Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Vous ne venez pas manger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Vous ne venez pas manger?  Empty
Ξ Sujet: Vous ne venez pas manger?    Vous ne venez pas manger?  EmptyDim 23 Jan - 0:15

Vous ne venez pas manger?  Janeh10 Vous ne venez pas manger?  Ed8

Voilà bientôt un mois que les cours auront commencé à Poudlard la prestigieuse école de sorcellerie anglaise où Jane enseignait à présent. C'était un tout autre climat que celui de la bibliothèque où elle avait travaillé. Elle avait bien sur perdu tout repère et avait du s'acclimater (remarquez le jeu de mots) pour être sur de ne pas se perdre et de s'en sortir la tête haute. hors de question bien évidemment de perdre la face devant les élèves si elle voulait garder un minimum d'autorité. Ce n'était pas que Jane ne savait pas se faire écouter, c'est qu'elle pouvait avoir tendance à être trop gentille. Mais quand il fallait mordre, elle mordait là il n'y avait aucun risque. Aujourd'hui était un jour de repos comme les autres, week end oblige. Enfin repos pour les élèves surtout, elle, elle devait encore corriger les parchemins qu'elle avait ramassé suite à un devoir sur les différents grands points de la fondation de Poudlard. Elle avait opté pour ce sujet car il lui semblait être le plus intéressant pour débuter, un bon moyen de les faire apprécier la matière surtout pour ceux qui comme elle avait eu le droit à Binns, ce cher prof bien ennuyeux qui avait voulu lui prodiguer des conseils avant la rentrée. Elle avait eu le droit à une heure de papotage bien ennuyeux, bien ennuyant, bref à dormir debout, mais bien évidemment par politesse, elle ne se l'était pas permis (elle aurait voulu pourtant.).

" Merci professeur je pense que je m'en sortirai. " Elle avait dû insister sur les compliments pour qu'il finisse par lui lâcher la jambe et qu'elle puisse partir se vider la tête de toutes les choses qu'il avait pu dire et qui lui avait donné mal au crâne. Ca lui avait drôlement rappelé l'ancien temps où elle n'était encore qu'une élève. La rentrée à Poudlard était ensuite bien vite arrivée et elle avait été heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule professeur nouvelle. Andrea Rowle aussi enseignait pour la première fois cette année ce qui lui avait permis de taper un peu la discut' avec elle. Elle s'avérait plutôt sympathique et du coup elle papotait souvent ensemble en salle des professeurs. Mais en même temps tous les professeurs de Poudlard étaient plutôt sympathiques même la directrice et ses airs sévères était tout à fait agréable. Enfin voilà, elle avait passé une bonne rentrée il y aura presque maintenant un mois et elle s'était enfin habituée à vivre à Poudlard. Bien sur sa soeur lui manquait mais au moins elle pouvait la voir de temps à autre à Pré au lard. Aujourd'hui était donc jour de repos et Jane se promenait dans le parc histoire de prendre l'air et de profiter d'une météo encore agréable pour l'instant. Après ce serait bientôt l'heure de déjeuner alors elle irait manger puis à ce moment là elle s'attaquerait à sa correction des parchemins, mais seulement après sa balade et le déjeuner.

Elle marchait et finie par arriver en vue des Serres de Botanique. Le collègue qui enseignait la matière était bien jeune, Edric Harris, un jeune homme bien sympathique. Tisser des liens avec ses collègues était quelque chose d'important pour une bonne ambiance de travail et parfois demander un quelconque service et c'est donc pour cela qu'elle décida d'aller le voir. Elle savait qu'il se trouvait dans la serre puisqu'elle l'y avait aperçu en s'en approchant. Elle ouvrir la porte de la serre où le Professeur de Botanique s'y trouvait et l'interpella: " Bonjour Edric, vous comptez aller déjeuner ? " demanda-t-elle son sourire charmant aux lèvres tandis qu'elle s'approchait un peu plus de son collègue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vous ne venez pas manger?  Empty
Ξ Sujet: Re: Vous ne venez pas manger?    Vous ne venez pas manger?  EmptyMer 23 Fév - 14:22

C'est vraiment nul, je m'en excuse d'avance ><

Septembre était passé incroyablement vite, laissant derrière lui les échos d’une rentrée scolaire bien animée. Edric s’en rendait bien comptait lorsque, assis à son bureau face à un tas de parchemins qui ne demandaient qu’à être lus, il repensait au bonheur que lui avaient procuré ses premier cours. Voir d’un côté les nouvelles têtes découvrir tous les charmes de la botanique et de l’autre, les habitués désormais passés maîtres (pour la plupart) en matière d’herbologie était pour lui le plus beau spectacle qui soit. Bien d’autres choses lui plaisaient à Poudlard, ne serait-ce que retrouver les lieux, mais cet engouement que dégageaient les élèves pour sa matière était en quelque sorte le fruit de son travail, et ce pourquoi il travaillait dur à longueur de journées. A vrai dire, il ne quittait que très peu souvent les serres, même en dehors des cours, seulement lorsqu’il s’agissait de sortir boire un verre avec la charmante et agréable Pomona Susan, une jeune assistante. Ça ne faisait pas de lui un professeur associable, loin de là, mais il était vrai qu’il n’avait que peu d’occasion de passer du temps et discuter avec ses collègues. Hormis les repas, du moins.

Il ne regrettait pas vraiment de passer le plus clair de son temps dans le jardin des serres, car en plus d’être l’un des rares hommes encore enseignants à Poudlard, il était aussi le plus jeune. Chose qui lui avait sans doute valu de nombreux commérages à son arrivée, ce pourquoi il préférait rester relativement discret. Car si on pouvait lui reprocher son jeune âge sans qu’il en tienne rigueur, gare à celui qui oserait remettre en cause ses compétences en tant qu’enseignant. Après tout, s’il avait reçu une agrégation en Botanique sorcière, ça n’était pas pour des prunes, et dieu sait qu’il avait travaillé comme un forcené pour y parvenir. Quoiqu’il en soit, la journée s’annonçait plutôt grise et pluvieuse, raison supplémentaire pour notre jeune professeur de ne pas quitter sa classe. *Tiens, il faudrait que je sorte les plants de filet du diable, cette humidité va leur plaire* songea-t-il. Les plantes, à cet âge-là, était inoffensives, ou pouvaient tout au plus vous attraper le doigt et le serrer. Edric entreprit donc de se lever pour rejoindre la serre numéro trois.

Seulement, voilà, à peine eut-il le temps de se lever qu’il entendit la porte s’ouvrir. C’était une femme qui venait d’entrer, une collègue à vrai dire, ce qui étonna légèrement Edric. Généralement, ses collègues évitaient de venir dans le jardin des Serres, mais le jeune homme n’avait jamais refusé la moindre visite de courtoisie qui soit. Il se contenta donc de cacher sa surprise et d’affiche un sourire, sans vraiment savoir quoi dire. La femme, Anne, ou Jane, enfin, un prénom de genre (hélas, il ne l’avait entendu qu’en début d’année et ça faisait un mois…), s’enquit de savoir s’il comptait partir manger. Une attention plutôt amicale qu’Edric apprécia, sans oublier qu’il devait d’abord s’occuper de ses chères plantes. « Bonjour. Non, je voulais d’abord sortir quelques plantes pour leur faire profiter de l’humidité ». En fait, il n’avait pas trouvé autre chose à répondre, après tout, ça n’était pas très poli de lui demander si elle voulait l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne venez pas manger?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.
» Avant manger (Maybel) [Terminé]
» Enquête satisfaction [VENEZ PARTICIPER !!!]
» Nouvel arrivant (libre, venez tous lol )
» Mes débuts de serveuse ! [VENEZ, CLIENTS! LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: