du moins l'espérait-elle. A ses yeux, il était clair que le blondinet n'était pas un génie du mal, mais simplement quelqu'un qui avait dû souffrir de traumatismes durant son enfance et qui ressentait à présent le besoin irrépressible de faire payer les gens purs et innocents de désagréable par nature. Ça faisait partie de son caractère, voilà tout. Certaines personnes étaient drôles, d'autres étaient incroyablement altruistes, et Samuleson, lui, était une abomination de la nature antipathique.
Voilà. Elle savait très bien qu'elle aurait dû répondre non, tourner les talons, et partir loin du garçon. Résultat, qu'avait-elle fait ? Elle était restée plantée face à lui, et lui avait, en gros, permis de lâcher ce qu'il avait sur le coeur. Et hop, une claque de plus concernant ses aptitudes –ou plutôt son absence de– aux Quidditch. Mais l'époque où elle fuyait courageusement ses moqueries les larmes aux yeux était désormais révolue, là était la différence. « Oh, mais pourquoi supposes-tu seulement ? Tu sais très bien ce que ça fait, de perdre. Vous n'avez gagné qu'un seul match cette année. Et d'ailleurs, j'étais présente à celui, là, tu sais, celui où tu t'es fait méchamment amoché par un cognard. Ça a dû être bien douloureux mwahahaha <- rire diabolique. » Non, elle n'était pas une grosse sadique qui avait explosé d'un rire tonitruant en voyant le garçon se prendre le cognard dans la face. Surtout qu'il avait été dans l'incapacité de jouer pendant plusieurs minutes après ça. Mais s'il décidait d'attaquer un point sensible, alors elle ne pouvait que répliquer. Juste retour des choses.
Merlin ce que ce Serpentard était agaçant. Il devait forcément prendre des cours, sinon ce n'était pas possible, être naturellement ainsi n'était pas humain. Mais finalement, Emma finit par réaliser qu'une fois de plus, elle prenait la mouche bien trop rapidement. Elle démarrait toujours au quart de tour, et ça, ce n'était pas bon du tout. Et puisqu'elle était là à présent, face à l'autre vipère, il était temps pour elle d'apprendre à relativiser les choses. Elle esquissa donc un sourire sarcastique, avant de détourner les yeux du blondinet pour admirer un peu ce qui se trouvait sur les étagères alentours. « Là tu vois, je pourrais te répondre que de toute manière, je ne m'étais jamais proposée pour devenir ta groupie décérébrée, mais je crois que ça commencerait à devenir un peu lourd au final. » Elle haussa les épaules à sa dernière remarque toute en ironie, ne daignant même pas se tourner vers lui pour voir son air goguenard. Il jubilait ce crétin ! Et après tout, peut-être bien qu'elle était un danger public. Et alors ? Tant qu'il n'y avait que lui qui en faisait les frais, elle s'estimait heureuse !
Ha, elle sentit qu'elle avait peut-être mis le doigt sur quelque chose en critiquant son manque de discernement. Il s'enflamma soudainement, si bien que la brune se tourna finalement vers lui, un fin sourire sur le visage. Vexé ? « Tu n'es peut-être pas censé le savoir, mais tu pourrais le savoir, si tu t'informais un peu avant de parler, de temps à autres. C'est bien gentil de lancer des blagues vaseuses, mais si tu ne sais même pas de quoi tu parles... » Quant à l'histoire de l'invisibilité, elle préféra ne pas revenir dessus. Certes, il l'avait aidée, et au fond, elle devait sûrement lui en être reconnaissante, mais c'était quand même elle qui avait assuré ses arrières au final. Donc ils étaient quittes, un point c'est tout !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Lun 20 Déc - 23:15 | |
| Jens' ne s'attendait clairement pas à ce qu'Emma soit convaincue par ce qu'il venait de lui dire , et il avait bien raison , puisque ce ne fut bien sur pas le cas , mais ce à quoi il ne s'attendait pas non plus , c'est que sa camarade se permette de lui répliquer comme ça en disant qu'il savait ce que c'était de perdre parce que son équipe n'avait gagné qu'un seul match et qu'elle était là lorsqu'il s'était pris un cognard . Génial . Elle n'avait rien d'autre de ce genre à lui annoncer , parce que sinon autant l'achever tout de suite tant qu'à faire . Enfin pour cela faudrait il encore que Jenson la croie et pour ça ce n'était pas gagné parce que bon , elle lui disait ça , certes , mais ce n'était pourtant pas lui qui avait des problèmes avec ses aptitudes au Quidditch , et ce n'était pas sa faute s'ils avaient eu des attrapeuses incompétentes (à part Maïlys bien sur) et que leurs batteurs ne servaient à rien namého . (ou comment rejeter ses fautes sur les autres en une leçon)
Ainsi le garçon répondit : « Et alors ? C'est pas pareil moi je joue bien et on les a pas tous perdu en plus » S'il sous entendait que Carter jouait mal ? Bien entendu . Et quand elle évoqua le cognard , le blondinet lui jeta aussitôt un regard noir , en se retenant d'aller chercher un cognard du magasin pour le lâcher sur elle . Elle le cherchait , c'était tout ce qu'elle méritait pas vrai ? Le propriétaire du magasin , en tout cas , ne serait sans doute pas de cet avis si Jenson utilisait un de ses articles (comme arme du crime pour commettre un meurtre .. j'exagère à peine là) pour saccager la boutique . A moins bien sur qu'il y ait en stock un cognard bien dresser qui retournerait bien sagement dans sa boite une fois sa mission terminée . Mais ça n'existait pas , et tant mieux , faudrait pas que les deux en arrivent à s'entre-tuer quand même .
"Comme si j'étais en train de te poursuivre comme une fan hystérique ". C'était bien ce que Carter avait dit en premier , Jens' n'avait pas sorti de nul part , ni même de son inconscient d'ailleurs , le fait que sa camarade veuille se proposer pour devenir sa groupie décérébrée comme elle le disait si bien . Ça et le fait qu'elle se soit jetée sur lui bien sur . Ah mais non c'est vrai elle ne s'était pas jetée sur lui c'était ... quoi déjà ? ... ah oui , il s'était planté en plein sur son chemin . « Hum tu pourrais ... mais ça me décevrait beaucoup » dit il en réponse à ce que sa camarade n'avait pas répondu mais aurait pu répondre , et contredisant par la même occasion ce qu'il avait pu dire juste avant .
Pas qu'il ait vraiment un avis sur la question puisqu'il n'avait pas réfléchi à ça sérieusement c'était juste qu'Emma en fan hystérique qui se jette sur lui ça l'avait quand même bien fait marrer voilà tout . Néanmoins sa camarade semblait avoir changé d'attitude tout à coup . Que s'était t'il donc passé ? Voilà que maintenant elle se mettait à sourire alors qu'il n'y avait plus rien de drôle , du point de vue de Jens' forcément . Le garçon attrapa alors une paire de multiplette juste devant lui et les pointa sur Emma . Ce n'était pas tout les jours que ça se produisait donc fallait bien immortaliser l'instant pas vrai ? (Sauf que maintenant plus personne n'allait vouloir les acheter , arf) . Il repassa la scène pendant que sa camarade continuait de lui faire la morale , dans le genre cause toujours tu m'intéresses . Il n'était pas censé savoir , c'est tout . Elle pouvait pas arrêter de jouer sur les mots comme ça ? |
| | | | Emma Carter
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Mar 21 Déc - 13:33 | |
| Emma ne mentait pas, elle avait assisté aux matchs de Serpentard. Elle aimait le Quidditch, il était donc normal qu'elle suive les prestations des autres équipes, non ? Se focaliser uniquement sur l'équipe de Serdaigle aurait été une attitude tout à fait stupide. Surtout que visiblement, il leur manquait quelque chose que les autres équipes avaient, elles. Du coup, oui, elle avait vu Jenson jouer, notamment contre Poufsouffle, le fameux match où il s'en était pris plein la tronche. Et si elle avait dû être honnête, elle aurait admis que le blondinet n'était pas mauvais au poste de poursuiveur. Il semblait avoir une vue d'ensemble du jeu, il marquait, il interceptait le souafle au bon moment, bref, il était même doué. Sauf que ça, même sous la torture, elle refuserait de l'énoncer oralement. Il pouvait aller se faire cuire un œuf tiens ! Mais en tout cas, elle semblait avoir réussi à toucher un point sensible. Les répliques acides du Serpentard se faisaient plus rares, et c'est d'un ton buté qu'il lui rétorqua qu'ils n'avaient pas perdu tous leurs matchs, eux au moins. « Vous n'en avez gagné qu'un, et c'était contre notre équipe. Et puisque tu viens de dire textuellement que nous étions nuls et que nous n'étions pas faits pour le Quidditch, je ne vois vraiment pas de raison de fanfaronner. » répondit-elle en soupirant, avant de s'avancer vers un rayon où étaient exposés des posters de plusieurs grandes équipes de Grande-Bretagne. Que Samuelson la suive ou s'en aille, peu importait. Elle avait bien noté le sous entendu qu'impliquait sa phrase en tout cas. Lui jouait bien, contrairement à... Elle. Bien, il faut croire qu'il se la jouait subtile pour une fois dans son existence. D'habitude le "Carter, tu joues comme un veracrasse asthmatique" était exprimé dans toute sa splendeur. Pas cette fois. « Que tu joues bien ou pas ne change rien au fait que vous avez perdu, Samuelson. C'est ça que tu ne comprends pas. » En clair, au Quidditch, il n'y avait pas que le talent qui comptait, mais ça visiblement, ça le dépassait. Il y avait l'esprit d'équipe aussi, par exemple, mais ça ça ne devait même pas traverser sa petite tête de moineau bien sûr. Et puis, au final, tout reposait généralement sur l'attrapeur. Les matchs, à Poudlard, ne présentaient pas suffisamment de rebondissements pour qu'une équipe ait 150 points d'avance. Ça n'arrivait, pour ainsi dire, presque jamais. Par conséquent, quels que soient les efforts des joueurs, la petite balle dorée finissait toujours par les départager. Qu'est-ce qu'il racontait à présent ? Ce garçon était impossible à suivre. D'abord il disait qu'il ne voulait pas d'elle comme admiratrice, ensuite il ajoutait que ça le décevrait si elle se proposait à ce poste, sous entendant... Quoi exactement ?! On lui avait jeté un sortilège de confusion ou était-il naturellement aussi brouillon ? Johan Fawcett, sors de ce corps ! « Bien, donc on est d'accord. Vas organiser un casting ailleurs alors, tu pollues mon air là. » marmonna-t-elle tout en feuilletant un exemplaire du Quidditch à travers les âges qui traînait sur un comptoir. Les livres étaient sa passion, on ne vous l'a jamais dit ? Mais elle sentait déjà arriver la remarque hautement réfléchie du blondinet. "Ce n'est pas en lisant les exploits d'autrui que le talent te tombera dessus comme la foudre, Carter, quoique ça pourrait faire un joli feu d'artifice", ou quelque chose dans ce goût là, à n'en pas douter. Bizarrement, plus aucun son ne semblait sortir de la bouche de la Vipère à présent. Est-ce qu'il boudait ? Ou bien était-il enfin parti ? Se tournant avec espoir, Emma dut bel et bien se rendre à l'évidence: ce gars était un véritable chewing-gum, plus elle essayait de s'en débarrasser, plus il s'accrochait. Voilà qu'il l'observait avec des multiplettes à présent. Avait-il perdu l'esprit ? Ce serait visiblement la grande question de cette nouvelle année. « Et... Tu nous fais quoi là ? Ne me dis pas que tu me boudes... Comment pourrais-je vivre sans entendre ta voix si mélodieuse ? » Question rhétorique, et parfaitement ironique. Comment vivre sans l'entendre ? Très bien, de manière heureuse peut-être même. Une seule manière de savoir, pouvait-il se taire à tout jamais ? Dans la tristesse comme dans la pauvreté, blablabla, jusqu'à ce que la mort vous sépare ! Vous pouvez embrasser la mariée /SBAF/
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Mar 21 Déc - 21:40 | |
| Comment qualifier Emma en cet instant ? Si Jens' l'avait en premier lieu trouvé divertissante (embêter Emma c'était un loisir comme un autre après tout) à présent il la trouvait agaçante . Pire que ça même . Il jouait bien , point final . Elle n'était pas obligée d'en rajouter et de tout le temps chercher à le contredire tout de même . Elle ne pouvait pas reconnaître qu'il avait raison une fois pour toute et prendre un air déçu ? Apparemment non . Elle cherchait encore quelque chose à rajouter pour l'enfoncer , et ainsi elle lui répondit qu'ils avaient gagné seulement contre son équipe à elle . Bon , jusque là ça allait , rien de nouveau , il le savait bien . Seulement elle ajouta en soupirant que puisque il venait de dire que son équipe à elle était nulle il n'y a avait pas de raison de fanfaronner . Et sur ce voilà qu'elle s'en allait pour aller voir des posters . Ah mais non , ça n'allait pas se passer comme ça . Réapparaissant derrière elle , le garçon lui lança « Oh mais je ne fanfaronnais pas voyons , je disais juste la vérité . » en toute modestie .
Non , il ne comprenait pas . Peut être bien que ça ne changeait rien qu'il joue bien , certes , mais c'était tout de même le plus important pour lui et puis entre nous ce n'était pas en jouant mal que ça changerait quelque chose non plus alors . Elle n'était donc pas obligé de lui rappeler ses défaites , c'était quelque chose à quoi il préférait ne pas penser et puis il n'y pouvait rien de toute façon . Lorsqu'ensuite Jenson répondit à Carter que ça le décevrait beaucoup , il parlait de si elle ne se proposait pas en faite , pas du contraire , puisque il lui avait déjà dit avant qu'il ne la prendrait pas comme admiratrice de toute façon . Alors qu'il soit déçu qu'elle ne veuille pas se proposer , c'était assez paradoxal . Et le garçon s'attendait à tout , sauf à ça . Ils étaient d'accord ? What ? Avait il bien entendu ? Sur quoi donc au juste étaient ils d'accord ? Il lança un regard interrogateur à sa camarade tandis que celle ci continuait de parler . Qu'il aille organiser un casting ai ... quoi ? Elle voulait qu'il dégage ? Sympa .
Toujours est il que les deux ne parlaient visiblement pas de la même chose ce qui n'avait rien d'étonnant quand on voyait qu'Emma s'était précipitée sur un livre en bonne Serdaigle qui se respecte , et que par la même occasion elle s'était désintéressé de Jens' et n'avait écouté qu'à moitié ce qu'il disait . Ben oui on disait que les filles pouvaient faire plusieurs choses en même temps mais c'était en réalité faux . Et évidemment , ce n'était pas en lisant les exploits des autres qu'elle allait s'améliorer , mais bon si ça lui faisait plaisir de croire ça , parce que lui il en avait un peu marre de lui rabâcher les choses quand même . « Réfléchis un peu avant de parler Carter , tu dis n'importe quoi . » répondit il simplement , avant de s'éloigner . Elle commençait à le soûler grave là . Et alors que le blondinet s'amusait avec les mutiplettes Emma revint à la charge ah celle là décidément elle ne pouvait pas se taire un peu ? « Moi très bien alors si tu pouvais te taire un peu ... » lui rétorqua t'il avec colère . Nan mais c'est vrai quoi il l'avait embêté un peu et il s'était lassé alors maintenant qu'elle lui fiche la paix . Qu'est ce que ça pouvait lui faire en plus s'il la boudait , n'était ce pas ce qu'elle voulait quelques instant plus tôt ? Quand a cette histoire de voix mélodieuse ... no comment . |
| | | | Emma Carter
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] Mer 22 Déc - 20:09 | |
| Emma sursauta lorsque Jenson apparut à nouveau derrière elle. Ne pouvait-elle pas avoir la paix cinq minutes ? Surtout si c'était pour venir lui dire un truc pareil ! Bonjour l'argument irréfutable. Là, il était clair que ça remettait en cause tout le fondement de son raisonnement, au moins ça. C'était une véritable partie d'échecs qui se jouait là, mais en cet instant, le Serpentard venait tout simplement d'effectuer un mouvement qu'elle ne comprenait pas. Etait-il à cran ? Peut-être réalisait-il enfin qu'elle n'était plus la fillette effrayée et manquant cruellement de confiance en elle qu'il avait autrefois connu. Elle n'était certes pas devenue un modèle de confiance en soi entre temps, mais au moins elle était plus à même de cacher ses faiblesses derrière un mur de sarcasme à présent. Que ça lui serve de leçon ! Elle haussa les épaules, ne prenant même pas la peine de lui adresser un regard. Les posters de l'équipe des Harpies de Holyhead étaient autrement plus intéressants que sa face de blondinet aigri !
Finalement, elle fut bien obligée de remarquer sa présence, pour mieux pouvoir l'inviter à la laisser tranquille. Inviter était peut-être un verbe trop faible d'ailleurs. C'était plus un gentil geste vers la porte qui était sous entendu dans sa phrase. Mais le Vert et Argent parut carrément largué. Est-ce qu'elle s'était mise à parler chinois ? Ou bien c'était le fait qu'elle n'ait plus envie de le voir qu'il ne comprenait pas ? « Pourquoi parais-tu aussi surpris ? Entre toi et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour de toute façon. » remarqua-t-elle d'un air absent, avant de se focaliser à nouveau sur sa lecture. Et quand on la mettait face à un bouquin, il était bien difficile de l'en décrocher ! C'était la meilleure solution qu'elle avait trouvé pour s'éloigner des ondes négatives qui lui envoyait Samuelson. En lisant elle était un peu ailleurs, alors il pouvait bien dire ce qu'il voulait sur elle, sur l'équipe de Quidditch de Serdaigle, ça n'avait aucune importance. Elle ne l'entendait plus !
La brune finit quand même par constater que le silence de ce côté du rayon commençait à se faire pesant, ce qui était assez étrange étant donné que Samuelson ne restait jamais muet bien longtemps. Il fallait toujours qu'il la ramène, qu'il en rajoute une couche. Bref, qu'il fasse son Samuelson quoi. Même pas de remarque sur le livre ? Là elle était déçue. L'avait-elle réellement offensé ? Ce serait une première. C'est d'ailleurs ce qui la poussa à relancer le dialogue. Et c'était à présent officiel, elle avait froissé cette satanée tête de mule. Plus de sourire goguenard à présent, juste de la simple et pure colère. Interloquée, elle resta silencieuse, avant de finir par soupirer. Quel gamin. Refermant le bouquin, dont elle possédait déjà un exemplaire chez elle de toute façon, Emma contourna le blond, s'apprêtant à prendre la direction de la sortie. Mais après quelques pas, un étrange sentiment de malaise la gagna. Est-ce que c'était de la culpabilité ? Se pourrait-il que, quelque part derrière ce masque de sarcasme et d'ironie, Samuelson ait un cœur ? Peut-être que sa fierté en avait pris un coup. Et c'était étrange à dire, mais elle s'en voulait un peu. Il était désagréable, mais s'il se mettait à ne plus jamais lui parler, est-ce que ça serait réellement mieux ? Elle allait finir par s'ennuyer, non ? Elle s'immobilisa, faisant volte-face. Elle pouvait peut-être essayer d'être gentille, pour une fois ? Elle se racla la gorge, cherchant désespérément quelque chose de potable à dire. « Au fait... Comment va ton chat ? Kitkat c'est ça, non ? Je me souviens que tu l'avais avec toi la dernière fois qu'on s'est vu, dans le Poudlard Express. Et je dois bien avouer qu'il semblait beaucoup plus facile à vivre que toi. En particulier maintenant que tu te mets à bouder. » Hm, avait-elle dit qu'elle serait gentille ? Oui mais voilà, fallait pas pousser mémé dans les orties non plus ! Au moins elle aurait essayé, au risque de recevoir encore une fois une réplique hautement recherchée dans la figure. Sa bonté la perdrait.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Rencontre inattendue [Emma][Term] | |
| |
| | | | |