La voie 9 3/4 Edwar en avait souvent entendu parlé à la maison par sa mère pendant les grandes vacances. Sa mère lui disait:
"- tu vas voir je t'accompagnerais à la voie 9 3/4 puis tu montras dans le train je suis sur que tu te feras plein d'amis!"
"j'en suis pas si sur" pensa Edwar!
Maintenant il était sur le quai, à coté de lui, sa mère regardait le train avec un sourrire.
"-Ah!! Tout cela me rappel des souvenirs!"
Edwar lui ne dit rien il était plutôt effrayé d'aller dans un endroit sans son père ni sa mère. Mais rester éloigné d'eux ne lui posait pas de soucis. Il ne les voyait pas souvent quand il était à la maison. Sa mère l'accompagna jusqu'à la porte du train et l'embrassa puis le laissa monter. Il regarda derière lui et remarqua des enfants de son age pleurer. Mais pourquoi lui il ne pleurait pas?
Il se dit qu'il pleurait ce soir quand sa maman ne sera pas là pour lui dire bonne nuit. Il s'avança dans le train sa mère était encore sur le quai et le regardait. Il trouva un compartiment vide, il y déposa sa valise et s'approcha de la fenêtre pour regarder sa mère qui lui faisait des signes de la main pour lui dire au revoir.
Le Controleur siffla le départ du train et Edwar voyait sa mère s'éloigner et il senti les larmes lui monter aux yeux. Enfin il pleurait. Puis pendant le reste du voyage il pensa à Camille sa meilleure amie qu'il avait laissé dans son quartier de Londres pour suivre ses études à Poudlard. Mais il se promis de lui envoyer des lettres.
Arrivé à la gare un géant demanda au première année de se regroupper devant lui. puis les emmena sur un chemin de terre pour arriver au bord d'un lac. A l'horizon on pouvait remarquer un immense château éclairé. En face d'eux des barques, Edwar monta prudement dans une barque avec trois autres élève et admira le château il compris alors ce que sa mère lui a dit en partant de Londres c'était magnifique. Plus magnifique il y avait le hall de Poudlard, Edwar se demanda s'il était en train de rêver. c'était un rêve.
Lorsqu'il entra dans la grande salle il fut émerveillé par les bougie qui volaient dans le ciel et par le plagond qui avait l'air inextistant. Mais il se sentit très mal à l'aise lorsqu'il regarda autour de lui car tout le monde le regardait lui et les autres première année il remarqua qu'il n'était pas le seul à être mal à l'aise, et il se sentit mieux.
Sa mère lui avait parlé d'un choixpeau magique qui permettait de répartir les élèves parmis les différentes maisons. Sa mère à lui avait été envoyer à Poufsouffle et il espérait de tout coeur suivre ses traces.
Il entendit le nom des autres élèves avant lui puis se fut son tour.
"- Edwar McGuffin" fit la directrice
Edwar s'avança d'un pas hésitant et manqua de tomber lorsqu'il monta les marches pour rejoindre le tabouret et le choixpeau. Le choixpeau était trop grand pour lui et lui tomba sur les yeux et il murmurait à son orreille:
"-mmmh, Edwar! Je me souviens de ta mère. c'était un élève brillante et j'ai bien l'impression que tu vas suivre ses traces! Ce sera donc POUFSSOUFLE!!"
Le dernier résonna dans la salle et il y eu des applaudissements venant de la table des poufsouffle. Edwar soulagé d'en avoir enfin fini avec la cérémonie de répartition se précipita vers la table des poufsouffles.
Soulagé d'être ici Edwar écouta tout au long du repas les conversations des autres mais ne sorti pas un mot et il remarqua qu'il n'était pas le seule. Une jeune fille assise un peu plus loin se sentait très mal à l'aise et mangeait dans son coin.