Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 [Terminé] Une nouvelle ! (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyDim 19 Déc - 14:56

La troisième rentrée à Poudlard de Nina (et de Camille) approchait à grand pas, et le temps était donc venu d’aller faire les courses de rentrée, l’un des meilleurs moments de l’année selon la Gryffondor parce que, signalons-le tout de suite, faire les boutiques était pour elle carrément plus intéressant que le professeur Binns, ce qui en soi n’était cependant pas très compliqué. La plupart des élèves s’accordaient pour considérer les cours du fantôme comme les plus mortifiants, les plus ennuyeux, et les plus sans intérêt de tout Poudlard, et pourtant le niveau était parfois vraiment très relevé, les différents enseignants rivalisant de sujets pour endormir leurs élèves, même si d’autres, Flitwick par exemple, parvenaient à plus ou moins garder l’attention de toute la classe pendant une, voire deux heures. Enfin, n’allez pas dire que Nina détestait Poudlard et tout ce qu’il s’y faisait, loin de là, mais l’aspect scolaire, ça n’était pas vraiment son truc.

Nina et sa famille se trouvaient présentement chez Fleury & Bott, afin d’acheter les nouveaux manuels de troisième année, en double, ainsi que ceux de quatrième année, pour Hugh, le grand frère de Camille et de la blonde, par adoption lui aussi, même si extérieurement ça ne se voyait pas tant que ça, tellement les enfants Moreau étaient proches. Enfin, à ce niveau, c’était surtout vrai pour les deux plus jeunes, bien qu’ils fussent tout à fait différents de physique et de caractère. De toute façon, Camille vivait auprès d’elle depuis tellement longtemps que la petite blonde oubliait assez souvent qu’ils n’avaient pas les mêmes parents, ça n’entrait pour ainsi dire jamais en ligne de compte. Il était son frère, un point c’est tout. Et il arriverait malheur à qui tenterait de la contredire, vous pouvez en être certain.

Seulement, la librairie n’était pas non plus son moment préféré dans la grande phase de shopping précédant la rentrée, aussi Nina se reposait-elle sur Camille, bien plus à même de trouver les bons livres, la blonde étant plutôt du genre à oublier la liste des manuels nécessaires chez elle. Heureusement qu’elle avait la même que son frère, sinon imaginez les crises de nerf ! Mais bon, pour sa défense, il y avait toujours quantité d’autres élèves de Poudlard sur le Chemin de Traverse avant la rentrée, il n’aurait pas été si dur que ça d’en trouver un de troisième année ! Et puis, le libraire devait bien être au courant, lui aussi.

Bref, le regard de Nina parcourait la librairie du regard, afin de trouver quelque chose à faire, peut être un livre intéressant à feuilleter. Elle remarqua ainsi une petite aux cheveux châtains, une pile de bouquins déjà entre les mains. Assurément, c’était là une future première année, et surtout l’occasion pour la blonde de rompre l’ennui du moment. Elle s’approcha donc de la bientôt nouvelle à Poudlard, puis, un grand sourire sur les lèvres, annonça, d’une traite :

- Salut ! Tu vas bientôt entrer à Poudlard ? C’est super ! Tu t’appelles comment ? Moi c’est Nina ! T’es pressée d’y aller, je suis sûre.

Nina Moreau, ou comment mettre les gens à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyDim 19 Déc - 16:55


L’emménagement était fini, et Joy avait reçut sa lettre de Poudlard avec la liste des affaires dont elle aurait besoin. Son père, qui était un peu occupé, lui avait proposé d’y aller ave sa grand-mère maternelle, qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps. Forcément, Joy avait accepté avec joie, elle adorait ses grands-parents, aussi bien paternels que maternels ! Et comme elle les avaient très peu vu ces six dernières années, c’était le moment idéal , maintenant qu’ils étaient de nouveau bien installé en Angleterre.

Dans la libraire Fleury et Bott, Joy et sa grand-mère lurent avec précision les différents titres des manuels nécessaires pour l’entrée en première année à Poudlard de Joy. Mamie souriait, et Joy savait que c’était parce que cela devait lui rappeler la fois où elle était venue avec sa mère, Kelly, pour son entrée à elle… Et sur le coup, Joy aurait bien aimé que sa mère soit là, elle aussi… Chose impossible hélas. Arpentant les rayons, les deux sorcières cochaient les livres les uns à la suite des autres.


« Maintenant… Tysitcha… Herbes et Cham…Champignons magiques… »
« On dit « mille » ma chérie… Tu as encore du mal avec l’anglais… »
« J’ai plus l’habitude… »


Sa grand-mère esquissa un sourire et déposa un baiser sur le front de sa petite fille. Elle savait bien que la petite avait du mal avec l’anglais, depuis qu’elle avait vécu six années en Bulgarie suite à la mort de sa mère, qui était sa fille à elle… Mais bon, peut-être qu’en passant plus de temps avec ses grands-parents maternels, elle s’y ferait plus vite… Car même si elle était plus ou moins bilingue, elle avait tout de même des habitudes qui lui revenaient… Comme mille prononcé en russe…

Sa grand-mère maternelle disparut ensuite dans les rayons, cherchant un nouveau livre d’un célèbre auteur sorcier dont Joy ne connaissait pas le nom. Elle, elle se contenta de regarder le rayon enfant, cherchant un livre qui pourrait lui plaire, à elle, ainsi qu’à Yuki, son ours en peluche, qui tenait en équilibre sur la pile de livres qu’elle portait. Il y en avait cinq, tous étaient pour Poudlard. Les trois autres, c’était sa grand-mère qui les avait, car Joy n’avait pas non plus tant de force que cela… Et quand on l’interpella, elle cria dans la libraire.


« Haaa ! »

Dans son sursaut, Joy laissa tomber tous ses livres, qui lui tombèrent à moitié sur les pieds. Et la demoiselle put affirmer qu’ils étaient lourds ! Elle se baissa rapidement, les joues virant au rouge tomate, et les ramassa un par un. Une fois qu’elle les eut tous ramassés, la brunette posa son regard vert-noisette mordoré sur la fille en face d’elle. Pourquoi était-elle ainsi venue lui parler ? En tout cas, on pouvait dire qu’elle avait surpris Joy ! Car non, la petite russe ne s’attendait pas à être ainsi abordée. Et bien que la blonde ne semble pas méchante, Joy avait été… comment dire… Stupéfiée et déboussolée. En plus, elle avait parlé tellement vite, que la petite russe n’avait pas pu tout assimiler… Elle avait entendu le nom de la jeune fille, Nina, mais le reste… C’est pourquoi elle répondit uniquement :

« J… Joy… »

Sa peur devait sans aucun doute se lire dans ses yeux… Et s’entendre aussi, vu que sa voix était basse et à peine audible… Mais quand on n’avait pas l’habitude d’être avec d’autres enfants, et qu’on était considérée comme la plus fragile des poupées (bien que Joy fût loin d’être en sucre), forcément, une entrée fracassante comme celle de Nina, ça secouait !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyLun 20 Déc - 18:49

Nina fut bien surprise de voir la petite lâcher tous ses livres, qui lui tombèrent ainsi sur les pieds, ou peu s’en fallait. La blonde avait-elle donc l’air si effrayant ? Bien entendu, non, mais elle avait simplement fait peur à la petite demoiselle, ce qui pouvait se comprendre, vue la manière dont elle était arrivée. Mais la Gryffondor avait toujours été un peu longue à la détendre, il fallait donc lui pardonner, et surtout elle ne pouvait comprendre que les autres ne soient pas absorbés par ce qui se passait autours d’eux et se laissent donc aussi facilement surprendre. Enfin, là n’était pas le problème : avant même que Nina ait pu faire un mouvement pour aider sa future camarade, cette dernière s’était baissée puis relevée et, rouge comme les robes de Quidditch des lions, lui annonçait son nom, sans autre forme de réponse à la foule de question posée par Nina. En même temps, à la vitesse à laquelle elle parlait, ça n’était pas plus étonnant que ça.

- Enchantée, Joy. C’est un beau nom. Alors, tu vas à Poudlard, cette année ?

La blonde avait décidé de ralentir sur le rythme des questions. Camille, entre autres, le lui avait déjà signalé : elle parlait trop, et trop vite. En plus, maintenant, elle faisait plus ou moins partie des habitués de Poudlard, et les premières années allait sans doute la prendre pour une grande ! Cela n’était pas pour lui déplaire, d’ailleurs, elle qui se souvenait de sa propre arrivée dans l’école de sorcellerie, un peu effrayée et impressionnée par tous les grands garçons et grandes filles qui peuplaient déjà le château, et qui évidemment en savaient plus qu’elle. Ce serait maintenant son tour de pouvoir prendre les nouveaux de haut, même si elle n’était pas grande et bien que ça ne fasse pas partie de ses habitues ; mais après tout, ça ne fait jamais de mal à personne, de se lancer des fleurs de temps en temps.

- Au fait, je suis à Gryffondor. Tu connais les maisons, j’imagine. T’espères être dans laquelle ? Enfin, de toute façon elles se valent toutes plus ou moins, ce qui est important c’est que tu finis par te retrouver avec des gens qui te ressemblent, c’est souvent plus facile pour te faire des amis. Enfin, tu verras d’ici Poudlard.

Une fois encore, Nina stoppa net, remarquant qu’elle avait de nouveau parlé sans s’arrêter, et surtout sans laisser le temps à la petite de répondre. Il fallait vraiment qu’elle fasse attention, certains étaient capables de la détester pour ça, et la demoiselle n’avait pas la moindre envie d’être haïe par les nouveaux avant même qu’ils n’arrivent à Poudlard, ce qui serait vraiment un comble. Elle aurait tout le temps de s’occuper une fois qu’ils seraient bien installés par une quantité de mauvaises blagues, comme celle qui avait faillit lui coûter cher, puisque la préfète Carter l’avait vue En fait, la Serdaigle avait même pris la bombabouse sur les chaussures, ce qui, pour le coup, n’était vraiment pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyMar 21 Déc - 12:33


Joy n’avait pas du tout l’habitude d’être ainsi abordée… Et en plus de cela, sa grand-mère ayant disparut dans elle ne savait quel rayon, elle n’avait personne derrière qui se cacher… Enfin, en soit, la blonde qui venait de lui parler ne semblait pas vraiment méchante… Au contraire, elle paraissait ouvert et chaleureuse mais… Joy n’avait tout simplement pas l’habitude. Et comme elle était plutôt timide et réservée, elle avait un peu de mal avec tout cela… Bien entendu, cela passerait sans doute avec son entrée à Poudlard… Elle grandirait dans cette école, et s’ouvrirait surement aux autres… A moins qu’elle ne se complaise dans son monde rose bonbon peuplé de nounours, ce qui n’était pas inenvisageable…

La blonde ralentit cependant un peu la cadence. Elle devait avoir remarqué que Joy n’était pas à l’aise… Et à sa question, sur le fait que Joy était nouvelle, la petite brune répondit par l’affirmative. Cela devait de toute manière se voir comme le nez au milieu de la figure, vu comme elle était petite et frêle !


« Da… euh… Oui… »

Instinct russe, qui revenait… Cependant, Joy s’était rapidement reprise, et pour le coup, elle était plutôt fière d’elle. Elle devait se forcer à parler plus souvent en anglais, et surtout à perdre ses habitudes de parler en russe de temps en temps… Mais cela viendrait tout seul, non ? Déjà que son père évitait de lui parler en russe –elle ne parlait russe qu’avec ses grands-parents paternels en fait-, ses progrès à l’école devraient être rapide… Et déjà, si elle était capable de se reprendre toute seule, c’était une bonne nouvelle ! Puis la blonde recommença à parler, trop et trop vite… Joy saisit les questions cependant, et aussi le fait que Nina était à Gryffondor… Une maison qui plaisait beaucoup à Joy d’ailleurs…

« Ma… Mama était à Poufsouffle… »

Bon, bien sûr, elle avait toujours appelé sa mère « Mama » donc ça, ça serait bien plus dur à disparaître ! Mais bon… Poufsouffle donc… Joy se demandait si cette maison voudrait bien d’elle… Elle espérait aussi avoir autant d’amis que sa mère, et son père lui avait assuré que ça serait le cas… Mais est-ce qu’elle n’aurait que des amis de la maison dans laquelle elle était ? Est-ce que l’amitié entre maison était possible ? Elle avait bien lu que Gryffondor et Serpentard ne s’aimaient pas des masses… Alors peut-être que les autres maisons restaient elles aussi dans leur coin, sans se mélanger… Joy se posait beaucoup de questions sur l’école, sûrement comme son père… Mais elle voyait tout cela d’un œil différent. Bien sûr, elle redoutait le moment de partir, mais en même temps, elle l’attendait avec impatience… Paradoxal non ? Ou peut-être juste normal…

« Mais je… Je n’aime pas Serpentard… »

Non, définitivement non… Joy n’avait pas le profil Serpentard, et elle espérait grandement ne pas atterrir dans cette maison… Même si elle savait que cette éventualité était possible –son père était de Durmstrang après tout !-, elle préférait éviter d’y penser… Les trois autres maisons, pas de problème, mais pas Serpentard… Tout, sauf Serpentard !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyMar 21 Déc - 14:58

La première réponse que donna Joy interpella Nina. « Da » ? Qu’est-ce que ça pouvait bien signifier ? Enfin, la petite fit suivre, après une courte hésitation, ce mot inconnu d’un bon « oui » bien Anglais, qui apportait une réponse satisfaisante à la principale question – le plus importante – de la blonde. En effet, si la brune ne venait pas à Poudlard au premier septembre, toutes les autres questions qu’avait posées la lionne n’avaient plus aucun sens, et elle était donc bien contente d’être désormais certaine que son interlocutrice allait bien à l’école de sorcellerie, la meilleure de Grande Bretagne, malgré la concurrence de cette Taliesin dans laquelle son frère allait suivre quelques cours cette année. La blonde, quant à elle, avait choisit des options plus conventionnelles, comme les soins aux créatures magiques. S’occuper d’animaux fabuleux, ça ne pouvait être que bien !

- Super ! Tu verras, c’est trop bien Poudlard.

Oui, sauf les cours, comme je l’ai déjà dit, quoi qu’ils faisaient partie du charme du vieux château et des merveilles qui s’y trouvaient. En tout cas, la conversation avait embrayé sur les maisons, et même si Nina avait de nouveau parlé à la vitesse qui lui était coutumière, la nouvelle – enfin, Joy – se sentait apparemment capable de répondre, puisqu’elle lui affirmait que sa mère était à Poufsouffle, la maison des blaireaux, qui était par ailleurs celle de Maybel, aussi. Et il y avait Sophie Kirte, dans cette maison. Finalement, la blonde en connaissait quelques uns, des jaunes, même si certes pas autant que des Gryffondor, puisque c’était les rouges qu’elle voyait tous les jours.

- Ha ! Ma meilleure amie est à Poufsouffle !

Elle est belle ta vie ! Oui, enfin, chacun son tour, aussi, et puis c’était une bonne manière de mettre cette petite à l’air timide en confiance. Oui oui, Nina était très douée pour se trouver des excuses quand il s’agissait de discuter. Que ce soit en cours ou avec des amis, elle avait toujours quelque chose à répondre.

Bref, Joy lui signale qu’en revanche, elle n’aimait pas Serpentard. Réaction bizarre, avant même d’aller à Poudlard, mais il faut dire que les derniers évènements qui avaient secoué le mondes des sorciers ne plaidaient pas forcément à la faveur de la maison de Salazard, même si, dans l’absolu, il y avait eu des Mangemorts dans toutes les maisons. Cette affirmation étonna donc Nina qui, elle, pensait avoir de bonnes raisons de ne pas aimer les verts. Elle posa donc la question.

- Tiens donc ? Pourquoi ça ? Tu en as déjà rencontrés qui t’ont embêtés ? Ca ne m’étonnerait pas…

Ou comment faire circuler les préjugés sur la maison des verts et argent, comme s’il n’y en avait pas assez, et alors que nombre de Gryffondor étaient amis avec des Serpentard. Il y en avait même qui sortaient ensemble, tels la Préfète Maiden et Fayr, alors c’est pour dire ! Bref, tout cela faisait des histoires très compliquées, et la jeune Moreau préférait vraiment se concentrer sur les trucs que tout le monde savait, et discuter des potins avec ses amies. Pour le reste, pour ce qui était sérieux, elle avait Camille.

- Tu es venue avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyMar 4 Jan - 13:40


Nina était une personne vraiment étrange. Elle semblait vraiment être à l’aise à l’instant, alors que Joy était pétrifiée par cette rencontre. Pas du tout habituée à parler aux autres enfants, Joy ne savait pas trop quoi faire. D’habitude, elle se contentait de les regarder derrière la fenêtre de sa chambre, dans la maison de ses grands-parents en Bulgarie, mais là… Elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était, comme si personne ne lui avait parlé. C’était très mal poli de toute manière, et comme elle avait déjà répondu à quelques questions, commencer à faire la carpe n’était peut-être pas la meilleure des choses à faire. Ce qui était sûr pour Joy, c’était que Poudlard, même si c’était « trop bien » comme le disait si bien Nina, Joy allait avoir du pain sur la planche… Parler à des nouvelles personnes, se faire des amis… Tout cela allait s’avérer très compliqué. Mais Joy avait la foi, c’était le plus important !

Nina lui appris ensuite que sa meilleure amie était à Poufsouffle… Donc les Poufsouffle et les Gryffondor s’entendaient bien, bonne chose à savoir ! Mais la remarque de la petite brune sur les Serpentard sembla surprendre la Gryffondor. Qui convient ensuite que les Serpentard étaient des gens réputés pour embêter les autres… Les peurs de Joy se confirmant, elle se devait cependant de rétablir la vérité. En fait, Nina était la première élève de Poudlard avec qui elle parlait… Alors non, elle n’avait encore vu ou croisé aucun Serpentard, encore heureux pour elle !

« Ni… Non. Mais il parait qu’ils sont méchants… Et… Je ne suis pas méchante… »

Ça non, Joy était loin d’être méchante ! Elle était la plus adorable des gamines… Bon, elle était hyper timide, très naïve aussi, et plutôt peureuse… Mais elle n’était pas méchante ! Enfin, son père restait un élève de Durmstrang, donc peut-être qu’elle avait au fond d’elle une part de Serpentard… Elle n’en savait rien, et à vrai dire, elle préférait nettement que cette part de Serpentard, si elle existait reste bien cachée jusqu’à la fin de la répartition ! Puis la jeune Gryffondor lui demanda avec qui elle était venue. Mamie ! Où était-elle d’ailleurs ? Joy l’avait vue partir, mais plus moyen de la retrouver… Joy étant petite par-dessus le marché, comme de nombreux adultes étaient présents, elle risquait fort de ne pas retrouver sa grand-mère si facilement…

« Mamie ! Elle est partie là-bas, chercher les livres qu’il manque… Et toi ? Tu es venue toute seule ? »

Et bien, oui… Joy ne voyait personne ici qui semblait être avec Nina… A moins que la personne qui l’accompagnait n’ait fait la même chose que la grand-mère de Joy –c'est-à-dire l’abandonnée à une folle !-. Mais bon, Nina semblait avoir tout de même deux ou trois années de plus que Joy –enfin, ça, c’était ce que la demoiselle pensait… Après, Joy était tellement crevette que Nina en avait peut-être bien plus ! Quoi qu’elle ne faisait pas si vieille que cela non plus !- Enfin bref. Peut-être était-elle venue seule, et peut-être avait-elle fait faux bond a la personne qui l’accompagnait… Pour parler à Joy ! Haha… La petite s’en serait volontiers passé… Quoi que, quand elle commençait à poser des questions, généralement c’était bon signe…


[ 552 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyMer 5 Jan - 22:46

La pauvre fille avait vraiment l’air effrayée, ce qui ne manqua pas d’inquiéter Nina : elle ne lui faisait pas peur, au moins ? A vrai dire, ça ne lui était jamais arrivé, je veux dire, que quelqu’un la trouve effrayante, mais sait-on jamais. Les jeunes changeaient avec le temps, et peut être que maintenant ils étaient tous des poules mouillées, bien que la blonde se demandât si c’était vraiment possible en si peu de temps, parce qu’elle n’avait finalement que deux ans de plus que cette nouvelle, ce qui n’était pas énorme, même si à Poudlard, dans la maîtrise de la magie et la connaissance du château, ça comptait pour beaucoup. Surtout les premiers jours, en fait, quand il s’agissait de ne pas arriver en retard en cours, même si toutes les fois que cela était arrivé à Nina n’avaient pas été involontaires.

- Je te fais pas peur, j’espère ? Il ne faut pas, je ne mange personne. Mon frère en revanche…où est-il d’ailleurs ?

Nina se mit sur la pointe des pieds afin d’essayer d’apercevoir Camille quelque part dans les rayons, mais ceux-ci étaient bien trop grands pour qu’elle puisse distinguer quoi que ce soit dans les autres allées de Fleury et Bott. Bah, il était bien assez grand pour la retrouver quand il serait temps qu’ils aillent faire un autre magasin. Peut être, par exemple, Guipure, ou encore la boutique de Quidditch, la préférée de la blonde, mais qu’évidemment son frère adoptif ne goûtait pas, puisqu’il ne s’intéressait pas plus que ça au sport préféré des sorciers. En tout cas, s’il n’était pas encore là, c’est bien qu’il n’avait pas encore tous les livres nécessaires et donc que la demoiselle pouvait continuer à discuter avec la nouvelle, et particulièrement des Serpentard, puisque c’était le sujet qui, semblait-il, l’inquiétait.

- Bof, tu sais, on dit beaucoup de choses, y compris moi, comme je fais que parler, mais Serpentard doit pas être plus mauvais qu’une autre maison. Enfin, si, à Gryffondor on est les meilleurs, mais à part ça... Tu sais que c’est nous qui avons gagné la Coupe des Quatre Maisons et la Coupe de Quidditch l’année dernière ?

Et un petit coup de satisfaction personnelle pour Nina et l’honneur des lions, parce qu’après avoir été gentille avec les Serpentard, il fallait bien qu’elle règle ses comptes avec les verts, ou au moins qu’elle glorifie sa maison, parce que bon, c’était quand même bien vrai, qu’ils étaient les meilleurs, puisqu’ils avaient réalisé le doublé. Bref, retournons aux histoires de famille bien plus intéressantes que l’autocongratulation de Nina, parce que bon, après tout, nous, on s’en fout. Joy était donc venue avec sa grand-mère. Etrange, pour une première visite. Peut être ses parents travaillaient-ils, ou alors c’est qu’elle n’en avait pas, du moins qu’elle ne vivait pas avec eux. Dans le doute, la demoiselle préféra ne pas avancer sur ce terrain glissant : déjà que la petite n’était pas en confiance, mieux valait ne pas la blesser.

- Il y a mes frères, enfin, surtout Camille, je sais pas où est passé Hugh.

C’est vrai que Nina n’y avait pas pensé, à lui. Elle ne savait même plus s’il était entré dans la librairie avec eux. Bah, tant pis, il saurait se débrouiller seul, après tout, il était bien assez grand.


[553 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyDim 9 Jan - 22:41


Bon… La question de Nina déstabilisa un poil Joy… Elle ne savait pas trop quoi répondre… Soit elle jouait la carte de l’honnêteté et Nina serait sûrement déçue d’apprendre qu’effectivement, elle lui foutait la trouille, presque autant que lorsque Joy voyait un gros chien dans la rue, ou alors, elle mentait… Elle n’était pas habituée à mentir, elle ne mentait jamais en vérité, mais là, par concours de circonstance, c’était peut-être la meilleure des choses à faire non ? Même si elle se sentait de plus en plus à l’aise avec la Rouge et Or, Joy ne pouvait nier qu’elle avait quand même un peu peur… Car Nina était plus grande, et tout le tralala habituel… Et en plus, elle parlait tout le temps, et très vite… Ce qui avait le don de perdre Joy en cours de route ! Mais bon, elle était gentille, ou du moins, elle paraissait gentille… Donc bon, mieux valait mentir un peu, non ?

« Non, non… »

Et hop là ! Bon, ce n’était pas un méchant mensonge, donc Joy ne s’en voulait pas trop… Mais elle espérait que Nina n’allait pas se vexer, si jamais elle se rendait compte qu’en fait si, elle lui fichait la frousse de sa vie… Enfin, ce n’était pas si horrible que cela de lui parler, hein ! Qu’on soit bien d’accord ! Joy était contente qu’une personne aimable lui soit tombée dessus ! Mais comme elle n’avait vraiment pas du tout l’habitude de parler avec des autres enfants, elle était… Impressionnée dirons nous ! Surtout que Nina était plus âgée qu’elle, donc forcément plus grande, et tout le patacaisse… Donc quand on faisait à peine un mètre trente-deux, oui, ça fichait la frousse !

« Ah bon ?! J’aimerai bien que ma maison gagne une fois la coupe, quand j’y serais… »

Gryffondor… Si Joy atterrissait dans cette maison, elle serait vraiment ravie ! Elle avait souvent entendu parler de Harry Potter, le fameux survivant, celui qui avait sauvé le monde des sorciers de la terrible menace qui le couvait… Alors si elle était dans la maison de cette star planétaire, elle serait vraiment fière ! Après, si elle était à Poufsouffle, comme sa mère, elle serait également contente, car cela voudrait dire qu’elle avait des points communs avec Kelly, et plus qu’elle ne voulait bien en imaginer ! Et elle ne doutait pas sur le fait que son père serait content aussi ! Lui aussi, avait peur que sa fille ne se retrouve à serpentard… Mais bon, quand on regardait Joy, on comprenait de suite pourquoi…

« Camille ? C’est bizarre, pour un garçon… Désolée ! »

Elle s’excusait avant tout pour trouver le nom de son frère bizarre. Elle n’était pas habituée à entendre ce prénom pour un garçon, donc forcément, ça l’avait choquée… Mais au final, peut-être que ça allait magnifiquement bien au jeune homme en question ! Après, elle ne le connaissait pas, donc elle ne pouvait pas savoir… Mais si c’était ce frère en question qui était capable de la manger, elle allait faire d’avantage attention à ce qu’elle disait ! Imaginez un peu, si en plus de tout cela, il était un Serpentard pur et dur ? Bon, si tel était le cas, Joy pensait que Nina le lui aurait fait la remarque… Mais bon, on n’est jamais trop prudent !


[ 561 ]
RENTREE

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptySam 15 Jan - 20:46

- Ok, tant mieux, parfait alors. Ce serait un peu bête, d’ailleurs, d’avoir peur de moi, je veux dire, parce que je ne veux de mal à personne. Enfin, sauf à Paine, mais c’est une autre histoire, et tu ne lui ressembles pas du tout, elle est plus blonde…plus Serpentard aussi. Y a Carter aussi, mais ça c’est plutôt de ma faute que de la sienne, et puis elle ne m’a pas punie, donc je ne vais pas me plaindre, même si je ne me priverais pas de lui faire de nouveau un mauvais coup. Pourquoi je te raconte ça, d’ailleurs ? Tu dois surtout rien n’en avoir à faire, et puis, je vais déjà te mettre de mauvaises idées dans la tête.

Nina haussa les épaules devant sa propre bêtise, même si elle avait bien pensé à baisser la voix quand elle avait évoqué l’histoire de la Préfète Carter, parce qu’elle ne voulait pas que son frère passant par là l’entende, Hugh et elle s’étant juré par un pacte fraternel de n’en parler à personne, surtout que la jeune homme s’était bien gardé de venir la défendre après qu’elle avait cassé le sablier de Serdaigle, et même avant, il aurait ainsi pu empêcher ça en ramenant les deux filles – sa sœur, Nina, et la Serdaigle, Carter – à la raison, ce qui aurait sans doute fait réfléchir la Gryffondor deux fois avant de lancer un sort en courant, aussi simple soit-il en apparence. Parce que, finalement, « Alohomora », ce n’est pas facile à prononcer ! La lionne en savait quelque chose, et les rubis bleus de la maison de Flitwick également. Bien heureusement, la future troisième année n’en avait pas pâti, et elle préférait à présent éviter ce genre de bêtise. Les bombabouses, en revanche, cela était bel et bien une autre histoire, et elle ne pourrait pas toujours compter sur l’évocation de Rusard pour se sauver, ni sur de gros mensonges. Et il valait également mieux qu’elle arrête d’évoquer ainsi certains passages de sa vie devant une inconnue qui risquait de les raconter à tout le monde, même si Joy n’avait pas l’air bien bavarde. Qui savait, peut être sa langue se délierait-elle un jour, peut être même devant Camille, ce qu’elle ne voulait surtout pas !

- Bah, ça t’arriveras bien un jour, en sept ans, tu as le temps de la gagner la coupe, et il faut vraiment le faire pour que ta maison ne la remporte pas une fois, que ce soit celle de Quidditch ou des Quatre Maisons. Regarde Serdaigle, par exemple, leur équipe n’est pas excellente, mais ça peut changer avec les nouveaux, si ça se trouve ils sont très bons en cours – ce qui est logique, remarque – et ils vont rapporter plein de points à leur maison. Souvent, tu n’y peux rien toute seule – à moins d’être attrapeur de ton équipe, note, bref, c’est en jouant et travaillant en équipe qu’on gagne une coupe, y compris celle des Quatre Maisons, parce que si certains gagnent beaucoup de points en cours, d’autres en perdent en faisant des bêtises, comme sortir la nuit…

Nina évita de préciser qu’elle-même appartenait à cette deuxième catégorie, il n’y avait nul besoin pour Joy de le savoir, il suffisait qu’elle soit prévenue sur ce qu’elle venait de lui dire, et de toute façon la blonde ne pensait pas sa cadette capable de grandes témérités, tant elle avait l’air timide et gentille, même si, bien entendu, elle n’était pas experte pour jauger les personnes, surtout quand elle venait de les rencontrer. En tout cas, elle serait très contente de pouvoir garder le contact avec la future première année une fois qu’elles seraient rentrées à Poudlard, ce qui ne serai cependant pas facile si la brune n’était pas admise à Gryffondor, puisque lionne avait déjà assez à faire avec ses condisciples pour ne pas en plus chercher dans les autres maisons, sans esprit de sectarisme, bien entendu. Tout cela, de toute façon, c’était le futur, et la demoiselle n’était pas vraiment amatrice de prévision. Elle aviserait d’ici là, d’ici la répartition, la reprise des cours, et son emploi du temps. Sans compter qu’il y avait les fameuses sorties à Pré-Au-Lard qu’elle ne comptait manquer sous aucun prétexte.

- Tu le trouves bizarre ? répondit Nina à la remarque de Joy sur le prénom de Camille avec un grand éclat de rire, pas du tout discret, mais après tout ce n’était pas une bibliothèque, mais une librairie. Je ne sais pas, je le connais depuis toujours, alors ça m’a toujours paru normal, et c’est la première fois que j’entends cette remarque, mais tu as peut être raison, après tout, pourquoi pas. Mais ne soit pas désolée, hein. Tu as des frères et sœurs, toi ?

Parler de sa famille, voilà qui devrait redonner confiance à la petite nouvelle, ce dont elle semblait cruellement manquer, pas comme Nina lors de son arrivée à Poudlard, toujours sûre d’elle-même, d’autant qu’un de ses frères y était déjà et qu’elle était avec Camille, chacun veillant sur l’autre, le garçon surtout sur la fille, même s’il était plus jeune de quelques mois. Après, ça n’était pas de sa faute, à Nina, si elle n’était pas très attentive et si elle ne remarquait pas tout comme le faisait son frère adoptif. Après tout, les autres l’aimaient beaucoup comme elle était, et elle ne manquait jamais de trouver quelqu’un pour pouvoir discuter, même quand il s’agissait d’une petite nouvelle qu’elle ne connaissait absolument pas jusqu’alors. Et il n’y avait rien d’interdit là dedans, c’était juste une spécificité de caractère comme une autre. Et Joy n’avait pas peur d’elle, au moins. En tout cas, c’était ce qu’elle lui avait dit, et cela suffisait à la blonde. En revanche, il était quasi sûr que la pauvre fille serait terrifiée par l’air sombre et taciturne de Camille. Ce n’était pas une supposition ! Bien que Nina adorât son frère, il n’empêche qu’elle ne comprenait pas tout chez lui, et particulièrement ce détachement vis-à-vis des autres. De toute façon, tant qu’il lui parlait à elle, ça n’était pas trop son problème.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) EmptyLun 7 Fév - 13:32


Nina lui raconta quelque chose qu'elle ne compris pas réellement... Une fille de Serpentard apparemment, et un autre élève (ou était-ce une fille ?) qui s'appelait Carter... Enfin, Nina avait parlé bien trop vite et bien trop longtemps pour que Joy ne comprenne tout sans trop de problème. Mais si Joy voulait ne pas avoir de problème de compréhension à l'école de sorcellerie de Poudlard, il fallait qu'elle se mette à vraiment pratiquer l'anglais... Et encore heureux qu'elle avait d'ores et déjà des bases en anglais... Parce que sinon, elle n'imaginait même pas comment elle s'en sortirait !

Enfin bref. Nina lui assura qu'elle aurait au moins une fois la possibilité de gagner soit la coupe des quatre maisons, soit la coupe de Quidditch. Enfin, Joy doutait tout de même pour la coupe de Quidditch, car elle n'était pas vraiment fan de ce sport, et elle avait plutôt peur de monter sur un balai... Après tout, si elle en tombait où qu'elle croisait un drôle d'oiseau dans les airs... Oui, non, elle n'aimait pas vraiment cela !


« J’espère que je vais réussir… »

Oui... Gagner serait réellement une belle chose ! Enfin... Joy s'était ensuite excusée pour Camille. Il ne fallait pas lui en vouloir ! Elle avait vécu uniquement cinq ans en Grande-Bretagne... Et quand elle était partie en Bulgarie... Alors forcément, elle était plus habituée aux prénoms bulgares et russes, qu'aux prénoms qui pouvaient aussi bien être féminins que masculins... Bien sûr, cela existait aussi en Russie et en Bulgarie... Mais il y avait une déclinaison particulière... Joy portait d'ailleurs le même nom que son père, mais avec la déclinaison féminine... Alors que Camille... C'était pareil pour les filles et les garçons...

« Non, ce n’est… Enfin, c’est parce que je n’ai jamais entendu ça pour un garçon… Non, je suis toute seule, avec Nana, et Yuki… »

Joy n'avait pas parlé de sa mère. Elle savait d'ailleurs que Kelly ne serait plus jamais à ses côtés, que se soit à Noël où à son anniversaire, mais tant qu'elle restait bien présente dans son coeur, Joy n'avait pas de soucis à se faire. C'était ce que son père lui répétait depuis six ans. Et puis elle vait Yuki... Ce qui signifiait que sa mère était tout de même présente à ses côtés ! De plus, sa mère l'aimait tellement, qu'elle devait sans aucun doute surveiller sa petite fille là haut, dans le ciel. Sa grand-mère maternelle lui en parlait tellement d'ailleurs, qu'elle ne risquait pas de l'oublier ! En parlant de grand-mère...

« Joy, ma chérie, tu viens ? »
« Ha ! Je suis désolée je dois y aller… A… Euh… A bientôt ! »


Joy sourit à la Gryffondor qu’elle avait rencontré, esquissa un petit geste de la main, et partit en titubant, sous le poids des livres vers sa grand-mère maternelle, qui l’emmena à la caisse. La demoiselle regarda en arrière, si Nina était toujours là, et en effet elle était là. Cependant, un garçon grand et brun l’avait rejoint… Était-ce lui, ce fameux Camille ? Peut-être, Joy n’en savait rien.

[ 517 ]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une nouvelle ! (PV)   [Terminé] Une nouvelle ! (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une nouvelle ! (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle connaissance (TERMINÉ)
» Une nouvelle année (TERMINÉ)
» Une vie nouvelle commence par un silence [TERMINE]
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: