C'est vraiment nul, je m'en excuse d'avance ><
Septembre était passé incroyablement vite, laissant derrière lui les échos d’une rentrée scolaire bien animée. Edric s’en rendait bien comptait lorsque, assis à son bureau face à un tas de parchemins qui ne demandaient qu’à être lus, il repensait au bonheur que lui avaient procuré ses premier cours. Voir d’un côté les nouvelles têtes découvrir tous les charmes de la botanique et de l’autre, les habitués désormais passés maîtres (pour la plupart) en matière d’herbologie était pour lui le plus beau spectacle qui soit. Bien d’autres choses lui plaisaient à Poudlard, ne serait-ce que retrouver les lieux, mais cet engouement que dégageaient les élèves pour sa matière était en quelque sorte le fruit de son travail, et ce pourquoi il travaillait dur à longueur de journées. A vrai dire, il ne quittait que très peu souvent les serres, même en dehors des cours, seulement lorsqu’il s’agissait de sortir boire un verre avec la charmante et agréable Pomona Susan, une jeune assistante. Ça ne faisait pas de lui un professeur associable, loin de là, mais il était vrai qu’il n’avait que peu d’occasion de passer du temps et discuter avec ses collègues. Hormis les repas, du moins.
Il ne regrettait pas vraiment de passer le plus clair de son temps dans le jardin des serres, car en plus d’être l’un des rares hommes encore enseignants à Poudlard, il était aussi le plus jeune. Chose qui lui avait sans doute valu de nombreux commérages à son arrivée, ce pourquoi il préférait rester relativement discret. Car si on pouvait lui reprocher son jeune âge sans qu’il en tienne rigueur, gare à celui qui oserait remettre en cause ses compétences en tant qu’enseignant. Après tout, s’il avait reçu une agrégation en Botanique sorcière, ça n’était pas pour des prunes, et dieu sait qu’il avait travaillé comme un forcené pour y parvenir. Quoiqu’il en soit, la journée s’annonçait plutôt grise et pluvieuse, raison supplémentaire pour notre jeune professeur de ne pas quitter sa classe. *Tiens, il faudrait que je sorte les plants de filet du diable, cette humidité va leur plaire* songea-t-il. Les plantes, à cet âge-là, était inoffensives, ou pouvaient tout au plus vous attraper le doigt et le serrer. Edric entreprit donc de se lever pour rejoindre la serre numéro trois.
Seulement, voilà, à peine eut-il le temps de se lever qu’il entendit la porte s’ouvrir. C’était une femme qui venait d’entrer, une collègue à vrai dire, ce qui étonna légèrement Edric. Généralement, ses collègues évitaient de venir dans le jardin des Serres, mais le jeune homme n’avait jamais refusé la moindre visite de courtoisie qui soit. Il se contenta donc de cacher sa surprise et d’affiche un sourire, sans vraiment savoir quoi dire. La femme, Anne, ou Jane, enfin, un prénom de genre (hélas, il ne l’avait entendu qu’en début d’année et ça faisait un mois…), s’enquit de savoir s’il comptait partir manger. Une attention plutôt amicale qu’Edric apprécia, sans oublier qu’il devait d’abord s’occuper de ses chères plantes. « Bonjour. Non, je voulais d’abord sortir quelques plantes pour leur faire profiter de l’humidité ». En fait, il n’avait pas trouvé autre chose à répondre, après tout, ça n’était pas très poli de lui demander si elle voulait l’aider.