Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 En route vers Poudlard [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptySam 18 Déc - 12:15


Hale Longburn-Smith / Joy Vodianovskaia

Hale n'avait pas pu dormir de la nuit. Du moment où elle s'était glissée dans son lit puis s'en était extirpée, elle n'avait su que se retourner et encore se retourner, cherchant un sommeil qui lui avait finalement fait faux bond. Patrick Smith n'avait, lui non plus, pas beaucoup dormi mais dans un état d'esprit bien autre que sa fille. Alors que Hale tressaillait d'impatience, Patrick se faisait un sang d'encre à l'idée que sa petite fille allait partir toute seule pour la première fois sans lui et qu'il n'aurait même pas la possibilité de l'accompagner sur le quai de la gare. Hale lui avait assuré, avec néanmoins une nuance d'inquiétude dans la voix, qu'elle saurait se débrouiller.

C'est donc après une nuit blanche partagée que le père et la fille se retrouvèrent sur le seuil de la porte, Hale, les traits tirés, tirant son immense valise derrière elle. Monsieur le Chat s'était lové sur son épaule, se demandant bien où on l'emmenait ainsi. C'est avec un petit soupir que Patrick casa la valise de sa fille dans le coffre de la voiture et s'installa côté conducteur. Hale ne pouvait s'empêcher de remarquer l'inquiétude de son père et essaya de le rassurer durant tout le trajet aller. Après 30 minutes de monologue, Hale se tut enfin : ils étaient arrivés à King's Cross. Ann avait maintes fois raconté à sa fille ce qu'il convenait de faire afin d'entrer sur le quai 9 3/4 et Hale ne pouvait cacher son excitation à l'idée de passer à travers un mur !

Patrick accompagna silencieusement sa fille jusqu'au quai 9 et lui désigna l'endroit où elle devrait passer. Hale savait qu'il ne pouvait l'accompagner plus loin. Elle le prit longtemps dans ses bras, lui prodigua encore quelques paroles réconfortantes et promit de lui écrire chaque jour avant d'inspirer un grand coup et de se précipiter vers le mur. Elle ferma les yeux et... Elle y était. Devant elle se tenait un grand train d'où sortait une fumée blanche et autour d'elle s'affairaient pleins de sorciers et sorcières disant au revoir à leurs parents. Hale eut une dernière pensée inquiète pour son père : il y avait de grands risques pour que, à nouveau seul, il retombe en dépression...

Hésitante, Hale se dirigea vers le Poudlard Express. Tous ces visages inconnus la rendaient mal à l'aise et la petite fille se rappela que socialiser n'était pas vraiment son activité préférée. Elle était encore plus pâle que d'habitude à cause de son manque de sommeil et pensa qu'elle aurait bien envie de Fizwizbiz. Entrée dans le train, elle jeta de discrets regards vers les différents compartiments : tous ou presque étaient déjà occupés par des groupes de 3 ou 4 élèves et Hale ne se sentit pas la force d'aller s' "incruster" parmi eux. Heureusement, le dernier compartiment était vide et c'est avec un soupir de résignation qu'elle y entra. Elle se détestait de ne pas avoir osé aborder les autres élèves mais son tempérament timide reprenait le dessus.

Hale rangea sa valise, laissa Monsieur le Chat se dégourdir les pattes et regarda au dehors, les yeux au loin. Elle pensait à sa mère, qui avait sûrement dû déjà se retrouver dans un de ces compartiments, en route vers Poudlard... Monsieur le Chat émit un petit miaulement et Hale lui glissa quelques croquettes. Il vint ensuite se lover sur ses genoux. Hale se félicita de ne pas encore avoir revêtu sa tenue de sorcière : elle aurait été déjà pleine de poils de chat. Alors qu'elle caressait mécaniquement le félidé paresseux installé sur ses genoux, elle entendit des pas se diriger vers son compartiment et aperçut une grosse valiser s'arrêter devant celui-ci. Une petite fille suivait la valise et il semblerait qu'elle avait décidé de s'installer dans ce compartiment.


Dernière édition par Hale Longburn-Smith le Mer 22 Déc - 12:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptySam 18 Déc - 15:36


L’emménagement s’était déroulé sans problème. Joy avait réussit à dormir sereinement la première nuit, aussi, elle comprenait qu’elle ne risquait rien. Et puis son père n’était pas loin, donc elle était vraiment protégée. Il y avait ensuite fallut acheter tout le matériel pour Poudlard… Lettre et liste en main, Joy s’était présentée sur le Chemin de Traverse avec sa grand-mère maternelle, qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps. Sa mamie était une femme d’exception, elle l’aimait beaucoup, et avait été ravie de la voir à nouveau… Car durant les six années passées chez ses grands-parents paternels en Bulgarie, elle n’avait pu la voir que deux ou trois fois. La journée s’était déroulée sans problème, et le soir venu, Joy avait retrouvé son père, une malle de sorcier remplie de tout le nécessaire à ses côté.

Et enfin, c’était le grand jour ! Ce matin là, Joy s’était levée avec beaucoup de facilité, la petite fille étant surexcité ! Elle avait tout préparé la veille en compagnie de son père, et maintenant, elle n’attendait plus que de se retrouver à la gare Londonienne de King’s Cross, et d’aller prendre le train pour Poudlard. Les livres qu’elle avait lu sur l’école de Sorcellerie bien en tête, et son billet dans les mains, la demoiselle courait partout dans la maison.


« Joy, calme toi ma puce… »
« Da ! Euh… On y va quand, Nana ? »
« On est partis dans dix minutes, promis ! »


Cela ravit la jeune fille, et son visage s’illumina d’un magnifique sourire. Son père avait peur qu’elle ne se fasse embêter, et Joy redoutait un peu cela aussi… Elle était toute petite et toute menue pour son âge, et en plus, elle avait toujours sa peluche dans ses bras… Son père lui avait d’ailleurs précisé qu’elle devrait peut-être laissé son ours dans le dortoir une fois à l’école, mais Joy avait bien du mal à se faire à cette idée… Enfin, toujours est-il que dix minutes pétantes plus tard, son père la prit dans ses bras, et ils transplanèrent, avec la grosse valise de Joy –qui faisait presque sa taille, c’est dire comme elle était immense !- dans une ruelle près de la gare, et finirent le chemin à pieds. Le quai 9 ¾ se situait entre les voix 9 et 10… Joy, un peu effrayée de devoir foncer dans un mur, passa avec son père, avant de voir devant le gros train noir et rouge de l’école de Sorcellerie si réputée d’Angleterre. Le quai était bondé, des tonnes d’élèves passaient et repassaient, certains disaient au revoir à leurs parents, d’autres n’attendaient qu’une chose, que les parent partent pour faire le bazar… Joy embrassa son père, qui lui fit encore pleins de recommandations, et grimpa dans le wagon le plus proche, non sans difficultés…

Alors qu’elle passait plusieurs compartiments bondés d’où les discussions des élèves déjà présents se faisaient entendre, Joy paniquait. Et si elle ne trouvait pas de place ? Et si finalement, elle n’avait pas sa place dans cette école ? Cependant, la deuxième partie du wagon semblait plus calme. Elle s’arrêta devant les portes d’un compartiment, et l’ouvrit, trouvant une autre élève déjà assise… Zut ! Enfin, quoi que… Elle était toute seule, avec pour seule compagnie un chat… Peut-être qu’il était temps pour Joy de passer au dessus de sa timidité…


« Euh… Bonjour… Je peux… Venir avec toi ? »

Joy avait d’abord pensé à sa phrase, pour éviter de dire ne serait-ce qu’un mot en russe. Car si son père la comprenait sans problème, elle doutait que se soit le cas de toutes les personnes présentes à l’école… Maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle n’était pas tombée sur une horrible Serpentard prête à la manger toute crue…

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptySam 18 Déc - 17:07

Hale dévisagea la nouvelle venue. Ses yeux scrutateurs se mirent en action, bien que la jeune fille n'aie pas l'intention de juger sa camarade. Hale fit un effort pour étirer ses lèvres en un sourire. La jeune fille avait l'air étonnamment petite pour une fille de 11 ans et la regardait avec des yeux verts pétillants. Il se dégageait d'elle une aura si innocente que le sourire d'Hale acquis bien vite une nuance plus naturelle.

« Euh… Bonjour… Je peux… Venir avec toi ? »

Un léger accent dont Hale n'arrivait pas à distinguer l'origine pointait derrière la voix aigüe de la petite fille. Elle semblait avoir récolté tout son courage pour lui adresser la parole et le sourire de Hale ne se fit que plus rassurant.

« Bien sûr, entre. Je m'appelle Hale. » lui dit notre jeune héroïne de la manière la plus amicale possible. Monsieur le Chat se leva d'un bond et alla se frotter contre l'arrivante, l'entravant dans ses mouvements. La jeune fille arriva finalement à caser sa valise et s'assit en face de Hale, qui ne savait trop comment poursuivre la conversation... Ah mais si. Qu'elle était bête.

« Et toi tu... T'appelles comment ? »

Hale se concentrait toujours sur son sourire, qu'elle espérait le plus chaleureux possible. Elle n'avait jamais vraiment eu beaucoup d'amis à l'école moldue où elle avait fait ses études avant d'entrer à Poudlard, sûrement parce que ceux-ci se rendaient vite compte que bouquiner l'intéressait plus qu'aller faire du shopping. Hale adorait lire, c'est pourquoi sa valise était-elle remplie de bouquins. Evidemment, Hale s'était procuré et avait dévoré tous les livres scolaires mais s'en était en plus achetés d'autres, tous sur des sujets les plus insolites les uns que les autres et finalement, quelques livres moldus.

Sa mère était aussi une mordue de lecture. C'est elle qui en avait communiqué le goût à Hale lorsqu'elle avait à peine 4 ans en lui lisant les Contes de Beedle le Barde. Hale était devenue depuis lors une lectrice assidue. Elle avait passé au moins une heure chez Fleury & Bott avant d'en ressortir une pile de bouquins dans les bras si haute qu'on ne pouvait plus la voir derrière. Hale avait beaucoup apprécié le Chemin de Traverse : elle aurait aimé le découvrir avec son père mais savait que la chose était impossible et aurait ardemment souhaité l'arpenter en compagnie de sa mère, chose tout aussi impossible. Elle s'y rendit donc en compagnie de son cousin Harold, âgé de 19 ans. Chez Ollivander, Hale dut attendre une demie heure avant de trouver la baguette qui lui correspondait. Elle tomba finalement sur une baguette contenant un crin de Sombral. Ollivander en avait été plutôt surprise, ces baguettes étant un peu plus rares et se vendant mal. En jetant quelques coups d'oeil en biais sur Hale, il déclara finalement que "le malheur frappe n'importe où, ça oui...". Hale n'y prêta pas beaucoup attention : on disait qu'Ollivander vieillissait et devenait quelque peu dérangé avec l'âge.

Hale avait été ravie de ses achats et n'avait pu s'empêcher de passer chez "Weasley, farces pour sorcier facétieux" où elle résista à la tentation de toutes ces farces et attrapes. Son cousin lui avait dit que le magasin était, il y a quelques années, géré par deux jumeaux de Poudlard mais qu'un des deux était tragiquement mort il n'y a pas si longtemps. Harold ajouta qu'ils étaient amis avec Harry Potter. Harry Potter... Combien de fois Hale avait-elle entendu prononcer ce nom chez elle ! Sa mère, Auror, avait même eu des problèmes au Ministère en affichant son soutien pour Dumbledore et Harry Potter en une période où il était bon de les prendre pour de perfides fabulateurs. Et puis Potter avait vaincu Lord Voldemort.

Ses parents lui parlaient parfois de la période terrible précédant la mort de Lord Voldemort. Hale était alors trop petite pour s'en rendre compte, mais c'était des temps "sombres, bien sombres"... Mais maintenant, tout semblait aller pour le mieux alors pourquoi s'en faire ?


Dernière édition par Hale Longburn-Smith le Mer 22 Déc - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyDim 19 Déc - 12:19


Joy aurait pu continuer à arpenter le train, et passer dans un autre wagon, pour trouver un compartiment qui serait peut-être vide… Mais à quoi cela lui serait-il utile ? A rien, pour sûr, puisque d’une manière ou d’une autre, elle se serait sûrement retrouver avec un ou une autre élève… Et pour un peu que ce soit des Serpentard d’une année supérieure… Joy n’était pas très bavarde, et d’une grande timidité… Mais bon, la jeune fille déjà présente dans le wagon lui inspirait confiance, c’est pourquoi elle lui avait demandé l’autorisation pour rester… Et quand la blonde lui accorda ce droit, le regard vert-noisette de Joy pétilla, son reflet doré apparaissant plus distinctement. Elle sourit, dévoilant ses petites quenottes blanches, avant de reprendre la parole :

« Merci ! »

L’anglo-russe pénétra dans le wagon, et rangea tant bien que mal sa grosse valise. Chose plutôt compliquée quand en plus le chat de la jeune fille déjà présente l’entravait pour se frotter à elle. Une fois sa mission accomplie, Joy s’abaissa et caressa la boule de poils, avant de s’asseoir en face de la blondinette. Encore heureux pour Joy, la blonde avait un chat… Car à part cette espèce, et les hiboux et autres chouettes, Joy avait peur de tous les animaux… Les chiots, ça allait encore, mais dès qu’ils devenaient plus gros… Enfin bref ! Elle esquissa un sourire à l’intention de sa compagne de wagon, qui se révéla s’appeler Hale. Un prénom presque tout aussi court que celui de la russe, et très joli ! Et surtout, pas bien compliqué pour Joy à prononcer ! D’ailleurs, elle aussi devait se présenter !

« Moi c’est Joy. »

Elle épargna à Hale son deuxième prénom et son nom de famille, sonnant sûrement bien trop russe pour la fille en face d’elle. D’ailleurs, elle se demandait si la personne qui faisait l’appel pour la répartition arriverait à le prononcer sans se tromper... Peut-être s’entrainait-elle depuis le début des vacances… C’était possible, non ? Quoi que, cette personne devait gérer également tous les autres nouveaux élèves…

La brune resta un moment silencieuse. Elle ne savait pas trop de quoi parler avec Hale. A vrai dire, elle n’avait jamais eut d’amis à proprement parler, à part ses peluches… D’ailleurs, Yuki, son ours en peluche, qu’elle tenait dans ses bras était son plus fidèle compagnon… Mais il fallait avouer que lorsque c’était votre grand-mère qui vous prodiguait votre enseignement primaire, il était plus compliqué de se faire de vrais amis… Et vu la timidité de la petite, c’était encore moins possible ! Mais finalement, elle trouva le sujet adéquat !


« Tu es déjà dans une maison ? Moi je suis nouvelle… Mama était à Poufsouffle… Nana lui était à Durmstrang, donc je ne sais pas trop où j’irais… »

Et bien oui, n’était-ce pas le meilleur sujet quand on débarquait à Poudlard ? Bien entendu, elle ne savait pas si la blonde était oui ou non une ancienne élève, bien qu’elle ne fasse pas bien vieille… Mais peut-être était-elle en deuxième année… En tout cas, Joy devait puer la première année à plein nez ! Avant que la blonde puisse répondre, elle ajouta cependant, d’une voix basse et à peine audible –mais bien assez pour son interlocutrice-

« Mais je ne veux pas être chez les Serpentard, ils n’ont pas l’air gentils… »

Serrant un peu plus Yuki dans ses bras, Joy posa son regard vert-noisette mordoré sur la blonde… Et si elle était une Serpentard, comment allait-elle réagir ? Joy aurait peut-être du éviter de dire ces derniers mots…

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyDim 19 Déc - 17:01

La jeune fille avait décliné son nom et il y eut un petit moment de silence durant lequel Hale examina l'ours en peluche pelotonné dans les bras de Joy. Hale n'avait rien contre les doudous... Ce qui l'inquiétait, c'était la réaction des autres. Il faudrait qu'elle arrive à un moment de la conversation à caser ce sujet délicat... En attendant elle pouvait voir son interlocutrice faire un effort pour relancer la conversation, effort qu'elle salua silencieusement en se disant qu'elle aurait tout de même pu faire de même.

« Tu es déjà dans une maison ? Moi je suis nouvelle… Mama était à Poufsouffle… Nana lui était à Durmstrang, donc je ne sais pas trop où j’irais… Mais je ne veux pas être chez les Serpentard, ils n’ont pas l’air gentils… »

Hale n'eut pas le temps de buter sur le mot "Nana", la question que lui avait posée Joy n'était que par trop intéressante. Tout l'été, Hale s'était demandée dans quelle maison elle serait répartie, cela l'obsédait presque.

« Non, je suis tout aussi nouvelle que toi. Ma mère était à Serdaigle et j'espère que je serai répartie dans cette maison... »

Hale, au fil de ses nombreuses lectures, avait maintes fois rencontré le nom des différentes maisons qui constituaient Poudlard. Sa mère était à Serdaigle et avait toujours assuré son père qu'Hale en ferait également partie : "Regarde-la, Patrick, elle a un esprit vif et intelligent. Ma main à couper qu'elle ira à Serdaigle !". Malheureusement, Ann n'avait pas vécu assez longtemps pour savoir si oui on non sa fille intégrerait Serdaigle.

Hale partageait le point de vue de Joy concernant Serpentard... Après tout, cela avait été la maison de Celui-dont-on... Lord Voldemort (son père avait tant de fois répété qu'il fallait l'appeler par son nom maintenant que Hale faisait un effort, mais le mécanisme était dur à oublier). Non, Serpentard n'était vraiment pas une maison qui attirait particulièrement Hale. Elle espérait évidemment intégrer Serdaigle, comme sa mère mais craignait de se retrouver à Poufsouffle : on disait que tous ceux qui n'avaient pas été dignes des autres maisons se retrouvaient là... Gryffondor était une alternative plaisante pour Hale : la cote de popularité de cette maison se justifiait d'ailleurs par le fait que Potter en avait fait partie.

D'après les renseignements que Hale avait lus dans les livres, le Choixpeau magique qui les répartiraient prononçait chaque année une chanson avant de désigner une maison pour chaque nouveau : il paraissait qu'il voyait au fond de notre âme et prenait toujours la bonne décision. Qu'adviendrait-il si Hale se retrouvait à Serpentard ? Qu'en penserait son père ?

« Mais tu as raison, Serpentard n'a pas l'air très sympathique comme maison... Peut-être que si on pense très fort qu'on ne veut pas aller à Serpentard durant la répartition le Choixpeau nous entendra-t-il ? Tu penses que c'est considéré comme de la tricherie ? Il serait peut-être capable de nous envoyer là-bas juste pour nous punir de notre effronterie ! »

Joy avait aussi mentionné le nom d'une autre école, Durmstrang, ce qui lui indiqua que l'accent de la jeune fille prenait ses racines dans le Nord. D'après ce que Hale avait lu, Durmstrang était une école de sinistre réputation mais peut-être ces rumeurs circulaient-elle à cause de la discrétion extrême que l'école tenait à maintenir... Hale avait lu que Durmstrang, Poudlard et Beauxbâtons, une école apparemment française, s'étaient réunies lors d'un Tournoi des Trois Sorciers il y a quelques années qui avait très mal tourné... Le Tournoi n'avait plus eu lieu depuis lors. Hale pensait que c'était dommage. Peut-être aurait-elle la chance durant sa scolarité de revoir naître le Tournoi des Trois Sorciers ?


Dernière édition par Hale Longburn-Smith le Mer 22 Déc - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyLun 20 Déc - 13:16


Joy avait peur d’être prise pour une idiote. Après tout, elle avait clairement un accent, personne ne pouvait passer à côté ! Quand on connaissait son nom de famille, tout devenait de suite plus clair, mais bon… On pouvait se demander pourquoi elle venait à Poudlard… C’était très simple pour elle, elle y était inscrite depuis sa plus tendre enfance, quand elle habitait encore en Angleterre avec père et mère ! Mais elle avait déménagé par la suite, par la force des choses… Mais son inscription était toujours valable ! Donc pour elle c’était tout à fait normal de venir ici, et non pas à Durmstrang… Elle n’avait pas sa place là-bas de toute façon…

« Euh…C’est possible ? J’espère que ça marche… Je le ferais quand on m’appellera ! »

Apprendre qu’Hale était une nouvelle élève rassura un peu Joy. Elle devait sembler moins bête de penser autant à sa répartition… Mais il était vrai qu’elle se faisait beaucoup de soucis… Car elle savait qu’elle était un mélange de bonté et de ténèbres… Et peut-être qu’elle avait le mental pour aller à Serpentard…. Donc si répéter qu’elle ne voulait pas aller dans cette maison pouvait marcher… Pourquoi ne pas essayer ?! Peut-être qu’elle n’en n’aurait pas le temps… Il faudrait qu’elle commence à le formuler avant même d’avoir le Choixpeau sur la tête… Histoire d’être sûr que cela marche à 100%...

Hale, elle, espérait donc aller à Serdaigle… C’était une bonne maison aussi ! Enfin, pour Joy, la seule maison qu’il fallait éviter étant Serpentard, toutes les autres étaient bonnes à prendre ! Mais Joy avait tout de même une préférence pour deux maisons… Celle de sa mère bien sûr, puisqu’elle restait celle de sa mère, mais aussi celle de la plus grande star du monde magique. Et elle ne se garda pas de le mentionner à sa compagne de wagon !


« Moi j’aimerais bien être dans la maison de Mama… Ou celle de Harry Potter… »

Bien qu’être dans la maison de sa mère l’attristerait peut-être parce que cette dernière ne pourrait pas lui raconter pleins d’histoires sur cette maison… D’ailleurs, Joy ne connaissait personne de la maison Poufsouffle… Les amis de sa mère ne venaient jamais les voir, elle et son père… Peut-être ne voulaient-ils pas se dire que Kelly était bel et bien morte… En tout cas, Joy voulait la maison d’Helga, ou celle de Godric ! Bien que celle de Rowena n’était pas si mal que cela non plus, mais elle doutait être assez intelligente pour pouvoir y entrer… Et puis dans la Maison Gryffondor, il y avait eut la star du monde magique, Harry Potter… Et Joy en avait entendu parler, dans sa Bulgarie profonde ! Pas des masses, bien entendu, mais assez pour savoir qu’il avait éradiqué la sombre menace qui flottait sur le monde sorcier… Alors si elle était dans sa maison, elle serait fière aussi… Bien qu’elle n’était pas vraiment sûre de pouvoir accomplir les mêmes prouesses… Elle était en sucre après tout, pas vrai papa ?!

« Oh, je te présente Yuki ! C’est Mama qui me l’a offert, quand je suis née… »

Et autant dire que Yuki avait du mérite d’être encore en parfaite santé et en parfait état ! Mais Joy en avait toujours pris un très grand soin, et en plus, sa mère l’avait ensorcelé pour qu’il ne se détériore pas. Une aubaine, puisqu’il se faisait tout de même vieux, cet ours blanc ! Onze ans, ce n’était pas rien ! Enfin bref. Elle montra Yuki avec un sourire, espérant que la blonde n’allait pas se moquer d’elle… Après tout, il était la seule chose matérielle qui lui restait de sa mère…

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyMar 21 Déc - 12:56

Hale observait la jeune fille avec un regard de plus en plus amical. Joy semblait faire partie de cette catégorie de personne avec laquelle Hale s'entendait bien. Avec la jeune fille, ou ça "passait" ou ça ne "passait" pas. Et malheureusement, Hale avait déjà rencontré beaucoup de personnes avec lesquelles ça ne "passait" pas : des professeurs en majeure partie qui, sous prétexte d'en connaître plus que leurs élèves, faisaient preuve de supériorité et se prenaient pour de grands gourous. Oui, Hale avait des problèmes avec l'autorité. Et il y avait déjà quelques points du règlement de Poudlard qu'elle aurait souhaité discuter.

« Moi j’aimerais bien être dans la maison de Mama… Ou celle de Harry Potter… »

Qui ne rêvait pas de suivre les pas du célèbre Harry Potter ? Gryffondor pouvait être fière d'avoir hébergé un tel élève. Depuis que le Survivant avait vaincu Celui-dont... Lord Voldemort, le monde de la magie semblait enfin plongé dans une paix et sérénité qui ne demandait qu'à durer. Mais était-ce vraiment le cas ? Tout cela semblait trop beau aux yeux de Hale qui avait vécu personnellement un meurtre lié aux Mangemorts et qui chaque jour, apprenait avec horreur les nouveaux agissements des partisans du Seigneur des Ténèbres. Hale était certes jeune, mais son innocente candeur était déjà partie en fumée comme bon nombre de jeunes gens de sa génération dont les parents s'étaient battus jusqu'au bout.

« Oh, je te présente Yuki ! C’est Mama qui me l’a offert, quand je suis née… »

Hale baissa les yeux vers l'ours en peluche et eut un sourire. La jeune fille semblait très attachée à sa peluche. D'ailleurs, elle avait précisé que c'était sa maman qui la lui avait offerte, chose qui incitait Hale à penser que Joy avait connu les mêmes malheurs qu'elle. Si c'était le cas, Hale serait soulagée d'enfin rencontrer quelqu'un qui pouvait comprendre et partager sa douleur.

« Il est très mignon, et plutôt en bon état ! Moi aussi j'ai reçu un doudou à ma naissance mais après 5 ans, il était devenu un tissu informe. Un jour, mon père l'a jeté. J'ai pleuré 3 jours durant puis je me suis résignée. » Les yeux de Hale s'embuèrent de nostalgie. « Mais heureusement j'ai Monsieur le Chat ! Je l'ai adopté cette année, il est adorable ! » disait-elle tandis que ledit chat faisait ses griffes sur sa toute nouvelle besace.

Une peluche à cet âge... Mais qu'allaient dire les autres ? Bien sûr, Hale se fichait que Joy soit encore attachée à Yuki surtout si ce qu'elle supposait s'avérait vrai mais elle sentait que les remarques ne tarderaient pas à fuser, surtout du côté des Serpentards... Hale ne connaissait pas encore très bien Joy mais elle se sentait déjà comme liée à elle, après tout c'était la première personne qu'elle avait rencontrée à Poudlard (enfin, en chemin plutôt) et elle sentait qu'une longue amitié attendaient Joy et elle. C'est pourquoi Hale se sentait-elle le courage de rétorquer une réplique bien sentie à qui se prendrait fantaisie de s'en prendre à Yuki. Une telle détermination la surprit elle-même : Hale n'était pas vraiment du genre à affectionner quelqu'un dès les premières minutes. Ces Fizwizbiz étaient-ils encore bons ? Elle ferait bien de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyMar 4 Jan - 12:22


Il était vrai qu’avoir, à onze ans, une peluche dans les bras quasiment tout le temps pouvait être étrange… Mais quand on connaissait Joy, et qu’on savait ce qu’elle avait vécu par le passé, on pouvait facilement comprendre qu’elle soit toujours aussi enfantine. Elle avait perdu quelques mois de sa jeunesse avec la mort de sa mère, des mois de tristesse infinie, et d’une peur grandissante chaque nuit. La peur de revoir cette bête, car Joy l’avait entre aperçu avant de transplaner loin de la demeure Anglaise de la famille, en ce soir sinistre… Et quand elle avait peur, elle serait Yuki dans ses bras. Il sentait encore le parfum de sa mère, Joy s’en émerveillait à chaque fois. Et cela l’apaisait, la calmait, très rapidement. Comme quoi, Mama était toujours là, à veiller sur elle et à l’aimer.

« Mama l’a bien protégé ! »

Vu tous les sorts qu’elle lui avait lancé… Son père les remettait en plus tout les cinq ans quand même, histoire d’être sûr que la petite bête n’allait pas se mettre d’un coup à se salir, perdre des poils, un œil, son nez… Et cela marchait ! Ce qui faisait d’autant plus plaisir à Joy, puisqu’elle n’avait plus que Yuki et quelques photos pour se souvenir de sa mère. Mais bon. Elle avait appris à vivre avec cela. Donc maintenant, quand elle parlait de Kelly, elle n’était plus triste. Au contraire, elle souriait, et elle était fière d’être sa fille. Fière d’être la fille d’une ancienne élève de Poudlard, une Poufsouffle, qui avait eut des tas d’amis… Et Joy espérait réellement suivre ses pas. Hale lui présenta ensuite son chat. Le même qui était venu entraver les pas de la petite brune lorsqu’elle était entrée dans le compartiment. Le chat leva la tête en entendant son nom, puis s’acharna sur la besace de sa maîtresse, avant de venir à nouveau vers la russe.

« Il est gentil… Moi j’aime bien les chats. Et les hiboux aussi. Mais pas les autres animaux… »

Encore que, les chiots, ça allait encore. Tant que l’animal restait dans le domaine de l’adorable, elle aimait bien… Mais après, n’allez pas lui demander de caresser un crapaud ou un rat ! La demoiselle s’enfuirait probablement en courant dans la direction opposée ! Et vous risqueriez de ne plus la voir avant longtemps… Mais « Monsieur le Chat » lui, semblait gentil. Il n’avait pas feulé en la voyant, c’était un point positif, non ? Elle le caressa quelques secondes, avant qu’il ne retrouve à la besace de sa maîtresse un intérêt certain et une composition visiblement idéale pour faire ses griffes. Pauvre besace !

Puis, la russe sortit de son blouson une plaquette de chocolat. Cela n’avait rien de vraiment anodin, si ce n’est que la plaquette en question venait directement de Russie. La brune avait entre les mains une tablette de chocolat Alenka, le meilleur chocolat russe qui se faisait. Et elle l’adorait. Elle avait gouté celui qui était célèbre au Royaume-Uni, Cadburry, mais bon… Elle avait été élevée au Alenka, donc sa préférence était toute faite ! Mais elle voulait goûter celui de la très réputée confiserie sorcière, Honeydukes… Un jour, peut-être !




[ 611 ]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyDim 9 Jan - 16:49

Hale s'estima heureuse que Monsieur le Chat fasse partie de la très petite liste des animaux que Joy supportait, que serait-il advenu si la jeune fille avait eu un mouvement de dégoût et s'était enfuie en courant du compartiment ? Eh bien, Hale se serait retrouvée toute seule. En général, la solitude ne lui pesait pas trop mais là on était en chemin vers Poudlard quand même... Hale avait toujours pensé que socialiser était inné chez chaque enfant, sauf elle. Lorsqu'elle observait sa classe, la petite fille ne voyait que visages rieurs et ouverts tandis que le sien restait apparemment impassible. Cette observation particulière ne pouvait qu'être exagérée mais Hale, malgré son jeune âge, développait déjà une certaine tendance à se déprécier.

« Tu veux dire les autres animaux de compagnie magiques j'imagine... C'est vrai que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les sorciers avaient parfois des rats ou des crapauds... Enfin, je veux dire, je sais bien que c'est moins cher qu'un chat ou une chouette, mais tout de même, à quoi ça peut bien servir de se trimballer un rat dans sa poche ? ... »

Le terme "les sorciers" était venu tout seul, comme si Hale ne s'incluait pas dedans. Il était vrai que même si dès son plus jeune âge, la vérité quant à sa nature n'avait jamais été cachée à Hale, la jeune fille avait vécu dans un quartier moldu et son monde de sorcellerie se confinait aux murs de sa maison. Ainsi, il restait certaines choses qui étonnaient parfois Hale, surtout concernant quelques points du règlement de la Magie et en particulier le Secret Magique... Hale n'avait jamais compris pourquoi les Moldus n'auraient pas pu être au courant du monde des sorciers et maintes fois avait été tentée de briser cet interdit : chose qu'elle n'avait heureusement jamais faite même si elle grommelait parfois de frustration lorsqu'elle savait que tel ou tel maléfice aurait bien rabattu le claquet de cette peste de Mélissa ou ce nigaud d'Hervé.

C'est donc heureusement sans casier judiciaire que la jeune fille s'en allait maintenant vers Poudlard, le coeur léger ou presque. Il y avait les appréhensions naturelles par rapport à l'arrivée dans un endroit inconnu mais ses sourcils se fronçaient aussi légèrement lorsqu'elle pensait à son père, resté seul dans la maison moldue. Hale avait développé un instinct de protection envers son père, et ne pouvait supporter de le laisser derrière elle. Evidemment, ce n'était pas à elle de se faire du souci pour lui, après tout c'était un adulte et il savait se débrouiller tout seul, mais tout de même...

Hale se força à recentrer son esprit sur sa conversation actuelle, il lui semblait que ses pensées avait plusieurs fois vagabondé durant sa conversation avec Joy et espérait que celle-ci n'en avait rien remarqué. Hale remarqua qu'elle tenait justement en main ce qui ressemblait à du Cadburry, avant de se rendre compte que la tablette affichait en réalité le nom d' "Alenka". Bizarre. Etait-ce vraiment du chocolat ? Oui, cela semblait effectivement l'être d'après la douce odeur qui lui parvenait aux narines. Malgré les quelques Fizwizbiz déjà dévorés, Hale sentit son estomac pousser un rugissement d'envie.

[ 529 mots ]
RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] EmptyDim 9 Jan - 23:23


Monsieur le Chat, griffant toujours la besace de sa maitresse, ne se préoccupait plus vraiment de se qu’il se passait dans le Poudlard Express, et encore moins dans le wagon qu’il occupait. Hale, cependant, semblait contente que Joy apprécie les chats. Evidemment, si le contraire s’était avéré vrai, Joy aurait sûrement détalé, pleurant à moitié, et cherchant à retrouver son père par tous les moyens… Mais non, elle n’avait pas cette envie là, bien au contraire ! Et puis, Monsieur le Chat était vraiment un gentil félin, donc Joy n’avait pas de quoi s’inquiéter !

« Non… J’ai peur des animaux, même les chiens… Les tortues, tout ça… Je n’aime pas, ça me fait… Peur… »

Joy ne s’étendit pas plus sur le sujet. Pas maintenant, pas aujourd’hui… Elle voulait que sa rentrée se fasse dans la joie et la bonne humeur, et parler du pourquoi elle avait peur de toutes les bêtes vivantes sur terre, qu’elles soient à plumes, à poils ou à écailles, ce n’était pas la meilleure des choses à faire pour être joyeuse ! Alors elle passa le tragique épisode de la mort de sa mère sous silence. Peut-être qu’un jour, elle pourrait en parler avec sa copine Hale… Oui, copine… Joy l’aimait bien, et elle pensait vraiment qu’entre elles deux, une belle amitié pourrait exister. Et si tel était le cas, et qu’Hale pensait la même chose, Joy ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y réussir…

« Nana m’a proposé un animal pour la rentrée… Mais je ne suis pas encore très sûre… J’adore les chats, mais les chouettes, c’est pratique… Mais dans ma famille, on en a plein… »

Alors elle n’avait pas décidé… Elle comptait prendre le temps de choisir, au calme, en voyant ce dont elle aurait le plus besoin à Poudlard. Pour l’instant, son jugement se portait essentiellement sur un chat, un joli petit chaton tout aussi blanc que son nounours en peluche, Yuki… Mais après, peut-être qu’une chouette serait bien plus appréciée… Quoi qu’elle doutait vraiment de cela, car vu toutes les chouettes qu’elle avait à sa disposition, rien qu’avec celles qu’hébergeait Poudlard, elle n’avait pas de problème à se faire, non ? Et puis, au pire, elle pourrait toujours demander une chouette pour son anniversaire, ou bien pour un Noël… Joy, même si elle était pourrie-gâtée par tous les membres de sa famille connaissait la valeur de l’argent, son père étant très strict concernant les caprices de « gosse de riche ». Il ne voulait pas que sa princesse soit une petite capricieuse, et pour l’instant, cela marchait à merveille ! Puis elle remarqua le regard d’Hale sur le chocolat qu’elle tenait. Elle l’avait presque oublié dis donc !

« Tu en veux ? C’est du chocolat russe, Mamie dit que c’est le meilleur du monde ! »

Si Joy avait sortit la tablette de Chocolat, c’était avant tout parce qu’elle avait faim. Elle avait un petit sac, qui contenait aussi pleins de bonbons, au cas où, sait-on jamais… Mais elle préférait nettement le chocolat ! et surtout le chocolat Alenka ! Elle ouvrit alors la tablette, et cassa un bout du chocolat, le tendant à Hale. Monsieur le chat vint renifler près de la brunette, mais celle-ci éloigna le chocolat en s’excusant auprès du félin, car le chocolat n’était pas bon pour sa santé, et ça, Joy le savait très bien !

[ 567 ]
[ Hale : 529 ]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





En route vers Poudlard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers Poudlard [PV]   En route vers Poudlard [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Poudlard [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers Poudlard
» En route vers l'été (mais pas que) [PV]
» En route pour Poudlard
» En route pour Poudlard
» en route pour Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: