Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Ménage à trois (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Ménage à trois (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:52

Peut être qu’Ena s’était trompée, oui c’était même possible car franchement la mythologie grecque hein, ce n’est pas ce que ses professeurs particuliers lui ont appris. Alors oui elle s’était trompée sur Apollon mais de toute façon, qu’est ce qu’on en avait à faire. La demoiselle de Gryffondor aurait très bien pu se taire et ne pas la ramener tout simplement histoire que voilà. Elle cassait carrément la vanne qu’elle venait de faire à Emeric et à la fois elle devenait un peu désagréable faisant passer Ena pour quelqu’un d’un peu bête. La demoiselle de Serpentard s’approcha de son cousin pour lui glisser à l’oreille : « T’as vu ça, comment elle se la joue Miss je sais tout. Ou alors c’est parce que tu lui plais ! ». Sa dernière phrase elle l’avait dite de façon bien audible pour que Nina puisse l’entendre. Ce genre de chose, Ena savait bien le faire, c'est-à-dire imposer un léger silence gêné en disant des choses gênantes. Une de ses multiples manières de manipuler les choses à sa guise. Enfin Emeric avait aussitôt répliqué comme à son habitude en critiquant le physique de sa cousine, enfin c’est ce qu’il laissait sous entendre et malheureusement ne pas aller au bout de ses vannes et en rester à des sous entendus laissait toutes sortes d’ouvertures. « Heureusement tu veux dire, au moins je suis assez belle pour cacher ta mocheté ! ». Elle se mit à rire en surjouant la vantarde dans le genre oh oh oh ! « Enfin assez plaisanté, ne t’en fais pas je ne suis pas comme ça ! » lança-t-elle à l’égard de la Gryffondor. Elle ne voulait surtout pas laisser de mauvais souvenir d’elle comme d’une grande vantarde. Bonjour la réputation que ça lui faisait.

La discussion dériva ensuite sur les présentations. Emeric encore une fois se plaignit de sa cousine du fait qu’elle l’avait présenté à sa place et qu’il n’était pas handicapé donc qu’il pouvait le faire lui-même. La Gryffondor après avoir dit qu’elle était enchantée, joua sur ce qu’Emeric avait dit en l’appelant l’Emeric non handicapé. Ena glissa discrètement à son cousin une petite phrase : « Eh ben dis donc, si en plus elle cherche à être drôle avec des blagues pourries. ». Elle l’avait dit de façon à ce que ça soit impossible pour Nina de l’entendre tout en affichant envers la demoiselle rouge et or un grand sourire. Le chariot à friandises arriva alors au grand plaisir des trois jeunes adolescents. Le problème c’est que Emeric s’était montré assez réticent à l’idée de partager son argent tout ça parce que l’année dernière elle lui avait promis de lui payer des bonbons pour le voyage de retour à Poudlard qu’elle avait finalement fait seule en la compagnie de Caroline. Lui, il avait décidé de faire la tête pour elle ne savait quelle raison. « Ben c’est pas moi qui t’ai demandé de faire la gueule quand on est reparti hein. J’avais l’argent tu sais ! ». Elle lui tira la langue (oui oui quelle grâce, mais elle n’a que douze ans hein) et piocha dans son sac quelques pièces. « Ben ouais j’ai quand même de l’argent ! ». Elle fit la grimace en tendant les pièces à la vendeuse en échange de quelques patacitrouilles et d’une boite de Chocogrenouille. Ca lui apprendra à tout dépenser en vêtements. Elle se rassit à sa place tandis que la demoiselle de chez Gryffondor après s’être servie leur demanda s’ils aimaient le chocolat. « Qui ne l’aime pas hein ?! »

La suite du voyage se déroula plutôt rapidement. Tantôt elle discutait avec la Gryffondor, tantôt avec son cousin et parfois elle optait pour une pause dans le genre regardons le paysage. Enfin bref, le train arriva bientôt à la gare de Pré-Au-lard et avec son cousin, après avoir prit ses affaires elle salua la demoiselle de Gryffondor en lui disant : « A bientôt ! » avant de courir après son cousin qui n’était pas décidé à attendre.

( 672 Mots ) et topic fini pour Ena ^^ [A déjà été compté pour les 500 mots de Février juste que je m'étais trompé de topic du coup pareil pour celui d'Emeric juste en dessous x_x]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ménage à trois (PV) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ménage à trois (PV)   Ménage à trois (PV) - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:54

Emeric leva les yeux de surprise lorsque la demoiselle de Gryffondor ramena sa science. A la fois il avait envie de la blâmer pour jouer les Miss je sais tout, parce qu’il n’aimait pas ce genre là et à la fois il la trouvait admirable, elle avait simplement réduit à néant la vanne de sa chère cousine et rien que pour ça, c’était chapeau. Sa cousine lui avait d’ailleurs glissé quelques petits mots concernant l’attitude je sais tout de la demoiselle en ponctuant sa phrase d’une hypothèse comme quoi elle avait craqué pour Emeric. « Ben voyons… » Lâcha-t-il sans vraiment porter attention aux lubies de sa cousine. Il se fit cependant surprendre par la contre attaque d’Ena concernant la dernière vanne qu’il lui avait balancé et qu’il pensait plutôt bonne avant de se rendre compte que oui, elle avait une faille celle d’être trop sous entendue. Du coup il se retrouvait bien bête à ne plus savoir quoi répondre, il se contenta de grogner ce qui devait ajouter un peu de joie au cœur d’Ena fière d’avoir eu le dernier mot avec son cousin. Tant pis, il se rattraperait une prochaine fois. « Par contre faut que t’arrête de rire comme ça, tu fiches la trouille. » Ben une minute après était bien une prochaine fois, il n’avait pas menti en se disant qu’il prendrait sa revanche attirant ainsi le regard noir de sa cousine qui s’expliqua auprès de la Gryffondor en expliquant qu’elle n’était pas vraiment comme ça. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait autant besoin de faire attention à son image d’ailleurs. Elle était comme elle était c’est tout hein !

Vint le moment des présentations. Elle, elle s’appelait Nina, eux c’était Emeric et Ena et la Gryffondor ajouta qu’elle était enchantée de les rencontrer, Ena et Emeric qui n’est pas handicapé. Sur le coup Emeric fut d’accord avec sa cousine qui s’était approchée de lui pour lui faire remarquer que non, la Gryffondor n’était pas drôle. Elle l’avait dit de la façon la moins audible possible pour garder encore une fois une bonne image dans l’esprit de la Gryffondor tandis qu’Emeric se contenta de soulever les sourcils pour montrer son accord suite à cette messe basse. Il esquissa aussi un sourire, mais ça ne se voyait pas trop puis de toute façon l’arrivée des chariots et les paroles d’Ena lui firent directement disparaitre le sourire. Il était hors de question qu’il lui passe ne serait une noise pour la simple et bonne raison qu’elle lui devait déjà de l’argent. Elle lui fit alors remarquer qu’elle l’aurait remboursé comme convenu sur le chemin du retour s’il avait été là dans la cabine qu’elle avait partagé avec Caroline plutôt que de faire la gueule. « Je n’aurais pas fait la gueule si une certaine Ena n’avait pas bouffé les quelques bonbons qu’il me restait et que je gardais justement pour être sur de ne rien dépenser pendant le voyage du retour. » Elle se contenta de lui tirer la langue en guise de réponse puis de toute façon elle avait son argent et lui le sien, chacun paierait sa part et puis c’est tout. Entre temps la Gryffondor leur avait demandé s’ils aimaient le chocolat. Ena s’exclama que tout le monde aimait le chocolat et Emeric fit un geste comme quoi il pensait la même chose.

La suite du voyage se passa assez rapidement tandis qu’ils discutaient entre eux jusqu’à l’arrivée du train à Pré-au-lard, ce petit village sorcier qu’ils visiteraient en sortie libre dès l’année prochaine. Il pourrait ainsi se faire plaisir à Honeydukes par exemple. Enfin bref, il salua rapidement cette chère Nina d’un geste de la main avant de quitter la cabine puis le train sans faire attention à sa cousine derrière. Elle se débrouillait maintenant, le but était de retrouvé Adam et de repartir en direction du château. Cette année en plus ils emprunteraient non pas les bateaux mais des calèches ce qui s’avérait plutôt génial.

( 663 Mots ) Fin pour Emeric aussi
TOUS COMPTES
NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Ménage à trois (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2