Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'ennui d'un dandy [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'ennui d'un dandy [PV] Empty
Ξ Sujet: L'ennui d'un dandy [PV]   L'ennui d'un dandy [PV] EmptyMer 19 Jan - 14:42

Athos Gray-Walker / Faris Mosan
Athos n’avait presque pas dormi cette nuit-là. Une « affaire urgente » l’avait tenu occupé quelques heures dans l’allée des Embrumes et ce que le temps passait vite en ces occasions ! Le jeune homme n’avait eu le temps que de retirer son habile déguisement et de se glisser au lit pour deux ou trois heures seulement avant de se réveiller pour se rendre à son si noble travail. Malgré la courte nuit qu’Athos avait passée, son visage avait gardé une fraîcheur apparente même si son teint pouvait paraître légèrement plus pâle, détail que ne remarquaient généralement pas ses chers collègues. Le jeune homme prit un certain temps à s’habiller, sélectionnant avec son goût habituel les vêtements qu’il porterait durant la journée. Athos aimait se voir comme un dandy des temps modernes, et certes il en avait l’apparence. Vérifiant une dernière fois son reflet et, satisfait de la vision qu’il lui procurait, Athos plia sa mallette et prépara la poudre de cheminette d’un air absent. D’un coup de baguette, un feu flamba dans la cheminée et l'instant d'après, Athos disparaissait parmi les flammes vertes.

Le Ministère avait entièrement été redécoré après la… chute de Lord Voldemort. Une statue en particulier qu'affectionnait grandement Athos, celle représentant la supériorité des sorciers par rapport aux autres races, avait été supprimée (après avoir été honteusement dégradée). Athos s’accorda un instant de naturel en fronçant le nez, dégoûté de la candeur Potteresque que semblait dégager le Ministère puis intégra son masque de brave employé au département de la Justice magique. Le jeune homme passa devant une image le représentant avec l’inscription: « Employé du mois » écrit en-dessous en fines lettres d’or. Il esquissa un sourire satisfait. Athos avait rapidement grimpé les échelons, très vite même après son recrutement. Il semblait que personne ne pouvait résister au charisme presque palpable du jeune homme. Il n’était que manières affectées, élégance, grâce et intelligence. Le Ministère avait absolument besoin d’un tel représentant de la Justice Magique. Et en effet, en apparence Athos semblait d’une innocence pure et chacun ou presque au Ministère était parfaitement convaincu qu’Athos était d’une rare impartialité dans l’exercice de ses fonctions. Soit. Athos réprima un sourire. Quelle aurait été la surprise de l’homme capable de sonder son âme ! …

Ses réflexions furent interrompues par l’intervention de Higgins, un collègue qui lui rappelait le changement de local de l’audience programmée en fin d’après-midi. Athos l’assura qu’il avait pris compte du changement et assortit sa réponse d’un sourire charismatique et de questions intéressées à propos de la femme et des enfants de Higgins, choses dont il n’avait que faire. Son collègue commençant à l’irriter par son babillage inutile, Athos le congédia rapidement avec toute la politesse et l’esprit dont il était capable et se dirigea vers les ascenseurs.

Le Ministère était bondé ce jour-là ; C’est pourquoi Athos, lorsqu’il cru voir apparaître un visage connu dans cette foule bigarrée, ne porta pas très attention à cette apparition. Néanmoins, le visage, lui, semblait le reconnaître et s’avançait à grand pas vers Athos, à qui la mémoire revint soudainement. Une telle rencontre matinale ne pouvait présager d’une journée agréable : l’homme qui se tenait en effet devant lui n’était autre que Faris Mosan, un stupide Gryffondor au regard vide mais aux paroles vives. Le lecteur pardonnera le terme « Gryffondor » qui semblerait maintenant anachronique par rapport à l’âge de nos personnages ; Il faut dire qu’Athos avait rencontré Faris Mosan à Poudlard, lorsque notre jeune héros était encore un Serpentard discret mais admiré. Pour une raison obscure, le hasard voulut que le chemin de Faris Mosan croisât un peu trop souvent celui d’Athos et, eh bien, il se peut qu’il y ait eu quelques écarts de conduite. Athos ne pouvait néanmoins quitter son masque de citoyen modèle au sein du Ministère et dût se résigner à se préparer à la conversation qui suivrait. Le retour d’une connaissance du passé était toujours extrêmement ennuyeux, Athos se promit donc de vite conclure en prétextant une audience imminente : De toute façon, les excuses d’Athos Gray-Walker n’étaient jamais de nature à éveiller le soupçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'ennui d'un dandy [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'ennui d'un dandy [PV]   L'ennui d'un dandy [PV] EmptyVen 4 Fév - 22:01

L'ennui d'un dandy [PV] A5kllt L'ennui d'un dandy [PV] Bennybw3_icon


" Tu vas où Faris? " lui demanda Lina sa soeur. Tandis qu'il s'apprêtait à quitter la boutique, le garçon releva la tête pour lui répondre. Il lui indiqua qu'il sortait prendre l'air, mais qu'elle ne s'inquiète pas et qu'il sera là à l'heure pour le petit diner avec Ian. Ah, ah. Ian Hervis, son nouveau beau frère. Que du bonheur ce mariage et oui c'est de l'ironie. Non, il n'était pas du tout pour. Il aurait encore préféré qu'elle reste seule plutôt que tomber sur quelqu'un envers qui Faris n'avait aucune confiance. Pourtant habituellement il n'avait aucun mal à accorder sa confiance à quelqu'un, mais là cet homme était plus qu'étrange. Il n'y arrivait pas et ne pourrait rien lui accorder du tout tant qu'il n'en connaitrait pas un peu plus sur lui. Le problème c'est qu'il était impossible de soutirer une quelconque information de la bouche de ce cher Ian Hervis. Du coup le seul moyen d'en apprendre plus était d'enquêter et comme aujourd'hui était jour de repos, il allait en profiter. S'il voyait qu'il n'y avait rien de suspect chez son beau frère ça allait si au contraire il voyait qu'il y avait quelque chose entre ce qu'il avait cru comprendre durant le mariage et lui, là il se sentirait encore plus mal de laisser sa sœur entre les mains de ce genre d'homme. " Bon ben dix neuf heures hein t'oublies pas. " lui dit-elle avant qu'il ne sorte et qu'il transplane. En quelque seconde il atterrit discrètement près de l'entrée publique du Ministère de la magie qui était une cabine téléphonique. Il y entra et composa le numéro qu'il avait appris pour cette mission top secrète. Faris Bond vous connaissez? Eh ben c'est lui.

Il avait prévu un plan hyper génial. Se diriger vers le département de la coopération magique internationale puis interroger tous ceux susceptible de bien connaitre Ian Hervis le directeur de ce département. Pas discret? Mais personne ne pourrait être capable de vraiment identifier Faris comme étant Faris puisqu'il n'avait pendant le mariage été présenté à personne du moins à aucune personne travaillant aux côtés du beau frère. " Mon dieu je savais pas que c'était aussi grand. " dit il en s'avançant vers le comptoir d'accueil dédié aux invités. Un agent service le dévisagea du regard tandis que Faris s'exclamait avec des " Oh ! " et " Wah ! " en scrutant les lieux autours de lui. " Bonjour je peux vous aider?
- Je cherche le département de la coopération magique internationale s'il vous plait.
- Bien bien, vous avez rendez vous?
- Non pas du tout je viens voir quelqu'un.
- Je suis désolé monsieur, mais pour circuler dans le ministère de la magie il faut avoir une raison valable. Venir " voir quelqu'un " n'en ai malheureusement pour vous pas une. "

Faris se pinça les lèvres et il se vit déjà rebrousser chemin. Il n'allait pas dire qu'il avait rendez vous avec Ian Hervis, sinon sa couverture serait grillé. Il tourna le dos à la réception pour essayer de trouver une excuse valable avant d'être forcé de repartir et lorsqu'il se tourna, il aperçu une tête connue. Pas franchement celle qui aurait voulu croiser pour les mauvais souvenirs qu'il en gardait de cette personne, mais tant pis, mieux valait faire avec. Il détala comme un lapin et alla voir ce cher Athos. Le genre Serpentard qui enquiquine bien son monde, mais si il pouvait servir là. Puis avec l'âge de toute façon il avait du bien changer au niveau du caractère. " Hey Athos, comment ça va? " Ah ah, oui il avait parfois tendance à parler aux ennemis comme avec de vieux amis, mais en même temps quand on a pas le choix on a pas le choix et surtout quand on a une requête à formuler. " Dis moi tu saurais m'emmener au département de la coopération magique internationale s'il te plait? "
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui d'un dandy [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: