[HJ: je viens d'apprendre qu'on disait: scrutateurs et non scruteur pour l'adjectif + 1 pour toi ;-)
Carole-Anne sourit à la jeune fille, repensant à la rencontre formelle entre ses deux parents: combien de fois ne lui avaient-ils pas raconter? Si jamais la rencontre entre les deux jeunes filles aboutissaient à une amitié durable, sans doute lui raconterait-elle aussi la rencontre entre ses parents. cette coïncidence la fit sourire. Peut-être que la jeune fille cherchait à l'impressionner ou à mettre une certaine distance pour lui dire: "hopla, on ne sera pas amis tout de suite ma fille... je préfère te connaitre avant". Quoiqu'il en soit, quel que soit l'effet rechercher, cela avait créer de l'effet sur Carole-Anne, et cela elle l'appréciait d'autant plus! Après tout, si elle choisissait finement ses amies, ce n'était certainement pas dans le but de prendre les plus nuls pour avoir l'air beaucoup mieux qu'elles aux yeux des autres! Elle voulait avant tout que ces personnes lui apportent quelque chose, qu'elles puissent partager des discussions intéressantes... et bien entendu faire les 400 coups!
On verrait si cette jeune fille resterait aussi sérieuse qu'aux premiers abords.
Quoiqu'il en soit, Carole-Anne avait appris quelque chose: à 11 ans, on ne peut pas s'empêcher de faire des bêtises ou de s'amuser (à un degré plus ou moins forts selon les caractères) quel que soit l'éducation reçu. Cette jeune fille semblait être bien éduqué, mais c'était donc bien normal que le premier contact se passe d'une telle façon.
Tout à coup, Carole prit conscience du buffet qui s'étalait devant ses yeux (comment avait-elle pu ne pas le voir? Elle qui était de nature plutôt gourmande, comme la plupart des gamines de 11 ans) en voyant l'autre fille justement entrain de manger. Miaaam, cela promettait d'être un régal (et il y avait de quoi se faire un bon mélange sucré-salé).
Elle piocha un profiterole nappé de chocolat dans un plat et une carotte dans un autre (en la trempant dans de la sauce barbecue au passage). Elle croqua dans sa carotte après avoir ajouté:
"Tu l'auras deviné, je suis bien en 1ere! En même temps, vu ma taille , ce n'est pas bien difficile de deviner!"
Elle lui sourit. Puis elle voulu lui tendre la main..
"Enchantée Hale!"
...mais elle avait son profiterole dans une main et sa carotte dans l'autre... Elle lui tendit donc le petite doigt droit.
"De quelle région d'Angleterre viens-tu? Si ce n'est pas trop indiscret."
Carole-Anne n'avait pas trop l'habitude de prendre un ton formel comme cela avec des jeunes de son âge mais puisque son interlocutrice l'avait décidé ainsi... elle espérait cependant ne pas tomber à cours de formules (elle n'avait pas étudier son livre de bonne conduite avant de venir à Poudlard... seulement ses manuels scolaires)